Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24155  24156  24157  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2391249
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2021 à 12:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

C'est ironique ce qui arrive à nos amis allemands...
Les inondations du réchauffement qui créent des coulées de boue et des glissements de terrain qui descendent vers leurs trous d'extraction de lignite...

Comme on le dit souvent, il ne faut pas confondre réchauffement climatique et événement météo local.
Il y a déjà eu des inondations ou des coulées de boue. Et il y en aura toujours.

Les conséquences du réchauffement climatique sont surtout visible à long terme comme la fonte des glaciers et la montée des eaux.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:07:06  profilanswer

n°2391250
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 12:13:02  profilanswer

Plam a écrit :

T'es mieux placé que moi pour recevoir sur Grenoble, en effet :D

En tout cas où vous préférez, no prob :jap:

je pense que même pour toi, c'est mieux de venir chez moi qu'au centre-ville, sauf si l'autoroute est fermée quand tu repars.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391251
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2021 à 12:16:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comme on le dit souvent, il ne faut pas confondre réchauffement climatique et événement météo local.
Il y a déjà eu des inondations ou des coulées de boue. Et il y en aura toujours.  

Les conséquences du réchauffement climatique sont surtout visible à long terme comme la fonte des glaciers et la montée des eaux.

La fonte des glaciers ça fait plusieurs décennies qu'elle est en marche, ça fait un moment qu'on en est plus uniquement au court terme.

Et une conséquence totalement prévue / attendue du changement climatiques, c'est une augmentation de la fréquence et de l'amplitude des extrêmes météorologiques. Quand t'as des inondations qui sont au double des maximales historiques, ça s'inscrit parfaitement dans ce schéma. À Hof, ils ont reçu 80mm en 12h, c'est les précipitations moyennes de juillet, qui est le mois le plus humide dans la région. En 12h ils ont eu 10% des précipitations annuelles moyennes.

On voit pareil avec la vague de chaleur dans le nord-ouest US et l'ouest canadien. Oui des vagues de chaleurs ça arrive, non des vagues comme ça c'est pas arrivé, ils ont littéralement explosé les records historiques canadien: Lytton est monté à 49.6 (avant de brûler). Le record précédent était à 45 dans le Saskatchewan en 1931, et pour BC c'était 44.4 en 1941.

Message édité par masklinn le 18-07-2021 à 12:29:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391252
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-07-2021 à 13:29:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Euh non.

Hausse des températures = plus d'eau évaporée + plus d'écart de température haute/basse altitude. Donc des orages plus violents, des pluies plus fortes et plus denses etc.

Ça ne multiplie pas forcément le nombre d'épisodes, mais ça les rends graves.

n°2391253
masklinn
Posté le 18-07-2021 à 13:45:49  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça ne multiplie pas forcément le nombre d'épisodes,

T’as plus d’énergie dans le système, donc il est moins stable, donc tu multiplies aussi la quantité d’episodes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391254
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-07-2021 à 14:34:22  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as plus d’énergie dans le système, donc il est moins stable, donc tu multiplies aussi la quantité d’episodes.

Je sais pas, il y a quelques jours j'ai lu une étude qui disait le contraire. Ça expliquait qu'il n'y avait pas plus d'épisodes qu'avant.

Après je suis pas expert :o

n°2391256
SekYo
Posté le 18-07-2021 à 14:52:06  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, parce que ça dépend de quels épisodes vous parlez. Pour les ouragans par exemple, les modèles prédisent probablement une stagnation voir une baisse du nombre total d'ouragans, mais une augmentation en % de des ouragans très violents :

Citation :

More specifically, while projections under 21st-centurygreenhouse warming indicate that it is likelythat the global frequencyof tropical cyclones will either decrease or remain essentially unchanged,an increase in mean tropical cyclone maximum wind speed is also likely,although increases may not occur in all tropical regions.

( https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] INAL-1.pdf p162 )

Message édité par SekYo le 18-07-2021 à 14:53:23
n°2391257
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2021 à 15:04:07  profilanswer

Je vois qu'on a de très grands météorologues ici

---------------
Blablaté par Harko
n°2391258
Kenshineuh
Posté le 18-07-2021 à 15:05:02  profilanswer

Tu préfères parler cambriolage ? :o

n°2391259
flo850
moi je
Posté le 18-07-2021 à 15:06:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vois qu'on a de très grands météorologues ici

ou alors on peut avoir des débats sourcés, qui permettent de se faire un avis

et pas besoin d'être un grand climatologue pour lier ces innondations à l'activité humaine

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 18-07-2021 à 15:06:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 15:06:10  profilanswer

n°2391260
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2021 à 15:24:31  profilanswer

Depuis que j'ai changé mon alim Be Quiet! 680W par une Seasonic 850W, j'ai gagné environ 5 FPS en moyenne dans tous mes jeux (mesuré avec MSI Afterburner).

