Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24285  24286  24287  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2396802
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2021 à 14:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

[:delarue5] tu pourrais être moins précis s'il te plait ? :o

- c'est quoi "sortir des infos", et tu fais ça par quel moyen (API, copier coller, bridge avec une DB, etc...)

Littéralement les sortir, elles sont dans une cellule dans une table et je veux les mettre ailleurs parce qu’il y a trop d’infos, ça rend la table inutilisable et c’est super chiant à éditer.

Jubijub a écrit :

- c'est quoi texte pas trivial, tu veux dire avec un formattage spécifique ? Qu'est-ce qui te limite ?

Oui un formattage spécifique genre des paragraphes, ce qui me limite c’est que tout est à chier quand tu édites une cellule, et que dès que t’as un peu de contenu tout est déformé et la densité de la table coule à pic.

Ce qui est pas illogique, c’est pas vraiment fait pour, mais c’est quand même de la merde.

Jubijub a écrit :

- si tu clones un doc tu peux faire qu'il soit partagé avec les mêmes gens que le doc de départ, mais je vois pas en quoi ça résoud ton problème

Parce que cloner le document ne résout pas le problème, mais avoir des Docs à côté liés depuis la spreadsheet pourrait marcher, à avec les mêmes droits (et qui reste synchro) pourrait marcher.

Au final l’owner du doc l’a bougé dans un drive avec les droits correspondants comme ça en théorie ça devrait être bon (je pars du principe qu’un doc hérite des droits de son répertoire tant qu’il est pas explicitement divergé?)

Jubijub a écrit :

- pourquoi tu voudrais cacher une sheet ??[/quotemsg[
Pour pas avoir une sheetbar qui fasse 27 kilomètres? Imaginons que t’aies une table de 50 lignes et que tu veux associer des infos supplémentaires (qui vont pas vraiment dans une cellule de tableur), tu te retrouves avec un doc de 51 sheets, c’est inutilisable. Surtout si t’as besoin de sheets “primaires” supplémentaires.
[quotemsg=2396792,971390,25001]- pourquoi tu utilises Sheet si t'as des besoins de gestion de droits poussés ?

La gestion des droits en tant que telle elle est OK, modulo le problème de pouvoir garder des documents liés en synchro.

Message édité par masklinn le 29-09-2021 à 14:31:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:30:11  profilanswer

n°2396803
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2021 à 14:32:02  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est peu cher, comme on a dis si pas besoin du multipoint BT, bonne occase

J'y ai réfléchi hier soir à cet argument de votre faute, et en fait j'ai déjà des écouteurs chinois qui font pas multipoint et pour 100€ d'écart je suis près à supporter le dérangement.

Kenshineuh a écrit :

"Il est impossible de passer un appel téléphonique avec ce casque si l'on ne se trouve pas dans un endroit parfaitement silencieux. Oublier l'utilisation en mode téléphonie dans la rue, le métro, le train ou tout autre endroit qui présente le moindre bruit ambiant.
Lors d'un appel, la réduction sonore se coupe automatiquement et le casque restitue tous les bruits de l'environnement. Le correspondant est inaudible et réciproquement il a les plus grande difficultés à entendre."

GO !

L'utilisation c'est lorsque je suis au bureau. J'ai pas prévu de me balader en ville avec et d'appeler ma mère.

---------------
Twitter
n°2396804
koskoz
Posté le 29-09-2021 à 15:14:51  profilanswer

Je me demande si j'ai pas souscris à Prime ES au passage [:poutrella]

---------------
Twitter
n°2396805
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 15:17:29  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249bac578904b4146d1.jpg
Spécial dédicace à beel1, si tu nous écoute, on pense à toi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396806
koskoz
Posté le 29-09-2021 à 15:25:20  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2804de2cf4d4a3e3150a4d94e29f95a5.md.png

[:halp]

---------------
Twitter
n°2396807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2021 à 15:30:32  profilanswer

quelqu'un t'as enregistré à Amazon prime en espagnol, et ils te proposent de te filer 30j gratuits mais d'abord tu dois confirmer ton moyen de paiement.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396808
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 15:30:54  profilanswer

ils pensent que tu as des difficultés avec ton moyen de paiement.

