Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24151  24152  24153  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2391085
ratibus
Posté le 16-07-2021 à 18:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bon, progrès : avec VLC sur mon téléphone, le serveur DLNA du nas est visible.  

C'est déjà ça.

Ca sent ta box TV qui a un souci. C'est quel opérateur déjà ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 18:11:20  profilanswer

n°2391086
sligor
Posté le 16-07-2021 à 18:13:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce matin j'avais vu passer un avant / après avec des angles bien sur un village dans un coude de rivière, mais je le retrouve plus :(

Topic Allemagne

---------------
qwerty-fr
n°2391087
gfive
Posté le 16-07-2021 à 18:14:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca sent ta box TV qui a un souci. C'est quel opérateur déjà ?

pas forcément : hier je voyais pas le NAS depuis la TV connectée (en ethernet sur le switch)

Sinon c'est Bouygues.

Les box sont pas nickel, là, vu que j'ai pas d'internet :/

LE COAX C'ETAIT PAS SI MAL :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-07-2021 à 18:15:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2391088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 18:16:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ya pas de différence. Enfin c'est l'inverse de celle que tu donnes, "en mode j'ai un fusil de chasse et je tire sur un voleur dans mon couloir" c'est infiniment plus justifiable légalement que tirer sur un type qui force la porte d'une armurerie.

"Ya pas mort d'homme", c'est un important critère légal.

+1, surtout si on a des enfants. Si un mec rentre chez moi en pleine nuit, c’est pas à mes bijoux (j'en ai 0 lol) ou à mon iPad que je vais penser, ni à moi, mais uniquement à mes gosses et je vais pas attendre bien sagement de savoir pourquoi le mec est là. J’ai pas de fusil, mais clairement, j’utiliserais ce qui me tombe sur la main sans penser aux possibles conséquences de mes actions. Bon, je pense qu’essentiellement, je serais en mode bruyant et bien vener pour faire fuir l’intrus, mais s’il ne part pas, tant pis pour lui.

---------------
Expert en expertises
n°2391089
flo850
moi je
Posté le 16-07-2021 à 18:17:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E6bbI__XEAIIHSz.jpg
J'aime bien celle ci (regardez l'autocollant)

---------------

n°2391090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 18:18:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Oh putain. Terrible.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2391091
sligor
Posté le 16-07-2021 à 18:19:10  profilanswer

flo850 a écrit :

[:roxelay]

---------------
qwerty-fr
n°2391092
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2021 à 18:21:25  profilanswer

Ça existe une version statique de twitter? J’ai tellement pas mis mon mac à jour que même FF sait plus le charger (et j’ai la dernière version compatible de ff).  

flo850 a écrit :

[:vapeur_cochonne]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 18:29:59  profilanswer

Bon pour changer de sujet, il semblerait que nvidia à enfin des drivers linux compatibles wayland avec proportional scaling. :/

Ca pourrait accélérer mon retour sous nux.  

J’hésite sinon a passer sur les nouveaux Mac m1x quand ils sortiront. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2021 à 18:30:36

---------------
Expert en expertises
n°2391094
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2021 à 18:32:12  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème des chiens, c'est que quand tu pars en vacances t'es tenté de les emmener

Et un chien de garde sur un terrain de 450m2 en ville, franchement je vois pas comment il pourrait être heureux.

Ou alors, tu pourrais... t'en occuper? T'as énormément de chiens dit "de défense" qui sont même heureux en appart, à partir du moment que tu t'en occupes comme il faut, à savoir au moins 1h de sortie par jour et des interactions avec ses maîtres, ça pose pas de soucis.

hephaestos a écrit :

Historiquement c'est pas vraiment un argument. Il y a plein de bergers qui se servent de leurs chiens comme de leurs brebis, et ils ont une vie de merde. C'est un animal de ferme comme les autres.

Je trouve ça justifiable pour faire un job que seuls les chiens peuvent faire (encore que, mais bon n'étant pas végétarien j'ai du mal à trouver une différence de valeur morale entre un chien et une vache), mais pour garder une maison je pense que ça ne justifie pas la vie de merde associée. Après, faire bosser un chien c'est essentiel pour le chien je ne critique pas ça fondamentalement. Le fond de mon propos c'est que ce sont des bêtes qui prennent en temps fou pour s'en occuper correctement, que j'estime au doigt mouillé à 10% le nombre de maîtres qui le dépensent, et qu'un système de vidéo surveillance et une bombe lacrymogène me semblent plus appropriés pour se défendre en première intention.

