| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Anonymouse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 16:28:05 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 23-04-2021 à 16:33:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | je suis en train de soupçonner append(), je cherche son code source là. --------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
sligor | ahhhhh ton beau-beauf |
nraynaud lol | dites, vous avez une idée pour une représentation très compacte d'histogrammes ?
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 18:13:49 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 23-04-2021 à 19:31:22 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
Binaire est un sous-ensemble de monochrome qui n'a que deux valeurs. Message édité par masklinn le 23-04-2021 à 19:43:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oh ok cette histoire de couleur ça m'avait perturbé, je croyais que c'était des canaux de couleur. Du coup on a une image monochrome 4bits, et on fait des histogrammes pour chaque tuile ? Donc 10 entiers par tuile ? |
nraynaud lol |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et ce serait pas mieux, plutôt que de calculer la valeur majoritaire, de repasser en rgb et de chercher la couleur de ta palette la plus proche de la moyenne de la zone d'intérêt ? La couleur majoritaire ça paraît un peu raide C'est sur que du point de vue calcul c'est un peu plus gourmand mais bon... Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 20:53:32 |
nraynaud lol | niet, ça serait pas mieux. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Mais bon voila, chaque histogramme c'est 10 entiers (16 bits si t'es vraiment radin), x65536 pixels. C'est quoi la question déjà ? Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 20:57:26 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Si tu veux faire le malin, tu cases ça dans 5 images monochromes 32 bits et tu fais tes calculs en réutilisant des bibliothèques de traitement d'image. Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 21:01:08 |
nraynaud lol | y'en a 7 millions des paquets de 65536 pixels. mais ils sont eux-mêmes issus d'additions et soustractions, et ces opération mettent le GC en vrac. --------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ça fait quoi... 10TB. C'est trop? |
nraynaud lol | oui --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
Sinon, j'imagine que les opérations doivent pouvoir être vectorisées pour tirer partie du SIMD, voire d'une carte graphique, mais ça nécessite un codage un peu sioux. C'est peut-être l'occasion de s'amuser avec CUDA.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2021 à 06:18:39 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Mais du coup quand tu dis que 10 To ( je me suis gourré, c'est 3) c'est trop, comment tu comptes faire ? C'est la taille des histogrammes. Le seul moyen de descendre c'est d'en baisser la résolution, tu peux passer en 8 bits au lieu de 14 mais ça va pas changer l'ordre de grandeur. |
nraynaud lol | je sais pas encore trop, je suis en train d'évaluer diverses techniques, j'espérais juste obtenir des idées que j'aurai pas vues ici, mais manifestement j'ai juste rendu tout encore plus compliqué, parce que maintenant je dois expliquer tout en détails sans que personne ne propose rien de nouveau, voire une subir une vague hostilité. Message édité par nraynaud le 24-04-2021 à 07:22:24 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | hum, en fait j'ai une 20aine de couleurs, ~800 000 tuiles et seulement 8 d'entre elles sont uniformes en couleur. --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb | Y'a pas d'hostilité, il y a que si tu retiens des infos on ne peut pas forcément donner d'idées pertinentes. Après c'est toi qui vois ce que tu peux/veux dévoiler ou non, sachant que ça a l'air assez spécifique, mais avec des infos livrées au compte-goutte, on est obligé de combler les trous ou se limiter à des généralités, et à toi de prendre ce qui est pertinent ou pas. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | ouais, c'est la merde les clients pas open-source à moitié paranos. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | j'vais peut-être réponde à hepha, si ça m'aide pas ça peut aider les autres. Pour chaque tuile je calcule et garde en mémoire le bord droit et bas (et en particulier la coins bas droite) de son intégrale. Et ensuite je les propage à toutes les tuiles, comme ça je sais placer chaque tuile dans le reste de l'image intégrale. Ensuite si j'ai besoin d'une valeur dans une tuile, je sors la tuile du disque et je vais calculer la valeur dessus, je replace la valeur dans l'image globale grace à ces tokens dans les coins. Et j'ai essayé d'être malin avec une hiérarchie de cache et des accès consécutifs pour compenser le temps de calcul, mais j'ai pas trouvé la bonne formule encore. edit: c'est pour ça que ma question initiale portait sur la représentation, cette technique suppose de pouvoir faire une tonne d'additions rapidement Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 24-04-2021 à 07:38:30 --------------- trainoo.com, c'est fini |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je prends le sujet en cours, donc je vais peut-être dire une bêtise. Mais est-ce que la représentation intervallaire qu'on utilise dans certains cas (quand on a plus de lecture que de modifications des infos) pour modéliser une arborescence/hiérarchie en BD pourrait pas t'aider pour les accès ? --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
nraynaud lol | j'essaye de réfléchir à un truc comme ça aussi, mais j'ai le cerveau poussif. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Désolé je vais pas apporter de réponse, mais le sujet m'intéresse pour la curiosité personnelle.
|
nraynaud lol | disons que je vais faire une tonne d'accès random sur l'image intégrale globale. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |