Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23496  23497  23498  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362608
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est les gens qui sont cons  :fou:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 16:12:06  profilanswer

n°2362609
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-09-2020 à 16:12:52  profilanswer

Dion qui m'envoie une alerte de modération qui m'a fait pleurer de rire... Ce monde se barre en couilles [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362610
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:13:45  profilanswer

gfive : Si tu veux des pièces sans te prendre la tête, le forum est la meilleure solution.  

Tu fais un topic que tu up de temps en temps et des gens viendront te proposer des pièces. Ou alors tu parcours pour faire des propals.

L'avantage c'est le feed, la sécurité et les prix sont moins cher que sur LBC.  
Pour info, j'ai choppé une SAPPHIRE RX570 pour 75€ y'a un mois à quelqu'un de ma région par exemple.

Après ça prend du temps, c'est sur. :o

n°2362611
___alt
Posté le 18-09-2020 à 16:14:05  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ca vaut jamais le coup d'attendre.

Ça se discute. Si ton plan c'était de prendre une carte graphique haut de gamme fin août, le plan était clairement d'attendre.
Sur les processeurs y'a tellement peu de sauts technologiques que ça vaut effectivement rarement le coup.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362613
___alt
Posté le 18-09-2020 à 16:15:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour info, j'ai choppé une SAPPHIRE RX570 pour 75€ y'a un mois à quelqu'un de ma région par exemple.

RENCONTREZ DES CARTES GRAPHIQUES CHAUDES DE VOTRE RÉGION

---------------
n°2362614
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:16:06  profilanswer

[:ddr555]

n°2362615
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:16:10  profilanswer

Merci pour vos réponses sur l'iPad. Grâce à vous, mon futur héritage va en prendre un coup [:petrus75]

---------------
n°2362616
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:17:08  profilanswer

___alt a écrit :

putain, j'ai recraché mon café par le nez

---------------
n°2362617
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2020 à 16:17:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon, mon père (72 ans) s'est mis en tête d'acheter un iPad.

Et comme j'y connais rien à Apple, je me demandais si un Mac était obligatoire pour l'utiliser (iTunes toussa...) ou s'il pouvait l'utiliser en standalone :o

(pas taper si la question semble con, j'entends tellement de trucs sur l'univers archi fermé d'Apple que je préfère demander avant que mon père ne dilapide mon héritage [:petrus75])

c'est parfait. J'ai switché ma mère sur iPad, je me félicite de l'avoir fait :  
- ça se met à jour tout seul, et elle sait le faire. 0 besoin d'itunes (son iPad n'a JAMAIS été connecté à un PC/Mac avec iTunes, ça fait pas mal de versions d'iOS que c'est plus nécessaires, je dirais depuis les premiers iPad Air)
- c'est sécurisé, donc je me demande pas sans arret si elle va pas ouvrir un mail à la con
- au final elle utilise Safari, Youtube, Gmail et l'app du Figaro, et ça lui convient parfaitement.

Idem pour mes beaux-parents.

L'iPad, c'est l'appareil idéal pour cette population.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2362618
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2020 à 16:18:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon, mon père (72 ans) s'est mis en tête d'acheter un iPad.

Et comme j'y connais rien à Apple, je me demandais si un Mac était obligatoire pour l'utiliser (iTunes toussa...) ou s'il pouvait l'utiliser en standalone :o

(pas taper si la question semble con, j'entends tellement de trucs sur l'univers archi fermé d'Apple que je préfère demander avant que mon père ne dilapide mon héritage [:petrus75])

Mac absolument pas nécessaire… Encore heureux. Et l'iPad pour les personnes âgées est un excellent choix. Il faudra juste que tu fasses le setup avec lui pour le compte iCloud et pour mettre ses emails en place, faire gaffe de sauver les passwords quelques part (parce que les vieux pensent pouvoir se souvenir et se moquent de toi quand tu leurs dis qu'ils devraient noter leur Password quelque part, mais ensuite, ils reviennent la queue entre les jambes pour te dire qu'ils ont oublié.  :sarcastic: )

Ouvre aussi un compte skype/microsoft pour qu'il puisse se servir de Skype vu que visiblement tu n'as pas de matos Apple chez toi et donc tu pourras pas communiquer avec lui avec facetime.

Une fois cela fait, le gros avantage, c'est qu'il devrait pouvoir se débrouiller sans toi.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 16:18:49  profilanswer

n°2362619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2020 à 16:20:11  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ca vaut jamais le coup d'attendre.

Absolument vrai.

Spoiler :

On va attendre la dispo des RX3K  [:de bloodhound gang]  

---------------
Expert en expertises
n°2362620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2020 à 16:21:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, j'ai recraché mon café par le nez

Horrible. Je déteste quand ça arrive.  :o  Le pire, c'est avec du whisky, ça m'est arrivé une fois.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2362621
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:21:46  profilanswer

Vos ipad pour les personnes âgés, ça dépend hein.
Perso mon beau père est complètement perdu (et il a des iPhones depuis le 4). Il fait toujours n'importe quoi dessus et m'appelle dès qu'il a un problème qui se résume à : "J'arrive pas à retrouver les trucs quand je clique sur le carré".

Vu qu'il connait aucun nom, qu'il retient rien et qu'il lit rien, c'est la misère. :o

n°2362622
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:22:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

- ça se met à jour tout seul, et elle sait le faire. 0 besoin d'itunes (son iPad n'a JAMAIS été connecté à un PC/Mac avec iTunes, ça fait pas mal de versions d'iOS que c'est plus nécessaires, je dirais depuis les premiers iPad Air)
- c'est sécurisé, donc je me demande pas sans arret si elle va pas ouvrir un mail à la con
- au final elle utilise Safari, Youtube, Gmail et l'app du Figaro, et ça lui convient parfaitement.

:jap:
C'est un peu pour ça que je lui ai proposé en fait... Même s'il est à l'aise avec la technologie (il utilise un téléphone Android sans souci), il envisage d'utiliser une tablette dans un but de production (impôts, courses, comptes en ligne), et je me dis qu'un iPad lui conviendra parfaitement

---------------
n°2362623
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:23:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oh comme c'est étonnant  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°2362624
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:23:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une fois cela fait, le gros avantage, c'est qu'il devrait pouvoir se débrouiller sans toi.

Voilà, c'était le but :D
Même si je suis pas fan d'Apple, faut reconnaitre que pour les personnes agées, y'a pas mieux que l'iPad

---------------
n°2362625
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2020 à 16:23:34  profilanswer

___alt a écrit :

:lol:  

---------------
n°2362626
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:23:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:jap:
C'est un peu pour ça que je lui ai proposé en fait... Même s'il est à l'aise avec la technologie (il utilise un téléphone Android sans souci), il envisage d'utiliser une tablette dans un but de production (impôts, courses, comptes en ligne), et je me dis qu'un iPad lui conviendra parfaitement

Vu la famille tu peux lui installer reddit avec un compte sur gonewild aussi

---------------
n°2362627
gfive
Posté le 18-09-2020 à 16:24:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

gfive : Si tu veux des pièces sans te prendre la tête, le forum est la meilleure solution.

Tu fais un topic que tu up de temps en temps et des gens viendront te proposer des pièces. Ou alors tu parcours pour faire des propals.

L'avantage c'est le feed, la sécurité et les prix sont moins cher que sur LBC.

Ca je sais, le problème, c'est

Kenshineuh a écrit :

Après ça prend du temps, c'est sur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 18-09-2020 à 16:24:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2362628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2020 à 16:24:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vos ipad pour les personnes âgés, ça dépend hein.
Perso mon beau père est complètement perdu (et il a des iPhones depuis le 4). Il fait toujours n'importe quoi dessus et m'appelle dès qu'il a un problème qui se résume à : "J'arrive pas à retrouver les trucs quand je clique sur le carré".