Et surtout, même si certains chiens ont des facilités pour faire une tâche où une autre, il y a un entrainement nécessaire pour qu'un chien fasse de la défense comme il faut, de telle manière qu'un scénario comme imaginé par BlackYell ne pourrait pas arriver, y'a une formation associée à ça [:spamafote]

Hermes le Messager a écrit :

En fait, le doberman contrairement à d’autres chiens n’a pas besoin d’un terrain immense (m’enfin évidemment, si le terrain est grand, c’est mieux). 450m2, c’est pas mal déjà. (Bon, faudra le promener quand même :D) Par contre, le problème sera peut-être plus les aboiements intempestifs si tu es dans un endroit où tu as sans arrêt des gens qui passent le long de ton jardin en ville. :/

Ça aussi ça s'apprend

flo850 a écrit :

Alors qu'en 4x4 ça serait pas arrivé, CQFD

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 18:32:12  profilanswer

n°2391095
gfive
Posté le 16-07-2021 à 18:33:35  profilanswer

Maaais merde.

La TV en wifi voit l'ampli (en wifi aussi)

Mais toujours pas le nas (branché en filaire)

Ça me fait un peut chier cette histoire...

---------------
n°2391096
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2021 à 18:35:03  profilanswer

gfive a écrit :

Maaais merde.

La TV en wifi voit l'ampli (en wifi aussi)

Mais toujours pas le nas (branché en filaire)

Ça me fait un peut chier cette histoire...

T'es sûr qu'ils privilégient le même protocole (IPV4 vs IPV6) et qu'ils sont sur le même subnet?

---------------
n°2391097
gfive
Posté le 16-07-2021 à 18:41:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ou alors, tu pourrais... t'en occuper? T'as énormément de chiens dit "de défense" qui sont même heureux en appart, à partir du moment que tu t'en occupes comme il faut, à savoir au moins 1h de sortie par jour et des interactions avec ses maîtres, ça pose pas de soucis.

Bah en temps normal je suis au taf, madame aussi et les enfants au collège/lycée
Donc un chien serait seul de ~8h a 18h tous les jours de semaine (et quand je suis en télétravail j'ai autre chose à foutre que de gérer les envies de pisser / chier d'un chien, si gentil soit il)

Mais après j'ai rien demandé moi, hein : ma conception du chien, c'est un bestiau qui peut courir partout, un peu quand il veut, qui a de la place pour aller chier en dehors des espaces de détente, qui a des espaces couverts réservés mais pas le droit d'entrer dans la maison. Donc c'est pas du tout compatible avec mon lieu de vie.

Le seul moyen que j'aie un chien ça serait en vivant à la campagne (la vraie, le genre ou le voisin habite au moins a 500m)

---------------
n°2391098
gfive
Posté le 16-07-2021 à 18:42:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es sûr qu'ils privilégient le même protocole (IPV4 vs IPV6) et qu'ils sont sur le même subnet?

Bah a priori j'ai affecté des ipv4 fixes a tous ces trucs.

Donc ça devrait aller.

Je comprends pas :(

---------------
n°2391099
gfive
Posté le 16-07-2021 à 18:45:52  profilanswer

Et dès que je repasse en filaire, boum, l'ampli n'est plus visible dans les serveurs media.

A tous les coups c'est le switch.

---------------
n°2391101
Mackila
Posté le 16-07-2021 à 19:20:03  profilanswer

Si t'as des ports de libre essaie de bouger les liaisons du bordel qui merde. J'me suis fait avoir par un switch comme ça une fois (certains ports étaient cramés).

n°2391102
ratibus
Posté le 16-07-2021 à 19:22:44  profilanswer

gfive a écrit :

pas forcément : hier je voyais pas le NAS depuis la TV connectée (en ethernet sur le switch)

Sinon c'est Bouygues.

Les box sont pas nickel, là, vu que j'ai pas d'internet :/

LE COAX C'ETAIT PAS SI MAL :o

Jamais eu de souci avec les box Bouygues que j'ai eues :o

---------------
Mon blog
n°2391103
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2021 à 19:48:15  profilanswer

gfive a écrit :

Bah a priori j'ai affecté des ipv4 fixes a tous ces trucs.

Donc ça devrait aller.

Je comprends pas :(

Ça veut pas dire qu'elles n'ont pas d'adresse IPV6 et qu'elles privilégient pas ce protocole.

---------------
n°2391104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2021 à 20:04:45  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai vu ton édit dans tous les cas je ne parlais pas de tir à la tête dans l'intention de tuer, pour moi tu tires d’abord en l'air puis dans les membres inférieur (mais c'est pas impossible que le gars en meurt je supposes).

Une armurerie défendue au FAMAS avec du 5.56? Tu peux carrément mourir d'un tir dans un membre (un des trucs funky de l'armée ce sont les cours de balistique, on te parle des types de blessures en fonction des armes, c'est très  [:pingouino] )

Oui d’ailleurs le légionnaire qui avait tué accidentellement un mec qui l’avait agressé, lui et surtout sa copine avec un couteau, a été tellement emmerdé qu'il a été jugé deux fois non coupable après des années de procédures.

Justement faut faire attention, même si ton point de vue prévaut on peut te faire chier un moment.

Bon pour changer de sujet, il semblerait que nvidia à enfin des drivers linux compatibles wayland avec proportional scaling. :/

Ca pourrait accélérer mon retour sous nux.

J’hésite sinon a passer sur les nouveaux Mac m1x quand ils sortiront. :/

Les 470 sont toujours pas passé en stable sur Arch, du coup j'ai plus de Linux (ça fait 2 mois que les derniers drivers nvidia Linux plantent si ton écran est relié en DP)
Mais oui, le support Wayland arrive, je vais essayer gnome sur Wayland

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2391105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 20:07:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les 470 sont toujours pas passé en stable sur Arch, du coup j'ai plus de Linux (ça fait 2 mois que les derniers drivers nvidia Linux plantent si ton écran est relié en DP)
Mais oui, le support Wayland arrive, je vais essayer gnome sur Wayland

J'en suis au même point. On ne peut pas accepter un OS qui ne prend pas en compte le fractional scaling en 2021.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2391106
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2021 à 20:14:09  profilanswer

ça fait bizarre de changer de standing:
- bon pour faire une bonne fête faut un barbec, qu'est-ce que je vais acheter ?
- bon, il faut couper la pelouse, il faut que j'achète une tondeuse ...
- il faut démousser la terrasse, il me faut un pulvérisateur ...

à chaque fois que je veux faire un truc, il faut d'abord attendre qu'Amazon livre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2391107
sligor
Posté le 16-07-2021 à 20:16:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Justement faut faire attention, même si ton point de vue prévaut on peut te faire chier un moment.

pour l'exemple du militaire, tu veux faire attention à quoi dans ces moment là ? un mec t'agresse toi et ta copine et porte le premier coup. T'as pas vraiment le temps de réfléchir à comment te comporter.
Encore là c'était un militaire... mais moi simple citoyen qui n'a jamais été formé en self défense et qui a été faiblement confronté à la violence je ne sais pas vraiment comment je réagirais. Mais ça sera très surement plus à l'instinct de survie que rationnellement en pensant au droit pénal

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 16-07-2021 à 20:17:22
n°2391108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 20:23:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça fait bizarre de changer de standing:
- bon pour faire une bonne fête faut un barbec, qu'est-ce que je vais acheter ?
- bon, il faut couper la pelouse, il faut que j'achète une tondeuse ...
- il faut démousser la terrasse, il me faut un pulvérisateur ...

à chaque fois que je veux faire un truc, il faut d'abord attendre qu'Amazon livre.

Ben c'est comme ça pour tout le monde pendant quelques années, le temps d'être équipé. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°2391109
gfive
Posté le 16-07-2021 à 20:25:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça veut pas dire qu'elles n'ont pas d'adresse IPV6 et qu'elles privilégient pas ce protocole.

Ouais... Je sais pas comment vérifier ça :(

ratibus a écrit :

Jamais eu de souci avec les box Bouygues que j'ai eues :o

Bah avant celle là moi non plus...

On progresse : VLC sur la box TV voit le NAS...

