Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23895  23896  23897  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2380024
gfive
Posté le 25-03-2021 à 08:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
-10kg en 2021, 119km de course a pied en mars, je crois que je tiens un truc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 08:44:44  profilanswer

n°2380025
skeye
Posté le 25-03-2021 à 08:47:10  profilanswer

[:implosion du tibia]

Ici -5kg sans sport hors marche avec un poids (aka endormir le bébé.:o )

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2380026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 08:49:20  profilanswer

La gamification d’un job de merde, c’est pas forcément ce qu’il y a de pire (bon, j’aimerais pas être un pion chez Amazon, c’est clair). Entre ça, ou comme autrefois le contremaitre ou responsable qui venait te crier dessus pour te faire accélérer...  
Chez Amazon, on parle de jobs qui sont voués à disparaître au fur et à mesure de la robotisation de toute leur logistique. On aura bientôt plus que des contrôleurs et pratiquement rien d’autres (enfin, on aura bien sûr aussi des gens de plus en plus pointus chargés de veiller sur les robots, de les entretenir, de les réparer, de les programmer etc... )
C’est une période transitoire.

---------------
Expert en expertises
n°2380027
gfive
Posté le 25-03-2021 à 08:59:35  profilanswer

skeye a écrit :

[:implosion du tibia]

Ici -5kg sans sport hors marche avec un poids (aka endormir le bébé.:o )

Ouais, mais 5kg ça doit faire le même pourcentage de ton poids que mes 10kg :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2380028
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-03-2021 à 09:15:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La gamification d’un job de merde, c’est pas forcément ce qu’il y a de pire (bon, j’aimerais pas être un pion chez Amazon, c’est clair). Entre ça, ou comme autrefois le contremaitre ou responsable qui venait te crier dessus pour te faire accélérer...  
Chez Amazon, on parle de jobs qui sont voués à disparaître au fur et à mesure de la robotisation de toute leur logistique. On aura bientôt plus que des contrôleurs et pratiquement rien d’autres (enfin, on aura bien sûr aussi des gens de plus en plus pointus chargés de veiller sur les robots, de les entretenir, de les réparer, de les programmer etc... )

Ce qui rend Black Mirror flippant, ce n'est pas tant que c'est une dystopie. C'est que c'est tout un tas de changements qui vont dans le bon sens. Des trucs qu'on accepterait, qui sont logiques, et certainement pas pire que la situation d'avant. Et on se retrouve dans un Enfer indescriptible.

n°2380029
ratibus
Posté le 25-03-2021 à 09:32:14  profilanswer

gfive a écrit :

-10kg en 2021, 119km de course a pied en mars, je crois que je tiens un truc.

Gg [:bien]

Je ne crois pas du tout à une automatisation complète, et plus rentable qu'avec des humains à certains postes, d'une chaîne logistique de mon vivant.  
Le travail d'un préparateur logistique est super dur à automatiser quand tu as une variété de produits à gérer comme celle d'Amazon.  
A date, il me semble que personne n'a réussi à le faire sur le livre.

---------------
Mon blog
n°2380030
skeye
Posté le 25-03-2021 à 09:45:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, mais 5kg ça doit faire le même pourcentage de ton poids que mes 10kg :o

:D
Je retrouve mon poids d'il y a 10 ans à peu près là...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2380031
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2021 à 09:50:56  profilanswer

Arrêtez avec vos pertes de poids, moi j'en suis à +10 kgs en un an :fou:
(71 en février 2020, 81 en mars 2021)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2380032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 10:05:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Je ne crois pas du tout à une automatisation complète, et plus rentable qu'avec des humains à certains postes, d'une chaîne logistique de mon vivant.  
Le travail d'un préparateur logistique est super dur à automatiser quand tu as une variété de produits à gérer comme celle d'Amazon.  
A date, il me semble que personne n'a réussi à le faire sur le livre.

Ben moi j'y crois. A quelle date, ça, je m'avancerais moins là dessus, mais à mon sens c'est ineluctable.

---------------
Expert en expertises
n°2380033
rokhlan
Posté le 25-03-2021 à 10:20:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Je ne crois pas du tout à une automatisation complète, et plus rentable qu'avec des humains à certains postes

Moi j'y crois et faut qu'on continue à fond d'essayer.

