Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23606  23607  23608  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367371
___alt
Posté le 09-11-2020 à 17:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/H08PMhk.png  

[:aufeu]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:05:19  profilanswer

n°2367372
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 17:10:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

qu'est-ce que c'est ?

un robot dont toutes les contraintes sont holonomiques  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367373
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2020 à 17:15:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et ça s'adapte sur n'importe quel fauteuil de bureau ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2367374
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2020 à 17:21:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

En mathématiques, et plus précisément en géométrie différentielle, l'holonomie d'une connexion sur une variété différentielle est une mesure de la façon dont le transport parallèle le long de boucles fermées modifie les informations géométriques transportées.

[:el g]  
Tout ce que je peux en conclure c'est que ça ne se mange pas.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2367375
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2020 à 17:25:40  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

En mathématiques, et plus précisément en géométrie différentielle, l'holonomie d'une connexion sur une variété différentielle est une mesure de la façon dont le transport parallèle le long de boucles fermées modifie les informations géométriques transportées.

Ah non mais moi je l'ai toujours dit !

n°2367376
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 17:29:26  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

c'est ce que j'aime avec wikipedia, ça sert juste à faire hocher la tête à ceux qui savaient ce que c'était avant de venir.

dans mon cas ça veut juste dire que le robot peut translater dans les 2 directions du plan et tourner sur place (toutes les contraintes sont holonomiques => je vois pas le problème avec cette histoire de parking en créneaux).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367377
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 17:34:28  profilanswer

Code :
  1. /**
  2. * Looks once backwards to collect the last fragment of each VHD block (they could be interleaved),
  3. * then allocates the blocks in a forwards pass.
  4. * @returns currentVhdPositionSector the first free sector after the data
  5. */
  6. function createBAT(
  7.  firstBlockPosition,
  8.  fragmentLogicAddressList,
  9.  ratio,
  10.  bat,
  11.  bitmapSize
  12. ) {
  13.  let currentVhdPositionSector = firstBlockPosition / SECTOR_SIZE
  14.  const lastFragmentPerBlock = new Map()
  15.  forEachRight(fragmentLogicAddressList, fragmentLogicAddress => {
  16.    // DO NOT USE assert.strictEqual(), it uses Object.is(), which doesn't handle negative zero.
  17.    assert(fragmentLogicAddress % SECTOR_SIZE === 0)
  18.    const vhdTableIndex = Math.floor(
  19.      fragmentLogicAddress / VHD_BLOCK_SIZE_BYTES
  20.    )
  21.    if (!lastFragmentPerBlock.has(vhdTableIndex)) {
  22.      lastFragmentPerBlock.set(vhdTableIndex, fragmentLogicAddress)
  23.    }
  24.  })
  25.  const lastFragmentPerBlockArray = [...lastFragmentPerBlock]
  26.  // lastFragmentPerBlock is from last to first, so we go the other way around
  27.  forEachRight(
  28.    lastFragmentPerBlockArray,
  29.    ([vhdTableIndex, _fragmentVirtualAddress]) => {
  30.      if (bat.readUInt32BE(vhdTableIndex * 4) === BLOCK_UNUSED) {
  31.        bat.writeUInt32BE(currentVhdPositionSector, vhdTableIndex * 4)
  32.        currentVhdPositionSector +=
  33.          (bitmapSize + VHD_BLOCK_SIZE_BYTES) / SECTOR_SIZE
  34.      }
  35.    }
  36.  )
  37.  return [currentVhdPositionSector, lastFragmentPerBlock]
  38. }

moi je pense que hephaestos a raison, c'est beaucoup plus élégant et safe comme ça les assertions.

edit: hint, j'ai déjà du me battre pour que personne n'essaye de scanner depuis la gauche.

Message édité par nraynaud le 09-11-2020 à 17:36:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367378
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-11-2020 à 17:42:26  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Holonomie = des outils mathématiques compliqués mais qui peuvent (entre autres choses) s'avérer utiles pour comprendre ce qui se passe quand on veut déplacer un objet dans plus de dimensions qu'il ne le peut. Concrètement un diable pour transporter des trucs lourds ça avance d'avant en arrière (1D) mais on peut couvrir une surface avec (vu que ça tourne aussi) donc ptet que ça fait la même chose qu'un truc qui irait d'avant en arrière + de gauche à droite au final. Avec les bons outils mathématiques tu peux calculer ce genre de trucs.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367379
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 17:43:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est juste une option, je partirais probablement sur du full AMD. 6800XT + 5900x. Après si je devais absolument choisir entre les Nvidia je partirais sur du 3090 parce 10Gb ça va pas tenir sur le long terme.J'ai arrêté le WC depuis très longemps: mon pc passif en utilisation bureau et inaudible quand j'ai mon casque pour jouer. D'autre part je pense que les 30x0 sont en blueprint, donc les WC devraient être compatibles, je serais plus inquiet pour le SAV d'une marque inconnue au bataillon.

j'ai un casque ouvert, j'entends à fond les ventilos (bon j'ai le ventirad stock AMD sur le 3600, et le petit ventilo hargneux sur la X570 Prime, donc c'est sur que c'est pas idéal.
Pis bon, un bon cooling ça permet de rester plus longtemps en turbo

nraynaud a écrit :

nan mais par rapport au courant de la rivière ?

nraynaud a écrit :

c'est ce que j'aime avec wikipedia, ça sert juste à faire hocher la tête à ceux qui savaient ce que c'était avant de venir.

dans mon cas ça veut juste dire que le robot peut translater dans les 2 directions du plan et tourner sur place (toutes les contraintes sont holonomiques => je vois pas le problème avec cette histoire de parking en créneaux).

et sinon pourquoi ? je veux dire quel est le but ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367380
ratibus
Posté le 09-11-2020 à 17:47:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

bref, je vais vendre le routeur dédié que j'avais

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Pour Much : c'est un routeur que j'ai acheté en 2013, parce que je passe ma vie à racheter mes trucs...oh no wait !  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Vendre un routeur qui a 7 ans, quel affreux personnage :o

Jubijub a écrit :

bah par rapport à tes frais d'inscription dans ton école d'ingé, ça me parait pas si cher, pour un résultat comparable :o

:D  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:47:52  profilanswer

n°2367381
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 17:49:12  profilanswer

voilà un diable ça a une contrainte non-honolomique, et du coup c'est la merde totale pour faire le path-planning.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367382
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 17:51:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

et sinon pourquoi ? je veux dire quel est le but ?

pratiquer des algos et des techniques dont j'ai pas l'habitude de façon à espérer faire reculer l'âge de la démence sénile ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367383
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 18:03:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est juste une option, je partirais probablement sur du full AMD. 6800XT + 5900x. Après si je devais absolument choisir entre les Nvidia je partirais sur du 3090 parce 10Gb ça va pas tenir sur le long terme.

Je comprends toujours pas ce choix. Sur le topic des CG, 2-3 mecs ont sorti ça aussi comme "excuse".  
- Même si actuellement on approche des 8Go, les jeux qui utilisent plus se comptent sur les doigts d'une main. Et quand bien même, quid des perf ?
- Si dans un an ils sortent une 3080Ti/super/monQ avec plus de ram ? Ou même la next gen qui peut encore exploser les 3080/3090 actuel pour le même prix ou moins cher ?

Mon avis c'est que la 3080 reste le meilleur rapport perf/prix. Et que pour le prix d'une 3080 + le prix de la next gen, tu arriveras au prix d'une 3090 actuellement. Et tu auras plus de perf et autant de ram que necessaire.
Enfin les cartes HDG ça a jamais été worth, même sur le long terme. :D

Shinuza a écrit :

J'ai arrêté le WC depuis très longemps: mon pc passif en utilisation bureau et inaudible quand j'ai mon casque pour jouer. D'autre part je pense que les 30x0 sont en blueprint, donc les WC devraient être compatibles, je serais plus inquiet pour le SAV d'une marque inconnue au bataillon.

Il existe déjà des WB. Voir le topic dédié pour les refs.

n°2367384
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:06:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

dingue même ici y'a du stock sur les 3090... par contre ça semble etre que des variantes "exotiques", du coup la merde pour chopper un waterblock qui aille avec.

Merci de nous envoyer au plus vite la facture de ton dernier waterblock, depuis que Jadot est président de l'europe continentale on doit vérifier que tu n'achètes pas un produit similaire acquis dans les 5 dernières années (sauf si tu prouves que tu es victime de l'obsolescence programmée des méchants capitalistes).

Shinuza a écrit :

C'est juste une option, je partirais probablement sur du full AMD. 6800XT + 5900x. Après si je devais absolument choisir entre les Nvidia je partirais sur du 3090 parce 10Gb ça va pas tenir sur le long terme.

Putain ça a mal vieilli :

Shinuza a écrit :

Honnêtement j'attends aussi mais je pense que je vais rester chez Nvidia (j'ai une 1080Ti) pour DLSS. AMD a du travail niveau drivers et suite logicielle.

[:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2367385
___alt
Posté le 09-11-2020 à 18:06:26  profilanswer

Ecoute nraynaud, tes histoires de faire du développement pointu pendant qu'on fait du CRUD et des hello world c'est bien gentil, mais ça va pas nous remonter les stocks de RTX 3080 hein [:pingouino]

---------------
n°2367386
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:07:44  profilanswer

___alt a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

Je suis diplômé de l'école qui coûte aussi cher que celle de Dion, mais qui est meilleure, et j'approuve ce message.