Mais la télé voit toujours pas le NAS.. ni aucun autre truc sur le réseau d'ailleurs, alors que VLC voit tout ce qui est branché en filaire (un PC, le NAS et l'imprimante)

... Il y a des trucs louches...

---------------
n°2391110
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2021 à 20:26:32  profilanswer

sligor a écrit :

pour l'exemple du militaire, tu veux faire attention à quoi dans ces moment là ? un mec t'agresse toi et ta copine et porte le premier coup. T'as pas vraiment le temps de réfléchir à comment te comporter.
Encore là c'était un militaire... mais moi simple citoyen qui n'a jamais été formé en self défense et qui a été faiblement confronté à la violence je ne sais pas vraiment comment je réagirais. Mais ça sera très surement plus à l'instinct de survie que rationnellement en pensant au droit pénal

Oh il a rien pu faire, d'autant plus que tout le but de l'entraînement militaire c'est de te faire agir par instinct, par habitude.

---------------
n°2391111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 20:28:34  profilanswer

sligor a écrit :

Dans le cas du militaire, l'agresseur n'a pas porté de coup, mais a menacé d'en porter un si la copine du militaire ne donnait pas son tel et son fric. :D Le militaire a pas été d'accord, et a tenté de désarmer le mec qui du coup s'est planté lui-même sur son propre couteau dans la jambe.  
Du coup, les deux procès qui s'en sont suivis, c'était à mon avis pour punir le militaire d'avoir voulu "résister" contre le vol avec menace d'une arme. Les juré ont bien évidemment acquitté le militaire la première fois, et ensuite, l'accusation a fait appel... Pour un verdict similaire... Vu que pour convaincre les jurés de condamner le militaire... Bon courage.
C'est absurde tout ce fric dépensé quand même. Le verdict était totalement prévisible.

Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2021 à 20:31:06

---------------
Expert en expertises
n°2391113
gfive
Posté le 16-07-2021 à 20:57:10  profilanswer

Bon et sinon il y en a qui ont des alarmes chez eux ? Ou des trucs de télésurveillance genre verisure ou des trucs comme ça ?

---------------
n°2391114
masklinn
Posté le 16-07-2021 à 20:57:11  profilanswer

sligor a écrit :

Ah mais justement c'est probablement parce que c'était un militaire qu'il a vraiment été emmerdé: entre la préparation physique et l'entrainement au combat au corps à corps, même s'ils sont pas nécessairement entraînés spécifiquement à ça l'argument qu'un militaire devrait être capable de maîtriser une racaille sans tuer mérite réflexion.

Dans le cas du militaire, l'agresseur n'a pas porté de coup, mais a menacé d'en porter un si la copine du militaire ne donnait pas son tel et son fric. :D

Non:

Citation :

Devant le refus du militaire, l’homme, alcoolisé et sous l’emprise du cannabis, se saisit d’un couteau papillon et lui transperce la main gauche.

Le militaire a pas été d'accord, et a tenté de désarmer le mec qui du coup s'est planté lui-même sur son propre couteau dans la jambe.

Également non:

Citation :

L’ex-soldat du 1er régiment étranger de génie parvient alors à retourner l’arme contre agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. La lame atteint l’artère fémorale.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2021 à 21:00:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 21:05:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Non:  

Citation :

Devant le refus du militaire, l’homme, alcoolisé et sous l’emprise du cannabis, se saisit d’un couteau papillon et lui transperce la main gauche.

masklinn a écrit :

Également non:

Citation :

L’ex-soldat du 1er régiment étranger de génie parvient alors à retourner l’arme contre agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. La lame atteint l’artère fémorale.

Ah c'est marrant, j'avais pas lu ça sur un autre site ! Ben ça rend encore plus débile la tentative de la justice de condamner le militaire !!

Edit :

Ah en fait :

Citation :

La défense a défendu l'absence de coup porté. Selon elle, la victime s'est empalée sur le couteau qu'avait arraché le soldat des mains de son agresseur. L'accusé soutenait ne pas avoir porté de coups mais s'être mis en garde, couteau toujours en main, pour se protéger. La victime se blessant mortellement en donnant des coups de genoux. Cette thèse, acceptée par la cour d'assises en première instance, n'a pas été retenue par la cour d'appel, qui a cependant reconnu la légitime défense.

