Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23495  23496  23497  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362566
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 14:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YJ5bBYY%3D

Un debut de config, bien au dessus de ton budget. Après tu dis jouer à Fortnite mais faut définir. Jouer convenablement ou le laisser en low à 30 FPS.
Config évolutive ou non, etc.

Tu peux remplacer la CG par une Radeon 550 et on rentre dans ton budget.

Message édité par Kenshineuh le 18-09-2020 à 15:11:02
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:56:11  profilanswer

n°2362567
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-09-2020 à 14:59:18  profilanswer

https://www.memorypc.de/gaming-pc/m [...] 0ceaf6cbfd

Source : dealabs

Edit : et il y aurait possiblement 20€ de reduc avec le code memorypc2018 (pas testé, faut créer un compte pour accéder au paiement l

Message édité par Blackyell le 18-09-2020 à 15:00:27
n°2362568
gfive
Posté le 18-09-2020 à 15:02:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça ne laisse que 190€ pour une CG + un SSD... Ça me semble toujours tendu ^^

Il est pas question de jouer à 150 fps, ou en FullMachin truc.

Je voudrais qu'il puisse faire tourner des jeux correctement, mais j'ai pas envie de lui envoyer un signal du genre "oui, c'est open bar, on dépense l'équivalent d'une semaine de loc pour la famille au ski, jsute pour que tu puisse avoir la plus grosse"

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2362569
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-09-2020 à 15:03:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sXmY26pOE-Y
C'est toujours intéressant d'entendre un ingénieur super intelligent parler de son produit.

CPU utilisé à moitié, 90 Hz problématique, problèmes de chauffe... effectivement c'est intéressant :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362570
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2020 à 15:03:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je connais pas trop, mais est-ce que t'as pas envie de faire de l'ameublement en 2D plutôt qu'en 3D ?

j'utilise grabcad perso quand je veux une pièce.

C'est pour avoir une idée des volumes. Je l'avais fait avec Sketchup dans mon précédent appart, mais ça m'avait pris pas mal de temps.
Du coup j'ai installé Fusion pour voir, c'est frais de retrouver un système paramétrique, ça me rappelle Catia V5R16
J'ai essayé de résister, mais je crois que je vais finir par me mettre à l'impression 3D, ça a l'air fun :o  

DDT a écrit :

Comme la dernière fois je conseille https://floorplanner.com

banco, je vais parrtir là dessus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2362571
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:07:21  profilanswer

gfive a écrit :

Je voudrais qu'il puisse faire tourner des jeux correctement, mais j'ai pas envie de lui envoyer un signal du genre "oui, c'est open bar, on dépense l'équivalent d'une semaine de loc pour la famille au ski, jsute pour que tu puisse avoir la plus grosse"

Tu peux essayer de partir là dessus ... https://pcpartpicker.com/b/v3gJ7P

Edit: laisse tomber, je viens de passer en euros et c'est au dessus de ton budget

Message édité par Harkonnen le 18-09-2020 à 15:08:32

---------------
n°2362572
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:09:43  profilanswer

gfive > https://fr.pcpartpicker.com/b/rXn7YJ ?

---------------
n°2362573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2020 à 15:11:05  profilanswer

Beaucoup de posts pour acheter la PS4 à la fin

n°2362574
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2020 à 15:11:20  profilanswer

gfive a écrit :

Pour une fois essaie d'être constructif :  

• c'est quoi un APU pas dépassé?  
  • quels composants sont de merde autour?  
  • Une CG de 5 ans, c'est pas dépassé?  

Enfin bon.

- Le 3400G c'est un vieux CPU (Zen 1) avec un vieux GPU (Vega) et une mauvaise bande passante mémoire. Si tu veux une CG dédiée, doit-on vraiment t'expliquer pourquoi acheter un APU n'est pas très malin?
- Tous.
- Ça reste, de très loin, la CG la plus puissante que tu trouveras facilement en dessous 200 balles en négociant un peu. Tu peux acheter plus récent, ça sera plus cher et/ou moins bon.

Si t'es déjà décidé d'acheter de la merde à ton fils, ne viens pas nous faire perdre notre temps.

---------------
click clack clunka thunk
n°2362575
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 15:13:13  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, les gamers, j'ai besoin de construire une config à mon fils pour son anniversaire dans un mois.

Contraintes :

550 euros MAX avec Windows et une CG correcte pour jouer un peu (pas à Flight Sim, mais pas que à Fortnite non plus)

SSD 250 Go mini
pas d'écran/clavier/souris

Il aura un écran FullHD.

A vos propositions, j'ai laché l'affaire du matos depuis trop longtemps pour construire un truc cohérent sans me planter.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-1964735
Tu prends la GTX 1650 et tu achètes l'OS :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:13:13  profilanswer

n°2362576
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 15:15:29  profilanswer

DDT a écrit :

Si t'es déjà décidé d'acheter de la merde à ton fils, ne viens pas nous faire perdre notre temps.

