Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23489  23490  23491  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362273
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2020 à 10:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fait ça moi https://stackoverflow.com/questions [...] ch-in-java

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 10:08:42  profilanswer

n°2362274
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-09-2020 à 10:10:23  profilanswer

Oui aussi, mais autant utiliser stream() si tu bosses sur J8+, c'est moins chiant :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362275
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 10:14:37  profilanswer

Bordel mais stream() ne marche pas non plus, WTF ? [:mlc]

JE VEUX JUSTE ITERER MA LISTE DE NODES, C'EST TROP DEMANDER ???

Message édité par Harkonnen le 15-09-2020 à 10:15:15

---------------
n°2362276
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 10:17:09  profilanswer

Code :
  1. Stream<Node> nodeStream = IntStream.range(0, nodeList.getLength())
  2.                                   .mapToObj(nodeList::item);

Prends ça dans ta gueule et file moi mon stream :fou:

---------------
n°2362277
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-09-2020 à 10:24:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais le plus marrant, c'est la formation soit-disant sur Unity... Comme si le fait d'être un pauv' branlo qui joue à des jeux pouvait aider à  développer le moindre skill pour utiliser une usine comme unity avec tout les prérequis nécessaires.

[:pingouino]

---------------
last.fm
n°2362278
___alt
Posté le 15-09-2020 à 10:24:04  profilanswer

C'est pas pour rien que réimplementer List est considéré comme un antipattern :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362279
Anonymouse
Posté le 15-09-2020 à 10:47:43  profilanswer

skeye a écrit :

...et tout ça pour intégrer une formation web de merde sur 3 mois type 42 qui va rien donner à la fin...[:dawak]

Et bah détrompe toi. On a eu 3 fronts ici avec ce genre de profil (CV Immobilier, Chimie, Ecole de Droit) + formation "boot camp" de 6 mois. Celle avec le profil immo a été débauchée à 50k au bout d'un an 1/2 d'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-09-2020 à 10:49:22
n°2362280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2020 à 10:51:48  profilanswer

en effet je crois de moins en moins aux bienfaits de toute la "diversité" de domaines que m'a apporté ma formation à l'époque  
j'étais pas assez xp pour les éléments sur la gestion de projet  
la conception BDD / merise c'était au final du bon sens mais ça n'a fait que formalisé ce que je savais déjà  

en gros ce que j'ai gardé c'est l'algo le réseau etc  
si des formations existent en se concentrant là dessus je vois pas  bien en quoi ils seraient largement en deça d'un mec qui va prendre plus de temps mais avec des cours de droit qui vont au mieux lui donner la sensation d'avoir une culture G sur le sujet;

n°2362281
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2020 à 11:15:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Java ...  [:tim_coucou]  

Citation :

foreach not applicable to type 'org.w3c.dom.NodeList'

Désolé d'avoir été naïf au point de croire qu'une classe se terminant par "List" implémentait Iterable ... comme un ArrayList quoi  [:haussmann:3]  
Obligé de faire un stream().forEach()... Heureusement que je bosse sur Java 8 [:bien]

Tu découvres que le DOM c’est de la merde?

Et encore en java t’as une erreur de compilation, t’as le même problème en JS mais la ça se vautre au runtime… quand ça va pas faire n’importe quoi à la place.  

Bon officiellement il y a une raison pour: les collections DOM sont « live » (le truc qui fait systématiquement chier), donc ça peut pas être des arrays.  

Le résultat c’est que tu vas défensivement tout copier dans des arrays histoire d’être tranquille.

Mais on a eu du bol, ils ont quand même rendu nodelist iterable [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-09-2020 à 11:24:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362282
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2020 à 11:21:09  profilanswer

Si le XML est pas trop gros moi je fais du Xpath et souvent la lib te fournit une abstraction sur le dom, avec le bon usage des collections.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:21:09  profilanswer

n°2362283
skeye
Posté le 15-09-2020 à 11:27:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et bah détrompe toi. On a eu 3 fronts ici avec ce genre de profil (CV Immobilier, Chimie, Ecole de Droit) + formation "boot camp" de 6 mois. Celle avec le profil immo a été débauchée à 50k au bout d'un an 1/2 d'XP.

Bah c'est variable, les échos que j'ai eu de formations de ce type par ici son loin d'être flatteurs...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362284
Anonymouse
Posté le 15-09-2020 à 11:30:02  profilanswer

skeye a écrit :

Bah c'est variable, les échos que j'ai eu de formations de ce type par ici son loin d'être flatteurs...

