Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23913  23914  23915  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2380817
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2021 à 16:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu t'avances quand même beaucoup quand tu le présentes comme un ami.

Tu penses que Morano et Le Pen ne souffraient pas du même enthousiasme ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 16:32:20  profilanswer

n°2380818
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2021 à 16:40:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bonjour, c’est ici le topic où on juge le comportement des minorités ethniques?

Oui, mais fais la queue.

Dion a écrit :

Bah comment tu peux faire autrement si shinuza est ton seul ami noir ?  :spamafote:

Un collègue noir [:casediscute]  
Ça compte pas, tu les choisis pas.

Dion a écrit :

Tu penses que Morano et Le Pen ne souffraient pas du même enthousiasme ?

Bof, Morano a une amie plus noire qu'une Arabe [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2380819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 16:42:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Non ça c'est juste toi qui a pas envie de réviser ton age d'or, les historiens comprennent bien que les moeurs changent mais n'en jugent pas le racisme comme moins raciste pour autant, et inventer un support scientifique pour ton racisme ne l'a jamais rendu moins raciste.

Mon âge de quoi ?  

J'aimerais pas vivre à cette époque et c'était tout sauf un âge d'or pour 90% de le population française.  [:delarue5]  
Et j'ai jamais que le "racisme était moins raciste". 1) ça n'a aucun sens de dire ça, 2) c'est absolument pas mon propos. Je parle juste de juger des gens sans prendre en compte l'époque. Tu juges aussi les romains ? Les grecs ? Le Moyen Age ?  
A partir de quand on doit cesser de prendre en compte l'époque ? en 1700 ? 1800 ? 1900 ? 1990 ?  
Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est aussi prendre conscience que ce qui nous semble normal, scandaleux ou autre peut être totalement différent à différentes époques.

masklinn a écrit :

À peut près autant que la lutte contre l'esclavage était ULTRA récente en 1850: techniquement vrai, pratiquement pas utile: l'hygiène, la domestication (animale ou végétale), la cuisine, etc… sont aussi ULTRA récents par rapport à l'humanité.

Quand je dis "ULTRA" récent, je pense plutôt aux années 1980 hein. Pour moi, il y a eu un vrai progrès à cette époque, que ce soit sur le plan de l'égalité homme/femme, le racisme etc...  SOS racisme, c'est 1984. J'avais 13 ans et je m'en souviens très bien. On a tous porté les pins "touche pas à mon pote" à cette époque (mes parents et nous aussi). Pour les gens "lambda", c'était nouveau.  
Pour autant, la société était différente et les comiques faisaient rire avec des trucs qui ne passent plus aujourd'hui.

---------------
Expert en expertises
n°2380820
gfive
Posté le 02-04-2021 à 17:04:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben elle est bien placée pour savoir si elle a été victime quand même. Après c'est pas la seule victime potentielle, les spectateurs peuvent aussi être blessés. Mais c'est quand même la première, son témoignage vaut quelque chose. Et on ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas être blessée comme elle aurait .

Le fait qu'une victime ne se plaigne pas n'implique pas que le comportement du coupable soit acceptable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2380821
___alt
Posté le 02-04-2021 à 17:06:50  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi ça a dérivé sur une histoire de "juger les gens".

Il me semble qu'au cœur de la discussion sur ces extraits de Pyramide, ce qui ressort le plus c'est le contraste entre cette époque là et aujourd'hui et le fait que ces propos qui étaient encore suffisamment normalisés à l'époque pour que peu de gens ne mouftent ne passeraient plus aujourd'hui.

Ce n'est pas le procès de Patrice Laffont.

Et justement, l'idée maîtresse n'est pas de dire que ça n'était pas raciste à l'époque mais que cette forme de racisme était encore dans la norme. Ça n'en est pas moins scandaleux ceci dit, parce que ce n'est pas exactement de l'histoire ancienne.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2380822
___alt
Posté le 02-04-2021 à 17:08:04  profilanswer

Sinon aucun rapport, mais j'ai pris ces trucs là pour mon casque audio, vu que je passe plusieurs heures par jour en visio, et c'est un très bon achat. J'en ai 4 paires, elles font 2 jours chacune puis lavage à la main. Mon cuir chevelu et ma peau autour des oreilles me remercient.
https://www.amazon.fr/gp/product/B071ZMG368

Message édité par ___alt le 02-04-2021 à 17:08:10

---------------
n°2380823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 17:18:25  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne sais pas pourquoi ça a dérivé sur une histoire de "juger les gens".