Vu qu'il connait aucun nom, qu'il retient rien et qu'il lit rien, c'est la misère. :o

Oui enfin, je ne sais pas où en sont les capacités cognitives de ton beau père, mais pour une personne âgée qui a gardé la plupart de ses facultés, l'iPad me semble de loin, de très loin même le plus simple, s'il s'agit d'avoir un accès "normal" au net et aux apps.

Après pour les personnes qui n'en sont pas capables, il existe d'autres systèmes fait pour cela.

Message édité par Hermes le Messager le 18-09-2020 à 16:24:48

---------------
Expert en expertises
n°2362629
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:25:31  profilanswer

gfive a écrit :

Ca je sais, le problème, c'est  

En même temps tu peux sous traiter à ton fils, pendant qu'il fait ça il ne se met pas de la drogue par suppositoire comme le font les jeunes aujourd'hui :o

---------------
n°2362630
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-09-2020 à 16:32:05  profilanswer

Dion a écrit :

Vu la famille tu peux lui installer reddit avec un compte sur gonewild aussi

C’est pas simper sur onlyfans le truc in maintenant?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362631
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:33:51  profilanswer

Je pense à l'héritage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2362632
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2020 à 16:34:37  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas simper sur onlyfans le truc in maintenant?

Je vous trouve tous les deux surprenament bien renseignés :o

---------------
n°2362634
gfive
Posté le 18-09-2020 à 16:36:16  profilanswer

Spacher ça non? https://www.leboncoin.fr/informatique/1846650635.htm/

---------------
n°2362635
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:36:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Horrible. Je déteste quand ça arrive.  :o  Le pire, c'est avec du whisky, ça m'est arrivé une fois.  :o

Ça n'arrivera jamais au niveau de ça :D https://www.dailymotion.com/video/x190m5

je chiale chaque fois que je le visionne ! ce pauvre Garcia n'a pas compris ce qui lui arrivait :D

---------------
n°2362636
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:39:55  profilanswer

Non, et c'est pas une config de merde en plus [:mlc]
La Vega 56 est au niveau d'une GTX 1070, et le CPU tient encore très bien la route.
Fonce :jap:

---------------
n°2362637
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:43:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vous trouve tous les deux surprenament bien renseignés :o

Ya un an et demi dans le NYT, donc pas exactement à la pointe du hip non plus...

---------------
n°2362638
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2020 à 16:55:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, et c'est pas une config de merde en plus [:mlc]
La Vega 56 est au niveau d'une GTX 1070, et le CPU tient encore très bien la route.
Fonce :jap:

Le WC AIO c'est pas un peu bizarre comme choix? C'est surtout la Vega qui doit chauffer non?

Le mec faisait de l'OC comme un sagouin ou est juste un Jacky? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2362639
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:56:28  profilanswer

DDT a écrit :

Le WC AIO c'est pas un peu bizarre comme choix? C'est surtout la Vega qui doit chauffer non?

Jacky. :jap:
Et même si tu fais de l'OC, les AIO c'est très souvent de la merde bruyante.

Les 700W de l'alim aussi bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-09-2020 à 16:57:37
n°2362640
nraynaud
lol
Posté le 18-09-2020 à 16:58:33  profilanswer

dites je suis en train d'aider un pote américain à trouver un logement, on en est là des emails du proprio:

Citation :

Bonjour

Votre profil correspond le mieux à mes attentes et vous avez été retenu pour la visite . L'appartement vous conviendra une fois que vous l'aurez visité.  

Est-ce que vous serez en mesure de payer le loyer chaque fin du mois ?

La propreté du lieu reste pour moi un facteur important.  

