Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24061  24062  24063  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2387247
Devil'sTig​er
Posté le 04-06-2021 à 17:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vu comme ca effectivement  :jap: Je pensais que tu parlais plutot de ventes ratées pour le futur (marché de renouvellement, le mec passe a la concurrence ne pouvant avoir le produit qu'il souhaite).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 17:07:53  profilanswer

n°2387248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2021 à 17:10:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

en gros nVidia a 3 marchés : les gamers, les pros (recherche, CAD, etc...), et la crypto.
En ce moment, mon propos c'est qu'ils ne servent pas les gamers / pro parce que tout le sillicium part vers la crypto.

Bah sauf qu'ils ont pas cette segmentation. Ils ont juste une segmentation Pro (RTX) / Pas Pro (GeForce), avec une paire de produits de minage (CMP) qui ont rien changé à la demande sur les geforce, et des tentatives limitées de diminuer l'attrait des geforce pour les mineurs (via drivers, qui ont mis 10mn a être passés outres).

Le silicium part pas vers la crypto, le silicium part vers les geforce, et la crypto bouffe les GF.

Jubijub a écrit :

Donc oui, si ils vendaient 80/15/5 avant, et 5/5/90 maintenant, oui ils ne perdent pas d'argent ie ils vendent toutes leurs cartes pareilles. On peut facilement voir qu'ils ont perdu des ventes du fait de pas pouvoir servir les gamers/pro (dans mon exemple si ils avaient eu 150 cartes au lieu de 100 ils les auraient vendu) : c'est du manque à gagner, et la nature d'une structure de cout de prod, particulièrement quand t'as des gros frais de R&D, c'est que tu veux amortir tes couts fixes sur le max d'unités, et nvidia a perdu cette opportunité.

C'est un exercise d'esprit sans attachement à la réalité. Oui s'ils pouvaient sortir des cartes de leur cul ils pourraient en vendre plus, mais ils peuvent pas.

Jubijub a écrit :

- il va y avoir un gros marché 2nd hand

Pas tellement, cf précédemment: l'utilisation crypto ça use les cartes à une vitesse phénoménale. Un marché de l'occasion venant d'un crash crypto, sauf pour des cartes qui ont moins de 3 mois c'est pas un marché, parce-que les cartes vont pas durer.

Jubijub a écrit :

- si AMD récupère ses capacités de prod plus vite, ou sort un gros modèle dans la génération suivante

Non seulement ils peuvent rien y faire, si AMD sort un monstre ils sont zob dans tous les cas, parce-que

Jubijub a écrit :

nvidia aura perdu une partie de ses clients fidèles, et ça ça a un cout (règle de base : ça varie selon les industries, mais on considère de base que récupérer un client perdu / gagner un nouveau client coute entre 5-10x plus cher que conserver un client fidèle)

la fidélité dans le monde des CG elle est limitée, le coût de passer d'une crémerie à l'autre est très faible hors cas particuliers (genre être sous linux, lol), t'as pas de problématique genre sockets CPU ou quoi, tout va dans un slot PCIe.

Et NV fait suffisamment de gestes (qu'ils soient réalistes ou mytho) pour que le blame tombe principalement sur ceux qui le méritent: la crypto.

Jubijub a écrit :

bref, si tu raisonnes à long terme, la situation actuelle de nvidia leur fait prendre un risque, parce que si tu prives tes clients fidèles de produits, tu les pousses dans les bras de la concurrence. Si la concurrence fait de la merde t'es safe, mais AMD semble assez en forme en ce moment, demande à Intel.

C'est au mieux spécieux comme raisonnement: si AMD avait des cartes OK pour la crypto ils auraient le même problème, et pas tellement plus de solution: ni NVidia ni AMD ne contrôlent les canaux de vente (hors vente direct, qu'ils ont arrêté pour les FE pour pas se mettre les distributeur à dos quand il y a un manque de stock généralisé), et la capacité à mettre en place des clauses d'interdiction de revente est ultra limitée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2387249
Devil'sTig​er
Posté le 04-06-2021 à 17:18:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah sauf qu'ils ont pas cette segmentation. Ils ont juste une segmentation Pro (RTX) / Pas Pro (GeForce)

Pro:
Tesla (A100/V100/P100...)
EDIT: les quadro aussi dans la cat pro

Mass market:
GeForce/RTX/Titan (qui fait la jonction mass market/pro)

