Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24340  24341  24342  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399151
rokhlan
Posté le 28-10-2021 à 11:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Team Nocciolata :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 11:50:50  profilanswer

n°2399152
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2021 à 11:57:47  profilanswer

Team homemade :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2399153
sligor
Posté le 28-10-2021 à 12:01:59  profilanswer

team fromage plutôt que sucreries :o

n°2399154
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2021 à 12:04:55  profilanswer

sligor a écrit :

Team c’est pas exclusif :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399155
sligor
Posté le 28-10-2021 à 12:09:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Team c’est pas exclusif :o

quand t'as 20 ans peut-être
après 35 c'est plus compliqué et il faut commencer à choisir  :o

n°2399156
SekYo
Posté le 28-10-2021 à 12:23:31  profilanswer

Ou faire beaucoup de sport :o

n°2399157
ratibus
Posté le 28-10-2021 à 12:23:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, pour le coup j'essaierai de trouver un truc plus proche des axes de train que le Lot.

Parce que ok, des lycées généraux il y en a partout. Mais des villes étudiantes, c'est déjà moins le cas. Et à 18 ans, aller dans un coin qui est à plus de 2h30 de TER de la plus proche ville étudiante importante (je veux dire par là une ville ou tu trouves toutes les formations dispos, à la louche, en l'occurrence Toulouse), ben bof quoi. Ca peut vite dire que tu vois tes mômes que à chaque vacances scolaires.

Si tu vises Toulouse, tu dois pouvoir trouver des coins super sympa vers Castres (le coin est vraiment sympa), Montauban, Foix ou Auch (après si tu restes sur l'idée du Lot, Cahors est probablement mieux desservi)

Si j'avais cette possibilité,et avec ma préférence géographique personnelle, je pense que je regarderai autour de Dax (1h de TGV de Bordeaux, 3h de Paris, 1h de la mer, 2h de la montagne) ou Pau (même si j'aime pas la ville de Pau en soit), ou Agen (là pour le coup, tu peux aller super facilement à Bordeaux ou Toulouse, et aussi vers la montagne.. En fait sur tout l'axe Bordeaux-Toulouse dans le Lot et Garonne tu dois pouvoir trouver des compromis sympa.

Mon expérience, c'est que j'ai grandi vers Orthez, dans le 64. Je suis parti en internat à 17 ans à Bordeaux, j'en avais pour 2h de trajet porte à porte. Ca restait jouable, mais pas tous les week ends pendant la prépa.
Mes frangins ont fait prépa à Toulouse et Pau : donc tous en train direct jusqu'à 10 minutes de bagnole de la maison familiale pendant les années de bac à bac+2

J'ai eu une bagnole en entrant en école d'ingé, mais je pense pas que ça soit un calcul que tu puisses faire pour l'avenir : d'ici qques années, qu'un étudiant ait une bagnole à pas cher capable de rouler en ville ET de prendre l'autoroute pour rentrer le week end... je sais pas si ça sera encore jouable.

:jap:  

Perso j'ai fais mon collège à Caussade, mon lycée à Montauban (le bus scolaire à 6h45 tous les matins  :cry: ) et ma prépa à Toulouse (internat avec retour en train tous les WE à Caussade).

Dion a écrit :

le point reste valable, pendant qu'au parc ils font le programme de math sup en terminale spé math, dans ton trou ils feront les fonctions affines en fin d'année s'il y a le temps  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai fait mon lycée dans un lycée général/technique/pro et j'ai intégré une école groupe A (en passant par une grosse prépa à Toulouse quand même :D). Y a pas de lien de causalité entre les 2 :o

Dion a écrit :

On parle quand même de rati, pas cher c'est 50KE  [:julm3]

23k€ max dans une voiture pour l'instant (et elle dure depuis 8 ans :D)

flo850 a écrit :

maison visitée ce matin, on ne fera pas d'offre

Pour quelles raisons du coup ?

---------------
Mon blog
n°2399158
ratibus
Posté le 28-10-2021 à 12:25:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Si le sport ça faisait maigrir ça se saurait :o (ou alors faut vraiment en faire énormément, suffit de voir les calories dépensées :o)

---------------
Mon blog
n°2399159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2021 à 12:39:32  profilanswer

sligor a écrit :

Team pas de conneries sucrées. :o

---------------
Expert en expertises
n°2399161
masklinn
Posté le 28-10-2021 à 12:58:13  profilanswer

sligor a écrit :

SekYo a écrit :

Ou être gros  [:gilou]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 12:58:13  profilanswer

n°2399162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2021 à 13:03:55  profilanswer

sligor a écrit :

+1, team charcuterie fromage, je mange jamais de Nutella

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399163
Kenshineuh
Posté le 28-10-2021 à 13:10:16  profilanswer

Team meth.

n°2399164
flo850
moi je
Posté le 28-10-2021 à 13:15:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour quelles raisons du coup ?

Maison de loc a rafraîchir, prix non négociable. L'agent immo arrive aussi a notre estim

La proprio va remettre en loc en septembre, elle est payée, pas de travaux pour la relouer  ça va faire du pur benef. Je la comprends

---------------

n°2399165
ratibus
Posté le 28-10-2021 à 13:18:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Maison de loc a rafraîchir, prix non négociable. L'agent immo arrive aussi a notre estim

La proprio va remettre en loc en septembre, elle est payée, pas de travaux pour la relouer  ça va faire du pur benef. Je la comprends

---------------
Mon blog
n°2399166
flo850
moi je
Posté le 28-10-2021 à 13:47:25  profilanswer

l'agent a juste fait "ho" quand je lui ai dis que les 2/3 du terrain n'était pas constructible ( photo du PLU à l'appui)
a priori il n'avait pas l'info, et je le crois parceque juste avant il nous a montré ou passait les canalisations , tuant nos derniers espoirs de piscine

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-10-2021 à 13:48:02

---------------

n°2399167
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-10-2021 à 13:53:40  profilanswer

flo850 a écrit :

l'agent a juste fait "ho" quand je lui ai dis que les 2/3 du terrain n'était pas constructible ( photo du PLU à l'appui)
a priori il n'avait pas l'info, et je le crois parceque juste avant il nous a montré ou passait les canalisations , tuant nos derniers espoirs de piscine

Ouais enfin si l’agent immo n’était pas au courant, c’est quand même un gros gland

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2399168
flo850
moi je
Posté le 28-10-2021 à 13:55:20  profilanswer

Le PLU n'est dispo qu'en mairie, et il a pu se baser sur les données de la proprio
mais c'est sale d'oublier ce détail.

---------------

n°2399169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2021 à 13:57:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Le PLU n'est dispo qu'en mairie, et il a pu se baser sur les données de la proprio
mais c'est sale d'oublier ce détail.

Ben c'est surtout une question de temps et d'argent. Si toi tu te fais niquer, lui, ça ne lui coûte rien. Donc pourquoi perdrait-il du temps avec cela ? M'enfin bon, au bout du compte, ça montre qu'il est pas dans un modèle "customer first". Et ça, à ta place, je ne me gênerais pas pour le lui faire remarquer.

---------------
Expert en expertises
n°2399170
R3g
Posté le 28-10-2021 à 14:18:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est surtout une question de temps et d'argent. Si toi tu te fais niquer, lui, ça ne lui coûte rien. Donc pourquoi perdrait-il du temps avec cela ? M'enfin bon, au bout du compte, ça montre qu'il est pas dans un modèle "customer first". Et ça, à ta place, je ne me gênerais pas pour le lui faire remarquer.

Il est peut-être dans un modèle « customer first », mais son client c’est le vendeur

---------------
n°2399171
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2021 à 14:24:53  profilanswer

R3g a écrit :

Il est peut-être dans un modèle « customer first », mais son client c’est le vendeur

Et pour satisfaire le client il faut vendre le produit  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2399172
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2021 à 14:53:46  profilanswer

sligor a écrit :

sauf pour --

ratibus a écrit :

J'ai fait mon lycée dans un lycée général/technique/pro et j'ai intégré une école groupe A (en passant par une grosse prépa à Toulouse quand même :D). Y a pas de lien de causalité entre les 2 :o

Ce message a une grosse saveur campagne sarko d'il y a 15 ans "quand on veut on peut", je suis fier de toi [:bien]
Et tu as bien raison de le souligner, les jeunes des cités et les pécores pourraient sans problème accéder à l'élite s'ils s'en donnaient les moyens, ils sont juste feignants :o
(et il faut une définition du groupe A assez laaaaarge pour que tu sois groupe A, définition qui n'est pas partagée par au moins les cabinets de strat, les banques/assurances ou les énergéticiens :o)

ratibus a écrit :

23k€ max dans une voiture pour l'instant (et elle dure depuis 8 ans :D)

Mais on ne parle pas de la tienne, mais de la future bagnole de ta fille, on pensait tous ici que que tu voulais le meilleur pour tes enfants !

