Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23603  23604  23605  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367239
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2020 à 10:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

J’allais dire copySign aussi mais ça s’applique pas en JS, parce-que Math.sign(?0) renvoie +0/-0 au lieu de +1/-1 [:pingouino]

Mais pour moi ça reste un cas super particulier, dans le cas général il n’y a pas de distinction faire ou faisable, donc strictEqual ne devrait pas faire cette différence.

Edit: ca devrait être visible via les typed arrays / data views aussi: tu écris un -0f32/-0f64, tu lis des bytes, tu vas pas avoir le même résultat qu’avec un +0.

À partir du moment où les deux nombres ont des comportements différents, aussi tordus soient-ils (d'autant plus si ils sont tordus en un sens, j'ai vraiment pas envie de débugger un problème à cause de la distinction +0/-0), il ne me semble pas déconnant qu'une méthode de comparaison stricte les distingue. Franchement rajouter un abs() dans mon code de test effectivement ça gonfle, mais ça me semble cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-11-2020 à 10:07:10
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:06:50  profilanswer

n°2367240
flo850
moi je
Posté le 09-11-2020 à 10:10:35  profilanswer

:jap:
je reformule : la comparaison avec is pête plus ou moins l'usage attendu sur Nan qui est très courant en js et en contrepartie à un comportement très pédant sur -0/+0

Et sinon pour les experts PHP : l'usage de la fonction compact, vous en pensez quoi ?
typiquement :

Code :
  1. $loggedIn = $this->Auth->loggedIn();
  2.        $this->set(compact('loggedIn'));

est ce qu'il y a une raison de ne pas faire

Code :
  1. $this->set(['loggedIn' =>$loggedIn ]);

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 09-11-2020 à 10:12:40

---------------

n°2367241
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2020 à 10:14:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, differ +0 et -0 c’est pas strict, c’est pédant. Surtout quand ça ne diff plus NaN de NaN. C’est un check d’identité et plus d’égalité, contrairement à ce que dit la fonction.  

Historiquement equal / strictEqual c’est pour == / ===, et généralement tu veux vraiment pas utiliser le 1er pq c’est de la merde.

Mais du coup, la seule façon d'obtenir -0 c'est de multiplier un nombre négatif par zéro?

hephaestos a écrit :

"Ils" ne s'en moquent pas du tout, j'ai un ami qui a payé 131 euros sa baguette parce qu'il n'avait pas choisi la boulangerie la plus proche.

Ils ont absolument pas le droit de faire ça pour info.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2367242
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2020 à 10:27:53  profilanswer

Dion a écrit :

Ca ne me surprend pas d'un connard élitiste détaché des réalités comme toi que tu préfères faire ton propre pain plutôt que de soutenir les commerces de proximité  :pfff:

Moi tu sais, un commerce de proximité qui investit pas au moins 2M dans une licence SAP Hybris pour son eCommerce, je cautionne pas. Schumpeter : il faut laisser les commerces faibles mourrir pour faire de la place aux nouveaux :o
On habitait à Londres, le bon pain était difficile à trouver, et vendu le prix de l'or (ie la boulangerie "française" vaguement passable du coin vendait son pain plus cher que Jocteur (pour ceux qui connaissent pas c'est une boulangerie exceptionelle au nord de Lyon, qui fournit Bocuse en pain).

___alt a écrit :

J'étais pas certain d'avoir besoin de la couleur et donc de payer le surcoût.
Les laser HP sont bien niveau soft ?

On parle de drivers d'imprimante, donc de soft absolument hiddeux avec 100 boites d'options partout. Brother est assez similaire.
Pour HP j'en ai pas eu depuis un moment, mais quand j'avais regardé le support driver semble assez bon (c'est un peu un standard entreprise)
Brother j'ai un scanner : les drivers sont moches mais stables, et font le job (update de firmware, etc...). Leur UI sur l'appareil en lui meme est plutot très bien foutue.

masklinn a écrit :

Oui mais ça veut dire donner de l’argent à HP, donc brother.

J'ai pas compris

flo850 a écrit :

j'oublie que ça existe encore  [:sharky-billy:1] :o

edit : c'est moins loin qu'un bon resto

Flo, tu sais bien : être parisien c'est habiter proche de 200 restos étoilés et lieux culturels incroyables dans lesquels tu n'as ni le temps ni les moyens d'aller, mais grace auxquels tu peux expliquer aux provinciaux que toi tu habites un lieu civilisé :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367245
___alt
Posté le 09-11-2020 à 10:37:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

On parle de drivers d'imprimante, donc de soft absolument hiddeux avec 100 boites d'options partout. Brother est assez similaire.
Pour HP j'en ai pas eu depuis un moment, mais quand j'avais regardé le support driver semble assez bon (c'est un peu un standard entreprise)
Brother j'ai un scanner : les drivers sont moches mais stables, et font le job (update de firmware, etc...). Leur UI sur l'appareil en lui meme est plutot très bien foutue.

