Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23567  23568  23569  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365664
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 16:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Le truc c'est que tant que y a pas de vaccin efficace (si tant est qu'il y en ait un jour), je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autres que reconfiner, vu que c'est à priori, jusqu'à aujourd'hui, la seule mesure appliquée en France (je ne parle pas des autres pays) qui a permis de significativement inverser une tendance où le R0 était > 1.
Après plutôt que des semaines de demi-mesures pas efficaces comme on les a vu depuis septembre, est ce que vaudrait pas mieux avoir des "mini confinement", d'une durée plus courte (2 ou 3 semaines ?), dès que les indicateurs sont mauvais (mais donc pas attendre d'avoir des chiffres pourris comme aujourd'hui) histoire de tuer les reprises dans l’œuf, mais à coté de vivre (presque) normalement entre ces confinements ? (avec toujours obligations du masque etc quand même etc...)Et on enchainerait du coup des périodes "normales" avec des "mini confinements", tant que... y a pas de vaccin efficace, ou qu'une immunité de groupe se forme (si ça se forme un jour), ou le virus mute/s'atténue.

Il y'a aussi la possibilité d'utiliser des tests massifs lorsque le virus circule à bas bruit comme la Chine l'a fait dans quelque villes pour détecter les plus de contaminés possibles avant que la situation n'empire.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_726570

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 16:34:09  profilanswer

n°2365665
DDT
Few understand
Posté le 27-10-2020 à 16:36:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Salut Xavier ! Félicitations pour ton outil de génération de fichiers de test. Je l'ai utilisé ce matin pour ma recette, et on se demande comment on faisait avant. Cet outil va énormément nous faciliter la tâche et fortement réduire le risque d'erreur. Bravo, et merci encore

Mission accomplie, comme quoi ça valait la peine que je m'amuse avec mes classes auto-générées en bytecode [:volta]

Je suis partagé entre l'envie de te demander dans quel scénario tes tests ont besoin de ce qui est essentiellement des macros, et le fait que je me porte probablement mieux si je ne connais pas réponse.  [:le kneu]

---------------
click clack clunka thunk
n°2365666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 16:47:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu prends une mesure qui marche grosso-merdo et tu reportes la contrainte sur les exceptions.  Du genre "si la personne travaille dans un bureau + sur un ordinateur : télétravail obligatoire. Pour toute dérogation merci de remplir le formulaire suivant pour approbation par les services compétents."

Je suis assez d'accord, tu inverses la charge de la preuve, et tu impliques les syndicats et le CHSCT. Ca va vite emmerder les patrons plus que le contraire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365667
SekYo
Posté le 27-10-2020 à 16:55:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a aussi la possibilité d'utiliser des tests massifs lorsque le virus circule à bas bruit comme la Chine l'a fait dans quelque villes pour détecter les plus de contaminés possibles avant que la situation n'empire.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_726570

Imho ça fonctionne aussi surtout parce qu'en Chine ils ont les moyens (et la volonté) de tracer de façon très fine les déplacements, de forcer l'isolement des cas contacts, des gens en attente de résultats etc...Typiquement, on fait des centaines de milliers de tests par semaine en France, mais quelle proportion de gens ayant passé ces tests se sont réellement isolés depuis le moment ou ils appris qu'ils étaient cas contact et combien se sont isolés tant qu'ils n'ont pas le résultat ?  Quand tu vois que même dans certaines administrations/entreprises on te dit "tu viens tant que t'as pas un résultat positif", on est assez loin de ça.

@Plam : Oui j'avais en effet oublié l'alternative "traitement curatif" au vaccin :D Mais comme pour ce dernier, y a peu de chance à mon avis qu'il arrive magiquement à très court terme (6 mois ou moins). Du coup faut quand même trouver une façon de vivre d'ici là.

n°2365668
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 16:58:00  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a que les vieux qui iront voter, tu as ta réponse :o

N'empêche, je serais curieux de voir le résultat d'un sondage qui poserait cette question.