J'arrive pas à voir où est le putain de rapport :heink:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2391261
DDT
Few understand
Posté le 18-07-2021 à 15:25:48  profilanswer

T'en as profité pour faire la poussière dans ton PC?

---------------
click clack clunka thunk
n°2391262
Harkonnen
Posté le 18-07-2021 à 15:27:24  profilanswer

DDT a écrit :

T'en as profité pour faire la poussière dans ton PC?

Un peu oui, mais il n'y en avait pas tant que ça, et rien sur les ventilos en tout cas

---------------
n°2391263
gfive
Posté le 18-07-2021 à 15:29:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non mais t'es pas obligé de me prendre pour un con non plus .

La multiplication des phénomènes extrêmes tels que ces inondations est clairement liée au réchauffement anthropique (d'après le GIEC)

Et ces glissements de terrain sont intervenus la où la flotte peut s'écouler... Notamment dans les fosses creusées pour récupérer de la lignite (la photo la plus emblématique dissimule habilement la proximité de la fosse par un cadrage de sioux)

Et donc, je trouve intéressant, toutes proportions gardées, que nos amis allemands, pris en exemple d'ecolos responsables et parangons de vertu climatique et antinucléaires, soient un peu punis par la où ils pêchent : la production d'électricité a 10x le co2 que permet le nucléaire pour des raisons idéologiques, ça a aussi des impacts sur l'environnement qu'on n'avait pas nécessairement vu venir

TLDR : un énorme trou c'est pas forcément plus sûr qu'un petit tas de déchets HAVL

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2391264
gfive
Posté le 18-07-2021 à 15:33:07  profilanswer

J'entends que Merkel s'engage à reconstruire les paysages...

Je propose qu'on lui file des déchets nucléaires pour boucher la fosse, mais ça suffira probablement pas :o

Après, j'ai toujours eu du mal avec les teutons écolos et en même temps parmi les plus grands constructeurs de grosses bagnoles inutilement puissantes et lourdes, mais bon.

---------------
n°2391265
masklinn
Posté le 18-07-2021 à 15:54:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Depuis que j'ai changé mon alim Be Quiet! 680W par une Seasonic 850W, j'ai gagné environ 5 FPS en moyenne dans tous mes jeux (mesuré avec MSI Afterburner).

J'arrive pas à voir où est le putain de rapport :heink:

La BeQuiet est en fait merdique et sous-votait tout?

---------------
n°2391266
ratibus
Posté le 18-07-2021 à 16:11:01  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est ce qu'on fait quand on reçoit, tout le monde n'a pas le réflexe de twister son verre avant de le lever :D
Même le petit le fait naturellement [:ddr555]

Ca vient juste de sortir : https://www.ragnbonebrown.com/conte [...] inder-tool

---------------
Mon blog
n°2391267
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 16:16:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680762652e9fe78faa4b.jpg
Que celui qui est branché à l’ampoule de la cuisine lève le doigt!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391268
sligor
Posté le 18-07-2021 à 16:18:38  profilanswer

les joies d'être proprio épisode 16 saison 1

n°2391269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2021 à 16:22:22  profilanswer

flo850 a écrit :

et pas besoin d'être un grand climatologue pour lier ces innondations à l'activité humaine

Y’a en plus le bétonnage intempestif qui aide pas.

---------------
Expert en expertises
n°2391270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2021 à 16:24:45  profilanswer

sligor a écrit :

les joies d'être proprio épisode 16 saison 1

Le combo, c’est proprio + enfants oui. :D

Et le comble du comble du combo, c’est de chanter à ses enfants "auprès de mon arbre, je vivais heureux" le soir pour les coucher. :D  

---------------
Expert en expertises
n°2391271
Harkonnen
Posté le 18-07-2021 à 16:56:24  profilanswer

masklinn a écrit :

La BeQuiet est en fait merdique et sous-votait tout?

