Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23879  23880  23881  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2021 à 09:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Et encore plus si tu t’élargissait a l’européen, genre hetzner, siteground, …

Avec la même souplesse et la même ouverture qu'AWS ? Par exemple avec vue claire sur leur support ?

Un autre acteur que j'aurais été tenté d'essayer, c'est DigitalOcean, mais c'est aussi américain malheureusement.

Pourquoi ? Parce que dès que j'ai un problème Linux de hosting, je trouve de la doc chez eux comme chez AWS. C'est hyper rassurant.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 09:19:35  profilanswer

n°2379356
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2021 à 09:20:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

Indice de plasticité Ip :
Ip  12 : sols faiblement argileux,
12  Ip  25 : sols moyennement argileux,
25  Ip  40 : sols argileux et très argileux.

Valeur au bleu VBS :
VBS  0,1 : sol est insensible à l'eau
0,1  VBS  0,2 : apparition de la sensibilité à l'eau.
0,2  VBS  1,5 : seuil distinguant les sols sablo-limoneux.
1,5  VBS  2,5 : sols limoneux de plasticité moyenne.
2,5  VBS  6 : sols argileux.
8  VBS : sols très argileux.

Citation :

Bonjour Monsieur,

Nous venons de recevoir le rapport de votre étude de sol et ce dernier confirme la faisabilité de notre intervention mais la forte plasticité du sol (IP = 40 ; VBS = 7.39) nous pousse à intervenir en période sèche afin d’optimiser l’efficacité de notre procédé.

Mon terrain est une éponge scotch brite géante [:sadnoir]

VBS > 8 c’est du marécage et de la tourbière?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2021 à 09:21:29  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que t'as la réponse à ta question initiale en relisant ton dernier post et en te disant que 80% des clients raisonnent comme toi

Pas faux. :/

Du coup, les solutions, elles passeraient par bcp plus d'ouverture, de documentation, d'API bien documentées, de vision claire de ce qui t'attend...

---------------
Expert en expertises
n°2379358
Flaie
Posté le 18-03-2021 à 09:27:00  profilanswer

Faut du pognon sur la table pour ça, que les clients soient rassurés.
J'ai testé 2-3 fois clever cloud, ça marche bien, mais c'est pas aussi souple qu'un AWS/GCP et c'était plus cher.

Après moi dans ma cogip on est pas prêt d'être cloud, et à Luxembourg j'ai plutôt l'impression que ce sera Azure de plébiscité (Microsoft tout ça)

n°2379359
beel1
Posté le 18-03-2021 à 09:27:35  profilanswer

*regarde la surface de la parcelle avant division*
10 ares

et 70 centiares
[:prozac]

n°2379360
beel1
Posté le 18-03-2021 à 09:29:09  profilanswer

masklinn a écrit :

VBS > 8 c’est du marécage et de la tourbière?

Y'a rien au-dessus de 8 dans tout ce que je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 18-03-2021 à 09:34:56
n°2379361
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-03-2021 à 09:32:45  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas déjà passé il y a quelques pages?

Je sais pas, j'ai trouvé ce lien sur le topic dédié OVH de la cat SOHO...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379362
gfive
Posté le 18-03-2021 à 09:36:02  profilanswer

beel1 a écrit :

Alors c'est la mer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2379363
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 09:36:25  profilanswer

beel1 a écrit :

Sur le wiki (citant GTR92) VBR > 8 est “tres argileux”, mais ça teste pas directement la sensibilité ou le taux d’humidité en fait donc après avoir regardé ce que c’est mon commentaire a pas de sens :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379364
Dion
Acceuil
Posté le 18-03-2021 à 09:44:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas faux. :/

Du coup, les solutions, elles passeraient par bcp plus d'ouverture, de documentation, d'API bien documentées, de vision claire de ce qui t'attend...

