Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24081  24082  24083  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2388092
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2021 à 07:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


Les seuls trucs que je connaisse d'efficace contre les moustiques c'est les moustiquaires, les diffuseurs (que ce soit liquide ou plaquettes, liquide sur minuteur est probablement le moins malpratique), et les trucs que tu te badigeonnes dessus (genre recommandé pour aller en inde pour pas se chopper la malaria). Il y a p-e aussi des plantes qui ont le même effet que les diffuseurs.
 
AFAIK les ultrasons ont été prouvés ne rien faire, et les UV font clairement rien (vu que les moustiques n'y sont pas spécialement sensibles). Tu peux essayer de dormir complètement submergé aussi, mais c'est logistiquement compliqué.


Pour dormir, le truc qui marche pas mal c'est mon ventilateur sur la position la plus basse "silence". Même une légère brise les empêche d'approcher.
C'était plutôt pour profiter de la terrasse le soir. Remarque maintenant que j'y pense, rien ne m'empêche de faire la même chose, en fait.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 07:43:29  profilanswer
 

n°2388093
gfive
Posté le 14-06-2021 à 08:18:38  profilanswer
 

Deuxième dose : done.

 

Normalement c'est celle qui fait plus mal niveau effets secondaires, si j'ai bien compris?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388094
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 08:22:35  profilanswer
 

gfive a écrit :

Deuxième dose : done.
 
Normalement c'est celle qui fait plus mal niveau effets secondaires, si j'ai bien compris?


En Pfizer & moderna d’après ce que quelqu’un avait mis ici.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2388095
gfive
Posté le 14-06-2021 à 09:24:15  profilanswer
 

(Mais sinon, mon accès câble devait s'arrêter hier, et ça marche encore... C'est quand même surprenant)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388096
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 10:17:59  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497fb119f2ec9759b2.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007343784e882e81da7c.jpg
WTF j’attendais strictement rien de l’ocr d’iOS 15 mais si ca marche aussi bien que ca sur du texte arbitraire ça peut le faire mais bien  [:pingpetrus]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2388097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2021 à 10:25:33  profilanswer
 

Use Google Lens, Luke
Bonus point : ça reconnait les animaux, si tu vas en Australie par exemple :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388098
___alt
Posté le 14-06-2021 à 10:35:44  profilanswer
 

C'est facile de coder un google lens en Australie.
Tu bases ta recommandation sur le mouvement :  
- ça ne bouge pas : NE PAS TOUCHER
- ça bouge : FUIR


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388099
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-06-2021 à 10:37:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les seuls trucs que je connaisse d'efficace contre les moustiques c'est les moustiquaires, les diffuseurs (que ce soit liquide ou plaquettes, liquide sur minuteur est probablement le moins malpratique), et les trucs que tu te badigeonnes dessus (genre recommandé pour aller en inde pour pas se chopper la malaria). Il y a p-e aussi des plantes qui ont le même effet que les diffuseurs.
 
AFAIK les ultrasons ont été prouvés ne rien faire, et les UV font clairement rien (vu que les moustiques n'y sont pas spécialement sensibles). Tu peux essayer de dormir complètement submergé aussi, mais c'est logistiquement compliqué.


Tu expliqueras à ma femme qui a acheté 5 machines antimoustiques usbàlacon kiserventàrien à 23 euros l'unité. J'en vois pas l'intérêt à part se rassurer.
 
Un ou deux à la rigueur, mais 5 ! [:moonblood22:8]  
 
J'ai abandonné là

n°2388100
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 10:41:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9759b2.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 81da7c.jpg
WTF j’attendais strictement rien de l’ocr d’iOS 15 mais si ca marche aussi bien que ca sur du texte arbitraire ça peut le faire mais bien  [:pingpetrus]


Le texte est quand même super clean là. Pour être utile il va falloir que ça reconnaisse des trucs plus approximatif, genre support pas plat, éclairage irrégulier, écriture manuscrite, etc.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388101
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-06-2021 à 10:44:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9759b2.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 81da7c.jpg
WTF j’attendais strictement rien de l’ocr d’iOS 15 mais si ca marche aussi bien que ca sur du texte arbitraire ça peut le faire mais bien  [:pingpetrus]


Quand je disais qu'il y avait quelques avancée dans leur keynote :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 10:44:24  profilanswer
 

n°2388102
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2021 à 10:45:25  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Use Google Lens, Luke
Bonus point : ça reconnait les animaux, si tu vas en Australie par exemple :o


Mais la SWE qui avait la story pour que les numéros de téléphone soient clickables à mis "se gratter les couilles" (woke) comme plan sur S1 2021 :/


---------------
It is not called show art
n°2388103
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 11:08:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Use Google Lens, Luke


That’s a no for me fam

___alt a écrit :

C'est facile de coder un google lens en Australie.
Tu bases ta recommandation sur le mouvement :  
- ça ne bouge pas : NE PAS TOUCHER
- ça bouge : FUIR


[:ddr555]

gatsu35 a écrit :


Tu expliqueras à ma femme qui a acheté 5 machines antimoustiques usbàlacon kiserventàrien à 23 euros l'unité. J'en vois pas l'intérêt à part se rassurer.
 
