Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23820  23821  23822  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2376824
nraynaud
lol
Posté le 25-02-2021 à 09:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Ebay est mort surtout non?

non, c'est là où on va quand on trouve pas un truc sur amazon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:01:47  profilanswer

n°2376825
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-02-2021 à 09:05:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai une shield et déjà tout ce qu'il faut dessus.

T'avais pas dit que t'avais une Mi Box ? Je me souviens, c'est même en lisant ton avis que j'avais décidé d'en acheter une

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2376826
Harkonnen
Posté le 25-02-2021 à 09:06:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je sais pas ce qu’il se passe depuis 2/3 semaines sur LinkedIn mais les recruteurs reviennent en force. J’ai une à deux demandes par jour pour des taff. Même le week end.

+1, ça n'arrête pas !  j'ai même reçu des demandes postées à 23h

---------------
n°2376827
Flaie
Posté le 25-02-2021 à 09:09:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1, ça n'arrête pas !  j'ai même reçu des demandes postées à 23h

Actuellement c'est 3 offres semaines sur LinkedIn, et y'a même Amazon qui s'y mets par email

Citation :

Bonjour Flaie,
Amazon recrute en permanence. Nous avons besoin de votre consentement pour conserver et utiliser les données de votre candidature en vue de retenir votre profil et de vous contacter pour des emplois qui pourraient vous convenir.

Donnez ou refusez votre consentement en utilisant le bouton ci-dessous. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix en vous connectant à votre compte amazon.jobs et en accédant aux paramètres.

n°2376828
Harkonnen
Posté le 25-02-2021 à 09:13:52  profilanswer

rufo a écrit :

Très bon documentaire Arte : la fabrique de l'ignorance en ce moment même : https://www.youtube.com/watch?v=6IGVqsnxCE0

J'avais pas vu venir le coup que certains scientifiques climatosceptiques sont des physiciens ayant connu la guerre froide et qui, une fois le communisme tombé, se sont cherché un nouvel ennemi et l'ont trouvé dans les écologistes (aux USA, ils les appellent les pastèques : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur  :sarcastic: ). Ca remet en cause tellement leur modèle de vie qu'il y a dissonance cognitive... donc fake news/complot :/

C'est normal d'être climatosceptique quand t'as connu la guerre froide :o

---------------
n°2376829
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2021 à 09:38:14  profilanswer

J'ai fini le second tome de Dune : très déçu. Comparé au premier, j'ai trouvé l'histoire moins prenante. Beaucoup de chapitres qui n'ont que peu d'intérêt. Il ne se passe que peu de choses (en même temps 260 pages vs 800+ dans le premier).

L'écriture elle aussi de moins bonne qualité. Je n'ai pas fais attention au traducteur, il a peut-être changé cela-dit.

Deux questions :
1) C'est intéressant de lire les deux appendices ?
2) Je continue avec le troisième tome ?

---------------
Twitter
n°2376830
Harkonnen
Posté le 25-02-2021 à 09:47:12  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fini le second tome de Dune : très déçu. Comparé au premier, j'ai trouvé l'histoire moins prenante. Beaucoup de chapitres qui n'ont que peu d'intérêt. Il ne se passe que peu de choses (en même temps 260 pages vs 800+ dans le premier).

L'écriture elle aussi de moins bonne qualité. Je n'ai pas fais attention au traducteur, il a peut-être changé cela-dit.

Deux questions :
1) C'est intéressant de lire les deux appendices ?
2) Je continue avec le troisième tome ?

Continue le Cycle de Dune (Frank Herbert), mais ne lis surtout pas les romans de son fils (Brian Herbert).
Le tome IV (L'Empereur-Dieu de Dune) est de très loin le meilleur de la série selon moi

---------------
n°2376831
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 10:05:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'avais pas dit que t'avais une Mi Box ? Je me souviens, c'est même en lisant ton avis que j'avais décidé d'en acheter une

J'ai une Shield dans le salon sur la TV 4K 75 Pouces  [:dovakor]
Une mi box pour le mome de ma femme
1 mi stick TV dans notre chambre
1 mi stick TV dans la chambre de ma fille.

