Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23948  23949  23950  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2382348
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2021 à 19:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ben déjà c'est hyper connu comme modèle (ça s'appelle SAR ou STAR selon que tu veux distinguer la tache à accomplir de l'approche que tu as suivi)
A peu près n'importe quel formation de management / coaching t'en parlera (c'est aussi une très bonne technique pour donner du feedback factuel). Si tu Google comment répondre aux questions d'interview ça sera forcément dedans.
Et si tu postules chez Google (note : vrai aussi chez Amazon), la RH t'en parleras dans les conseil de préparation aux interviews (tu reçois en general un PDF avec des ressources pour te préparer, et c'est dedans)

Donc si tu te pointes sans savoir ce que c'est, t'es un touriste :o. Après j'insiste pas sur la forme, mais si je te pose une question en interview genre "un dev A dans ton équipe vient te dire que le dev B bosse mal. Tu es le team lead, comment est-ce que tu gèrerais cette situation ?" je m'attend à un minimum de structure dans la réponse.

Ben même, jamais entendu parler de ce truc avant. Si t'as un lien, je veux bien voir.

Jubijub a écrit :

Situation : (la situation est donnée dans la question)
Tasks :
- je demande à A sur quelle base il se fonde pour dire ça
- je check si A en a parlé à d'autres gens ou que à moi, et si oui, est-ce que l'avais était partagé
- je vais faire ma propre enquete sur B, en essayant de collecter des infos des gens qui bossent avec B, et en essayant d'avoir les choses les plus factuelles possibles (OKR, participation aux taches de l'équipes, etc...)
- vérifier en passant la meme chose sur A

Approche :
- rester discret pendant l'investigation
- s'assurer que A fait rien de plus pour le moment

Resultat
- de 2 choses l'une : A a raison, ou il a tort :
* si il a raison, lui confirmer qu'on prend le relais et gérer le truc avec B. Comme on a fait l'enquete soi-même, donner le feedback en son nom propre, et pas en disant "ah oui mais A et le reste de l'équipe pensent que t'es une pine"
* si il a tort : challenger A sur ce qui l'a poussé à cette conclusion, et lui donner les examples factuels qui m'ont fait conclure que B faisait le job. Si il en a parlé à d'autres, gérer la com avec eux aussi. Eventuellement conclure avec B en essayant de comprendre pourquoi les gens ont cette perception (si c'est pas juste A mais plus généralisé), et qu'est-ce qu'on peut changer.

C'est une réponse parmi d'autres (je l'ai écrite d'un trait pour etre en condition d'interview, évidemment que si t'as 1h tu auras peut etre une approche plus chiadée, mais sous la pression d'une interview si tu me sors ça je suis très content)

M'est arrivé un sale truc il y a quelques années. J'étais avec un collègue (d'une autre équipe) dans un bureau du client final et on travaillait à installer un système d'information chez ce client. Je n'avais pas grand chose à faire dans l'équipe qui faisait ça en vérité, et les quelques jours sur place se sont soldés par un échec mais c'était plus de la faute du client que la notre parce qu'ils n'avaient rien préparé, et ça merdait à fond de leur coté.

Bref, j'étais avec un collègue, chacun sur son poste séparé de 2m, et chacun bossait de son coté. Une semaine plus tard, de retour à Paris, mon chef vient me voir en me disant qu'il y a eu un problème: pendant le séjour chez le client, j'aurais dénigré le produit en présence du client.  Quand j'entends ça, je suis absolument interloqué, parce que ça ne me serait jamais venu à l'idée de dénigrer le produit de mon client, et encore moins chez son client. C'était suffisamment grave pour mettre fin immédiatement à la mission.
La-dessus, je demande si c'est le client qui a dit cela, je n'obtiens pas de réponse, mais je comprends que non (le client était plutôt sympa, et je ne pense pas qu'il avait de grief particulier envers nous). Mais il se trouve qu'il m'arrive parfois comme certaines personnes de marmonner dans ma barbe quand je bosse, et je pense que j'ai prononcé une fois un "f*ck" comme on dit "et merde". j'aurais dû faire attention, même après une longue journée. Il apparaît que le collègue (qui fait partie de la boîte) l'a entendu et au lieu de venir me voir immédiatement et me dire de faire attention, est allé cafter comme un connard. Mais je suis 100% certains que je n'ai jamais fait la moindre remarque négative au sujet du produit. J'ai donc tout nié en bloc.

