Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23585  23586  23587  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2366411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2020 à 11:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, la HP reconditionnée au prix du neuf, c'est de la merde.
Elle ne s'allume plus, retour à l'envoyeur.  :sarcastic:  
Ca me fait carrément chier. Vous connaissez d'autres modèles avec les mêmes dimensions ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 11:53:32  profilanswer

n°2366412
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2020 à 12:05:13  profilanswer

conseil perceuse : mon usage c'est essentiellement percer des murs pour accrocher des trucs.
Ma perceuse actuelle est une merde premier prix, donc le plus gros défaut est qu'elle tient mal les forets (c'est un mandrin à serrage à la main, donc ça vibre et ça se dessert). La percussion est anémique, si y'a du béton c'est mort.

Je pense à un truc comme ça : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] on-6427753

Est-ce qu'il vaut mieux un perforateur pour ce type d'usage ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2366413
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 12:11:36  profilanswer

Ca va dépendre du matériau, de la profondeur des trous, si tu prévois de faire des sessions prolongées...

Mais pour faire quelques trous dans du béton ça ça passe crème

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2366414
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 12:14:53  profilanswer

Je viens de regarder plus en détail et c'est même probablement bien overkill si tu prévois pas de refaire ta cuisine ou salle de bain toi même [:petrus75]

Mais bon l'intérêt pour gratter 20 balles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2366415
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 12:17:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

conseil perceuse : mon usage c'est essentiellement percer des murs pour accrocher des trucs.
Ma perceuse actuelle est une merde premier prix, donc le plus gros défaut est qu'elle tient mal les forets (c'est un mandrin à serrage à la main, donc ça vibre et ça se dessert). La percussion est anémique, si y'a du béton c'est mort.

Je pense à un truc comme ça : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] on-6427753

quitte à acheter chez les voisins, vise le Lichtenstein  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366416
___alt
Posté le 03-11-2020 à 12:21:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pb c'est que c'est aussi le bordel dans mon ordinateur, du coup là le papier et le module on tendance à migrer ensemble [:ciler]

Ah oui, pas con.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2366417
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-11-2020 à 12:24:51  profilanswer

https://twitter.com/GuillDelanoue/s [...] 9304943616 les impacts de l'évolution climatique sur le vin, super intéressant

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2366418
___alt
Posté le 03-11-2020 à 12:29:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai une Easy Impact 570, faut pas tomber sur du béton trop robuste mais ça fait largement le taf pour percer des trous basiques dans les murs pour y poser une cheville ou une prise électrique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2366419
flo850
moi je
Posté le 03-11-2020 à 12:57:08  profilanswer

Je veux faire un teste de perfs , je lance donc un scrupt dans une boucle par PHP comme ça

Code :
  1. $command = "php walk.php $endPoint/$controller/$method/$apiToken/$uuid/$application/$version/$from $name 2>$name  > $name &";
  2.  
  3. echo "$command\n";
  4. exec($command);

walk.php fait un file_get_content et 2-3 bricoles

et en fait, je n'ai que les 10 derniers scripts qui s'exécutent réellement, le reste ne fait pas la moindre sortie ( alors qu'ils commencent par echo "GO"; flush(); )
Les autres process  apparaissent toujours lors d'un ps aux , mais ne font rien

vous avez une piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-11-2020 à 12:58:32

---------------

n°2366420
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-11-2020 à 13:02:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, mais ça c'est si tu habites en ville et ce n'est pas notre cas. :o

ah ouais, du coup effectivement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:02:51  profilanswer

n°2366426
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-11-2020 à 14:12:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai choppé le perforateur de Lidl, j'ai percé mon plafond en béton plein sur 20 cm avec :D
Le mieux c'est un perforateur SDS avec un mandrin adaptable à serrage mecanique, c'est versatile, ça permet de conserver les forets que tu as déjà tout en aillant la possibilité d'utiliser des trucs un peu plus costauds si besoin est.
Essaie de trouver du pneumatique si tu veux de attaquer de gros morceaux, sinon pour des trous classiques tu peux rester sur des modèles comme la Makita HR2630X7.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2366428
gfive
Posté le 03-11-2020 à 15:14:04  profilanswer

dites, utiliser de la pâte thermique vieille de 9 ans, risqué ou pas? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2366429
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2020 à 15:15:35  profilanswer

gfive a écrit :