Ce sont quand même des métiers très pénibles pour les humains.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:20:48  profilanswer

n°2380034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 10:29:57  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je pense que le plus grave, ce n'est même pas la pénibilité. La pénibilité est évidemment une chose qu'il faut soulager, mais le plus grave c'est le fait que ce sont des métiers foncièrement inintéressant où l'homme est juste les rouages d'une machine. C'est d'ailleurs le cas pour tout travail à la chaîne. Passer sa vie à faire un métier qui ne t'apporte que le droit de survivre, c'est ni plus ni moins qu'une forme d'esclavage.

---------------
Expert en expertises
n°2380035
mechkurt
Posté le 25-03-2021 à 10:35:44  profilanswer

Dans un monde ou l'énergie est une denrée qui vas se raréfier, est-ce qu'on vas pas se retrouver à pédaler sur des vélos pour alimenter des robots ? :o

---------------
D3
n°2380036
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-03-2021 à 10:38:18  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dans un monde ou l'énergie est une denrée qui vas se raréfier, est-ce qu'on vas pas se retrouver à pédaler sur des vélos pour alimenter des robots ? :o

L’humain a une efficacité énergétique merdique.  

Genre 2500kcal ça fait 3kWh, un humain sait produire plus ou moins 75W en continu sur 8h, soit 600Wh. 20% de rendement avant de prendre en compte la production de la nourriture, c’est un peu à chier.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-03-2021 à 10:42:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 10:39:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

On trouvera d'autres formes d'énergie.

---------------
Expert en expertises
n°2380038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 10:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce serait d’une connerie inénarrable, l’humain a une efficacité énergétique merdique.

Clair que bouffer pour produire de l'électricité pour bouffer, ça doit pas être jojo comme efficacité. :D

---------------
Expert en expertises
n°2380039
rokhlan
Posté le 25-03-2021 à 10:56:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/37807

Citation :

While the i9-11900K has an MSRP of US$539, an M1 Mac mini with 8 GB RAM and 256 GB storage costs from US$699.

[:sad frog:5]

n°2380040
mechkurt
Posté le 25-03-2021 à 10:58:07  profilanswer

:o is red, mais en attendant j'ai hâte de voir ces nouvelles sources d’énergie...

L'esclavage ce n'est pas bien mais ça fait au moins 5000 ans que la civilisation fonctionne plus ou moins sur ce modèle pyramidale.
Ne pas ne pas filer de boulot a une grosse proportion de la population pacqu'on a plus besoin d'eux (tout en ayant pas l’énergie pour alimenter toute la mécanisation nécessaire au remplacement du travail), ça ne me semble pas le meilleur des calculs.

Sauf si on on découvre une énergie gratuite et illimité et qu'elle est partagée équitablement entre les hommes, ce serait cool en vrai mais comment dire...

Spoiler :

Sinon y'a la solution de diviser la population mondial par 1000 mais si on ne laisses pas les pandémies faire leur boulot régulateur, on ne vas jamais y arriver. :- /

---------------
D3
n°2380041
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-03-2021 à 11:01:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Arrêtez avec vos pertes de poids, moi j'en suis à +10 kgs en un an :fou:
(71 en février 2020, 81 en mars 2021)

11j de covid, -5kg ici.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2380042
masklinn
Posté le 25-03-2021 à 11:05:14  profilanswer

mechkurt a écrit :

L'esclavage ce n'est pas bien mais ça fait au moins 5000 ans que la civilisation fonctionne plus ou moins sur ce modèle pyramidale.

Je sais pas si t’as remarqué mais c’est principalement parce-que ça précède l’industrialisation donc il y avait pas de sources de travail mécanique, et même là quand c’était une option on a assez vite eu recours au travail animal, moins flexible mais beaucoup plus efficace (d’autant plus dans la mesure où les carcasses animales sont aussi matière première alors qu’on évite avec les carcasses humaines).

mechkurt a écrit :

Ne pas ne pas filer de boulot a une grosse proportion de la population pacqu'on a plus besoin d'eux (tout en ayant pas l’énergie pour alimenter toute la mécanisation nécessaire au remplacement du travail), ça ne me semble pas le meilleur des calculs.

