Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24153  24154  24155  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2391167
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-07-2021 à 15:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

oui, j'ai viré le toit pour prendre la capture:
https://i.imgur.com/dr9e4nm.png

T’as prévu une bonne aération? D’expérience en été il va faire crevant de chaud dans des volumes pareils, même di c’est la face nord.  

C’est quoi le plan en cas d’évacuation bouchée et de débordement?

Mettre le WC et le lavabo face à face au lieu de côte à côte serait une option?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 15:04:18  profilanswer

n°2391168
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 15:12:23  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as prévu une bonne aération? D’expérience en été il va faire crevant de chaud dans des volumes pareils, même di c’est la face nord.  

Non, j’ai encore rien prévu pour l’aération.

Actuellement la pièce à cette tête:  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807080ce367044a07bc.jpg
Donc y’a une fenêtre(a changer)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391169
masklinn
Posté le 17-07-2021 à 15:17:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, j’ai encore rien prévu pour l’aération.

Actuellement la pièce à cette tête:  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4a07bc.jpg
Donc y’a une fenêtre(a changer)

[:romf]

Ça semble beaucoup plus grand que ce que je voyais et avec une fenêtre ça devrait être bon pour l'été. Par contre tu vas devoir défoncer le mur non? Genre pour retirer le cablage qui va à la prise électrique qui est pile là où tu veux mettre la douche.

Tu comptes remplacer les rangements dans le fond je présume?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-07-2021 à 15:18:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391170
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 16:03:18  profilanswer

masklinn a écrit :

[:romf]

Ça semble beaucoup plus grand que ce que je voyais et avec une fenêtre ça devrait être bon pour l'été. Par contre tu vas devoir défoncer le mur non? Genre pour retirer le cablage qui va à la prise électrique qui est pile là où tu veux mettre la douche.

Tu comptes remplacer les rangements dans le fond je présume?

tout juste partout

je vais peut-être isoler le mur du fond aussi, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune isolation.

edit:  et le plafond est en plaques de plâtre non résistantes à l'humidité aussi

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-07-2021 à 16:04:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391171
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2021 à 16:42:31  profilanswer

Offre envoyée pour la troisième maison. Je vais peut-être faire l'acquisition d'une maison en bord de mer (Finistère) pour passer le temps que je pourrai en télétravail [:cerveau bounce]

n°2391172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 16:56:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Offre envoyée pour la troisième maison. Je vais peut-être faire l'acquisition d'une maison en bord de mer (Finistère) pour passer le temps que je pourrai en télétravail [:cerveau bounce]

T'as déjà 2 biens ?  

En tout cas si tu signes, je me mets sur la liste d'attente pour les weekends prolongés. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2391173
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 17:01:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est une bonne idée, ou ça dans le finistère ?

n°2391174
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 17:05:43  profilanswer

putain le système électrique  
https://media0.giphy.com/media/3o6ZtrmTtTNM4SK9Rm/giphy.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391175
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2021 à 17:12:34  profilanswer

Ça a l'air cool de retaper une maison, du moins si tu cherchais des nouveaux hobbies pour ces trois prochaines années. [:dawa]

---------------
click clack clunka thunk
n°2391176
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 17:30:01  profilanswer

ouais, à 2k€/m^2, y'a du boulot.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 17:30:01  profilanswer

n°2391177
sligor
Posté le 17-07-2021 à 17:31:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:haha monopoly]

n°2391178
masklinn
Posté le 17-07-2021 à 17:40:41  profilanswer

DDT a écrit :

des nouveaux hobbies pour ces trois prochaines années. [:dawa]

Ou 30, dépend surtout de quand tu décides de laisser tomber de ce que je vois des collègues.

Et c'est si t'es pas dans une région avec des catastrophes naturelles parce que là dans le luxembourg il y en a qui sont parti pour un bonus question réno.

---------------
n°2391179
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2021 à 17:41:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as déjà 2 biens ?

En tout cas si tu signes, je me mets sur la liste d'attente pour les weekends prolongés. :o

J'ai gardé ma maison de Nancy que je loue, mais c'est sur un salaire de fonctionnaire c'est pas une maison de fou. Et j'ai une maison à Mulhouse que j'habite.

