Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24048  24049  24050  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2386699
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-05-2021 à 20:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Bref la seule chose dont on est sûrs c'est qu'il n'avait pas rédigé de directives anticipées... comme quoi il était pas si confiant que ça dans la raoultine

C'est plus l'inverse non?

S'il était confiant dans la raoultine il pensait avoir aucune raison d'y passer, donc de faire une directive anticipée. Surtout à 68 ans, tu te dirais que même en temps normal ce serait pas une mauvaise idée à cet âge là, sur TH 00-02 le taux de survie des hommes prend 12 points entre 58 et 68, et 22 points entre 68 et 78 [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2021 à 20:14:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 20:07:39  profilanswer

n°2386700
ratibus
Posté le 31-05-2021 à 20:18:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Les gens qui ont une assistance ventriculaire à flux continu (ou un coeur artificiel à flux continu mais si il y a un coeur artificiel sur le marché je ne sais pas si il est à flux continu) n'ont pas de pouls, c'était notablement le cas de Dick Cheney entre 2010 (pose de son LVAD) et 2012 (transplant).

Ah oui ok avec de la machinerie :)
Ayant un père cardiologue j'avais peur d'avoir raté un truc :o

---------------
Mon blog
n°2386701
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 20:21:37  profilanswer

c'est juste ton pere qui se justifie

un peu comme un consultant an AMOA qui t'explique que rien ne peut avancer sans lui :o

Message édité par flo850 le 31-05-2021 à 20:21:45

---------------

n°2386702
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2021 à 20:22:51  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as cappé ton centrisme non? C'est quoi le capstone skill, "Pinochet a beaucoup fait pour la croissance économique de l'Argentine"?

Ça va être une thèse compliquée à défendre, même pour un centriste radical

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2386703
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2021 à 20:39:53  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as cappé ton centrisme non? C'est quoi le capstone skill, "Pinochet a beaucoup fait pour la croissance économique de l'Argentine"?

en s'alliant avec l'UK dans la guerre des Malouines ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386704
masklinn
Posté le 31-05-2021 à 20:50:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

en s'alliant avec l'UK dans la guerre des Malouines ?

Ou en plantant le Chili après 5 ans, histoire de laisser de la place.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386705
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-05-2021 à 22:02:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Une photo aurait été la bienvenue

https://i.imgur.com/6dAPB96.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2386706
Devil'sTig​er
Posté le 31-05-2021 à 22:02:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Franchement, Adolfinouninet, booooonnnnnnnn, il a quand meme eu une politique <insere ce que tu veux> pas si mal :D

Mais le concept qui est derriere a savoir "on nous ment" et "on se fou de notre gueule", honnetement et en toute franchise, cette partie la du discours, je pense que le Bigard like a plus raison que toi. Tout converge vers "oui, effectivement, on se fou de ta gueule".
Apres c'est ptete pas fait sciemment hein.

Tiens, Malte, ma bien aimée:  
https://timesofmalta.com/articles/v [...] ver.875605
https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] ,_2014.png

Par 2x, sans aucune mesure particuliere, et avec des obeses en veux tu en voila (comorbidité++), nique le covid tranquile, quasi 0 cas de nouveaux, alors que il y a 3 mois, parmis les taux les plus élevé d'Europe.

Les mecs s'en balec des regles, je vois plus un masque a la plage depuis des mois (enfin les flics passent, mais quand t'a 30 plages et que les flics sont en nombre pour en faire une a tout pété dans un week end...), et tranquilent repassent le covid a 0. Ah et ils ont toujours 50% de morts en moins qu'en France.

Moi qui aime beaucoup la France t'a pas idée comment ca me trou le cul ce que je vais écrire la: ils (les anti ce que tu veux) ont bien plus raison que toi, on se fou de toi, c'est affiché, c'est marqué noir sur blanc, dans les stats, les pelles de news & co (franchement, tu pouvais pas etre pret quand le vaccin arrive par exemple? Apres un an, t'es pas foutu d'etre pret? Ca ne peu que etre fait sciemment a ce niveau de connerie).
Les exemples sont a l'avantage d'un Bigard like c'est tout.

Apres je crois que ils sont juste "anti", aujourd'hui ce sera le vaccin, demain un autre truc, ils veulent juste raler contre

https://media.tenor.com/images/33135be75cde11b6b8ab903e72a013e1/tenor.gif

[:rofl]

Par 2x Malte te montre que tu peux faire bien mieux que ce qui s'est passé en France, les mecs se payent le luxe d'ouvrir les frontieres sans restrictions (pas de test PCR ou autre), les cas explosent, et les mecs tranquilent font retomber le covid a 0, et en respectant encore moins qu'en France les gestes barrieres (de toute facon ils savent pas se laver les mains deja :D ).
Ils se torchent le cul avec a peu pres tout et ca passe tranquile quoi c'est a ce point navrant d'en arriver a faire moins bien qu'un pays comme Malte :sweat:  

masklinn a écrit :

Les gens qui ont une assistance ventriculaire à flux continu (ou un coeur artificiel à flux continu mais si il y a un coeur artificiel sur le marché je ne sais pas si il est à flux continu) n'ont pas de pouls, c'était notablement le cas de Dick Cheney entre 2010 (pose de son LVAD) et 2012 (transplant).

Moué enfin tu joues un peu sur les mots la, c'est un coeur de substitution.

Je m'attendais a un truc un peu plus baleze (une anomalie quelconque) plutot que "ben on a mis une machine" [:viscere musc]

n°2386707
Kenshineuh
Posté le 31-05-2021 à 22:11:37  profilanswer

Faut vraiment que tu lances Odyssey ou Valhalla pour que tu vois la diff niveau qualité quand même. :o

n°2386709
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:15:45  profilanswer

je suis curieux,  par quoi estime tu que maltes ait été protégés ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 22:15:45  profilanswer

n°2386710
Anonymouse
Posté le 31-05-2021 à 22:16:38  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Franchement, Adolfinouninet, booooonnnnnnnn, il a quand meme eu une politique <insere ce que tu veux> pas si mal :D

Mais le concept qui est derriere a savoir "on nous ment" et "on se fou de notre gueule", honnetement et en toute franchise, cette partie la du discours, je pense que le Bigard like a plus raison que toi. Tout converge vers "oui, effectivement, on se fou de ta gueule".
Apres c'est ptete pas fait sciemment hein.

Tiens, Malte, ma bien aimée:  
https://timesofmalta.com/articles/v [...] ver.875605
https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] ,_2014.png

Par 2x, sans aucune mesure particuliere, et avec des obeses en veux tu en voila (comorbidité++), nique le covid tranquile, quasi 0 cas de nouveaux, alors que il y a 3 mois, parmis les taux les plus élevé d'Europe.

Les mecs s'en balec des regles, je vois plus un masque a la plage depuis des mois (enfin les flics passent, mais quand t'a 30 plages et que les flics sont en nombre pour en faire une a tout pété dans un week end...), et tranquilent repassent le covid a 0. Ah et ils ont toujours 50% de morts en moins qu'en France.

Moi qui aime beaucoup la France t'a pas idée comment ca me trou le cul ce que je vais écrire la: ils (les anti ce que tu veux) ont bien plus raison que toi, on se fou de toi, c'est affiché, c'est marqué noir sur blanc, dans les stats, les pelles de news & co (franchement, tu pouvais pas etre pret quand le vaccin arrive par exemple? Apres un an, t'es pas foutu d'etre pret? Ca ne peu que etre fait sciemment a ce niveau de connerie).
Les exemples sont a l'avantage d'un Bigard like c'est tout.