J’ai du mal à voir en quoi filer du boulot inutile et inefficace à ces mêmes gens est une amélioration dans le calcul, t’as strictement mieux fait de les payer “à rien foutre”, la majorité vont trouver des occupations utiles et productives.

mechkurt a écrit :

Sinon y'a la solution de diviser la population mondial par 1000 mais si on ne laisses pas les pandémies faire leur boulot régulateur, on ne vas jamais y arriver. :- /

Faut pas hésiter à montrer l’exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-03-2021 à 11:09:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380043
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2021 à 11:53:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

11j de covid, -5kg ici.

j'ai rien perdu quand je l'ai eu [:sadnoir]
(mais j'ai rien pris non plus)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2380044
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2021 à 11:55:52  profilanswer

vous vous souvenez de mon message du 15 mars concernant le fait que je me suis fait doubler dans mon merge par un merge qui a tout trashé ?
ouais moi non plus, mais vous inquiétez pas, vous êtes pas les seuls

Spoiler :

https://i.imgur.com/3tT6dfK.png
je crois qu'il y a que plam qui s'intéresse à ce qui marche ou pas dans la boite. C'est pour ça qu'il va partir en burnout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380045
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-03-2021 à 12:25:29  profilanswer

Ahah, qu'est-ce que c'est bon un petit mais je l'avais bien dit des familles.

n°2380046
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2021 à 12:32:15  profilanswer

??

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380047
ratibus
Posté le 25-03-2021 à 13:00:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

Note que ça me désole aussi que des humains travaillent sur ce type de job.
Et t'inquiète, si des boîtes y arrivent ce ne sera pas parce que c'est bien pour les humains, ce sera parce que c'est + rentable :/

Message édité par ratibus le 25-03-2021 à 13:01:25

---------------
Mon blog
n°2380048
flo850
moi je
Posté le 25-03-2021 à 13:24:51  profilanswer

https://i.imgur.com/aJGYBrW.jpg
Aïe

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 25-03-2021 à 13:25:17

---------------

n°2380049
ratibus
Posté le 25-03-2021 à 13:26:31  profilanswer

C'est le chat ? :o

---------------
Mon blog
n°2380050
flo850
moi je
Posté le 25-03-2021 à 13:29:26  profilanswer

non, c'est du tir à l'arc ou j'ai eu la flemme de mettre la protection

---------------

n°2380051
Devil'sTig​er
Posté le 25-03-2021 à 13:30:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous vous souvenez de mon message du 15 mars concernant le fait que je me suis fait doubler dans mon merge par un merge qui a tout trashé ?

Spoiler :

je crois qu'il y a que plam qui s'intéresse à ce qui marche ou pas dans la boite. C'est pour ça qu'il va partir en burnout.

Hum j'ai eu un truc un peu similaire, on parle bien de AWS S3 pas d'un clone?

Du jour ou lendemain on s'est retrouvé avec des fichiers zip pas fini, alors que il y a une semaine 0 probleme... Et on pense que le code arrive a DL un fichier pas fini d'uploader en fait, mais sans trop savoir pourquoi d'un coup ca se passe...

n°2380052
sligor
Posté le 25-03-2021 à 13:33:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Spoiler :

Je vois surtout que quand le bosse parle ça se bouge le cul mais quand c'est toi il en a rien à foutre

n°2380053
sligor
Posté le 25-03-2021 à 13:39:01  profilanswer

Enfin je veux pas mettre la merde dans tes relation de coworking  [:adagio_for_strings:2]

n°2380054
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2021 à 13:39:27  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Hum j'ai eu un truc un peu similaire, on parle bien de AWS S3 pas d'un clone?

Du jour ou lendemain on s'est retrouvé avec des fichiers zip pas fini, alors que il y a une semaine 0 probleme... Et on pense que le code arrive a DL un fichier pas fini d'uploader en fait, mais sans trop savoir pourquoi d'un coup ca se passe...

tu parles du produit de plamcorps là ? parce que définitivement les pb sont chez nous et j'ai jamais vu passer de pb chez AWS S3.

Spoiler :

les pb sont chez nous parce qu'apparemment je suis trop cont pour faire un HTTP PUT/POST [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2021 à 13:54:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ahah, qu'est-ce que c'est bon un petit mais je l'avais bien dit des familles.

c'est là que tu vois si tu bosses avec des gens honnetes ou pas

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2380056
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2021 à 13:56:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est là que tu vois si tu bosses avec des gens honnetes ou pas

je pense qu'il est honnête, mais qu'il arrive pas à lâcher l'IDE pour devenir manager de PR.

edit: et qu'il a la gueule enfarinée parce qu'il était concentré quand des trucs se sont passés autour de lui et qu'il a pas brisé son focus.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-03-2021 à 14:00:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380057
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-03-2021 à 14:22:36  profilanswer

masklinn a écrit :

quadrupler le nombre de coeurs, ça monterait le GPU à 10.4 TF (si on part du principe que la croissance est linéaire et qu'on ignore le TDP), ce qui serait comparable à une 1080 Ti/1660 Ti.

