Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23586  23587  23588  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2366459
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-11-2020 à 22:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Pour fixer quoi t'as besoin de 18mm dans du béton :o (trou vertical ou horizontal ?)

Trou horizontal. Vis + œillet dans un scellement chimique. J'avais besoin de pouvoir suspendre l'avant d'une moto ~170kg.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 22:21:42  profilanswer

n°2366460
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2020 à 22:21:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais si j'ai bien compris un perfo ça peut etre "trop grossier" si tout ce que tu veux c'est faire un trou simple ?
Ma question c'était un peu : est-ce qu'un perfo ça fait tout, ou est-ce qu'il vaut mieux une perceuse à percussion si le but c'est de faire des trous fins (diam 5-10 max) dans du béton ?

Jubijub a écrit :

wopinaize, 2004 :D

C'est pas overkill, ça te permettra de faire ton trou dans la douceur.
Déjà il faut bien marquer ton trou, et si tu as peur de faire de la merde entame le sans percu, juste en faisant tourner la mêche, mais au mieux, comme la vitesse est fonction de la pression que tu mets sur la gachette, tu peux commencer doucement. Et puis la vitesse est réglable aussi.

n°2366462
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-11-2020 à 23:10:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais si j'ai bien compris un perfo ça peut etre "trop grossier" si tout ce que tu veux c'est faire un trou simple ?
Ma question c'était un peu : est-ce qu'un perfo ça fait tout, ou est-ce qu'il vaut mieux une perceuse à percussion si le but c'est de faire des trous fins (diam 5-10 max) dans du béton ?

Ça fait tout. C'est overkill pour le platre mais pour le béton tu feras pas plus propre avec une percu.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2366463
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2020 à 23:36:51  profilanswer

parfait, donc je vais acheter un perfo avec percussion débrayable.
Merci !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2366464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 06:11:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est pas overkill, ça te permettra de faire ton trou dans la douceur.
Déjà il faut bien marquer ton trou, et si tu as peur de faire de la merde entame le sans percu, juste en faisant tourner la mêche, mais au mieux, comme la vitesse est fonction de la pression que tu mets sur la gachette, tu peux commencer doucement. Et puis la vitesse est réglable aussi.

Et pour les gros trous, tu commences avec un petit diamètre, puis tu reperces avec un diamètre 2mm plus grand, et ainsi de suite jusqu'à obtenir le diamètre voulu.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2366465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 06:26:58  profilanswer

Bon, la triche a gagné. Les Etats-Unis tournent au fascisme.

---------------
n°2366466
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-11-2020 à 07:27:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Much c’est un peu notre Fox News à nous.  

Tiens je sais plus si c’est toi qui cherchais une imprimante, sur hn il y a un thread imprimante & masse recommandent les brother laser.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 07:41:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Much c’est un peu notre Fox News à nous.

Même si Biden gagne l'élection, - ce qu'on ne saura pas avant un moment parce que Trump ne laissera rien et fera recours sur recours, et avec une cour suprême en majorité républicaine, il ne va pas se gêner -, l'avance des Dems est trop faible pour qu'il puisse faire la moitié de ce qu'il espérait faire.

Citation :

Tiens je sais plus si c’est toi qui cherchais une imprimante, sur hn il y a un thread imprimante & masse recommandent les brother laser.

C'est ce que j'aurais pris si elle avait le form factor que je veux. Mais là non. Elle doit pouvoir tenir sur une étagère de 24 cm de large environ.

https://i.imgur.com/CT2otNV.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 04-11-2020 à 07:48:53

---------------
n°2366468
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2020 à 07:48:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Même si Biden gagne l'élection, - ce qu'on ne saura pas avant un moment parce que Trump ne laissera rien et fera recours sur recours, et avec une cour suprême en majorité républicaine, il ne va pas se gêner -, l'avance des Dems est trop faible pour qu'il puisse faire la moitié de ce qu'il espérait faire.

Citation :

C'est ce que j'aurais pris si elle avait le form factor que je veux. Mais là non. Elle doit pouvoir tenir sur une étagère de 24 cm de large environ.