[:skylvind:8]

n°2362577
gfive
Posté le 18-09-2020 à 15:19:45  profilanswer

DDT a écrit :

Ne pas avoir de temps à perdre, mais prendre celui de poster un message de connard condescendant, what else.

---------------
n°2362579
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:22:19  profilanswer

Perso j'aime bien cette config, elle a tout sauf le SSD. Elle matche ton budget, et si tu peux rajouter 40 €, tu as un SSD de 240 Go

---------------
n°2362580
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 15:25:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso j'aime bien cette config, elle a tout sauf le SSD. Elle matche ton budget, et si tu peux rajouter 40 €, tu as un SSD de 240 Go

Faut aller plus loin que juste regarder le prix sur ce site en fait. :o

C'est le prix sans l'alim pour info. :o

n°2362581
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2020 à 15:31:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ne pas avoir de temps à perdre, mais prendre celui de poster un message de connard condescendant, what else.

gfive a écrit :

Pour une fois essaie d'être constructif :  

Je t'ai donné un conseil constructif, dans ce budget l'occasion te permet d'acheter une config sympa, avec des composants de marque (boîtier, alim, ventirad) qui ne finiront pas à la benne si ton fils met sa config à jour dans le futur.

Si tu veux faire autrement ça te regarde. Mais te fous pas de ma gueule non plus.

---------------
click clack clunka thunk
n°2362582
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:31:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut aller plus loin que juste regarder le prix sur ce site en fait. :o

C'est le prix sans l'alim pour info. :o

Regarde donc la dernière ligne en bas, "Power Supply" ;)

Ce site te permet de choisir tes composants pour construire ton PC toi même, en te signalant les incompatibilités. Je ne vois pas en quoi cette config est merdique pour l'usage que gfive veut en faire. Le CPU est encore bon, et la CG est correcte si tu abaisses un peu les détails graphiques. Tout ça n'est pas de toute première jeunesse, mais je pense que ça tourne encore très bien :spamafote:

---------------
n°2362583
skeye
Posté le 18-09-2020 à 15:32:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, regarde "full price breakdown". :o  
https://fr.pcpartpicker.com/list/Hv36k6

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362584
gfive
Posté le 18-09-2020 à 15:35:10  profilanswer

DDT a écrit :

Je t'ai donné un conseil constructif, dans ce budget l'occasion te permet d'acheter une config sympa, avec des composants de marque (boîtier, alim, ventirad) qui ne finiront pas à la benne si ton fils met sa config à jour dans le futur.

Si tu veux faire autrement ça te regarde. Mais te fous pas de ma gueule non plus.

A quel moment j'ai écrit qqchose qui justifie ton agressivité ?  
C'est parce que j'ai pas immédiatement souscrit à ton idée à toi que t'as, ça t'énerve?

---------------
n°2362585
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:36:24  profilanswer

skeye a écrit :

Non, regarde "full price breakdown". :o  
https://fr.pcpartpicker.com/list/Hv36k6

Ah oui [:petrus75]

---------------
n°2362586
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 15:36:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce site te permet de choisir tes composants pour construire ton PC toi même, en te signalant les incompatibilités. Je ne vois pas en quoi cette config est merdique pour l'usage que gfive veut en faire. Le CPU est encore bon, et la CG est correcte si tu abaisses un peu les détails graphiques. Tout ça n'est pas de toute première jeunesse, mais je pense que ça tourne encore très bien :spamafote:

J'ai pas dis que la config était merdique. J'ai dis que le site l'était.

Il se plante tjs sur les prix ou les dispo. Ou alors via des vendeurs chelou Amazon ou d'autres sites bizarre.  

Le mieux reste les générateurs de config de LDLC ou TopAchat et ensuite tu cherches les pièces sur Amazon si tu veux payer moins cher.
Tips pour les SSD et RAM : Amazon.de est encore moins cher. Du 1To Nvme pour 90€ par exemple. :o

n°2362587
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:37:06  profilanswer

Bon après ça reste une bonne base hein, il suffira juste de rajouter une alim de 550W + et voilà :o

---------------
n°2362588
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 15:38:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai pas dis que la config était merdique. J'ai dis que le site l'était.

Il se plante tjs sur les prix ou les dispo. Ou alors via des vendeurs chelou Amazon ou d'autres sites bizarre.  