Bah non, parce que dans les offres que je t'ai cité t'as des solutions totalement ouvertes, documentées, le code source est intégralement dispo mais tu as déjà décidé que tu n'en voulais pas [:spamafote]
Ce n'est pas l'organisation du support parce que si tu as une facture de moins de 10M€ par an tu n'as AUCUNE info sur la manière dont le support est organisé chez AWS, et aucun engagement sur le fait que ça ne change pas du jour au lendemain
C'est pas non plus une question de taille vu certains acteurs cités [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 09:44:27  profilanswer

n°2379365
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2021 à 10:01:36  profilanswer

Bon, je ris ( [:potoroz] ) mais c’est triste pour la scène IT française (et même européenne) et les emplois qui en découlent. :/

Comment cela se fait-il qu’en Europe on ne soit pas capable de monter un truc efficace comme AWS sans avoir un chariot à sa tête ? Il y a 20 ans, on ne pouvait pas... Mais maintenant ? Il y a de très bons ingés en Europe, c’est n’imp qu’on y arrive pas et ça pose des problèmes d’indépendances vis à vis des states. :/ Franchement, si un truc vraiment fiable comme AWS existait en Europe, je chercherais pas 2 secondes ailleurs.

voir ci-dessous

masklinn a écrit :

AWS est une consequence, c’est un produit émergent pas une simple roadmap. Suffit de regarder la difficulté de Google et Microsoft d’avoir un truc qui s’en approche.

Et il faut être à une échelle conséquente avant que ça soit utile, donc soit déjà avoir l’infra et l’expérience (Google, et Amazon ofc) soit avoir du pognon à y brûler (parce que tu veux de toute manière monter cette infra pour d’autre raisons).

c'est la clé du truc : aucun des gros n'a monté son infra from scratch, elle est toujours mutualisée avec un autre usage :
- AWS : Amazon
- Google : Google.com, Youtube, Photos, etc...
- Microsoft : Bing, MSN/Outlook/Live.com, Skype, Office 365
- Alibaba : Alibaba

Pour Google spécifiquement, je crois pas qu'on ait trop de leçons à recevoir de Amazon ou Microsoft sur comment opérer un data center, ou une infra distribuée mondiale. Par contre on pourrait prendre 2-3 trucs sur leurs techniques commerciales :o On opère quand même les deux plus gros sites du monde :o
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210318-095015-cf326704-979e-4ff9-8938-942a814f6940.0.res.jpg

je pense pas que tu puisses etre competitif si ton métier c'est de la pure infra, parce que tu perds la mutualisation (si ton business à coté génère autant de volume que ton business cloud, tous tes couts ne font pas x2 : la différence, c'est ton économie d'échelle). Y'a Linode, etc... qui sont des bonnes boites, donc tu peux être profitable sans problème, mais à un moment y'a des économies d'échelles que tu n'as qu'avec la taille, et tu as le financement pour cette taille si l'infra sert autre chose. Y'a pas trop eu de guerre des prix, mais si il y en avait une ça filtrerait rapidement.

et du coup, peu de gros champions numériques européens (Spotify est un client cloud, ils opèrent pas leur infra) = peu de chance que ça change.
C'est pas souhaitable évidemment, mais l'europe a largement perdu cette bataille pour le moment. Je suis pas sur de ce qu'il faudrait faire pour que ça change (y'a des gens pas cons, y'a du capital risk), mais c'est sur que d'avoir un marché captif de 300M de gens avec même langue / même devise / grosso modo les mêmes régulations, ou 1.4Mds, au choix, ça aide versus l'Europe qui est bien plus fragmentée

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 18-03-2021 à 10:05:14

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379366
Dion
Acceuil
Posté le 18-03-2021 à 10:09:35  profilanswer

Les deux seules mutualisations qu'il y a eu chez AWS et Azure c'est l'espace en DC et le fric, ça pourrait être similaire chez un hosteur... Le problème c'est qu'ils ne savent pas coder [:spamafote]
 (c'est le côte intéressant de clevercloud, ils doivent avoir presque autant de dév que tout OVH :D :D :D)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2021 à 10:10:03  profilanswer

masklinn a écrit :

AWS est une consequence, c’est un produit émergent pas une simple roadmap. Suffit de regarder la difficulté de Google et Microsoft d’avoir un truc qui s’en approche.  

