Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23800  23801  23802  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2021 à 14:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

La seconde partie de la condition.

Je sais que c'est pas du HTML mais là je comprends vraiment pas le principe de mettre de l'affichage dans une condition [:pingouino]

De l'affichage dans une condition, on fait cela tout le temps dans n'importe quel système de template.

Exemple avec twig:

{% if variable == 'lol' %}<h1>lolilol</h1>{% endif %}

C'est plutôt la gueule du système et des parenthèses que je trouve pas sexy pour un sou. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 14:58:45  profilanswer

n°2375990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2021 à 15:02:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est plutôt la gueule du système et des parenthèses que je trouve pas sexy pour un sou. :/

Les parenthèses c’est du JS pur. Les accolades marquent le passage du jsx au js (dans l’autre sens t’as pas d’ambiguïté vu que les tags sont jamais du js valide).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375991
Kenshineuh
Posté le 17-02-2021 à 15:04:47  profilanswer

J’aime le jsx et React, AMA.  [:petrus75]  

J’ai fait de l’angular d’ailleurs ce week-end. Le cadre est pas mal mais putain j’ai l’impression de sortir l’artillerie lourde dès que je veux faire un simple composant. Et pire si je fais des appel API.

Message édité par Kenshineuh le 17-02-2021 à 15:05:09
n°2375992
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-02-2021 à 15:09:45  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est un des premiers systèmes qui a vraiment popularisé (et fait fonctionner plus ou moins correctement) le mode immédiat pour des webapps (et les applications de bureau d’ailleurs même si l’idée de gui en mode immédiat précède react d’un paquet d’années).

On peut critiquer l’implémentation, l’app, …, mais ça a été un changement énorme dans l’approche des UI.

D'ailleurs ya des gens qui font des gui en mode immédiat pour les applis desktop (hormis les jeux vidéo j'entends) ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375993
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-02-2021 à 15:24:12  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai la Brother MFC-L3750CDW en dispo sous la main ça devrait le faire.
Je vais voir les alternatives mais ses défauts n'en sont pas trop pour moi (y'a pas de recto verso automatique au scan, mais c'est pas rédhibitoire).

Je l'ai également, j'en suis très content. Y'a tout ce que je veux et ça marche, contrairement aux autres imprimantes que j'ai eu avant.

Blackyell a écrit :

J'ai beaucoup de mal à piger l'intérêt de React par rapport à Vue.

Ça fait des années que j'ai basculé de l'un à l'autre et il n'y a pas un seul moment où j'ai regretté mon choix.

Le problème et l'avantage de React c'est ce qu'il n'a pas d'opinion, donc il existe une base commune entre les projets puis en fonction des envies des devs ça peut différer du tout au tout en terme d'organisation.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2375994
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2021 à 15:35:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

D'ailleurs ya des gens qui font des gui en mode immédiat pour les applis desktop (hormis les jeux vidéo j'entends) ?

En général ou juste ici? Électron compte ou pas?

Il y a SwiftUI mais j’en ai surtout entendu du mal :D

Sinon il y a des bouts d’imgui dans Dolphin mais je crois que c’est surtout parce que c’est facile à intégrer dans le pipeline 3D fd onc les tique pour l’OSD. dear-imgui a une grosse liste mais rien que je connaisse, et ça semble tout être autour des JV.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-02-2021 à 15:42:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375995
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-02-2021 à 15:39:08  profilanswer

masklinn a écrit :

En général ou juste ici? Électron compte ou pas?

Il y a SwiftUI mais j’en ai surtout e tendu du mal :D

En général ou ici, mais hors jeux-vidéo et js quoi :D J'ai jamais tenté de faire une GUI en mode immédiat je me demande ce que ça donnerait niveau archi/maintenance  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375996
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-02-2021 à 16:10:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le problème et l'avantage de React c'est ce qu'il n'a pas d'opinion, donc il existe une base commune entre les projets puis en fonction des envies des devs ça peut différer du tout au tout en terme d'organisation.

C'est un gros reproche que je lui fait. Pour moi c'est plus un problème qu'un avantage.