Apparemment la cour d'appel a rejeté effectivement cette thèse.  :jap: J'étais resté sur la première instance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2021 à 21:12:43

---------------
Expert en expertises
n°2391116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 21:08:57  profilanswer

gfive a écrit :

Bon et sinon il y en a qui ont des alarmes chez eux ? Ou des trucs de télésurveillance genre verisure ou des trucs comme ça ?

J'y ai pensé et je continue d'y penser. Ce qui me fait mega, über chier, c'est que les recherches que j'avais faites il y a genre 1 ou 2 ans m'amenait systématiquement à la conclusion qu'il faut payer un abonnement supplémentaire si tu veux un truc pas prise de tête ou alors qu'il faut se prendre la tête, mais ça prend du temps et faut faire bcp de DIY. :/
Un truc par exemple tout con : faut que l'électricité arrivent aux devices (caméras ou autre) sinon, tu as une galère de batteries à changer régulièrement etc...
Je suis tout ouï moi aussi du coup maintenant pour savoir ce que les autres ont et/ou en pensent.

---------------
Expert en expertises
n°2391117
masklinn
Posté le 16-07-2021 à 21:20:30  profilanswer

Ah c'est marrant, j'avais pas lu ça sur un autre site ! Ben ça rend encore plus débile la tentative de la justice de condamner le militaire !!

Bah non, cf raisonnement de l'AG qui a du sens (au moins superficiellement), tu peux t'attendre d'un soldat qu'il sache maîtriser un dealer bourré, si le dealer finit mort il est pas illogique de se demander si c'est un accident complet ou quelque chose de plus néfaste. Genre avoir voulu se faire justice soi même (/ avoir décidé de retourner le couteau contre le dealer alors que c'était pas nécessaire), auquel cas la légitime défense ne tient pas.

---------------
n°2391118
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2021 à 21:21:11  profilanswer

J'en suis au même point. On ne peut pas accepter un OS qui ne prend pas en compte le fractional scaling en 2021.  :jap:

pour le coup j'utilise pas de scaling, mais je veux un truc qui plante pas dès le boot :o

J'y ai pensé et je continue d'y penser. Ce qui me fait mega, über chier, c'est que les recherches que j'avais faites il y a genre 1 ou 2 ans m'amenait systématiquement à la conclusion qu'il faut payer un abonnement supplémentaire si tu veux un truc pas prise de tête ou alors qu'il faut se prendre la tête, mais ça prend du temps et faut faire bcp de DIY. :/
Un truc par exemple tout con : faut que l'électricité arrivent aux devices (caméras ou autre) sinon, tu as une galère de batteries à changer régulièrement etc...
Je suis tout ouï moi aussi du coup maintenant pour savoir ce que les autres ont et/ou en pensent.

notre maison à Londres avait une installation totale de l'alarme (ADT de mémoire) : je voulais l'utiliser sans payer l'abonnement, mais ça marche pas, y'a des fonctions qui sont pas actives, et le support refuse de te parler (même pour t'aider à faire un reset) si tu payes pas l'abonnement (même si le proprio a physiquement payé l'alarme). Du coup comme elle bipait la nuit et que je pouvais pas l'en empecher, j'ai demandé au proprio de virer le fusible de l'alarme

Ma conclusion pour avoir vécu dans une rue londonienne avec un fort taux d'installation c'est que les alarmes sonnent, et tout le monde s'en branle, la police ne vient pas parce que si ils devaient s'occuper des alarmes qui sonnent ils devraient quadrupler les effectifs de patrouilles. Bref, ça sert à rien en ville en tout cas

---------------
n°2391119
gfive
Posté le 16-07-2021 à 21:37:18  profilanswer

De ce que je lis, les systèmes à abonnement sont un peu bidons : cher à l'installation et à l'usage (quoique Orange a l'air de faire un truc pas mal : les détecteurs sont compris dans l'installation, quand Verisure essaie de t'enculer en mode cuisiniste au moment de l'installation), pour un bénéfice discutable, parce que le plus souvent les mecs ne se déplacent pas ou trop tard, et ça retarde l'arrivée de la gendarmerie (parce que si tu appelles la gendarmerie pour dire que ton alarme sonne, ils viennent alors que si tu as un intervenant, il doit d'abord arriver, constater, et ensuite appeler la gendarmerie)

bref.

Jubijub a écrit :

notre maison à Londres avait une installation totale de l'alarme (ADT de mémoire) : je voulais l'utiliser sans payer l'abonnement, mais ça marche pas, y'a des fonctions qui sont pas actives, et le support refuse de te parler (même pour t'aider à faire un reset) si tu payes pas l'abonnement (même si le proprio a physiquement payé l'alarme). Du coup comme elle bipait la nuit et que je pouvais pas l'en empecher, j'ai demandé au proprio de virer le fusible de l'alarme

Ma conclusion pour avoir vécu dans une rue londonienne avec un fort taux d'installation c'est que les alarmes sonnent, et tout le monde s'en branle, la police ne vient pas parce que si ils devaient s'occuper des alarmes qui sonnent ils devraient quadrupler les effectifs de patrouilles. Bref, ça sert à rien en ville en tout cas

Dans mon quartier je pense qu'une alarme ça ferait bouger les voisins : on se connaît (on fait des apéros de rue :o), on s'entend globalement bien, et il y a un gendarme de réserve dans le lot.
Et entre la voisine qui bosse de nuit, ceux qui bossent chez eux pour une activité liberale et le télétravail, il y a tout le temps qqun dans une des 3 ou 4 maisons autour.

Du coup, un truc qui beugle et qui clignote pourrait faire l'affaire. Reste à savoir quoi équiper, et le prix du machin.

Ensuite, un truc connecté qui envoie un truc sur IP doit suffire, sauf s'ils coupent le jus avant mais bon, si on en est là, c'est qu'ils veulent vraiment entrer :o

Après.. On n'a pas grand chose de valeur (l'électronique ça vaut rien et c'est assuré, les téléphones et l'informatique aussi - le seul PC qui coûte cher c'est celui du taf), les bijoux de Madame, ça ouais, il y a des trucs qui valent qqchose... Mais sinon..

---------------
n°2391120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 22:20:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, cf raisonnement de l'AG qui a du sens (au moins superficiellement), tu peux t'attendre d'un soldat qu'il sache maîtriser un dealer bourré, si le dealer finit mort il est pas illogique de se demander si c'est un accident complet ou quelque chose de plus néfaste. Genre avoir voulu se faire justice soi même (/ avoir décidé de retourner le couteau contre le dealer alors que c'était pas nécessaire), auquel cas la légitime défense ne tient pas.

Pas illogique ok, mais ce que j'avais surtout loupé, c'est que l'agresseur avait donné un coup et que le couteau avait transpercé la main du légionnaire... Après, qu'un "pro" soit capable de maîtriser à coup sûr un agresseur avec un couteau sans le blesser, ben je suis assez méfiant. J'ai fait bcp d'arts martiaux et s'entraîner est une chose, mais la réalité en est une autre. J'ai vu bcp de situations de défense contre un couteau en entrainement avec immobilisation, capture du couteau etc... , mais pour moi, je trouve ça un peu bidon, parce qu'en entrainement, tu sais que tu vas parer une attaque au couteau et tu sais même quels types d'attaques, dans la réalité, tout est très imprévisible et les maîtres que j'ai eu par exemple m'ont toujours dit de pas faire le malin face à un mec avec un couteau.
Bon, pour les légionnaires, ils ont peut-être eu des vraies situations de combat au couteau, j'en sais rien. :/

Pour moi, à partir du moment où le légionnaire se fait transpercer la main, avec en plus sa copine à côté et avec un mec qui lâche pas l'affaire en face, faut pas déconner quoi. Ça dépasse le raisonnable.

Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2021 à 22:22:15

---------------
Expert en expertises
n°2391121
Devil'sTig​er
Posté le 16-07-2021 à 23:36:36  profilanswer

flo850 a écrit :

ptet que le type qui vient voler il a des gens qui comptent sur lui, une femme, des gosses, ...
peut etre qu'il est malade (drogue, alcool)
peut etre qu'il est le produit de pas mal de choses qui lui échappe

et que le tuer pour sauvegarder ta TV est un poil excessif

Oh le concept de la veuve et de l'orphelin, ben je te dirais: si vraiment il en avait quelque chose a foutre de tout ce que tu viens de marquer, pourquoi il est là à faire ça ?