Et il faut être à une échelle conséquente avant que ça soit utile, donc soit déjà avoir l’infra et l’expérience (Google, et Amazon ofc) soit avoir du pognon à y brûler (parce que tu veux de toute manière monter cette infra pour d’autre raisons).  

Au sens figuré, of course, pas façon OVH :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379369
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 10:45:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour Google spécifiquement, je crois pas qu'on ait trop de leçons à recevoir de Amazon ou Microsoft sur comment opérer un data center, ou une infra distribuée mondiale.

J’ai jamais dit que Google pêchait la dessus.

Jubijub a écrit :

Par contre on pourrait prendre 2-3 trucs sur leurs techniques commerciales :o On opère quand même les deux plus gros sites du monde :o

Le problème chez Google c’est surtout le support personnel & le support long terme des produits, vous avez aucun problème à vendre du rêve. Baser quoi que ce soit sur un produit Google (autre que pub) c’est un risque énorme, du jour au lendemain tu peux apprendre que ça va être fermé sans remplacement et sur t’as gagné le détroit d’aller te faire foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-03-2021 à 10:46:52

---------------
n°2379370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2021 à 10:50:14  profilanswer

Putain, je tombe sur ce lien : https://www.futura-sciences.com/sci [...] hip-80782/  

Publié le 05/09/2020
Modifié le 17/09/2020

ça ne date QUE de septembre 2020.

Quand on voit les progrès accomplis en 6 mois, c'est juste hallucinant.  

C'est marrant, parce que je suis tellement impatient de voir ça vraiment évoluer, qu'il y ait une station permanente sur la Lune et un premier voyage vers Mars avec recherche sur place de traces de vie, que j'ai toujours l'impression que ça avance super lentement.

Mais clairement SpaceX ils ont une dynamique de fou. C'est les seuls que je crois capable de faire des grandes choses avant que je crève sans avoir de réponse à certaines questions passionnantes.  

Et là encore, comment ça se fait que l'Europe ne soit pas plus dynamique là dessus ? Pourquoi on a aucun géant capable d'avoir de grandes ambitions ? Putain, on va se retrouver largués comme des merdes loin derrière le chinois à ce rythme. C'est quand même super décevant. Je me souviens des rêves que j'avais quand j'étais enfant à la fin des années 70. Que de déception.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2021 à 10:51:01

---------------
Expert en expertises
n°2379371
flo850
moi je
Posté le 18-03-2021 à 11:20:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Et puis sinon pour vos soucis de communication on propose une formation sur le feedback, éligible au CPF :o
https://www.unow.fr/formations/feedback/

demande de formation faite lors de mon entretien annuel :o ( qui s'est bien passé)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-03-2021 à 11:23:10

---------------

n°2379372
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-03-2021 à 11:22:17  profilanswer

Et là encore, comment ça se fait que l'Europe ne soit pas plus dynamique là dessus ? Pourquoi on a aucun géant capable d'avoir de grandes ambitions ? Putain, on va se retrouver largués comme des merdes loin derrière le chinois à ce rythme. C'est quand même super décevant. Je me souviens des rêves que j'avais quand j'étais enfant à la fin des années 70. Que de déception.

Pour ce domaine précis je ne sais pas, mais dans l'IT et dans la pharma (on en parlait pas mal suite aux vaccins covid ces temps-ci) le problème vient des banques : pas de prises de risques, les investissements vont vers les grands groupes historiques.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2021 à 11:23:15  profilanswer

Dion a écrit :

Les deux seules mutualisations qu'il y a eu chez AWS et Azure c'est l'espace en DC et le fric, ça pourrait être similaire chez un hosteur... Le problème c'est qu'ils ne savent pas coder [:spamafote]
 (c'est le côte intéressant de clevercloud, ils doivent avoir presque autant de dév que tout OVH :D :D :D)

ben c'est déjà un gros truc : avoir les DC, les gens et la compétence de les opérer, et un business profitable pour financer le truc, c'est monstrueux comme avantage. Je doute que Amazon.com soit une app gérée via AWS (de la même manière que Google.com n'est pas géré sur GCP), mais tu peux clairement partager les gens, et l'infra fondamentale (les cables sous-marins, le pouvoir de négocier de bons peerings, le savoir faire pour faire des DC qui brulent pas énergétiquement efficaces, etc...)

masklinn a écrit :

Le problème chez Google c’est surtout le support personnel & le support long terme des produits, vous avez aucun problème à vendre du rêve. Baser quoi que ce soit sur un produit Google (autre que pub) c’est un risque énorme, du jour au lendemain tu peux apprendre que ça va être fermé sans remplacement et sur t’as gagné le détroit d’aller te faire foutre.

Le plus gros problème de Google c'est que c'est une boite d'ingés géniaux qui font des trucs, pis à un moment y'en a un qui dit : hey, et si on en faisait un produit. Y'a très très peu de user vision / empathy à part sur des produits très matures et bien staffés (google.com, Ads). Et même Youtube, on est loin d'avoir un super service.
En arrivant chez Shopping j'ai commencé par organiser des sessions où on interviewe des marchants, pour que les ingés voient à quoi ressemble un vrai utilisateur et ce qu'ils pensent de nos produits. La première session a été assez rock&roll :D :D :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379374
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-03-2021 à 11:24:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c'est déjà un gros truc : avoir les DC, les gens et la compétence de les opérer, et un business profitable pour financer le truc, c'est monstrueux comme avantage. Je doute que Amazon.com soit une app gérée via AWS (de la même manière que Google.com n'est pas géré sur GCP), mais tu peux clairement partager les gens, et l'infra fondamentale (les cables sous-marins, le pouvoir de négocier de bons peerings, le savoir faire pour faire des DC qui brulent pas énergétiquement efficaces, etc...)

Jubijub a écrit :

Le plus gros problème de Google c'est que c'est une boite d'ingés géniaux qui font des trucs, pis à un moment y'en a un qui dit : hey, et si on en faisait un produit. Y'a très très peu de user vision / empathy à part sur des produits très matures et bien staffés (google.com, Ads). Et même Youtube, on est loin d'avoir un super service.
En arrivant chez Shopping j'ai commencé par organiser des sessions où on interviewe des marchants, pour que les ingés voient à quoi ressemble un vrai utilisateur et ce qu'ils pensent de nos produits. La première session a été assez rock&roll :D :D :D

[:apges:5] ha oui ils en sont là :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379375
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-03-2021 à 11:34:37  profilanswer

Putain, je tombe sur ce lien : https://www.futura-sciences.com/sci [...] hip-80782/  

Publié le 05/09/2020
Modifié le 17/09/2020

ça ne date QUE de septembre 2020.

Quand on voit les progrès accomplis en 6 mois, c'est juste hallucinant.  

C'est marrant, parce que je suis tellement impatient de voir ça vraiment évoluer, qu'il y ait une station permanente sur la Lune et un premier voyage vers Mars avec recherche sur place de traces de vie, que j'ai toujours l'impression que ça avance super lentement.

Mais clairement SpaceX ils ont une dynamique de fou. C'est les seuls que je crois capable de faire des grandes choses avant que je crève sans avoir de réponse à certaines questions passionnantes.  