Probablement pas terrible, surtout si c’est un reste déjà ouvert.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2020 à 15:27:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

LIDL fait un excellent perforateur qui est de ce niveau. Enfin comme dit Dion, c'est overkill, mais le LIDL n'est pas cher. Par contre ils le sortent 2 semaines dans l'année.

edit: grillé par shinuza

Message édité par el muchacho le 03-11-2020 à 15:29:06

---------------
n°2366432
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 15:43:16  profilanswer

gfive a écrit :

moi je vote que la conduction se fait par des particules de métal qui se dégradent pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 16:07:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je vote que la conduction se fait par des particules de métal qui se dégradent pas.

Qu'est-ce qui "dégrade" la pâte thermique d'ailleurs ? La chaleur ? Je veux dire qu'est-ce qui fait que l'on doit "repaste" au bout d'un certain temps ?

---------------
Expert en expertises
n°2366434
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 16:12:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce qui "dégrade" la pâte thermique d'ailleurs ? La chaleur ? Je veux dire qu'est-ce qui fait que l'on doit "repaste" au bout d'un certain temps ?

multi détecté :o

---------------
n°2366435
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 16:13:57  profilanswer

gfive a écrit :

Risque faible mais bon pour 5 balles... Avant Papa Nurgle il fallait commencer à aller dans les rades qui coupe la bière à la flotte pour avoir une pinte à ce prix là :/

---------------
n°2366436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2020 à 16:33:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

La majorité des pâtes sont non métalliques, parce que les métalliques dont électriquement conductrices (argent en particules) voire corrosives (métal liquide à base de gallium, qui bouffe l’alu) donc plus risqué.  

La conduction de fait par “ne pas être de l’air”, les fabriquant s’essaient d’utiliser des isolants électriques qui conduisent bien la chaleur mais la majorité de ton gain c’est que tu vas être au dessus de 2 au lieu d’être a 0.02 sur l’infime distance entre le répartissent de chaleur et le radiateur.

Message édité par masklinn le 03-11-2020 à 16:35:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366437
flo850
moi je
Posté le 03-11-2020 à 16:39:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Je veux faire un teste de perfs , je lance donc un scrupt dans une boucle par PHP comme ça

Code :
  1. $command = "php walk.php $endPoint/$controller/$method/$apiToken/$uuid/$application/$version/$from $name 2>$name > $name &";
  2.  
  3. echo "$command\n";
  4. exec($command);

walk.php fait un file_get_content et 2-3 bricoles

et en fait, je n'ai que les 10 derniers scripts qui s'exécutent réellement, le reste ne fait pas la moindre sortie ( alors qu'ils commencent par echo "GO"; flush(); )
Les autres process apparaissent toujours lors d'un ps aux , mais ne font rien

vous avez une piste ?

J'ai redémarré la machine hôte et ça refonctionne :pt1cable:

---------------

n°2366438
Anonymouse
Posté le 03-11-2020 à 16:40:38  profilanswer

Dion a écrit :

Risque faible mais bon pour 5 balles... Avant Papa Nurgle il fallait commencer à aller dans les rades qui coupe la bière à la flotte pour avoir une pinte à ce prix là :/

Faut aller l'acheter aussi. Et ça c'est plus chiant que 5€.

n°2366439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2020 à 16:54:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai choppé le perforateur de Lidl, j'ai percé mon plafond en béton plein sur 20 cm avec :D
Le mieux c'est un perforateur SDS avec un mandrin adaptable à serrage mecanique, c'est versatile, ça permet de conserver les forets que tu as déjà tout en aillant la possibilité d'utiliser des trucs un peu plus costauds si besoin est.
Essaie de trouver du pneumatique si tu veux de attaquer de gros morceaux, sinon pour des trous classiques tu peux rester sur des modèles comme la Makita HR2630X7.

