Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24245  24246  24247  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2395076
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2021 à 16:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Cette remarque est éternelle :D

Jubijub a écrit :

comme 99% des drama : des gens qui ne savent rien sur le sujet s'émeuvent de trucs qu'ils ne comprennent pas

:o

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 16:14:04  profilanswer

n°2395077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2021 à 16:23:40  profilanswer

___alt a écrit :

Deux remarques.

Déjà il faut arrêter avec la notion de "bon sens", c'est pas un bon concept : il ne s'apprend pas, il ne se transmet pas, il est mal défini, bref c'est inutilisable.

Ensuite un langage de programmation et git n'ont pas la même portée en termes d'usages, un langage est plus souple dans son utilisation parce qu'il permet d'exprimer virtuellement n'importe quel programme possible, alors que git bah ça fait de la gestion de version distribuée qui est un espace de problèmes à résoudre beaucoup plus restreint. Et j'ajoute que tous les langages ne se valent pas en termes de multiples façons de faire les choses. Certains ont une syntaxe moins ambiguë, avec moins d'alternatives et moins de confusion possible. C'est pas pour rien le motto de Perl "there's more that one way to do it" est critiqué depuis des décennies et que le langage est volontiers décrit comme "write-only".

Quand on est sur un outil comme git, on peut restreindre volontairement les possibilités, mais c'est pas forcément venu à l'esprit de gens qui étaient déjà pas foutus de nommer leur concept de façon cohérente (alors ce truc des fois on l'appelle "staging area" puis des fois "index", il a fallu attendre 2019 pour qu'ils percutent que donner plein de sens différents à la commande "checkout" était débile, etc)

C'est le principe d'une analogie.
Les languages contiennent tous certains concepts bancals, parceque aucun langue ne se fait en un seul jet.

A la fin on prend on ne retient que le meilleur d'un software donné.

Avec la logique qui ne vise qu'à pointer les défauts et ne pas utiliser les avantages d'un outil, on serait encore a l'âge de pierre.

n°2395078
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-09-2021 à 16:29:14  profilanswer

RIP Bebel [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2395079
SekYo
Posté le 06-09-2021 à 16:30:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Cette remarque est éternelle :D

C'est un peu un runing gag de vieux du topic quand même :o

n°2395080
Kenshineuh
Posté le 06-09-2021 à 16:31:36  profilanswer

C'quoi la ref ? :o

n°2395081
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2021 à 16:32:38  profilanswer

Dion a écrit :

Tu fais pas du password sharing sur des trucs à 4 balles ?  :whistle:

[:blessure]

---------------
Twitter
n°2395082
Kenshineuh
Posté le 06-09-2021 à 16:33:57  profilanswer

Koskoz qui débarque 2 jours après.

n°2395083
flo850
moi je
Posté le 06-09-2021 à 16:34:47  profilanswer

Dion a écrit :

Merci de nous donner le code défini au préalable pour prouver que tu ne parles pas sous la contrainte :o

dion est sympa :o  

gfive a écrit :

Il était encore emballé ?

oui :D
mais je m'en fous :o  

joli

---------------

n°2395084
flo850
moi je
Posté le 06-09-2021 à 16:36:21  profilanswer

nico qui cite jubi. Ce monde change :o

---------------

n°2395085
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2021 à 16:36:52  profilanswer

SekYo a écrit :

l'autre jour j'ai vu la victime et le perp' en meeting video, j'avais envie de verser une petite larme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 16:36:52  profilanswer

n°2395086
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2021 à 16:38:40  profilanswer

flo850 a écrit :

nico qui cite jubi. Ce monde change :o

Il n'y pas encore pas si longtemps Plam voulait embaucher jubi, qui s'inquiétait pour son salaire à genre 80K  :D  

---------------
It is not called show art
n°2395087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2021 à 16:42:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça ne te choque pas de devoir faire face au même genre de complexité quand tu écris un programme que quand tu utilises un logiciel de gestion de versions ?  

Ce n'est pas une fatalité ; tu l'acceptes parce que tu as toujours fait comme ça et qu'aujourd'hui on n'a en pratique pas vraiment le choix. Mais d'autres outils n'ont pas ce défaut.

Non car j'ai abordé GIT par ses avantages.

On bossait sur svn je crois et on ne pouvait pas faire de branches locales.