---------------
n°2365669
lorill
Posté le 27-10-2020 à 17:05:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

- d'autres boites sont en mode : "tu as trahis la famille en partant", et le retour peut etre chaud

Peu de risque ici, l'ancien patron aurait un peu fait ça, mais il a vendu et n'est plus en question (sinon, ils ne m'auraient pas proposé de revenir), et j'ai un peu fait le tour des anciens collegues pour voir l'ambiance

Dion a écrit :

Je verrais un 3ème risque mais là avec un an c'est pas trop le cas : quand tout le monde n'a pas ré aligné ton profil avec l'existant. Par exemple tout le monde se souvient de toi comme le junior de service sauf que maintenant t'es deputy head of engineering   [:cosmoschtroumpf]

Celui la par contre si, parce que c'est un peu ça. Disons que certains risquent de ne pas comprendre pourquoi je ne prendrais plus leur priorités ou pourquoi j'aurais moins de temps de dev. Le piège serait de retomber dans les mauvaises habitudes, mais ça se gère.

Au final ce qui me gène le plus, c'est bien de refuser un contrat que je viens de signer, ou de partir apres qques jours de periode d'essai.

n°2365670
lorill
Posté le 27-10-2020 à 17:06:25  profilanswer

En tout cas ça fait du bien d'en causer, même si ca semble con ça permet de se mettre les idées en place.

n°2365671
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 17:09:55  profilanswer

Le plus chiant c'est de ne pas avoir de temps pour trouver un plan B, donc si tu prend la décision de ne pas les rejoindre dis leur le plus tôt possible pour être réglo

---------------
It is not called show art
n°2365672
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2020 à 17:11:44  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis partagé entre l'envie de te demander dans quel scénario tes tests ont besoin de ce qui est essentiellement des macros, et le fait que je me porte probablement mieux si je ne connais pas réponse.  [:le kneu]

C'est un générateur de fichiers XML.

L'application qui doit être recettée est un batch qui prend un fichier XML en entrée, et effectue diverses opérations avec les données qu'il contient. Ce fichier doit respecter une norme définie dans un fichier XSD.

Jusqu'à présent, pour tester l'appli, la recette créait des fichiers XML à la main en s'efforçant de respecter le XSD. Et bien sur, comme ce XSD est énorme avec des spécifications de format, des regex, etc... , et que les recetteurs ne sont pas forcément des informaticiens, ils n'arrivaient jamais à écrire un fichier XML du premier coup sans erreurs, et étaient obligés de demander à des informaticiens (moi en l'occurence) ce que signifiait telle ou telle balise. Et je te parle pas des regex, auxquelles ils ne captaient rien.

Résultat : il n'était pas rare qu'il faille une demi-journée pour arriver à produire un fichier XML de test valide.

Mon appli de génération de tests est une application JavaFX dans laquelle tu vas chercher un fichier XSD, et qui va te remplir une grille contenant les balises, leur signification en clair (que j'ai établie à partir du cahier technique officiel : http://www.dsn-info.fr/documentati [...] e-2020.pdf ), leur caractère obligatoire ou pas, le format et la longueur attendue, et la saisie d'une valeur pour cette balise.

Une fois la valeur de la balise validée, un contrôle est fait pour savoir si la valeur respecte la spec de la XSD. Si ce n'est pas le cas, message d'erreur et same player shoot again.

Pour finir, une fois toutes les balises remplies et correctes, le fichier est sauvegardé et parfaitement validée par le XSD.

Le même recetteur qui mettait une demi-journée à pondre un fichier sans erreur, ne met plus que 10 minutes.

Message édité par Harkonnen le 27-10-2020 à 17:12:17

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2365673
depart
Posté le 27-10-2020 à 17:16:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cordova est gratuit, Ionic est payant. Mais les 2 font sensiblement la même chose, c'est toi qui voit.

Harkonnen a écrit :

Quel genre d'appli nécessite que l'écran soit allumé 30 minutes sans interaction ? A part les applis style Waze, je vois pas [:pingouino]
(vraie question hein, je porte pas de jugement)

OK merci, je vais creuser cordova du coup. Je viens de regarder le tuto grafikart, en effet ça semble assez correspondre à mon besoin.

Pour l'appli, réponse en MP.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:16:00  profilanswer

n°2365674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 17:16:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon par contre, j'ai zappé le passage où il émet des remarques sur l'IHM. Putain de français, jamais contents et toujours en train de raler [:kiki]

:D

---------------
n°2365675
lorill
Posté le 27-10-2020 à 17:58:05  profilanswer

Dion a écrit :

Le plus chiant c'est de ne pas avoir de temps pour trouver un plan B, donc si tu prend la décision de ne pas les rejoindre dis leur le plus tôt possible pour être réglo

Oui, mais pour ça il me faut un contrat ou une lettre d'intention de l'autre côté, et pour l'instant je n'ai rien.

n°2365676
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-10-2020 à 18:01:39  profilanswer

Plam a écrit :

AMD et Xilinx : discuss :o

Si c'est effectivement pour attaquer nVidia sur le marche du deep learning, c'est ambitieux.
J'aurais préféré voir AMD développer un peu plus leurs équipes de dev logiciel (driver et autres) et support en priorité  [:jagstang]

---------------
last.fm
n°2365677
ratibus
Posté le 27-10-2020 à 18:26:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Non justement, faut que je passe au brico (j’ai une T4 dans mon kit ifixit mais pas envie de l’exploser)

C'est quoi l'intérêt d'avoir un outil que tu n'utilises pas ?

n°2365678
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 19:01:59  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un outil que tu n'utilises pas ?

C’est un kit électronique, je l’utilise quand je démonte mes portables. Le manche est pas adapté non plus, c’est un tournevis fait pour manipuler du bout des doigts pas pour forcer une grosse vis dans une fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2020 à 19:02:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365679
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2020 à 19:23:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est un kit électronique, je l’utilise quand je démonte mes portables. Le manche est pas adapté non plus, c’est un tournevis fait pour manipuler du bout des doigts pas pour forcer une grosse vis dans une fenêtre.

Je possède ce kit et j'en suis fan ! Il est cher, mais pour démonter un téléphone, un laptop ou tout autre appareil électronique, il est redoutable.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2365680
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 19:53:59  profilanswer

Qui se posait des questions sur les best practices pour avoir plusieurs comptes google sur le même PC ? alt ? C'était quoi le consensus expert (c) ?

---------------
It is not called show art
n°2365681
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 20:00:27  profilanswer

C'est quoi le problème d'avoir plusieurs comptes G sur le même PC ?

---------------
n°2365682
Devil'sTig​er
Posté le 27-10-2020 à 20:27:04  profilanswer

theShockWave a écrit :

Si c'est effectivement pour attaquer nVidia sur le marche du deep learning, c'est ambitieux.
J'aurais préféré voir AMD développer un peu plus leurs équipes de dev logiciel (driver et autres) et support en priorité  [:jagstang]

Ben c'est l'equipe dev qui peche pour le deep learning aussi...

Nvidia a envoyé ses equipes sur tensorflow, blender & co, AMD a rien fait... Resultat le support est degeu alors qu'il pourrait etre aussi bon...

n°2365683
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-10-2020 à 20:30:28  profilanswer

C'est pas un peu du foutage de gueule Disney+ ?

Coco qui passe après-demain sur M6 (déjà je comprends pas comment c'est possible vu qu'il est sorti mi-novembre 2017, donc chronologie des média tout ça...) mais qui ne sera ajouté à Disney+ qu'en décembre...

Ça fait plaisir de payer un abonnement. Déjà que ces cons n'ont pas prévu de vendre le Blu-ray 4K HDR en France...

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 27-10-2020 à 20:44:18
n°2365684
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2020 à 20:35:03  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est pas un peu du foutage de gueule Disney+ ?

Coco qui passe après-demain sur M6 (déjà je comprends pas comment c'est possible vu qu'il est sorti mi-novembre 2017, donc chronologie des média tout ça...) mais qui ne sera ajouté à Disney+ qu'en décembre...