En Europe l'état d'esprit d'entreprise et le rapport au risque est clairement plus frileux qu'aux USA. Les investisseurs (dont les banques) tout particulièrement. On a aucun acteur (ou plusieurs) prêts à aligner le pognon pour de grands projets qui s'étendent sur des décennies sans garantie de retour sur investissement. Du coup, les grands projets, ce sont les Etats qui financent mais avec des moyens vraiment très limités. Il suffit de comparer le projet d'investissement dans l'IA de l'Europe : qq milliards dd'€ sur 5 ans là où Google ou Facebook investissent 3 à 4 fois plus par an :/ Du coup, ils attirent les chercheurs de talents qui sauront qu'ils seront mieux payés et qu'ils ne passeront pas 80% de leur temps à rechercher des financement plutôt qu'à faire leur taf de chercheur.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379376
Dion
Acceuil
Posté le 18-03-2021 à 11:40:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui donc comme un hoster  [:xx_xx]  

Xavier_OM a écrit :

Non mais tu débarques là. Prends tous les dév qui interviennent pour le CAC40 et tu demandes combien ont vu un vrai client (externe à la COGIP) dans les 18 derniers mois, je serais surpris si c'est supérieur à 1 pour 1000  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2379377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2021 à 11:46:32  profilanswer

R3g a écrit :

Attention ton terrain est peut-êrte une zone humide : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 019151510/. La destruction de zone humide est soumise à déclaration à partir de 1000 m².

Le terrain de beel1:
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F04.2F13.2F758838d5-2d5c-4210-a204-3488fb298999.2Ejpeg/750x375/background-color/ffffff/quality/70/faut-il-retablir-le-service-militaire-en-france-1223617.jpg

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379378
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2021 à 11:51:45  profilanswer

normalement, y'a une performance d'art moderne à jouer.

Je peux désamianter sauvagement les parties communes, puis faire chier le voisins pour qu'il attaque en justice, le dédommagement habituel c'est la remise en état [:filter]

la société n'a pas avancé d'un pouce, tout le monde est vénère, mais la beauté du geste est ce qui prime [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379379
ratibus
Posté le 18-03-2021 à 12:04:48  profilanswer

Dion a écrit :

Bah non, parce que dans les offres que je t'ai cité t'as des solutions totalement ouvertes, documentées, le code source est intégralement dispo mais tu as déjà décidé que tu n'en voulais pas [:spamafote]
Ce n'est pas l'organisation du support parce que si tu as une facture de moins de 10M€ par an tu n'as AUCUNE info sur la manière dont le support est organisé chez AWS, et aucun engagement sur le fait que ça ne change pas du jour au lendemain
C'est pas non plus une question de taille vu certains acteurs cités [:spamafote]

Perso on taffe avec des serveurs dédiés chez Scaleway (plutôt Online d'ailleurs) et je sais que je dois prévoir mon archi pour ne pas avoir besoin du support, car on a testé à maintes reprises et le support de niveau 1 c'est assez fun et ça déçoit jamais :D
Du coup si tu anticipes comme ça, tu peux aller grosso modo chez n'importe quel provider. Je prends jamais un hoster pour son support. S'il est bon c'est du bonus.

flo850 a écrit :

demande de formation faite lors de mon entretien annuel :o ( qui s'est bien passé)

[:bien]
Si t'as le contact de votre responsable de formation pour faire passer à mon équipe Sales, je suis disponible en MP :o

---------------
Mon blog
n°2379380
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-03-2021 à 12:05:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais c'est bon si je veux voir des cons je vais sur r/peopleofwalmart...

n°2379382
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2021 à 12:18:50  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais tu débarques là. Prends tous les dév qui interviennent pour le CAC40 et tu demandes combien ont vu un vrai client (externe à la COGIP) dans les 18 derniers mois, je serais surpris si c'est supérieur à 1 pour 1000  [:cosmoschtroumpf]

Et ici on vient de ne pas faire une offre à notre data scientist stagiaire car elle était trop mauvaise niveau communication. :/

---------------
click clack clunka thunk
n°2379383
beel1
Posté le 18-03-2021 à 12:19:23  profilanswer