Donc quand tu veux faire ton petit refactor massif en sous marin, ou bien bosser sur un truc de prod et mettre ton dev de côté, tu dois utiliser plusieurs insta'ces d'IDE.
Ou bien pire, tu fais des patchs.

J'ai vu que GIT répondait à un besoin que j'avais donc je n'ai jamais été contraint et je l'ai abordé par ses points positifs.

Maintenant il se trouve qu'on a effectiment pas le choix, mais j'ai pas eu le choix non plus d'utiliser Rational Team Concert  

Pas le choix d'utiliser svn, pas me choix d'utiliser CVS, pas le choix d'utiliser Synergy.

A la fin t'es payé pour utiliser l'outil, donc t'as intérêt à comprendre.

Après le problème avec la personne est gît, c'est plutôt un problème de personne au final, car c'est du déni d'erreur, et c'est pas que sur got que ça arrive.
Mais bon c'est très interessant de parler de gît, mais je crains que ça ne soit pas vraiment le problème de fond :o

Pour moi c'est un peu comme jeter la faute sur le prof qui explique mal, en fait j'ai constaté tellement souvent que c'est moi qui ne faisait pas l'effort suffisant.

Un mauvais ouvrier se plaint toujours de son instrument :D

ratibus a écrit :

Y a bientôt 10 ans, dans une ancienne boîte, quand on est passé de Subversion à Git une équipe d'une vingtaine de devs, on a constaté la difficulté à l'époque de prise en main simple.
Du coup on avait développé une surcouche en CLI en interne (dont vous pouvez voir la doc ici : https://blog.ratibus.net/pflow/). Ça avait tellement simplifié la prise en main :) Et pourtant on avait d'excellents devs.
Je m'en sers encore à titre perso :D

Vu qu'on voulait pas héberger le code sur Github, on avait même développé notre propre interface de code review : http://crew-cr.github.io/Crew/
Utilisé visiblement un moment chez Blablacar : https://twitter.com/mikaelrandy/sta [...] 8403090432 :D

Mon constat c'est surtout que les gens sont réfractaires au changement.
Difficile de faire comprendre l'intérêt des branches locales a une personne qui a ses habitudes.
Mais gît peut être utilisé comme svn c'est ce que je constate que certains font en fait, donc ce n'est pas sur de faire une transition vers gît.
Le problème c'est les gens qui croient avoir compris, et qu'en fait non, et que tu pourras pas leur faire comprendre car leur égo l'empêche :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-09-2021 à 16:51:08
n°2395088
rokhlan
Posté le 06-09-2021 à 16:47:12  profilanswer

https://www.silkhom.com/wp-content/ [...] n-2021.pdf

Ces chiffres correspondent-ils à ce que vous voyez autour de vous ? :o

n°2395089
flo850
moi je
Posté le 06-09-2021 à 16:48:24  profilanswer

Dion a écrit :

Il n'y pas encore pas si longtemps Plam voulait embaucher jubi, qui s'inquiétait pour son salaire à genre 80K  :D  

oui, mais bon, jubi il passe a 10 bornes de chez moi mais il me le dit qu'après. :kaola:

---------------

n°2395090
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2021 à 16:51:20  profilanswer

Bah en même temps s'il l'annonçait avant tu risquais de te rendre dispo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2395091
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2021 à 16:53:04  profilanswer

tu voudrais dire que les gens ici sélectionnent parfois que certains point particulier à des fins humouristiques ???
 [:ticento]  

Much va aller consoler sa petite dernière
Du coup va falloir que je me refasse un Singe en hiver, obligé :/

Dion a écrit :

des fois il faut être patient. J'attendrais les Series B :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2395092
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2021 à 16:57:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ca tire vers le haut les profils junior (sur les domaines que j'ai en tête : java, php, js) et un peu vers le bas les profils senior (infra and co)
Et tu ne peux pas vraiment faire confiance à une étude qui te donne des fourchettes à 20/25% et ensuite met un disclaimer "Une variation de 2 à 5% peut être observée entre les grandes villes"

---------------
n°2395093
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2021 à 16:57:11  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, mais bon, jubi il passe a 10 bornes de chez moi mais il me le dit qu'après. :kaola:

quel rufian ce Jubi!

le mec il a pas vu sa mère et sa soeur depuis 1.5 ans, et du coup il choisit de passer les 48h où il est présent avec, sachant que dans ces 48h y'avait un baptême et une fete de 10 ans de mariage.
Aucun scrupules :o

Bon, on me dit qu'il a bien vendu le terroir régional à sa femme, que l'hôtel était super chouette, que son fils adore ses cousins, et que donc il risque de revenir :o
Il dit aussi qu'il aime le Pouilly-fuissé :o

---------------
n°2395094
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2021 à 16:58:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

le mec il a pas vu sa mère et sa soeur depuis 1.5 ans, et du coup il choisit de passer les 48h où il est présent avec, sachant que dans ces 48h y'avait un baptême et une fete de 10 ans de mariage.