Quand je rentre sur un projet Vue, je m'y retrouve très rapidement. Et le fait qu'il soit opiniated ne m'a jamais empêché de faire ce que je veux avec.

Alors que lorsque j'ai commencé à bosser avec mon client actuel il y a un peu plus de 2 ans, tout avait été fait en React par une boite externe... avec du code complètement imbitable (pourtant j'en avais bouffé du React avant ça).

Spoiler :

Du coup j'ai tout réécrit en Vue :o

n°2375997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2021 à 16:14:01  profilanswer

Plam a écrit :

Non non, ya des projets a différents niveaux :

* https://github.com/xcp-ng/xenopsd-ng (bas niveau)
* un parser de logs pour faire une analyse de santé d'un pool de serveur en mode SaaS

Et ça c'est que les projets lancés. J'ai plein d'idées pour des trucs sympa pour avoir des backups plus performants etc.

"simple enough so we don't lose contributors because of it (eg not OCaml)"

Rust, à mon avis, c'est bien plus dur qu'Ocaml. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2375998
nraynaud
lol
Posté le 17-02-2021 à 16:18:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

"simple enough so we don't lose contributors because of it (eg not OCaml)"

Rust, à mon avis, c'est bien plus dur qu'Ocaml. :o

oui, mais c'est plus hype, ça compte dans l'effort que les gens vont mettre pour l'apprendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:18:46  profilanswer

n°2375999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2021 à 16:27:02  profilanswer

n°2376000
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-02-2021 à 16:28:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Peut etre qu'on s'est aperçu qu'ajouter des piles d'interfaces pou rne pas mélanger les langages  au milieu ne faisait pas du meilleur code ?

la syntaxe est compacte, mais la contrepartie est que ça devient vite illisible . Après rien ne t'oblige à utiliser systématiquement les notations courtes, même si c'est confort pour les éléments simples

C'est mieux que sans ?  
Concrètement, pour faire un truc dynamique côté client, tu préfères faire comment ? du jquery ?

A noter que pour faire du VueJs aussi , je préfère un peu la syntaxe de vue ( mais je préfère l'ecosystème react) dans lequel on mélange dans le même fichier le js , le template et le css

Je trouvais Angular beaucoup plus clair [:spamafote]

masklinn a écrit :

La condition c’est que la première partie.  

En gros c’est un if (collection not empty) { display }, sauf que le JSX devient une grosse expression donc il faut une expression (ce que if/else n’est pas en JS), et avec un ternaire tu serais obligé de mettre un truc genre undefined à la fin pour le else (qui est ici implicite).  

Genre imagine que tous les tags JSX sont un ctor/appel de fonction (par une époque tu pouvais le faire directement, je présume que c’est encore le cas?).  

Après rien ne t’empêche de sortir ça dans une fonction séparée si t’aimes pas ce genre de notations.

Ok, je comprends mieux le principe, merci :jap:

Hermes le Messager a écrit :

De l'affichage dans une condition, on fait cela tout le temps dans n'importe quel système de template.

Exemple avec twig:

{% if variable == 'lol' %}<h1>lolilol</h1>{% endif %}

On est d'accord mais je n'ai pas du tout l'impression de lire la même chose avec le bout de code que j'ai posté.

C'est plus claire avec l'explication de masklinn déjà :jap:

---------------
Twitter
n°2376001
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2021 à 16:31:35  profilanswer

Putain, depuis 2 jours je suis en train de déboguer un parseur, avec la structure de données la plus moisie qui puisse exister, un enfer. :fou:
Il faudrait tout reprendre de zéro.

---------------
n°2376002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2021 à 16:32:36  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est un gros reproche que je lui fait. Pour moi c'est plus un problème qu'un avantage.

Quand je rentre sur un projet Vue, je m'y retrouve très rapidement. Et le fait qu'il soit opiniated ne m'a jamais empêché de faire ce que je veux avec.

Alors que lorsque j'ai commencé à bosser avec mon client actuel il y a un peu plus de 2 ans, tout avait été fait en React par une boite externe... avec du code complètement imbitable (pourtant j'en avais bouffé du React avant ça).

