Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24066  24067  24068  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2387474
___alt
Posté le 08-06-2021 à 13:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais vous avez tous des problèmes de compréhension aujourd'hui ?
Quand vous lisez du texte vous déléguez à fastly ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 13:23:16  profilanswer

n°2387475
Flaie
Posté le 08-06-2021 à 13:25:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout l’interweb il est cassé :( SO aussi, j’peux plus récupérer des internet points :(

Y'a encore des gens qui font la course aux points sur SO :D ?

n°2387476
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2021 à 13:26:13  profilanswer

___alt a écrit :

Putain mais vous avez tous des problèmes de compréhension aujourd'hui ?
Quand vous lisez du texte vous déléguez à fastly ?

[:beecher]

---------------
It is not called show art
n°2387477
beel1
Posté le 08-06-2021 à 13:27:30  profilanswer

C'est l'occasion de débusquer les bots du topic [:icon3]

n°2387478
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2021 à 13:29:05  profilanswer

Mais HLM n'est pas un bot  [:fegafobobos:2]

---------------
n°2387479
nraynaud
lol
Posté le 08-06-2021 à 13:41:23  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=uCB1xbkn1Ps

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2387480
gfive
Posté le 08-06-2021 à 13:45:54  profilanswer

RDV fibre pris pour le 15/07. Y'a de la demande!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2387481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2021 à 13:54:46  profilanswer

___alt a écrit :

A ton avis ?

Ça me semblait trop gros.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2387482
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2021 à 14:02:08  profilanswer

___alt a écrit :

Moi j'aime bien les tabs de FF89 [:petrus75]

[:rainbow_dash]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2387483
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-06-2021 à 14:04:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L’adresse de tous les autres parents ? Ou seulement leur propre adresse avec un PDF généré à chaque fois pour une seule famille ?

un PDF de 18 pages et 2 pages pour chaque élève qui représente un courrier destiné à chaque élève;

En gros c'est un PDF envoyé par le collège à la directrice de l'école primaire, qui aurait dû imprimer ce PDF et fournir les 2 pages aux 9 élèves.  
Mais résultat :  
- Elle a envoyé un mail à je ne sais pas combien de personnes en CCI, avec en PJ un PDF qui concerne NEUF familles dont on a les nom, prénom et adresses (des enfants et des parents)

Ce n'est pas trop grave mais c'est con dans un sens.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 14:04:42  profilanswer

n°2387485
caRnAGE
Posté le 08-06-2021 à 14:15:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan mais plus sérieusement, j'ai encore eu une discussion à la con où on me sort les nanoparticules dans les vaccins pour nous contrôler.
Et là j'ai demandé comment c'est possible, ben là ça part en couille, y a du mille-feuille argumentatif avec des soi-disantes études et du "fais tes recherches" et du "t'es pas ouvert"

Il suffit de ne pas nier, et d'aller dans leur sens en leur faisant remarquer que l'industrie de l'agroalimentaire le fait depuis longtemps via les produits qu'elle fait rentrer dans ton corps.
On peut donner plein d'exemples simples en plus, il peuvent déjà :
- modifier tes goûts
- orienter tes achats
- te rendre accroc à un produit
- modifier tes rêves pour y incruster leurs produits

on peut imaginer tout ce qu'on veut, le tout étant de bien appuyer que ces nanobots sont déjà dans la bouffe.

D'ailleurs une idée de business serait de vendre un produit à base de [produit inoffensif] qui pourrait détruire ces nanoparticules, en mode homéopathie : "regardez, quand en on prend, on ne sent plus les nanoparticules (la preuve, vous ne rêvez plus de nutella), c'est donc qu'elles ont été éliminées"

n°2387486
mechkurt
Posté le 08-06-2021 à 14:54:51  profilanswer

Pas trop le temps d'écouter 15 minutes d'anglais, je savais que le frein d'urgence sur le câble porteur avait avait volontairement été désactivé (donc erreur humaine) mais je supputes que la vidéo est plus axé sur l'explication de la rupture du câble tracteur...

...et du coups ça donne quoi ? :o

---------------
D3
n°2387487
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2021 à 15:00:30  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Il suffit de ne pas nier, et d'aller dans leur sens en leur faisant remarquer que l'industrie de l'agroalimentaire le fait depuis longtemps via les produits qu'elle fait rentrer dans ton corps.

