Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23953  23954  23955  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2382555
Kenshineuh
Posté le 23-04-2021 à 10:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fond. On n'a pas besoin de la pub, on pourrait fonctionner sans. Ce que tu défends ici concrètement, ce n'est pas de ne plus avoir de publicité, mais de ne plus avoir de publicité ciblée. Ça veut dire qu'à intrusion égale, la publicité est moins efficace. Donc soit on se mangera plus de publicité, soit elle sera plus intrusive (images, son, le retour des femmes à poil qui mangent du yaourt comme à la télé, dans la rue); soit Google et ses annonceurs renonceront à l'argent de la pub, lol.

Perso je pense que Google a révolutionné la publicité, dans le bon sens, en partie grâce au ciblage. Ils ont compensé l'abandon des méthodes publicitaires invasives pour les remplacer par quelques lignes de textes qui se veulent pertinentes pour le destinataire. Dans ces conditions, je crois qu'une publicité qui fonctionne, c'est une publicité utile au destinataire. Je ne pense pas que le ciblage soit nécessaire, mais qu'il est utile à tout le monde. Finalement, en terme de danger de la collecte de données, je me sens infiniment plus en danger par ce que peuvent faire les agences gouvernementales que par ce que fait Google.

:jap:

Je parlais de pub ciblé, mais c'est aussi ce que je pense de la pub en générale sur le net. Enfin impossible pour moi de ne pas utiliser Ublock. Et c'est une purge les pubs de merde sur l'app youtube sur iOS. :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 10:44:51  profilanswer

n°2382556
Kenshineuh
Posté le 23-04-2021 à 10:46:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ca y est, c'est possible d'avoir docker sur les M1 maintenant?

https://www.docker.com/blog/release [...] e-silicon/

Depuis quelques jours.

Après docker je m'en sers JUSTE pour un MariaDB sur windows sans polluer tout mon systeme, donc j'm'en ballec' total des perfs. :D

n°2382557
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2021 à 10:47:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut acheter un M1. :o

D'ailleurs le mien arrive Mardi normalement.  [:huit]

Je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain de performances avec un M1. Le problème de perfs étant un gros problème d'I/O.

Et j'attends les 16" pour changer.

(Par contre le mois prochain je me prends un iPad Pro M1 :o )

n°2382558
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2021 à 10:49:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut acheter un M1. :o

D'ailleurs le mien arrive Mardi normalement.  [:huit]

Combien de RAM ?  [:dion]

---------------
It is not called show art
n°2382559
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2021 à 10:49:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parlais de pub ciblé, mais c'est aussi ce que je pense de la pub en générale sur le net. Enfin impossible pour moi de ne pas utiliser Ublock. Et c'est une purge les pubs de merde sur l'app youtube sur iOS. :o

Du coup ok tu voudrais internet payant sans pub. Je ferai mine de ne pas noter l'hypocrisie d'utiliser un adblocker : si tu veux payer internet aujourd'hui, tu peux pour une large part. Tu t'abonnes au Monde, au Washington post, à youtube premium, à Amazon prime et aux streamers que tu suis.

Si tu devais choisir demain entre 2x plus de pub, ou ajouter des images dans les pubs, en échange de ne plus avoir de pubs ciblées sur les moteurs de recherche, tu préfèrerais quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 10:49:42
n°2382560
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2021 à 10:51:19  profilanswer

Mais sinon en parlant de pub, il y a des chiffres sérieux sur le retour sur investissement pour les annonceurs ? J’ai toujours eu du mal à croire que ce soit rentable de payer pour montrer une pub à 3 millions de personnes en espérant qu’une ou deux finissent pas acheter le produit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2382561
R3g
Posté le 23-04-2021 à 10:53:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du coup ok tu voudrais internet payant sans pub. Je ferai mine de ne pas noter l'hypocrisie d'utiliser un adblocker : si tu veux payer internet aujourd'hui, tu peux pour une large part. Tu t'abonnes au Monde, au Washington post, à youtube premium, à Amazon prime et aux streamers que tu suis.