Ça fait plaisir de payer un abonnement. Déjà que ces cons n'ont pas prévu de vendre le Blu-ray 4K HDR en France...

La télé gratuite c'est 20 mois après la sortie en salles, donc niveau chronologie des médias c'est largement bon

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365685
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-10-2020 à 20:43:20  profilanswer

R3g a écrit :

La télé gratuite c'est 20 mois après la sortie en salles, donc niveau chronologie des médias c'est largement bon

Oui je viens de l'apprendre, j'allais modifier mon message... Je suis assez sur le cul de voir qu'un film peut sortir plus tôt sur la télé gratuite que sur un service payant.

Ils ont fait le même coup avec Star Wars.

n°2365686
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2020 à 20:48:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui je viens de l'apprendre, j'allais modifier mon message... Je suis assez sur le cul de voir qu'un film peut sortir plus tôt sur la télé gratuite que sur un service payant.

Ca sort sur les services payant avant les gratuits, mais d'abord la télé et ensuite la VOD.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365687
ratibus
Posté le 27-10-2020 à 21:25:27  profilanswer

Dion a écrit :

Qui se posait des questions sur les best practices pour avoir plusieurs comptes google sur le même PC ? alt ? C'était quoi le consensus expert (c) ?

J'avais répondu que j'avais plusieurs profils Chrome dans mon cas, pour mon pro et mon perso : https://support.google.com/chrome/a [...] ktop&hl=en

n°2365688
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 21:44:50  profilanswer

Dion a écrit :

tu peux avoir plusieurs comptes sur le meme PC.
Y'a un account switcher dans Chrome (cf le lien de Rati)
Y'a un account switcher dans toutes les app Google (clique sur ta photo, à part Youtube qui est relou où faut faire photo > switch account), et si tu utilises le Google single sign on, tu peux aussi choisir avec quel compte ça se fait.

Pour le coup je trouve ça très bien fait, et je m'en sers 100x par jour.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365689
flo850
moi je
Posté le 27-10-2020 à 21:56:29  profilanswer

dites les barbus, comment je fais pour avoir quelques gestures sur mon trackpad (ubuntu desktop par défaut). A minima :  changement de workspace a 3 doigts, précédent

---------------

n°2365690
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 21:58:46  profilanswer

flo850 a écrit :

dites les barbus, comment je fais pour avoir quelques gestures sur mon trackpad (ubuntu desktop par défaut). A minima : changement de workspace a 3 doigts, précédent

Quelle marque de trackpad ?

---------------
n°2365691
flo850
moi je
Posté le 27-10-2020 à 22:04:34  profilanswer

celui du portable https://www.ldlc.com/fiche/PB00377643.html
edit : correction du modèle
le touchpad est un ASUS Precision Touchpad a priori
je re regarderai demain

(pour l'instant je fais une ratibus : compte pro non synchro sur mon matos perso, et matos pro qui dort au bureau)

Message édité par flo850 le 27-10-2020 à 22:16:37

---------------

n°2365692
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 22:24:20  profilanswer

flo850 a écrit :

dites les barbus, comment je fais pour avoir quelques gestures sur mon trackpad (ubuntu desktop par défaut). A minima :  changement de workspace a 3 doigts, précédent

T'as lancé gnome-control-center ou gnome-tweaks ?

n°2365693
flo850
moi je
Posté le 27-10-2020 à 22:32:49  profilanswer

gnome tweaks, et j'ai pu activer le clic droit à 2 doigts

---------------

n°2365694
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-10-2020 à 23:22:29  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est pas une nouveauté, c'est un des principaux griefs vis a vis de Disney+ ... La plupart des films ne sont pas des exclus et dispos ailleurs avant.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365695
___alt
Posté le 27-10-2020 à 23:23:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça a des implications un peu plus grande :  
- il faut un certain age pour savoir se servir de zoom / meet / skype / whatever, donc les gamins plus jeunes tu fais comment ? Même les outils étaient pas tous prets pour un usage pédagogique (possibilité de mass mute, pouvoir "lever la main", empecher qu'un élève vire le prof du meeting, etc...)
- je suppose que les profs ont pas forcément été formé aux techniques pédagogiques à distance, ni meme que l'éducation nationale était prete (si on est honnetes ils n'avaient aucune raison de l'être, je crois pas que l'éducation nationale a du budget à cramer en frivolités, et hors COVID ça en aurait été une, tout le monde leur serait tombé dessus si ils l'avaient fait)
- des outils genre Google Classroom, Tapestry, etc... ça se déploie pas en 5min, même si il y a surement des projets en cours faire un RFP (en plus un RFP marché public) + deploiement + formation des gens en 6 mois j'y crois pas une seconde

donc on peut regretter l'impréparation fondamentale, de pas avoir vu venir que le e-learning pouvait devenir un truc (encore que sans pandémie tout le monde était très content que les enfants aillent à l'école, la demande de scolarisation à domicile était confidentielle au mieux), autant scandaleux, je sais pas en fait.

Disclaimer : attention je suis français aussi et j'aime bien critiquer, mais là je suis pas sur que j'aurais fait mieux.

Je parle pas de tout passer en distanciel d'un coup de baguette magique pour le coup.
C'est pas une transformation qu'on peut attendre aussi rapidement.

Mais avoir un protocole sanitaire potable c'était pas trop demander.

Il a fallu attendre la putain de rentrée scolaire pour avoir des masques obligatoires à partir du collège.
Aucune consigne pour l'aération des salles (il a fallu attendre la semaine dernière pour que ça fasse partie des recommandations officielles du gouvernement bordel !)
Aucune consigne pour minimiser les mouvements d'élèves (on aurait pu faire en sorte que les classes restent aux maximum dans la même salle avec les profs qui tournent mais apparemment même ça c'est trop compliqué à concevoir)
Aucune consigne pour étaler les heures de cantine et limiter les contacts entre élèves à la récréation.
Certains établissements ont fait des choses, il aurait fallu les faire partout, de façon systématique.

Quant au protocole sanitaire pour les cas positifs et la cas contacts, il était déjà ridicule au départ il a été allégé ensuite, avec consigne aux enseignants et directeurs d'établissement de fermer leurs gueules pour rester ouverts à tout prix.

Tout ça était une vaste farce. Je comprends parfaitement la volonté de garder les établissements ouverts, pour diverses raisons (parents qui doivent bosser, continuité pédagogique plus facile en présentiel), mais ça a clairement été mené par-dessus la jambe.

Pas très étonnant que le crétin de ministre en poste préfère faire diversion en lançant des accusations foireuses d'islamo-gauchisme, piquées à l'extrême-droite (laquelle se plaint de se faire récupérer, j'invente rien).

https://i.imgur.com/RJWNX6h.png

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 27-10-2020 à 23:23:30

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365696
___alt
Posté le 27-10-2020 à 23:25:52  profilanswer

Dion a écrit :

J'utilise Firefox Container Tabs en assignant automatiquement les sites concernant le taf dans des containers où je suis uniquement log avec le compte google du boulot.

el muchacho a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir plusieurs comptes G sur le même PC ?

Certains services, comme Youtube, s'ouvrent avec un compte par défaut parmi ceux qui sont connectés (le premier ?) à chaque fois, c'est un peu chiant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365697
rokhlan
Posté le 28-10-2020 à 07:56:59  profilanswer

Bon, j'ai récupéré un MBP 16 :o  

Ça devrait être plus performant que le 13 de 2014 pour dev sous Unity :o

En tout cas c'est une belle machine. Et cette qualité audio [:implosion du tibia]

n°2365698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2020 à 08:09:06  profilanswer

___alt a écrit :

Pas très étonnant que le crétin de ministre en poste préfère faire diversion en lançant des accusations foireuses d'islamo-gauchisme, piquées à l'extrême-droite (laquelle se plaint de se faire récupérer, j'invente rien).