Message édité par nraynaud le 29-09-2021 à 15:31:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396809
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 15:33:37  profilanswer

j'ai 2 couvreurs sur 3 qui me disent que j'ai pas besoin de changer le toit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396810
koskoz
Posté le 29-09-2021 à 15:35:50  profilanswer

Je me suis auto enregistré, la promo sur le Sony est sur amazon.es [:greg2]

---------------
Twitter
n°2396811
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-09-2021 à 15:45:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Demande leur des devis aux 3 s'il fallait changer le toit et compare les 2 premiers devis avec celui qui dit qu'il faut changer le toit

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 15:45:12  profilanswer

n°2396812
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 15:59:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Demande leur des devis aux 3 s'il fallait changer le toit et compare les 2 premiers devis avec celui qui dit qu'il faut changer le toit

non, j'en ai marre de l'administratif, donc je prends pas d'exo supplémentaires.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396814
gfive
Posté le 29-09-2021 à 16:11:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, j'en ai marre de l'administratif, donc je prends pas d'exo supplémentaires.

Fais le avec une trottinette électrique, c'est super rapide.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396815
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-09-2021 à 16:17:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et pourquoi toi tu pensais avoir besoin de changer le toit ?

Soit il y a un couvreur sur 3 qui aimerais bien se faire payer pour du travail superflu, soit il y a deux couvreurs sur trois qui, conscients de leur surcharge de travail et la pénurie de matériaux, ne veulent pas s'emmerder avec un chantier de plus.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396816
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 16:23:05  profilanswer

R3g a écrit :

Et pourquoi toi tu pensais avoir besoin de changer le toit ?

Soit il y a un couvreur sur 3 qui aimerais bien se faire payer pour du travail superflu, soit il y a deux couvreurs sur trois qui, conscients de leur surcharge de travail et la pénurie de matériaux, ne veulent pas s'emmerder avec un chantier de plus.

1) les devis étaient pour la pose de Velux initialement

2) je sais pas quoi répondre, je vais pas ingurgiter un CAP de charpente, et je peux pas faire plus que d’appeler des couvreurs

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396817
flo850
moi je
Posté le 29-09-2021 à 16:31:47  profilanswer

tu fais faire le job a un de ceux qui pense qu'il ne faut pas changer le toit
s'il s'est tromper, il est parti pour en chier avec sa décennale a essayer de pourver qu'il n'a rien pété

peut etre que 1/ a juste tenté de te faire cracher des $$$

---------------

n°2396818
ratibus
Posté le 29-09-2021 à 16:32:37  profilanswer

gfive : alors ce devoir de maths ? :D

---------------
Mon blog
n°2396819
Kenshineuh
Posté le 29-09-2021 à 16:35:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Plot twist : En fait il couche avec sa prof de math et elle lui met une mauvaise note pour pas être accusé de faire du favoritisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-09-2021 à 16:35:52
n°2396820
ratibus
Posté le 29-09-2021 à 16:37:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Plot twist : En fait il couche avec sa prof de math et elle lui met une mauvaise note pour pas être accusé de faire du favoritisme.

Un futur président  :love:

---------------
Mon blog
n°2396821
masklinn
Posté le 29-09-2021 à 16:55:17  profilanswer

