Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24037  24038  24039  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2386231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2021 à 19:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

J'ai eu une discussion de 30min avec un pote hier assez cultivé, et pourtant complètement a la ramasse sur la vaccination.
Au final il en est même venu sur le fait que c'est incompréhensible qu'on force les 11 vaccins actuels, qu'on est emprisonnés par le gouvernement, a leur botte, ça a digressé sur l'Etat qui selon lui devrait être providence etc.

Et aujourd'4hui au boulot, tous censés être bac +5 en sciences, plein qui se vaccinerons pas because #yarien, on nous a menti pour les masques alors on nous ment aussi pour ça. BigPharma etc.

Bref, incroyable le nombre de gens comme ça, ça me sidère pour être honnête  [:flaie:5]

Malheureusement, cette politique du mensonge, on en récolte aussi les fruits (pourris) maintenant. Ce que tu dis ne me surprend pas. Entre l’influence des réseaux sociaux à la con et les mensonges et/ou les inexactitudes du gouvernement, bcp de gens sont totalement perdus… au delà du "Bac+5", c'est aussi symptomatique du niveau intellectuel des gens en baisse avec cette incapacité de savoir où chercher l’information et comment la trier. On voit ça aussi bcp dans nos métiers. Dans ma boite, quand mes collègues me demandent de l’aide, 9 fois sur 10, j’arrive a les débloquer avec une recherche Google.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 19:29:37  profilanswer

n°2386232
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2021 à 19:29:57  profilanswer

sligor a écrit :

Oui mais c'est moins marquant que les superproduction ricaine  [:maurice chevallier:5]

Je ne vois pas comment tu peux comparer, il y a quand même une présence et un charisme qu'on ne peux pas trouver dans les productions américaines aseptisées. Compare par exemple  
http://reho.st/https://file1.telestar.fr/var/telestar/storage/images/2/9/4/294982/1753079-2/Victor-Lanoux-dans-la-serie-Louis-la-brocante.jpg?alias=exact1024x768_l&size=x100&format=webp
et  
http://reho.st/https://jeuxpourtous.org/wp-content/uploads/2020/09/Avengers-Endgame-Captain-America-fait-tomber-Thanos-avec-le-1024x576.jpg

---------------
It is not called show art
n°2386233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2021 à 19:35:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Même discussion en date hier, derniers arguments avancés : de toute façon l'efficacité du vaccin est de 8 mois et on reste porteur donc on peut toujours le transmettre [:petrus75]

Ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité Covid du coup je me suis retrouvé un peu démuni :/

Il suffit de regarder la courbe des infections depuis mars 2020, et de mettre quelques dates clé, comme "confinement", "déconfinement", vaccination, etc, et tu vois très clairement que les mesures sanitaires fonctionnent, il n'y a même pas débat.

Pour l'HCQ, rappeler que son plus gros supporter, le bouffon d'outre atlantique n'en a pas pris un cachet quand il a chopé le covid, ni avant, ni pendant, ni après, et que par contre il s'est fait vacciner en screud dès qu'il a pu.

Message édité par el muchacho le 25-05-2021 à 19:50:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386234
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2021 à 19:48:55  profilanswer

J'ai ma puce 5G \o/
Je vais pouvoir downloader du pr0n à la vitesse de la lumière \o/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2386235
gfive
Posté le 25-05-2021 à 19:51:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai ma puce 5G \o/

Ca m'étonne que tu veuilles faire ça en 5g au lieu d'utiliser TA GROSSE FIBRE.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2386236
lorill
Posté le 25-05-2021 à 19:53:15  profilanswer

Bon, vacciné aussi, pour le moment tout va bien :o

n°2386237
sligor
Posté le 25-05-2021 à 19:53:20  profilanswer

Avec une grosse bande passante  [:milf hunter]

---------------
qwerty-fr
n°2386238
beel1
Posté le 25-05-2021 à 19:53:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci :jap:
Mais je sens venir le "il cite pas ses sources dans les réponses".

Je le dis car je fais souvent pareil quand on me pond des trucs sorti de nul part. :D  

Tu cliques sur "en savoir plus" et t'as le truc complet avec les liens vers les publis

n°2386239
Kenshineuh
Posté le 25-05-2021 à 19:59:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu cliques sur "en savoir plus" et t'as le truc complet avec les liens vers les publis

Bah justement, pas toujours. La question sur la thrombose et le vaccin par exemple, il avance " le risque de thrombose cérébrale ou localisée est approximativement de 1 sur 100 000". J'aurais voulu savoir d'où il sortait ce chiffre (même si j'en ai trouvé sur google).