Flaie a écrit :

C'est une bonne idée, ou ça dans le finistère ?

À Guimaëc (entre Locquirec et Plougasnou).

n°2391180
gfive
Posté le 17-07-2021 à 17:41:22  profilanswer

masklinn a écrit :

+1.

Ou alors chiotte a gauche de la porte, avec le réservoir à l'endroit le plus bas.

L' evac de WC sera peut être un peu plus chiante a faire, mais d'expérience, ça bouchera pas si tu fais une pente suffisante (1 ou 2 cm/m ça suffit) et si tu prend deux coudes a 45 pour les virages a 90°.

En plus tu peux cacher les tuyaux en coffrant le bas de la sous pente

Ça permet dégager plus de place pour un plan-vasque.

Et tu dois même pouvoir caser un lave linge entre le chiotte et le lavabo, ou sous le plan vasque a gauche du lavabo.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2391181
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 17:43:49  profilanswer

[:gratgrat] j'avais pas pensé au lave-linge

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391182
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 17:53:02  profilanswer

Je sais pas si je l’ai dit mais le but c’est d’avoir une salle d’eau puis couper le reste en 2 avec une pièce cuisine/salon et une pièce chambre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391183
gfive
Posté le 17-07-2021 à 18:22:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas si je l’ai dit mais le but c’est d’avoir une salle d’eau puis couper le reste en 2 avec une pièce cuisine/salon et une pièce chambre.

Ouais vu le plan c'est pas mal.

Après si la porte n'existe pas encore, tu peux faire un truc a base de porte coulissante à galandage histoire de gagner de la place.

Plan de toilette juste a droite en entrant, dos a la fenêtre

Douche dans le coin le plus haut de plafond

WC en face du plan de toilette a gauche de la porte,

Lave linge dans le dernier coin.

Ça doit permettre de faire une douche plus sympa (mais tu va payer cher les parois biscornues :o

---------------
n°2391184
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-07-2021 à 18:25:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout juste partout

je vais peut-être isoler le mur du fond aussi, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune isolation.

edit:  et le plafond est en plaques de plâtre non résistantes à l'humidité aussi

Tu peux passer de l’enduit hydrofuge sur le placo, t’es pas obligé de le remplacer.

Message édité par R3g le 17-07-2021 à 18:25:33

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2391185
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 18:36:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais vu le plan c'est pas mal.

Après si la porte n'existe pas encore, tu peux faire un truc a base de porte coulissante à galandage histoire de gagner de la place.

Plan de toilette juste a droite en entrant, dos a la fenêtre  

Douche dans le coin le plus haut de plafond

WC en face du plan de toilette a gauche de la porte,  

Lave linge dans le dernier coin.

Ça doit permettre de faire une douche plus sympa (mais tu va payer cher les parois biscornues :o

Je pense pas pouvoir mettre une porte coulissante, parce que le coin va taper dans le plafond en pente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391186
Dion
Acceuil
Posté le 17-07-2021 à 18:55:49  profilanswer

Dites ya quelques temps ça parlait ici de baignoire spéciales permettant d'améliorer le combo douche/bain.
Des trucs comme ça : https://www.espace-aubade.fr/salle- [...] e-neo.html

Il y a en qui ont ça ? Ca change vraiment quelque chose au quotidien ?

---------------
It is not called show art
n°2391187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2021 à 19:01:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et tu crois que c'est comme ça que G Assistant va atteindre la singularité ?
Allez au boulot :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2391188
gfive
Posté le 17-07-2021 à 19:06:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense pas pouvoir mettre une porte coulissante, parce que le coin va taper dans le plafond en pente.

Tu peux pas couper le coin de la porte :D

N'empêche que dans des petites pièces comme ça, la porte dans un angle c'est rarement le plus pratique.. après si c'est pas possible tant pis.

---------------
n°2391189
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 19:11:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Je note, j'y vois des trucs très sympa

Ouai c'est quand même super pas cher. Quand je vois que mon canapé cuir Ikea acheté il y a 10 ans (fort bon au demeurant) m'a coûté à l'époque plus cher que leurs modèles, j'ai quelques doutes sur la qualité.
Une petite recherche "qualité cocktail scandinave", ça fait peur. Par ex ça... :/
Perso quand je vois ça, ça sent l'arnaque à la Maisons du Monde.

Gautier, vu de loin, ça a l'air autrement plus sérieux, mais je ne suis pas fan des designs à la française, mais c'est une affaire de goûts. Et on ne voit pas les prix.
H et H vu de loin aussi, les designs ont l'air sympa et les prix plus en rapport avec ce que j'imagine pour des meubles de qualité.
il y a BoConcept dans le même genre, et à peu près équivalent en qualité et prix, je pense.
Habitat, supérieur à Ikea en qualité, mais très largement au-dessus d'Ikea aussi en prix. Et coté design, c'est vraiment pas fou. :/ Enfin j'ai deux tabourets de chez eux, d'excellente qualité de fabrication, achetés en solde, parce que prix normal, c'est du vol.

Perso j'ai une table basse et un meuble hi-fi d'un artisan: https://www.michelidesign.fr/
C'est du fait main, et ça durera plus longtemps que moi.

Après, en haut de gamme, on tape dans Roche Bobois, mais est-ce bien la peine de se ruiner dans des designs qui vont être démodés dans 15 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-07-2021 à 20:07:22

---------------
n°2391190
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 19:12:00  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491b6c71f0adc71a3c.jpg
L’actuelle configuration des lieux, à droite la porte d’entrée coupée au milieu le trou vers la cuisine et à gauche la porte de la salle de bains

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391191
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 19:13:44  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e7bfdfae42409fd4.jpg
Et ça c’est la vue sur le Vercors depuis la terrasse

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391192
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-07-2021 à 19:35:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai c'est quand même super pas cher. Quand je vois que mon canapé cuir Ikea acheté il y a 10 ans (fort bon au demeurant) m'a coûté à l'époque plus cher que leurs modèles, j'ai quelques doutes sur la qualité.
Une petite recherche "qualité cocktail scandinave", ça fait peur. Par ex ça... :/
Perso quand je vois ça, ça sent l'arnaque à la Maisons du Monde.

Gautier, vu de loin, ça a l'air bien plus sérieux, mais je ne suis pas fan des designs à la française, mais c'est une affaire de goûts. Et on ne voit pas les prix.
H et H vu de loin aussi, les designs ont l'air sympa et les prix plus en rapport avec ce que j'imagine pour des meubles de qualité.
il y a BoConcept dans le même genre, et à peu près équivalent en qualité et prix, je pense.

Et il y a Habitat, pour un cran en-dessous à la fois en qualité et en prix, mais très largement au-dessus d'Ikea aussi en prix. Et coté design, c'est vraiment pas fou. :/ Enfin j'ai deux tabourets de chez eux, d'excellente qualité de fabrication, achetés en solde, parce que prix normal, c'est du vol.

Après, en haut de gamme, on tape dans Roche Bobois, mais est-ce bien la peine de se ruiner dans des designs qui vont être démodés dans 15 ans ?

Pour cocktail scandinave, y’à à boire et à manger.
L’idéal étant de se rendre en showroom pour voir.
Leurs canaps ne m’ont jamais semblé tops niveau qualité.
J’ai surtout des meubles en bois massif de chez eux.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2391193
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 19:37:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour cocktail scandinave, y’à à boire et à manger.
L’idéal étant de se rendre en showroom pour voir.
Leurs canaps ne m’ont jamais semblé tops niveau qualité.
J’ai surtout des meubles en bois massif de chez eux.

Oui il faut prendre du bois massif.

Perso j'ai une table basse et un meuble hi-fi d'un artisan: https://www.michelidesign.fr/
C'est du fait main, sur mesure, en acier et chêne massif, ça pèse un âne mort et ça durera plus longtemps que moi.
Si vous voulez du design industriel, faut pas chercher plus loin. Les prix demandés sont tout à fait corrects compte tenu de tout cela. A l'époque, c'était un mec qui faisait tout lui-même, jusqu'à la livraison à Paris le week-end. Maintenant, j'imagine qu'il a un ou deux employés.

