Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23584  23585  23586  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2366362
flo850
moi je
Posté le 02-11-2020 à 20:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu connais les arrière fumures ? https://labrique.net/index.php/them [...] a-agricole

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 20:27:00  profilanswer

n°2366363
ratibus
Posté le 02-11-2020 à 20:28:12  profilanswer

Quand tu découvres que 85% des appels à ton API sont faits par du polling sur des données qui bougent très rarement et que t'as pas moyen de forcer le rechargement à distance des applications React pour qu'elles prennent en compte la nouvelle version qui dégage le polling (je suis preneur si vous avez des idées ingénieuses :o).

n°2366364
mechkurt
Posté le 02-11-2020 à 20:32:54  profilanswer

Putain il a vrillé Morel non ?
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2020

J'ai eu ça linké par une connaissance en mode "ça vas ptet arriver"... :- /

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 02-11-2020 à 20:33:31

---------------
D3
n°2366365
flo850
moi je
Posté le 02-11-2020 à 20:34:29  profilanswer

un hash dans l'url du javascript ?

il y a des service workers ?

mais sinon, tu fous un cloudlfare devant avec une durée de conservation infinie et tu utilises l'api de cloudflare pour sniper les ressources qui ont bougé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-11-2020 à 20:34:39

---------------

n°2366366
___alt
Posté le 02-11-2020 à 20:52:28  profilanswer

mechkurt a écrit :

Putain il a vrillé Morel non ?
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2020

J'ai eu ça linké par une connaissance en mode "ça vas ptet arriver"... :- /

Ça va c'est soft. Je vois ça comme une expression de lassitude pas trop déconnante.
C'est pas Bedos quoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2366367
___alt
Posté le 02-11-2020 à 20:53:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand tu découvres que 85% des appels à ton API sont faits par du polling sur des données qui bougent très rarement et que t'as pas moyen de forcer le rechargement à distance des applications React pour qu'elles prennent en compte la nouvelle version qui dégage le polling (je suis preneur si vous avez des idées ingénieuses :o).

Calcule combien ça te coûte et à partir de quand tu dois envoyer un consultant chez les clients pour faire F5.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-11-2020 à 20:53:38

---------------
n°2366369
ratibus
Posté le 02-11-2020 à 21:02:28  profilanswer

flo850 a écrit :

un hash dans l'url du javascript ?  

il y a des service workers ?  

mais sinon, tu fous un cloudlfare devant avec une durée de conservation infinie et tu utilises l'api de cloudflare pour sniper les ressources qui ont bougé

Non mais l'appli est déjà en prod  :D  

___alt a écrit :

Calcule combien ça te coûte et à partir de quand tu dois envoyer un consultant chez les clients pour faire F5.

:D  
Je peux aussi tenter l'envoi massif d'emails aux utilisateurs que je vois passer côté backend :)
On peut changer des images qui sont chargées pour faire passer un message :o

Les gens qui dev des SPA sans gérer la problématique de mise à jour, ça me déprime un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 02-11-2020 à 21:04:33
n°2366370
___alt
Posté le 02-11-2020 à 21:03:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Les gens qui dev des SPA sans gérer la problématique de mise à jour, ça me déprime un peu...

Surtout qu'en tant que simple utilisateur, je le vois de plus en plus le petit message "l'application a été mise à jour, rechargez la page".

---------------
n°2366371
ratibus
Posté le 02-11-2020 à 21:05:46  profilanswer

___alt a écrit :

Surtout qu'en tant que simple utilisateur, je le vois de plus en plus le petit message "l'application a été mise à jour, rechargez la page".

Oui c'est dans Trello depuis des années, c'est dans le client web de WhatsApp...
C'est la base non quand même de réfléchir à comment tu vas mettre à jour ton appli JS... (surtout que c'est trivial à implémenter)

n°2366372
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2020 à 21:09:33  profilanswer

De toutes façons ça a été une maison et le terrain un jardin depuis au moins 100 ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 21:09:33  profilanswer

n°2366374
flo850
moi je
Posté le 02-11-2020 à 21:20:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais l'appli est déjà en prod  :D

:D
Je peux aussi tenter l'envoi massif d'emails aux utilisateurs que je vois passer côté backend :)
On peut changer des images qui sont chargées pour faire passer un message :o

mais genre les gens ne ferment jamais la page ?
edit : goat*e.cx fonctionne toujours pour les inciter à mettre à jour ?

___alt a écrit :

c'est le cycle courant du service worker, mis à jour en tache de fond, mais qui attends une action de l'utilisateur pour appliquer la mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-11-2020 à 21:21:07

---------------

n°2366378
ratibus
Posté le 02-11-2020 à 22:12:03  profilanswer

flo850 a écrit :

mais genre les gens ne ferment jamais la page ?  
edit : goat*e.cx fonctionne toujours pour les inciter à mettre à jour ?  

On fait de la formation professionnelle, du coup je vois bien l'onglet qui reste ouvert pendant les 6 semaines de la formation :D
Ah oui notre cookie de connexion dure visiblement 49 jours en théorie...

Spoiler :

Sauf qu'on a découvert un bug qui fait que le cookie dure 49*24*60*60 jours (souci d'unité dans l'utilisation d'une lib de cookie)

D'ailleurs c'est une idée ça, de délog tout le monde en virant le cookie de connexion dans le retour de l'API :D
Ca obligera les gens à passer sur l'appli d'identification (qui est une app différente)

n°2366379
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2020 à 22:48:22  profilanswer

Le Pi 400 [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366380
ratibus
Posté le 02-11-2020 à 23:29:13  profilanswer

J'ai pensé la même chose :)

n°2366381
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2020 à 23:36:16  profilanswer

http://192,168,0,23/Job/Status

PUTAIN CE KEYPAD 888 /FOU/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366382
Dion
Acceuil
Posté le 02-11-2020 à 23:55:23  profilanswer

Citation :

AWS announced the general availability of Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) P4d instances, the next generation of GPU-powered instances delivering 3x faster performance, up to 60% lower cost, and 2.5x more GPU memory for machine learning training and high-performance computing (HPC) workloads when compared to previous generation P3 instances. P4d instances feature eight NVIDIA A100 Tensor Core GPUs and 400 Gbps of network bandwidth

[:sushi]

---------------
It is not called show art
n°2366383
ratibus
Posté le 03-11-2020 à 00:08:24  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

AWS announced the general availability of Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) P4d instances, the next generation of GPU-powered instances delivering 3x faster performance, up to 60% lower cost, and 2.5x more GPU memory for machine learning training and high-performance computing (HPC) workloads when compared to previous generation P3 instances. P4d instances feature eight NVIDIA A100 Tensor Core GPUs and 400 Gbps of network bandwidth

[:sushi]

Par curiosité, c'est quoi les use cases ?

n°2366384
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 00:18:19  profilanswer

Entraîner de gros modèles de machine learning, là je le regarde plus pour de la finance de marché et de la recherche médicale mais je pense que cela s'applique à tout dès que tu as du deep learning
Faut demander à Hepha si cela ne l'aiderait pas à reconnaître des injures dans les data envoyés à Duplex (mais il va répondre qu'il s'en fout, qu'il a des TPU TPU TPU et qu'Amazon ils ne sont pas gentils)

---------------
n°2366385
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2020 à 00:23:10  profilanswer

Ah bah ya des use cases plus bas dans le mail [:petrus75]

Citation :

Customer stories
mli_600x400_TRI
Toyota Research Institute (TRI), founded in 2015, is working to develop automated driving, robotics, and other human amplification technology for Toyota.

“At TRI, we're working to build a future where everyone has the freedom to move,” said Mike Garrison, Technical Lead, Infrastructure Engineering at TRI. "The previous generation P3 instances helped us reduce our time to train machine learning models from days to hours and we are looking forward to utilizing P4d instances, as the additional GPU memory and more efficient float formats will allow our machine learning team to train with more complex models at an even faster speed."

ge_healthcare
GE Healthcare is a leading global medical technology and digital solutions innovator. GE Healthcare enables clinicians to make faster, more informed decisions through intelligent devices, data analytics, applications and services, supported by its Edison intelligence platform.

“At GE Healthcare, we provide clinicians with tools that help them aggregate data, apply AI and analytics to that data and uncover insights that improve patient outcomes, drive efficiency and eliminate errors,” said Karley Yoder, VP & GM, Artificial Intelligence. “Our medical imaging devices generate massive amounts of data that need to be processed by our data scientists. With previous GPU clusters, it would take days to train complex AI models, such as Progressive GANs, for simulations and view the results. Using the new P4d instances reduced processing time from days to hours. We saw two- to three-times greater speed on training models with various image sizes, while achieving better performance with increased batch size and higher productivity with a faster model development cycle.”

0_banner
OmniSci is a pioneer in accelerated analytics. The OmniSci platform is used in business and government to find insights in data beyond the limits of mainstream analytics tools.

“At Omnisci, we’re working to build a future where Data Science and Analytics converge to break down and fuse data silos. Customers are leveraging their massive amounts of data that may include location and time to build a full picture of not only what is happening, but when and where through granular visualization of spatial temporal data. Our technology enables seeing both the forest and the trees.” said (Ray Falcione), VP of US Public Sector at Omnisci. “Through the use of Amaon EC2 P4d instances, we were able reduce the cost to deploy our platform significantly compared to previous generation GPU instances thus enabling us to cost-effectively scale massive data sets. The networking improvements on A100 has increased our efficiencies in how we scale to billions of rows of data and enabled our customers to glean insights even faster.”

z-logo
Zenotech Ltd is redefining engineering online through the use of HPC Clouds delivering on demand licensing models together with extreme performance benefits by leveraging GPUs.

“At Zenotech we are developing the tools to enable designers to create more efficient and environmentally friendly products. We work across industries and our tools provide greater product performance insight through the use of large scale simulation.” said Jamil Appa, Director of Zenotech. “The use of Amazon EC2 P4d instances, enables us to run our simulations 3.5 times faster compared to the previous generation of GPUs. This allows faster, more accurate diagnosis, and greater access to radiology services across the US.”
aon-200x100
Aon is a leading global professional services firm providing a broad range of risk, retirement and health solutions. Aon PathWise is a GPU-based and scalable HPC risk management solution that insurers and re-insurers, banks, and pension funds can use to address today’s key challenges such as hedge strategy testing, regulatory and economic forecasting, and budgeting. “Aon PathWise allows (re)insurers and pension funds to access next generation technology to rapidly solve today’s key insurance challenges such as hedge strategy testing, regulatory and economic forecasting, and budgeting” said Peter Phillips, President and CEO, PathWise.

“Through the use of Amazon EC2 P4d instances with 2.5 petaflops of mixed-precision performance, we are able to deliver a two-fold reduction in cost to our customers without loss of performance, and can deliver a 2.5x improvement in speed for the most demanding calculations. Speed matters and we continue to delight our customers thanks to the new instances from AWS”.

rad_ai
Comprised of radiology and AI experts, Rad AI builds products that maximize radiologist productivity, ultimately making healthcare more widely accessible and improving patient outcomes.

“At Rad AI, our mission is to increase access to and quality of healthcare, for everyone. With a focus on medical imaging workflow, Rad AI saves radiologists time, reduces burnout, and enhances accuracy,” said Doktor Gurson, Co-founder of Rad AI. “We use AI to automate radiology workflows and help streamline radiology reporting. With the new EC2 P4d instances, we’ve seen faster inference and the ability to train models 2.4x faster, with higher accuracy than on previous generation P3 instances. This allows faster, more accurate diagnosis, and greater access to high quality radiology services provided by our customers across the US.“

---------------
n°2366386
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2020 à 06:10:01  profilanswer

Je m'en fous j'ai des TPU. Amazon ils sont pas gentils. Le machine learning équitable c'est uniquement sur GCP.

Message édité par hephaestos le 03-11-2020 à 06:10:37
n°2366387
rokhlan
Posté le 03-11-2020 à 07:35:25  profilanswer

Yes, vraiment sympa :D

n°2366389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 08:53:35  profilanswer

Oui j'ai vu aussi. sympatoche.

---------------
Expert en expertises
n°2366391
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 09:49:49  profilanswer

n°2366392
Kenshineuh
Posté le 03-11-2020 à 09:56:58  profilanswer

Mouais le Pi 400. Sur le papier ça peut-être bien, dans les faits un pi4 ça chauffe à mort, c'est lent du cul en bureautique, c'est inutilisable pour mater youtube ou autre.