Si tu devais choisir demain entre 2x plus de pub, ou ajouter des images dans les pubs, en échange de ne plus avoir de pubs ciblées sur les moteurs de recherche, tu préfèrerais quoi ?

Mais tu les vois ou tes pubs sans image ? Y’a déjà que ça.

---------------
n°2382562
Kenshineuh
Posté le 23-04-2021 à 10:55:35  profilanswer

Dion a écrit :

Combien de RAM ?  [:dion]

16.

hephaestos a écrit :

Je paye Cafeyn pour les médias, j'ai Spotify Premium, Netflix etc. j'ai Amazon prime (que je viens de stop pour d'autres raisons), je suis abonné à 2/3 streamers actuellement. Donc pour l'hypocrisie tu peux repasser. [:cerveau spamafote]

Je choisis rien, je ne veux pas de pub. Elles sont intrusives af d'où le adBlocker. Par contre, que tu mettes des liens affiliés sur google ou que tu me mettes un ptit encart shopping à droite quand je cherche un produit, jmen fou.

Message édité par Kenshineuh le 23-04-2021 à 10:56:42
n°2382563
R3g
Posté le 23-04-2021 à 10:57:29  profilanswer

D’ailleurs pour Amazon prime, vous savez tous les combien on a le droit aux 30 jours gratuits ? J’ai terminé ma période d’essai en janvier, et j’ai pu en relancer une cette semaine

---------------
n°2382564
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2021 à 10:59:08  profilanswer

R3g a écrit :

Les pubs google n'ont pas d'images, faut pas trainer sur les sites où taboola règne :o

Après je ne sais pas d'où Hépha sort ces ratios, le transfert du pognon des annonceurs de la TV/radio/presse vers Internet c'est fait, si tu interdit le plus gros du ciblage publicitaire pour tout le monde et bien je ne vois pas pourquoi ça ferait forcément x2 sur les volumes de pub (mais Hépha doit avoir les sources de tout ça dans le wiki interne :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 10:59:08  profilanswer

n°2382565
R3g
Posté le 23-04-2021 à 11:03:02  profilanswer

Dion a écrit :

Les pubs google n'ont pas d'images, faut pas trainer sur les sites où taboola règne :o

[:le kneu] sérieux ?

---------------
n°2382567
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2021 à 11:09:31  profilanswer

R3g a écrit :

[:le kneu] sérieux ?

Vu que d'aller renseigner des montants de TVA à la main ça me gonfle un peu j'ai même fait le test pour toi.
Je vais avoir une demi heure de pub d'assurance auto sur youtube dans les 15 prochains jours, j'espère que tu es content

https://i.imgur.com/VmDhJFU.gif

Bon pas un lien naturel sur le premier écran, mais le ciblage c'est le seul moyen pour survivre sinon tu auras 2x plus de pub :o

---------------
n°2382568
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-04-2021 à 11:10:13  profilanswer

skeye a écrit :

Ah mais on a aussi openstack. :D  
Et pertinent ou pas, vu que ce qu'on va devoir déployer n'est prévu que pour tourner sous k8s c'est forcément un peu pertinent oui...après pour nos devs locaux passer dessus aussi je sais pas

Wait, tu veux dire, installer k8s sur vos postes?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2382569
___alt
Posté le 23-04-2021 à 11:12:41  profilanswer

Dion a écrit :

Vu que d'aller renseigner des montants de TVA à la main ça me gonfle un peu j'ai même fait le test pour toi.
Je vais avoir une demi heure de pub d'assurance auto sur youtube dans les 15 prochains jours, j'espère que tu es content

Bon pas un lien naturel sur le premier écran, mais le ciblage c'est le seul moyen pour survivre sinon tu auras 2x plus de pub :o

C'est quand même beau un moteur de recherche qui te montre pas un résultat de recherche mais des liens sponsorisés.
Et dire qu'on se fout de la gueule de la presse féminine pour son ratio pub/contenu [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2382570
R3g
Posté le 23-04-2021 à 11:12:58  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui, sur Google.com, mais google vend des pubs affichées sur plein d’autres sites, non ?