Message édité par el muchacho le 17-07-2021 à 20:04:12

---------------
n°2391194
Kenshineuh
Posté le 17-07-2021 à 19:40:36  profilanswer

Les meubles en bois massif c'est tjs un régale quand tu déménages. :o

n°2391195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2021 à 19:54:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu achètes pas ça quand tu es susceptible de déménager. :D

Ceci dit, nous, on est team récup, on achète pratiquement rien à part lits et matelas. Dans mon garden office, c’est 100% récup, sauf lit et matelas. Dans la maison, pareil. On investira peut-être un peu plus quand les enfants seront grands, parce que de toutes manières, ça fait des dégâts les gosses.

---------------
Expert en expertises
n°2391196
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 19:54:06  profilanswer

A l'époque j'habitais au 6e sans ascenseur. On a porté la table basse de 80 kg à deux. Heureusement que je pouvais l'aider à monter ça, parce que tout seul, je sais pas comment il s'en serait tiré. :D

---------------
n°2391197
el_barbone
Posté le 17-07-2021 à 19:57:55  profilanswer

Pour mon dernier déménagement (2016), j’ai pris des demenageurs

---------------
n°2391198
masklinn
Posté le 17-07-2021 à 19:59:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après les meubles en bois massif bien fait ça se démonte plus ou moins complètement, et ça se remonte facilement. C'est pas léger et ça prend de la place, mais ça déménage bien.

Et te décourager de tenter de passer l'armoire montée dans l'escalier ça peut être un point positif.

el_barbone a écrit :

Idem mais si un meuble passe pas la porte ça va pas t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-07-2021 à 20:00:10

---------------
n°2391199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 20:00:21  profilanswer

Je crois que je vais commander ma biblio chez Micheli design. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, je suis assez fan de ce modèle. En fait, c'est exactement ce que je cherche.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 17-07-2021 à 20:02:05

---------------
n°2391200
Kenshineuh
Posté le 17-07-2021 à 20:01:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je ferais ça pour mon prochaine je pense. J'ai que des meubles ikea de merde mais c'est un confort. :o

n°2391201
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 20:05:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je crois que je vais commander ma biblio chez Micheli design. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, je suis assez fan de ce modèle. En fait, c'est exactement ce que je cherche.

j'aime bien, ça me rappelle la catastrophe du Hyatt Regency [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391202
Kenshineuh
Posté le 17-07-2021 à 20:07:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

2380€

[:chevreuil_npa:3]

n°2391203
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 20:08:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

2380€

[:chevreuil_npa:3]

ratibus te fait la même pour 238€ et une bière :o

n°2391204
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2021 à 20:09:58  profilanswer

Flaie a écrit :

ratibus te fait la même pour 238€ et une bière :o

ratibus il en a pour 2380€ rien qu'en matières premières :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391205
gfive
Posté le 17-07-2021 à 20:10:17  profilanswer

C'est ironique ce qui arrive à nos amis allemands...
Les inondations du réchauffement qui créent des coulées de boue et des glissements de terrain qui descendent vers leurs trous d'extraction de lignite...

---------------
n°2391206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 20:25:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'aime bien, ça me rappelle la catastrophe du Hyatt Regency [:filter]

c'est pas faux :D  
Vaut mieux pas mettre trop de poids sur la partie supérieure dans ce design. :D

---------------
n°2391207
el_barbone
Posté le 17-07-2021 à 20:39:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Après les meubles en bois massif bien fait ça se démonte plus ou moins complètement, et ça se remonte facilement. C'est pas léger et ça prend de la place, mais ça déménage bien.

Et te décourager de tenter de passer l'armoire montée dans l'escalier ça peut être un point positif.

Les miens sont non démontables :D

masklinn a écrit :

Idem mais si un meuble passe pas la porte ça va pas t'aider.

Mon canap est passé par la fenêtre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24153  24154  24155  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)