Mining:
CMP

Autre/embarqué:
Jetson

Il y en a certainement d'autres gammes que je ne connais pas, mais je pense qu'il fait reference pour le coup a la gamme Tesla/Quadro quand il parle des pros ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 04-06-2021 à 17:20:16
n°2387250
masklinn
Posté le 04-06-2021 à 17:35:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Pro:
Tesla (A100/V100/P100...)
EDIT: les quadro aussi dans la cat pro

Mass market:
GeForce/RTX/Titan (qui fait la jonction mass market/pro)

Mining:
CMP

Autre/embarqué:
Jetson

Il y en a certainement d'autres gammes que je ne connais pas, mais je pense qu'il fait reference pour le coup a la gamme Tesla/Quadro quand il parle des pros ;)

Tesla et Quadro ont été tués, à partir d'Ampere la marque Quadro est remplacé par RTX (à pas confondre avec GeForce RTX): https://www.nvidia.com/en-us/design-visualization/rtx/.

CMP est un tout nouveau truc pour (officiellement) essayer de sortir les mineurs des GeForce, la première CMP est sortie en Avril de cette année, on peut voir à quel point ça a amélioré la disponibilité des geforce (mais bon CMP 30 était apparemment pas terrible, p-e que le prochain améliorera la situation… et officiellement les CMP 30, 40, et 50 sont des rebus de binning), en tout cas c'est clairement pas ça qui bouffe le silicium: officiellement pour Q1 ils ont vendu pour 150 millions USD de CMP, et pour 5.66 milliards USD de geforce.

En Q4 de l'an dernier (pas de CMP) ils ont vendu pour 2.5 milliards de geforce, 1.9 milliard de DC (ex tesla, c'est notablement plus que j'aurais pensé), 307 millions de "professional visualisation" (RTX?) et 145 millions d'autmobile (Jetson, je présume, 154 millions en Q1 et en baisse YOY sur Q4 et Q1).

Et bouffer dans la vente de DC pour sortir des GeForce (qui vont aller en crypto) ça me semble exactement l'opposé de garder ses clients fidèles. Et selon les structures contractuelles c'est potentiellement pas faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-06-2021 à 17:44:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2387251
Mackila
Posté le 04-06-2021 à 17:48:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas tellement, cf précédemment: l'utilisation crypto ça use les cartes à une vitesse phénoménale. Un marché de l'occasion venant d'un crash crypto, sauf pour des cartes qui ont moins de 3 mois c'est pas un marché, parce-que les cartes vont pas durer.

La dessus tu fais fausse route. Les mineurs ont tendance à préférer le rendement (performance/W), donc undervolt, limitation de puissance,... Même en tournant H24, les cartes ne seront pas "rincées" à la revente. Quand la bulle crypto va péter, ça sera les soldes pour les joueurs.

n°2387252
masklinn
Posté le 04-06-2021 à 17:58:36  profilanswer

Mackila a écrit :

La dessus tu fais fausse route. Les mineurs ont tendance à préférer le rendement (performance/W), donc undervolt, limitation de puissance,... Même en tournant H24, les cartes ne seront pas "rincées" à la revente. Quand la bulle crypto va péter, ça sera les soldes pour les joueurs.

Ils undervolt mais ça tourne H24 à des températures généralement excessives (par rapport aux design targets) et dans des environnements souvent ouverts. L'undervolt compense pas. Les cartes consommateurs sont tout simplement pas faites pour être chargées de manière significative en continu.

La crypto a pas commencé en 2021, si c’était utilisable en sortie il y en aurait sur le marché.

Ca m’arrangerait grave si la bulle de crypto éclatait et qu’il y avait des gpu pas chers partout, mais je suis pas du tout optimiste.

Message édité par masklinn le 04-06-2021 à 18:04:22

---------------
n°2387253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2021 à 18:07:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah sauf qu'ils ont pas cette segmentation. Ils ont juste une segmentation Pro (RTX) / Pas Pro (GeForce), avec une paire de produits de minage (CMP) qui ont rien changé à la demande sur les geforce, et des tentatives limitées de diminuer l'attrait des geforce pour les mineurs (via drivers, qui ont mis 10mn a être passés outres).