J'avoue que la reprise du terme "islamo-gauchisme" par Blanquet m'a sévèrement fait tiquer.  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]  

Il a pété les plombs ou quoi ? Il pouvait parfaitement dénoncer ce qui se passe à l'université, les déviances de l'UNEF, le fait qu'effectivement, l'université est de plus en plus ciblée, sans utiliser ce mot ridicule employé par l'ED.

---------------
Expert en expertises
n°2365699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2020 à 08:51:57  profilanswer

Gros débarquement: Word est capable d'ouvrir des fichiers PDF assez complexes et les transformer en fichies Word !

---------------
n°2365700
Plam
Bear Metal
Posté le 28-10-2020 à 09:10:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'avoue que la reprise du terme "islamo-gauchisme" par Blanquet m'a sévèrement fait tiquer.  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]  

Il a pété les plombs ou quoi ? Il pouvait parfaitement dénoncer ce qui se passe à l'université, les déviances de l'UNEF, le fait qu'effectivement, l'université est de plus en plus ciblée, sans utiliser ce mot ridicule employé par l'ED.

Stratégie délibérée… On s'étale à droite pour niquer ce qu'il reste de LR, ouvrir un second tour easy win Macron/MLP.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2365701
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2020 à 09:34:38  profilanswer

___alt a écrit :

Je parle pas de tout passer en distanciel d'un coup de baguette magique pour le coup.
C'est pas une transformation qu'on peut attendre aussi rapidement.

Mais avoir un protocole sanitaire potable c'était pas trop demander.

Il a fallu attendre la putain de rentrée scolaire pour avoir des masques obligatoires à partir du collège.
Aucune consigne pour l'aération des salles (il a fallu attendre la semaine dernière pour que ça fasse partie des recommandations officielles du gouvernement bordel !)
Aucune consigne pour minimiser les mouvements d'élèves (on aurait pu faire en sorte que les classes restent aux maximum dans la même salle avec les profs qui tournent mais apparemment même ça c'est trop compliqué à concevoir)
Aucune consigne pour étaler les heures de cantine et limiter les contacts entre élèves à la récréation.
Certains établissements ont fait des choses, il aurait fallu les faire partout, de façon systématique.

Quant au protocole sanitaire pour les cas positifs et la cas contacts, il était déjà ridicule au départ il a été allégé ensuite, avec consigne aux enseignants et directeurs d'établissement de fermer leurs gueules pour rester ouverts à tout prix.

Tout ça était une vaste farce. Je comprends parfaitement la volonté de garder les établissements ouverts, pour diverses raisons (parents qui doivent bosser, continuité pédagogique plus facile en présentiel), mais ça a clairement été mené par-dessus la jambe.

https://i.imgur.com/RJWNX6h.png

d'accord avec toi sur ces points

el muchacho a écrit :

Gros débarquement: Word est capable d'ouvrir des fichiers PDF assez complexes et les transformer en fichies Word !

ça doit bien faire 9 ans que c'est possible (les PDF étaient un format par défaut de Office 365, c'était peut etre meme déjà sur la version 2010 :o

---------------
n°2365702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2020 à 09:46:03  profilanswer

Plam a écrit :

Stratégie délibérée… On s'étale à droite pour niquer ce qu'il reste de LR, ouvrir un second tour easy win Macron/MLP.

ouai ben à force de parler comme MLP, on pourrait peut-être finir par avoir une surprise... Parce que je veux pas dire, mais une grosse partie de la classe politique répète des choses répétées par le FN/RN depuis des années...  Donc on pourrait au moins essayer de ne pas reprendre en plus le même vocabulaire.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2365703
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-10-2020 à 09:46:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça doit bien faire 9 ans que c'est possible (les PDF étaient un format par défaut de Office 365, c'était peut etre meme déjà sur la version 2010 :o

je débarque aussi là dessus  [:caboc:1]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365705
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-10-2020 à 10:18:03  profilanswer

Plam a écrit :

Sauf qu'à ressembler trop à MLP, ca devient plus trop un easy win  :sweat:  

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23567  23568  23569  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)