Avoir une TV dans une pièce ne coûte plus rien. Pour moins de 100 euros tu as une TV 46 Pouces, et pour 50 euros une 42 pouces et un mi stick TV c'est 35 euros maximum sur amazon.
Ensuite pour les chaines de la TNT ya molotov TV ou un plugin kodi et sinon netflix, prime video, disney plus etc etc...
Pas besoin de tirer des cables ou autrees connerie, le wifi suffit largement

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 25-02-2021 à 10:08:21
n°2376832
gfive
Posté le 25-02-2021 à 10:20:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Avoir une TV dans une pièce ne coûte plus rien. Pour moins de 100 euros tu as une TV 46 Pouces, et pour 50 euros une 42 pouces et un mi stick TV c'est 35 euros maximum sur amazon.
Ensuite pour les chaines de la TNT ya molotov TV ou un plugin kodi et sinon netflix, prime video, disney plus etc etc...
Pas besoin de tirer des cables ou autrees connerie, le wifi suffit largement

[:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 25-02-2021 à 10:20:31

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2376833
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-02-2021 à 10:21:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Actuellement c'est 3 offres semaines sur LinkedIn, et y'a même Amazon qui s'y mets par email

Citation :

Bonjour Flaie,
Amazon recrute en permanence. Nous avons besoin de votre consentement pour conserver et utiliser les données de votre candidature en vue de retenir votre profil et de vous contacter pour des emplois qui pourraient vous convenir.

Donnez ou refusez votre consentement en utilisant le bouton ci-dessous. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix en vous connectant à votre compte amazon.jobs et en accédant aux paramètres.

je l'ai eu aussi celle là.
Par contre rien de bien sérieux : des SSII genevoises qui me proposent des missions d'un an, et un grand groupe qui cherche quelqu'un pour un grand projet de transformation, l'annonce étant rédigée genre "ça va etre ultra merdique parce que c'est un grand groupe et manifestement y'a pas beaucoup de sponsoring, donc on cherche une sorte de super héros (qui fera fusible au besoin)",  [:do not want]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:21:39  profilanswer

n°2376834
koskoz
Posté le 25-02-2021 à 10:25:14  profilanswer

Pas surprenant venant d'un mec qui a trois congélateurs [:dawak]

---------------
Twitter
n°2376835
flo850
moi je
Posté le 25-02-2021 à 10:27:31  profilanswer

il veut être sur de ne pas être seul avec ses pensées n i de faire d'autres gosses

---------------

n°2376836
sligor
Posté le 25-02-2021 à 10:30:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pas besoin de tirer des cables ou autres connerie, le wifi suffit largement

tu fous ça sur un réseau isolé ou tu laisses les chinois du FBI savoir tout ce qu'il se passe chez toi ?

et les TV à pas cher c'est potable ? fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-02-2021 à 10:33:11
n°2376837
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 10:31:02  profilanswer

Je vois pas pourquoi le pingouino là ?

On a décidé que les gosses auraient une TV, mais ça reste sous notre contrôle. Ils désobéissent, ben plus de TV/Console/PC, etc...

et puis une TV dans la chambre parentale c'est le minimum.

n°2376838
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 10:31:54  profilanswer

sligor a écrit :

tu fous ça sur un réseau isolé ou tu laisses les chinois du FBI savoir tout ce qu'il se passe chez toi ?

Les chinois du FBI savent quand je me branle sur des photos de Harko

n°2376839
koskoz
Posté le 25-02-2021 à 10:33:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On a décidé que les gosses auraient une TV, mais ça reste sous notre contrôle. Ils désobéissent, ben plus de TV/Console/PC, etc...

Ah bon [:sniperlk]

---------------
Twitter
n°2376840
sligor
Posté le 25-02-2021 à 10:35:03  profilanswer

quand tu ne baises plus mais que tu veux quand même toujours faire un truc à deux

n°2376841
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 10:37:34  profilanswer

sligor a écrit :

quand tu ne baises plus mais que tu veux quand même toujours faire un truc à deux

C'est bien parfois de regarder un truc dans le lit quand tu es fatigué :o
ou quand on a du monde à la maison et qu'il y en a qui squattent le salon :o
et on baise :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 25-02-2021 à 10:37:56
n°2376842
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-02-2021 à 10:44:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et on baise :o

devant po**hub en 4K sur la télé de la chambre [:aloy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2376843
Kenshineuh
Posté le 25-02-2021 à 10:54:07  profilanswer

A partir d'un certain âge faut se faire aider. :o

n°2376844
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-02-2021 à 10:55:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

on a vécu très bien sans jusqu'en UK (y'en avait une de base dans la chambre) : on a du s'en servir 5 fois, donc 4 où notre fils était malade
Là on a aussi une télé dans la chambre, qui sert bien plus, mais c'est uniquement du au fait que mon bureau est aussi le salon télé, et que donc si ma femme regarde une série, ou que mon fils veut regarder un dessin animé, la télé de la chambre est de fait la seule télé accessible quand je bosse / joue.
Si c'était pas le cas je pense pas qu'on aurait besoin de plus qu'une télé.