---------------
n°2382571
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2021 à 11:18:32  profilanswer

___alt a écrit :

C'est quand même beau un moteur de recherche qui te montre pas un résultat de recherche mais des liens sponsorisés.
Et dire qu'on se fout de la gueule de la presse féminine pour son ratio pub/contenu [:dawa]

Oui mais je n'ai pas switché [:spamafote]

Enfin faudrait que je me sépare de chrome, il me faudrait une synchro de bookmark entre safari et firefox gratuite svp :o

R3g a écrit :

Ah oui, sur Google.com, mais google vend des pubs affichées sur plein d’autres sites, non ?

Oui mais la pub sur les sites Google c'est genre 75% du CA de Google [:spamafote]

---------------
n°2382572
gfive
Posté le 23-04-2021 à 11:22:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Wait, tu veux dire, installer k8s sur vos postes?

J'ai un minikube qui tourne là :D Mais bon c'est pour 3 tests, je temps qu'on nous donne les accès au cluster :o  
Les démarrages de projet c'est toujours sportif.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2382573
hephaestos
Posté le 23-04-2021 à 11:29:37  profilanswer

R3g a écrit :

Déjà sur les sites de google (maps ou google.com). Mais c'est vrai, google autorise les images dans ses pubs, avec des conditions strictes : si tu vends un yaourt, tu as le droit de mettre une photo de yaourt. Tu n'as pas le droit de mettre une photo de femme à poil qui mange un yaourt. Selon moi, ça change tout dans la nature de la publicité : elle informe, elle n'est pas là pour créer le désir.

n°2382574
hephaestos
Posté le 23-04-2021 à 11:31:25  profilanswer

Dion a écrit :

Après je ne sais pas d'où Hépha sort ces ratios, le transfert du pognon des annonceurs de la TV/radio/presse vers Internet c'est fait, si tu interdit le plus gros du ciblage publicitaire pour tout le monde et bien je ne vois pas pourquoi ça ferait forcément x2 sur les volumes de pub (mais Hépha doit avoir les sources de tout ça dans le wiki interne :o)

C'est jubi qui disait un peu plus haut que ciblé vs non ciblé ça donnait un rapport >2 en terme d'efficacité. J'ai pas les chiffres perso.

n°2382575
hephaestos
Posté le 23-04-2021 à 11:33:07  profilanswer

Dion a écrit :

Le ciblage c'est le seul moyen pour survivre sinon tu auras 2x plus de pub :o

Note que j'ai pas dit ça. Ce que j'ai dit, c'est que l'efficacité perdue, quelqu'un la paiera. C'est un peu naïf de penser que ce ne sera que Google et ses annonceurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 11:34:47
n°2382576
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-04-2021 à 11:35:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ca y est, c'est possible d'avoir docker sur les M1 maintenant?

depuis quelques jours https://www.docker.com/blog/release [...] e-silicon/

edit:

kensi  [:benou_grilled]  

mais j'ai tendance a penser que ça restera un tas de merde, pour moi avec docker c'est linux natif et pont barre (sur mon pc du taf, j'ai des VMs Linux juste pour ça).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 23-04-2021 à 11:37:48

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2382577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2021 à 11:36:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mouais. Je ne suis pas convaincu. C'est un avis perso encore une fois, mais bon nombres de sites peuvent bien mourir sans pub, ça me fait ni chaud ni froid. Et je me répète, mais si personne est prêt à payer pour ce service, c'est que personne le veut vraiment.

OK, on retire Tiktok et Instagram à tous les ados, et Facebook aux vieux, ou alors on le met derrière un paywall. J'attends la levée de bouclier :D. Y'a une telle culture du gratuit pour les sites/apps que tu peux pas dire que si les gens payent pas c'est que ça les intéresse pas.

Kenshineuh a écrit :

Des moteurs de recherche, y'en a aura toujours un qui sortira de l'ombre avec moins de pubs ciblés.
Les réseaux sociaux franchement, ballec' mais c'est un avis personnel.
Les bon journaux n'ont pas besoin de pub, cf: canard enchainé.
Les sites comparateur de prix, ils le font pour gagner mass d'argent. C'est abusé d'ailleurs la thune qu'ils se font avec tous leur liens affiliés + pubs. C'est pas juste pour survivre.

1. OK, après je suis pas certain de la qualité à long terme. DDG, c'est < 100 personnes.
2. t'es sans doute pas le seul ici, mais je crois pas qu'on soit un profil représentatif de l'utilisateur moyen d'internet.
3. LOL : dans la presse française c'est une énorme exception, c'est presque le seul journal national qui arrive à vivre purement de ses abonnements.
4. Ben oui mais c'est un service, ils prennent une com, why not ? le business de la commission, ou de "l'apporteur d'affaire" c'est vieux comme le monde, ils ont rien inventé.

Kenshineuh a écrit :

Mon propos c'est simplement de dire que c'est parce que y'a un business que les gens lancent une idée et mettent de la pub. Alors que ton propos je le comprends comme : Les gens ont des idées, mais grâce à nous ils survivent sinon ils mourraient les pauvre. Je sais pas si je suis clair.

Tous les business n'ont pas besoin de pub (t'as plein de softs par ex qui vivent sur un modèle de souscription et qui s'en sortent très bien). Mais le grand public a l'habitude de consommer des services gratuits, et la pub permet de satisfaire cette demande tout en rémunérant les gens qui font le service.  
Perso je m'en fou, je peux payer pour tous les services qui m'intéressent, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et je trouve que les promoteurs de la vie privée sont d'assez mauvaise foi quand ils informent le grand public (on dirait des écolos parlant de nucléaire) : on verra peut etre le grand soir où les grands GAFAM vont tomber...mais je mets une pièce sur le fait que les gens vont chier des briques quand on leur exposera le cout réel des services qu'ils consomment (j'avais calculé à la grosse qu'un utilisateur facebook coute ~25$ par an à Facebook, je suis curieux de voir qui parait 25$ pour le service :D ). Et l'autre problème étant la praticité : aujourd'hui tu peux aller sur 30 sites différents pour chercher un truc, tu payes sur aucun, c'est très flexible, et ouvert. Si demain on doit passer sur des souscriptions partout, je suis pas certain que le web sera plus ouvert et diversifié et que ce soit une chose désirable en soit. Et venez pas avec la pub contextuelle : ce modèle de pub rapporte que si tu a des volumes d'enfoiré, ce qui enlève tous les petits joueurs (et on revient au modèle télé, où les barrières à l'entrée sont énormes, ce qui entre nous soit dit est pas le modèle le plus favorable à l'utilisateur)

Kenshineuh a écrit :

Du coup, personne est obligé de lancer son forum et son blog avec 10000 pubs par page. D'ailleurs tous les sites dédiés à un hobby n'ont pas besoin de pub pour survivre MAIS ils le font pour se faire un max de thune. cf: les sites de torrent.
Et j'ai pas de problème avec cette idée, je veux dire, libre à chacun de lancer son business et d'en vivre avec la pub. Mais dans ce cas, qu'on vienne pas me dire que la pub EST la solution pour faire survivre des sites.  

je dis pas que c'est la solution (plein de gens sont pret à payer un peu pour héberger un site genre leur blog, et l'offrir gratuitement sans pub). Mais à partir de moment où tu as de la création de contenu, tu dois pouvoir avoir un moyen de rémunérer le temps et le cout de création du contenu. Là encore, si on revient à du contenu bénévole, on perd un gros attrait du web à mon sens (fais un sondage ici sur les chaines youtube que suivent les gens, pour beaucoup les gens font ça full time, et ils peuvent parce que ça couvre de quoi vivre, payer le matos, et financer la création des vidéos)