Spoiler :

Du coup j'ai tout réécrit en Vue :o

c'était vite Vue, si j'ai bien suivi :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2376003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2021 à 16:35:04  profilanswer

Quand on voit des boucles comme

for (int i = 0; i < size; i++) {
...
}

dans un parseur destiné à évoluer, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? [:marc]

---------------
n°2376004
Blackyell
Posté le 17-02-2021 à 16:37:55  profilanswer

J'ai l'impression que Jubi a revendu son compte HFR à Harko non ? :o

n°2376005
Flaie
Posté le 17-02-2021 à 16:40:51  profilanswer

Moi j'aime bien React.
J'aime pas Angular.
Jamais testé Vue, because don't need it, j'ai React et ça marche super.

#grumpy :o

Message édité par Flaie le 17-02-2021 à 16:41:04
n°2376006
skeye
Posté le 17-02-2021 à 16:52:30  profilanswer

Moi je fais du back parce-que ces technos JS du démon me donnent envie de lapider des bébés phoques à coups de caramels mous. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2376007
Kenshineuh
Posté le 17-02-2021 à 16:55:53  profilanswer

Je fais du NodeJS.  [:filter]

n°2376008
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 16:56:49  profilanswer

skeye a écrit :

Moi je fais du back parce-que ces technos JS du démon me donnent envie de lapider des bébés phoques à coups de caramels mous. :o

Tu peux très bien faire du Back en JS  [:destinyaourt:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2376009
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2021 à 16:57:00  profilanswer

Histoire d'avoir le pire des deux mondes ? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2376010
skeye
Posté le 17-02-2021 à 16:57:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu peux très bien faire du Back en JS  [:destinyaourt:1]

Oui, et du front en générant du JS via des cgi C++ tant que t'y es. :o

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 17-02-2021 à 16:58:09

---------------
n°2376011
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 16:59:15  profilanswer

skeye a écrit :

J'suis sûr que le concept pourrait intéresser certains archis :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2376012
skeye
Posté le 17-02-2021 à 17:05:24  profilanswer

ixemul a écrit :

J'en connais bien qui pensent que faire une usine à gaz de micro-services pour un truc qui aura jamais plus de quelques dizaines d'utilisateurs simultanés c'est une bonne idée. :o

---------------
n°2376013
Kenshineuh
Posté le 17-02-2021 à 17:08:08  profilanswer

Ça me fait penser aux mêmes gens qui pensent que leur langage est mieux que le JS alors qu’un site en react et un back en node ça marche très bien et le code est clair.  

Si il y a un soucis, ça vient à 99% du développeur qui ne sait pas choisir sa lib ou ne sait pas coder avec.

n°2376014
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-02-2021 à 17:12:00  profilanswer

ixemul a écrit :

so true [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2376015
Flaie
Posté le 17-02-2021 à 17:14:25  profilanswer

La seule solution viable c'est Clojure + ClojureScript, unifions les deux mondes d'une belle façon.

Ouvrons le champ des possibles #Lu

n°2376016
Blackyell
Posté le 17-02-2021 à 17:19:20  profilanswer

Le JavaScript c'est le nouveau Php.

C'est devenu bien, mais c'est toujours sympa de lui cracher à la gueule :D

n°2376017
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2021 à 17:25:53  profilanswer

Quelles sont les grosses boîtes qui font encore principalement du JS?
Autour de moi tout le monde semble s'être mis au TypeScript (même Google, c'est dire).