Apres je crois que ils sont juste "anti", aujourd'hui ce sera le vaccin, demain un autre truc, ils veulent juste raler contre

https://media.tenor.com/images/3313 [...] /tenor.gif

[:rofl]

Par 2x Malte te montre que tu peux faire bien mieux que ce qui s'est passé en France, les mecs se payent le luxe d'ouvrir les frontieres sans restrictions (pas de test PCR ou autre), les cas explosent, et les mecs tranquilent font retomber le covid a 0, et en respectant encore moins qu'en France les gestes barrieres (de toute facon ils savent pas se laver les mains deja :D ).
Ils se torchent le cul avec a peu pres tout et ca passe tranquile quoi c'est a ce point navrant d'en arriver a faire moins bien qu'un pays comme Malte :sweat:  

[:teepodavignon:1]  

n°2386711
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:25:00  profilanswer

au passage la plage est probablement un des endroits les moins à risque de contamination entre les UV, le vent et les grands espaces

Message édité par flo850 le 31-05-2021 à 22:27:00

---------------

n°2386713
Devil'sTig​er
Posté le 31-05-2021 à 22:34:50  profilanswer

https://timesofmalta.com/articles/v [...] -eu.863232

La bise fesse droite a toi et ta famille [:impactshiny:6]

flo850 a écrit :

je suis curieux,  par quoi estime tu que maltes ait été protégés ?

Le gouvernement est ultra réactif, et pas con, ils font pas forcéments de grosses mesures (pas eu de lockdown par exemple), mais clairement ils essayent de trouver la bonne balance entre éco qui tourne et covid.

Je saurai pas bien dire le pourquoi du comment, mais tu ressents en tant que citoyen clairement que les mesures prises n'ont pas pour but de te faire chier mais que réduire le covid. En décembre/Janvier j'ai fait 2 mois en France, je peux clairement pas dire ca du gvt francais, j'ai eu le sentiment en France qu'on cherchais juste a me faire chier :D

D'ailleurs a Malte les anti vax sont globalement nulle part et pas écoutés. Tout le monde en a rien a foutre d'eux, et je pense que ca tiens justement pour beaucoup d'un gvt qui tient a la route. Je vais essayer de retrouver les photos une manif anti 5g/vaccin qui avait eu lieu, on a tous bien rigolé.

Parmi les grosses différences:
  - tres bonne réactivité du gvt, ca a commencé par "on a pas de masque, donc restez chez vous et les masques sont pour le personnel soignant", vs "les masques ca sert a rien" ca a de suite plus la gueule.
  - dans la meme veine, ils ont tracé quasiment day 1 les clusters, au porte a porte a l'ancienne, et ca leur a pris semble-t-il entre 2 et 3 mois pour résorber un cluster.
  - ma mere me disait qu'il a aussi un gros facteur: quand il fait gris en France, il fait beau a Malte, résultat la vitamine D est au taquet et ton systeme immu est sans arret au mieux de ce qu'il peut.

Mais c'est surtout le gvt, les mecs sont réactifs, d'un jour a l'autre ils changent les regles, ils ont pas un "jeudi jean-mi va vous parler a la télé", non, si on est mardi, il annonce mardi.

Mine de rien je pense que le gvt est un de ceux qui a le mieux fait son job, et je donne pour beaucoup dans les stats qu'ils ont, ils sont tres reactifs, et pas cons. Le peuple suit pas tres bien (comme dit les regles et les maltais :D ), mais vu que c'est pris au meilleur moment (le plus tot), ca marche quand meme.

Pour donner une idée: Malte en est a 80% de sa pop vaccinée, n'a pas enregistré un mort depuis presque un mois...

n°2386714
Anonymouse
Posté le 31-05-2021 à 22:39:08  profilanswer

[:kupfer:6]  

Devil'sTiger a écrit :

Le gouvernement est ultra réactif, et pas con, ils font pas forcéments de grosses mesures (pas eu de lockdown par exemple), mais clairement ils essayent de trouver la bonne balance entre éco qui tourne et covid.

Je saurai pas bien dire le pourquoi du comment, mais tu ressents en tant que citoyen clairement que les mesures prises n'ont pas pour but de te faire chier mais que réduire le covid. En décembre/Janvier j'ai fait 2 mois en France, je peux clairement pas dire ca du gvt francais, j'ai eu le sentiment en France qu'on cherchais juste a me faire chier :D

D'ailleurs a Malte les anti vax sont globalement nulle part et pas écoutés. Tout le monde en a rien a foutre d'eux, et je pense que ca tiens justement pour beaucoup d'un gvt qui tient a la route. Je vais essayer de retrouver les photos une manif anti 5g/vaccin qui avait eu lieu, on a tous bien rigolé.