Une école qui a le même programme que 550 autres écoles mais qui coûte de l'argent contrairement aux autres.
Alors que nous c'est un programme vraiment différent  :sol:  

---------------
n°2367387
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:09:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

pratiquer des algos et des techniques dont j'ai pas l'habitude de façon à espérer faire reculer l'âge de la démence sénile ?

Tu veux pas jouer à genre total war warhammer 2 en legendary  

Ou à factoria mais t'as moins d'excuse pour acheter du matos :/

---------------
n°2367388
___alt
Posté le 09-11-2020 à 18:15:23  profilanswer

Dion a écrit :

Une école qui a le même programme que 550 autres écoles mais qui coûte de l'argent contrairement aux autres.

Blast from the past

https://64.media.tumblr.com/tumblr_labmz1v2QU1qd0a5no1_500.jpg

---------------
n°2367389
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:18:55  profilanswer

https://memeguy.com/photos/images/-consistency-36616.jpg

---------------
n°2367390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 18:20:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es quand meme très impressionant  :jap:  

Kenshineuh a écrit :

Je comprends toujours pas ce choix. Sur le topic des CG, 2-3 mecs ont sorti ça aussi comme "excuse".  
- Même si actuellement on approche des 8Go, les jeux qui utilisent plus se comptent sur les doigts d'une main. Et quand bien même, quid des perf ?
- Si dans un an ils sortent une 3080Ti/super/monQ avec plus de ram ? Ou même la next gen qui peut encore exploser les 3080/3090 actuel pour le même prix ou moins cher ?

Mon avis c'est que la 3080 reste le meilleur rapport perf/prix. Et que pour le prix d'une 3080 + le prix de la next gen, tu arriveras au prix d'une 3090 actuellement. Et tu auras plus de perf et autant de ram que necessaire.
Enfin les cartes HDG ça a jamais été worth, même sur le long terme. :D

Il existe déjà des WB. Voir le topic dédié pour les refs.

le seul usage que je vois pour 24Gb aujourd'hui c'est tout ce qui est calcul / ML / etc... (selon le modèle que tu utilises, genre de la modélisation sur des images, tu peux vite saturer la RAM).
Après j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de payer 100% de plus pour 10% de perfs en plus, sans parler du fait que dans 1 an y'aura surement une Ti, qui ira chercher 95% de la perf pour toujours 50% du prix. Du coup je vais attendre patiemment. (et aussi les tests des AMD :o )

---------------
n°2367391
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-11-2020 à 18:23:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ecoute nraynaud, tes histoires de faire du développement pointu pendant qu'on fait du CRUD et des hello world c'est bien gentil, mais ça va pas nous remonter les stocks de RTX 3080 hein [:pingouino]

y'a pas de honte à faire du CRUD en IT :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2367392
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 18:24:28  profilanswer

Dion a écrit :

Merci de nous envoyer au plus vite la facture de ton dernier waterblock, depuis que Jadot est président de l'europe continentale on doit vérifier que tu n'achètes pas un produit similaire acquis dans les 5 dernières années (sauf si tu prouves que tu es victime de l'obsolescence programmée des méchants capitalistes).

le dernier c'était un WB de 1080ti, j'ai peur que ça adhère mal :o
La note de frais, je la mets dans Concur ?

Dion a écrit :

moi ce que je kiffe c'est que 15 ans après ça vous titille et l'un et l'autre suffisament pour répondre :D :D :D
<rigole en frais de scolarité universitaires de 34€ par an> [:hahaguy]  

---------------
n°2367393
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-11-2020 à 18:24:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Une heure de salaire c'est pas une fortune.

C'est combien de Jubi+Ratibus, le salaire sur lequel tu te bases ?

Shinuza a écrit :

Je sais pas mais ça me permet d'avoir de quoi me retourner si les 6800xt sont moisies (ça n'a pas l'air pour l'instant, à part peut-être en Ray Tracing) et si c'est pas le cas, ça va être dur de trouver du stock.

Vu ce qu'on commence à voir sur les previews de jeu RT sur consoles, on peut déjà sans trop de risque parier que les perfs en RT seront bien bien en-dessous de ce qui se fait chez nVidia, oui  [:petrus75]  

Shinuza a écrit :

Je parierais aussi là-dessus aussi : sur Windows, le budget qu'une appli a le droit d'utilier en vram est bien plus contraignant que sur console, et 4K + textures hautes qualité, ca fait monter l'ardoise très très vite.

---------------
last.fm
n°2367394
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 18:25:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

crudité, vraiment ? :o

sinon t'as vu le come back de Vitaa ? J'espère que tu es fier de son parcours :o

---------------
n°2367395
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 18:26:03  profilanswer

theShockWave a écrit :

C'est combien de Jubi+Ratibus, le salaire sur lequel tu te bases ?