Il me semble qu'au cœur de la discussion sur ces extraits de Pyramide, ce qui ressort le plus c'est le contraste entre cette époque là et aujourd'hui et le fait que ces propos qui étaient encore suffisamment normalisés à l'époque pour que peu de gens ne mouftent ne passeraient plus aujourd'hui.

Citation :

Ce n'est pas le procès de Patrice Laffont.

Vu la réaction de Pépita, c'est bien de cela dont il s'agit.  

Citation :

Et justement, l'idée maîtresse n'est pas de dire que ça n'était pas raciste à l'époque mais que cette forme de racisme était encore dans la norme.

Totalement d'accord.

Citation :

Ça n'en est pas moins scandaleux ceci dit, parce que ce n'est pas exactement de l'histoire ancienne.

C'est scandaleux si on juge avec notre regard maintenant. La société a énormément évolué, et c'est aussi là qu'on voit qu'Internet a prodigieusement accéléré cette évolution sociétale.

Les années 90, c'est récent dans l'absolu, mais moi qui les ai connu, ça me semble le moyen âge cette époque, tant tout était différent.
Un monde sans smartphone, sans Internet, un monde où je m'arrêtais sans arrêt pour demander mon chemin dès que j'allais chez quelqu'un pour la première fois, un monde où je fumais clope sur clope dans les train à discuter avec les gens dans des compartiments etc... Un monde où je passais des heures au Virgin Megastore de Bordeaux pour choisir des disques (on pouvait les écouter avec des casques disposés là pour les clients). Un monde où ma grand mère parlait encore des allemands, de l'occupation et qui n'aurait jamais imaginé que je puisse avoir des enfants avec une allemande plus tard.  
Franchement, ce monde là est supra différent avec ce que je vis aujourd'hui.

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2021 à 17:18:51

---------------
Expert en expertises
n°2380824
___alt
Posté le 02-04-2021 à 17:21:48  profilanswer

Ce que je voulais dire quand je disais que ce n'était pas moins scandaleux, c'est que la violence subie par les victimes de racisme n'était pas fondamentalement différente. Quel que soit le niveau d'acceptation du racisme par la société, son impact concret sur les gens était similaire.

Te faire refuser un boulot parce que tu t'appelles Rachid en 1980 est aussi merdique que te faire refuser un boulot parce que tu t'appelles Rachid en 2020.

C'est sûr qu'on doit faire gaffe à nos jugements quand la norme bouge autant, mais je voulais souligner que tout n'est pas forcément relatif.

---------------
n°2380825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 17:22:38  profilanswer

gfive a écrit :

Le fait qu'une victime ne se plaigne pas n'implique pas que le comportement du coupable soit acceptable.

Là c'est pire, parce que c'est la victime qui s'est auto infligé cette blague raciste. Ce qui prouve qu'à l'époque cela ne lui serait pas venu à l'idée que c'était du racisme. Son but (à elle et aussi aux autres dans son émission) était de distraire les gens.
ça montre que les gens n'avaient pas du tout le même regard et que les choses ont massivement évolué.

---------------
Expert en expertises
n°2380827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 17:27:02  profilanswer

___alt a écrit :

Ce que je voulais dire quand je disais que ce n'était pas moins scandaleux, c'est que la violence subie par les victimes de racisme n'était pas fondamentalement différente. Quel que soit le niveau d'acceptation du racisme par la société, son impact concret sur les gens était similaire.

Te faire refuser un boulot parce que tu t'appelles Rachid en 1980 est aussi merdique que te faire refuser un boulot parce que tu t'appelles Rachid en 2020.

C'est sûr qu'on doit faire gaffe à nos jugements quand la norme bouge autant, mais je voulais souligner que tout n'est pas forcément relatif.