Au final, parce que mon chef me connaissait et trouvait que l'accusation ne me ressemblait pas, a arrondi les angles et j'ai gardé mon job.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2021 à 19:33:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 19:18:37  profilanswer

n°2382349
Flaie
Posté le 21-04-2021 à 19:21:39  profilanswer

Lâcher un f*ck dans sa barbe après une journée de boulot c'est une raison pour mettre fin à une mission sérieux ? :lol:

Z'avez pas vu nos prestataires à la COGIP, yaurait plus personne à la fin de la journée :D

n°2382350
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2021 à 19:30:40  profilanswer

Si à chaque fois qu'un presta disait un gros mot se faisait virer, y'aurait plus grand monde là je bosse  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2382351
Kenshineuh
Posté le 21-04-2021 à 19:32:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'est arrivé un sale truc il y a quelques années. J'étais avec un collègue dans un bureau du client et on travaillait à installer un système d'information chez le client. Je n'avais pas grand chose à faire dans l'équipe qui faisait ça en vérité, et les quelques jours sur place se sont soldés par un échec mais c'était plus de la faute du client que la notre parce qu'ils n'avaient rien préparé, et ça merdait à fond de leur coté.

Bref, j'étais avec un collègue, chacun sur son poste séparé de 2m, et chacun bossait de son coté. Une semaine plus tard, de retour à Paris, mon chef vient me voir en me disant qu'il y a eu un problème: pendant le séjour chez le client, j'aurais dénigré le produit en présence du client.  Quand j'entends ça, je suis absolument interloqué, parce que ça ne me serait jamais venu à l'idée de dénigrer le produit de mon client, et encore moins chez son client. C'était suffisamment grave pour mettre fin immédiatement à la mission.
La-dessus, je demande si c'est le client qui a dit cela, je n'obtiens pas de réponse, mais je comprends que non (le client était plutôt sympa, et je ne pense pas qu'il avait de grief particulier envers nous). Mais il se trouve qu'il m'arrive parfois comme certaines personnes de marmonner dans ma barbe quand je bosse, et je pense que j'ai prononcé une fois un "f*ck". j'aurais dû faire attention, même après une longue journée. Il apparaît que le collègue (qui fait partie de la boîte) l'a entendu et au lieu de venir me voir immédiatement et me dire de faire attention, est allé cafter comme un connard. Mais je suis 100% certains que je n'ai jamais fait la moindre remarque négative au sujet du produit. J'ai donc tout nié en bloc.

Au final, parce que mon chef me connaissait et trouvait que l'accusation ne me ressemblait pas, a arrondi les angles et j'ai gardé mon job.

Petite histoire dans mon ancienne boite :

Je me retrouve à devoir aider/coatcher un mec car il avait de grosse lacune en dev et on me disait que j'étais pédagogue. Bref, il se passe un peu plus d'une semaine où on reprend quelques bases et on enchaine avec quelques dev en React (on migrait une app angular vers react). Je prends même sur mon temps perso pour l'aider passke jsuis gentils. :o
Bref, deux semaines après, mon boss vient me voir et me demande si ca s'est bien passé avec ce mec. Donc je dis oui, qu'on avance et voilà.
Et là il me sort que le mec s'est plaint de mon comportement, que je le vannais devant tout le monde sur ses compétences et que je le harcelais.  [:cerveau mlc]

Au début je rigole, trop gros comme mytho, je sens la feinte de mon chef (on était pote). Sauf que non non, c'était vrai, il s'était vraiment plaint de ça.
Bon heureusement, c'était facilement vérifiable auprès d'autres collègues et surtout, peu de temps après, ce mec a fini en HP et il y est toujours au dernière nouvelle.  :(

Message édité par Kenshineuh le 21-04-2021 à 19:33:55
n°2382352
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2021 à 19:34:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Lâcher un f*ck dans sa barbe après une journée de boulot c'est une raison pour mettre fin à une mission sérieux ? :lol:

Z'avez pas vu nos prestataires à la COGIP, yaurait plus personne à la fin de la journée :D

rufo a écrit :

Si à chaque fois qu'un presta disait un gros mot se faisait virer, y'aurait plus grand monde là je bosse  :whistle:

J'ai plus qu'a espérer que personne aille fouiller les histos git et les diffs pour les jurons :o

Mais Gatsu restant généralement employé et payé j'ai pas trop peur [:masklinn:5]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2021 à 19:36:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben en tout cas, c'était monté jusqu'à la DRH, donc j'ai compris qu'il y avait largement moyen de me larguer. Autant dire que j'étais pas jouasse.