---------------
It is not called show art
n°2399173
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2021 à 15:00:53  profilanswer

Si vous voulez continuer à bosser dans des équipes sympas, être en lien avec les sujets infra et commencez la jubijubisation de votre fiche de paye :  
https://jobs.lever.co/scaleway/11e1 [...] 8ccdbe2008

Si vous voulez le même début mais préférez avoir vos PR validées en moins d’un mois plutôt que d’avoir plein d’argent :
https://careers.scaleway.com/job/en [...] containers

---------------
n°2399174
R3g
Posté le 28-10-2021 à 15:01:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et pour satisfaire le client il faut vendre le produit  :o

Ouaip, donc cacher les défauts aux acheteurs potentiels n’est pas forcément une mauvaise stratégie

---------------
n°2399175
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2021 à 15:14:26  profilanswer

Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer

Et on peut l'étendre à la paresse :o

---------------
n°2399176
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-10-2021 à 15:30:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce topic d'enfants qui n'ont pas évolués [:psychokwak]

Vous buvez aussi un bol de lait au Benco au petit-déjeuner ? [:klem3i1]  

Tartines, bol de lait chaud avec du Van Houten  [:eraser17]  

skeye a écrit :

version crunchy FTW :o

J'avoue la version crunchy est top  [:am72:5]

---------------
:o
n°2399177
flo850
moi je
Posté le 28-10-2021 à 15:31:41  profilanswer

Dion a écrit :

je te trouve intélligent et motivé aujourd'hui

---------------

n°2399178
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2021 à 16:42:38  profilanswer

Plam a écrit :

Oui, on voit que tu connais bien la famille :jap:

[:ddr555]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2399179
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2021 à 16:48:49  profilanswer

Alors Apple,

Le billet d'entrée peut-être cher ou bien raisonnable si on prend de l'occasion, mais je trouve que c'est un billet de confort.

J'avais besoin d'une signature pour pouvoir la poser sur des courrier, j'ai installé Vector Mator (gratuit apparament) et j'ai dessiné ma signature sur l'ipad et hop export sur le mac qui apparaissait parce que l'ipad était à côté.  
Après il y a plus bourrin au niveau synchro entre l'ipad et le mac, les actions faites sur safari par exemple, apparaissent sur l'un comme sur l'autre.
Enfin bref, même avec du matos qui a 2 ou 3 ans (Ipad 7) ça fait super bien le job à chaque fois.  

Dès que j'ai quelques billets d'avance je me prend un iphone 11 et une apple watch series 5

---------------
Blablaté par Harko
n°2399180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2021 à 16:57:53  profilanswer

Dion a écrit :

Tu devrais le mettre en signature, histoire que les gens qui ne te connaissent pas soient prévenus. :o

Message édité par el muchacho le 28-10-2021 à 17:03:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2399181
R3g
Posté le 28-10-2021 à 17:01:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors Apple,

Le billet d'entrée peut-être cher ou bien raisonnable si on prend de l'occasion, mais je trouve que c'est un billet de confort.

J'avais besoin d'une signature pour pouvoir la poser sur des courrier, j'ai installé Vector Mator (gratuit apparament) et j'ai dessiné ma signature sur l'ipad et hop export sur le mac qui apparaissait parce que l'ipad était à côté.  
Après il y a plus bourrin au niveau synchro entre l'ipad et le mac, les actions faites sur safari par exemple, apparaissent sur l'un comme sur l'autre.
Enfin bref, même avec du matos qui a 2 ou 3 ans (Ipad 7) ça fait super bien le job à chaque fois.  

Dès que j'ai quelques billets d'avance je me prend un iphone 11 et une apple watch series 5

Mais signer à la main sur l’iPad, tu peux le faire de base avec aperçu, non ?

---------------
n°2399182
SekYo
Posté le 28-10-2021 à 17:04:50  profilanswer

Dion a écrit :

Si vous voulez continuer à bosser dans des équipes sympas, être en lien avec les sujets infra et commencez la jubijubisation de votre fiche de paye :  
https://jobs.lever.co/scaleway/11e1 [...] 8ccdbe2008

Si vous voulez le même début mais préférez avoir vos PR validées en moins d’un mois plutôt que d’avoir plein d’argent :
https://careers.scaleway.com/job/en [...] containers

Les fourchettes de salaire sur les offres, c'est un perks à débloquer aussi ? :o

n°2399183
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2021 à 17:09:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Les fourchettes de salaire sur les offres, c'est un perks à débloquer aussi ? :o

je dirais même "epic achievement" vu que j'ai l'impression que moins de 10% des annonces de job en france mentionnent une fourchette sérieuse (parce que rien je trouve ça moins agaçant que "entre 40 et 80 selon expérience" )

---------------
n°2399184
Kenshineuh
Posté le 28-10-2021 à 17:25:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors Apple,

R3g a écrit :

Mais signer à la main sur l’iPad, tu peux le faire de base avec aperçu, non ?

