Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23601  23602  23603  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367148
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2020 à 17:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je vois ça comme un truc pour gagner du temps sur le courant perso (et je n'en ai donc pas acheté un )

Voila, ou bien pour te lancer sur des trucs sur lesquels tu crains, ou pour lesquels t’as pas l’équipement donc un “tout en un” pour te lancer c’est pas mal surtout si ça vient avec tout un jeu de recettes et un système de guidage (je connais pas spécifiquement cooking chef mais les thermomix ime c’est beaucoup ça).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 17:50:10  profilanswer

n°2367150
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2020 à 18:01:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens en parlant de consumérisme, 3 ans après son achat je peine à justifier l'utilité de mon cooking chef. Tous les plats qui mijotent je préfère les faire à la cocotte ; les pâtes à gâteau ça me gonfle je préfère les faire à la main. Les blancs en neige ça laisse 1cm de blanc pas monté au fond c'est utile qu'à partir de 6 oeufs en dessous je préfère le truc manuel que ma femme a acheté chez tupperware. Reste le mixeur, le blender et la rape, ça fait léger vu le prix du truc... Ah si et les cupcakes.

Du coup je sais qu'il y a quelques fans ici, qu'elles sont les plats pour lesquels vous avez l'utilité de la machine ?

Perso en cuisine, je préfère la philosophie Unix: quelques petits outils qui ne font qu'une chose mais le font bien, et j'évite la redondance, parce que tous ces machins s'accumulent en cuisine. Par ex, je n'ai pas besoin de rice cooker, parce que j'ai appris à faire cuire le riz dans la cocotte (grâce au topic adhoc), et que le résultat est aussi bon et ne prend pas plus de temps (2 volumes d'eau pour un volume de riz, cuisson 10 mn, repos 10 mn sans ouvrir). Après je ne fais guère de pâtisserie et j'achète les pâtes à tarte toutes prêtes, donc je n'ai nullement besoin d'un robot pâtissier. A mon sens cela ne se justifie que dans ce dernier cas ou si on a une famille nombreuse.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2020 à 18:07:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2367154
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-11-2020 à 18:11:12  profilanswer

Le ministre de l'intérieur himself :  

Citation :

Le ministère de l'Intérieur indique que les courses doivent « se faire au plus près de chez soi ».

«La règle est le déplacement bref et à proximité de votre domicile. Il est important que chacun soit responsable et limite ses déplacements pour éviter la propagation du virus.»

Alors ok c'est pas 1km comme pour le sport, mais en tout cas sur Antibes & cie en mars fallait pas tenter d'aller faire ses courses dans la ville voisine... Maintenant ils s'en moquent par contre.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367155
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2020 à 18:22:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui enfin en 2 semaines, le Jubi nous fait savoir qu'il veut s'acheter  ou s'est acheté:
- une voiture électrique (mais j'imagine qu'une Merde SS préparée AMG suffirait :o )
- de quoi reproduire l'infra Google chez lui
- une perceuse à percussion
- une 6900X + 3080 (parce qu'un PC ça ne dure pas plus de 3 ans)
- des lampes Philips Hue

Sérieux  :sarcastic:

reprends toi ... je te trouve aigri sur ce coup.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367156
flo850
moi je
Posté le 08-11-2020 à 18:29:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Le ministère de l'Intérieur indique que les courses doivent « se faire au plus près de chez soi ».

«La règle est le déplacement bref et à proximité de votre domicile. Il est important que chacun soit responsable et limite ses déplacements pour éviter la propagation du virus.»

Alors ok c'est pas 1km comme pour le sport, mais en tout cas sur Antibes & cie en mars fallait pas tenter d'aller faire ses courses dans la ville voisine... Maintenant ils s'en moquent par contre.

ça fait beaucoup de mots pour dire "ok, j'ai dis une connerie" :o

---------------

n°2367157
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-11-2020 à 18:33:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Le problème avec ce ministre de l'intérieur (et tout le gouvernement d'ailleurs), c'est qu'il a tendance à vouloir créer du droit à coups de tweets. Mais dans le décret qui instaure le confinement, il n'y a rien de tout ça, il ne définit que la liste des magasins qui ont le droit d'ouvrir.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2367158
Xavier_OM
Posté le 08-11-2020 à 18:42:46  profilanswer

flo850 a écrit :

ça fait beaucoup de mots pour dire "ok, j'ai dis une connerie" :o

Si les flics t'arrêtent pour te mettre une contravention j'appelle pas ça un truc autorisé. Et ils en ont mis ici.