les murs ici semblent etre :  
- platre (2-4cm) puis brique creuse (mur intérieur non porteur)
- platre (2-4cm) puis béton
- platre (4-8cm) puis béton (mur exterieurs)

Je veux pas dégommer un mur ou enlever du carrelage, juste avoir un truc qui perce pour pouvoir mettre une cheville. J'ai aussi déjà une visseuse sans fil.
Le SDS m'interesse, ça a l'air pratique à l'usage

---------------
n°2366440
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 17:05:57  profilanswer

Le SDS ça change pas trop la vie quand même, tu passes assez peu de temps à changer le foret

Anonymouse a écrit :

Faut aller l'acheter aussi. Et ça c'est plus chiant que 5€.

https://www.incimages.com/uploaded_files/image/1024x576/getty_813883120_20001333181884318277_257756.jpg

---------------
n°2366441
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2020 à 17:29:37  profilanswer

Dion a écrit :

Le SDS ça change pas trop la vie quand même, tu passes assez peu de temps à changer le foret

- le SDS ça a aussi l'air de bien tenir, et pis c'est standard à travers les marques donc
- ça devrait faire le taf (la dernière perceuse que j'ai acheté c'était y'a 15 ans) : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] on-8088740
- avec ça : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] ret-245207

j'aime bien Bosch, j'ai une visseuse sans fil et elle tient super bien

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-11-2020 à 17:32:13

---------------
n°2366442
DDT
Few understand
Posté le 03-11-2020 à 17:45:10  profilanswer

n°2366443
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-11-2020 à 17:59:36  profilanswer

Dion a écrit :

https://www.incimages.com/uploaded_ [...] 257756.jpg

C'est pas le sujet, ça permet de monter des forêts de gros diamètre. J'ai fixé un crochet de fixation dans une poutre il fallait du 18mm,

1) c'est galère à trouver en classique alors que c'est courant en SDS.
2) si tu trouves c'est de l'oversize et c'est rare que le mandrin te permette d'appliquer suffisant de couple pour éviter que ça tourne. Le SDS règle ce problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 03-11-2020 à 18:00:31

---------------
n°2366444
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 18:24:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

- le SDS ça a aussi l'air de bien tenir, et pis c'est standard à travers les marques donc
- ça devrait faire le taf (la dernière perceuse que j'ai acheté c'était y'a 15 ans) : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] on-8088740
- avec ça : https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] ret-245207

j'aime bien Bosch, j'ai une visseuse sans fil et elle tient super bien

Du calme, j'ai acheté un perfo SDS Bosch il y a trois semaines, j'ai donc regardé très récemment et n'ai rien contre le concept ou son implémentation :D

Shinuza a écrit :

C'est pas le sujet, ça permet de monter des forêts de gros diamètre. J'ai fixé un crochet de fixation dans une poutre il fallait du 18mm,

2) si tu trouves c'est de l'oversize et c'est rare que le mandrin te permette d'appliquer suffisant de couple pour éviter que ça tourne. Le SDS règle ce problème.

OK [:aloy]

---------------
n°2366446
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2020 à 19:26:26  profilanswer

Pour le béton et le très dur, il suffit juste que ça gère très bien la percussion,, j'ai un perfo dexter à 150 euros depuis 5 ans et j'en suis très content.

n°2366447
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 19:35:49  profilanswer

Koskoz : j'ai reçu mes amandes et mes mangues
RAS sur les amandes, pas encore ouvert le demi kg de  mangues sinon ça disparait dans la soirée

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 03-11-2020 à 19:43:54

---------------
n°2366448
Kenshineuh
Posté le 03-11-2020 à 19:37:33  profilanswer

Dion a écrit :