Je ne le loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas laisser l'appartement inoccupé et non entretenu. J'ai bien lu votre mail et je comprends votre situation actuelle, le logement est meublé mais dans le cas où vous désirez installer vos propre meubles, je peux ranger les nôtre afin que vous installiez les vôtres. Je vous rappel que je ne suis pas actuellement sur les lieux afin de vite passer à la visite éventuelle, car je dois prendre mes mesures de sécurité pour mon voyage, donc je n'aimerais pas effectuer plusieurs déplacements juste pour la location du logement , mais pour que tout se passe dans les normes , je dois vous certifiez que le bien proposé est comme il est sur les photos en très bon état. Par contre pour éviter tout perte de temps entre vous et moi, vous devez rassemblés tous les justificatifs demander aux points avant qu'on se rencontre sur les lieux ,car une fois sur les lieux , si l'appartement vous intéresse après visite, on passe au signature du bail et à la remise des clés en échanges des documents et le mois de caution pour l'intégration direct dans le logement le jour de la visite si vous le souhaitez.  

Le contrat prendra effet dès que vous intégrez réellement l'appartement .

Pour ma part un rendez-vous pourrait s'organiser ce dimanche 20 septembre à 17H si la condition d'intégration et les pièces à fournir sont possible par vous. Dites moi si cela vous arrange ou donner votre disponibilité.

Les pièces à fournir pour la signature du Contrat de Bail sont les suivantes:

-Photocopie recto- verso de votre carte d'identité ou du permis de Conduire.

-Photocopie de la dernière fiche de paie ou un Justificatif de paiement

-Le paiement d'un mois de caution  et un mois de loyer ( 450€ + 500€ = 950€ ) après signature du contrat de bail .

-Quittance de votre dernier loyer (facultatif)

Pour vous rassurer ainsi que vous ayez une idée sur ma personne je vous envoie en pièce jointe une copie de ma carte d'identité.

En attente d'une réponse rapide, recevez mes salutations les meilleures.

Je vous remercie ,

Cordialement.

Citation :

Bonjour

Je vous remercie pour votre réactivité , votre profil correspond le mieux à mes attentes.  

Le contrat prendra effet dès que vous intégrez réellement l'appartement .

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :

-Photocopie recto- verso de votre carte d'identité ou du permis de Conduire.

-Photocopie de la dernière fiche de paie ou un Justificatif de paiement.

- Quittance de votre dernier loyer (facultatif) .

-Dépôt de garantie par des Cashlib de 950€ (1 mois de caution + 1er mois de loyer ).

Pour savoir le fonctionnement du Cashlib veuillez cliquer sur le lien officiel Cashlib ci dessous  :

https://www.statut-secure.com/cashl [...] esentation

Pour préparer les Cashlib , il faut simplement vous rendre dans un bureau de tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre 6 Cashlib de 150€ et 1 de 50€  . Après avoir déposé l'argent, on vous remettra les Cashlib avec le code indispensable de Rechargement des fonds . C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Cashlib qui feront preuve et office de paiement.

Le Cashlib ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressées, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous . Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez acheter les Cashlib dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement par mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.

Les Cashlib seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clefs contre une quittance de Caution et les copies du titre de propriété puis de ma pièce d'identité. Mais après signature du bail fait, je vais vous laissez mon RIB pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur mon compte bancaire.

Au cas où l'appartement ne vous conviendra pas (ce qui m'étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10), vous n'aurez pas à me remettre ni votre dossier, ni les Cashlib , j'échangerai avec vous les Cashlib contre l'espèce de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Alors si cela vous convient, La visite ainsi que la signature du contrat de bail pourra se faire ce dimanche 20 Septembre à 17h.

Je suis plus joignable par SMS au [LOL]

PS: A la fin de votre Bail; votre caution vous sera retournée après avoir effectué à nouveau l’état des lieux.