---------------
n°2382354
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2021 à 19:49:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben en tout cas, c'était monté jusqu'à la DRH, donc j'ai compris qu'il y avait largement moyen de me larguer. Autant dire que j'étais pas jouasse.

Et donc c'était à quel époque histoire de retrouver le collègue fdp dans les faits divers?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382355
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2021 à 19:54:39  profilanswer

c'est marrant avant j'étai féru de management et d'organisation, maintenant je suis content de pas connaître un concept à la mode, ça veut dire que j'ai su lâcher prise.

Je suis presque triste d'avoir fait du rust avant que Vates ne s'y mette.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382356
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2021 à 20:03:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Et donc c'était à quel époque histoire de retrouver le collègue fdp dans les faits divers?

Je ne le dirai pas, je suis innocent, monsieur l'inspecteur. :o
https://www.oxygen.com/sites/oxygen/files/styles/blog-post-embedded--computer/public/2020-04/btk-killer-bundy-dahmer-g.jpg?itok=BLVP0jlS

Message édité par el muchacho le 21-04-2021 à 20:05:09

---------------
n°2382357
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2021 à 20:19:33  profilanswer

Dion a écrit :

Vraie vie :
- Vérifier la powermap de chacun
- Se faire confirmer que B a bossé pour John qui pilote maintenant tous les sujets de checkout, pour lesquels tu as besoin de priorisation pour tenir ton stretch goal à 50K€ de bonus, et qu'ils sont devenus super potes
- Dire "en confidence" à C, qui est en compétition avec A pour être ranké (G2) et est super pote avec D qui est le bras droit de John, que A à des comptes à régler avec B, que tu trouves le comportement de A très très limite alors que B est irréprochable
- Expliquer à A qu'il y a un fond de vérité mais qu'il exagère un peu, le remercier chaleureusement pour son feedback et surtout qu'il n'hésite pas à te remonter ce genre de sujets, que tu apprécies avant tout sa discrétion.
- Attendre que le sujet remonte à John, qui vient t'en parler. Lui confirmer que ce n'est trois fois rien, que tu n'as même pas pris la peine d'en parler à B pour ne pas créer de dissensions dans l'équipes
- Bosser le week end sur ton reporting parce que ça prend un temps fou ces conneries :sweat:

Bien sûr si A t'as fait allégeance alors que B te chie dans les bottes l'approche est différente :o

En vrai t'as jamais bossé avec des bons managers ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 20:19:33  profilanswer

n°2382358
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2021 à 20:28:30  profilanswer

Qui peut se vanter d'avoir eu des bons managers ?
C'est pas si courant.

n°2382359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2021 à 20:29:35  profilanswer

Bon, ça y est, on vient de se débarrasser de la deuxième voiture (une Mégane de 2008). On va rester avec une seule voiture (enfin en tous cas essayer) comme il y a ... longtemps.

Niveau empreinte, j'en suis là :

https://i.imgur.com/cuovao9_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2021 à 20:31:06

---------------
Expert en expertises
n°2382360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2021 à 20:31:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas si courant.

Moi.

---------------
Expert en expertises
n°2382361
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2021 à 20:33:46  profilanswer

En France ?

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-04-2021 à 20:33:55
n°2382362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2021 à 20:38:10  profilanswer

Non :D

En France j’ai jamais eu de managers autre que des chefs d’orchestre. C’est parfois un peu comparable d’ailleurs sur certains aspects. Certains sont très pédagogues, d’autres font régner la terreur, d’autres s'en foutent... :D

---------------
Expert en expertises
n°2382363
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-04-2021 à 20:39:49  profilanswer

Un collaborateur m’a dit en intro de son entretien annuel qu’il ne me considère pas légitime pour évaluer son travail, mais je l’ai quand même fait. Ça fait de moi un bon ou un mauvais manager ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2382364
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2021 à 20:43:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

En vrai t'as jamais bossé avec des bons managers ?

Ah si j’ai plutôt eu de la chance, et j’ai tendance à les choisir  
Après homme blanc cis col blanc tu évites quand même beaucoup de problèmes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2382365
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2021 à 20:45:48  profilanswer

R3g a écrit :

Un collaborateur m’a dit en intro de son entretien annuel qu’il ne me considère pas légitime pour évaluer son travail, mais je l’ai quand même fait. Ça fait de moi un bon ou un mauvais manager ?