Mais oui les flics ne connaissent pas la loi c'est pas nouveau hélas, mme a eu ya pas longtemps une contravention pour un arrêt temporaire sur une place livraison, ce qui est parfaitement légal. Alors oui tu contestes et après 8 mois tu reçois un courrier distant "qu'à titre exceptionnel" (lol) ils annulent la contravention mais en attendant c'est quand-même chiant niveau paperasse.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367159
flo850
moi je
Posté le 08-11-2020 à 18:45:02  profilanswer

si les flics mettent une contravention pour un motif qui n'est pas dans un décret, tu payes et ton contestes
c'est de l'abus de pouvoir de cowboy qui ne se sentent pas pisser et se sentent forts , beaucoup plus que contre les caillera des quartiers chauds

---------------

n°2367160
Xavier_OM
Posté le 08-11-2020 à 18:47:30  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais ça reste chiant. En avril on ne pouvait pas non plus faire les courses à deux selon eux, alors que bon pareil de mémoire c'était ok normalement. Je suis bien content que pour ce confinement ils aient lâché la grappe sur tout ça.

D'ailleurs tant qu'on est sur le sujet, on ne peut pas se faire verbaliser pour défaut d'attestation (mais pour non respect des règles de confinement oui), mais dans les faits ben pareil en face ils n'ont pas forcément la même consigne ( https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 1694472195 )

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 08-11-2020 à 19:00:25

---------------
n°2367162
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2020 à 19:13:28  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai acheté de la Crucial 2x16 3200 CL16, encore dans son carton et que je peux renvoyer si j'arrive à trouver un truc intéressant pour de la 3600 CL16.
86€ lors du prime day donc ça me semblait intéressant vu que je suis encore en DDR3. Pas encore eu cette chance pour des barrettes en 3600 CL16

Si tu trouve 2x8 en 3600 CL14 c'est pas plus mal. 32 Gb ça sert à rien sauf si t'as des workloads très lourd, pour jouer non, sinon le mieux c'est 4x8 avec un CAS assez bas.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 19:13:28  profilanswer

n°2367163
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2020 à 19:25:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

"Ils" ne s'en moquent pas du tout, j'ai un ami qui a payé 131 euros sa baguette parce qu'il n'avait pas choisi la boulangerie la plus proche.

n°2367164
sligor
Posté le 08-11-2020 à 19:28:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

"Ils" ne s'en moquent pas du tout, j'ai un ami qui a payé 131 euros sa baguette parce qu'il n'avait pas choisi la boulangerie la plus proche.

C'est du délire  :pt1cable:

---------------
qwerty-fr
n°2367165
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 19:47:58  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai acheté de la Crucial 2x16 3200 CL16, encore dans son carton et que je peux renvoyer si j'arrive à trouver un truc intéressant pour de la 3600 CL16.
86€ lors du prime day donc ça me semblait intéressant vu que je suis encore en DDR3. Pas encore eu cette chance pour des barrettes en 3600 CL16

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai acheté ça pour moins de 100 balles en début d'année. Donc y'a moyen d'avoir mieux encore au BF.

n°2367166
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2020 à 19:48:21  profilanswer

error: AssertionError [ERR_ASSERTION]: Expected values to be strictly equal:
  + actual - expected

+ -0
  - 0

:fou:

Code :
  1. assert.strictEqual = function strictEqual(actual, expected, message) {
  2.  if (arguments.length < 2) {
  3.    throw new ERR_MISSING_ARGS('actual', 'expected');
  4.  }
  5.  if (!Object.is(actual, expected)) {
  6.    innerFail({
  7.      actual,
  8.      expected,
  9.      message,
  10.      operator: 'strictEqual',
  11.      stackStartFn: strictEqual
  12.    });
  13.  }
  14. };

/FOU/

https://i.imgur.com/JLQi6Qn.png

/FOU//FOU//FOU//FOU//FOU//FOU/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367167
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-11-2020 à 20:02:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je suis bien d'accord, mais ça reste chiant. En avril on ne pouvait pas non plus faire les courses à deux selon eux, alors que bon pareil de mémoire c'était ok normalement. Je suis bien content que pour ce confinement ils aient lâché la grappe sur tout ça.