En effet, ils n'ont pas une segmentation gamer / pro / mining, parce qu'ils ont une segmentation pas pro / pro / mining ... je sens bien la force de ton argumentation là :D ça valait RUDEMENT la peine de préciser dis-donc :D

masklinn a écrit :

Le silicium part pas vers la crypto, le silicium part vers les geforce, et la crypto bouffe les GF.

hum :  
mon propos : silicium --> crypto
ton propos : silicium --> gamers mais en fait pas --> crypto

là encore on sent une grosse différence dans ce qu'on dit...:D
nvidia a été hyper tardif et hyper timide avec ses mesures anti-crypto, ils ont délibérément choisi que ce marché prospère.

masklinn a écrit :

C'est un exercise d'esprit sans attachement à la réalité. Oui s'ils pouvaient sortir des cartes de leur cul ils pourraient en vendre plus, mais ils peuvent pas.

mouais alors pour le coup je te challenge pas sur ta connaissance de l'info ou des language de prog, me challenge pas sur mon job (ancien job). Je peux t'assurer qu'il y a pas une seule boite passée une certaine taille qui fasse pas ce genre de calcul, parce que ça a précisément un gros intérêt de pas cramer ta marge en marketing / CRM inutile alors que tu pourrais simplement garder tes clients.

masklinn a écrit :

niet, ils les sous-voltent

masklinn a écrit :

Non seulement ils peuvent rien y faire, si AMD sort un monstre ils sont zob dans tous les cas, parce-que

la fidélité dans le monde des CG elle est limitée, le coût de passer d'une crémerie à l'autre est très faible hors cas particuliers (genre être sous linux, lol), t'as pas de problématique genre sockets CPU ou quoi, tout va dans un slot PCIe.

discutable : j'ai un écran G-sync 1ere generation qui fait pas Freesync, si je reste pas chez nvidia mon écran sert plus à rien, mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Y'a quand meme toujours une différence entre un client qui va limite aveuglément jouer "team nvidia" et acheter la prochaine qui sort quoi qu'il arrive, et quelqu'un que tu pousses à faire un comparatif, et qui peut parvenir à la conclusion que du AMD lui suffira.

masklinn a écrit :

Et NV fait suffisamment de gestes (qu'ils soient réalistes ou mytho) pour que le blame tombe principalement sur ceux qui le méritent: la crypto.

c'est pas du tout la perception du marché (va voir ce que dit Gamersnexus ou meme LinuxTechTips)

masklinn a écrit :

C'est au mieux spécieux comme raisonnement: si AMD avait des cartes OK pour la crypto ils auraient le même problème, et pas tellement plus de solution: ni NVidia ni AMD ne contrôlent les canaux de vente (hors vente direct, qu'ils ont arrêté pour les FE pour pas se mettre les distributeur à dos quand il y a un manque de stock généralisé), et la capacité à mettre en place des clauses d'interdiction de revente est ultra limitée.

je sais plus ce que j'avais écrit  [:greg2]  

Mackila a écrit :

this

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2387254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2021 à 18:18:58  profilanswer

masklinn a écrit :

L’alternative c’est d’avoir un fusible dans la multiprise, sinon c’est un risque incendie (c’est d’ailleurs le cas aux US, les multiprises sont généralement conçues pour du 16A mais les circuits 20A sont de plus en plus fréquents, donc si tu tires 18A le fusible dit “tout va bien [:blastm:3]” pendant que l’allonge prend feu)..

Ici il y a des fusibles dans les prises au mur et aussi dans les multiprises. Mais je ne sais pas si ça peut toujours éviter ce genre de problèmes.

---------------
Expert en expertises
n°2387255
Dion
Acceuil
Posté le 04-06-2021 à 18:20:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici il y a des fusibles dans les prises au mur et aussi dans les multiprises. Mais je ne sais pas si ça peut toujours éviter ce genre de problèmes.

Je propose que vous hébergiez Gatsu sur une période courte (5 ou 10 ans) le temps d'avoir un benchmark fiable sur les risques d'incendie grâce à ce système  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2387256
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-06-2021 à 18:24:33  profilanswer

Qui est-ce qui fait passer un entretien technique à 19h aujourd'hui ? [:sadnoir]

Spoiler :

Dans le CV il y a la liste des IDEs utilisés, avec notamment Dreamweaver et... Objective-C

Ça ne tenait qu'à moi je n'aurais même pas validé le CV : moche, bourré de fautes d'orthographe, toutes les technos et méthodos que le mec à approché de près ou de loin sont citées, 8 pages pour 5 XP.