Possible... Pourtant c'est une bonne marque a priori... Avec tous les outils de monitoring existants, je vois mal un constructeur d'alims sous-volter délibérément ses alims, ça se serait vu :/
Bref, mystère mystérieux :/
J'ai plus qu'à attendre que ma précommande de 3080 finisse par arriver, je pense que 850W seront suffisants

---------------
n°2391272
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 17:00:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807424a284bc080970e.jpg
Allô , la terre ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391273
masklinn
Posté le 18-07-2021 à 17:31:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Possible... Pourtant c'est une bonne marque a priori... Avec tous les outils de monitoring existants, je vois mal un constructeur d'alims sous-volter délibérément ses alims, ça se serait vu :/
Bref, mystère mystérieux :/
J'ai plus qu'à attendre que ma précommande de 3080 finisse par arriver, je pense que 850W seront suffisants

Ptet pas délibéré mais l'alim était limite pour la config, ou avait une mauvaise distribution de puissance (je sais pas si c'est encore le cas mais par un moment t'avais beaucoup de puissance sur les rails dont t'avais rien à foutre, surtout avec les PEG), ou alors c'est une alim avec plusieurs rails 12V et t'avais tout sur le même, truc du style? Et donc en tirant dessus de manière pas équilibrée tu finissais avec un sous-voltage conséquent?

En parlant de ça, ils en sont où de juste tout passer en 12V et arrêter de faire chier?

[:ciler]

T'es donc parti pour te taper toute l'électricité [:petrus dei]

Message édité par masklinn le 18-07-2021 à 17:33:15

---------------
n°2391274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2021 à 17:53:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors oui dans le sens où les cours constructions faites par l'homme y sont pour beaucoup. Mais les grosses pluies ne sont pas forcément une résultante du réchauffement climatique.

Il ne faut pas confondre météo et climat.

---------------
Blablaté par Harko
n°2391275
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2021 à 17:55:24  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais t'es pas obligé de me prendre pour un con non plus .

La multiplication des phénomènes extrêmes tels que ces inondations est clairement liée au réchauffement anthropique (d'après le GIEC)

Et ces glissements de terrain sont intervenus la où la flotte peut s'écouler... Notamment dans les fosses creusées pour récupérer de la lignite (la photo la plus emblématique dissimule habilement la proximité de la fosse par un cadrage de sioux)

Et donc, je trouve intéressant, toutes proportions gardées, que nos amis allemands, pris en exemple d'ecolos responsables et parangons de vertu climatique et antinucléaires, soient un peu punis par la où ils pêchent : la production d'électricité a 10x le co2 que permet le nucléaire pour des raisons idéologiques, ça a aussi des impacts sur l'environnement qu'on n'avait pas nécessairement vu venir

TLDR : un énorme trou c'est pas forcément plus sûr qu'un petit tas de déchets HAVL

La on se rejoint. J'ai répondu juste avant à ce sujet. Je n'avait pris en compte que la météo et non l'environnement de la zone (forêts supprimés, constructions faites n'importe où)

---------------
Blablaté par Harko
n°2391276
flo850
moi je
Posté le 18-07-2021 à 18:21:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors oui dans le sens où les cours constructions faites par l'homme y sont pour beaucoup. Mais les grosses pluies ne sont pas forcément une résultante du réchauffement climatique.

Il ne faut pas confondre météo et climat.

le climat, pour moi, est la tendance globale. Et ça va dans une direction avec des plus en plus d'amplitude (notamment de T°) et des regulateurs ( comme certains courant marins) qui font moins leur role , et ça se traduit par une météo extrème plus souvent
De plus, il me semble pas déconnant de penser que hausse de la T° => plus d'évoaporation => plus de pluies  (l'evaporation et la chute n'auront bien sur pas lieu au même endroit)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-07-2021 à 18:21:51

---------------

n°2391277
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 18:41:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249283daadf1ad9da21.jpg
C’est quand même beaucoup plus propre aves des étiquettes [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391278
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2021 à 18:42:45  profilanswer

flo850 a écrit :

le climat, pour moi, est la tendance globale. Et ça va dans une direction avec des plus en plus d'amplitude (notamment de T°) et des regulateurs ( comme certains courant marins) qui font moins leur role , et ça se traduit par une météo extrème plus souvent
De plus, il me semble pas déconnant de penser que hausse de la T° => plus d'évoaporation => plus de pluies  (l'evaporation et la chute n'auront bien sur pas lieu au même endroit)