D'ailleurs tant qu'on est sur le sujet, on ne peut pas se faire verbaliser pour défaut d'attestation (mais pour non respect des règles de confinement oui), mais dans les faits ben pareil en face ils n'ont pas forcément la même consigne ( https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 1694472195 )

Le décret impose d’avoir un document justifiant la raison de ton déplacement. Donc tu peux tout à fait être verbalisé pour défaut d’attestation. Sauf que dans le cas cité dans le tweet c’était dans un supermarché donc totalement ridicule puisque la preuve du motif était évidente.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2367169
ratibus
Posté le 08-11-2020 à 20:26:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

+ actual - expected

+ -0
  - 0

Code :
  4.  }
  6.    innerFail({
  7.      actual,
  8.      expected,
  9.      message,
  12.    });
  13.  }
  14. };

/FOU/

Y a un espace de différence entre le actual et le expected :o

n°2367170
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2020 à 20:36:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a un espace de différence entre le actual et le expected :o

Une espace [:aloy]

n°2367171
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2020 à 20:48:23  profilanswer

2 :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367172
ratibus
Posté le 08-11-2020 à 21:11:36  profilanswer

Bientôt 40 ans et je découvre qu'on dit une espace (alors que je suis plutôt un ortho/grammar nazi :o). Damn.

n°2367173
masklinn
Posté le 08-11-2020 à 21:12:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

+ actual - expected

+ -0
  - 0

Code :
  4.  }
  6.    innerFail({
  7.      actual,
  8.      expected,
  9.      message,
  12.    });
  13.  }
  14. };

/FOU/

'tin c'est vieux le strictEqual qui utilise Object.is qui différencie +0 de -0 [:pingouino]

Mais par contre Object.is(NaN, NaN), c'est vraiment étudié pour faire chier [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367174
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2020 à 21:15:15  profilanswer

https://github.com/websockets/ws/pu [...] -723658686

putain mais on va polémiquer des heures pour un pauvre message d'erreur ? Je suis peut-être con, mais je vois pas en quoi on créé un pb [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367175
masklinn
Posté le 08-11-2020 à 21:17:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Bientôt 40 ans et je découvre qu'on dit une espace (alors que je suis plutôt un ortho/grammar nazi :o). Damn.

C'est discutable, l'espace féminine est le caractère typographique, genre littéralement le bout de métal que tu utilises pour ajouter un espace entre les éléments (mots ou autres).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2020 à 21:18:54

---------------
n°2367176
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:38:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si tu trouve 2x8 en 3600 CL14 c'est pas plus mal. 32 Gb ça sert à rien sauf si t'as des workloads très lourd, pour jouer non, sinon le mieux c'est 4x8 avec un CAS assez bas.

Parfois Windows est pas content sur la quantité de RAM dispo et me dispute, donc 32 me semblait prudent et je suis parti sur 2x16 pour garder des slots "au cas où".
Mon setup actuel est en 4x4 :whistle:
Je garde un oeil dessus pour BF, avec focus sur GPU et écran.

Kenshineuh a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai acheté ça pour moins de 100 balles en début d'année. Donc y'a moyen d'avoir mieux encore au BF.

Oui je te confirme que 16GB à moins de 100 balles ça semble assez courant

---------------
It is not called show art
n°2367177
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:40:05  profilanswer

Update travaux : faut arracher les plinthes pour récupérer les câbles TV [:massys]  

Donc on va devoir faire autrement   [:cerveau sadnoir]

---------------
n°2367178
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 21:41:24  profilanswer

Dion a écrit :

Oui je te confirme que 16GB à moins de 100 balles ça semble assez courant

De la 3600 CL16 c'est pas si courant en ce moment. :o

n°2367179
el_barbone
Posté le 08-11-2020 à 21:46:44  profilanswer

ratibus a écrit :

je te rassure, bientôt 43 et je suis pas au courant non plus

---------------
n°2367180
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:47:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

De la 3600 CL16 c'est pas si courant en ce moment. :o

:heink: :

---------------
n°2367181
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 21:48:53  profilanswer

C'est d'la merde, y'a pas de RGB, c'est moins perf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-11-2020 à 21:49:02
n°2367182
el_barbone
Posté le 08-11-2020 à 21:49:07  profilanswer

Dion a écrit :

Update travaux : faut arracher les plinthes pour récupérer les câbles TV [:massys]  

Donc on va devoir faire autrement   [:cerveau sadnoir]

si on est dans les update travaux, je suis en cours pour faire motoriser l'ensemble des volets de mon logement :o

---------------
n°2367183
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2020 à 21:49:21  profilanswer

Mackila a écrit :

On voit pas bien avec l'angle de la photo, mais la hotte est pas habituellement placée au dessus des plaques de cuisson ?