[:moquette:1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 18:24:33  profilanswer

n°2387257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2021 à 18:25:06  profilanswer

sinon MacOS je sais pas si c'est pret pour le desktop :  
- y'a pas de moyen de base de snapper une fenetre sur un demi écran / full screen alors que Windows, Gnome et ChromeOS le permettent nativement (oui je connais Divvy, et d'ailleurs comme je l'avais acheté à l'époque j'ai pu le réinstaller, mais bof quoi)
- y'a pas moyen de régler le volume sonore de :  
* la sortie DP over USB-C
* mon DAC USB
(là encore c'est natif sur Windows, Gnome et ChromeOS)

2015 a appelé et voudrait récupérer ses features :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2387258
koskoz
Posté le 04-06-2021 à 18:26:40  profilanswer

On peut aussi rajouter le finder qui est à chier.

---------------
Twitter
n°2387259
Flaie
Posté le 04-06-2021 à 18:32:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

- y'a pas de moyen de base de snapper une fenetre sur un demi écran / full screen alors que Windows, Gnome et ChromeOS le permettent nativement (oui je connais Divvy, et d'ailleurs comme je l'avais acheté à l'époque j'ai pu le réinstaller, mais bof quoi)
* mon DAC USB

A part le split view ou tu reste appuyé sur le bouton fullscreen et tu choisis split view il faut je pense passer par une application dédiée

n°2387260
DDT
Few understand
Posté le 04-06-2021 à 18:32:35  profilanswer

La semaine prochaine on a une candidate colombienne qui a fait génie élec -> ingénierie financière -> data science et qui veut revenir vers un rôle et une équipe avec plus de dev. :)

Entretiens vendredi après-midi, alors que j'ai ma 2e dose jeudi, ça va être rigolo je sens. [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
n°2387261
Kenshineuh
Posté le 04-06-2021 à 18:32:43  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas de window snaping par defaut. Après comme j'ai betterTouchTool ça fix le soucis mais bon..

n°2387262
ratibus
Posté le 04-06-2021 à 18:41:11  profilanswer

masklinn a écrit :

L’alternative c’est d’avoir un fusible dans la multiprise, sinon c’est un risque incendie (c’est d’ailleurs le cas aux US, les multiprises sont généralement conçues pour du 16A mais les circuits 20A sont de plus en plus fréquents, donc si tu tires 18A le fusible dit “tout va bien [:blastm:3]” pendant que l’allonge prend feu).

Après je dis pas qu’ils mentent pas, mais toutes les multiprises dans mon stock spécifient un max de 3500 à 3680W, donc 16A à respectivement 220 (218.75) et 230V. J’aurais pas nécessairement confiance pour tirer >3000W en continu mais voila.

Mais ça tirait combien les 3 chargeurs (j'ai lu en diagonale) ?
Les multiprises 16A faut faire gaffe aussi y a des 1.5mm² et des 2.5mm² (mais dans la norme 1.5 ça suffit pour du 16A).
Donc je plaide aussi la batterie qui s'est enflammée, plutôt qu'un défaut de multiprise :o

---------------
Mon blog
n°2387263
masklinn
Posté le 04-06-2021 à 18:58:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

En effet, ils n'ont pas une segmentation gamer / pro / mining, parce qu'ils ont une segmentation pas pro / pro / mining ... je sens bien la force de ton argumentation là :D ça valait RUDEMENT la peine de préciser dis-donc :D

Mais justement mining c'est pas un segment actuellement. C'est un segment potentiel oui mais ça a 3 mois, ça fait 2% du CA du segment gaming, et c'est une tentative de mitiger le problème.

Faut choisir entre "nvidia fait rien pour mitiger le problème" et "nvidia fait que vendre des cartes de crypto".

Jubijub a écrit :

hum :  
mon propos : silicium --> crypto
ton propos : silicium --> gamers mais en fait pas --> crypto

là encore on sent une grosse différence dans ce qu'on dit...:D

Bah oui, si tu as un segment X et que les gens réutilisent ce produit X pour faire Y, ça veut pas dire que t'as un segment Y. Tu pourrais, mais t'as pas.

Jubijub a écrit :

mouais alors pour le coup je te challenge pas sur ta connaissance de l'info ou des language de prog, me challenge pas sur mon job (ancien job). Je peux t'assurer qu'il y a pas une seule boite passée une certaine taille qui fasse pas ce genre de calcul, parce que ça a précisément un gros intérêt de pas cramer ta marge en marketing / CRM inutile alors que tu pourrais simplement garder tes clients.