Merci de vite me tenir au courant dès que vous avez les Cashlib en m'envoyant les photos tout en cachant le code pour que je puisse m'apprêter pour mon déplacement pour vous faire visiter le logement et signer le contrat de bail.

Recevez mes sincères salutations.

Je trouve ça sur le net:  
https://aquoicorrespondleprelevemen [...] ysafecard/
https://communaute.leboncoin.info/p [...] 13aa4f78d1

On est d'accord que je suis pas parano et que c'est un scam ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362641
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:59:57  profilanswer

DDT a écrit :

je pense que c'est un Jacky, vu l'alim de 700W :D
mais quand même, une config pareille, c'est donné à ce prix

edit: grilled

Message édité par Harkonnen le 18-09-2020 à 17:00:12

---------------
n°2362642
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 17:01:45  profilanswer

Oui c'est un scam

---------------
n°2362643
SekYo
Posté le 18-09-2020 à 17:02:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je +1 cette suggestion, si le budget est serré, c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir un rapport Puissance/Prix imbattable. Pour avoir fait une ~15 aines de transactions sur le fofo HFR, jamais eu de problème, suffit juste de faire attention à l'historique des mecs (genre feedbacks des anciennes transactions, ou si y a pas, voir si c'est pas un nouveau compte). Mais avec ces précautions, ça c'est toujours super bien passé.En plus je ne sais pas à quel point ça peut intéresser ton fils, mais y a aussi un petit coté "chasse au trésor" pour trouver des pièces sympas au bon prix (voir négocier avec le vendeur) qui peut plaire aussi.

n°2362644
gfive
Posté le 18-09-2020 à 17:04:59  profilanswer

DDT a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Jacky. :jap:
Et même si tu fais de l'OC, les AIO c'est très souvent de la merde bruyante.

Les 700W de l'alim aussi bon.

J'y connais strictement rien en WC. Ca pose pas de problème "d'entretien" ?  

---------------
n°2362645
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 17:07:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'y connais strictement rien en WC. Ca pose pas de problème "d'entretien" ?  

bah au pire tu le vires tu fous un ventilo sur le CPU. ça sert strictement à rien sur cette config :D

---------------
n°2362646
gfive
Posté le 18-09-2020 à 17:09:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah au pire tu le vires tu fous un ventilo sur le CPU. ça sert strictement à rien sur cette config :D

ok.

---------------
n°2362647
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-09-2020 à 17:09:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites je suis en train d'aider un pote américain à trouver un logement, on en est là des emails du proprio:

...

Rien que la première phrase de chaque mail n'est pas crédible.

n°2362648
___alt
Posté le 18-09-2020 à 17:15:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je trouve ça sur le net:
https://aquoicorrespondleprelevemen [...] ysafecard/
https://communaute.leboncoin.info/p [...] 13aa4f78d1

Scam 100%
Le mec demande une fiche de paie ou ... "un justificatif de paiement" ? De paiement de quoi ? Ça n'a aucun sens.
Le coup du Cashlib pue l'arnaque depuis l'orbite basse.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 18-09-2020 à 17:15:45

---------------
n°2362649
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 17:20:01  profilanswer

par contre, si tu vires le WC, pense à vérifier si le mec n'a pas overclocké comme un sagouin avant. car si c'est le cas, un ventilo ne suffira pas et ton PC ne démarrera surement pas ;)
remet la fréquence d'origine avant toute chose.

Message édité par Harkonnen le 18-09-2020 à 17:23:35

---------------
n°2362650
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 17:22:58  profilanswer

___alt a écrit :

Scam 100%
Le mec demande une fiche de paie ou ... "un justificatif de paiement" ? De paiement de quoi ? Ça n'a aucun sens.
Le coup du Cashlib pue l'arnaque depuis l'orbite basse.

Je suppose qu'il voulait parler d'un justificatif de revenus réguliers, mais effectivement c'est un scam gros comme le nez au milieu de la figure :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23496  23497  23498  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)