Couleur vs N&B, ça vaut le coup/coût ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2367246
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 10:39:15  profilanswer

En province l'avantage c'est que quand tu vas dans un restau coréen tu es sûr qu'il fait également Thaï, Vietnamien, Chinois, Japonais et très probablement indien et iranien :o

---------------
It is not called show art
n°2367247
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-11-2020 à 10:39:56  profilanswer

___alt a écrit :

N&B, t'imprimeras jamais en couleur :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2020 à 10:41:06  profilanswer

___alt a écrit :

ça dépend de ce que tu fais... Mais bon, c'est vrai qu'en 2020, ne pas avoir de couleurs... Je trouve que le B&W c'est bien pour des gros volumes de documentation en entreprise. Pour un particulier... L'usage d'une imprimante c'est plutôt de faire des photocopies ponctuellement, de remplir des documents pour les envoyer (devient de plus en plus rare) etc... Pour les photos, que ce soit jet d'encre A4 ou Laser, je trouve que le résultat est jamais très convainquant. Clairement, il vaut mieux une imprimante vraiment dédiée pour la photo à part donc (ou utiliser les services en ligne ou les services de proximité pour ceux qui habitent en ville)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2020 à 10:41:23

---------------
Expert en expertises
n°2367249
___alt
Posté le 09-11-2020 à 10:42:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

N&B, t'imprimeras jamais en couleur :o

Duly noted.

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend de ce que tu fais... Mais bon, c'est vrai qu'en 2020, ne pas avoir de couleurs... Je trouve que le B&W c'est bien pour des gros volumes de documentation en entreprise. Pour un particulier... L'usage d'une imprimante c'est plutôt de faire des photocopies ponctuellement, de remplir des documents pour les envoyer (devient de plus en plus rare) etc... Pour les photos, que ce soit jet d'encre A4 ou Laser, je trouve que le résultat est jamais très convainquant. Clairement, il vaut mieux une imprimante vraiment dédiée pour la photo à part donc (ou utiliser les services en ligne ou les services de proximité pour ceux qui habitent en ville)

Ouep c'est exactement ce que je me dis et clairement j'avais pas l'intention d'imprimer des photos avec.

---------------
n°2367250
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 10:45:53  profilanswer

T'habites Paris et tu imprimes sporadiquement :  

• Je ne comprend pas pourquoi tu ne vas pas au copy shop le plus proche  :o  
  • Qu'est ce qui fait que tu as besoin d'imprimer  [:pingouino]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:45:53  profilanswer

n°2367251
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 10:48:20  profilanswer

Dion a écrit :

Les autorisations de sortie.  [:pinhead]

Il faut bien une laser multifonction à 300 balles pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-11-2020 à 10:48:50
n°2367252
ratibus
Posté le 09-11-2020 à 10:53:28  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne vis pas à Macon, je n'ai pas la place :(

Je ne connais pas les termes mais le cable télé va directement dans le mur et les plinthes sont collées au mure sans moyen de déclipser quoi que ce soit.  [:cerveau sadnoir]

Non mais dans le mur il y a une gaine dans laquelle a été passé le câble télé non ? Sinon faut retrouver les coupables :D

flo850 a écrit :

Et sinon pour les experts PHP : l'usage de la fonction compact, vous en pensez quoi ?  
typiquement :  

Code :

Code :

Je crois que j'ai jamais utilisé compact depuis mes 20 ans de PHP :o

n°2367253
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2020 à 10:54:55  profilanswer

flo850 a écrit :

je reformule : la comparaison avec is pête plus ou moins l'usage attendu sur Nan qui est très courant en js et en contrepartie à un comportement très pédant sur -0/+0

typiquement :  

Code :

Code :

Aucun intérêt pour faire ça imo, en plus tu perds en lisibilité.

Pour moi c'est une natasserie qui me fait penser à du JS :o

J'ai posé la question sur IRC, première réponse :

Citation :

10:53 TinoDidriksen: No. If you somehow find a need for that, the code should probably be refactored to just use an array from the start.