Alors non, le terrain militaire et son champ de tir sont à 800m de mon terrain, y'a erreur :o
D'ailleurs il est présentement en train d'être vendu à la découpe pour des projets immos, si ça vous tente :o (entre une chaufferie biomasse et un quartier pénitentiaire et un poste source ERDF qui doivent encore sortir de terre)

Et de l'autre côté de la rue je sens que ça va leur faire tout drôle quand le rapport G5 va leur dire qu'en fait non c'est pas une zone orange mais rouge finalement (une mini crèche financée par mes impôts).
J'ai trouvé des valeurs IP>40 et VBS>8 finalement, c'est même dans un rapport BRGM qui porte sur le département, c'est inclassable mais on sait le mesurer :o Et dans le rapport ils détaillent comment se font les calculs de risque. A priori vus mes chiffres quand la carte va être mise à jour je vais passer en zone rouge.

Note à mes futurs arrière-petits enfants qui trouveront ce post : désolé si vous n'arrivez toujours pas à revendre cette maison. Vraiment.

n°2379384
Dion
Acceuil
Posté le 18-03-2021 à 12:24:24  profilanswer

DDT a écrit :

Et ici on vient de ne pas faire une offre à notre data scientist stagiaire car elle était trop mauvaise niveau communication. :/

Bah c'est quand même censé être leur truc la comm aux bonnes femmes... :/

---------------
n°2379385
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 12:27:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je doute que Amazon.com soit une app gérée via AWS (de la même manière que Google.com n'est pas géré sur GCP),

Justement si, plus ou moins. Genre pas tous, il y a des trucs qui sont pas encore ouverts & il y a du legacy qui a pas encore été dégagé, mais c’est la tendance et l’esprit. L’équipe AWS a donné une présentation à re:invent 2017 à ce sujet. Genre DynamoDB a commencé en produit interne avant d’être ouvert au monde.  

On en a déjà discuté d’ailleurs: chez Amazon ils font que leur bordel interne soit vendable à l’extérieur, c’est un diktat de Bezos qui est à la genèse d’AWS; chez Google à l’extérieur t’as des ersatz du bordel interne si un ingé se fait chier et décidé de jouer à faire ça.

---------------
n°2379386
Flaie
Posté le 18-03-2021 à 12:41:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Justement si, plus ou moins. Genre pas tous, il y a des trucs qui sont pas encore ouverts & il y a du legacy qui a pas encore été dégagé, mais c’est la tendance et l’esprit. L’équipe AWS a donné une présentation à re:invent 2017 à ce sujet. Genre DynamoDB a commencé en produit interne avant d’être ouvert au monde.

On en a déjà discuté d’ailleurs: chez Amazon ils font que leur bordel interne soit vendable à l’extérieur, c’est un diktat de Bezos qui est à la genèse d’AWS; chez Google à l’extérieur t’as des ersatz du bordel interne si un ingé se fait chier et décidé de jouer à faire ça.

Exactement:

Citation :

1) All teams will henceforth expose their data and functionality through service interfaces.

2) Teams must communicate with each other through these interfaces.

3) There will be no other form of interprocess communication allowed: no direct linking, no direct reads of another team’s data store, no shared-memory model, no back-doors whatsoever. The only communication allowed is via service interface calls over the network.

4) It doesn’t matter what technology is used. HTTP, Corba, Pubsub, custom protocols — doesn’t matter.

5) All service interfaces, without exception, must be designed from the ground up to be externalizable. That is to say, the team must plan and design to be able to expose the interface to developers in the outside world. No exceptions.

6) Anyone who doesn’t do this will be fired.
— JEFF BEZOS

Message édité par Flaie le 18-03-2021 à 12:41:57
n°2379387
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 13:05:26  profilanswer

Beel, halp, c’est quoi le rôle du filtre de vidange d’une machine à laver? Éviter d’avoir des gros trucs rigides qui partent dans la pompe ou bien ça va plus loin?