Kenshineuh a écrit :

Youtube qui revient en force, vous êtes encore à des années lumières de Twitch. Qui se dit aujourd'hui, je lance mon live sur youtube pour percer. Ca marche si tu fais du Fortnite quand tu as 14 ans.
Et toute façon, pour le streaming, je suis assez d'accord. Même si pour moi, on devrait plutôt payer un abonnement à la Netflix plutôt que d'avoir des pubs de merde. En plus, v'la la gueule des pubs sur Twitch, c'est mal joué, mal doublé, c'est un scandale de payer des campagnes de pubs pour produire des merdes pareils.

Essaye Youtube Premium, souscription, plus de pub.
Ensuite combien de gens "percent" sur Twitch, réellement ? Regarde ce qu'en disent Harris Heller, ou EposVox : même si ils critiquent youtube sur des points parfaitement justifiés, ils sont limite encore plus critiques sur Twitch

Kenshineuh a écrit :

Et faut aussi ne pas se voiler la face, y'a pas de place pour tout le monde sur Twitch si tu souhaites en vivre et la pub ne résout pas ce problème.
Pour YouTube tu peux mater des vidéos de 10min de temps en temps, et encore, tu peux pas regarder les vidéos de 200 personnes que du follow. Donc c'est pire pour Twitch car c'est du direct et ça dure longtemps. Mais c'est un autre sujet.
Je craque sur la côté passion ? Pourtant une bonne majorités des gros streamer et youtuber qui sont connu aujourd'hui, ceux qui ont commencé y'a 10 ans, ils l'ont clairement pas fait pour l'argent contrairement à aujourd'hui, vu qu'il y en avait pas. Et faut voir les salaires qu'ils encaissent mnt. Comme tu dis, les pubs c'est peanuts pour eux donc bon. C'est pas une raison pour foutre encore plus de pub ciblés partout pour les engraisser.

c'est une minorite les gens qui ont 10+ ans de streaming, et beaucoup de chaines sont bien plus récentes (regarde ce qui se fait en beauty, y'a des youtubeuses qui gagnent BIEN leur vie et qui y'a 10 ans étaient en primaire)

Kenshineuh a écrit :

Cyprien le dit lui même dans ses podcasts, c'est parce qu'il a mass thune qu'il le dépense sans compter dans ses productions car il kiff ça et tant mieux, mais il le fait pas pour vivre du coup car ça lui rapporte rien.
Idem avec Squeezie et son album de musique par exemple etc.

Dernier point, je parle pas de self hosting. Mais si ton client mail "gratuit" disparait, libre à toi de payer un protonmail ou n'importe. Et c'est valide pour n'importer quel service en fait. Le côté, on est trop gentils regardez c'est gratuit, on le fait vraiment pour vous, mais on met juste un peu de pub, ca m'agace fortement. :D

tu sais combien ça coute un Hephaestos ? Faut bien qu'on se récupère un peu :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382578
R3g
Posté le 23-04-2021 à 11:36:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Déjà sur les sites de google (maps ou google.com). Mais c'est vrai, google autorise les images dans ses pubs, avec des conditions strictes : si tu vends un yaourt, tu as le droit de mettre une photo de yaourt. Tu n'as pas le droit de mettre une photo de femme à poil qui mange un yaourt. Selon moi, ça change tout dans la nature de la publicité : elle informe, elle n'est pas là pour créer le désir.

Ouais donc non seulement on se tape les pubs, mais on n’a même plus un bout de nichon pour les rendre supportables.

---------------
n°2382579
gfive
Posté le 23-04-2021 à 11:42:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

https://www.theverge.com/2021/3/8/2 [...] dal-neuron

Y'a moyen de moyenner.