:whistle:

---------------
Twitter
n°2367254
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 10:56:47  profilanswer

J'ai un routeur wifi WGR614, quelqu'un serait intéressé pour le récupérer ? Je pense surtout à Harko vu que c'est du 54 Mbps

---------------
n°2367255
koskoz
Posté le 09-11-2020 à 10:57:21  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai un routeur wifi WGR614, quelqu'un serait intéressé pour le récupérer ? Je pense surtout à Harko vu que c'est du 54 Mbps

[:blessure]

---------------
Twitter
n°2367256
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 10:57:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais dans le mur il y a une gaine dans laquelle a été passé le câble télé non ? Sinon faut retrouver les coupables :D

Je ne comprend pas bien la question, je n'ai pas envie d'arracher les plinthes vu que l'idée c'était de faire un truc propre plutôt que de poser un cable dégueu ?

---------------
n°2367257
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2020 à 10:58:43  profilanswer

Voilà on essaie d'aider et d'être écolo anti consumériste (point papy much) et on se fait critiquer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2367258
koskoz
Posté le 09-11-2020 à 10:59:21  profilanswer

Dion a écrit :

Remarque ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai réalisé ma demande d'inscription pour la fibre chez Free et je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

---------------
Twitter
n°2367259
flo850
moi je
Posté le 09-11-2020 à 11:00:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Je crois que j'ai jamais utilisé compact depuis mes 20 ans de PHP :o

il y a plus de 100 match dans la base de code :cry:

koskoz a écrit :

Aucun intérêt pour faire ça imo, en plus tu perds en lisibilité.

Pour moi c'est une natasserie qui me fait penser à du JS :o

J'ai posé la question sur IRC, première réponse :

Citation :

10:53 TinoDidriksen: No. If you somehow find a need for that, the code should probably be refactored to just use an array from the start.

:whistle:

je ne vois même pas comment faire ça en js (recupérer la valeur d'une variable  à partir de son nom)
il y un tableau défini juste avant
et au pire la méthode set accepte set(clé, valeur)

Code :
  1. $conditions =  ['to_place_trip_stat_id' => 1, 'network_stoppoint_id' => 3];
  2. $anotherVar = ClassRegistry::init('ACollectionName')->find('all', compact('conditions'));

Dion a écrit :

J'ai un switch gigabit 5 port à filer aussi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-11-2020 à 11:03:36

---------------

n°2367260
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-11-2020 à 11:03:19  profilanswer

flo850 a écrit :

je ne vois même pas comment faire ça en js (recupérer la valeur d'une variable  à partir de son nom)

window['varName'] ou this['varName'] selon le contexte.

Edit : Et sinon concernant compact, c'est non :o J'y vois 0 intérêt et une perte de lisibilité...

Edit 2 : Y'a toujours pas de code inline sur ce forum ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 09-11-2020 à 11:04:07
n°2367261
flo850
moi je
Posté le 09-11-2020 à 11:04:42  profilanswer

---------------

n°2367262
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-11-2020 à 11:05:59  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai un Archer C7 que j'ai flashé avec OpenWrt, pas besoin :o
D'ailleurs, j'encourage tout ceux qui le peuvent à utiliser OpenWrt sur leurs routeurs. Entre le SQM, le bloqueur de pubs, le DynDNS customisable, Wireguard et tous les paquets qu'on peut lui ajouter (dans la limite de stockage du routeur), sans compter les options de monitoring et le contrôle total du firewall, c'est juste indispensable.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2367263
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 11:07:03  profilanswer

Tellement indispensable que personne ne l'utilise ici. :o

n°2367264
koskoz
Posté le 09-11-2020 à 11:09:08  profilanswer

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir son routeur et de la bidouiller. En tout cas pour mon use case la box FAI fait très bien le taff.

Spoiler :

Mais j'aimerais quand même que vous me vendiez le truc pour que je récupère la fonera chez mes parents que j'avais flashé sous openwrt il y a 10 ans :o

---------------
Twitter
n°2367265
Kenshineuh
Posté le 09-11-2020 à 11:10:05  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir son routeur et de la bidouiller. En tout cas pour mon use case la box FAI fait très bien le taff.

This.

Mais j'crois que c'est pour les gens qui sont en 56k, faut optimiser la connexion.

n°2367266
koskoz
Posté le 09-11-2020 à 11:13:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

This.