Le mieux reste les générateurs de config de LDLC ou TopAchat et ensuite tu cherches les pièces sur Amazon si tu veux payer moins cher.
Tips pour les SSD et RAM : Amazon.de est encore moins cher. Du 1To Nvme pour 90€ par exemple. :o

J'utilise jamais ce site pour les dispos ou les prix, juste pour m'assurer que les pièces que je choisis sont compatibles entre elles :o
Après oui, je suis d'accord qu'une fois ta config finie, il faut aller à la chasse aux composants pour avoir les prix :jap:

---------------
n°2362589
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 15:43:46  profilanswer

:jap:

n°2362590
Blackyell
Posté le 18-09-2020 à 15:44:35  profilanswer

gfive a écrit :

Oui enfin si tu compares 1 semaine de "A" avec 3 ans de "B"... :D

Message édité par Blackyell le 18-09-2020 à 15:44:44
n°2362591
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2020 à 15:45:16  profilanswer

gfive a écrit :

A quel moment j'ai écrit qqchose qui justifie ton agressivité ?  

Là, encore une fois

gfive a écrit :

Pour une fois essaie d'être constructif

Tu vois vraiment pas en quoi c'est insultant, alors que comme les autres, je te dis juste que du neuf avec ton budget c'est dur?

gfive a écrit :

C'est parce que j'ai pas immédiatement souscrit à ton idée à toi que t'as, ça t'énerve?  

Mais qu'est-ce que ça pourrait bien me faire?

Tu l'as dit toi-même:

gfive a écrit :

A vos propositions, j'ai laché l'affaire du matos depuis trop longtemps pour construire un truc cohérent sans me planter.

Donc j'aimerais juste que tu prennes mon conseil pour ce qu'il vaut, c'est tout.

---------------
click clack clunka thunk
n°2362592
gfive
Posté le 18-09-2020 à 15:45:39  profilanswer

Ca vaut pas le coup d'attendre les configs en Ryzen 3 4300 ?

---------------
n°2362594
boblenain2​00
Posté le 18-09-2020 à 15:55:10  profilanswer

Ca vaut jamais le coup d'attendre.

n°2362595
Blackyell
Posté le 18-09-2020 à 15:55:49  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Hum.

n°2362596
gfive
Posté le 18-09-2020 à 15:55:50  profilanswer

DDT a écrit :

Là, encore une fois

My bad pour le "encore une fois", je t'ai pris pour un autre.

A ma décharge, vu que j'y connais que tchi en composants récents, et que ces configs sont régulièrement bien notées sur dealabs, je pensais que c'était pas de la merde, justement.

DDT a écrit :

Donc j'aimerais juste que tu prennes mon conseil pour ce qu'il vaut, c'est tout.

L'occase reste une option, mais bon, je vais pas commencer à demander des références d'offres LBC que je pourrais pas aller voir / comparer, etc. près de chez moi, c'est trop le bordel.

donc bon, précisons 2 ou 3 trucs :

le deal à la base, c'est qu'on lui achète un PC parce qu'il entre au lycée, et qu'il en a besoin.

Le côté gamer, n'entre pas en compte (à la base).
Cela dit, il économise des thunes depuis un moment pour se payer une CG. Il rève de RTX ou je sais pas trop quoi. Mais même avec ma petite compétence, je sais qu'une machine déséquilibrée, c'est du pognon gâché.

Voilà les bases de réflexion.. L'idée premi_re était de lui prendre un PC correct avec un APU et qu'il ajoute sa carte graphique dessus.

Maintenant, je vois bien que c'est pas l'idéal, mais j'ai pas les connaissances (et pas le temps d'éplucher Canard PC) pour savoir si une Radeon RX570 c'est mieux ou pas ou plus pérène qu'une NVidia TrucMachin :o

---------------
n°2362597
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2020 à 15:56:20  profilanswer

gfive a écrit :

Ca vaut pas le coup d'attendre les configs en Ryzen 3 4300 ?

Tu parles de l'APU, le 4300G? Le problème c'est la disponibilité, AMD a l'air de délaisser le marché des desktops (entre les laptops, les consoles, leur carnet de commande d'APUs doit être bien rempli).
C'est destiné aux OEMs et j'ai pas l'impression que quiconque l'intègre déjà, malgré l'annonce il y a 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 18-09-2020 à 15:58:13

---------------
click clack clunka thunk
n°2362598
Blackyell
Posté le 18-09-2020 à 15:58:52  profilanswer

Il a économisé combien ?

Perso à ma fille je lui ai dit "Je mets 800€, pas 1 centime de plus. On monte le PC ensemble, et si tu veux plus, c'est avec ton argent".

Au final elle a mis 210€ de sa poche. Par contre on a passé un très bon moment à monter tout ça ensemble, elle était contente :)

n°2362599
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:00:42  profilanswer

gfive a écrit :

My bad pour le "encore une fois", je t'ai pris pour un autre.

A ma décharge, vu que j'y connais que tchi en composants récents, et que ces configs sont régulièrement bien notées sur dealabs, je pensais que c'était pas de la merde, justement.

Faut se méfier avec Dealabs. Les gens notent parfois n'importe comment : un deal peut prendre 1000°C, et deux semaines après, un deal similaire freeze.  
Et dans les commentaires c'est la foire à la saucisse dans beaucoup de catégories, les mecs racontent n'importe quoi sans pression.

n°2362600
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:02:40  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Il manque clairement un bouton pour upvoter un post sur ce forum

---------------
n°2362601
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:03:03  profilanswer

Dis pas de mal du deal que j'ai linké à g5 Kenshineuh :fou: :fou: :fou:

---------------
n°2362602
Harkonnen
Posté le 18-09-2020 à 16:05:09  profilanswer

Sinon, mon père (72 ans) s'est mis en tête d'acheter un iPad.

Et comme j'y connais rien à Apple, je me demandais si un Mac était obligatoire pour l'utiliser (iTunes toussa...) ou s'il pouvait l'utiliser en standalone :o

(pas taper si la question semble con, j'entends tellement de trucs sur l'univers archi fermé d'Apple que je préfère demander avant que mon père ne dilapide mon héritage [:petrus75])

---------------
n°2362603
nraynaud
lol
Posté le 18-09-2020 à 16:07:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et comme j'y connais rien à Apple, je me demandais si un Mac était obligatoire pour l'utiliser (iTunes toussa...) ou s'il pouvait l'utiliser en standalone :o

(pas taper si la question semble con, j'entends tellement de trucs sur l'univers archi fermé d'Apple que je préfère demander avant que mon père ne dilapide mon héritage [:petrus75])

nope, utilisable en standalone.

edit: y'a que l'apple watch où il faut vraiment un iPhone à côté.

Message édité par nraynaud le 18-09-2020 à 16:08:11

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362604
Kenshineuh
Posté le 18-09-2020 à 16:07:51  profilanswer

Dion a écrit :

Dis pas de mal du deal que j'ai linké à g5 Kenshineuh :fou: :fou: :fou:

J'AI PARLÉ DU SITE PAS DU DEAL !!!  :fou:  

Harkonnen a écrit :

Ca fait facilement 6/7 ans que j'ai pas utilisé Itunes. Tu as la réponse. :o

n°2362605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-09-2020 à 16:08:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ca peut valoir le coup d’attendre, genre quand tu sais qu’un truc va sortir sous peu (ça peut faire baisser les prix ou mettre des occases sur le marché)  

Harkonnen a écrit :

Non. Limite c’est plus l’inverse, avec le temps ils ont enlevé les outils de gestion d’iTunes et t’es obligé de tout faire on-device.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362606
gfive
Posté le 18-09-2020 à 16:08:55  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:o Là d'après ce que j'avais lu, le machin enfonce tout le reste, donc bon.

DDT a écrit :

Tu parles de l'APU, le 4300G? Le problème c'est la disponibilité, AMD a l'air de délaisser le marché des desktops (entre les laptops, les consoles, leur carnet de commande d'APUs doit être bien rempli).
C'est destiné aux OEMs et j'ai pas l'impression que quiconque l'intègre déjà, malgré l'annonce il y a 3 mois.

oui, celui là.

Blackyell a écrit :

Il a économisé combien ?

Perso à ma fille je lui ai dit "Je mets 800€, pas 1 centime de plus. On monte le PC ensemble, et si tu veux plus, c'est avec ton argent".

Au final elle a mis 210€ de sa poche. Par contre on a passé un très bon moment à monter tout ça ensemble, elle était contente :)

Il a 265 euros.
Nous on mettra pas plus de 300 balles (voire moins : cette année il a déjà droit à un second stage de voile pour être aide moniteur, des cours de Russe, a un moment ça va aller de claquer des thunes pour lui et rien pour son frangin)
Après il y a aussi mes parents et peut être son parrain qui participent.

Faut que j'affine le budget, mais il commence aussi à vouloir aller se faire des cinés avec ses potes, donc a un moment faudra choisir.

Kenshineuh a écrit :

Faut se méfier avec Dealabs. Les gens notent parfois n'importe comment : un deal peut prendre 1000°C, et deux semaines après, un deal similaire freeze.  
Et dans les commentaires c'est la foire à la saucisse dans beaucoup de catégories, les mecs racontent n'importe quoi sans pression.

ok.

exemple de truc en occase : ça c'est bien ?  

https://www.leboncoin.fr/informatique/1846866056.htm/

---------------
n°2362607
Blackyell
Posté le 18-09-2020 à 16:09:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1

Dealabs c'est très bien pour dégoter des bons plans dans des domaines dans lesquels on s'y connait un peu. Sinon, il faut vraiment se renseigner avant d'acheter.

n°2362608
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2020 à 16:12:06  profilanswer

C'est les gens qui sont cons  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23495  23496  23497  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)