C'est une position cynique qui a l'inconvénient de les renforcer dans leur paranoia. A mon avis ça ne résoud rien, au contraire, ils sont encore plus vulnérables au charlatans de tout poil.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2387488
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-06-2021 à 15:02:22  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1623140615

Macron s'est pris une tarte à Tain

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2387489
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2021 à 15:04:56  profilanswer

Il parait qu'il était tout retourné après cet incident :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2387490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-06-2021 à 15:06:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais vous vous attendiez à quoi ? Un nouveau finder ? :o

ben un truc qui montre que y'a pas juste un stagiaire qui fait le bug fixing du bordel quoi :o

caRnAGE a écrit :

On peut donner plein d'exemples simples en plus, il peuvent déjà :
- modifier tes goûts
- orienter tes achats
- te rendre accroc à un produit
- modifier tes rêves pour y incruster leurs produits

on peut imaginer tout ce qu'on veut, le tout étant de bien appuyer que ces nanobots sont déjà dans la bouffe.

D'ailleurs une idée de business serait de vendre un produit à base de [produit inoffensif] qui pourrait détruire ces nanoparticules, en mode homéopathie : "regardez, quand en on prend, on ne sent plus les nanoparticules (la preuve, vous ne rêvez plus de nutella), c'est donc qu'elles ont été éliminées"

WAIT WHAT ???  [:segorly]

l'industrie agroalimentaire fait pas des trucs cleans on est bien d'accord, mais enfin voilà le tas de conneries :
- modifier les gouts : bullshit, ils rajoutent "juste" du sucre et du sel parce que ce sont des exhausteurs de gout
- orienter tes achats : via la pub admettons, via les produits eux-mêmes LOL (sauf si on admet le phénomène de dépendance au sucre)
- te rendre accro : là encore avec le sucre admettons (ça reste vrai pour plein d'autres trucs, je suis accro à la raclette et y'a pas de sucre dedans :o )
- modifier les rêve : woupinaize... alors là je veux bien un lien vers une étude scientifique correctement peer-reviewed qui prouve ça

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 08-06-2021 à 15:06:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2387491
Kenshineuh
Posté le 08-06-2021 à 15:08:18  profilanswer

https://twitter.com/ko_korrigan/sta [...] 4383633408

Voleur de blague. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-06-2021 à 15:08:55
n°2387492
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2021 à 15:11:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

l'industrie agroalimentaire fait pas des trucs cleans on est bien d'accord, mais enfin voilà le tas de conneries :  
- modifier les gouts : bullshit, ils rajoutent "juste" du sucre et du sel parce que ce sont des exhausteurs de gout
- orienter tes achats : via la pub admettons, via les produits eux-mêmes LOL (sauf si on admet le phénomène de dépendance au sucre)
- te rendre accro : là encore avec le sucre admettons (ça reste vrai pour plein d'autres trucs, je suis accro à la raclette et y'a pas de sucre dedans :o )
- modifier les rêve : woupinaize... alors là je veux bien un lien vers une étude scientifique correctement peer-reviewed qui prouve ça

La pub audio-visuelle s'attaque fort au subconscient. C'est pas d'une précision chirurgicale mais clairement ça touche des trucs émotionnels profonds.

n°2387493
Harkonnen
Posté le 08-06-2021 à 15:11:54  profilanswer

je pense pas avoir besoin de Twitter pour ça, n'importe qui qui aime un peu les jeux de mots trouvera celui ci très facilement :o

---------------
n°2387494
gfive
Posté le 08-06-2021 à 15:12:08  profilanswer

gfive a écrit :

RDV fibre pris pour le 15/07. Y'a de la demande!

[:hahaguy]  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2387495
nraynaud
lol
Posté le 08-06-2021 à 15:12:16  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pas trop le temps d'écouter 15 minutes d'anglais, je savais que le frein d'urgence sur le câble porteur avait avait volontairement été désactivé (donc erreur humaine) mais je supputes que la vidéo est plus axé sur l'explication de la rupture du câble tracteur...

le câble a probablement été fatigué par le frein avant qu'il soit désactivé  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2387496
Harkonnen
Posté le 08-06-2021 à 15:15:51  profilanswer

fais pas le mariole, j'ai le boitier dans mon couloir et j'attends qu'Orange le rende opérationnel :o

Spoiler :

depuis 6 mois [:petrus75]

---------------
n°2387497
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2021 à 15:17:42  profilanswer

mechkurt a écrit :

Le type sait pas parce qu’il est de l’autre côté de la planète, mais son hypothèse c’est que les freins d’urgence non seulement se déclenchaient de manière intempestive (apparemment pour cause de problèmes hydrauliques), mais avaient des déclenchements partiels à travers lequel les moteurs tiraient la cabine.