Un ou deux à la rigueur, mais 5 ! [:moonblood22:8]  
 
J'ai abandonné là


[:rofl]

R3g a écrit :


Le texte est quand même super clean là. Pour être utile il va falloir que ça reconnaisse des trucs plus approximatif, genre support pas plat, éclairage irrégulier, écriture manuscrite, etc.


 
D’où la conditionnelle sous les images.  
 
Et encore une fois j’en attendais rien, donc « mieux que rien » c’est un gain majeur :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2388104
___alt
Posté le 14-06-2021 à 11:26:14  profilanswer
 

Une recommandation de bon casque léger pour de la visio/call audio ?
C'est histoire de pouvoir le trimballer facilement avec mon portable si je vais bosser dans les locaux de ma boîte ou du client (le casque que j'ai chez moi est trop gros pour ça) ?

 

La qualité du micro et sa capacité à pas prendre les bruits de fond/bruits de respiration sont en haut de la liste de priorité.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 14-06-2021 à 11:26:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388105
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-06-2021 à 11:54:28  profilanswer
 

Bose NC 700, surement le meilleur casque que j'ai pu voir pour la suppression des bruits de fond et les appels mains libres


Message édité par Harkonnen le 14-06-2021 à 11:54:42

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388106
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-06-2021 à 12:19:18  profilanswer
 

__alt : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 

Citation :


L'une des meilleures réductions de bruit du marché.
 
Kit mains-libres d'une efficacité ahurissante, même en environnement bruyant.  


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388107
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais la SWE qui avait la story pour que les numéros de téléphone soient clickables à mis "se gratter les couilles" (woke) comme plan sur S1 2021 :/


Je viens d'essayer ça marche très bien (app stock de lens, pas dogfood ou quoi que ce soye).

n°2388108
___alt
Posté le 14-06-2021 à 12:34:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

__alt : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

 
Citation :


L'une des meilleures réductions de bruit du marché.

 

Kit mains-libres d'une efficacité ahurissante, même en environnement bruyant.


 

C'est hors-sujet.
Conception non pliable + Circum-auriculaire c'est totalement pas la cible.


Message édité par ___alt le 14-06-2021 à 12:36:15

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388109
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 12:40:43  profilanswer
 

___alt a écrit :

Une recommandation de bon casque léger pour de la visio/call audio ?
C'est histoire de pouvoir le trimballer facilement avec mon portable si je vais bosser dans les locaux de ma boîte ou du client (le casque que j'ai chez moi est trop gros pour ça) ?
 
La qualité du micro et sa capacité à pas prendre les bruits de fond/bruits de respiration sont en haut de la liste de priorité.


Écouteurs & téléphone en micro? Il y a des softs pour en faire une caméra, je présume que juste le son est une option, et l’isolation vocale est souvent ok. Non?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2388110
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2021 à 12:44:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je viens d'essayer ça marche très bien (app stock de lens, pas dogfood ou quoi que ce soye).


Il y a une semaine sur iOs  [:cosmoschtroumpf] Mais je m'en fous un peu tant que ça marche pour reconnaître les arbres, ce qu'il fait admirablement mieux que moi bien


---------------
It is not called show art
n°2388111
___alt
Posté le 14-06-2021 à 12:46:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Écouteurs & téléphone en micro? Il y a des softs pour en faire une caméra, je présume que juste le son est une option, et l’isolation vocale est souvent ok. Non?


 
Je vois plus ça comme une solution de dépannage, j'aimerais un truc plus simple et pas dépendant du téléphone.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388112
sligor
Posté le 14-06-2021 à 13:11:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les seuls trucs que je connaisse d'efficace contre les moustiques c'est les moustiquaires, les diffuseurs (que ce soit liquide ou plaquettes, liquide sur minuteur est probablement le moins malpratique), et les trucs que tu te badigeonnes dessus (genre recommandé pour aller en inde pour pas se chopper la malaria).  


il y a aussi une technique efficace c'est de dormir à côté de quelqu'un qui attire plus les moustique que soi  :D  
 

masklinn a écrit :


Il y a p-e aussi des plantes qui ont le même effet que les diffuseurs.