Ça dépend, qu’as tu fais pour compenser tes biais inconscients durant l’évaluation ?

---------------
n°2382366
hephaestos
Posté le 21-04-2021 à 20:47:31  profilanswer

Non, mais mon manager actuel est français je sais pas si ça compte. Sinon depuis que je suis en Suisse j'en suis à mon troisième et j'ai jamais été témoin du genre de comportement décrit par Dion (je ne parle pas que de Google, où je n'en ai connu que deux). Par contre c'est clair qu'à Google ils sont énormément dans la méthode : ils s'appliquent, ils expliquent. Ils ont ou les même bouquins que jubi. Alors qu'avant en start-up le chef faisait ça plus à l'instinct / à l'expérience. Mais au bout du compte, les mauvais dégagent pareil. Et ils deploient de gros efforts pour déblayer la merde, nous protéger quand on en a besoin, c'est tellement agréable.

n°2382367
hephaestos
Posté le 21-04-2021 à 20:51:13  profilanswer

Dion a écrit :

Ah si j’ai plutôt eu de la chance, et j’ai tendance à les choisir
Après homme blanc cis col blanc tu évites quand même beaucoup de problèmes [:cosmoschtroumpf]

Ah okay tu veux dire que connaître la méthode ça empêche pas d'être un connard ?

n°2382368
rufo
Posté le 21-04-2021 à 21:10:05  profilanswer

R3g a écrit :

Ca dépend s'il avait raison de dire ça ou pas  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2382370
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2021 à 21:10:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, ça y est, on vient de se débarrasser de la deuxième voiture (une Mégane de 2008). On va rester avec une seule voiture (enfin en tous cas essayer) comme il y a ... longtemps.

Niveau empreinte, j'en suis là :

https://i.imgur.com/cuovao9_d.webp? [...] ity=medium

http://i.imgur.com/HvveW9Xl.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2382371
R3g
Posté le 21-04-2021 à 21:25:22  profilanswer

rufo a écrit :

Ca dépend s'il avait raison de dire ça ou pas  :whistle:

Bah de mon point de vue non, à priori elle dit ça car je ne suis pas là seule personne à qui elle rend compte directement, mais ça ne m’empêche pas de savoir ce qu’elle fait.

---------------
n°2382372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2021 à 21:32:01  profilanswer

R3g a écrit :

Sérieusement, je pense que le fait qu’il ait raison ou non ne joue pas grand rôle. Il faut être débile pour vouloir se mettre à dos son manager. Ne pas savoir fermer sa gueule, c’est quand même un signe de connerie over 9000. Et même dans le cas où on cherche à se faire virer, c’est con car il faut toujours rester en bon terme avec tout le monde dans le monde pro.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2021 à 21:32:18

---------------
Expert en expertises
n°2382373
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2021 à 21:33:57  profilanswer

Cet article  :miam:  

https://www.alternet.org/2021/04/gop-bestsellers/

Citation :

Here's the insane amount Republican orgs spent buying GOP books to pad best-seller lists last election cycle

---------------
n°2382374
rufo
Posté le 21-04-2021 à 21:45:55  profilanswer

Sérieusement, je pense que le fait qu’il ait raison ou non ne joue pas grand rôle. Il faut être débile pour vouloir se mettre à dos son manager. Ne pas savoir fermer sa gueule, c’est quand même un signe de connerie over 9000. Et même dans le cas où on cherche à se faire virer, c’est con car il faut toujours rester en bon terme avec tout le monde dans le monde pro.

Tout à fait. Toute vérité n'est pas bonne à dire, qu'elle soit vraie ou pas d'ailleurs. Comme on dit, le monde est petit. Y'a tout intérêt à rester en bon termes (en tout cas, ne pas partir fâché) car on sait jamais dans quelles circonstances on pourrait être amené à revoir la personne. Bon, après, faut pas être hypocrite non plus.

---------------
n°2382375
R3g
Posté le 21-04-2021 à 21:51:52  profilanswer

En l’occurrence je soupçonne qu’il y a un peu plus que de la connerie. Je voudrais lui suggérer de consulter mais le dialogue n’est pas facile en ce moment.

---------------
n°2382376
flo850
moi je
Posté le 21-04-2021 à 22:01:08  profilanswer

R3g a écrit :

Tu ne vas pas le virer, le muter est possible mais complexe. Le sanctionner est probablement a peine plus simple.
 Au pire tu peux le faire un peu chier. Je pense que ça joue.