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-05-2021 à 19:59:42
n°2386240
ratibus
Posté le 25-05-2021 à 20:00:30  profilanswer

Dion a écrit :

Bon ça se confirme :
- Cette nuit le storage pool de mon NAS s'est vautrée
- Les données sont irrécupérables via les produits du fabricants ou via linux sans matos complémentaires
- Je n'avais pas remis en place le backup externalisé depuis mon déménagement ya 10 mois
- Le paramétrage de la rétention à six mois du backup externe par contre a bien fonctionné et la purge s'est bien faite donc je n'ai plus rien :whistle:  

Donc j'ai perdu :
- Mes archives pro (les trucs les moins importants ça va)
- Toute ma librairie Calibre
- Toutes mes isos de jeux "oldies" légaux
- Pas mal d'images trop vieilles qui datent d'avant la généralisation du cloud
- Tous mes films de vacances et séries de vacances (heureusement j'ai pas la même fibre qu'harko)

Je n'ai même pas la liste des fichiers perdus, le seul truc que j'ai encore c'est les logs du NAS sur les disques qui datent de la semaine dernière et qui disent que tout va bien ils sont en parfait état
Au fil des reboots le setup de synology reconnaît ou pas que leur système est installé mais ne parvient jamais à migrer les données

Je suis un chouilla énervé :D

C'est con le backup day c'était le 31 mars : http://www.worldbackupday.com/ :/
C'est quoi ton raid ? C'est pas du raid software ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 25-05-2021 à 20:01:05

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 20:00:30  profilanswer

n°2386241
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2021 à 20:13:40  profilanswer

Dion a écrit :

Bon ça se confirme :
- Les données sont irrécupérables via les produits du fabricants ou via linux sans matos complémentaires
- Je n'avais pas remis en place le backup externalisé depuis mon déménagement ya 10 mois
- Le paramétrage de la rétention à six mois du backup externe par contre a bien fonctionné et la purge s'est bien faite donc je n'ai plus rien :whistle:

Donc j'ai perdu :
- Tous mes films de vacances et séries de vacances (heureusement j'ai pas la même fibre qu'harko)

Je n'ai même pas la liste des fichiers perdus, le seul truc que j'ai encore c'est les logs du NAS sur les disques qui datent de la semaine dernière et qui disent que tout va bien ils sont en parfait état
Au fil des reboots le setup de synology reconnaît ou pas que leur système est installé mais ne parvient jamais à migrer les données

Pour tes jeux et films de vacances tu veux un accès SFTP sur mon NAS ?

Mais sinon tu fais une demande d'intervention via l'interface du Synology, un mec va te contacter et il y a de fortes chances qu'il te le remette d'aplomb en 24h.
C'est ce qui m'est arrivé et j'ai fait ça

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 25-05-2021 à 20:14:51
n°2386242
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2021 à 20:21:40  profilanswer

Y’a mon four qui a l’air d’avoir du mal à remonter a 275° après avoir ouvert la porte, je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais je serai curieux de savoir combien de volts il reste au bornes du four quand il chauffe [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386243
beel1
Posté le 25-05-2021 à 20:28:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah justement, pas toujours. La question sur la thrombose et le vaccin par exemple, il avance " le risque de thrombose cérébrale ou localisée est approximativement de 1 sur 100 000". J'aurais voulu savoir d'où il sortait ce chiffre (même si j'en ai trouvé sur google).

Ah flûte, n'hésite pas à laisser un commentaire, c'est géré par la team de docs de twitter

n°2386244
beel1
Posté le 25-05-2021 à 20:30:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y’a mon four qui a l’air d’avoir du mal à remonter a 275° après avoir ouvert la porte, je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais je serai curieux de savoir combien de volts il reste au bornes du four quand il chauffe [:ciler]

Ouais moi j'ai la luminosité de la lampe du four qui fluctue selon la combinaison de relais :/

n°2386245
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2021 à 20:41:01  profilanswer

Enorme, merci [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2386246
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2021 à 20:44:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Ouais moi j'ai la luminosité de la lampe du four qui fluctue selon la combinaison de relais :/

Et moi j'ai sûrement la sonde thermique du mien qui est pété parce qu'il se met en sécurité dès que je veux faire une pyrolyse [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2386247
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2021 à 20:54:01  profilanswer

Vous vous rappelez du problème de clé usb que j'avais il y a 1 ou 2 jours,

En fait c'était pas la clé usb le problème.
J'ai pensé au départ que c'était parce que j'essayais de mettre un windows 10 sur un Pc portable de 2007. En fait non plus.