il me semble que seules les molécules de synthèse marchent réellement, les produits "naturels" à base plantes sont peu efficaces

n°2388113
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-06-2021 à 13:17:03  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1623667123
Remous dans la complosphère dans 3... 2... 1...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2388114
sligor
Posté le 14-06-2021 à 13:25:21  profilanswer
 
n°2388115
gfive
Posté le 14-06-2021 à 13:27:46  profilanswer
 

___alt a écrit :

Une recommandation de bon casque léger pour de la visio/call audio ?
C'est histoire de pouvoir le trimballer facilement avec mon portable si je vais bosser dans les locaux de ma boîte ou du client (le casque que j'ai chez moi est trop gros pour ça) ?

 

La qualité du micro et sa capacité à pas prendre les bruits de fond/bruits de respiration sont en haut de la liste de priorité.

 


Perso j'utilise des écouteurs tout cons (ceux de mon téléphone)

 

Le plus important c'est de faire en sorte que le pc n'utilise pas son propre micro quand tu branches le machin dessus. Et c'est pas du tout évident selon les PC (avec les dell une fois le réglage fait ça marche bien, mais il est très chiant à trouver)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388116
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2021 à 13:33:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
Perso j'utilise des écouteurs tout cons (ceux de mon téléphone)
 
Le plus important c'est de faire en sorte que le pc n'utilise pas son propre micro quand tu branches le machin dessus. Et c'est pas du tout évident selon les PC (avec les dell une fois le réglage fait ça marche bien, mais il est très chiant à trouver)


Les solutions de libristes qui ne te laissent pas sélectionner mais n'utilisent pas le micro tel que défini au niveau OS  [:atsuko]


---------------
It is not called show art
n°2388117
gfive
Posté le 14-06-2021 à 13:36:11  profilanswer
 

Dion a écrit :


Les solutions de libristes qui ne te laissent pas sélectionner mais n'utilisent pas le micro tel que défini au niveau OS  [:atsuko]


 
lapin compris :o
 
Là actuellement quand je branche un micro-casque j'ai 3 micros sur mon PC : celui du PC, un micro KLIM sur pieds (de base mais très bien pour la visio) et celui du casque..
 
Selon les softs (Skype/Teams/Workplace/whatever), ça switche plus ou moins intelligement.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 13:43:50  profilanswer
 

sligor a écrit :


il y a aussi une technique efficace c'est de dormir à côté de quelqu'un qui attire plus les moustique que soi  :D


Ouais mais c’est moi donc ça m’aide peu :(

sligor a écrit :


il me semble que seules les molécules de synthèse marchent réellement, les produits "naturels" à base plantes sont peu efficaces


Le citriodiol (menthoglycol) marche apparemment très bien (comparable au deet) et est trouvé dans les huiles essentielles d’eucalyptus citronné (mais en faible quantités, il faut soit le concentrer soit synthétiser depuis du citronellal).


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2388119
sligor
Posté le 14-06-2021 à 13:43:52  profilanswer
 

___alt a écrit :

Une recommandation de bon casque léger pour de la visio/call audio ?
C'est histoire de pouvoir le trimballer facilement avec mon portable si je vais bosser dans les locaux de ma boîte ou du client (le casque que j'ai chez moi est trop gros pour ça) ?
 
La qualité du micro et sa capacité à pas prendre les bruits de fond/bruits de respiration sont en haut de la liste de priorité.


j'utilise des écouteurs sans-fil BT avec réduction de bruit, ça marche super bien, je peux me déplacer facilement genre aller prendre un café ou pisser tout en continuant à suivre le meeting :o

Spoiler :

bien vérifier d'être en mute avant :o

n°2388120
Plam
Bear Metal
Posté le 14-06-2021 à 13:56:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
lapin compris :o
 
Là actuellement quand je branche un micro-casque j'ai 3 micros sur mon PC : celui du PC, un micro KLIM sur pieds (de base mais très bien pour la visio) et celui du casque..
 
Selon les softs (Skype/Teams/Workplace/whatever), ça switche plus ou moins intelligement.


 
Des putains de solutions de libristes comme dit D.ion :/ Perso ici ça pine avec Zoom et Discord, encore des trucs de hippies :/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2388121
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2021 à 13:56:59  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
lapin compris :o
 
Là actuellement quand je branche un micro-casque j'ai 3 micros sur mon PC : celui du PC, un micro KLIM sur pieds (de base mais très bien pour la visio) et celui du casque..
 
Selon les softs (Skype/Teams/Workplace/whatever), ça switche plus ou moins intelligement.