Quelqu'un a une suggestion pour un pont TLS (1.3)? Genre j'ai un soft qui parle que TCP, j'ai un service qui veut plus de TCP, donc je voudrais un truc qui écoute le port qui va bien en loopback, et qui va se connecter au service de l'autre côté quand un client lui parle. Une configuration statique (genre le pont prend un port local, un host:port distant et roule, rien de dynamique hors les connections)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2396822
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2021 à 17:05:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un a une suggestion pour un pont TLS (1.3)? Genre j'ai un soft qui parle que TCP, j'ai un service qui veut plus de TCP, donc je voudrais un truc qui écoute le port qui va bien en loopback, et qui va se connecter au service de l'autre côté quand un client lui parle. Une configuration statique (genre le pont prend un port local, un host:port distant et roule, rien de dynamique hors les connections)

mais quels chemin de vie t'ont amené à utiliser des technos de satan genre email, TLS et Google Sheets comme DB/CRUD ?
comment est-ce qu'on en est arrivés là ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396823
Flaie
Posté le 29-09-2021 à 17:10:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais quels chemin de vie t'ont amené à utiliser des technos de satan genre email, TLS et Google Sheets comme DB/CRUD ?

j'espère au moins que la db google sheets est backupé via zip et archivée sur cvs hosté sur clé usb :jap:

ah tiens j'ai reçu une enquête de l'université de Floride pour répondre à un questionnaire sur la diversité toussa et whitelist/blacklist, master/slave et est ce que je trouve ça dérangeant (merci github), a mon avis ils auront pas les mêmes résultats qu'aux USA, on va vite se faire éliminer en tant qu'outlier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 29-09-2021 à 17:10:37
n°2396824
masklinn
Posté le 29-09-2021 à 17:22:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

:D

Google Sheets c'est le boulot parce-que "on a déjà google suite avec tous les droits et tout on va pas utiliser trello juste pour ça".

email/TLSj'étais chez webfaction depuis tout plein de temps et aucun problème, ils ont été rachetés (j'aurais du commencer à migrer à ce moment là mais Procrastination Man), puis là ils ont été abattus et j'ai été migré chez tsohost qui sont des branques, t'as un cpanel de merde qui avance pas, le serveur répond régulièrement pas, et malgré nombres de tickets / discussions leur catchall est pas fonctionnel.

Donc j'ai décidé de me barrer, mais:

• avec tso je me suis rendu compte que mon vieux Mail fait que du TLS 1.2, donc TLS 1.3 il comprend pas (avec une erreur complètement imbitable, c'était super à trouver), donc je voudrais un pont pour pouvoir continuer à l'utiliser parce-que n'avoir les mails que sur téléphone ou dans une webapp j'aime pas
  • j'ai migré le domaine avant de regarder la migration des données, donc l'import via IMAP de fastmail marche pas (vu qu'il y a plus de serveur en face), donc j'ai un dump avec des maildir qu'il faut que je trouve comment uploader pour retrouver tous mes messages à leur place

---------------
n°2396825
masklinn
Posté le 29-09-2021 à 17:23:35  profilanswer

Flaie a écrit :

j'espère au moins que la db google sheets est backupé via zip et archivée sur cvs hosté sur clé usb :jap:

ah tiens j'ai reçu une enquête de l'université de Floride pour répondre à un questionnaire sur la diversité toussa et whitelist/blacklist, master/slave et est ce que je trouve ça dérangeant (merci github), a mon avis ils auront pas les mêmes résultats qu'aux USA, on va vite se faire éliminer en tant qu'outlier :o

En même temps si c'est l'université de floride et que tu leur dit que t'es plus inquiété par la traite des blanches tu vas probablement être dans la moyenne s'ils demandent principalement autour d'eux :o

Après tu peux juste répondre que n'ayant pas été impacté même de manière théorique t'es pas plus en droit de répondre que pour parler des problèmes de ménopause :o

Message édité par masklinn le 29-09-2021 à 17:25:19

---------------
n°2396826
frabill
Posté le 29-09-2021 à 17:27:01  profilanswer

masklinn a écrit :

tu peux pas faire ça avec stunnel ?

n°2396827
R3g
Posté le 29-09-2021 à 17:27:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) les devis étaient pour la pose de Velux initialement

2) je sais pas quoi répondre, je vais pas ingurgiter un CAP de charpente, et je peux pas faire plus que d’appeler des couvreurs

Donc tu as demandé 3 devis pour poser un velux, 2 ont dit "ok", le 3° a dit "oh là là mon bon monsieur, ça va pas du tout votre toit, il faut tout changer" ? Si c'est ça je dirais que tu peux sereinement ignorer le troisième.