Le soucis venait de la RAM. J'ai viré les 4 Go de ram (2x2go), et j'ai acheté 20 euros de ram (4go en 2x2go), les 2x4go était à 150 euros sur amazon...
Et donc j'ai mis un SSD de 512go à 50 euros, 2x2go à 20 euros, et windows 10.

La machine a presque 14 ans et elle tourne comme une horloge, les softs se lancent rapidement, c'est nickel pour de la bureautique ou du surf sur internet
Alors netflix ça rame un peu, mais bon le processeur est un athlon 64 x2 et le GPU est quasi inexistant sur cette machine c'est le proco qui doit faire le boulot

Message édité par gatsu35 le 25-05-2021 à 20:59:08
n°2386248
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2021 à 21:07:38  profilanswer

Flaie a écrit :

"J'ai lu plein d'articles de chercheurs très brillants", "biensur c'est censuré dans la presse à la botte de la Macronie", "De toute façon BigPharma"

le pire c'est qu'il y en a, des chercheurs connus qui sont complètement partis en brioche sur le covid (y'a en Suisse une espèce de doctoresse qui bossait avant à l'ONU dans ce cas), ce qui aide pas du tout. Là je trouve que les ordres de médecins sont vachement passifs sur ces questions

Dion a écrit :

Bon ça se confirme :

Donc j'ai perdu :

aie :(

pour le backup externe demande, des fois ils conservent des copies pour des raisons légales

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-05-2021 à 21:10:44

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386250
flo850
moi je
Posté le 25-05-2021 à 22:12:09  profilanswer

je ne sais pas si tu as vu la réaction de l'ordre des médecins sur l'homéopathie en France, et finalement ce n'est pas suprenant qu'ils aient réagi comme ça sur le covid

Message édité par flo850 le 25-05-2021 à 22:12:17

---------------

n°2386251
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 09:15:38  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est au niveau où tu vas faire faire un devis à ta boîte pour une récupération de donnees pro ?
Genre  
https://www.recoveo.com/notre-exper [...] upport=391

Non ça va, ça doit être des fichiers que j'ouvre 2 fois par an pour récupérer 3 chiffres ou relire 1 slide.
Et Much en calebute mais tu trouves facilement pire sur le darknet

Harkonnen a écrit :

J'ai ma puce 5G \o/

Je pensais que le neveu de stéphane richard venait finir l'installation de ta fibre cette semaine  après que tu leur ait montré qui c'était le patron :o

ratibus a écrit :

C'est con le backup day c'était le 31 mars : http://www.worldbackupday.com/ :/
C'est quoi ton raid ? C'est pas du raid software ?

0, j'avais un backup  :whistle:  

gatsu35 a écrit :

Pour tes jeux et films de vacances tu veux un accès SFTP sur mon NAS ?

Mais sinon tu fais une demande d'intervention via l'interface du Synology, un mec va te contacter et il y a de fortes chances qu'il te le remette d'aplomb en 24h.
C'est ce qui m'est arrivé et j'ai fait ça

Merci, c'est souvent des bitrate de porcs et des trucs mainstream donc je vais me débrouiller, et je suis petit joueur il y en avait même pas pour 3TB de média. Et j'ai fais un ticket vers le support mais j'attend encore, je n'ai pas encore plié les disques mais je suis assez sceptique, il ne reconnait même plus que DSM a été installé donc la probabilité qu'un tech arrive à faire quelque chose à distance...