=> il ne peux qu'en avoir rien a foutre lui-même (ou alors il se sait ne rien risquer, au choix).

Surtout que j'ai toujours entendu que c'était surtout des hommes, 18/25ans, pas forcément de casier ou autre, même pas forcément de milieu défavorisé, vraiment le mec qui a tout tenté dans la vie et qui n'a plus que cette porte là hein.

masklinn a écrit :

Ouais t'as raison, vol de bonbon -> exécution sommaire dans la rue.

C'est tellement facile de sortir ça. Il y a un océan entre la façon dont semble être appliqué la légitime défense dans ce genre de situations, et ce que vous dites, il y a peut être moyen d'assouplir le bouzin sans pour autant rentrer dans ce genre de situation grotesque non ? (au passage, bel Argumentum ad odium)

gfive a écrit :

Ma mère est équipée de video + une espèce d'alarme qui automatiquement appelle les flics si elle n'est pas désactivée en 20sec... Ca n'a servit a rien puisqu'ils rentrent en survet ultra banal et qu'ils sont masqués (sans forcément être cagoulés), donc les flics cherchent "un homme, dans les 1m70, avec le même survet que les 3/4 des gens dans la rue", ca c'est de l'indice :D

Et quand l'alarme appelle automatiquement, de toute façon la règle dans mon coin est très claire (proche banlieue parisienne): on laisse faire, on viendra après (ce qui peut se comprendre hein - tu vas effectivement pas risquer ta vie pour un vol de télé qui dérape, mais ca renforce pas mal la sensation d'impunité de ces actes).

EDIT: ca lui est arrivée 3x, et jamais personne de retrouvé

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 16-07-2021 à 23:49:45
n°2391122
Dion
Acceuil
Posté le 16-07-2021 à 23:51:41  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oh le concept de la veuve et de l'orphelin, ben je te dirais: si vraiment il en avait quelque chose a foutre de tout ce que tu viens de marquer, pourquoi il est là à faire ça ?

=> il ne peux qu'en avoir rien a foutre lui-même (ou alors il se sait ne rien risquer, au choix).

Surtout que j'ai toujours entendu que c'était surtout des hommes, 18/25ans, pas forcément de casier ou autre, même pas forcément de milieu défavorisé, vraiment le mec qui a tout tenté dans la vie et qui n'a plus que cette porte là hein.

[:petrus75]

---------------
It is not called show art
n°2391123
Plam
Bear Metal
Posté le 17-07-2021 à 00:35:58  profilanswer

Question pour Ratibus l'expert mais aussi les autres du topic :o

Je vais m'acheter des meubles neufs pour mon salon/salle à manger, j'ai cru voir passer des marques intéressantes (un truc avec meuble scandinave ?)

Je suis passé au magasin de https://www.heth.fr/ et j'ai vu des trucs sympa, mais j'ignore si c'est de la bonne cam.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2391124
beel1
Posté le 17-07-2021 à 00:37:09  profilanswer

C'est là où s'était fourni Stiffler IIRC :o

Message édité par beel1 le 17-07-2021 à 00:38:30
n°2391125
Kenshineuh
Posté le 17-07-2021 à 00:58:55  profilanswer

Plam a écrit :

Question pour Ratibus l'expert mais aussi les autres du topic :o

Je vais m'acheter des meubles neufs pour mon salon/salle à manger, j'ai cru voir passer des marques intéressantes (un truc avec meuble scandinave ?)

Je suis passé au magasin de https://www.heth.fr/ et j'ai vu des trucs sympa, mais j'ignore si c'est de la bonne cam.

https://www.cocktail-scandinave.fr/ ?

n°2391126
Plam
Bear Metal
Posté le 17-07-2021 à 01:02:44  profilanswer

Yep j'ai vaguement souvenir de ça oui :jap:

D'autres marques ? Et ceux deux là valent quoi ? Les avis sur internet ya de tout.

Remarque ya probablement un topic unique sur HFr qui va me tuer en disant de pas faire moins que du sur mesure chez un menuisier :o

---------------
n°2391127
Plam
Bear Metal
Posté le 17-07-2021 à 01:05:14  profilanswer

Unrelated:

https://twitter.com/ComplotsFaciles [...] 76642?s=19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24151  24152  24153  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)