---------------
n°2396828
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-09-2021 à 17:31:21  profilanswer

R3g a écrit :

Donc tu as demandé 3 devis pour poser un velux, 2 ont dit "ok", le 3° a dit "oh là là mon bon monsieur, ça va pas du tout votre toit, il faut tout changer" ? Si c'est ça je dirais que tu peux sereinement ignorer le troisième.

+1, dans ce cas le but est juste de refuser le chantier.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2396829
masklinn
Posté le 29-09-2021 à 17:35:18  profilanswer

frabill a écrit :

[:romf] je viens de le (re?) trouver, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche et des gens semblent l'avoir utilisé pour des raisons similaires (genre un client qui parle que TLS 1.1 et un serveur qui veut que du 1.2), je pense que j'en avais entendu parler mais j'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser donc j'y ai pas pensé (et ça a pas l'air de remonter quand tu cherches "TLS tunnel" sur google, j'ai rien jusqu'à la page 5 inclue, DDG c'est en milieu de page 1).

Message édité par masklinn le 29-09-2021 à 17:36:49

---------------
n°2396830
Anonymouse
Posté le 29-09-2021 à 17:47:32  profilanswer

Salut

Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon dossier source src/hdoh n'est pas embarqué dans le paquet python généré  :fou:  

Je suis le tutoriel : https://packaging.python.org/tutori [...] -projects/

Code :
  1. ├── pyproject.toml
  2. ├── README.md
  3. ├── setup.cfg
  4. └── src
  5.     └── hdoh
  6.         └── resolver.py

setup.sfg

Code :
  1. [metadata]
  2. name = hdoh
  3. version = 0.0.1
  4. author = AnonyMouse
  5. author_email = AnonyMouse@hfr.net
  6. description = A package use for DoH project
  7. long_description = file: README.md
  8. long_description_content_type = text/markdown
  9. url = https://gitlab.corp.hfr.net/RetD/doh/doh
  10. classifiers =
  11.     Programming Language :: Python :: 3
  12.     License :: OSI Approved :: MIT License
  13.     Operating System :: OS Independent
  14. [options]
  15. package_dir =
  16.     = src
  17. packages = find:
  18. python_requires = >=3.8
  19. [options.packages.find]
  20. where = src

Genération du package :

Code :
  1. python3 -m build

Thx

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 29-09-2021 à 17:52:09
n°2396831
koskoz
Posté le 29-09-2021 à 17:53:17  profilanswer

frabill a écrit :

Merci machine, t'as rameuté osa [:mouais]

---------------
Twitter
n°2396832
Anonymouse
Posté le 29-09-2021 à 17:54:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon dossier source src/hdoh n'est pas embarqué dans le paquet python généré  :fou:  

Code :
  1. ├── pyproject.toml
  2. ├── README.md
  3. ├── setup.cfg
  4. └── src
  5.     └── hdoh

setup.sfg

Code :
  1. [metadata]
  2. name = hdoh
  3. version = 0.0.1
  4. author = AnonyMouse
  10. classifiers =
  14. [options]
  15. package_dir =
  16.     = src
  17. packages = find:
  20. where = src

Genération du package :

Code :
  1. python3 -m build

Thx

Bon il manque le fichier __init__.py. 1 heure de perdue pour rien.

n°2396833
masklinn
Posté le 29-09-2021 à 18:11:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci machine, t'as rameuté osa [:mouais]

J'ai même pas encore posté là bas, OSA c'est comme beetlejuice [:sadnoir]

Anonymouse a écrit :

Salut

Code :
  1. ├── pyproject.toml
  2. ├── README.md
  3. ├── setup.cfg
  4. └── src
  5.     └── hdoh

setup.sfg

Code :
  1. [metadata]
  2. name = hdoh
  3. version = 0.0.1
  4. author = AnonyMouse
  10. classifiers =
  14. [options]
  15. package_dir =
  16.     = src
  17. packages = find:
  20. where = src

Genération du package :

Code :
  1. python3 -m build

Thx

Anonymouse a écrit :

Bon il manque le fichier __init__.py. 1 heure de perdue pour rien.

Voilà j'allais suggérer que ça pouvait être ça, triste mais pas surpris que PEP 420 soit mal / pas supporté.

Par contre tu devrais

Citation :

Tip If you have trouble running the commands in this tutorial, please copy the command and its output, then open an issue on the packaging-problems repository on GitHub.

si c'est pas encore fait :o

faux edit: en fait ya une section dédiée au packaging  https://packaging.python.org/guides [...] -packages/ des namespace packages.

---------------
n°2396834
___alt
Posté le 29-09-2021 à 18:11:36  profilanswer

Rha je sors d'une bonne après-midi de pair-programming et qu'est-ce que c'est bon quand ça tourne bien. D'autant que c'est à distance et que je pensais pas m'y habituer comme ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2396835
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2021 à 18:14:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si celui que je t'ai conseillé te dit ça, tu peux lui faire confiance, c'est vraiment pas un mec qui cherche de l'argent (il m'a déjà dépanné plusieurs fois sans rien demander).

n°2396836
gfive
Posté le 29-09-2021 à 18:15:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas de nouvelles pour le moment. Le prof a rediscuté avec Madame, a priori toutes les réponses sont bonnes, mais il fera probablement rien (Paul doit aller le voir après la remise de la copie pour voir s'il y a pas moyen de refaire un devoir en étude surveillée pour avoir une note qui reflète son niveau : le hors sujet en math c'est quand même pas hyper courant)

Kenshineuh a écrit :

ouais non. Sans présumer de son genre, il a l'air de préférer mater les donzelles.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2021 à 18:27:16  profilanswer

___alt a écrit :

Rha je sors d'une bonne après-midi de pair-programming et qu'est-ce que c'est bon quand ça tourne bien. D'autant que c'est à distance et que je pensais pas m'y habituer comme ça.

Moi je trouve que le pair-programming est carrément mieux à distance avec les bons outils et suffisamment de place sur l'écran ou plusieurs écrans.

---------------
Expert en expertises
n°2396838
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-09-2021 à 18:28:02  profilanswer

gfive a écrit :

Fais le avec une trottinette électrique, c'est super rapide.

Comme dirait un grand philosophe marseillais :
Nique ta mère sur la Cannebière,
nique tes morts sur le vieux port

:o

---------------
Blablaté par Harko
n°2396839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2021 à 18:29:20  profilanswer

gfive a écrit :

ouais non. Sans présumer de son genre, il a l'air de préférer mater les donzelles.

Laisse lui le temps de se déconstruire.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°2396840
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2021 à 20:18:14  profilanswer

gfive a écrit :

Le fou, il confond genre et identité sexuelle. Tu trainerais sur les sous-reddit que je fréquente en ce moment, tu te serais fait ban sans discussion.

n°2396841
R3g
Posté le 29-09-2021 à 20:29:20  profilanswer

Oui j’allais dire, ça veut rien dire, au fond de lui il se sent peut-être lesbienne.

---------------
n°2396842
Flaie
Posté le 29-09-2021 à 20:35:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Laisse lui le temps de se déconstruire.  :whistle:

bordel j'ai entendu un reportage sur ça en allant chercher mon drive :D

n°2396843
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2021 à 20:41:26  profilanswer

Ah mais du coup je pensais qu'il fallait quand même faire un minimum d'effort pour être déconstruit moi, genre avoir au moins déjà sucé une fois un homme non blanc, porté des talons hauts une semaine ce genre de trucs. Mais en fait il suffit de s'être sincèrement remis en cause. Je suis carrément un déconstruit, moi [:mossieurpropre]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-09-2021 à 20:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24285  24286  24287  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)