| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 09:34:30 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Un point que j'ai pas encore compris : les difficultés que tu rencontres, c'est quand tu construis ton intégrale, ou quand tu lis ?
Oh, je suppose que c'est la lecture le problème alors. Ouais c'est chaud des accès random sur une aussi grosse structure. L'image que tu reconstruis elle recouvre combien de tuiles de l'image initiale, typiquement ? Une tuile d'histogrammes ça tient dans 600ko (en comptant la rangée de valeurs cumulée). Tu peux en caser quelques milliers en mémoire sans problème. Message édité par hephaestos le 24-04-2021 à 10:02:38 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | je suis en train de songer à ça aussi, stocker le cache sur disque. Je réfléchis à comment stocker les histogrammes, encore. --------------- trainoo.com, c'est fini |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | zéro % de chance qu'ils se répètent beaucoup, vu qu'ils sont sous forme intégrale, ils augmentent de manière monotone. après il peut y avoir des manières un peu différentielles de les représenter, j'ai une idée en tête, mais elle est tellement compliquée que je sais pas la décrire et j'hésite à me lancer dans un truc aussi casse-gueule (mais en gros chaque point n'a qu'une couleur donc il ne peut toucher qu'une colonne de l'histogramme). edit: non en fait c'est une connerie Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 24-04-2021 à 10:41:33 --------------- trainoo.com, c'est fini |
|
Tu peux demander au compilo de dumper les résultats de l'analyse d'échappatoire, et le profiler fourni fait memprof, dan mon souvenir. Message édité par masklinn le 24-04-2021 à 10:53:53 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 10:51:02 ![]() ![]() |
nraynaud lol | y'a peut-être aussi des conneries de ma part, genre je génère des copies implicites par ignorance. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Flaie | Sinon passe sur un autre langage |
nraynaud lol | c'est pas impossible, je réfléchis. C'est toujours pareil, on sait pas à l'avance ce qui va apporter un gros gain d'un coup. --------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus | T'es limité sur les caractéristiques hardware de la machine de prod cible ?
--------------- Mon blog |
nraynaud lol | Je sais pas, le déploiement est pas encore prévu. --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | imagines que tu veuilles down-sampler une vignette de BD. --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb | OK, voici ce que j'ai compris en relisant ceci:
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2021 à 13:03:17 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
el muchacho Comfortably Numb | OK. Bon, alors je vais juste donner un début de solution. Et j'effacerai ce que j'ai écrit si tu me dis que j'en ai trop dit. Il te faut probablement deux algos différents à deux échelles différentes: un pour les petites échelles et un autre statistique pour les grandes échelles. Tu ne précalcules et ne stockes des données que pour cette dernière éventualité. Ca devrait résoudre le problème. Message édité par el muchacho le 24-04-2021 à 13:12:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
Si tu renvoies par pointeur, et que tu construis ta structure localement, elle semble être construite directement sur le tas. Message édité par masklinn le 24-04-2021 à 14:20:13 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | De toute façon y a une couille quelque soit le mode. Sur la pile, tu vas pas éviter une copie, et sur le tas, c'est le GC qui va faire chier. T'es obligé de mesurer pour savoir ce qui est le moins pénalisant. Sinon, il faut un langage avec une gestion plus fine de la mémoire. Mais dans un premier temps, je tenterais déjà de mettre au point un proto en Go avant d'envisager un changement de langage vers qq chose de plus compliqué. Message édité par el muchacho le 24-04-2021 à 14:37:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | 'tain j'en sais rien ce qui est gros ou petit pour ce GC --------------- trainoo.com, c'est fini |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
Message édité par rufo le 25-04-2021 à 09:03:27 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
gfive | Petite autosatisfaction du jour : j'ai fait un semi-marathon ce matin Message cité 6 fois Message édité par gfive le 25-04-2021 à 10:17:40 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Mais t'avais pas (re?)pris la course genre il y a un an ? |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
ratibus |
--------------- Mon blog |
gfive |
La depuis début mars je suis a 3 séances par semaine , entre 9 et 13 bornes a chaque fois. Et donc ce matin, je voulais voir si je tenais plus longtemps. Cardio ça va. Mais j'avais bien les jambes molles a la fin! --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |