Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23566  23567  23568  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365624
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2020 à 14:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Clairement oui. D'autant que face à l'augmentation du nombre de cas, les restrictions sanitaires à l'école ont été relaxées et que tout a été fait pour ignorer les profs contaminés, les élèves contaminés et les cas contact.

Il m'énerve ce discours on ne peut plus hypocrite du gouvernement : on ne vous confine pas mais pas loin, on restreint quasi toutes vos libertés individuelles pour protéger les personnes à risque, mais par contre continuez à aller là où les risques sont les plus élevés (école, boulot).

Rendez-nous nos libertés et que les personnes à risques se confinent d'elle-même.

masklinn a écrit :

S’attaquer aux enfants sur Twitter c’est une chose, mais dans ta résidence c’est un coup à finir en tôle :o

[:rofl]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 14:39:27  profilanswer

n°2365625
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-10-2020 à 14:43:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Il m'énerve ce discours on ne peut plus hypocrite du gouvernement : on ne vous confine pas mais pas loin, on restreint quasi toutes vos libertés individuelles pour protéger les personnes à risque, mais par contre continuez à aller là où les risques sont les plus élevés (école, boulot).

Rendez-nous nos libertés et que les personnes à risques se confinent d'elle-même.

Il est pas spécialement hypocrite, il me semble avoir entendu à maintes reprises tout à fait explicitement que les dégâts économiques du confinement devaient être évités à l'avenir.

n°2365626
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 14:43:43  profilanswer

___alt a écrit :

Que l'école n'ait pas été prête pendant la première vague c'est une chose.
C'est l'impréparation complète pour la rentrée scolaire et la situation actuelle qui sont scandaleux.

Je rappelle que les budgets sont alloués chaque année et que le ministère et les académies n’ont pas le droit d’utiliser les outils type zoom/Google/Microsoft parce que le bon peuple trouve que ce n’est pas français [:moonzoid:2]
Quand tu vois qu’il a fallu huit mois en s’asseyant sur toutes les réglementations pour sortir stopcovid et que tu vois le résultat  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2365627
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 14:44:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Télétravail au maximum  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2365628
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 14:53:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi c'est ce on ne peut plus hypocrite qui m'énerve. Une manière détournée de dire OSEB les personnes à risques parce que moi je ne suis pas impacté.

n°2365629
gfive
Posté le 27-10-2020 à 14:55:30  profilanswer

Quoi qu'il en soit, c'est super facile de râler sur l'impréparation de ci ou l'hyporcisie de ça.. Mais comme disait Véran dans la vidéo de l'autre jour, on n'entend pas beaucoup de propositions concrètes (et raisonnables : proposer de laisser crever les vieux en réservant les places en réa aux personnes éxercant des métiers indispensables comme prof ou caissier ne sont pas recevables) de la part des opposants politiques ou de la société civile.

Perso je ferme ma gueule : j'aimerais pas être à la place des mecs qui ont les décisions à prendre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 14:59:54  profilanswer

___alt a écrit :

Que l'école n'ait pas été prête pendant la première vague c'est une chose.
C'est l'impréparation complète pour la rentrée scolaire et la situation actuelle qui sont scandaleux.

Ça a des implications un peu plus grande :
- il faut un certain age pour savoir se servir de zoom / meet / skype / whatever, donc les gamins plus jeunes tu fais comment ? Même les outils étaient pas tous prets pour un usage pédagogique (possibilité de mass mute, pouvoir "lever la main", empecher qu'un élève vire le prof du meeting, etc...)
- je suppose que les profs ont pas forcément été formé aux techniques pédagogiques à distance, ni meme que l'éducation nationale était prete (si on est honnetes ils n'avaient aucune raison de l'être, je crois pas que l'éducation nationale a du budget à cramer en frivolités, et hors COVID ça en aurait été une, tout le monde leur serait tombé dessus si ils l'avaient fait)
- des outils genre Google Classroom, Tapestry, etc... ça se déploie pas en 5min, même si il y a surement des projets en cours faire un RFP (en plus un RFP marché public) + deploiement + formation des gens en 6 mois j'y crois pas une seconde

donc on peut regretter l'impréparation fondamentale, de pas avoir vu venir que le e-learning pouvait devenir un truc (encore que sans pandémie tout le monde était très content que les enfants aillent à l'école, la demande de scolarisation à domicile était confidentielle au mieux), autant scandaleux, je sais pas en fait.

Disclaimer : attention je suis français aussi et j'aime bien critiquer, mais là je suis pas sur que j'aurais fait mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 27-10-2020 à 15:04:40

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365631
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 15:02:38  profilanswer

gfive a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est super facile de râler sur l'impréparation de ci ou l'hyporcisie de ça.. Mais comme disait Véran dans la vidéo de l'autre jour, on n'entend pas beaucoup de propositions concrètes (et raisonnables : proposer de laisser crever les vieux en réservant les places en réa aux personnes éxercant des métiers indispensables comme prof ou caissier ne sont pas recevables) de la part des opposants politiques ou de la société civile.

Perso je ferme ma gueule : j'aimerais pas être à la place des mecs qui ont les décisions à prendre.

Tu prends toutes les fiches de postes définies dans les conventions collectives et tu indiques un nombre de jour de télétravail minimum dans un décret + un portail de dénonciation.

Je pense que tu réduis le trafic dans les grandes métropoles par 3.

Sauf que ça va surtout concerner les cols blancs donc politiquement c’est toucher le troisième rail  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2365632
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 15:02:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.fenetre24.com/portes-fe [...] eglage.php  

je soupçonne qu'il y a un réglage excentrique sous le galet de ton battant, tu as une clef torx pour aller voir ?

Non justement, faut que je passe au brico (j’ai une T4 dans mon kit ifixit mais pas envie de l’exploser)

hephaestos a écrit :

Il est pas spécialement hypocrite, il me semble avoir entendu à maintes reprises tout à fait explicitement que les dégâts économiques du confinement devaient être évités à l'avenir.

Perso j’ai surtout vu que les pays qui ont correctement géré cette merde sont en reprise, parce-que bizarrement quand t’as une pandémie en plein vol c’est pas les 10% de trous du cul se pensant invincibles qui vont sauver ton économie, et les 80% qui essaient de trouver les trucs à faire sans vrai guidage d’en haut restent terrés chez eux la peur au ventre avec un niveau de stress incroyable.  

Anonymouse a écrit :

Moi c'est ce on ne peut plus hypocrite qui m'énerve. Une manière détournée de dire OSEB les personnes à risques parce que moi je ne suis pas impacté.

Même au delà de ça c’est complètement con, c’est pas parce que t’es pas population à risque que tu risques rien, c’est pas du saut en parachute [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365633
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2020 à 15:04:03  profilanswer

gfive a écrit :

Une proposition concrète : rendre le télétravail obligatoire quand c'est possible, car tant que ça restera 'fortement recommandé mais pas obligatoire' il ne se passera rien dans ce pays.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:04:03  profilanswer

n°2365634
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-10-2020 à 15:08:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

eetimes.com ?

:jap:  

:jap:  

Shinuza a écrit :

La deuxième partie ne me surprendrait absolument pas, Nvidia communique là dessus comme si c'était leur invention. Mais c'est pas tellement un soucis, il va se passer du temps avant que les API qui sont dans DX soient maitrisées, donc l'avantage de Nvidia resterait autour de ses technos.

Apparamment, architecturalement parlant, ce sont deux approches assez différentes, et c'est effectivement possible que les perfs plus basses initiales soient liés à une approche développée d'abord pour la solution nVidia (étant la seule disponible sur le marché).

---------------
last.fm
n°2365635
koskoz
Posté le 27-10-2020 à 15:11:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Même au delà de ça c’est complètement con, c’est pas parce que t’es pas population à risque que tu risques rien, c’est pas du saut en parachute [:pingouino]

Mais du coup c'est quoi l'idée ?
On s'est confiné pendant 3 mois de manière assez stricte et finalement on se tape une seconde vague.

L'idée serait donc de se reconfiner pendant cette fois 3mois+ mais c'est pas possible car il n'est pas envisageable d'arrêter l'école ou de ne pas aller travailler ?

Donc on se tape des demi-mesures avec le même effet qu'une montagne russe :??:

---------------
Twitter
n°2365636
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 15:12:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Non justement, faut que je passe au brico (j’ai une T4 dans mon kit ifixit mais pas envie de l’exploser)

masklinn a écrit :

Perso j’ai surtout vu que les pays qui ont correctement géré cette merde sont en reprise, parce-que bizarrement quand t’as une pandémie en plein vol c’est pas les 10% de trous du cul se pensant invincibles qui vont sauver ton économie, et les 80% qui essaient de trouver les trucs à faire sans vrai guidage d’en haut restent terrés chez eux la peur au ventre avec un niveau de stress incroyable.  

masklinn a écrit :

Je suis convaincu :
a) Que l'on ne peut pas opposer la santé et l'économie : l'un dépend/guide l'autre
b) Que les pays les plus solidaires vont s'en sortir le mieux

n°2365637
gfive
Posté le 27-10-2020 à 15:13:19  profilanswer

Dion a écrit :

Tu prends toutes les fiches de postes définies dans les conventions collectives et tu indiques un nombre de jour de télétravail minimum dans un décret + un portail de dénonciation.

[:rolf]

Cela dit, même les abus au chômage partiel n'ont pas été dénoncés, le plus souvent....  

Xavier_OM a écrit :

Une proposition concrète : rendre le télétravail obligatoire quand c'est possible, car tant que ça restera 'fortement recommandé mais pas obligatoire' il ne se passera rien dans ce pays.

Comment juges-tu le "quand c'est possible" ?  

A moins de mettre un inspecteur du travail derrière chaque board d'entreprise qui décide qui peut ou ne peut pas télétravailler, c'est mort : les patrons qui ne veulent pas diront que c'est pas possible, et c'est tout.

Là dessus, la contrainte ne peut pas marcher facilement.

---------------
n°2365638
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 15:15:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça a des implications un peu plus grande :  
- il faut un certain age pour savoir se servir de zoom / meet / skype / whatever, donc les gamins plus jeunes tu fais comment ? Même les outils étaient pas tous prets pour un usage pédagogique (possibilité de mass mute, pouvoir "lever la main", empecher qu'un élève vire le prof du meeting, etc...)
- je suppose que les profs ont pas forcément été formé aux techniques pédagogiques à distance, ni meme que l'éducation nationale était prete (si on est honnetes ils n'avaient aucune raison de l'être, je crois pas que l'éducation nationale a du budget à cramer en frivolités, et hors COVID ça en aurait été une, tout le monde leur serait tombé dessus si ils l'avaient fait)
- des outils genre Google Classroom, Tapestry, etc... ça se déploie pas en 5min, même si il y a surement des projets en cours faire un RFP (en plus un RFP marché public) + deploiement + formation des gens en 6 mois j'y crois pas une seconde

donc on peut regretter l'impréparation fondamentale, de pas avoir vu venir que le e-learning pouvait devenir un truc (encore que sans pandémie tout le monde était très content que les enfants aillent à l'école, la demande de scolarisation à domicile était confidentielle au mieux), autant scandaleux, je sais pas en fait.

Disclaimer : attention je suis français aussi et j'aime bien critiquer, mais là je suis pas sur que j'aurais fait mieux.

En plus basculer les cours en full numérique c'est pas mal de travail de refonte d'UE. Les profs/maître de conf d'enseignement supérieur qui ont reçu l'ordre de le faire ont passé leurs vacances d'été dessus en annulant pas mal d'autres choses (recherche).

n°2365639
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2020 à 15:19:29  profilanswer

Citation :

Salut Xavier ! Félicitations pour ton outil de génération de fichiers de test. Je l'ai utilisé ce matin pour ma recette, et on se demande comment on faisait avant. Cet outil va énormément nous faciliter la tâche et fortement réduire le risque d'erreur. Bravo, et merci encore

Mission accomplie, comme quoi ça valait la peine que je m'amuse avec mes classes auto-générées en bytecode [:volta]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2365640
Harkonnen
Posté le 27-10-2020 à 15:20:58  profilanswer

Bon par contre, j'ai zappé le passage où il émet des remarques sur l'IHM. Putain de français, jamais contents et toujours en train de raler [:kiki]

---------------
n°2365641
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2020 à 15:21:48  profilanswer

gfive a écrit :

A moins de mettre un inspecteur du travail derrière chaque board d'entreprise qui décide qui peut ou ne peut pas télétravailler, c'est mort : les patrons qui ne veulent pas diront que c'est pas possible, et c'est tout.

Tu prends une mesure qui marche grosso-merdo et tu reportes la contrainte sur les exceptions.  Du genre "si la personne travaille dans un bureau + sur un ordinateur : télétravail obligatoire. Pour toute dérogation merci de remplir le formulaire suivant pour approbation par les services compétents."

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365642
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 15:22:22  profilanswer

gfive a écrit :

[:rolf]

Cela dit, même les abus au chômage partiel n'ont pas été dénoncés, le plus souvent....  

gfive a écrit :

Je viens d'écrire le comment dans le message du dessus  [:totozzz]  

---------------
n°2365643
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 15:23:22  profilanswer

koskoz a écrit :

On s'est confiné pendant 3 mois de manière assez stricte

Moins de deux mois...

---------------
n°2365644
SekYo
Posté le 27-10-2020 à 15:23:53  profilanswer

koskoz a écrit :

On s'est confiné pendant 3 mois de manière assez stricte et finalement on se tape une seconde vague.
L'idée serait donc de se reconfiner pendant cette fois 3mois+ mais c'est pas possible car il n'est pas envisageable d'arrêter l'école ou de ne pas aller travailler ?

Le truc c'est que tant que y a pas de vaccin efficace (si tant est qu'il y en ait un jour), je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autres que reconfiner, vu que c'est à priori, jusqu'à aujourd'hui, la seule mesure appliquée en France (je ne parle pas des autres pays) qui a permis de significativement inverser une tendance où le R0 était > 1.
Après plutôt que des semaines de demi-mesures pas efficaces comme on les a vu depuis septembre, est ce que vaudrait pas mieux avoir des "mini confinement", d'une durée plus courte (2 ou 3 semaines ?), dès que les indicateurs sont mauvais (mais donc pas attendre d'avoir des chiffres pourris comme aujourd'hui) histoire de tuer les reprises dans l’œuf, mais à coté de vivre (presque) normalement entre ces confinements ? (avec toujours obligations du masque etc quand même etc...)Et on enchainerait du coup des périodes "normales" avec des "mini confinements", tant que... y a pas de vaccin efficace, ou qu'une immunité de groupe se forme (si ça se forme un jour), ou le virus mute/s'atténue.

n°2365645
koskoz
Posté le 27-10-2020 à 15:24:45  profilanswer

Dion a écrit :

Moins de deux mois...

Effectivement, c'est moi qui était confiné pendant 3 mois, la morphine m'a un peu fait perdre la notion du temps durant cette période [:greg2]

---------------
Twitter
n°2365646
skeye
Posté le 27-10-2020 à 15:27:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Ne pas surcharger les services de réa au point de devoir choisir si on essaye de sauver m. bidule ou plutôt mme machin?

koskoz a écrit :

...et personne n'a jamais dit que le confinement éviterait une seconde vague.

koskoz a écrit :

L'idée c'est de remettre des restrictions à chaque fois que le système de soins menace d'être débordé, tout en réduisant au max les impacts sur l'économie. D'où les montagnes russes à laisser remonter doucement avant de resserrer pour que ça redescende.

Message édité par skeye le 27-10-2020 à 15:28:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2365647
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 15:28:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Effectivement, c'est moi qui était confiné pendant 3 mois, la morphine m'a un peu fait perdre la notion du temps durant cette période [:greg2]

L'année dernière je me suis tapé :
1. Accident en juillet
2. Opération avec 6 semaines d'immobilisation
3. Reprise du tafe 1 semaine
4. Confinement  
5. Kiné (j'ai fêté mes un ans de kiné \o/ et ma cheville est toujours bof /o\)

[:pascom:9]

n°2365648
depart
Posté le 27-10-2020 à 15:44:55  profilanswer

Désolé du dérangement, j'ai une question programmation :)

Je suis dev web, à l'aise sur des trucs technos classiques genre PHP, MySQL, JS... et ça fait plusieurs fois que "ça serait bien si j'avais un peu plus de bagage" pour développer des petites applications sur smartphone.

Pour l'instant tout ce que je fais fonctionne très bien dans un navigateur web (d'une manière générale je ne suis pas fan d'applis mobiles quand tout ce qu'elles font est gérable dans un navigateur web) mais là j'ai par exemple besoin de faire conserver l'écran allumé longtemps, donc bypasser les réglages utilisateur (style pas qu'il s'éteigne au bout de 15 secondes).

Je me plonge donc dans le dev mobile, je me suis fadé quelques tutos sur l'IDE Android (ah mince c'est bien du Java, pas trop ma tasse de thé car en général bien compliqué pour faire des choses simples, mais bon...) mais surtout ça veut dire tout faire en double si on veut aussi faire quelque chose pour iOS.

Bref la question c'est : à l'heure actuelle quelles sont vos recommandations pour apprendre à développer pour la double plate-forme iOS/Android, pour des petits projets (donc plutôt quelque chose d'open source, gratos qu'une plate-forme vachement bien avec un abo à $100 par mois).

Edit : machine de dev sous windows.

Message édité par depart le 27-10-2020 à 15:52:03
n°2365649
Harkonnen
Posté le 27-10-2020 à 15:54:30  profilanswer

Bypasser les réglages utilisateur, c'est mal :o

Sinon, tu peux utiliser Apache Cordova pour créer des applis portables. Ça repose sur des technos web (Node.js, HTML, etc...) donc tu seras pas dépaysé.

Mais je répète : bypasser les réglages, c'est le mal. Si en plus c'est pour laisser allumé un écran (ce qui épuisera rapidement la batterie), c'est encore plus mal :o

---------------
n°2365650
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 15:58:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon, tu peux utiliser Apache Cordova pour créer des applis portables. Ça repose sur des technos web (Node.js, HTML, etc...) donc tu seras pas dépaysé.

Mais je répète : bypasser les réglages, c'est le mal. Si en plus c'est pour laisser allumé un écran (ce qui épuisera rapidement la batterie), c'est encore plus mal :o

Ecoute cela suffit maintenant
https://img.20mn.fr/6DMR9PzNQTG2D7ktkjPo2Q/830x532_cedric-o-secretaire%E2%80%A6arge-du-numerique-a-pilote-le-developpement-de-l-application-stopcovid.jpg

---------------
n°2365651
depart
Posté le 27-10-2020 à 16:02:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ok je vais regarder ça.

ionic sinon ?

Là bypasser les réglages utilisateur c'est un impératif pour le fonctionnement de l'appli. Même dans les paramètres utilisateurs (par exemple sur mon S20) on ne peut pas définir de temps de mise en veille supérieur à 10 minutes. J'ai besoin minimum de 20 ou 30 minutes et ce sans interaction possible de l'utilisateur. C'est pas ça, mais imagine par exemple une appli qui t'affiche ta vitesse en grand écran pour usage dans la voiture.
Dans mon cas à la fin de sa période d'utilisation prévue, l'appli éteindra l'écran (enfin si on peut le faire, sinon en tout cas je "rendrai" la main pour que le téléphone éteigne l'écran tout seul au bout du temps réglé dans ses param).

n°2365652
mechkurt
Posté le 27-10-2020 à 16:02:58  profilanswer

Clairement j'en veux plus aux gens qui ne font pas "ce qu'il faut" (que ce soient pacqu'il nient l'existence du virus en mode "y'a rien" ou sous estime ou encore qu'ils croient bien faire en portant le masque sous le nez) et qui du coups le propagent allégrement que le gouvernement, qui évidement n'est pas exempt de reproches, mais ne peux pas être derrière tout le monde...

Le R0 du covid c'est aux gens de le faire baisser en appliquant les gestes barrière, donc si on ferme les resto, c'est la faute au Français, pas au gouvernement.
Pour ce dédouaner de cette "responsabilité", (quoi qu'il fasse y'aura toujours des gens pour se plaindre) ils devraient faire un référendum en mode "quoiqu'il en coute" ou "osef des vieux", je serai curieux de voir les résultats...

---------------
D3
n°2365653
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 16:04:58  profilanswer

mechkurt a écrit :

Clairement j'en veux plus aux gens qui ne font pas "ce qu'il faut" (que ce soient pacqu'il nient l'existence du virus en mode "y'a rien" ou sous estime ou encore qu'ils croient bien faire en portant le masque sous le nez) et qui du coups le propagent allégrement que le gouvernement, qui évidement n'est pas exempt de reproches, mais ne peux pas être derrière tout le monde...

Le R0 du covid c'est aux gens de le faire baisser en appliquant les gestes barrière, donc si on ferme les resto, c'est la faute au Français, pas au gouvernement.
Pour ce dédouaner de cette "responsabilité", (quoi qu'il fasse y'aura toujours des gens pour se plaindre) ils devraient faire un référendum en mode "quoiqu'il en coute" ou "osef des vieux", je serai curieux de voir les résultats...

Tu apprendras que dans beaucoup d'endroits et encore plus dans le pays de Louis XIV le bon peuple n'aime pas trop qu'on lui mette le nez dans son caca. Donc aucune chance :D

---------------
n°2365654
gfive
Posté le 27-10-2020 à 16:08:08  profilanswer

Anonymouse a écrit :

ils devraient faire un référendum en mode "quoiqu'il en coute" ou "osef des vieux", je serai curieux de voir les résultats...