Jubijub a écrit :

aie :(

pour le backup externe demande, des fois ils conservent des copies pour des raisons légales

Là c'est Jeff alors non ils ne récupéreront rien après six mois :D

---------------
n°2386252
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2021 à 09:20:49  profilanswer

'tain perso j'ai aucune sauvegarde offsite (enfin j'ai apple iCloud, mais je sais pas trop si c'est une sauvegarde ou juste un service de sync) j'ai time machine mais je suis jamais trop ce qu'il s'y passe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386253
Kenshineuh
Posté le 26-05-2021 à 09:23:44  profilanswer

J’ai que Google drive aussi, mais j’ai un script qui me zip le dossier tous les mois, que je mets sur un disque dur.  

Tout le reste je m’en fou. Genre sur mon Nas ce ne sont que des films/séries donc ballec’.

n°2386254
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 09:24:00  profilanswer

Si t'as tes photos sur iCloud et que ton code n'est pas uniquement stocké sur un git en local ça devrait aller non ?

---------------
n°2386255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2021 à 09:29:14  profilanswer

Gdrive là aussi et aussi un serveur@home (RAID1 software) qui contient une partie de notre histoire, essentiellement l'époque pre-cloud avec aussi tous les films qu'on a récupéré avant que n'arrivent Netflix et Amazon Prime.
Et on a aussi un backup de ce serveur sur un disque dur externe. La partie document est aussi dans le cloud.

---------------
Expert en expertises
n°2386256
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2021 à 09:30:10  profilanswer

Dion a écrit :

Si t'as tes photos sur iCloud et que ton code n'est pas uniquement stocké sur un git en local ça devrait aller non ?

peut-être ?
Je crois que mon répertoire de code est pas sur iCloud

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386257
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 09:39:51  profilanswer

Perso j'ai un NAS Syno en RAID 1 + rsync vers une dedibox qui fait du rsnapshot en local sur la dedibox. J'ai environ 800Go de données personnelles précieuses à mes yeux.
Et j'ai un rsync dans l'autre sens pour backuper la dedibox sur mon Nas.
Et de temps en temps je fais un aws sync vers un bucket s3.

---------------
Mon blog
n°2386258
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2021 à 10:08:08  profilanswer

Je dois être fainéant mais j'ai un backblaze à 50€ par an et je m'occupe de rien. Faudrait que je remette en concurrence à l'occasion...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2386259
___alt
Posté le 26-05-2021 à 10:18:32  profilanswer

R3g a écrit :

Je dois être fainéant mais j'ai un backblaze à 50€ par an et je m'occupe de rien. Faudrait que je remette en concurrence à l'occasion...

Ah bah voilà, pareil.

Et pour le restore, c'est pas mal :

https://i.imgur.com/C9jy2fr.png

Message édité par ___alt le 26-05-2021 à 10:20:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2386260
Flaie
Posté le 26-05-2021 à 10:20:04  profilanswer

R3g a écrit :

On me l'a conseillé y'a deux semaines, jamais regardé le marché j'ai pas trouvé mieux je pense.

Suis content, backup mis en place en 5min, j'ai mes X To qui sont déjà uploadé, ca upload et download vite (pas vraiment besoin du download perso)

n°2386261
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 10:53:14  profilanswer

c'est ce que je suis en train de mettre en place pour mon nextcloud , mais je dionise un peu

edit : backblaze
edit2 : pour nextcloud c'est là  https://autoize.com/nextcloud-backup-to-s3-or-b2/

donc les PC / smartphone ont une connexion sur un nextcloud auto herbergé , que je backup sur backblaze (sauf le répertoire " film de vacance" )

Message édité par flo850 le 26-05-2021 à 10:59:50

---------------

n°2386262
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 10:54:08  profilanswer

R3g a écrit :

C'était la lose à configurer avec un Synology avant mais je vois qu'ils sont compatibles API S3 depuis l'année dernière : https://www.backblaze.com/blog/aws- [...] migration/
Du coup ça va me simplifier le travail :D
J'en prends bonne note.  :jap:

---------------
Mon blog
n°2386263
Flaie
Posté le 26-05-2021 à 11:17:45  profilanswer

ratibus a écrit :

C'était la lose à configurer avec un Synology avant mais je vois qu'ils sont compatibles API S3 depuis l'année dernière : https://www.backblaze.com/blog/aws- [...] migration/
Du coup ça va me simplifier le travail :D
J'en prends bonne note.  :jap:

Sur syno y a un wizard rien à faire, donne tes credentials tu choisis le bucket et c'est fait

n°2386264
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-05-2021 à 11:22:49  profilanswer

sligor a écrit :

On a quand même plusieurs générations abreuvées de super production américaines où le scénario de base c'est quand même un héros qui va sauver le monde face à un grand complot ( de riche ou de multinationale ou d'un mégalo ou d'un politicien extrémiste ou un mélange).
Et parfois il doit se battre jusqu'au bout car personne ne crois à ses histoires de complot.