Parmi les grosses différences:
  - tres bonne réactivité du gvt, ca a commencé par "on a pas de masque, donc restez chez vous et les masques sont pour le personnel soignant", vs "les masques ca sert a rien" ca a de suite plus la gueule.
  - dans la meme veine, ils ont tracé quasiment day 1 les clusters, au porte a porte a l'ancienne, et ca leur a pris semble-t-il entre 2 et 3 mois pour résorber un cluster.
  - ma mere me disait qu'il a aussi un gros facteur: quand il fait gris en France, il fait beau a Malte, résultat la vitamine D est au taquet et ton systeme immu est sans arret au mieux de ce qu'il peut.

Mais c'est surtout le gvt, les mecs sont réactifs, d'un jour a l'autre ils changent les regles, ils ont pas un "jeudi jean-mi va vous parler a la télé", non, si on est mardi, il annonce mardi.

Mine de rien je pense que le gvt est un de ceux qui a le mieux fait son job, et je donne pour beaucoup dans les stats qu'ils ont, ils sont tres reactifs, et pas cons. Le peuple suit pas tres bien (comme dit les regles et les maltais :D ), mais vu que c'est pris au meilleur moment (le plus tot), ca marche quand meme.

Pour donner une idée: Malte en est a 80% de sa pop vaccinée, n'a pas enregistré un mort depuis presque un mois...

Merci grace a toi on vient de se rendre compte que c'est plus rapide de vacciner 500 000 habitants que 70 millions on s'en serait pas douté  [:kiki]

D'ailleurs tout les grand pays Européen continentaux qui ont pris des mesures très restrictives pour contrôler le virus l'ont fait pour faire chier leur population. Faut l'savoir hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 31-05-2021 à 22:55:17
n°2386715
masklinn
Posté le 31-05-2021 à 22:41:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

merci grace a toi on vient de se rendre compte que c'est plus rapide de vacciner 500 000 habitants que 70 millions on s'en serait pas douté  [:kiki]

T'as mauvaise langue, on a aussi appris que seul Bigard a découvert que le gouvernement sont des branques, et que ça en fait un grand homme, et que si t'es pas anti-vaccination t'es un pigeon qui a tort, ou quelque chose.

Et que Malte a rien fait de spécial et a aucune mesure à l'entrée pas de test PCR ni rien sauf

Citation :

According to a legal notice published on Friday, travellers to Malta must present a vaccination certificate or negative PCR test results at their departure point from Tuesday.

Should they fail to do so and still be allowed to board, passengers will have to foot the cost of a PCR test in Malta, as well as accommodation expenses to cover quarantine.

Meanwhile, Senior Citizens Minister Michael Farrugia announced on Saturday that pandemic-related restrictions relating to visits and outings at residential homes will be eased over the next month.

Message édité par masklinn le 31-05-2021 à 22:44:33

---------------
n°2386717
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:44:15  profilanswer

merci d'avoir prouvé qu'un pays de 500K habitant arrive a être plus réactif qu'un pays de 70M
Je dis pas que ça a été bien géré en France, loin de là, mais j'espérais autre chose comme réponse

Je veux dire, tu es d'accord qu'en dev tu ne multiplies pas la production par 5 quand tu passe de 1 à 5 dev ( de même niveau) ?  
Depuis quelques semaines en Francon il y a 500K vacciné par jour ( la population complete de malte si je ne dis pas de bétise). C'est une logistique assez dingue çà mettre en place, et pourtant ça ne suffira pas a vacciner tout ceux qui le veulent avant la fin de l'été  

Pour moi les antivax ne sont pas le noeud du problème, plutôt un symptôme.

---------------

n°2386718
masklinn
Posté le 31-05-2021 à 22:47:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Bah c'est un peu les deux, c'est un peu comme une maladie immunitaire, ils se rendent compte qu'il y a des problèmes (comme assez littéralement tout le monde) sauf qu'ils sont complètement à côté sur les problèmes et les solutions, et foutent une merde noire derrière.

Et, tout aussi problématiquement, sont amplifiés par les médias que les controverses arrangent bien parce que ça fait du clic.

---------------
n°2386719
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:49:02  profilanswer

commande annulée par amazon :'(

---------------

n°2386720
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 22:50:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Merci grace a toi on vient de se rendre compte que c'est plus rapide de vacciner 500 000 habitants que 70 millions on s'en serait pas douté  [:kiki]

D'ailleurs tout les grand pays Européen continentaux qui ont pris des mesures très restrictives pour contrôler le virus l'on fait pour faire chier leur population. Faut l'savoir hein.

Et en plus les îles sont plus exposées c'est connu, on a pu voir comment c'était la galère en nouvelle zelande, en australie, en corée...

---------------
It is not called show art
n°2386721
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:52:34  profilanswer

c'est une coincidences, il se trouve que les gouvernements insulaires sont tous plus forts que les gouvernements continentaux

exception faite de la chine et de taipei, je ne veux pas aller en taule

---------------

n°2386722
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 22:53:45  profilanswer

C'est propre pour un jeu ps3
Mais je pense qu'il y a plus de détail par perso et dans les textures des batiments sur un jeu comme total war 3 kingdoms que sur ce screen  :D

---------------
n°2386723
Anonymouse
Posté le 31-05-2021 à 22:54:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah c'est un peu les deux, c'est un peu comme une maladie immunitaire, ils se rendent compte qu'il y a des problèmes (comme assez littéralement tout le monde) sauf qu'ils sont complètement à côté sur les problèmes et les solutions, et foutent une merde noire derrière.

Et, tout aussi problématiquement, sont amplifiés par les médias que les controverses arrangent bien parce que ça fait du clic.

Faut aussi prendre en compte que les antivax en France ne datent pas du Covid mais de bien avant.

n°2386724
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 22:55:04  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est une coincidences, il se trouve que les gouvernements insulaires sont tous plus forts que les gouvernements continentaux

Tkt frérot je te protège, Plam va être obligé de faire une john cena s'il te valide pas la période d'essai

---------------
n°2386725
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:55:25  profilanswer

oui, je me souviens de la levée de bouclier pour l'homéopathie

---------------

n°2386726
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 22:56:03  profilanswer

Dion a écrit :

Tkt frérot je te protège, Plam va être obligé de faire une john cena s'il te valide pas la période d'essai

se mettre en slip et montrer ses muscles ?  
j'ai un doute :/

---------------

n°2386727
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 22:56:14  profilanswer

moi j'aime bien, j'ai pu à me faire chier à lire les programmes et les professions de foi pour voter

---------------
n°2386728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2021 à 22:56:21  profilanswer

flo850 a écrit :

+1000 ça paraît curieusement plus simple de protéger une île

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386729
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 22:58:29  profilanswer

flo850 a écrit :

se mettre en slip et montrer ses muscles ?  
j'ai un doute :/

Je vais encore me faire engueuler sur le contexte alors que ça a été à la une de tous les médias du monde : https://youtu.be/z88zeQ25pjQ

---------------
n°2386730
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 23:01:46  profilanswer

a oui, j'avais oublié :jap:

---------------

n°2386731
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 23:03:14  profilanswer

Non jap c'est l'île à côté, apprends à faire la différence stp... Je sais que vous n'en êtes pas encore là mais à Paris tu te fais lyncher si tu dis que c'est la même chose :/

---------------
n°2386732
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 23:05:18  profilanswer

Sinon ils sont cools Seagate, je ne savais pas qu'ils poussaient l'esthétique jusqu'à strier les plateaux :sol:

https://i.imgur.com/vlUAICv.png

---------------
n°2386733
flo850
moi je
Posté le 31-05-2021 à 23:06:18  profilanswer

Dion a écrit :

Non jap c'est l'île à côté, apprends à faire la différence stp... Je sais que vous n'en êtes pas encore là mais à Paris tu te fais lyncher si tu dis que c'est la même chose :/

ici c'est uniquement quand tu confonds les cépages :D

---------------

n°2386734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2021 à 23:13:31  profilanswer