Il y a que les vieux qui iront voter, tu as ta réponse :o

---------------
n°2365655
Plam
Bear Metal
Posté le 27-10-2020 à 16:09:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Le truc c'est que tant que y a pas de vaccin efficace (si tant est qu'il y en ait un jour), je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autres que reconfiner, vu que c'est à priori, jusqu'à aujourd'hui, la seule mesure appliquée en France (je ne parle pas des autres pays) qui a permis de significativement inverser une tendance où le R0 était > 1.
Après plutôt que des semaines de demi-mesures pas efficaces comme on les a vu depuis septembre, est ce que vaudrait pas mieux avoir des "mini confinement", d'une durée plus courte (2 ou 3 semaines ?), dès que les indicateurs sont mauvais (mais donc pas attendre d'avoir des chiffres pourris comme aujourd'hui) histoire de tuer les reprises dans l’œuf, mais à coté de vivre (presque) normalement entre ces confinements ? (avec toujours obligations du masque etc quand même etc...)Et on enchainerait du coup des périodes "normales" avec des "mini confinements", tant que... y a pas de vaccin efficace, ou qu'une immunité de groupe se forme (si ça se forme un jour), ou le virus mute/s'atténue.

Alternative : un traitement curatif idéal qui t'évites d'empirer et de transformer ça en simple rhume.

J'ai pas dit que ça existait/était dispo hein, mais ça serait une alternative au vaccin.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2365656
Plam
Bear Metal
Posté le 27-10-2020 à 16:09:15  profilanswer

AMD et Xilinx : discuss :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2365657
Harkonnen
Posté le 27-10-2020 à 16:15:08  profilanswer

depart a écrit :

ok je vais regarder ça.

ionic sinon ?

Cordova est gratuit, Ionic est payant. Mais les 2 font sensiblement la même chose, c'est toi qui voit.

depart a écrit :

Là bypasser les réglages utilisateur c'est un impératif pour le fonctionnement de l'appli. Même dans les paramètres utilisateurs (par exemple sur mon S20) on ne peut pas définir de temps de mise en veille supérieur à 10 minutes. J'ai besoin minimum de 20 ou 30 minutes et ce sans interaction possible de l'utilisateur. C'est pas ça, mais imagine par exemple une appli qui t'affiche ta vitesse en grand écran pour usage dans la voiture.
Dans mon cas à la fin de sa période d'utilisation prévue, l'appli éteindra l'écran (enfin si on peut le faire, sinon en tout cas je "rendrai" la main pour que le téléphone éteigne l'écran tout seul au bout du temps réglé dans ses param).

Quel genre d'appli nécessite que l'écran soit allumé 30 minutes sans interaction ? A part les applis style Waze, je vois pas [:pingouino]
(vraie question hein, je porte pas de jugement)

---------------
n°2365658
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 16:16:20  profilanswer

Plam a écrit :

AMD et Xilinx : discuss :o

Le stock est au plus haut, c'est le moment pour faire des emplettes, surtout dans les semis où tu dois faire preuve plus que jamais de discipline dans ton capital

---------------
n°2365659
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 16:17:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Quel genre d'appli nécessite que l'écran soit allumé 30 minutes sans interaction ? A part les applis style Waze, je vois pas [:pingouino]
(vraie question hein, je porte pas de jugement)

Youporntube :o

---------------
n°2365660
Harkonnen
Posté le 27-10-2020 à 16:24:01  profilanswer

Dion a écrit :

Youporntube :o

Uniquement si tu n'utilises pas Youtube Vanced Red :o

---------------
n°2365661
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 16:29:03  profilanswer

Donc justement ils utilisent des méthodes pour que l'écran reste allumé 30 minutes :o

---------------
n°2365662
Harkonnen
Posté le 27-10-2020 à 16:31:40  profilanswer

Dion a écrit :

Donc justement ils utilisent des méthodes pour que l'écran reste allumé 30 minutes :o

Ok je te l'accorde (mais c'est pourri quand même) :o

---------------
n°2365663
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 16:32:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ok je te l'accorde (mais c'est pourri quand même) :o

https://gitlab.inria.fr/stopcovid19

---------------
n°2365664
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 16:34:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Il y'a aussi la possibilité d'utiliser des tests massifs lorsque le virus circule à bas bruit comme la Chine l'a fait dans quelque villes pour détecter les plus de contaminés possibles avant que la situation n'empire.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_726570

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23566  23567  23568  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)