Je présume que dans l’idée au lieu de perdre brutalement l’hydraulique (et de se refermer) les freins perdaient en pression petit à petit jusqu’à être bloqués, mais avant de bloquer t’avais le moteur qui tirait comme un bourrain à travers un frein de plus en plus serré. Et donc qui usait le cable à vitesse accélérée (l’idée du type c’est que ce sont des gros moteurs DC avec une chiée de couple et pas beaucoup de contrôle / flexibilité, donc ils continuent à tirer jusqu’à être en arrêt).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2021 à 15:19:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2387498
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2021 à 15:21:05  profilanswer

La saga continue:

- Le ticket sur lequel on devait bosser a été transformé en Epic
- Le design qui avait été produit se base sur une version future du produit
- Le business n'avait pas cerné toutes les implications du ticket en question, du coup ils schedule une seance de grooming... sans les devs
- J'ai appris ce matin que le management voulait renouveler mon contrat alors que j'ai absolument rien produit depuis que je suis là

[:tinostar]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2387499
caRnAGE
Posté le 08-06-2021 à 15:22:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben un truc qui montre que y'a pas juste un stagiaire qui fait le bug fixing du bordel quoi :o

Jubijub a écrit :

l'oubli de redface est dangeureux pour la santé :o

Mes arguments étaient évidemment ironiques et uniquement à destination de ceux qui me servent les conneries à base de nanobots 5G

n°2387500
masklinn
Posté le 08-06-2021 à 15:32:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

La saga continue:

- Le business n'avait pas cerné toutes les implications du ticket en question, du coup ils schedule une seance de grooming... sans les devs
- J'ai appris ce matin que le management voulait renouveler mon contrat alors que j'ai absolument rien produit depuis que je suis là

Donc ça fait 2 mois que t’es payé à rien foutre et c’est pas prêt de s’arrêter?

[:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2021 à 15:32:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2387501
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2021 à 15:32:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

La saga continue:

Il faut 2 mois pour avoir quelqu'un qui produit quelque chose, il est donc impossible de virer quelqu'un au bout d'un mois ou d'un mois et demi :o

---------------
n°2387502
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2021 à 15:37:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc ça fait 2 mois que t’es payé à rien foutre et c’est pas prêt de s’arrêter?

[:atom1ck]

Je préfère tremper mes couilles dans la chapelure puis dans un bain d'huile bouillante plutôt que de re-signer chez eux.

Dion a écrit :

Il faut 2 mois pour avoir quelqu'un qui produit quelque chose, il est donc impossible de virer quelqu'un au bout d'un mois ou d'un mois et demi :o

[:logicsystem360:5]

---------------
n°2387503
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2021 à 15:41:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je préfère tremper mes couilles dans la chapelure puis dans un bain d'huile bouillante plutôt que de re-signer chez eux.

Continues à étre payé à rien foutre et prend un mi temps chez Plam.Au pire tu te sers de l'argent pour acheter des offset carbone :o

---------------
n°2387504
masklinn
Posté le 08-06-2021 à 15:43:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

C’est pas très consulting boss ça, tu devrais surtout regarder à quel point tu peux monter ton journalier avant qu’ils arrêtent, tu peux faire ton année là dessus, voir ta décennie :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2021 à 15:44:50

---------------
n°2387505
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2021 à 15:50:04  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas très consulting boss ça, tu devrais surtout regarder à quel point tu peux monter ton journalier avant qu’ils arrêtent, tu peux faire ton année là dessus, voir ta décennie :o

Tu racontes n'importe quoi. Consulting boss tu n'augmentes pas le TJM, tu mets en avant le besoin de coordination et d'énergie pour faire avancer les sujets et tu proposes un dispositif. Parfois t'en a même un dans l'équipe qui n'est plus en stage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2387506
mechkurt
Posté le 08-06-2021 à 15:57:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

le câble a probablement été fatigué par le frein avant qu'il soit désactivé  [:manzana verde]

masklinn a écrit :

Le type sait pas parce qu’il est de l’autre côté de la planète, mais son hypothèse c’est que les freins d’urgence non seulement se déclenchaient de manière intempestive (apparemment pour cause de problèmes hydrauliques), mais avaient des déclenchements partiels à travers lequel les moteurs tiraient la cabine.

Ok merci pour vos réponses, c'est un axe de réflexion inintéressant, mais du coups (et si il a raison, on verra ce que donne l'enquete) en terme de sécurité y'aurais encore des amélioration à faire pour les systèmes de traction de télécabine...
Le moteur ne devrait pas forcer sur le câble tracteur si une résistance excessive est détecté et/ou le frein d'urgence ne devrait pas avoir d'état "intermédiaire" entre ouvert (ou bleu) et fermé ?

---------------
D3
n°2387507
nraynaud
lol
Posté le 08-06-2021 à 16:00:31  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ok merci pour vos réponses, c'est un axe de réflexion inintéressant, mais du coups (et si il a raison, on verra ce que donne l'enquete) en terme de sécurité y'aurais encore des amélioration à faire pour les systèmes de traction de télécabine...
Le moteur ne devrait pas forcer sur le câble tracteur si une résistance excessive est détecté et/ou le frein d'urgence ne devrait pas avoir d'état "intermédiaire" entre ouvert (ou bleu) et fermé ?

justement, le moteur devait déclencher son disjoncteur régulièrement, le technicien en a eu plein le cul des alarmes intempestives, il a bloqué les freins ouvert et voilà, plus d'alarmes moteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2387508
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2021 à 16:16:02  profilanswer

Dion a écrit :

Continues à étre payé à rien foutre et prend un mi temps chez Plam.Au pire tu te sers de l'argent pour acheter des offset carbone :o

masklinn a écrit :

Chui quand même obliger d'assister à leur réu à la con et d'écouter un minimum pour leur expliquer comment bosser  :o

---------------
n°2387509
Anonymouse
Posté le 08-06-2021 à 16:16:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HPMXkFyfxJQ

n°2387510
Flaie
Posté le 08-06-2021 à 16:33:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Chui quand même obliger d'assister à leur réu à la con et d'écouter un minimum pour leur expliquer comment bosser  :o

C'est long mais si tu fais payer cher c'est tranquille non?

Hier y'a chrome qui marchait plus sur mon ordi cogip, j'ai appelé le help desk (car pas les droits, proxy, toussa), et le gars m'a demandé si j'avais bien redémarré, avant de fail au bout de 3 min en me demandant si je voulais pas une nouvelle machine  :D

n°2387511
Plam
Bear Metal
Posté le 08-06-2021 à 16:37:52  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas toi qui m'explique qu'il faut que j'embauche des commerciaux/ventes au lieu de continuer à faire un produit ? :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2387512
Anonymouse
Posté le 08-06-2021 à 16:50:47  profilanswer

Plam a écrit :

C'est pas toi qui m'explique qu'il faut que j'embauche des commerciaux/ventes au lieu de continuer à faire un produit ? :o

Un dev assez bon commercial pour réussir à se vendre alors qu'il n'y a rien à faire, je te laisse imaginer ce qu'il va pouvoir fourguer aux clients.

Message édité par Anonymouse le 08-06-2021 à 16:50:57
n°2387513
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2021 à 17:00:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

La saga continue:

T'es chez Total ? :o Resigne en doublant ton tarif. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-06-2021 à 17:02:19
n°2387514
SekYo
Posté le 08-06-2021 à 17:02:55  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est long mais si tu fais payer cher c'est tranquille non?

Mais vous avez jamais été en fin de période de préavis de démission de 3 mois ferme pour poser ce genre de questions ?
Ok n'avoir rien à faire pendant quelques jours ça peut être cool, mais quand ça dure des semaines, c'est super relou, surtout quand tu peux quasi rien faire à coté parce que le réseau verrouille tout / parce que t'as pas envie que ça fasse chiez tes collègues qui sont sympas / parce que t'as eu le temps de "finir internet" et qu'après 2 jours à clicker sur "Une page au hasard" sur Wikipedia, ça devient lassant :D

n°2387515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2021 à 17:10:24  profilanswer

Ca dépend, si il est chez lui, c'est pas trop mal. Au bural par contre on se fait chier, ouai.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24066  24067  24068  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)