Lhttps://twitter.com/treydayway/status/1399163741275623425?s=19l

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386735
Plam
Bear Metal
Posté le 31-05-2021 à 23:21:58  profilanswer

Dion a écrit :

Sinon ils sont cools Seagate, je ne savais pas qu'ils poussaient l'esthétique jusqu'à strier les plateaux :sol:

Alors tu préfères toujours garder ton disque ? :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2386736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2021 à 23:25:28  profilanswer

Il y a eu une grosse inversion de tendance fin mars, ça ne peut pas être dû au hasard.
Que s'est-il passé fin mars ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386737
beel1
Posté le 31-05-2021 à 23:30:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est plus l'inverse non?

S'il était confiant dans la raoultine il pensait avoir aucune raison d'y passer, donc de faire une directive anticipée. Surtout à 68 ans, tu te dirais que même en temps normal ce serait pas une mauvaise idée à cet âge là, sur TH 00-02 le taux de survie des hommes prend 12 points entre 58 et 68, et 22 points entre 68 et 78 [:petrus75]

C'est ce genre de tweet qui me fait dire ça : https://twitter.com/RaderSerge/stat [...] 5702385674
Pourquoi accepter la réa si il sait parfaitement traiter sans ?

n°2386738
Devil'sTig​er
Posté le 31-05-2021 à 23:33:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

merci grace a toi on vient de se rendre compte que c'est plus rapide de vacciner 500 000 habitants que 70 millions on s'en serait pas douté  [:kiki]

Quand la France avait atteind 300 injections sur la premiere semaine (si mes souvenirs sont bon), toujours d'apres mes souvenirs: Malte avait injecté environ 15 000. Ca a accéléré ensuite.

C'est ce que je te dis, le gvt est tres réactif. Ils avaient déja fléché toutes les routes pour trouver les centre de vaccinations, mis en places les sites web, pre-fill les rdv, contacté les gens des semaines a l'avance, que les vaccins étaient pas encore la.
La roadmap était prete, cohérente, et en place.
Je suis désolé, ca c'est de l'orga. Tu peux pas dire "ralala encore un qui comprend pas 500k c'est pas 70M". JUSTEMENT BORDEL, 70M de personnes, des milliards de budgets, les mecs sont incapable d'etre pret en temps et en heure? En 1 an les mecs on pas la capacité de prévoir, tout en lachant des millions dans des cabinets genre McKinsey?
T'es sérieux ou tu te fou de ma gueule? La France aurait du etre bien plus prete que Malte et ses maigre moyens.

Malte a fait un gros sans faute sur toute la ligne, plus de test PCR par habitant, plus de check des clusters et cas contacts, vaccination bcp plus rapide, gestion de crise au poil quoi. Ca a payé, les résultats sont excellent, sans aucun doute ni discussion (pour le reste, ca continue plus bas).

flo850 a écrit :

merci d'avoir prouvé qu'un pays de 500K habitant arrive a être plus réactif qu'un pays de 70M
Je dis pas que ça a été bien géré en France, loin de là, mais j'espérais autre chose comme réponse

Je veux dire, tu es d'accord qu'en dev tu ne multiplies pas la production par 5 quand tu passe de 1 à 5 dev ( de même niveau) ?  
Depuis quelques semaines en Francon il y a 500K vacciné par jour ( la population complete de malte si je ne dis pas de bétise). C'est une logistique assez dingue çà mettre en place, et pourtant ça ne suffira pas a vacciner tout ceux qui le veulent avant la fin de l'été  

Pour les anti vax oui c'est je pense un symptome, en tout cas du peu de ce que je vois d'ici, ca ressemble pas du tout a des gens qui sont "anti vaccins", ils sont juste anti connerie, la connerie ayant pour eu un définition tres personnelle :D

Pour le reste, écoutez c'est d'une simplicité enfantine, et justement ca n'a rien a voir avec ton exemple.

Car ton exemple, si je schématise, c'est: oulala 500k c'est peu, alors scaler a 70M ca va pas se faire comme ca.