Mais ils peuvent pas, ils mettent des cartes sur le marché, et ils ont des gens à qui c'est pas destiné qui les achètent.

Si t'as une hystérie de millions qui s'achêtent du nespresso pour se faire des lavements au lieu de se faire des cafés, qu'est-ce que nespresso peut y faire? Et est-ce que nespresso a maintenant un segment lavements et est une boite médicale?

Jubijub a écrit :

niet, ils les sous-voltent

Ça veut pas dire que ça ne les use pas beaucoup plus vite que l'usage pour lequel ça a été conçu.

Jubijub a écrit :

discutable : j'ai un écran G-sync 1ere generation qui fait pas Freesync

L'application à ton argument originel c'est que quelqu'un qui est chez NVidia et ne veut / plus attendre va remplacer sa carte et son écran, par un écran qui fait spécifiquement freesync et pas gsync, qui a pas de compatibilité gsync soft, et qui aurait autrement acheté un écran gsync. C'est un peu tiré par les cheveux.

Jubijub a écrit :

je sais plus ce que j'avais écrit  [:greg2]

Que NVidia aurait magiquement une solution empêchant aux cryptobros d'acheter des geforce tout en laissant les gamers le faire, mais qu'ils veulent pas.

Je continue à pas partager cet optimisme pour lequel je n'ai vu aucun indice.

Hermes le Messager a écrit :

Ça évitera jamais une batterie qui lâche, mais normalement chez les rosbifs si t'as une multiprise 10A elle va avoir un fusible 10A, et si tu tires trop ça saute au lieu de brûler la multiprise (après ça part toujours du principe que c'est fait pour du 10A continu).

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas de window snaping par defaut.

Probablement parce qu'ils sont toujours dans l'idée que tu fais du windowed qui se ballade un peu partout. Apple a historiquement à la fois du mal à se mettre sur un paradigme spécifique (cf les critiques de Siracusa autour des paradigmes spatiaux et navigationnels, et que le finder ne faisait aucun des deux bien) et encore plus de mal à changer de paradigme.

Suffit de voir qu'en 10.12 ils ont ajouté du support pour aligner des fenêtres l'une avec l'autre, mais 11 a toujours rien pour faire du layout à un plus haut niveau. Genre… pourquoi?

Après ils se font aussi toujours critiquer quand ils sherlockent un produit, donc si dans tous les cas ils se font critiquer et que c'est un problème pour une population relativement mineures qui peut facilement trouver des solutions, je pense qu'ils vont aller sherlocker un truc plus généralement utile.

ratibus a écrit :

Mais ça tirait combien les 3 chargeurs (j'ai lu en diagonale) ?

Il a pas spécifié (et toutes les preuves ont brulé, comme par hasard [:gordon shumway] ), mais les chargeurs pour trottinettes semblent pas tirer tant que ça, sauf pour la grosse.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-06-2021 à 19:03:39

---------------
n°2387264
Devil'sTig​er
Posté le 04-06-2021 à 19:20:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

* mon DAC USB

Et attend de tapper le swap ram, c'est là ou tout le fun commence :o (souris qui rame, pc qui reboot, ...).

Je rêve que d'une chose, que ma boite arrete avec les macs, j'en suis a mon 3ième et 4 ans, et ils sont tous plein d'emmerdes en tout genre :D

masklinn a écrit :

Tesla et Quadro ont été tués, à partir d'Ampere la marque Quadro est remplacé par RTX (à pas confondre avec GeForce RTX): https://www.nvidia.com/en-us/design-visualization/rtx/.

CMP est un tout nouveau truc pour (officiellement) essayer de sortir les mineurs des GeForce, la première CMP est sortie en Avril de cette année, on peut voir à quel point ça a amélioré la disponibilité des geforce (mais bon CMP 30 était apparemment pas terrible, p-e que le prochain améliorera la situation… et officiellement les CMP 30, 40, et 50 sont des rebus de binning), en tout cas c'est clairement pas ça qui bouffe le silicium: officiellement pour Q1 ils ont vendu pour 150 millions USD de CMP, et pour 5.66 milliards USD de geforce.

En Q4 de l'an dernier (pas de CMP) ils ont vendu pour 2.5 milliards de geforce, 1.9 milliard de DC (ex tesla, c'est notablement plus que j'aurais pensé), 307 millions de "professional visualisation" (RTX?) et 145 millions d'autmobile (Jetson, je présume, 154 millions en Q1 et en baisse YOY sur Q4 et Q1).