Kenshineuh : j'ai reçu mes amandes et mes mangues
RAS sur les amandes, pas encore ouvert le demi kg de  mangues sinon ça disparait dans la soirée

[:klemton]

Tu te trompes de personnes j'crois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-11-2020 à 19:38:05
n°2366449
sligor
Posté le 03-11-2020 à 19:38:54  profilanswer

Je savais pas que les bordels étaient autorisés en suisse

---------------
qwerty-fr
n°2366450
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 19:44:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:klemton]  

Tu te trompes de personnes j'crois. :o

En effet :jap:

---------------
n°2366451
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 19:47:36  profilanswer

sligor a écrit :

Je savais pas que les bordels étaient autorisés en suisse

Tu penses que ça vient d'où ça ? [:spamafote] >  

Jubijub a écrit :

-->urd : la suisse c vraiment un pays bien....

---------------
n°2366452
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2020 à 20:23:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour le béton et le très dur, il suffit juste que ça gère très bien la percussion,, j'ai un perfo dexter à 150 euros depuis 5 ans et j'en suis très content.

Mais si j'ai bien compris un perfo ça peut etre "trop grossier" si tout ce que tu veux c'est faire un trou simple ?
Ma question c'était un peu : est-ce qu'un perfo ça fait tout, ou est-ce qu'il vaut mieux une perceuse à percussion si le but c'est de faire des trous fins (diam 5-10 max) dans du béton ?

Dion a écrit :

Tu penses que ça vient d'où ça ? [:spamafote] >  

wopinaize, 2004 :D

---------------
n°2366453
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 20:36:56  profilanswer

J'ai fais des trous 5mm propres dans du carrelage puis béton avec un perfo et j'ai deux mains gauches :D

---------------
n°2366454
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2020 à 20:39:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais si j'ai bien compris un perfo ça peut etre "trop grossier" si tout ce que tu veux c'est faire un trou simple ?
Ma question c'était un peu : est-ce qu'un perfo ça fait tout, ou est-ce qu'il vaut mieux une perceuse à percussion si le but c'est de faire des trous fins (diam 5-10 max) dans du béton ?

Il faut que la percussion soit débrayable, et c'est le cas sur tous les perforateurs qui ne sont pas des trucs énormes qui ne servent qu'à défoncer. Mais vérifie quand même avant.
En général, le bouton a un symbole marteau pour la percu et forêt pour le perçage.

PS: et dans le béton, la percussion est obligatoire, c'est dans le platre qu'il faut l'enlever.
PPS: 10mm c'est pas vraiment un petit trou. :D

Message édité par el muchacho le 03-11-2020 à 20:41:42

---------------
n°2366455
flo850
moi je
Posté le 03-11-2020 à 20:53:37  profilanswer

https://twitter.com/Monox5/status/1 [...] 78083?s=20
Sanofi , producteur de la raoultine qui dis qu'il faut arrêter :)

@dion: tu as passé ta fibre ?

---------------

n°2366456
ratibus
Posté le 03-11-2020 à 21:00:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour fixer quoi t'as besoin de 18mm dans du béton :o (trou vertical ou horizontal ?)

Jubijub a écrit :

Le perfo c'est la vie pour le béton (vs une perceuse à percussion).

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 03-11-2020 à 21:01:27
n°2366457
ratibus
Posté le 03-11-2020 à 21:02:05  profilanswer

flo850 a écrit :

https://twitter.com/Monox5/status/1 [...] 78083?s=20
Sanofi , producteur de la raoultine qui dis qu'il faut arrêter :)

@dion: tu as passé ta fibre ?

[:manneke2]

n°2366458
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-11-2020 à 22:21:30  profilanswer

Mais avec le masque hein  

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2366459
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-11-2020 à 22:21:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour fixer quoi t'as besoin de 18mm dans du béton :o (trou vertical ou horizontal ?)

Trou horizontal. Vis + œillet dans un scellement chimique. J'avais besoin de pouvoir suspendre l'avant d'une moto ~170kg.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23585  23586  23587  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)