Du coup ceux qui bidouille ou font du server, ils l'utiliseront pas, et les vieux qui font de la bureautique ca me semble pas être une super solution non plus.

Edit : https://twitter.com/DandumontP/stat [...] 5304802306 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-11-2020 à 09:57:57
n°2366393
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-11-2020 à 09:59:01  profilanswer

de toute façon, je suis d'accord avec harko sur les imprimantes ... ça fait un bail que j'en ai plus à la maison et que j'utilise que celles du taf :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2366394
mechkurt
Posté le 03-11-2020 à 09:59:37  profilanswer

[:al zheimer]  
La fin on dirait du Desproges (les cintres ^^).

EDIT: J'ai acheté une PIXMA G5050 (sans cartouche, c'est des reversoirs), pour le moment j'en suis très content mais c'est sans doute normal, elle est encore sous garantie... ;-P

Message édité par mechkurt le 03-11-2020 à 10:04:29

---------------
D3
n°2366395
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 10:13:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

de toute façon, je suis d'accord avec harko sur les imprimantes ... ça fait un bail que j'en ai plus à la maison et que j'utilise que celles du taf :o

ma femme et moi on est dans une situation particulière, dans la mesure où on a des procédures d'immigration assez bureaucratiques.
Donc j'avais une imprimante à Montpellier, j'en ai acheté une aux US et j'en ai une ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366397
el_barbone
Posté le 03-11-2020 à 10:22:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma femme et moi on est dans une situation particulière, dans la mesure où on a des procédures d'immigration assez bureaucratiques.
Donc j'avais une imprimante à Montpellier, j'en ai acheté une aux US et j'en ai une ici.

je pense que si on était tout les 2 en 100% remote à la maison, on en aurait une ... ça reste compliqué de s'en passer

---------------
n°2366399
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2020 à 10:26:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mouais le Pi 400. Sur le papier ça peut-être bien, dans les faits un pi4 ça chauffe à mort, c'est lent du cul en bureautique, c'est inutilisable pour mater youtube ou autre.

Il y a un gros heatspreader (pas vraiment un radiateur, juste une grosse plaque métallique) et le PCB est massif, donc on peut se dire que niveau thermal ça ira (les types de raspi disent qu’ils ont aucun throttling dit le 400 même en l’overclockant).  

Ca en fait, au moins du point de vue théorique, un “all in one” pas cher pour un bon prix qui prend pas de place. Tu peux facilement imaginer en fournir aux gamins qui ont rien pour travailler de chez eux par exemple (les chromebooks sont une solution plus complète mais le triple du prix et en rupture partout).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:32:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

je pense que si on était tout les 2 en 100% remote à la maison, on en aurait une ... ça reste compliqué de s'en passer

Ici 100% remote maintenant depuis presque 8 mois. Et apparemment, on retournera jamais vraiment au bureau d'après mon Boss... Enfin sauf peut-être pour des meetings, training, enfin ce genre de truc.

Clairement l'imprimante à la maison est obligatoire, mais à 99% pour les enfants, pour imprimer des devoirs, faire aussi des activités demandées par l'école... Bien qu'on limite tout cela grace à l'iPad (ma fille en un). Pour la bureaucratie, c'est devenu rarissime ici, genre un truc une fois par an.

On a par contre aussi une petite imprimante photo à sublimation thermique. C'est très utile pour les photos d'identité par exemple et aussi pour envoyer parfois une ou deux photos aux parents, faire des cartes. ça fait des "vraies" photos.

---------------
Expert en expertises
n°2366401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:34:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a un gros heatspreader (pas vraiment un radiateur, juste une grosse plaque métallique) et le PCB est massif, donc on peut se dire que niveau thermal ça ira (les types de raspi disent qu’ils ont aucun throttling dit le 400 même en l’overclockant).  

Ca en fait, au moins du point de vue théorique, un “all in one” pas cher pour un bon prix qui prend pas de place. Tu peux facilement imaginer en fournir aux gamins qui ont rien pour travailler de chez eux par exemple (les chromebooks sont une solution plus complète mais le triple du prix et en rupture partout).