L'appartement étant cablé en RJ-45, les 2 Shield sont en réseau, ça marche niquel, mais gatsu a raison, le wifi est assez fort ça marcherait aussi sans.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2376845
skeye
Posté le 25-02-2021 à 10:57:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ici on a une tv en tout. Une "petite" 32", dans le salon. Hors de question d'en mettre dans les chambres. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2376846
Kenshineuh
Posté le 25-02-2021 à 10:58:55  profilanswer

Ici les gens ont un triple screen de 34", kestufou sur HFR avec une TV 32".  :heink:

n°2376847
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-02-2021 à 10:59:56  profilanswer

Ici TV dans le salon.

L'ancienne 55 est partie dans la salle de jeu mais elle n'a jamais servi depuis.

n°2376848
skeye
Posté le 25-02-2021 à 11:03:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ici les gens ont un triple screen de 34", kestufou sur HFR avec une TV 32".  :heink:

ma tv sert 1/2h par jour à tout péter, pour mettre pat patrouille sur netflix à ma fille. :D
Mon écran pc est plus grand :D

---------------
n°2376849
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-02-2021 à 11:05:10  profilanswer

skeye a écrit :

Ici on a une tv en tout. Une "petite" 32", dans le salon. Hors de question d'en mettre dans les chambres. :D

skeye a écrit :

ma tv sert 1/2h par jour à tout péter, pour mettre pat patrouille sur netflix à ma fille. :D
Mon écran pc est plus grand :D

Ha ben quasi pareil ici comme usage, copaings :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2376850
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 11:09:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

on a vécu très bien sans jusqu'en UK (y'en avait une de base dans la chambre) : on a du s'en servir 5 fois, donc 4 où notre fils était malade
Là on a aussi une télé dans la chambre, qui sert bien plus, mais c'est uniquement du au fait que mon bureau est aussi le salon télé, et que donc si ma femme regarde une série, ou que mon fils veut regarder un dessin animé, la télé de la chambre est de fait la seule télé accessible quand je bosse / joue.
Si c'était pas le cas je pense pas qu'on aurait besoin de plus qu'une télé.

L'appartement étant cablé en RJ-45, les 2 Shield sont en réseau, ça marche niquel, mais gatsu a raison, le wifi est assez fort ça marcherait aussi sans.

En fait que tu n'a pas tu n'as pas le besoin, mais ma femme a réclamé une TV dans la chambre, et au final on est bien contents :D

skeye a écrit :

Bah moi aussi avant j'avais rien et au final je sius bien content de pouvoir me faire plaisir de temps en temps pour mater un bon film sur une grande TV. Ca fait ciné mais à la maison
Et quand les copains des gosses viennent, ben ils squattent une chambre et mattent un film dans la chambre des gosses et basta.
Bon ils ont aussi le trampoline pour s'amuser.

Message édité par gatsu35 le 25-02-2021 à 11:10:30
n°2376851
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-02-2021 à 11:10:08  profilanswer

skeye a écrit :

En plus c’est pour lui inculquer les bases du fascisme, bien ouej [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2376852
skeye
Posté le 25-02-2021 à 11:12:50  profilanswer

masklinn a écrit :

En plus c’est pour lui inculquer les bases du fascisme, bien ouej [:dawa]

hein?[:pingouino]

---------------
n°2376853
gfive
Posté le 25-02-2021 à 11:20:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est la surabondance de tout ce matériel numérique qui me fait tilter.

Pour 2 raisons :

* Les écrans à dispo H24, non. J'ai assez essayé de tricher pour bouquiner avec une lampe de poche pour savoir que les mômes vont se réveiller la nuit pour regarder des vidéos sans que tu t'en aperçoives. Si tu crois que tu contrôles, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil à un niveau intersidéral.
* Le fait d'avoir chacun tout à dispo, ça veut dire que personne n'a jamais jamais l'obligation de faire l'effort d'un compromis sur le choix d'un film ou d'une série.  