Heu non ?

Pour le sénat ça sent la croquette, pour l'élection présidentielle c'est pas perdu du tout, particulièrement si on considère le fait que les bulletins par correspondance favorisent Biden.
Va faire un tour sur FiveThirtyEight.

Concernant la Cour suprême, ses décisions récentes ces derniers jours ont toutes été dans le sens de réaffirmer l'application des lois actuelles des états, y'a pas de raisons de penser qu'ils vont "voler" l'élection.

---------------
n°2366469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 07:59:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu non ?

Pour le sénat ça sent la croquette, pour l'élection présidentielle c'est pas perdu du tout, particulièrement si on considère le fait que les bulletins par correspondance favorisent Biden.

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Ce que je dis c'est que même s'il gagne la présidentielle, il n'est même pas sûr d'avoir la House, et dans ce cas il sera un président pratiquement fantoche sur le plan intérieur.
Et 538, je me méfie de leurs "prédictions" comme de la peste.

Citation :

Concernant la Cour suprême, ses décisions récentes ces derniers jours ont toutes été dans le sens de réaffirmer l'application des lois actuelles des états, y'a pas de raisons de penser qu'ils vont "voler" l'élection.

M'ouai, s'il y a des recours, je te garantis que ça ne va pas faire un pli.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 07:59:41  profilanswer

n°2366470
beel1
Posté le 04-11-2020 à 08:05:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu non ?

Moi je vais sur Google "élections américaines" et là-bas c'est plié si on compte les états où Trump est en avance :o

De toute façon les 2 camps disent que l'autre a triché/volé, il faut préciser vos messages messieurs :o

n°2366471
masklinn
Posté le 04-11-2020 à 08:11:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le sénat ça sent la croquette

Après vu l’attitude des sénats républicains depuis 20 ans, chaud boulette de faire quoi que ce soit pour un président démocrate.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366472
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2020 à 08:15:48  profilanswer

flo850 a écrit :

https://twitter.com/Monox5/status/1 [...] 78083?s=20
Sanofi , producteur de la raoultine qui dis qu'il faut arrêter :)

@dion: tu as passé ta fibre ?

Désolé je vais péter un peu l'ambiance mais cette nuit j'ai fais mes premières obsèques par visioconf, en plus c'était super ils ont fait ça dans un garage d'immeuble parce que les lieux de culte sont fermés.
Donc je me suis dis que j'allais garder ma connexion encore quelques jours malgré ces 40 Mbps rachitiques histoire d'avoir une chance d'avoir un truc qui fonctionne.

Jubijub a écrit :

parfait, donc je vais acheter un perfo avec percussion débrayable.
Merci !

:jap:

el muchacho a écrit :

Peux tu nous indiquer à quel endroit la triche a déjà gagné ? Tout ce que j'ai vu pour le moment c'est que le scrutin s'est déroulé avec davantage de calme que craint, mais je ne suis pas aussi bien informé que toi :jap:

beel1 a écrit :

Moi je vais sur Google "élections américaines" et là-bas c'est plié si on compte les états où Trump est en avance :o

De toute façon les 2 camps disent que l'autre a triché/volé, il faut préciser vos messages messieurs :o

pas toi aussi sur le both side-ism, les 2 campagnes n'ont pas du tout le même message

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2366473
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2020 à 08:19:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Après vu l’attitude des sénats républicains depuis 20 ans, chaud boulette de faire quoi que ce soit pour un président démocrate.

En même temps tu vois le désalignement profond des démocrates avec le reste du pays et que leurs messages ne passent pas du tout. Ils devraient générer une majorité indiscutable partout rien que sur la gestion de la pandémie si les indépendants ne les détestaient pas sur tout le reste [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2366474
gfive
Posté le 04-11-2020 à 08:31:53  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez des références de micros :

* Sur pied,
* Omnidirectionnel, genre pour des visioconf en famille

Et aussi, un écran avec webcam intégrée... Mais pas de micro.. Discuss.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2366475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2020 à 08:46:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

ok ok ok... Laisse moi réfléchir....