---------------
click clack clunka thunk
n°2376018
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-02-2021 à 17:26:49  profilanswer

Ah oui, c'est devenu vraiment bien [:petrus75]

Citation :

React Native CLI is a dependency of react-native, which makes it a transitive dependency of your project. It happens that you may be locked on a version without fixes for bugs that may affect you. Here's how to get it sorted:

If you use lock files (yarn.lock or package-lock.json) - find all the @react-native-community/cli prefixed entries, remove them, run yarn install / npm install once again. Here's an example using yarn.lock. Notice how whole @react-native-community/cli entries are removed. Make sure to delete all of them:

---------------
Twitter
n°2376020
Flaie
Posté le 17-02-2021 à 17:34:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui, c'est devenu vraiment bien [:petrus75]

Citation :

React Native CLI is a dependency of react-native, which makes it a transitive dependency of your project. It happens that you may be locked on a version without fixes for bugs that may affect you. Here's how to get it sorted:

If you use lock files (yarn.lock or package-lock.json) - find all the @react-native-community/cli prefixed entries, remove them, run yarn install / npm install once again. Here's an example using yarn.lock. Notice how whole @react-native-community/cli entries are removed. Make sure to delete all of them:

Les mises à jour de version étaient pénible sur React Native mais c'est plus le cas.

Le projet est cool j'ai dev de grosses app utilisées par plus de 100k personne, ca marche au poil :)

n°2376021
nraynaud
lol
Posté le 17-02-2021 à 17:39:01  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai plein d'idées pour des trucs sympa pour avoir des backups plus performants etc.

Je doute que sans avoir mesuré les perfs des différents moyens d'accès aux disques de VMs et aux sockets dans le dom0 et xoa, quiconque a une bonne idée pour accélérer quoi que ce soit.

l'espace d'état est énorme: trim pas trim du FS, taille des blocks du FS, taille des block du device, protocole d'accès au device, élimination des blocs vides ou pas, snapshot ou pas, liste des blocs modifiés ou pas, et ensuite y'a le protocole/fs de destination : copy on write, server-side copy, sparse file, reflink etc. Donc lancer quelqu'un sur un chemin précis est pas très utile, y'a déjà un chemin dans l'état actuel, il faut mettre des compteurs de perfs partout et aller choisir un prochain saut technologique basé sur ces résultats.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2376022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2021 à 17:54:30  profilanswer

DDT a écrit :

Autour de moi tout le monde semble s'être mis au TypeScript (même Google, c'est dire).

Les grosses boites je sais pas, mais en tous cas niveau offres d’emplois en ce moment, JS y’a de quoi faire :/

---------------
Expert en expertises
n°2376023
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 17:54:52  profilanswer

DDT a écrit :

J'avoue que TypeScript c'est ce qui m'a réconcilié avec le front...

Et j'aime bien Angular :o

---------------
n°2376025
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2021 à 17:57:33  profilanswer

ixemul a écrit :

J'avoue que TypeScript c'est ce qui m'a réconcilié avec le front...

Et j'aime bien Angular :o

Je trouve ce langage très plaisant aussi.

Par contre ça devient relou quand tu utilises une librairie non typée :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2376026
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2021 à 17:57:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Y'a bien DrMaboul qui a écrit un moteur de forum en C++ ici.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2376027
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 18:01:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je trouve ce langage très plaisant aussi.

Par contre ça devient relou quand tu utilises une librairie non typée :o

Oui, en même temps, c'est là pour le côté "pratique", mais c'est pas dans la guideline du code :o

---------------
n°2376028
nraynaud
lol
Posté le 17-02-2021 à 18:01:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, en même temps, c'est là pour le côté "pratique", mais c'est pas dans la guideline du code :o

c'est pas dans les guidelines, mais c'est dans le monde qui nous entoure

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2376029
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 18:02:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a bien DrMaboul qui a écrit un moteur de forum en C++ ici.  [:cosmoschtroumpf]

Oui, c'est vrai, je me souviens... on n'a plus de nouvelle depuis des années d'ailleurs  [:transparency]

---------------
n°2376030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 18:03:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas dans les guidelines, mais c'est dans le monde qui nous entoure

Mouais... de plus en plus de libs se mettent au TS maintenant... il reste quelques cas spécifiques/à la marge/legacy, mais la tendance est plutôt encourageante  [:elessar53]

---------------
n°2376031
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 17-02-2021 à 18:28:12  profilanswer

skeye a écrit :

c'est pas plus ou moins ce que fait facebook ?  [:petrus75]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23800  23801  23802  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)