Pas tout à fait car l’air chaud retient plus d’eau sous forme de vapeur

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2391279
flo850
moi je
Posté le 18-07-2021 à 18:48:04  profilanswer

dès que la masse d'air se refroidira ( et ça arrivera) , il y aura vidange :o

---------------

n°2391280
Dion
Acceuil
Posté le 18-07-2021 à 18:49:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d9da21.jpg
C’est quand même beaucoup plus propre aves des étiquettes [:petrus75]

[:buggy]

---------------
It is not called show art
n°2391281
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2021 à 19:07:39  profilanswer

flo850 a écrit :

dès que la masse d'air se refroidira ( et ça arrivera) , il y aura vidange :o

Oui, localement, mais à l’échelle globale la masse d’air ne se refroidit pas

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2391282
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 19:46:33  profilanswer

Le pire c’est que j’ai trouvé les fils que je cherchais

Par contre je sais pas trop pour le câblage « tire un fil de l’interrupteur d’un côté et prend le neutre le plus proche pour l’autre côté » ça fait peut-être orthodoxe, mais j’aurai aimé que les disjoncteurs se comportent comme un arbre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391283
masklinn
Posté le 18-07-2021 à 19:54:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Par contre je sais pas trop pour le câblage « tire un fil de l’interrupteur d’un côté et prend le neutre le plus proche pour l’autre côté » ça fait peut-être orthodoxe, mais j’aurai aimé que les disjoncteurs se comportent comme un arbre.

Tu veux dire que ça fait orthodoxe de partager les neutres, ou que ca fait orthodoxe d'avoir une installation aux normes [:opus dei]

---------------
n°2391284
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 20:08:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire que ça fait orthodoxe de partager les neutres, ou que ca fait orthodoxe d'avoir une installation aux normes [:opus dei]

Elle est probablement aux normes de 1964.

Y’a même une terre dans le studio, certes, noire, mais c’est quand même quelque chose. Je l’ai pas testée par contre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391285
beel1
Posté le 18-07-2021 à 20:10:17  profilanswer

C'est ce que j'allais écrire, j'étais épaté que ta (tentative de) terre soit en vert-jaune
Avant il était d'usage qu'elle soit noire, ce qui aujourd'hui correspondrait à une phase (même si on évite d'utiliser cette couleur) [:petrus75]

edit : l'occasion de (re)dire que ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75256.html c'est pratique (et l'aiguille tire-fil encore plus, mais ça sera dans un 2ème temps)

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 18-07-2021 à 20:12:00
n°2391286
gfive
Posté le 18-07-2021 à 21:22:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le pire c’est que j’ai trouvé les fils que je cherchais

Tant que le neutre vient du même circuit, ca va.

Par contre avec des interrupteurs dipolaires c'est pas une bonne idée.
Ici aussi je suis en cours de refacto électrique...

Je retrouve mes petits dans mon installation de 2012, par contre dans ce qu'avait fait l'électricien en 2006, je trouve pas tout.''

J'ai une phase+neutre qui arrive dans une boîte et ne repart nulle part, et 2 fils de navette que j'arrive pas à sortir de la gaine sans enlever le reste avec, ça m'ennuie...

Message édité par gfive le 18-07-2021 à 21:23:31

---------------
n°2391287
gfive
Posté le 18-07-2021 à 21:26:01  profilanswer

Bienvenue chez les roses sur TMC

C'est complètement con comme film. Parfait après une journée d'arrachage de placo.

---------------
n°2391288
beel1
Posté le 18-07-2021 à 21:36:48  profilanswer

En parlant d'élec on aura une pensée pour le mec qui va poser linky rue de l'enfer

https://www.google.com/maps/@46.495 [...] 384!8i8192

n°2391291
Mackila
Posté le 18-07-2021 à 22:57:57  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est ce que j'allais écrire, j'étais épaté que ta (tentative de) terre soit en vert-jaune
Avant il était d'usage qu'elle soit noire, ce qui aujourd'hui correspondrait à une phase (même si on évite d'utiliser cette couleur) [:petrus75]

edit : l'occasion de (re)dire que ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75256.html c'est pratique (et l'aiguille tire-fil encore plus, mais ça sera dans un 2ème temps)

J'approuve l'outil :)

n°2391292
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2021 à 23:03:20  profilanswer

beel1 a écrit :

merci, commandé

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24155  24156  24157  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)