Tu viens de nous dire qu'en fait tu as 24cm pour l'imprimante à cause des CDs qu'on voit sur la photo ?  [:de bloodhound gang]  

[:jean fraugue:4]  

C'est vrai qu'en 2020 c'est utile les CD dis donc...  [:hahaguy]  Et faudrait pas prendre la place des CDs pour l'imprimante.  [:tomatookc]

---------------
Expert en expertises
n°2366476
beel1
Posté le 04-11-2020 à 08:54:17  profilanswer

Dion a écrit :

En même temps tu vois le désalignement profond des démocrates avec le reste du pays et que leurs messages ne passent pas du tout. Ils devraient générer une majorité indiscutable partout rien que sur la gestion de la pandémie si les indépendants ne les détestaient pas sur tout le reste [:spamafote]

Clair, sondage sorties d'urnes hier sur CNN : 51% trouvent la gestion de la pandémie aux US bonne, 48% mauvaise.
Genre le seul record qu'ils ont pas c'est celui de Saint Marin donc ça va [:pingouino]

n°2366477
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 08:54:28  profilanswer

Dion a écrit :

Peux tu nous indiquer à quel endroit la triche a déjà gagné ? Tout ce que j'ai vu pour le moment c'est que le scrutin s'est déroulé avec davantage de calme que craint, mais je ne suis pas aussi bien informé que toi :jap:

- suppression d'électeurs par millions
- gerrymandering
- L'US Postal qui retarde le vote par mail jusqu'à après l'élection
- boîtes aux lettres enlevées dans les états rouges, parfois remplacées par de fausses BAL, donc bulletins volés
- voting machines volontairement non protégées contre le hacking (les Républicains ont refusé tout projet de loi sur la sécurisation des machines)
- micro targetting des électeurs par Cambridge Anal et compagnie
- Poutine qui doit tirer les ficelles d'une manière ou d'une autre
Et je suis sûr que j'en oublie.

Le fait que ça se passe "bien" ne signifie absolument rien.

---------------
n°2366478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 08:55:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ok ok ok... Laisse moi réfléchir....

Tu viens de nous dire qu'en fait tu as 24cm pour l'imprimante à cause des CDs qu'on voit sur la photo ?  [:de bloodhound gang]  

[:jean fraugue:4]  

C'est vrai qu'en 2020 c'est utile les CD dis donc...  [:hahaguy]  Et faudrait pas prendre la place des CDs pour l'imprimante.  [:tomatookc]

Revois la définition des termes largeur et longueur, banane. Et mes CD t'emmerdent. :o

---------------
n°2366479
beel1
Posté le 04-11-2020 à 08:58:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Revois la définition des termes largeur et longueur, banane. Et mes CD t'emmerdent. :o

Pas sûr que ce soit assez costaud pour une laser cela dit

n°2366481
masklinn
Posté le 04-11-2020 à 09:01:24  profilanswer

Dion a écrit :

Désolé je vais péter un peu l'ambiance mais cette nuit j'ai fais mes premières obsèques par visioconf, en plus c'était super ils ont fait ça dans un garage d'immeuble parce que les lieux de culte sont fermés.

Triste et glauque, yay [:sadnoir]

el muchacho a écrit :

Normalement on utilise le mot “profondeur”.

---------------
n°2366482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2020 à 09:02:28  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

Ah ben oui avec le mot profondeur, c'est sûr que c'est tout de suite plus clair lô.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2366483
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 09:03:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Pas sûr que ce soit assez costaud pour une laser cela dit

Bah j'ai pris le risque vu le nombre d'impressions que je fais. Mais elle est en rade dès le 2e jour, ou alors je ne comprends pas comment elle marche mais le bouton d'allumage ne fait plus rien alors qu'il y a bien du courant vu qu'il y a de la vie quand on branche le cordon d'alim.  

Outre le fait que c'est du reconditionné (alors que c'était pas marqué reconditionné) et qu'il manquait le cordon USB.

---------------
n°2366484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2020 à 09:06:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon, je me sens d'humeur pour faire de l'humour noir (pas taper  [:as253] ),  mais du coup ils  peuvent mettre un écran vert derrière et ensuite mettre un fond zoom de qualité.  [:bool_de_gom] Genre une cathédrale réservée pour les puissants de ce monde. Ou encore un monastère bouddhiste dans l'Himalaya.  [:bool_de_gom]  

Les possibilités sont infinies  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2366485
___alt
Posté le 04-11-2020 à 09:06:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah bah c'est sûr que la Géorgie, si tu comptes pas l'essentiel des bulletins de la zone urbaine d'Atlanta et que tu gardes que les coins à rednecks, c'est sûr c'est plié :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2366486
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-11-2020 à 09:08:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah j'ai pris le risque vu le nombre d'impressions que je fais. Mais elle est en rade dès le 2e jour, ou alors je ne comprends pas comment elle marche mais le bouton d'allumage ne fait plus rien alors qu'il y a bien du courant vu qu'il y a de la vie quand on branche le cordon d'alim.

Outre le fait que c'est du reconditionné (alors que c'était pas marqué reconditionné) et qu'il manquait le cordon USB.

Les imprimantes sont souvent fournies dans le cordon USB. Aucune idée du pourquoi, je crois que j'avais demandé ici même il y a quelques années.

n°2366487
masklinn
Posté le 04-11-2020 à 09:10:46  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais pas si c’est un désalignement, le message passe souvent bien tant qu’il est pas associé aux démocrates.  

Genre en 2018 la floride a passé l’amendement 4 (restauration du droit de vote pour les pénaux) à 65% mais à voté républicain à tous les niveaux (sauf “commissionnaire de l’agriculture” et d’après le wiki ça s’est joué à 6000 votes sur 8 millions).  

La ils viennent de passer une augmentation du SMIC à 15 (horizon 2026), mais semblent avoir à nouveau élu des républicains à tous les étages.  

Idem avec Obamacare v ACA.

---------------
n°2366488
beel1
Posté le 04-11-2020 à 09:11:05  profilanswer

C'était déjà le cas avec les cordons Centronics :D
Alors maintenant que les imprimantes sont wifi...

Message édité par beel1 le 04-11-2020 à 09:13:03
n°2366489
masklinn
Posté le 04-11-2020 à 09:12:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les imprimantes sont souvent fournies dans le cordon USB. Aucune idée du pourquoi, je crois que j'avais demandé ici même il y a quelques années.

[:vidadoe:6]

---------------
n°2366490
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 09:12:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ben oui avec le mot profondeur, c'est sûr que c'est tout de suite plus clair lô.  [:bool_de_gom]

oui enfin je parlais des dimensions de la tablette. On se doute bien que largeur signifiait profondeur aka largeur du rectangle, pas l'épaisseur de la tablette, espèce d'enculeur de mouches. :o

---------------
n°2366491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 09:13:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui mais j'ai vérifié sur le petit papelard indiquant le contenu du package.

---------------
n°2366492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2020 à 09:21:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui enfin je parlais des dimensions de la tablette. On se doute bien que largeur signifiait profondeur aka largeur du rectangle, pas l'épaisseur de la tablette, espèce d'enculeur de mouches. :o

Heu désolé, mais pour moi "largeur", c'est quand je regarde en face de moi un objet, sa taille de gauche à droite (ou de droite à gauche), et pour la "longueur" c'est ambigu, ça peut être la profondeur ou la largeur, si tu parles de la longueur d'une planche par exemple, c'est pas de la profondeur dont tu parles, mais plutôt de la largeur.
Je suis loin d'enculer quelque mouche que ce soit. :o

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-11-2020 à 09:22:32

---------------
Expert en expertises
n°2366493
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2020 à 09:23:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

.... et qu'il manquait le cordon USB.

Même avec les neuves, le cordon USB est très rarement fourni avec

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2366494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 09:27:20  profilanswer

Heu désolé, mais pour moi ...