Et bouffer dans la vente de DC pour sortir des GeForce (qui vont aller en crypto) ça me semble exactement l'opposé de garder ses clients fidèles. Et selon les structures contractuelles c'est potentiellement pas faisable.

Han j'avais pas fait gaffe que la A100 était plus sous le branding Telsa, my bad :jap:

n°2387265
Mackila
Posté le 04-06-2021 à 19:22:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Que NVidia aurait magiquement une solution empêchant aux cryptobros d'acheter des geforce tout en laissant les gamers le faire, mais qu'ils veulent pas.

Pourquoi ils voudraient ? Le LHR est de la pommade marketing pour pas braquer à long terme la clientèle "gaming", mais dans les faits c'est ridicule.

J'apprécie les deux faits :
- Ca ne réduit que le mining d'ether, pas le reste, du coup ça ne change pas grand chose ;  :pfff:  
- Ca ne fait que réduire le mining d'ether. Pourquoi 50% ? Pourquoi pas 10% ? Pourquoi pas 0% ? Pourquoi bizarrement la réduction choisie amène-t-elle la performance de mining d'ether des RTX au niveau de la concurrence des carte AMD ?  [:petrus dei]  

La fin de cette crise d'indisponibilité des CG viendra avec le crash des cryptos, quand tous les mineurs blindés de carte commenceront à se faire concurrence pour refourguer leurs cartes. Il n'y a pas de problème de sous-production, il y a un problème de sur-demande. Donc les cartes sont là. Quand la demande va se calmer, et elle se calmera, je maintiens que je pense que ce sera les soldes. Et que les cartes seront tout à fait aptes à jouer correctement. Bon, ça ne m’intéressera pas, j'ai déjà une 3090FE  [:dawa]

n°2387266
___alt
Posté le 04-06-2021 à 19:26:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as une hystérie de millions qui s'achêtent du nespresso pour se faire des lavements au lieu de se faire des cafés, qu'est-ce que nespresso peut y faire? Et est-ce que nespresso a maintenant un segment lavements et est une boite médicale?

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2387268
___alt
Posté le 04-06-2021 à 19:44:12  profilanswer

Les mecs de /r/gaming et /r/pcmasterrace quand ils t'expliquent "mais non, juste miner sur la carte que j'ai achetée pour jouer ne contribue pas au problème" : [:la page 6 du topic]

---------------
n°2387269
koskoz
Posté le 04-06-2021 à 20:05:12  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et attend de tapper le swap ram, c'est là ou tout le fun commence :o (souris qui rame, pc qui reboot, ...).

J'ai pas ce problème, si ça swap c'est avec le SSD ça reste rapide.

---------------
Twitter
n°2387270
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-06-2021 à 20:13:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

* mon DAC USB

Bettertouchtool meilleur utilitaire du monde pour le windows snapping et en plus tu peut binddr n'importe quelle action en entrée en action Mac ou action clavier ou autre.

Sinon pour le son essaie de cliquer sur l'icône de son et sur alt (option) en même tant. en général tu as plus d'options

---------------
Blablaté par Harko
n°2387271
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-06-2021 à 20:14:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Pathfinder fait mon bonheur

---------------
Blablaté par Harko
n°2387272
Plam
Bear Metal
Posté le 04-06-2021 à 21:09:34  profilanswer

Ah ouais, Franco comme exemple, volonté de tuer la république...

On laisse vraiment passer ce genre de trucs ? Sa place c'est pas en taule sérieux ? :??:

https://twitter.com/EleonoreLP/stat [...] 8716309509

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2387273
___alt
Posté le 04-06-2021 à 21:23:04  profilanswer

Mais non Plam, le danger ce sont les SJW woke qui font des réunions non-mixtes. Ou les boucheries hallal.

Message édité par ___alt le 04-06-2021 à 21:23:16

---------------
n°2387274
masklinn
Posté le 04-06-2021 à 21:31:56  profilanswer

Mackila a écrit :

Pourquoi ils voudraient ?

Pour pas se mettre une audience de base à dos, et pour pouvoir vendre leurs cartes de crypto plus cher, vu qu'ils ont un monopole [:spamafote]

Mais avant de se poser la question de la volonté faut se poser la question de la possibilité.

