Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23691  23692  23693  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2371056
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 17:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Doit y avoir moyen de colorier les parties de la stack en fonction de divers critères que l'on prédéfinit au début, genre les packages, des expressions régulières ou n'importe quoi d'autre, ça peut être un projet intéressant, tiens. Je ne crois pas que ça existe.

https://www.jetbrains.com/help/idea [...] races.html

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:41:12  profilanswer

n°2371057
Kenshineuh
Posté le 10-12-2020 à 17:43:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Apex a sorti une nouvelle saison ?

Bah début novembre, mais j'y joue tous les jours.

n°2371058
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2020 à 17:44:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Intellij te permet de faire ça en moins d'une demi journée

non mais j'ai dit ça juste pour que nraynaud se sente moins seul :o
(mais je connaissais le Analyze Stack Trace, même si je ne l'ai découvert que récemment....)

Spoiler :

(..... comme IntelliJ en fait [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2371059
skeye
Posté le 10-12-2020 à 17:47:29  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas compris ton algo :D (mais je dois manquer de neurones aujourd'hui je pense :o).

:D
J'ai appelé "poids" le nombre de routes qui mènent à un adapter.
L'algo se contente de les parcourir dans l'ordre (puisqu'on ne peut pas reculer dans la liste pour faire un chemin valide), et ajouter au poids de chaque fils de l'adapteur observé  (qui sont simplement les présents parmi les 3 nombres suivants) son propre poids. Le résultat est le poids du dernier.:D

[edit]
en fait ça exploite juste le fait que toutes les routes valides sont ordonnées...en traitant la liste complète dans l'ordre tu as la garantie que le calcul du poids de l'élément observé est terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-12-2020 à 18:22:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2371060
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 17:50:07  profilanswer

ça permet de retrouver ses petits sur un jar de release, c'est ça qu'ils disent ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2371061
skeye
Posté le 10-12-2020 à 18:03:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

non mais j'ai dit ça juste pour que nraynaud se sente moins seul :o
(mais je connaissais le Analyze Stack Trace, même si je ne l'ai découvert que récemment....)

Spoiler :

(..... comme IntelliJ en fait [:sadnoir]

...de rien :D

---------------
n°2371062
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 18:17:12  profilanswer

Les outils c'est comme les libs, y'a ceux qui utilises les bon(ne)s et les autres qui aiment souffrir

n°2371063
ratibus
Posté le 10-12-2020 à 18:26:08  profilanswer

skeye a écrit :

:D
J'ai appelé "poids" le nombre de routes qui mènent à un adapter.
L'algo se contente de les parcourir dans l'ordre (puisqu'on ne peut pas reculer dans la liste pour faire un chemin valide), et ajouter au poids de chaque fils de l'adapteur observé  (qui sont simplement les présents parmi les 3 nombres suivants) son propre poids. Le résultat est le poids du dernier.:D

[edit]
en fait ça exploite juste le fait que toutes les routes valides sont ordonnées...en traitant la liste complète dans l'ordre tu as la garantie que le calcul du poids de l'élément observé est terminé.

Je vais déjà passer une bonne nuit et ça ira mieux je pense :D

Vivement les vacances :o

n°2371064
skeye
Posté le 10-12-2020 à 18:27:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais déjà passer une bonne nuit et ça ira mieux je pense :D

Vivement les vacances :o

humm au cas où...je traite les deux parties à la suite, il y a un sort($adapters) plus haut hein! :D

---------------
n°2371065
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2020 à 18:30:59  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas trouvé de version du bouquin pour PHP :o

Non ça couvre que les vrais languages (C++, Java, Python)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 18:30:59  profilanswer

n°2371066
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 19:22:02  profilanswer

Code :
  1. INPUT = document.getElementsByTagName('pre')[0].textContent.trim().split('\n').map(v=>+v)
  2. BAG = new Set(INPUT.slice(0, 25))
  3. checkNumber= n => [...BAG].some(e => BAG.has(n-e) && e != n/2)
  4. for (let i = 25;  i < INPUT.length; i++) {console.log(i, INPUT[i], INPUT[i-25], BAG); if (!checkNumber(INPUT[i])){console.log('found', i, INPUT[i]); break} BAG.delete(INPUT[i-25]); BAG.add(INPUT[i])}
  5. ///
  6. WINDOW_INDICES = [0, 0]
  7. WINDOW_SUM = INPUT[0]
  8. decreaseWindow = () => {const prev = INPUT[WINDOW_INDICES[0]]; WINDOW_INDICES[0]++; WINDOW_SUM -= prev}
  9. increaseWindow = () => {WINDOW_INDICES[1]++; WINDOW_SUM+=INPUT[WINDOW_INDICES[1]]}
  10. while (WINDOW_INDICES[1] < INPUT.length) {if (WINDOW_SUM === 88311122){console.log('FOUND'); break} if(WINDOW_SUM<88311122) increaseWindow(); else decreaseWindow()}
  11. INPUT.slice(WINDOW_INDICES[0], WINDOW_INDICES[1]+1).reduce((s, e) => s+e, 0)
  12. res = INPUT.slice(WINDOW_INDICES[0], WINDOW_INDICES[1]+1)
  13. res.sort((a, b ) => a-b)