A partir du moment où une minorité est opprimée, l'époque n'excuse rien pour les victimes en question. C'est vrai pour les esclaves dans l'antiquité comme cela est vrai pour Rachid à qui on refuse un boulot à cause de son nom.
Après, une fois que tu as dit cela, tu es obligé de mettre les choses en perspective sinon tu peux passer ton temps à condamner toutes les époques et toutes les civilisations.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 17:27:02  profilanswer

n°2380828
___alt
Posté le 02-04-2021 à 17:29:29  profilanswer

Condamner toutes les époques et toutes les civilisations, non, évidemment, par contre éviter de les glorifier (je ne dis pas ça pour toi :D) ce serait déjà un bon début, ce qui semble déjà à la limite du blasphème en France.

---------------
n°2380829
flo850
moi je
Posté le 02-04-2021 à 17:31:49  profilanswer

dire que c'est pas comme ça qu'il faut faire donne aussi la direction où aller, et tord un peu le coup au " on ne peux plus rien dire", suivi d'une remarque digne de tintin au congo

Au passage, ça permet aussi de mesurer les progrès.

Message édité par flo850 le 02-04-2021 à 17:32:17

---------------

n°2380830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 17:34:23  profilanswer

___alt a écrit :

Condamner toutes les époques et toutes les civilisations, non, évidemment, par contre éviter de les glorifier (je ne dis pas ça pour toi :D) ce serait déjà un bon début, ce qui semble déjà à la limite du blasphème en France.

Ben je pense que c'est là que tu pourrais éventuellement reconnaître un vrai facho. Et d'ailleurs je me méfie bcp des gens qui glorifient "le bon vieux temps". Je fais une exception avec les années 70 que j'ai très peu connues, parce que ce sont des années de libération. Mais sinon, je pense que malgré tous les effets pervers du progrès et des RS, il vaut bien mieux vivre de nos jours que dans les années 90. C'est vrai pour Rachid qui a fait des études, c'est vrai aussi pour Hermes le Messager.
Et je sais qu'on en a pas encore fini avec les discriminations...

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2021 à 17:34:40

---------------
Expert en expertises
n°2380831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2021 à 18:15:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Là c'est pire, parce que c'est la victime qui s'est auto infligé cette blague raciste. Ce qui prouve qu'à l'époque cela ne lui serait pas venu à l'idée que c'était du racisme. Son but (à elle et aussi aux autres dans son émission) était de distraire les gens.
ça montre que les gens n'avaient pas du tout le même regard et que les choses ont massivement évolué.

Je suis sûr que même à l'époque, ça a dû en gêner quelques-uns. Je ne regardais pas ce genre d'émission, mais quand même, c'était limite.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2380832
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-04-2021 à 18:31:00  profilanswer

Plam a écrit :

Tin j'ai vu les images de Pyramide, avec Pepita qui s'en prend plein la tronche, en mode PMU combo racisme et sexisme [:mcwammed] (même si c'est un montage qui aggrave l'impression, mais WTF quand même)

Et quelques jours après, elle vient dire qu'elle avait aucun soucis avec ça à l'époque [:xamoth] Il m'a semblé sentir le putain de malaise sur les images d'époque, j'arrive pas à y croire que ça soit passé crème sans aucune conséquence sur le moment [:klemton] (surtout avec un Patrice Laffond imbuvable)

Ça me laisse un peu perplexe…

Oui, j'ai vu ça aussi dans l'émission VU sur France 3. Purée, je pensais pas Patrice Laffond aussi lourd :(
Et la voix off féminine qui en remet une couche parfois (cf la photo qui montre un singe et elle la compare à Pépita  :pfff: ). C'était vraiment une autre époque...

Mais ça rejoint ce qu'on avait pu voir dans des images d'archive de l'écrivain pédophile qui expliquait tranquillement sur un plateau TV (Bernard Pivot je crois) qu'il trouvait que les parents d'une fille de 13-14 ans devraient être fier qu'elle couche avec un homme cultivé de 35 ans  :ouch:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2380833
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-04-2021 à 18:42:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'autre jour j'écoutais les blagues de Coluche qu'il sortait sur Europe 1. Il y en a un paquet qui ne passeraient pas aujourd'hui.