Ici on a une seule télé pour toute la famille. Les enfants ne la regardent quasi jamais par eux mêmes, et on choisit les programmes tous ensemble.
ca sacralise un peu le film du vendredi ou samedi (on prend le temps de le choisir, de préparer ensemble l'apéro dinatoire qui va avec, etc..)

gatsu35 a écrit :

C'est bien parfois de regarder un truc dans le lit quand tu es fatigué :o

Justement non, c'est complètement con.  
Quand tu es fatigué, faut aller dormir.

Bref, la télé dans les chambres, c'est non :o

Et quand on a du monde, on peut passer un film sur l'écran du bureau. Mais avec les enfants qui grandissent, ils demandent plus à voir des films quand ils sont à la maison avec des potes.

---------------
n°2376854
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-02-2021 à 11:25:11  profilanswer

https://medium.com/s/story/paw-patr [...] 78161fce54

https://www.vulture.com/2020/07/paw [...] -show.html

[:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2376855
Harkonnen
Posté le 25-02-2021 à 11:26:48  profilanswer

bon, là j'ai assez lu d'Internet pour aujourd'hui, vraiment

---------------
n°2376856
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2021 à 11:29:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

:sweat:

---------------
It is not called show art
n°2376857
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 11:33:45  profilanswer

gfive a écrit :

Pour 2 raisons :

* Les écrans à dispo H24, non. J'ai assez essayé de tricher pour bouquiner avec une lampe de poche pour savoir que les mômes vont se réveiller la nuit pour regarder des vidéos sans que tu t'en aperçoives. Si tu crois que tu contrôles, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil à un niveau intersidéral.
* Le fait d'avoir chacun tout à dispo, ça veut dire que personne n'a jamais jamais l'obligation de faire l'effort d'un compromis sur le choix d'un film ou d'une série.  

Ici on a une seule télé pour toute la famille. Les enfants ne la regardent quasi jamais par eux mêmes, et on choisit les programmes tous ensemble.
ca sacralise un peu le film du vendredi ou samedi (on prend le temps de le choisir, de préparer ensemble l'apéro dinatoire qui va avec, etc..)

On prends les télécommandes.

gfive a écrit :

Justement non, c'est complètement con.  
Quand tu es fatigué, faut aller dormir.

Bref, la télé dans les chambres, c'est non :o

Et quand on a du monde, on peut passer un film sur l'écran du bureau. Mais avec les enfants qui grandissent, ils demandent plus à voir des films quand ils sont à la maison avec des potes.

Trampoline powaaa

n°2376858
skeye
Posté le 25-02-2021 à 11:36:27  profilanswer

n°2376859
___alt
Posté le 25-02-2021 à 11:36:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On prends les télécommandes.

Regarde les bien découvrir le concept de télécommande universelle 10 ans avant leurs petits camarades [:hahaguy]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376860
gfive
Posté le 25-02-2021 à 11:45:17  profilanswer

La famille de Gatsu, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un sujet de reportage sur une chaîne de la TNT :

La famille colloc.

Le seul truc partagé, c'est les sanitaires :o Prochaine étape : l'abonnement Uber Eats pour que chacun commande le repas qu'il veut depuis sa chambre :p

---------------
n°2376861
Anonymouse
Posté le 25-02-2021 à 11:55:36  profilanswer

gfive a écrit :

Pour 2 raisons :

Sous les draps pour éviter que ça se voie  [:aloy]

n°2376862
ratibus
Posté le 25-02-2021 à 11:58:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Jamais de télé dans les chambres chez nous non plus :o

n°2376863
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-02-2021 à 11:59:52  profilanswer

[:pingouino]

Message édité par el_barbone le 25-02-2021 à 12:00:06

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2376864
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2021 à 11:59:54  profilanswer

gfive a écrit :

La famille de Gatsu, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un sujet de reportage sur une chaîne de la TNT :
La famille colloc.

T'es con  :D  

gfive a écrit :

Le seul truc partagé, c'est les sanitaires :o Prochaine étape : l'abonnement Uber Eats pour que chacun commande le repas qu'il veut depuis sa chambre :p

Détrompe toi, il y a une salle de bain par chambre et 4 chiottes en tout dans la maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23820  23821  23822  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)