pour hier, vous avez des algos malins ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371067
skeye
Posté le 10-12-2020 à 19:26:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

définis "malins" :D

---------------
n°2371068
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 19:58:01  profilanswer

skeye a écrit :

définis "malins" :D

Un truc qui fasse pas une tonne d’additions.

Est-ce qu’il y a une connerie à faire avec une FFT?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371069
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:02:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Les outils c'est comme les libs, y'a ceux qui utilises les bon(ne)s et les autres qui aiment souffrir

tsss tssss, c'est pas ça qu'il faut dire:

Le monde se partage en deux: il y a ceux qui tiennent le pistolet, et il y a ceux qui creusent. Toi tu creuses.[:timothius:3]

---------------
n°2371070
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:09:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. INPUT = document.getElementsByTagName('pre')[0].textContent.trim().split('\n').map(v=>+v)
  2. BAG = new Set(INPUT.slice(0, 25))
  3. checkNumber= n => [...BAG].some(e => BAG.has(n-e) && e != n/2)
  4. for (let i = 25;  i < INPUT.length; i++) {console.log(i, INPUT[i], INPUT[i-25], BAG); if (!checkNumber(INPUT[i])){console.log('found', i, INPUT[i]); break} BAG.delete(INPUT[i-25]); BAG.add(INPUT[i])}
  5. ///
  6. WINDOW_INDICES = [0, 0]
  7. WINDOW_SUM = INPUT[0]
  8. decreaseWindow = () => {const prev = INPUT[WINDOW_INDICES[0]]; WINDOW_INDICES[0]++; WINDOW_SUM -= prev}
  9. increaseWindow = () => {WINDOW_INDICES[1]++; WINDOW_SUM+=INPUT[WINDOW_INDICES[1]]}
  10. while (WINDOW_INDICES[1] < INPUT.length) {if (WINDOW_SUM === 88311122){console.log('FOUND'); break} if(WINDOW_SUM<88311122) increaseWindow(); else decreaseWindow()}
  11. INPUT.slice(WINDOW_INDICES[0], WINDOW_INDICES[1]+1).reduce((s, e) => s+e, 0)
  12. res = INPUT.slice(WINDOW_INDICES[0], WINDOW_INDICES[1]+1)
  13. res.sort((a, b ) => a-b)

Mais c'est quoi ton truc, là ? Pourquoi tu mets toutes les variables en majuscules ? [:pampers]  

Et non il n'y a pas de FFT ou quoi que ce soit. On peut tout résoudre avec le langage de base de son choix, avec 2-3 fonctions de base comme sort.

---------------
n°2371071
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2020 à 20:12:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais c'est quoi ton truc, là ? Pourquoi tu mets toutes les variables en majuscules ? [:pampers]

YOU CAN WRITE FORTRAN IN ANY LANGUAGE.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2020 à 20:12:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371072
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 20:13:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais c'est quoi ton truc, là ? Pourquoi tu mets toutes les variables en majuscules ? .

Ça me ferait moins mal si c'était en majuscule et en Allemand au moins je saurais pourquoi ça hurle

n°2371073
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2020 à 20:13:46  profilanswer

J’ai pas trop suivi les histoires d’élection américaine, mais j’aurais peut-être dû, ça a l’air assez magique
https://twitter.com/maitre_eolas/st [...] 87968?s=21
https://twitter.com/maitre_eolas/st [...] 91940?s=21

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2371074
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:16:30  profilanswer

R3g a écrit :

J’ai pas trop suivi les histoires d’élection américaine, mais j’aurais peut-être dû, ça a l’air assez magique
https://twitter.com/maitre_eolas/st [...] 87968?s=21
https://twitter.com/maitre_eolas/st [...] 91940?s=21

"Le propriétaire de ce compte limite qui peut voir ses Tweets."