C'est clair, on peut plus rien dire

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2380834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 19:03:10  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, j'ai vu ça aussi dans l'émission VU sur France 3. Purée, je pensais pas Patrice Laffond aussi lourd :(
Et la voix off féminine qui en remet une couche parfois (cf la photo qui montre un singe et elle la compare à Pépita  :pfff: ). C'était vraiment une autre époque...

Mais ça rejoint ce qu'on avait pu voir dans des images d'archive de l'écrivain pédophile qui expliquait tranquillement sur un plateau TV (Bernard Pivot je crois) qu'il trouvait que les parents d'une fille de 13-14 ans devraient être fier qu'elle couche avec un homme cultivé de 35 ans  :ouch:

A mon avis, la gène, c’était probablement plus du “c’est complètement con comme blague”, un peu ce que bcp de gens pensaient de Michel Lebb et de ses blagues racistes à la con.

---------------
Expert en expertises
n°2380835
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2021 à 19:46:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'autre jour j'écoutais les blagues de Coluche qu'il sortait sur Europe 1. Il y en a un paquet qui ne passeraient pas aujourd'hui.

C'est quand même plus fin que Michel Leeb, par contre: quand on sait pas faire les accents, faut pas les faire [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2380836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 20:17:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quand même plus fin que Michel Leeb, par contre: quand on sait pas faire les accents, faut pas les faire [:ddr555]

Michel Lebb, même “à sa grande époque”, il était perçu comme un gros beauf un peu débile et pas très fin.  

Mais par contre, je reconnais que c’est pas son “racisme” qui dérangeait le plus. Juste le fait qu’il était “pas vraiment drôle” avec ses imitations de blacks et d’asiats. :/

---------------
Expert en expertises
n°2380837
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2021 à 20:43:00  profilanswer

La suite Affinity est à -50% en ce moment, pour ceux que ça intéresse.
https://affinity.serif.com/fr/

n°2380838
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-04-2021 à 20:47:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ben oui mais bon on peut quand même recevoir son témoignage sans lui intenter un procès en complicité de racisme (pour ne pas dire pire, vu les horeurs citées plus haut).

Message édité par hephaestos le 02-04-2021 à 20:50:02
n°2380839
Anonymouse
Posté le 02-04-2021 à 21:24:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bonjour, c’est ici le topic où on juge le comportement des minorités ethniques?

Tiens un truc plus dans tes cordes un Soft pour débutant sous Linux afin de modéliser une pièce au format DXF ou DWG ça existe ou c'est juste impossible ?

n°2380840
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2021 à 21:30:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tiens un truc plus dans tes cordes un Soft pour débutant sous Linux afin de modéliser une pièce au format DXF ou DWG ça existe ou c'est juste impossible ?

inkscape ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380841
Anonymouse
Posté le 02-04-2021 à 21:40:51  profilanswer

C'est pas mal car je l'ai déjà pas mal utilisé pour faire des schémas et autres du coup j'ai un peu d'expérience.  

Par contre ça veut dire pas de vue 3D et donc travailler avec des plan en coupe j'imagine. J'espère que la machine est capable de lire directement ce genre de plan, c'est de la découpe laser donc pas en 3D Par contre sur un outils qui fonctionnerait en 3D ça ne marcherait pas je suppose ?

Merci.

n°2380842
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2021 à 22:10:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non ça c'est juste toi qui a pas envie de réviser ton age d'or, les historiens comprennent bien que les moeurs changent mais n'en jugent pas le racisme comme moins raciste pour autant, et inventer un support scientifique pour ton racisme ne l'a jamais rendu moins raciste.

Il a un point sur le fait que des gens jugés très progressistes pour l'époque seraient classés bien plus raciste aujourd'hui, parce que les limites de ce qui est acceptable ou révoltant ont changé.
Je pense pas que Bruant aurait eu la carrière et le retentissement qu'il a eu du il avait chanté la Noire en 2020 et pas en 1900.