C'est le cas, la cuisine a un retour avec un plan de travail et des plaques, sous la hotte.

hephaestos a écrit :

Tiens en parlant de consumérisme, 3 ans après son achat je peine à justifier l'utilité de mon cooking chef. Tous les plats qui mijotent je préfère les faire à la cocotte ; les pâtes à gâteau ça me gonfle je préfère les faire à la main. Les blancs en neige ça laisse 1cm de blanc pas monté au fond c'est utile qu'à partir de 6 oeufs en dessous je préfère le truc manuel que ma femme a acheté chez tupperware. Reste le mixeur, le blender et la rape, ça fait léger vu le prix du truc... Ah si et les cupcakes.

Du coup je sais qu'il y a quelques fans ici, qu'elles sont les plats pour lesquels vous avez l'utilité de la machine ?

Sur l'aspect "cooking" (ie la fonction induction), ou l'appareil en général ?
Ici :
- le pétrin sert 2x par semaine mini (pain, pizza)
- le blender idem (pour mixer de la soupe)
- les mini pots mixers aussi (herbe, pesto, etc...)
- par phases, on utilise pas mal les filières a pates.

Pour l'aspect cooking :
- c'est super pour les Risotto
- pour être franc on fait jamais de chocolat, ou des sauces / pâtisseries qui nécessitent une température constante pour êtres réussis.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367184
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:54:02  profilanswer

Ca ne me surprend pas d'un connard élitiste détaché des réalités comme toi que tu préfères faire ton propre pain plutôt que de soutenir les commerces de proximité  :pfff:

---------------
n°2367185
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:54:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est d'la merde, y'a pas de RGB, c'est moins perf. :o

Pour la peine tu me fais ma short list d'écran :o

---------------
n°2367186
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 21:55:01  profilanswer

Dion a écrit :

Pour la peine tu me fais ma short list d'écran :o

S2721DGF. picétout.

n°2367187
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2020 à 21:56:24  profilanswer

Oué ok super je rappelle le premier critère c'est 32 pas incurvé ou incurvé mais plus grand [:icon15]

---------------
n°2367188
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 21:56:59  profilanswer

Bah tu crois j'connais tes critères ? fdp :o

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279177.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-11-2020 à 21:57:57
n°2367189
masklinn
Posté le 08-11-2020 à 22:00:02  profilanswer

Dion a écrit :

Oué ok super je rappelle le premier critère c'est 32 pas incurvé ou incurvé mais plus grand [:icon15]

Odyssey G9 [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2020 à 22:00:11

---------------
n°2367190
flo850
moi je
Posté le 08-11-2020 à 22:05:52  profilanswer

et il pourra ouvrir les fichiers excel de suivi de planning sans scroller ( horizontalement)

---------------

n°2367191
flo850
moi je
Posté le 08-11-2020 à 22:27:08  profilanswer

/me découvre le projet de multipla de 1000ch

---------------

n°2367192
Kenshineuh
Posté le 08-11-2020 à 22:28:12  profilanswer

flo850 a écrit :

/me découvre le projet de multipla de 1000ch

Muchacho. :o

BTW, leur chaine est de très bonne qualité, mais faut aimer les voitures.  [:spamafote]

Message édité par Kenshineuh le 08-11-2020 à 22:29:04
n°2367193
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2020 à 22:35:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://github.com/websockets/ws/pu [...] -723658686

putain mais on va polémiquer des heures pour un pauvre message d'erreur ? Je suis peut-être con, mais je vois pas en quoi on créé un pb [:pingouino]

ahah, le même mec a reviewé la stupidité de assert.strictEqual() !

https://github.com/nodejs/node/comm [...] edb20fL129

Message édité par nraynaud le 08-11-2020 à 22:59:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367194
Devil'sTig​er
Posté le 08-11-2020 à 22:42:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso en cuisine, je préfère la philosophie Unix: quelques petits outils qui ne font qu'une chose mais le font bien, et j'évite la redondance, parce que tous ces machins s'accumulent en cuisine. Par ex, je n'ai pas besoin de rice cooker, parce que j'ai appris à faire cuire le riz dans la cocotte (grâce au topic adhoc), et que le résultat est aussi bon et ne prend pas plus de temps (2 volumes d'eau pour un volume de riz, cuisson 10 mn, repos 10 mn sans ouvrir). Après je ne fais guère de pâtisserie et j'achète les pâtes à tarte toutes prêtes, donc je n'ai nullement besoin d'un robot pâtissier. A mon sens cela ne se justifie que dans ce dernier cas ou si on a une famille nombreuse.

Ca m'intéresse mais je trouve pas le topic en question si tu pouvais m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23601  23602  23603  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)