---------------

n°2382377
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2021 à 22:09:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu ne vas pas le virer, le muter est possible mais complexe. Le sanctionner est probablement a peine plus simple.
 Au pire tu peux le faire un peu chier. Je pense que ça joue.

Tu peux l’aider à trouver ailleurs en lui donnant une bonne eval  :wahoo:

---------------
n°2382378
flo850
moi je
Posté le 21-04-2021 à 22:22:27  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux l’aider à trouver ailleurs en lui donnant une bonne eval :wahoo:

L'éjection par le haut :) et tu vois arriver dans ton service bidule, état de service élogieux et chaudes recommandations.

Une chèvre

Toxique

En plus il est pote avec N+3 ou un élu, ou un gars d'un syndicat quelconque (majoritaire aux dernières élections avec 3% des électeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-04-2021 à 22:23:49

---------------

n°2382379
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2021 à 22:23:13  profilanswer

Dion a écrit :

Vraie vie :
- Vérifier la powermap de chacun
- Se faire confirmer que B a bossé pour John qui pilote maintenant tous les sujets de checkout, pour lesquels tu as besoin de priorisation pour tenir ton stretch goal à 50K€ de bonus, et qu'ils sont devenus super potes
- Dire "en confidence" à C, qui est en compétition avec A pour être ranké (G2) et est super pote avec D qui est le bras droit de John, que A à des comptes à régler avec B, que tu trouves le comportement de A très très limite alors que B est irréprochable
- Expliquer à A qu'il y a un fond de vérité mais qu'il exagère un peu, le remercier chaleureusement pour son feedback et surtout qu'il n'hésite pas à te remonter ce genre de sujets, que tu apprécies avant tout sa discrétion.
- Attendre que le sujet remonte à John, qui vient t'en parler. Lui confirmer que ce n'est trois fois rien, que tu n'as même pas pris la peine d'en parler à B pour ne pas créer de dissensions dans l'équipes
- Bosser le week end sur ton reporting parce que ça prend un temps fou ces conneries  :sweat:

Bien sûr si A t'as fait allégeance alors que B te chie dans les bottes l'approche est différente :o

autre réponse acceptable :D

beel1 a écrit :

Vue les réactions l'égalité salariale F/H chez G à Dublin c'est pas ça :o

écoute elle est pas si mal l'égalité salariale ici. J'ai 2 petits jeunes du meme age, ils sont payés pareil. Chez Nestlé on m'avait quand meme fait le coup de recruter ma dernière petite jeune avec quelques K en moins, et surtout affront ultime, sans le statut cadre. Ça m'a pris 1 an de récupérer cette merde.

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas si courant.

je classerais mes managers en 3 categories : bons, neutres, nuisibles
Bon j'en ai eu 2.5 (une française, un suisse, la 0.5 étant une irlandaise qui était moyenne en tant que manager, mais m'a aidé à fond pour que je puisse passer coté Eng)
Neutre : les autres (neutre = pas mal mais sans plus jusqu'à incompétent mais sympa)
Nuisible : 3 (ceux là on à chaque fois failli me faire quitter la boite par leur comportement d'enculé, 1 a réussi :D )

R3g a écrit :

c'est pas très malin disons. Même si ça peut etre vrai (eg : ton manager te récupères suite à réorg et connait pas ton job), je connais pas une seule boite où le manager a pas une influence énorme sur ta paye / mobilité / promotion, donc c'est toujours très con d'antagoniser son manager direct. Après si vraiment il le pense il vaut mieux qu'il parte.

hephaestos a écrit :

Non, mais mon manager actuel est français je sais pas si ça compte. Sinon depuis que je suis en Suisse j'en suis à mon troisième et j'ai jamais été témoin du genre de comportement décrit par Dion (je ne parle pas que de Google, où je n'en ai connu que deux). Par contre c'est clair qu'à Google ils sont énormément dans la méthode : ils s'appliquent, ils expliquent. Ils ont ou les même bouquins que jubi. Alors qu'avant en start-up le chef faisait ça plus à l'instinct / à l'expérience. Mais au bout du compte, les mauvais dégagent pareil. Et ils deploient de gros efforts pour déblayer la merde, nous protéger quand on en a besoin, c'est tellement agréable.

ton "manager" (:o) français est top (lui aussi m'a d'ailleurs filé un chouette coup de pouce pour passer coté Eng).
Le management est plutot bienveillant chez Google, et c'est cool (enfin évidemment quand on est une femme qui se fait harceler ça a l'air moins sympa)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382380
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2021 à 22:26:35  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux l’aider à trouver ailleurs en lui donnant une bonne eval  :wahoo:

flo850 a écrit :

L'éjection par le haut :) et tu vois arriver dans ton service bidule, état de service élogieux et chaudes recommandations.  