Édit : ça rend pas les faits plus acceptables, cf l'exemple de alt sur Rachid a qui ont refuse un boulot. Mais c'est intéressant de voir comment les choses ont changé

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 02-04-2021 à 22:16:27

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2380843
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2021 à 22:11:37  profilanswer

Sinon aucun rapport avec aucune des discussions en cours, mais je viens de découvrir Jacob Collier ( [:belgianman:3] ), c'est pas du tout mon style mais… putain ce niveau de maitrise, même en tant que même-pas-amateur [:canth]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-04-2021 à 22:12:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380844
masklinn
Posté le 02-04-2021 à 22:17:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il a un point sur le fait que des gens jugés très progressistes pour l'époque seraient classés bien plus raciste aujourd'hui, parce que les limites de ce qui est acceptable ou révoltant ont changé.

On est d'accord, mais ces gens sont classifiés comme "progressistes pour l'époque mais vachement racistes quand même". Et tu sais généralement les opposer à des progressistes beaucoup moins racistes. Genre les gens qui ont fondé l'Oregon en interdisant l'esclavage (progressiste!) mais aussi la présence des noirs sur le territoire (… moins tout d'un coup), parce qu'ils voulaient un état ethnique (oh yeah).

Après une des difficulté là dedans et un problème orthogonal au jugement des comportements c'est l'évolution du langage même, il y a des termes dont les connotations ont énormément changé, donc la compréhension du terme dans un contexte historique n'est pas du tout la même que dans un texte moderne similaire.

Jubijub a écrit :

Je pense pas que Bruant aurait eu la carrière et le retentissement qu'il a eu du il avait chanté la Noire en 2020 et pas en 1900.

Pour du rap ça serait considéré soft.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-04-2021 à 22:20:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380845
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-04-2021 à 23:04:16  profilanswer

Jovalise est plus célèbre que je ne le croyais sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

J'avais entendu parler de l'amendement Cracotte sans vraiment savoir d'où ça venait. Ce topic explique des trucs historiques :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2380846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2021 à 10:00:23  profilanswer

masklinn a écrit :

On est d'accord, mais ces gens sont classifiés comme "progressistes pour l'époque mais vachement racistes quand même". Et tu sais généralement les opposer à des progressistes beaucoup moins racistes. Genre les gens qui ont fondé l'Oregon en interdisant l'esclavage (progressiste!) mais aussi la présence des noirs sur le territoire (… moins tout d'un coup), parce qu'ils voulaient un état ethnique (oh yeah).

“Moins raciste” à cette époque, ça veut dire quoi pour toi exactement ?

Parce que du point de vie “américain” à cette époque, personne ne remet en cause véritablement “les races” et les différences entre les races (avec bien sûr la supériorité de l’homme blanc).
Les débats et les combats idéologiques de l’époque ne tournent pas autour de cela. ils tournent autour de la démocratie, du droits des personnes à devenir des citoyens américains, du droit de vote (qui vient dans un second temps d’ailleurs quelques années après le 13° amendement) etc... Et il y a aussi bcp de débats religieux entre ceux qui continuent à respecter bcp l’ancien testament (on retrouve toujours cela de nos jours d’ailleurs au US dans bcp de sectes évangélistes - d’où aussi l’aide apportée à Israel) et ceux qui pensent que les hommes devraient avoir les mêmes droits parce que bcp plus compatible avec le nouveau testament qui est pas trop “esclavage compliant”.

Le racisme en tant que tel, il commence à être combattu bien bien après, grace en particulier aux progrès de la science qui démontre progressivement qu’il n’y a pas de race au sens où on l’entendait au jusqu’au XX° siècle et surtout bien sûr qu’il n’y a pas de supériorité des “blancs”. C’est à partir de ce moment là que les intellectuels se rangent en majorité derrière les combats “anti-racistes” et que ceux qui s’accrochent aux visions raciales du XIX° deviennent racistes au sens “moderne” du terme.

---------------
Expert en expertises
n°2380847
ratibus
Posté le 03-04-2021 à 10:01:45  profilanswer

Vous auriez des conseils d'écran externe 13 à 15 pouces (c'est pour une collègue, pour accompagner son Macbook en déplacement) ?

---------------
Mon blog
n°2380848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2021 à 10:03:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous auriez des conseils d'écran externe 13 à 15 pouces (c'est pour une collègue, pour accompagner son Macbook en déplacement) ?

C’est quel MacBook?