OSEF :o

---------------
n°2366495
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2020 à 09:29:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Ce que je dis c'est que même s'il gagne la présidentielle, il n'est même pas sûr d'avoir la House, et dans ce cas il sera un président pratiquement fantoche sur le plan intérieur.
Et 538, je me méfie de leurs "prédictions" comme de la peste.

Citation :

M'ouai, s'il y a des recours, je te garantis que ça ne va pas faire un pli.

Pourquoi tu t'en méfies ?  

beel1 a écrit :

Non : Google rapporte les comptages à l'instant T, tels que communiqués régulièrement par Associated Press (si tu fais attention, tu verras qu'ils annoncent pour chaque état un taux de dépouillement, donc ce que tu vois est le rapport de force à un instant T, après x% des dépouillements.
Sauf que plein d'états n'ont commencé à compter les votes par correspondance que le jour J, voir après la cloture des bureaux, donc à ce stade les bulletins "mails" sont que très partiellements comptés. Hors ces bulletins sont supposés favoriser Biden d'après les estimations et aussi les premiers résultats.

Pour te donner un exemple : imaginons que Biden a reçu 60% des votes et Trump 40% dans un état. Mais que les électeurs de Trump ont voté 90% en personne, contre 50% en personne pour les démocrates.
A l'issue de la journée de vote, tu as .4*.9 = .36 pour Trump, et .6*.5 = .3 pour Biden : Trump a gagné. Sauf que non, parce que quand tu compteras les bulletins à distance, tu vas trouver plein de bulletins démocrates, ce qui va créer le "blue shift". Tous les médias en ont parlé. La question est de savoir si ce shift peut suffir pour gagner les états clés dont Biden a besoin pour avoir la majorité des grands électeurs.

Note : ça veut pas dire que Biden va gagner, mais que * à ce stade* on ne peut tirer aucune conclusion basée sur le dépouillage à cet instant précis, parce que :  

Citation :

key swing states like Wisconsin, Pennsylvania, Michigan all have votes that won’t be counted until tomorrow at the earliest. And then, as we’ve talked about earlier in the evening, there are delays in Georgia, too.

There’s too much outstanding vote that hasn’t been counted yet to make any big conclusions at this point.

(posté à 2am estern time, soit 8h00 aujourd'hui heure FR. Donc en gros avant cette nuit heure FR, ça sert à rien de faire des déclarations sur qui a gagné (sauf à partir du moment où il reste suffisament peu de key electeurs à gagner pour que le résultat soit "définitif" )

masklinn a écrit :

vrai, et ça fait chier.

Dion a écrit :

:(

je viens d'apprendre que mon ancien N+3 chez G a décidé de "spend quality time with his family" : cancer du cerveau, récidive, phase terminale. Il doit avoir 45 ans à tout casser, et 2 gamins.

---------------
n°2366496
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2020 à 09:30:23  profilanswer

Heu désolé, mais pour moi "largeur", c'est quand je regarde en face de moi un objet, sa taille de gauche à droite (ou de droite à gauche), et pour la "longueur" c'est ambigu, ça peut être la profondeur ou la largeur, si tu parles de la longueur d'une planche par exemple, c'est pas de la profondeur dont tu parles, mais plutôt de la largeur.

La largeur c'est pas la plus petite des dimensions d'un rectangle ?

---------------
n°2366497
ratibus
Posté le 04-11-2020 à 09:33:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Trou horizontal. Vis + œillet dans un scellement chimique. J'avais besoin de pouvoir suspendre l'avant d'une moto ~170kg.

C'est clairement overkill je pense (cf les goujons d'ancrage en escalade qui sont en 10 ou 12mm).
Tu prends un goujon en M12 ça tient environ 20kN en cisaillement (https://www.hilti.fr/medias/sys_master/documents/hab/9103012626462/ASSET_DOC_LOC_1917353_APC_RAW.pdf)

el muchacho a écrit :

Citation :

Pose une planche + profonde (de la taille de l'imprimante) sur ton étagère de 24cm ;)

+1

n°2366498
ratibus
Posté le 04-11-2020 à 09:34:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

La largeur c'est pas la plus petite des dimensions d'un rectangle ?