WTF??? Eolas m'a bloqué ?!!! [:wam]

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 10-12-2020 à 20:17:25

---------------
n°2371075
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-12-2020 à 20:18:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais je rame au boulot, ça fait une semaine que je suis sur el même bug j'ose même pas facturer le temps que je passe réellement dessus tellement j'ai honte [:ciler]

3 semaines que je suis sur un refacto d'API en la gardant rétrocompatible :sweat:

---------------
Twitter
n°2371076
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 20:19:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et non il n'y a pas de FFT ou quoi que ce soit. On peut tout résoudre avec le langage de base de son choix, avec 2-3 fonctions de base comme sort.

1) parce qu'elles sont globales

2) je cherche à savoir si quelqu'un a une idée intéressante que je connais pas ou à laquelle j'ai pas pensé. C'est pour m'ouvrir l'esprit, laisse tomber, t'es pas concerné.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371077
masklinn
Posté le 10-12-2020 à 20:21:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:rofl]

nraynaud a écrit :

res, checkNumber, decreaseWindow, increaseWindow sont des globales qui sont pas allcaps :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2020 à 20:22:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371078
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 20:27:35  profilanswer

masklinn a écrit :

res, checkNumber, decreaseWindow, increaseWindow sont des globales qui sont pas allcaps :fou:

Ma femme me parlait en même temps :fou:

pour les fonctionnish, je les laisse en camelcase

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371079
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2020 à 20:27:45  profilanswer

Pourquoi y'a pas un seul commentaire dans le code ? :o

C'est censé faire quoi ? L'entée vient de texte dans des balises <pre> qui se fait découpé en chaînes de 25 caractères. Mais après, j'ai pas la moindre idée de ce que ça fait et à quoi correspond le nb 88311122 :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2371080
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 20:28:05  profilanswer

masklinn a écrit :

l'exception les exceptions qui confirment la règle.

n°2371081
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 20:28:45  profilanswer

rufo a écrit :

Pourquoi y'a pas un seul commentaire dans le code ? :o

C'est censé faire quoi ? L'entée vient de texte dans des balises <pre> qui se fait découpé en chaînes de 25 caractères. Mais après, j'ai pas la moindre idée de ce que ça fait et à quoi correspond le nb 88311122 :/

le 88311122 c'est la réponse à son input pour la partie 1
moi c'était 41682220 si ça peut t'aider :o

Message édité par Flaie le 10-12-2020 à 20:29:19
n°2371082
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2020 à 20:29:55  profilanswer

Désolé, je prends la conversation en route, du coup, j'ai pas trop suivi cette histoire de partie 1 et 2.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2371083
R3g
Posté le 10-12-2020 à 20:30:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être qu’il faut le follow ?

---------------
n°2371084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:31:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

2) je cherche à savoir si quelqu'un a une idée intéressante que je connais pas ou à laquelle j'ai pas pensé. C'est pour m'ouvrir l'esprit, laisse tomber, t'es pas concerné.

Si c'est pour t'énerver comme ça, c'est pas la peine, tu peux arrêter. :o
Sinon, vu la vitesse à laquelle les premiers résolvent le truc, il ne faut pas forcément chercher l'optimisation à tout prix. Pas mal des solutions passent plus ou moins en brute force, avec parfois une petite astuce par ci par là qui fait gagner une seconde pour ceux qui sont pressés. Je dirais que le seul problème qui ne passe pas en brute force, c'est celui d'aujourd'hui (cf. ratibus). Après, les prochains risquent d'être plus costauds et nécessiteront sans doute de trouver un algo plus astucieux, mais jusque-la, non, pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-12-2020 à 20:33:29

---------------
n°2371085
Kenshineuh
Posté le 10-12-2020 à 20:31:52  profilanswer

Je le follow pas et je le vois. :o

n°2371086
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 20:32:10  profilanswer

rufo a écrit :

Désolé, je prends la conversation en route, du coup, j'ai pas trop suivi cette histoire de partie 1 et 2.

chaque problème a deux parties à résoudre (sauf le 25e jour). et la il avait besoin de la valeur trouvée dans la partie 1 pour solutionner la partie 2

n°2371087
masklinn
Posté le 10-12-2020 à 20:32:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les fonctionnish, je les laisse en camelcase

Salaud :fou:

rufo a écrit :

https://adventofcode.com

R3g a écrit :

Peut-être qu’il faut le follow ?

J'ai pu le voir sans être loggé.

el muchacho a écrit :

Sinon, vu la vitesse à laquelle les premiers résolvent le truc, il ne faut pas forcément chercher l'optimisation à tout prix. Pas mal des solutions passent plus ou moins en brute force, avec parfois une petite astuce par ci par là qui fait gagner une seconde pour ceux qui sont pressés. Je dirais que le seul problème qui ne passe pas en brute force, c'est celui d'aujourd'hui (cf. ratibus). Après, les prochains risquent d'être plus costauds et nécessiteront sans doute de trouver un algo plus astucieux, mais jusque-la, non, pas vraiment.