Tu fais le trajet qu'une fois tous les deux ans, mais au moins t'as pas à attendre 20 minutes que la voiture électrique recharge [:dion]  

---------------
n°2395095
sligor
Posté le 06-09-2021 à 17:01:16  profilanswer

Dion a écrit :

Le drama du jour sur proton est délicieux

https://old.reddit.com/r/ProtonMail [...] l/hbqha63/
Mais vous respectez la loi ?  [:surprised pikachu]  

Ils ont fait quoi ces climate activist pour aller jusqu'à déclencher une requête interpol ?

n°2395096
flo850
moi je
Posté le 06-09-2021 à 17:05:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

quel rufian ce Jubi!

Bon, on me dit qu'il a bien vendu le terroir régional à sa femme, que l'hôtel était super chouette, que son fils adore ses cousins, et que donc il risque de revenir :o
Il dit aussi qu'il aime le Pouilly-fuissé :o

se justifier , c'est déjà se dire qu'on a des remords :D

(et ouais, le pouilly fuissé il déboite)

---------------

n°2395097
koskoz
Posté le 06-09-2021 à 17:07:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Koskoz qui débarque 2 jours après.

J'ai pas que ça à faire de lires vos conneries le week-end [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2395098
koskoz
Posté le 06-09-2021 à 17:08:41  profilanswer

Alors que là comme je passe une bonne partie de ma journée à faire des copier/coller de la centaine de mails reçus ce week-end vers un beau fichier excel pour ensuite utiliser un outil pas versionné développé en jQuery qui contourne tous nos workflow de commandes afin de rattraper des commandes pour un MVP en prod mais pas viable, j'ai que ça à foutre :o

---------------
Twitter
n°2395099
___alt
Posté le 06-09-2021 à 17:08:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec la logique qui ne vise qu'à pointer les défauts et ne pas utiliser les avantages d'un outil, on serait encore a l'âge de pierre.

Alors t'as l'air d'être complètement perdu dans la discussion, mais je rappelle que le propos de base, c'est que si les gens font n'importe quoi avec git, c'est pas juste parce que les gens sont cons, c'est parce que l'outil est mal branlé niveau UX.
Ca veut pas dire que c'est un mauvais outil, ou que c'est le pire outil, ou qu'il n'a pas avantageusement remplacé ses prédécesseurs hein :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395100
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2021 à 17:12:51  profilanswer

sligor a écrit :

Ils ont fait quoi ces climate activist pour aller jusqu'à déclencher une requête interpol ?

squatté un restaurant

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2395101
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2021 à 17:13:24  profilanswer

flo850 a écrit :

se justifier , c'est déjà se dire qu'on a des remords :D

(et ouais, le pouilly fuissé il déboite)

ah mais absolument, j'aurais préféré rester plus longtemps :o

___alt a écrit :

Alors t'as l'air d'être complètement perdu dans la discussion, mais je rappelle que le propos de base, c'est que si les gens font n'importe quoi avec git, c'est pas juste parce que les gens sont cons, c'est parce que l'outil est mal branlé niveau UX.
Ca veut pas dire que c'est un mauvais outil, ou que c'est le pire outil, ou qu'il n'a pas avantageusement remplacé ses prédécesseurs hein :o

je me demande ce que les gens de Mercurial ont foiré (bien sur ils avaient pas la notoriété de Torvalds et du kernel, mais c'est juste ça qui a fait pencher la balance pour Git ?)
Parce que Mercurial c'est très bien

---------------
n°2395102
sligor
Posté le 06-09-2021 à 17:13:51  profilanswer

R3g a écrit :

squatté un restaurant

C'est une blague ?  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°2395103
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-09-2021 à 17:14:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je voyais pas ça comme un job 'Scrum master' ou 'Product owner' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-09-2021 à 17:15:08

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2395104
ratibus
Posté le 06-09-2021 à 17:22:21  profilanswer