Oui mais ça dépend de quel rectangle tu parles sur un volume en 3d :o

n°2366499
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2020 à 09:34:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux compter sur moi [:icon14]

Sinon, je me sens d'humeur pour faire de l'humour noir (pas taper  [:as253] ),  mais du coup ils  peuvent mettre un écran vert derrière et ensuite mettre un fond zoom de qualité.  [:bool_de_gom] Genre une cathédrale réservée pour les puissants de ce monde. Ou encore un monastère bouddhiste dans l'Himalaya.  [:bool_de_gom]  

Il a fallu trouver une personne de moins de 30 ans pour appuyer sur le bouton pour inverser les caméras avant/arrière du smartphone alors les fonds verts [:icon15]
Puis quand t'es seul à distance sur genre 50 personnes...

masklinn a écrit :

Je sais pas si c’est un désalignement, le message passe souvent bien tant qu’il est pas associé aux démocrates.  

Genre en 2018 la floride a passé l’amendement 4 (restauration du droit de vote pour les pénaux) à 65% mais à voté républicain à tous les niveaux (sauf “commissionnaire de l’agriculture” et d’après le wiki ça s’est joué à 6000 votes sur 8 millions).  

La ils viennent de passer une augmentation du SMIC à 15 (horizon 2026), mais semblent avoir à nouveau élu des républicains à tous les étages.  

Idem avec Obamacare v ACA.

Bah oui, et je comprend le principe parce qu'il faudrait vraiment un putain de programme pour que je vote rivasi ou corbière (ou les fascistes en face, hypothèse la plus probable of course)
Même si j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça tombe sur les démocrates dans de telles proportions

---------------
n°2366500
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2020 à 09:37:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

je viens d'apprendre que mon ancien N+3 chez G a décidé de "spend quality time with his family" : cancer du cerveau, récidive, phase terminale. Il doit avoir 45 ans à tout casser, et 2 gamins.

Ah bah ya un jeu de chaise musicale et peut être une place à prendre, c'est le moment de retourner te faire asperger par des grosses cartouches   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2366501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2020 à 09:45:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pourquoi tu t'en méfies ?

1) Parce que les "probas" de gagner, de façon générale, ça ne vaut rien. Ils ne publient pas leur mode de calcul (si je comprends bien c'est basé sur des simulations), et c'est bcp trop volatile pour avoir une valeur prédictive fiable. Ils se sont bien plantés en 2016. En bref, ils peuvent tjrs se cacher derrière l'argument "c'est une probabilité, le fait que l'outcome n'est pas le plus probable n'invalide pas le modèle", mais ça donne une confiance trompeuse.
2) le résultats de sondage sont à mon sens plus fiables et il les donne, mais force est de constater qu'ils se sont de nouveau "plantés", dans le sens où ils étaient bien plus pro Biden que pro Trump il y a encore 2 semaines qu'aujourd'hui, et ce depuis des mois.
Donc soit les sondés mentent (comme ici avec JMLP face à Jospin) et les sondeurs Américains n'en tiennent pas compte, soit leur méthodologie suxx parce que c'est quand même la 2e fois d'affilée qu'ils se ramassent violemment, soit cette différence est la démonstration d'une triche généralisée, soit les Américains sont des crétins qui changent d'avis comme de chemise sans tenir compte des 4 années passées.
3) Parce que malgré le fait qu'il se dit objectif, Nate Silver est un démocrate pro establishment, et je soupçonne que ça a un biais sur ses analyses, même s'il s'en garde et qu'elles sont souvent assez argumentées.

Bref, je me méfie des analyses de Nate Silver. On peut y apprendre des trucs, mais certainement pas les tenir comme des paroles d'oracle, parce que les résultats l'ont pris en défaut, et que malgré cela il n'a pas l'air d'avoir bien retenu les leçons de l'échec de 2016 (remarque qui s'applique aux démocrates de l'establishment en général soit dit en passant).

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-11-2020 à 09:54:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23586  23587  23588  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)