Une chèvre  

Toxique

va jamais chez Nestlé, c'est le mécanisme numéro 1 (c'est commun dans toutes les boites où tu vires pas simplement les gens : pour avoir des gens "frais" en contexte de 0 croissance de l'équipe, faut bien faire de la place.
plus quelqu'un venait "chaudement" recommandé, plus je cherchais ailleurs. J'ai reçu de ces profils...en jachère, j'ai pas d'autres mots (genre le gars de 55 ans dont 30 ans de boites (il avait la montre célébrant les 25 ans de boite comme un beauf), et il était clair que ça faisait bien 20 ans que tout le monde se le refillait. Son CV était le plus gigantesque torche-cul que j'ai jamais vu, y'avait aucune ligne claire, aucune compétence claire, c'était Bernard Lavilliers, il avait aussi fait obstétricien en 81 :o Là c'est faute lourde des RH et de toute la chaine précédente de managers qui auraient pu faire qqc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382381
R3g
Posté le 21-04-2021 à 22:30:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas très malin disons. Même si ça peut etre vrai (eg : ton manager te récupères suite à réorg et connait pas ton job), je connais pas une seule boite où le manager a pas une influence énorme sur ta paye / mobilité / promotion, donc c'est toujours très con d'antagoniser son manager direct. Après si vraiment il le pense il vaut mieux qu'il parte.

Alors moi j’en connais une : la fonction publique

---------------
n°2382382
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2021 à 22:40:03  profilanswer

R3g a écrit :

Alors moi j’en connais une : la fonction publique

Hey ca va, c’est pas les forums Atlantico ici  :mad:

---------------
n°2382383
erulio
Posté le 21-04-2021 à 22:46:49  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne vois pas le probleme a recevoir ce genre de remarque. Si ce collaborateur le pense, il faut qu'il ferme sa gueule ?
Et vu que tout le monde n'est pas doue pour la communication et les relations humaines, je ne serais qu'a moitie etonne que ca soit pas prepare ou porter par des arguments factuels.
De mon cote, pour eviter ce genre de remarque, le process autour de la perf review annuel est transparent:

• Achivements / OKR
  • Feedback des collegues
  • Statistique (velocite, qualite des contributions)

Ca me permet d'ignorer facilement les complaintes des raleurs chroniques.

n°2382385
flo850
moi je
Posté le 21-04-2021 à 23:18:24  profilanswer

demain il y a présentation aux investisseurs, et un des résultat possible serait de continuer à faire grossir les équipes. Dans ce cas, mon lead encadrerai 3 équipes de 6-10 personnes, et moi j'encadrerai l'equipe actuelle :'(

j'avais cherché un poste de dev exprès pour ne pas encadrer et ne pas avoir mes journées en réunion :'(

---------------

n°2382386
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2021 à 23:23:36  profilanswer

On a un départ chez nous Flo, on commence à chercher un remplaçant :) (j'ai déjà un premier profil potentiel en tête mais rien n'est décidé encore)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 21-04-2021 à 23:23:57

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2382387
Kenshineuh
Posté le 21-04-2021 à 23:25:46  profilanswer

Plam a écrit :

On a un départ chez nous Flo, on commence à chercher un remplaçant :) (j'ai déjà un premier profil potentiel en tête mais rien n'est décidé encore)

Sur XO ?  [:alph-one]

n°2382388
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2021 à 23:27:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur XO ?  [:alph-one]

Yep, j'en ai pas parlé en officiel parce que je voulais qu'il le fasse lui-même, mais il est plutôt timide donc je pense qu'on va devoir le faire à sa place ou lui rappeler de le faire :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2382389
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-04-2021 à 23:35:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avoue, je connais pas non plus  :o

Alors il serait temps de voler avec de vrais avions de ligne pour les hommes, plutot que des jouets pour débutants :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382390
flo850
moi je
Posté le 21-04-2021 à 23:37:44  profilanswer

vil tentateur  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23948  23949  23950  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)