Jubijub a écrit :

tu sais combien ça coute un Hephaestos ? Faut bien qu'on se récupère un peu :o

C'est pas comme s'il y avait pas d'autres moyens de se refaire... https://www.usine-digitale.fr/edito [...] s.N1083704

---------------
n°2382580
hephaestos
Posté le 23-04-2021 à 11:46:06  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis d'accord. Il serait temps que quelqu'un vienne concurrencer Google sur ce terrain. Ça fait 20 ans que la stratégie "en faire le minimum pour gagner du pognon" perd du terrain ; il ya  des gens qui résistent en interne, au risque de faire sourire Dion ; mais le seul moyen d'arrêter l'hémorragie c'est de légiférer ou de concurrencer. Ni les ad-blockers, ni l'interdiction de la pub ciblée ne sont des solutions pertinentes au problème.

n°2382581
Kenshineuh
Posté le 23-04-2021 à 11:49:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, on retire Tiktok et Instagram à tous les ados, et Facebook aux vieux, ou alors on le met derrière un paywall. J'attends la levée de bouclier :D. Y'a une telle culture du gratuit pour les sites/apps que tu peux pas dire que si les gens payent pas c'est que ça les intéresse pas.

Oui c'est sur, mais du coup faut un peu plus d'éducation. Y'a aussi des gens qui n'ont pas les moyens de payer plein de services, donc c'est très bien pour ces gens mais j'ai pas envie d'avoir plein de pubs pour autant partout.

Jubijub a écrit :

1. OK, après je suis pas certain de la qualité à long terme. DDG, c'est < 100 personnes.
2. t'es sans doute pas le seul ici, mais je crois pas qu'on soit un profil représentatif de l'utilisateur moyen d'internet.
3. LOL : dans la presse française c'est une énorme exception, c'est presque le seul journal national qui arrive à vivre purement de ses abonnements.
4. Ben oui mais c'est un service, ils prennent une com, why not ? le business de la commission, ou de "l'apporteur d'affaire" c'est vieux comme le monde, ils ont rien inventé.

3. Et tu notes que c'est un des seuls journals où la qualité est vraiment très au dessus des autres.
4. Oui pas de soucis, mais dans ce cas, qu'on vienne pas me dire que la pub permet à ces gens de "survivre". :D

Jubijub a écrit :

Tous les business n'ont pas besoin de pub (t'as plein de softs par ex qui vivent sur un modèle de souscription et qui s'en sortent très bien). Mais le grand public a l'habitude de consommer des services gratuits, et la pub permet de satisfaire cette demande tout en rémunérant les gens qui font le service.
Perso je m'en fou, je peux payer pour tous les services qui m'intéressent, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et je trouve que les promoteurs de la vie privée sont d'assez mauvaise foi quand ils informent le grand public (on dirait des écolos parlant de nucléaire) : on verra peut etre le grand soir où les grands GAFAM vont tomber...mais je mets une pièce sur le fait que les gens vont chier des briques quand on leur exposera le cout réel des services qu'ils consomment (j'avais calculé à la grosse qu'un utilisateur facebook coute ~25$ par an à Facebook, je suis curieux de voir qui parait 25$ pour le service :D ). Et l'autre problème étant la praticité : aujourd'hui tu peux aller sur 30 sites différents pour chercher un truc, tu payes sur aucun, c'est très flexible, et ouvert. Si demain on doit passer sur des souscriptions partout, je suis pas certain que le web sera plus ouvert et diversifié et que ce soit une chose désirable en soit. Et venez pas avec la pub contextuelle : ce modèle de pub rapporte que si tu a des volumes d'enfoiré, ce qui enlève tous les petits joueurs (et on revient au modèle télé, où les barrières à l'entrée sont énormes, ce qui entre nous soit dit est pas le modèle le plus favorable à l'utilisateur)

Tu vois, c'est encore le problème que j'ai avec tes propos. Tu me sors qu'un utilisateur coute 25$ par an à Facebook en premier choix pour justifier la pub. On rappel combien Facebook pèse en milliard ? Tu vas me dire qu'ils font juste un peu de pub parce que les pauvres quand même, ils font un réseau qui leur coute 25$ par utilisateur. :o