GG [:bien]

gfive a écrit :

(bon en fait il y a 121km de rando et 15 de vélo à enlever :o)

Fake news :o

SekYo a écrit :

Clairement :D

Kenshineuh a écrit :

C'quoi la ref ? :o

Demande à tes collègues presta :o

basketor63 a écrit :

Mon constat c'est surtout que les gens sont réfractaires au changement.
Difficile de faire comprendre l'intérêt des branches locales a une personne qui a ses habitudes.
Mais gît peut être utilisé comme svn c'est ce que je constate que certains font en fait, donc ce n'est pas sur de faire une transition vers gît.
Le problème c'est les gens qui croient avoir compris, et qu'en fait non, et que tu pourras pas leur faire comprendre car leur égo l'empêche :D

T'avais un doute sur ce point ? :D

rokhlan a écrit :

CTO : ça matche :D
Dev PHP : c'est un poil élevé (mais pas bcp)
Product Owner : ça match
UI / UX Designer : ça match

koskoz a écrit :

Alors que là comme je passe une bonne partie de ma journée à faire des copier/coller de la centaine de mails reçus ce week-end vers un beau fichier excel pour ensuite utiliser un outil pas versionné développé en jQuery qui contourne tous nos workflow de commandes afin de rattraper des commandes pour un MVP en prod mais pas viable, j'ai que ça à foutre :o

Alors que faire un dev pour se connecter à la boîte email pour automatiser ça aurait été nettement + intéressant :o

---------------
Mon blog
n°2395105
ratibus
Posté le 06-09-2021 à 17:24:13  profilanswer

Jubi : tu me préviens la prochaine fois que tu esquives Flo à Macon, pour qu'on s'y retrouve :o

---------------
Mon blog
n°2395106
___alt
Posté le 06-09-2021 à 17:28:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Jubi : tu me préviens la prochaine fois que tu esquives Flo à Macon, pour qu'on s'y retrouve :o

Si vous voulez vraiment l'esquiver beaucoup je peux faire l'A/R en TGV dans la journée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395107
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2021 à 17:30:58  profilanswer

sligor a écrit :

C'est une blague ?  :heink:

https://techcrunch.com/2021/09/06/p [...] thorities/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2395108
gfive
Posté le 06-09-2021 à 17:34:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour Archi je suis au dessus du niveau grande ville, et juste en dessous du niveau Paris, je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer des larmes de sang.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395109
Kenshineuh
Posté le 06-09-2021 à 17:37:43  profilanswer

Grenoble c'est une grande ville ou pas ? :o

n°2395110
ratibus
Posté le 06-09-2021 à 17:41:33  profilanswer

Citation :

Le mardi 31 août, le gouvernement chinois a décidé que, désormais, les moins de 18 ans ont interdiction de jouer aux jeux vidéo dans la semaine et seront limités à trois heures le week-end.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Discuss :o

---------------
Mon blog
n°2395111
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2021 à 17:44:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Le mardi 31 août, le gouvernement chinois a décidé que, désormais, les moins de 18 ans ont interdiction de jouer aux jeux vidéo dans la semaine et seront limités à trois heures le week-end.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Discuss :o

Citation :

les moins de 18 ans ont interdiction de jouer aux jeux vidéo en ligne dans la semaine

[:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2395112
ratibus
Posté le 06-09-2021 à 17:50:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

les moins de 18 ans ont interdiction de jouer aux jeux vidéo en ligne dans la semaine

[:aloy]

C'est + difficile de contrôler le reste :D

---------------
Mon blog
n°2395113
koskoz
Posté le 06-09-2021 à 17:53:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Dev PHP : c'est un poil élevé (mais pas bcp)

Ça ne me parait pas déconnant moi.

Ce sont les salaires qu'on propose à un dev PHP en fonction de son XP (et de mon retour [:sophiste:2] )

ratibus a écrit :

Alors que faire un dev pour se connecter à la boîte email pour automatiser ça aurait été nettement + intéressant :o

T'es fou, on a trop de contraintes métier pour le moment [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2395114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2021 à 17:59:22  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est + difficile de contrôler le reste :D

Pas en chine [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395115
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2021 à 17:59:45  profilanswer

Bon les grenoblois c'est quand qu'on se fait un truc ?

n°2395116
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2021 à 18:05:34  profilanswer

Vendredi soir je serai sûrement dans le coin, et disponible !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24245  24246  24247  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)