Des gens différents ont une approche différente d'AoC, c'est pas parce qu'il y a des leaderboards que t'es obligé d'en avoir quoi que ce soit à foutre. Il y a des gens qui veulent optimiser le solver au maximum, il y a des gens qui veulent pas brute-forcer, il y a des gens qui ajoutent des challenges ("upping the ante" sur /r/adventofcode), il y a des gens qui le font en cmake ou même en PHP, tous les gouts sont dans la nature.

@nray en parlant d'upping the ante, https://www.reddit.com/r/adventofco [...] _solution/ pourrait t'intéresser

https://github.com/zedrdave/advent_ [...] _main__.py aussi

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2020 à 20:39:12

---------------
n°2371088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:37:02  profilanswer

nan mais sérieux, quoi, j'hallucine  

en fait c'est pas la même chose qu'un blocage, quand t'es bloqué, tu vois le compte et il y a marqué "vous nous pouvez pas voir blablabla". Là, je ne sais même pas ce qu'est cette fonctionnalité, et encore moins pourquoi je suis dans sa case "ta gueule". :sleep:  

---------------
n°2371089
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 20:50:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Des gens différents ont une approche différente d'AoC, c'est pas parce qu'il y a des leaderboards que t'es obligé d'en avoir quoi que ce soit à foutre. Il y a des gens qui veulent optimiser le solver au maximum, il y a des gens qui veulent pas brute-forcer, il y a des gens qui ajoutent des challenges ("upping the ante" sur /r/adventofcode), il y a des gens qui le font en cmake ou même en PHP, tous les gouts sont dans la nature.

@nray en parlant d'upping the ante, https://www.reddit.com/r/adventofco [...] _solution/ pourrait t'intéresser

[:bien] c'est le genre de truc que je cherchais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371090
Kenshineuh
Posté le 10-12-2020 à 20:53:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

en fait c'est pas la même chose qu'un blocage, quand t'es bloqué, tu vois le compte et il y a marqué "vous nous pouvez pas voir blablabla". Là, je ne sais même pas ce qu'est cette fonctionnalité, et encore moins pourquoi je suis dans sa case "ta gueule". :sleep:  

Nous on sait. :o

n°2371091
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2020 à 20:53:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, ok, j'aurais dû être plus clair: jusqu'à présent, je n'ai pas vu de solution particulièrement remarquable en terme d'algorithme aux problèmes posés. Des implémentations plus ou moins succinctes, plus ou moins claires, mais pas d'idée spécialement brillante.
Par contre pour aujourd'hui, il fallait avoir la bonne idée, sinon on ne pouvait pas le résoudre (en un temps raisonnable).

Citation :

Sauf erreur, il parle du problème d'hier, pas d'aujourd'hui.

Message édité par el muchacho le 10-12-2020 à 20:55:17

---------------
n°2371092
Flaie
Posté le 10-12-2020 à 20:53:36  profilanswer

nice la deuxième en python

n°2371094
R3g
Posté le 10-12-2020 à 21:00:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon je résume : le premier tweet c’est un plainte du camp Trump appuyée par le témoignage d’un scrutateur qui n’a pas pu assister au dépouillement... parce qu’il s’est pointé à la mauvaise adresse.  
Le second c’est un jugement ou le juge explique que l’avocate de Trump a inventé une jurisprudence, en citant une phrase qui n’était pas dans la decision citée, qui d’ailleurs n’avait rien à voir avec le sujet.

---------------
n°2371095
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2020 à 21:43:58  profilanswer

dites pour le jour 5 (les trucs binaires), vous avez vu des trucs un peu malins ?  
https://adventofcode.com/2020/day/5

j'ai tout converti en binaire et cherché le max pour la partie 1, mais est-ce qu'il y a plus malin qu'un sort+scan sur la partie 2 ?

un truc dérivé du radix sort ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371096
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-12-2020 à 21:52:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:alvas]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2371097
beel1
Posté le 10-12-2020 à 22:07:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites pour le jour 5 (les trucs binaires), vous avez vu des trucs un peu malins ?  
https://adventofcode.com/2020/day/5

j'ai tout converti en binaire et cherché le max pour la partie 1, mais est-ce qu'il y a plus malin qu'un sort+scan sur la partie 2 ?

un truc dérivé du radix sort ?

Sur une intuition j'ai fait le sort d'emblée dans la partie 1, du coup dans la partie 2 il ne me restait plus que le scan [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23691  23692  23693  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)