Surtout, c'est super open. C'est vraiment une superbe petite machine pour par exemple faire des projets à base de lego mindstorm ou autre pour les ados !

---------------
Expert en expertises
n°2366402
el_barbone
Posté le 03-11-2020 à 10:43:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Clairement l'imprimante à la maison est obligatoire, ... Pour la bureaucratie, c'est devenu rarissime ici, genre un truc une fois par an.

ouais, voilà, 4/5 impression par an maxi, mais ça me ferait chier de devoir aller avec ma clé usb à la poste ou dans un taxiphone ... dans ce cas la j'achete une laser 1er prix et basta t'as des trucs plus que correct a moins de 100€

---------------
n°2366403
___alt
Posté le 03-11-2020 à 10:46:44  profilanswer

On a par contre aussi une petite imprimante photo à sublimation thermique. C'est très utile pour les photos d'identité par exemple et aussi pour envoyer parfois une ou deux photos aux parents, faire des cartes. ça fait des "vraies" photos.

Intéressant ça, t'as quoi exactement ?

---------------
n°2366404
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-11-2020 à 10:48:21  profilanswer

C'est typiquement un article que j'aurais pu écrire ! Je reconnais à 100% mes déboires avec ces engins du démon

el_barbone a écrit :

Venez à moi, mes disciples  [:narinebouchee:3]

J'ai utilisé mon imprimante juste 2 fois pour imprimer cette année : pour imprimer ma démission, et pour imprimer mon contrat de travail de chez skeyecorp. Les 2 fois elle m'a fait chier.
Par contre, le scanner intégré, aucun souci avec. Heureusement d'ailleurs, c'est ce dont je me sers le plus.
Mais ça reste des périphériques sataniques, coincés dans les années 80

Message édité par Harkonnen le 03-11-2020 à 10:50:10

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2366405
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 10:51:53  profilanswer

perso j'imprime un petit poil aussi, genre les 3 coups de notaire cette année, et en électronique, quand j'achète un module à la con sur amazon j'ai tendance à imprimer le pinout avant que tout disparaisse du web.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366406
el_barbone
Posté le 03-11-2020 à 10:56:11  profilanswer

on se fait pas chier avec ça, quand on a des photos à imprimer (très peu et pas régulier), on va a une borne genre kodak ou photomaton que tu trouves à la fnac ou dans les grandes surfaces

---------------
n°2366407
___alt
Posté le 03-11-2020 à 11:00:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso j'imprime un petit poil aussi, genre les 3 coups de notaire cette année, et en électronique, quand j'achète un module à la con sur amazon j'ai tendance à imprimer le pinout avant que tout disparaisse du web.

Pour ta doc de modules, t'as aussi la possibilité de l'imprimer en PDF et de ne l'imprimer papier que si c'est vraiment pratique, non ?

---------------
n°2366408
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2020 à 11:07:44  profilanswer

___alt a écrit :

Pour ta doc de modules, t'as aussi la possibilité de l'imprimer en PDF et de ne l'imprimer papier que si c'est vraiment pratique, non ?

le pb c'est que c'est aussi le bordel dans mon ordinateur, du coup là le papier et le module on tendance à migrer ensemble [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2366409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 11:08:35  profilanswer

___alt a écrit :

Intéressant ça, t'as quoi exactement ?

Alors la mienne a quelques années déjà...  

https://www.dpreview.com/news/21805 [...] to-printer

---------------
Expert en expertises
n°2366410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 11:09:36  profilanswer

el_barbone a écrit :

on se fait pas chier avec ça, quand on a des photos à imprimer (très peu et pas régulier), on va a une borne genre kodak ou photomaton que tu trouves à la fnac ou dans les grandes surfaces

Ouai, mais ça c'est si tu habites en ville et ce n'est pas notre cas. :o

---------------
Expert en expertises
n°2366411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2020 à 11:53:32  profilanswer

Bon, la HP reconditionnée au prix du neuf, c'est de la merde.
Elle ne s'allume plus, retour à l'envoyeur.  :sarcastic:  
Ca me fait carrément chier. Vous connaissez d'autres modèles avec les mêmes dimensions ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23584  23585  23586  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)