Mais j'crois que c'est pour les gens qui sont en 56k, faut optimiser la connexion.

https://i.ibb.co/QmgYnDL/Capture-d-e-cran-2020-11-02-a-09-44-05.png

[:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 09-11-2020 à 11:13:43

---------------
Twitter
n°2367268
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-11-2020 à 11:21:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Spoiler :

Mais j'aimerais quand même que vous me vendiez le truc pour que je récupère la fonera chez mes parents que j'avais flashé sous openwrt il y a 10 ans :o

Ben déjà rien que pour changer les DNS pour toute la baraque... ce qui n'est pas faisable sur la plupart des box :/

n°2367269
___alt
Posté le 09-11-2020 à 11:25:10  profilanswer

Dion a écrit :

T'habites Paris et tu imprimes sporadiquement :  

• Je ne comprend pas pourquoi tu ne vas pas au copy shop le plus proche  :o  

Je suis encore en train d'interagir avec le XXème siècle dans la vie de tous les jours, donc je dois imprimer des trucs.
Case in point, aujourd'hui un questionnaire d'infos médicales pour un rdv chez le dentiste et je peux pas lui fournir en numérique et je vais pas aller dans un copy shop pour ça.

Mon imprimante actuelle m'irait très bien pour ça si la moitié de l'encre était pas sucée par l'évaporation en fait.

---------------
n°2367270
Harkonnen
Posté le 09-11-2020 à 11:26:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Spoiler :

Les box sont des routeurs merdiques ! Entre le Wifi qui n'en peut plus dés que tu dépasses 2 ou 3 devices connectés dessus et sa portée ridicule, le bufferbloat qui te fait ramer la connexion si quelqu'un regarde Netflix ou fait du torrent sur le même réseau, le firewall de merde dont la granularité est aussi fine que le bide de GabeN, et j'en passe, acheter un routeur séparé c'est que du bonheur.

Rien que pour le QoS (Quality of service) qui permet de prioriser le réseau en fonction de l'activité de chaque appareil, ou le SQM qui permet justement d'éviter les soucis de bufferbloat. Avec ma connexion merdique, quand mes filles regardent Netflix ou Disney+, mon Skype est tout simplement inutilisable : la conversation saute tout le temps et la qualité sonore est pourrie. Avec un SQM bien réglé, tu ne t'aperçois plus de rien, et ta connexion est réactive comme si tu étais le seul sur le réseau.

Tu peux changer ton serveur DNS si tu le souhaites.

Le bloqueur de pubs est aussi très pratique : n'importe quel device connecté sur ton routeur en bénéficiera, y compris ton téléphone.

Avoir la possibilité d'installer Wireguard ou tout autre VPN est bienvenu : ça m'évite d'exposer le port de mon Octopi quand je veux stopper mon imprimante 3D en urgence quand je m'aperçois qu'elle part en vrille (via une appli de monitoring à distance sur mon téléphone).

Tu peux aussi faire du DoH directement sur ton routeur, et en faire bénéficier tes devices, comme pour les bloqueurs de pub.

Tu peux choisir ton fournisseur DynDns parmi une ribambelle disponible (pas comme sur les routeurs où tu as accés à 2 ou 3 pauvres fournisseurs, qui sont payants ou bien qui te demandent de renouveler ton domaine tous les mois), et si ça te suffit pas, tu peux paramétrer le tien (ce que j'ai fait via mon serveur Kimsufi).

Tu as le contrôle sur ton firewall, alors que les box te proposent souvent des réglages par défaut en fonction du type de sécurité que tu souhaites.

Bref, la liste est trop longue. Un routeur flashé avec OpenWrt, c'est un life changer en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 09-11-2020 à 11:26:38

---------------
n°2367271
Harkonnen
Posté le 09-11-2020 à 11:27:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tellement indispensable que personne ne l'utilise ici. :o

C'est bien dommage :spamafote:

---------------
n°2367272
___alt
Posté le 09-11-2020 à 11:27:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Rien que pour le QoS (Quality of service) qui permet de prioriser le réseau en fonction de l'activité de chaque appareil

Je comprends bien que t'as besoin d'un agent de circulation pour faire circuler 3 voitures et un tracteur sur ton chemin de campagne, mais nous autres on n'a pas ce genre de problèmes avec nos 2x4 voies :o

---------------
n°2367273
Devil'sTig​er
Posté le 09-11-2020 à 11:28:15  profilanswer

Et quel routeur tu recommendes pour toutes ces possibilités?

J'avoue qu'a malte ils livrent du cisco, mais en France j'aurai bien besoin d'un routeur de meilleur qualité que la freebox :o

n°2367274
koskoz
Posté le 09-11-2020 à 11:29:35  profilanswer

Je comprends l'intérêt de tes cas d'utilisation, mais en étant seul dans mon appartement de 50m^2 ça devient moins intéressant pour moi.

---------------
Twitter
n°2367275
beel1
Posté le 09-11-2020 à 11:29:50  profilanswer

___alt a écrit :

Mon imprimante actuelle m'irait très bien pour ça si la moitié de l'encre était pas sucée par l'évaporation en fait.