---------------
n°2379388
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2021 à 13:09:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Beel, halp, c’est quoi le rôle du filtre de vidange d’une machine à laver? Éviter d’avoir des gros trucs rigides qui partent dans la pompe ou bien ça va plus loin?

récupérer les pièces de 100 sous que les bourgeois laissent dans leur poches.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379389
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2021 à 13:20:05  profilanswer

2 propositions :
1) protéger a pompe des billes de roulements qui circulent dans le mécanisme (-100 points islamo-gauchiste si vous avez capté la référence)
2) choisir de boucher le système à un endroit accessible, démontable, et terminal dans l'arbre d'écoulement plutôt que de faire le bouchon dans la canalisation d'égouts, pile-poil au milieu du plancher entre le premier et le deuxième étage. Et y'a le voisin du deuxième qui se bâts pour que celui du 3ème arrête d'aller chier parce que la situation commence à être hors contrôle niveau écopage.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 18-03-2021 à 13:20:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379390
beel1
Posté le 18-03-2021 à 13:21:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle réf la machine?

n°2379391
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 13:30:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Quelle réf la machine?

Ça change de modèle en modèle en plus?

Zanussi zwk 5120.

---------------
n°2379392
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2021 à 13:33:41  profilanswer

Ptain l'API de GeoTools, du Java avec 36 niveaux d'indirection pour faire le moindre truc, plein de méthodes qui retournent Object. [:frog sad:3]

---------------
click clack clunka thunk
n°2379393
beel1
Posté le 18-03-2021 à 13:42:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça change de modèle en modèle en plus?

Zanussi zwk 5120.

Ca ?
https://www.sos-accessoire.com/filt [...] 24815.html

Je ne veux pas savoir ce que tu as fait avec :o

n°2379394
Plam
Bear Metal
Posté le 18-03-2021 à 13:42:52  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que t'as la réponse à ta question initiale en relisant ton dernier post et en te disant que 80% des clients raisonnent comme toi

Yep, ya 2 gros facteurs pour la France :

• la peur de prise de risques par les potentiels clients
  • l'incapacité de lever des grosses sommes pour lancer un tel projet (à cause du premier problème)

Et au final avoir un vrai leader avec une vision claire sur où aller. En effet les hosteurs peuvent être logiquement les mieux préparés, mais ça plafonne souvent intellectuellement sur quoi faire pour passer un cap (c'est aussi que c'est plus rentable à court terme de vendre du VMware hébergé que penser Cloud)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 18-03-2021 à 13:43:08

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2379395
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2021 à 13:43:45  profilanswer

Meilleur bouquin du monde !
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807588b63a080539232.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524943480d7e97762fc7.jpg
Ah putain c’est dur à lire tous ces chiffres :(

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365829958ef0369da5b1.jpg
Cool, y’a des dessins pour les neuneus comme moi \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2021 à 13:47:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

2 propositions :
1) protéger a pompe des billes de roulements qui circulent dans le mécanisme (-100 points islamo-gauchiste si vous avez capté la référence)
2) choisir de boucher le système à un endroit accessible, démontable, et terminal dans l'arbre d'écoulement plutôt que de faire le bouchon dans la canalisation d'égouts, pile-poil au milieu du plancher entre le premier et le deuxième étage. Et y'a le voisin du deuxième qui se bâts pour que celui du 3ème arrête d'aller chier parce que la situation commence à être hors contrôle niveau écopage.

c'est là que le bât blesse.   [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2379397
masklinn
Posté le 18-03-2021 à 13:47:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca ?
https://www.sos-accessoire.com/filt [...] 24815.html

Je ne veux pas savoir ce que tu as fait avec :o

[:ddr555]

J’ai rien fait, à part un peu oublié de le nettoyer, je me demandais juste quel est le rôle fonctionnel du truc en dehors de récupérer les boutons de manchette.

Message édité par masklinn le 18-03-2021 à 13:55:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23879  23880  23881  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)