Manque de bol, c'est une gestion de crise, le temps est crucial, la bonne réponse est donc: si 70M ca marche pas, ou que t'a pas le temps d'ajuster les parametres pour faire que ca marche avec les 70M => simple, fait en sorte que tes 70M soit des clusters de 500k et rule ma poule: temps de dev, 0, efficacité maximale des le jour 1. Ca te fait juste un niveau de gestion qui doit donc gerer 140 "managers" un par région de 500k. C'est gérable, et scalable, et surtout, ca ne demande rien et ca s'applique tres bien a 70M.

T'es a 2 ans, Malte n'est pas le seul exemple qui a marché, en est a sa deuxieme descente a 0 du covid, et... Toujours rien. Je redis: on te prend pour un con. Il n'y a aucune difficulté a appliquer ce qui marche, descend du national au préfet, voir descend au maire, démerde toi pour que ton pool de 70M soit un ensemble de pools de 500k et ca marchera sans modification de rien.

Mais la la seule chose que je lis c'est "merci captain obvious pour me rappeler que 500k c'est pas 70M", écoutez, si a 500k ca marche, la solution c'est pas de scaler ton modele, mais de transformer ton dataset pour qu'il rentre dans la case 500k.

Encore une fois: dur de justifier que la France ne cherche pas a copier ce qui marche, et c'est pas tres dur de copier ce qui marche (franchement c'est meme nettement plus facile que ce qu'ils tentent, car effectivement garder une échelle de 70M et toujours continuer sur cette échelle alors que clairement ca marche pas, c'est de la connerie hein).

n°2386739
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2021 à 23:33:34  profilanswer

Plam a écrit :

Alors tu préfères toujours garder ton disque ? :o

Ils marchaient parfaitement avant que tu me conseilles le congelo  [:cosmoschtroumpf]  

J’attends ton venmo asap, surtout que tu as d’autres trucs à te faire pardonner :o

---------------
n°2386740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2021 à 23:34:07  profilanswer

flo850 a écrit :

commande annulée par amazon :'(

Si je ne m'abuse, ils n'ont pas vraiment le droit, ça n'est valable que si l'erreur est manifeste (gene 90% de réduc ou plus). Là, une réduc de 30%, c'est pas une erreur manifeste.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386741
Devil'sTig​er
Posté le 31-05-2021 à 23:35:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a eu une grosse inversion de tendance fin mars, ça ne peut pas être dû au hasard.
Que s'est-il passé fin mars ?

vaccination + Les gens vont dehors, le retour du beau temps, ce que ma mere disait "la vitamine D".

Jubijub a écrit :

+1000 ça paraît curieusement plus simple de protéger une île

Sauf que Malte (par exemple), a laissé grande portes ouvertes. Ils n'ont restreint (test PCR obligatoire) que récemment.

Et encore une fois, si c'est la solution (de fermer les frontieres), ben applique la solution  [:wark0]

Message édité par Devil'sTiger le 31-05-2021 à 23:35:41
n°2386742
masklinn
Posté le 31-05-2021 à 23:35:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faut aussi prendre en compte que les antivax en France ne datent pas du Covid mais de bien avant.

flo850 a écrit :

oui, je me souviens de la levée de bouclier pour l'homéopathie

Oui l'antivax c'est que la dernière incarnation d'un courant d'idiotie médicale de longue date en france.

Après l'homéopathie ne touche malheureusement pas que l'hexagone, en belgique il y en a plein les pharmacies, je pense encore plus qu'en france [:ciler] (enfin en wallonie, en flandres je sais pas)

Dion a écrit :

[:implosion du tibia]

beel1 a écrit :

C'est ce genre de tweet qui me fait dire ça : https://twitter.com/RaderSerge/stat [...] 5702385674
Pourquoi accepter la réa si il sait parfaitement traiter sans ?

Bah sur la fiche ya ptet pas "je refuse la réa mais que pour covid", il voulait pas se retrouvé bêné à côté s'il avait un accident de voiture  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24048  24049  24050  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)