Oui, moi j'utilise des logiciels libres donc ça ne te laisse pas switcher comme tu veux car la licence interdit d'avoir une UX correcte, et ça ne va pas lire correctement ce qui est défini comme micro par l'OS car l'OS est pas libre c'est Satan :oOn en a pour son argent :o


---------------
It is not called show art
n°2388122
Kenshineuh
Posté le 14-06-2021 à 13:57:46  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu utilises, mais j'ai jamais vu un outils qui te laisse pas le choix facilement en fait. Souvent c'est la première option qu'on te propose même. :o


Message édité par Kenshineuh le 14-06-2021 à 13:58:22
n°2388123
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2021 à 14:07:43  profilanswer
 

La candidate colombienne qui nous envoie un email pendant le weekend car elle a amélioré un bout de code qu'elle nous a sorti pendant un entretien (question bateau, parser du CSV un peu chiant avec pandas, pas le genre de question où tu vas penser à un super algo optimal après coup). [:le kneu]
 
Bro sis, t'étais la plus motivée, la mieux préparée, et la seule candidate, je crois que ça va aller.


---------------
click clack clunka thunk
n°2388124
sligor
Posté le 14-06-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

premiere fois que j'entend parler de Pandas, ça a l'air super connu en plus, je muchachise de plus en plus

n°2388125
SekYo
Posté le 14-06-2021 à 14:14:45  profilanswer
 

Yep c'est plutôt connu dans l'écosystème python.

n°2388126
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-06-2021 à 14:16:32  profilanswer
 


 
Tel Al Capone, il va ptet tomber pour des histoires de pognon https://twitter.com/Le___Doc/status/1404403246983176194 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2388127
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2021 à 14:20:56  profilanswer
 

sligor a écrit :

premiere fois que j'entend parler de Pandas, ça a l'air super connu en plus, je muchachise de plus en plus


Note que les candidats peuvent utiliser ce qu'ils veulent.

 

Mais tous ceux qui ont un profil avec un minimum de Python / data science le font avec pandas.


Message édité par DDT le 14-06-2021 à 14:21:18

---------------
click clack clunka thunk
n°2388128
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 14:36:32  profilanswer
 

dites, j'ai plusieurs ordis, et chrome a tendance a me déconnecter des ordis que j'utilise pas pendant 1-2 jours, j'ai peut-être coché un truc mais je sais pas quoi


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388129
sligor
Posté le 14-06-2021 à 14:40:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, j'ai plusieurs ordis, et chrome a tendance a me déconnecter des ordis que j'utilise pas pendant 1-2 jours, j'ai peut-être coché un truc mais je sais pas quoi


tu veux dire que tu dois refaire un login de ton compte google au démarrage ?


Message édité par sligor le 14-06-2021 à 14:40:10
n°2388130
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 14:42:30  profilanswer
 

non, c'est pas au démarrage, c'est en sortie de veille, ça me dit que le compte est en sommeil ou un truc du style au niveau de chrome, et je dois me reconnecter dans un service google, et ça me reconnecte dans tous les services google.
 
(au passage, la page d'accueil de youtube quand on est pas loggé, c'est [:pingouino])


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388131
gfive
Posté le 14-06-2021 à 15:19:56  profilanswer
 

Et sinon je remet une pièce dans la choupi machine  
 
https://i.postimg.cc/prmHcJ2b/choupi.jpg
 
Mes parents espèrent qu'on va l'adopter.. Mais j'ai peur que notre chatte le vive mal...
 
5-6 ans, très solitaire, peureuse : marque son territoire mais se fait régulièrement envahir par les matous des voisins
 
Y4a bien des experts @chats qui vont savoir si c'est un bon plan ou pas?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388132
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 15:24:25  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et sinon je remet une pièce dans la choupi machine  
 
https://i.postimg.cc/prmHcJ2b/choupi.jpg
 
Mes parents espèrent qu'on va l'adopter.. Mais j'ai peur que notre chatte le vive mal...
 
5-6 ans, très solitaire, peureuse : marque son territoire mais se fait régulièrement envahir par les matous des voisins
 
Y4a bien des experts @chats qui vont savoir si c'est un bon plan ou pas?


Il est jeune, ça peut passer ? Il faut bien prendre garde à ce qu'il ait tout à lui (litière, gamelle, jouets...) et qu'il n'utilise pas ceux de la vieille. Ensuite il faut qu'elle associe la présence du chaton à quelque chose de positif. Donc quand il est là, lui donner des trucs qu'elle aime (jouet, caresses, friandises) et surtout ne pas la gronder, ni intervenir, si jamais ça se frite un peu. Des homologues de pheromones genre feliway peuvent aider les premières semaines.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24081  24082  24083  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)