Oui. :o

Tu peux le faire via iPhone, ou bien même carrément sur le mac en montrant ta signature à la webcam. Ca marche plutôt bien, et elle est save. Du coup tu peux juste l'ajouter en un clic sur tes futurs documents.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-10-2021 à 17:28:47
n°2399185
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2021 à 17:29:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui. :o

Tu peux le faire via iPhone, ou bien même carrément sur le mac en montrant ta signature à la webcam. Ca marche plutôt bien, et elle est save. Du coup tu peux juste l'ajouter en un clic sur tes futurs documents.

genre tu montres ta signature à la webcam de ton mac et le bordel te la vectorise ? ou alors il nettoie et enlève le fond ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2399186
ratibus
Posté le 28-10-2021 à 17:29:11  profilanswer

Dion a écrit :

Ce message a une grosse saveur campagne sarko d'il y a 15 ans "quand on veut on peut", je suis fier de toi [:bien]
Et tu as bien raison de le souligner, les jeunes des cités et les pécores pourraient sans problème accéder à l'élite s'ils s'en donnaient les moyens, ils sont juste feignants :o

Fallait le lire dans l'autre sens : les gens d'un milieu favorisé n'ont pas besoin d'un lycée d'élite :o

Dion a écrit :

(et il faut une définition du groupe A assez laaaaarge pour que tu sois groupe A, définition qui n'est pas partagée par au moins les cabinets de strat, les banques/assurances ou les énergéticiens :o)

J'ai pas trouvé de regroupements officiels quand j'ai regardé ce matin et dans ceux que j'ai vu en ligne j'étais dedans :D

Dion a écrit :

Mais on ne parle pas de la tienne, mais de la future bagnole de ta fille, on pensait tous ici que que tu voulais le meilleur pour tes enfants !

Une bagnole en DIY c'est le meilleur non ?

---------------
Mon blog
n°2399187
Kenshineuh
Posté le 28-10-2021 à 17:30:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

genre tu montres ta signature à la webcam de ton mac et le bordel te la vectorise ? ou alors il nettoie et enlève le fond ?

Il nettoie le fond je crois. Je l'ai fait y'a un moment, maintenant je suis tranquille et ça rend tjs mieux qu'une signature faite à la souris ou au doigt sur l'ecran. :D

Regarde dans Apercu, insertion signature un truc comme ça.

Edit : https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] w35725/mac

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-10-2021 à 17:32:39
n°2399188
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2021 à 17:32:34  profilanswer

Ça y est ma copine a posée sa démission plus de retour en arrière possible [:e-te]  

Ce qui va être très chiant dans l'immédiat c'est de trouver un appartement sachant qu'on habite pas tout près [:empificator:4]  

Pour ceux qui ont vécus cette situation, vous procédez comment ? Vous venez un long week-end (vendredi compris parce que pas sûr que les agences fassent visiter le samedi) on visitant le plus possible les annonces repérées et en prenant la décision sur ce même week-end ?

Vu le peux d'annonces dans les coins potentiels où l'on pourrait habiter le choix risque d'être assez réduit sur un seul week-end :/

---------------
Twitter
n°2399189
flo850
moi je
Posté le 28-10-2021 à 17:34:47  profilanswer

appeler les agences en amont, en choisir une ou deux qui ont l'air correcte pour faire un tour des biens et leur demander de quoi ils ont besoin

S'il y a des annonces de pritculiers ok, alors les contacter et planifier le rdv dans les mêmes conditions  

Arriver le jour J avec les documents

Se décider le jour même

---------------

n°2399190
koskoz
Posté le 28-10-2021 à 17:38:49  profilanswer

flo850 a écrit :

appeler les agences en amont, en choisir une ou deux qui ont l'air correcte pour faire un tour des biens et leur demander de quoi ils ont besoin

S'il y a des annonces de pritculiers ok, alors les contacter et planifier le rdv dans les mêmes conditions  

Se décider le jour même

---------------
Twitter
n°2399191
koskoz
Posté le 28-10-2021 à 17:38:54  profilanswer

Ça me fait un peu bizarre de me dire que dans un mois je vais changer de vie [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2399192
masklinn
Posté le 28-10-2021 à 17:41:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Se décider le jour même

Parfois t'as la boite d'arrivée qui peut assister aussi, en tout cas j'ai entendu jubi parler de ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24340  24341  24342  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)