---------------
Expert en expertises
n°2380849
ratibus
Posté le 03-04-2021 à 10:04:21  profilanswer

C’est quel MacBook?

Macbook air 2018 a priori.

---------------
Mon blog
n°2380850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2021 à 10:06:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Macbook air 2018 a priori.

Humm, pour un MacBook Air Intel, je pense qu’il vaut mieux se contenter d’un FHD.  

Ce genre: https://www.amazon.co.uk/ASUS-Porta [...] 189&sr=8-4

C’est pour du déplacement, on est d’accord ?

L’avantage, c’est qu’elle n’aura pas besoin de prise de courant pour alimenter son MacBook Air.

---------------
Expert en expertises
n°2380851
flo850
moi je
Posté le 03-04-2021 à 10:07:31  profilanswer

Un USB Asus ? Ça marche étonnamment bien, ça ne nécessite pas d'alimentation ni de cable supplémentaires

---------------

n°2380852
ratibus
Posté le 03-04-2021 à 10:27:11  profilanswer

Humm, pour un MacBook Air Intel, je pense qu’il vaut mieux se contenter d’un FHD.  

Ce genre: https://www.amazon.co.uk/ASUS-Porta [...] 189&sr=8-4

C’est pour du déplacement, on est d’accord ?

L’avantage, c’est qu’elle n’aura pas besoin de prise de courant pour alimenter son MacBook Air.

flo850 a écrit :

Un USB Asus ? Ça marche étonnamment bien, ça ne nécessite pas d'alimentation ni de cable supplémentaires

:jap:  

Faudra bien que je confirme avec elle que c'est un modèle 2018 (date d'introduction des ports USB-C chez Apple).

---------------
Mon blog
n°2380853
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-04-2021 à 10:41:16  profilanswer

flo850 a écrit :

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2380854
ratibus
Posté le 03-04-2021 à 10:41:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Flo quand tu dis USB, c'est bien USB-C ? Car j'en vois en USB-A.

---------------
Mon blog
n°2380855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2021 à 10:44:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon aucun rapport avec aucune des discussions en cours, mais je viens de découvrir Jacob Collier ( [:belgianman:3] ), c'est pas du tout mon style mais… putain ce niveau de maitrise, même en tant que même-pas-amateur [:canth]

http://www.acorfi.asso.fr/passe/2011-12/120327/dia_sicile_dlabr/source/image/debarquement.jpg

Spoiler :

Ca faisait un moment que je l'attendais celle-la :o

---------------
n°2380856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2021 à 10:45:14  profilanswer

Sinon, il est quand même bien monstrueux (à partir de 3:22 au secours)
https://www.youtube.com/watch?v=k7GZ1j5K5Gs

(en plus d'être éminemment sympathique)

Message édité par el muchacho le 03-04-2021 à 10:53:54

---------------
n°2380857
masklinn
Posté le 03-04-2021 à 10:56:19  profilanswer

“Moins raciste” à cette époque, ça veut dire quoi pour toi exactement ?

Parce que du point de vie “américain” à cette époque, personne ne remet en cause véritablement “les races” et les différences entre les races (avec bien sûr la supériorité de l’homme blanc).

C'est… absolument pas vrai? La majorité des mouvements abolitionnistes et des leaders abolitionnistes d'avant guerre ne prônaient absolument pas la supériorité de l'homme blanc. Un peu difficile à défendre d'ailleurs quand tu vois que Toussaint avait foutu de bonnes claques à la france avant le 19e, mais on peut aussi voire ça dans la politique ayant immédiatement suivi la guerre civile, les politiciens noirs élus pendant la reconstructions n'ont pas perdu leur poste pour "incompétence" ou "infériorité" mais suite à des campagnes organisées de terreur et de violence.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-04-2021 à 11:04:03

---------------
n°2380858
flo850
moi je
Posté le 03-04-2021 à 11:38:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Flo quand tu dis USB, c'est bien USB-C ? Car j'en vois en USB-A.

les deux existent. moi j'ai un usb A depuis des années. Faut juste prendre celui qui est adapté a son MBP. Je crois que les derniers modèles ont même une batterie

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-04-2021 à 11:40:10

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23913  23914  23915  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)