Jubijub a écrit :

je dis pas que c'est la solution (plein de gens sont pret à payer un peu pour héberger un site genre leur blog, et l'offrir gratuitement sans pub). Mais à partir de moment où tu as de la création de contenu, tu dois pouvoir avoir un moyen de rémunérer le temps et le cout de création du contenu. Là encore, si on revient à du contenu bénévole, on perd un gros attrait du web à mon sens (fais un sondage ici sur les chaines youtube que suivent les gens, pour beaucoup les gens font ça full time, et ils peuvent parce que ça couvre de quoi vivre, payer le matos, et financer la création des vidéos)

Je suis ok avec ça. Le problème c'est que certains en vivent plus que bien et du coup nous on se tape 5 pubs par vidéos plutôt que de diviser leur revenu qui sont déjà TRES bien pour certain. Franchement, une pub de temps en temps pour un youtuber qui touche 3/4k€ par mois j'ai 0 soucis. 5 pubs par videos pour qu'il touche 20k, c'est non. Les chiffres sont piffé, mais tu vois l'idée. Après je sais ce que tu vas me dire, tous ne vivent pas de ça, et donc les 5 pubs c'est pour tlm pareil.

Jubijub a écrit :

Essaye Youtube Premium, souscription, plus de pub.
Ensuite combien de gens "percent" sur Twitch, réellement ? Regarde ce qu'en disent Harris Heller, ou EposVox : même si ils critiquent youtube sur des points parfaitement justifiés, ils sont limite encore plus critiques sur Twitch

Bah j'ai pas besoin d'essayer, Youtube premium m'intéresse pas du tout. :D
Je suis d'accord pour émerger c'est compliqué mais pour moi y'a pas de place pour tlm. Et tant mieux si certains y arrivent sur sur youtube mais "Twitch" ça reste LA plateforme pour moi si tu veux te lancer. Ne serait-ce que pour espérer un raid ou du copinage de gros, ce qui est un peu le seul moyen d'exploser aujourd'hui.

Jubijub a écrit :

c'est une minorite les gens qui ont 10+ ans de streaming, et beaucoup de chaines sont bien plus récentes (regarde ce qui se fait en beauty, y'a des youtubeuses qui gagnent BIEN leur vie et qui y'a 10 ans étaient en primaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-04-2021 à 11:51:50
n°2382582
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2021 à 11:49:32  profilanswer

n°2382583
hephaestos
Posté le 23-04-2021 à 11:49:33  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas comme s'il y avait pas d'autres moyens de se refaire... https://www.usine-digitale.fr/edito [...] s.N1083704

Ouais mais justement, ils peuvent plus faire ça :( Du coup, on se serre la ceinture pour pouvoir boucler les fins de mois et payer nos dettes au fisc. Des vaches à lait, voilà ce qu'on est nous autres entreprises des classes moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-04-2021 à 11:50:15
n°2382584
skeye
Posté le 23-04-2021 à 11:50:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

, pour moi avec docker c'est linux natif et pont barre (sur mon pc du taf, j'ai des VMs Linux juste pour ça).

sur un hote windows? wsl2 est pas mal pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-04-2021 à 11:50:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2382585
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-04-2021 à 12:09:09  profilanswer

skeye a écrit :

sur un hote windows? wsl2 est pas mal pour ça :o

ouais mon pc du taf est sous win.
j'ai pas eu envie de m'emmerder avec wsl

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2382586
skeye
Posté le 23-04-2021 à 12:17:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais mon pc du taf est sous win.
j'ai pas eu envie de m'emmerder avec wsl

Bah c'est moins d'emmerdes que d'installer des VMs linux avec un autre outil, vu d'ici. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2382587
R3g
Posté le 23-04-2021 à 12:24:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu vois, c'est encore le problème que j'ai avec tes propos. Tu me sors qu'un utilisateur coute 25$ par an à Facebook en premier choix pour justifier la pub. On rappel combien Facebook pèse en milliard ? Tu vas me dire qu'ils font juste un peu de pub parce que les pauvres quand même, ils font un réseau qui leur coute 25$ par utilisateur. :o

C’est un peu circulaire comme raisonnement : si Facebook pèse des milliards c’est grâce a la pub, si tu enlèves la pub Facebook ne vaut plus rien mais le service coûte toujours 25 €.

---------------
n°2382588
Kenshineuh
Posté le 23-04-2021 à 12:27:33  profilanswer

R3g a écrit :

C’est un peu circulaire comme raisonnement : si Facebook pèse des milliards c’est grâce a la pub, si tu enlèves la pub Facebook ne vaut plus rien mais le service coûte toujours 25 €.

Je ne dis pas toujours qu'il faut l'enlever. Mais c'est bien trop présent.

n°2382589
ratibus
Posté le 23-04-2021 à 13:13:19  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai un minikube qui tourne là :D Mais bon c'est pour 3 tests, je temps qu'on nous donne les accès au cluster :o  
Les démarrages de projet c'est toujours sportif.

Du coup tes futurs envs de dev ne seront plus locaux ?
C'est beau le progrès :d

---------------
Mon blog
n°2382590
gfive
Posté le 23-04-2021 à 13:29:09  profilanswer

skeye a écrit :

Bah c'est moins d'emmerdes que d'installer des VMs linux avec un autre outil, vu d'ici. :D

+1

ratibus a écrit :

Du coup tes futurs envs de dev ne seront plus locaux ?
C'est beau le progrès :d

Non, mais je dois tester ArgoCD et Flux, et j'ai pas encore de cluster dispo

---------------
n°2382591
DDT
Few understand
Posté le 23-04-2021 à 13:46:38  profilanswer

Tester un truc de CI/CD sur ta machine? T'as perdu un pari?

---------------
click clack clunka thunk
n°2382592
gfive
Posté le 23-04-2021 à 14:16:40  profilanswer

DDT a écrit :

Tester un truc de CI/CD sur ta machine? T'as perdu un pari?

J'ai un gros PC :o

Mais sinon je compare juste la simplicité d'installation, d'utilisation, etc.. pour faire ça, un minikube va bien.

Du coup j'apprends plein de trucs : Chocolatey, Minikube, etc.. C'est plutôt cool.

---------------
n°2382594
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2021 à 15:24:09  profilanswer

ah, mon beauf est entré à l'hopital pour cause d'insuffisance d'oxygène lié au COVID.
50 ans tout pile, plutot en bonne forme (fait du sport, etc..)

Evidement le climat à la maison est chelou alors Mr allait au bureau tous les jours.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382595
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2021 à 15:27:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Evidement le climat à la maison est chelou alors Mr allait au bureau tous les jours.

?

Edit: ton beauf genre le mari de ton frère/ta sœur ou le frère de ta femme?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-04-2021 à 15:28:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382596
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2021 à 16:07:24  profilanswer

https://i.imgur.com/jJSmqKd.png
'tain je suis pas content de l'allocateur/GC de go, ou alors je sais pas bien l'utiliser.

Je cycle une tonne de petits objets, mais j'ai le scan qui bouffe tout le temps, comme si y'avait pas de nurserie/scavenger sur les jeunes générations, ou alors je fais un truc qui les fait survivre trop longtemps

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382598
Anonymouse
Posté le 23-04-2021 à 16:28:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/jJSmqKd.png
'tain je suis pas content de l'allocateur/GC de go, ou alors je sais pas bien l'utiliser.

Je cycle une tonne de petits objets, mais j'ai le scan qui bouffe tout le temps, comme si y'avait pas de nurserie/scavenger sur les jeunes générations, ou alors je fais un truc qui les fait survivre trop longtemps

Custom allocateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23953  23954  23955  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)