Est-ce que la bande passante mémoire ne sera pas un bottleneck super rapidement ?

---------------
last.fm
n°2380058
SekYo
Posté le 25-03-2021 à 14:24:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'il est honnête, mais qu'il arrive pas à lâcher l'IDE pour devenir manager de PR.

Après c'est pas tout à fait le même job non plus, s'il n'aime pas ça, il peut pas déléguer ça à quelqu'un d'autre ?

n°2380059
___alt
Posté le 25-03-2021 à 14:31:35  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai eu la flemme de mettre la protection

ok Harko :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2380060
masklinn
Posté le 25-03-2021 à 14:47:51  profilanswer

theShockWave a écrit :

Est-ce que la bande passante mémoire ne sera pas un bottleneck super rapidement ?

Probablement, mais ça a aussi l’avantage de l’unified memory.

---------------
n°2380061
mechkurt
Posté le 25-03-2021 à 15:28:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas si t’as remarqué mais c’est principalement parce-que ça précède l’industrialisation donc il y avait pas de sources de travail mécanique, et même là quand c’était une option on a assez vite eu recours au travail animal, moins flexible mais beaucoup plus efficace (d’autant plus dans la mesure où les carcasses animales sont aussi matière première alors qu’on évite avec les carcasses humaines).

J'ai remarqué, mais j'ai aussi remarqué que ça n’empêchait pas les populations les plus pauvres (et/ou les moins bien éduqués) de bosser dans des usines parce qu'elles ont besoin de manger...
Sinon soleil vert et hop : on bouffe nos morts ! :o  

masklinn a écrit :

J’ai du mal à voir en quoi filer du boulot inutile et inefficace à ces mêmes gens est une amélioration dans le calcul, t’as strictement mieux fait de les payer “à rien foutre”, la majorité vont trouver des occupations utiles et productives.

Et moi j'ai du mal à voir ce que tu appelles un boulot inutile et inefficace.
Tous les gens qu'on remplace par des robots et qu'on paye à rien foutre comme tu dit, c'est cool, on signes ou ?
Par exemple moi je bosses dans une boite de communication (donc on vend du rêve alors que dans le monde idéal dans lequel tu sembles vivre il faut juste spécifier son besoin a Google / Amazon et on reçoit gratuitement le meilleur produit pour notre usage), je considéré par conséquent mon boulot comme inutile et inefficace, je veux bien être payé à rien foutre (je vais me mettre au macramé je pense).

Et je le re-dit, pacque je penses que vous avez raté le point : les robots, faut les payer en énergie et en matière première, à l'heure ou il faut économiser les deux je ne crois pas qu'il faille faire le choix de gaspiller toutes forme d’énergie sur la planète (un gars sur son canapé gaspille plus son énergie qu'un gars qui vas bosser, même si on boulot c'est d'expédier le dernier gadget acheté sur Amazon).

masklinn a écrit :

Faut pas hésiter à montrer l’exemple :o

Mais non, soyons populiste, commençons par les politiques...

puis les meurtriers...

puis les vieux...

puis les handicapés...

puis nous ?
[:transparency]

Il est chouette le monde dans lequel vous vivez, je veux bien y viendre s'il reste de la place.
C'est bizarre j'ai comme l'impression que ça ne passe pas comme ça depuis le début de la révolution industrielle et que la crise de l'énergie (et des ressources en général) ne vas rien arranger mais bon j’espère sincèrement que je suis juste un gros pessimiste et que c'est vous qui avez raison !

---------------
D3
n°2380062
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-03-2021 à 15:35:59  profilanswer

C'est rien ça, y' encore toute la peau

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2380063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 16:00:19  profilanswer

15 kilomètre de distance en vélo à faire aller retour, donc 30 km, ça vous semble bcp pour du commute ?

Quelle est la distance limite pour vous ?

---------------
Expert en expertises
n°2380064
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2021 à 16:05:13  profilanswer

15 kilomètre de distance en vélo à faire aller retour, donc 30 km, ça vous semble bcp pour du commute ?

Quelle est la distance limite pour vous ?

Ça fait 45min si y’a pas de feux. C’est l’extrême j’imagine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23895  23896  23897  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)