Je me demande si ça ne joue pas

Ha ben ça la figure de l'homme providentiel, le héros, le libre penseur (vs le système / l'intelligentsia sclérosée), le lanceur d'alerte etc... ça a tout pour plaire et c'est le total opposé du consensus scientifique :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2386265
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 11:24:20  profilanswer

R3g a écrit :

Je chiffre toute la partie bureautique avant qu'elle ne parte de chez moi, c'était la partie la plus relou du process, pas le push sur un provider externe

---------------
n°2386266
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 11:31:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ha ben ça la figure de l'homme providentiel, le héros, le libre penseur (vs le système / l'intelligentsia sclérosée), le lanceur d'alerte etc... ça a tout pour plaire et c'est le total opposé du consensus scientifique :D

Je ne vois pas le problème  [:oubrouhoum]

n°2386267
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2021 à 11:32:09  profilanswer

sligor a écrit :

On a quand même plusieurs générations abreuvées de super production américaines où le scénario de base c'est quand même un héros qui va sauver le monde face à un grand complot ( de riche ou de multinationale ou d'un mégalo ou d'un politicien extrémiste ou un mélange).
Et parfois il doit se battre jusqu'au bout car personne ne crois à ses histoires de complot.

Je me demande si ça ne joue pas

Après faut être honnête, c’est ni plus ni moins qu’une reapplication dans un contexte moderne des mythes héroïques, qui sont la norme occidentale. D’ailleurs la théorie du grand homme est fondamentalement une tentative de legitimiser ce biais culturel.  

Le hero qui doit aller à l’encontre de sa hiérarchie même s’il en souffre (et d’autant plus si c’est un sacrifice) ça date des grecs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386268
___alt
Posté le 26-05-2021 à 11:33:29  profilanswer

Dion a écrit :

Je chiffre toute la partie bureautique avant qu'elle ne parte de chez moi, c'était la partie la plus relou du process, pas le push sur un provider externe

Backblaze peut chiffrer localement avant upload.
Mais il faut avoir confiance dans le fait qu'ils le font de façon sécurisée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2386269
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2021 à 11:43:30  profilanswer

___alt a écrit :

Backblaze peut chiffrer localement avant upload.
Mais il faut avoir confiance dans le fait qu'ils le font de façon sécurisée.

Sinon tu fais ça comme un vrai, avec tarsnap et du billing en picodollars  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-05-2021 à 11:44:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386270
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 11:54:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu fais ça comme un vrai, avec tarsnap et du billing en picodollars  [:poutrella]

Ca coûte un bras ($0.25 / GB-month en storage) et dernière release en 2017 si j'en crois le site web).

---------------
Mon blog
n°2386271
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2021 à 11:59:45  profilanswer

Ici c'est NAS Synology 6 To en SHR (un RAID made in Synology, qui adapte automatiquement le type de RAID en fonction du nombre de disques, entre autres optimisations de vitesse et gain de place) et un serveur kimsufi qui me sert de cloud et sur lequel, connexion de merde oblige, je ne sauvegarde que les documents. Le jour où j'ai la fibre, je sauvegarderai aussi mes films, séries et surtout ma collection de ROMS pour mes différents émulateurs (Playstation, Dreamcast, et toutes les consoles 8 et 16 bits de l'époque... j'ai tous les TOSEC et Redump, des jours et des jours de téléchargement que ça me ferait vraiment chier de perdre)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2386272
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-05-2021 à 12:17:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Après faut être honnête, c’est ni plus ni moins qu’une reapplication dans un contexte moderne des mythes héroïques, qui sont la norme occidentale. D’ailleurs la théorie du grand homme est fondamentalement une tentative de legitimiser ce biais culturel.

Le hero qui doit aller à l’encontre de sa hiérarchie même s’il en souffre (et d’autant plus si c’est un sacrifice) ça date des grecs.

C'est pas présent dans les autres cultures ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24037  24038  24039  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)