Mackila a écrit :

J'apprécie les deux faits :
- Ca ne réduit que le mining d'ether, pas le reste, du coup ça ne change pas grand chose ;  :pfff:  
- Ca ne fait que réduire le mining d'ether. Pourquoi 50% ? Pourquoi pas 10% ? Pourquoi pas 0% ? Pourquoi bizarrement la réduction choisie amène-t-elle la performance de mining d'ether des RTX au niveau de la concurrence des carte AMD ?  [:petrus dei]

parce-que c'était un vieux hack moisi qui allait probablement pas marcher?

Étant parti du principe que ça allait tenir environ 30 secondes avant que quelqu'un trouve comment passer à travers j'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont branlé, mais je présume que leur solution c'était plus ou moins de réutiliser la détection de JV pour changer le comportement de la carte, donc

• c'était probablement limité dans son ampleur à ce que ce système gère
  • fallait à la fois limiter les faux positifs et éviter qu'une maj mineure du / des clients de mining passe outre
  • démarrer sur un shitcoin populaire avant d'étendre ça si la solution marchait (ce qui était peu probable) a du sens
  • bitcoin est la principale plateforme criminelle, donc on peut comprendre qu'ils aient éviter

Après p-e que c'est pas du tout ça, mais on imagine assez facilement des raisons défendables, sauf pour la partie où ils ont sorti un vieux machin moisi qui allait jamais marcher mais bon c'est du marketing, fusiller les marketeux est trop bon pour eux.

Mackila a écrit :

Il n'y a pas de problème de sous-production, il y a un problème de sur-demande.

Ce qui revient au même. T'es ptet pas au courant mais c'est un problème sur toute l'industrie, au point qu'il y a des chaînes de fabrications de voitures qui sont à l'arrêt.

---------------
n°2387275
Mackila
Posté le 04-06-2021 à 21:47:27  profilanswer

masklinn a écrit :

parce-que c'était un vieux hack moisi qui allait probablement pas marcher?

Étant parti du principe que ça allait tenir environ 30 secondes avant que quelqu'un trouve comment passer à travers j'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont branlé, mais je présume que leur solution c'était plus ou moins de réutiliser la détection de JV pour changer le comportement de la carte, donc

• c'était probablement limité dans son ampleur à ce que ce système gère
  • fallait à la fois limiter les faux positifs et éviter qu'une maj mineure du / des clients de mining passe outre
  • démarrer sur un shitcoin populaire avant d'étendre ça si la solution marchait (ce qui était peu probable) a du sens
  • bitcoin est la principale plateforme criminelle, donc on peut comprendre qu'ils aient éviter

Après p-e que c'est pas du tout ça, mais on imagine assez facilement des raisons défendables, sauf pour la partie où ils ont sorti un vieux machin moisi qui allait jamais marcher mais bon c'est du marketing, fusiller les marketeux est trop bon pour eux.

Je pense que la raison pour laquelle ils n'ont pas cherché à limiter la capacité de minage de bitcoin et que du coup ils ont choisi l'ether à la place, ça doit pouvoir se traduire par "on voudrait quand même pas trop passer pour des cons". Qui minerait encore du bitcoin avec une CG aujourd'hui ?

Est-ce que techniquement ils auraient pu bloquer d'autres calculs que le minage d'ether, c'est une bonne question, mais qui n'a strictement aucun intérêt une fois que la version de cartes sorties (si le hard contient vraiment quelque chose de nécessaire pour la fonction). Et sinon oui, p'tet qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute et qu'une réduction de 50% seulement peut être vue comme une protection relative contre un éventuel faux positif de l'algo de détection...

n°2387276
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-06-2021 à 22:12:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pathfinder fait mon bonheur

t'utilises quoi ? A* ? Dijkstra ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2387277
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-06-2021 à 22:14:21  profilanswer

en parlant de ça, je viens de me faire battre au Puissance 4 par mon propre minimax [:kbchris]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2387278
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-06-2021 à 22:36:05  profilanswer

Plam a écrit :

Ah ouais, Franco comme exemple, volonté de tuer la république...

On laisse vraiment passer ce genre de trucs ? Sa place c'est pas en taule sérieux ? :??:

https://twitter.com/EleonoreLP/stat [...] 8716309509

C'est qui ? C'est quoi cette "émission" ?

n°2387282
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2021 à 06:45:05  profilanswer

Cette brève finit comme une pub pour DualTron.

edit: grillé par R3G

Message édité par el muchacho le 05-06-2021 à 07:43:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2387283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2021 à 07:05:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je hais le mac juste pour ça.