Bah je parlais pour Jubi. :o

n°2367396
theShockWa​ve
Posté le 09-11-2020 à 18:33:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

le seul usage que je vois pour 24Gb aujourd'hui c'est tout ce qui est calcul / ML / etc... (selon le modèle que tu utilises, genre de la modélisation sur des images, tu peux vite saturer la RAM).
Après j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de payer 100% de plus pour 10% de perfs en plus, sans parler du fait que dans 1 an y'aura surement une Ti, qui ira chercher 95% de la perf pour toujours 50% du prix. Du coup je vais attendre patiemment. (et aussi les tests des AMD :o )

Mais même le jeu de bayou consomme 8Go de vram assez facilement (le trick, c'est qu'on affiche une information erronnée dans les menus, donc les gens savent pas [:jagstang] )
Ca va pas s'arranger avec la démocratisation des jeux pour la nouvelle gen de consoles.

Spoiler :

Fix incoming  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2367397
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2020 à 18:35:16  profilanswer

20Go de RAM pour une CG ?! [:psychokwak]

J'ai l'impression d'avoir raté une dizaine d'années là, qu'est-ce qu'il s'est passé [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2367398
theShockWa​ve
Posté le 09-11-2020 à 18:50:50  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai l'impression d'avoir raté une dizaine d'années là, qu'est-ce qu'il s'est passé [:pingouino dei]

C'est philosophique, c'est une oeuvre d'art par nVidia pour représenter la disparition de la classe moyenne : tu prends soit 10Go parce que t'es pauvre soit 24Go parce que t'es riche. :o

---------------
last.fm
n°2367399
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:52:58  profilanswer

Enfin pauvre à 1000 balles dans le GPU :o

---------------
n°2367400
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 18:53:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

La note de frais, je la mets dans Concur ?

Il faut utiliser une solution française putain  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°2367401
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-11-2020 à 19:19:52  profilanswer

Dion a écrit :

Il faut utiliser une solution française putain  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Deutsche qualität ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367402
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2020 à 19:20:05  profilanswer

koskoz a écrit :

ML.

Et quéquette, beaucoup, mais techniquement les besoins en RAM c'est le ML, ils veulent mettre le monde entier sur leur GPU, à tel point qu'ils ont inventé un format FP16 pour pouvoir doubler la quantité de bordel qui tient.

Message édité par masklinn le 09-11-2020 à 19:20:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367403
el_barbone
Posté le 09-11-2020 à 19:20:28  profilanswer

et j'utilise aussi ça pour mes ndf et je dois avouer que c'est plutôt pas pire du tout

Message édité par el_barbone le 09-11-2020 à 19:21:01

---------------
n°2367404
flo850
moi je
Posté le 09-11-2020 à 19:22:46  profilanswer

Plan : https://t.co/Jq5uxnyphX?amp=1
Du barbu qui récupère de la fibre a 2.5gbps chez Orange  en zappant la livebox

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-11-2020 à 19:30:21

---------------

n°2367405
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 19:28:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

Deutsche qualität ...

Did I Stutter?  :heink:

---------------
n°2367406
ratibus
Posté le 09-11-2020 à 19:29:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ça dépend de la tronche de l'IHM :o

n°2367407
___alt
Posté le 09-11-2020 à 19:29:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Y'a des gens qui ont créé un ramdisk dedans et lancé un jeu copié dans la ram de la CG [:ddr555]

---------------
n°2367408
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 19:29:51  profilanswer

Ca suit Dandu sur Twittaire. :o

Le post qui cite c0mm0n, c'est bô.

n°2367409
flo850
moi je
Posté le 09-11-2020 à 19:31:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca suit Dandu sur Twittaire. :o

Le post qui cite c0mm0n, c'est bô.

Je suis laurentchemla  autant pour l'it que pour les gateaux

---------------

n°2367410
el_barbone
Posté le 09-11-2020 à 19:39:05  profilanswer

Dion a écrit :

Did I Stutter?  :heink:

Du möchtest vielleicht lieber eine Software von JMA verwenden.  [:hahaaulas]

---------------
n°2367411
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 19:41:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Mais même le jeu de bayou consomme 8Go de vram assez facilement (le trick, c'est qu'on affiche une information erronnée dans les menus, donc les gens savent pas [:jagstang] )
Ca va pas s'arranger avec la démocratisation des jeux pour la nouvelle gen de consoles.

Spoiler :

Fix incoming  [:petrus75]

elles ont combien de ram utilisable par le GPU les next gen ? parce que au final c'est ça qui va driver la consommation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23606  23607  23608  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)