Crachée dans une éponge [:aloy]

n°2367276
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2020 à 11:30:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

À partir du moment où les deux nombres ont des comportements différents, aussi tordus soient-ils (d'autant plus si ils sont tordus en un sens, j'ai vraiment pas envie de débugger un problème à cause de la distinction +0/-0), il ne me semble pas déconnant qu'une méthode de comparaison stricte les distingue. Franchement rajouter un abs() dans mon code de test effectivement ça gonfle, mais ça me semble cohérent.

Bah sauf que ça colle pas avec les NaN qui tout d’un coup sont pas checkés par égalité stricte mais par équivalence.  

Shinuza a écrit :

Mais du coup, la seule façon d'obtenir -0 c'est de multiplier un nombre négatif par zéro?

Oui mais dans du code un peu générique ça leur facilement arriver.  

Jubijub a écrit :

J'ai pas compris

Si t’achètes une imprimante HP tu donnes du pognon à HP, donc tu soutiens leurs pratiques genre https://pluralistic.net/2020/11/06/horrible-products/

Donc si t’as le choix entre HP et brother tu prends brother.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-11-2020 à 11:36:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367277
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-11-2020 à 11:31:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Spoiler :

Je suis chez FDN  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367278
masklinn
Posté le 09-11-2020 à 11:32:24  profilanswer

___alt a écrit :

Je comprends bien que t'as besoin d'un agent de circulation pour faire circuler 3 voitures et un tracteur sur ton chemin de campagne, mais nous autres on n'a pas ce genre de problèmes avec nos 2x4 voies :o

Ouais mais harko se souvient encore de l’époque où tu lançais BitTorrent et tu savais plus naviguer sur un site porno, même ascii.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367279
masklinn
Posté le 09-11-2020 à 11:35:51  profilanswer

Blackyell a écrit :

window['varName'] ou this['varName'] selon le contexte.

Edit : Et sinon concernant compact, c'est non :o J'y vois 0 intérêt et une perte de lisibilité...

Edit 2 : Y'a toujours pas de code inline sur ce forum ? :o

Marche pas pour la scope locale par contre, je pense. Mais tu peux toujours eval(‘varName’) [:dawa]

Et le concept de noms de variables dynamiques est aussi deg’ qu’il y a 20 ans  [:cerveau vomi]

---------------
n°2367280
Harkonnen
Posté le 09-11-2020 à 11:38:30  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et quel routeur tu recommendes pour toutes ces possibilités?

J'avoue qu'a malte ils livrent du cisco, mais en France j'aurai bien besoin d'un routeur de meilleur qualité que la freebox :o

Le TP-Link Archer C7.  
C'est un très bon routeur, avec une bonne capacité de stockage, un excellent Wifi qui a rendu obsolète le répéteur que j'avais du acheter pour avoir le Wifi dans ma chambre à cause de ma box et de son Wifi de merde.
Il est supporté par OpenWrt, dont l'installation se déroule sans aucun souci dessus.
A noter : tu ne peux jamais briquer ce routeur, car il te permet de récupérer le firmware d'origine en le flashant à distance via TFTP.
Tout ce que j'ai marqué, tu l'auras en installant OpenWrt, et bien plus encore, car tu peux installer ce que tu veux dessus, dans la limite de la capacité de stockage.

---------------
n°2367281
Harkonnen
Posté le 09-11-2020 à 11:42:04  profilanswer

___alt a écrit :

Le bloqueur de pubs, le DoH, le firewall, le VPN intégré... y'a pas que le QoS pour justifier l'achat d'un routeur :spamafote:
Rien que pour le bloqueur de pubs ça vaut le coup : tout ce qui est connecté à ton réseau en bénéficie, y compris TV connectée, tablettes, téléphones.
Tu as également la possibilité d'y importer tes listes. J'ai ainsi importé une liste qui bloque toute la télémétrie de Windows 10, ou bien une autre qui bloque tout ce qu'envoie ma TV à Samsung, etc...
Les possibilités sont très intéressantes :spamafote:

---------------
n°2367282
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2020 à 11:44:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah bah c'est le but du strict, ça. Du coup nraynaud râle surtout parce qu'il a pas le droit d'utiliser autre chose ?

(Perso je trouve pas ça déconnant d'être explicite quand on n'utilise des tests pas stricts, et notamment en javascript où on sait ce que ça donne quand le langage essaie d'être intelligent...)

Les mots ont un sens et la spec définit 4 types d’égalité et celle qu’elle appelle « stricte » n’est pas celle-ci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23603  23604  23605  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)