Manipulation de fichiers à chier. Je ne me souviens jamais de la combinaison de touches pour ouvrir la box pour coller un chemin. Ca leur arracherait la gueule de mettre un bouton pour ça ?
Et je ne sais toujours pas comment retrouver le chemin d'un fichier affiché dans le Finder. Je suis obligé de passer par la ligne de commande.

Mon avis sur le Mac après 8 mois d'utilisation:

Les plus:
+ bon écran (hardware de qualité en général, avec une exception)
+ bon son

Les moins:
- Clavier à chier
- Pire OS du monde
- à cause du clavier volontairement limité, on est constamment obligé d'apprendre par coeur des raccourcis de merde à 3 touches

Conclusion: peut-être valable pour les artistes et les casual, mais outil horrible pour faire du dev, jamais j'achèterai un Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-06-2021 à 07:07:43

---------------
n°2387284
Flaie
Posté le 05-06-2021 à 07:34:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je hais le mac juste pour ça.

Manipulation de fichiers à chier. Je ne me souviens jamais de la combinaison de touches pour ouvrir la box pour coller un chemin. Ca leur arracherait la gueule de mettre un bouton pour ça ?
Et je ne sais toujours pas comment retrouver le chemin d'un fichier affiché dans le Finder. Je suis obligé de passer par la ligne de commande.  

Mon avis sur le Mac après 8 mois d'utilisation:

Les plus:
+ bon écran (hardware de qualité en général, avec une exception)
+ bon son

Les moins:
- Clavier à chier
- Pire OS du monde
- à cause du clavier volontairement limité, on est constamment obligé d'apprendre par coeur des raccourcis de merde à 3 touches

Conclusion: peut-être valable pour les artistes et les casual, mais outil horrible pour faire du dev, jamais j'achèterai un Mac.

Cmd Shift G
Cmd Option C

Le mac est une très bonne plateforme pour le dev, néanmoins il y'a des choses améliorables

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-06-2021 à 07:38:21
n°2387285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2021 à 07:39:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Cmd Shift G
Cmd Option C

Le mac est une très bonne plateforme pour le dev, néanmoins il y'a des choses améliorables

Merci, mais le finder reste complètement inutilisable.

---------------
n°2387286
Flaie
Posté le 05-06-2021 à 07:40:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Merci, mais le finder reste complètement inutilisable.

Oui le finder c'est de la merde, nous sommes d'accord :)

n°2387287
Plam
Bear Metal
Posté le 05-06-2021 à 09:43:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est qui ? C'est quoi cette "émission" ?

Un YouTuber assez célèbre (une star de la fachosphere), maintenant cité par Zemmour (bah tiens à la TV.

Toujours les même virilistes avec le reste de la bande sur YT. Des millions de vues, et une influence non négligeable.

Bref, c'est la mode d'être facho et plus personne dit rien. Ça sent pas bon...

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2387288
masklinn
Posté le 05-06-2021 à 10:32:32  profilanswer

Pendant ce temps là j'ai Muchachisé Taskmaster sur YT, et maintenant je suis triste parce qu'il y a pas de torrents de l'intégrale [:sadnoir]

---------------
n°2387289
masklinn
Posté le 05-06-2021 à 10:52:19  profilanswer

HarkoPorn: https://binji.github.io/posts/pokegb/

---------------
n°2387290
sligor
Posté le 05-06-2021 à 11:51:28  profilanswer

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Odoul

Date de naissance 8 mai 1985 (36 ans)
Lieu de naissance Paris (France)
Nationalité Française

Parti politique  
PS (2006-2007)
NC (2009-2014)
UDI (2012-2014)
FN/RN (depuis 2014)

ce parcours  [:roxelay]  (NC = nouveau centre, si comme moi vous ne saviez pas)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 05-06-2021 à 11:52:17
n°2387292
Flaie
Posté le 05-06-2021 à 12:33:57  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Odoul

Date de naissance 8 mai 1985 (36 ans)
Lieu de naissance Paris (France)
Nationalité Française

Parti politique  
PS (2006-2007)
NC (2009-2014)
UDI (2012-2014)
FN/RN (depuis 2014)

ce parcours  [:roxelay]  (NC = nouveau centre, si comme moi vous ne saviez pas)

Plus on vieillit plus on vote à droite, paraît-il

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24061  24062  24063  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)