Tu remarques que j'ai pas commenté le résultat de la formation (je n'ai pas bossé avec ses collègues).

n°2362286
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-09-2020 à 11:41:36  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai jamais nettoyé mes courses, la crainte de la transmission par les surfaces me semblait un peu excessif.

Je fais comme toi, pis là je viens de lire http://www.cite-sciences.fr/lascie [...] ronavirus/  (assez bien fait)

Citation :

De premières données suggèrent qu’il faut attendre deux à quatre jours pour que tous les virus présents perdent totalement leur activité. Cela dépend des conditions de température, d’humidité et des matériaux. En conditions très contrôlées en laboratoire, on mesure le temps nécessaire pour que la moitié des virus se désagrègent, diminuant ainsi leur capacité à infecter un hôte. Cette durée est de trois heures environ sur du carton contre presque sept heures sur du plastique.

et je me mets à douter de mon choix ^^'

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2362288
Kenshineuh
Posté le 15-09-2020 à 11:50:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je fais comme toi, pis là je viens de lire http://www.cite-sciences.fr/lascie [...] ronavirus/  (assez bien fait)

Citation :

De premières données suggèrent qu’il faut attendre deux à quatre jours pour que tous les virus présents perdent totalement leur activité. Cela dépend des conditions de température, d’humidité et des matériaux. En conditions très contrôlées en laboratoire, on mesure le temps nécessaire pour que la moitié des virus se désagrègent, diminuant ainsi leur capacité à infecter un hôte. Cette durée est de trois heures environ sur du carton contre presque sept heures sur du plastique.

Ma copine est complètement parano avec ce truc.  
A chaque fois qu'elle sort, elle se change dès qu'elle rentre dans la maison, donc lavage des fringues instant + nettoyage des produits au savon/javel. Sans compter la mise en quarantaine pendant 10 jours des produits non nécéssaire sur l'instant.

On a voulu se faire un Burger king y'a pas longtemps, nettoyage des mains 50 fois dès qu'elle touche le sac, et on a remis les burger au four à 200 degrés. :o

Mieux vaut prévenir que guérir. :o

n°2362289
___alt
Posté le 15-09-2020 à 11:50:23  profilanswer

Suffit de se laver les mains régulièrement en fait.

---------------
n°2362290
___alt
Posté le 15-09-2020 à 11:51:32  profilanswer

Au pire si t'arrives vraiment à te contaminer avec la surface souillée de ton paquet de Pringles, à moins que le truc soit noyé dans la morve de covideux, l'infection va pas être bien violente.

---------------
n°2362291
Kenshineuh
Posté le 15-09-2020 à 11:52:55  profilanswer

Ouais je sais bien.

Après elle a peur de le chopper car son père a des soucis de santé. Donc je peux comprendre.

n°2362293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2020 à 12:02:17  profilanswer

Dion a écrit :

D’ailleurs much il continue de faire mariner ses courgettes une demi heure dans la javel ?  [:totoz]

non j'ai arrêté :D
Mais je me lave les mains en rentrant.:o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2362294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 12:04:05  profilanswer

___alt a écrit :

Au pire si t'arrives vraiment à te contaminer avec la surface souillée de ton paquet de Pringles, à moins que le truc soit noyé dans la morve de covideux, l'infection va pas être bien violente.

Ici, on ne nettoie plus, mais tout ce qui n'est pas périssable, on le laisse 1 jour ou 2 à l'écart avant de le ranger. Et bien sûr on se lave les mains.

---------------
Expert en expertises
n°2362295
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2020 à 12:08:35  profilanswer

Bon, ben ma fille progresse bien en python, elle en est à un peu plus de 2 semaines. On en fait 20 minutes par jour en moyenne et je vais continuer tous les jours puisque ça lui plait. Le bouquin que j’ai trouvé est bien mais un peu trop brouillon et surtout il met les inputs très tard, donc un ennui s’installe. De plus tout est dans le shell et il faut attendre les objets pour commencer à s’en détacher. Du coup, je garde le meilleur et on suit ma propre méthode improvisée. A noter que ça fait des mois que je recherche des méthodes ou des bouquins pour les enfants de moins de 10 ans, et j’ai rien trouvé de probant. Tout ce qui existe est vraiment pour les 12+ au bas mot... Et en réalité, on est plus proche du 14+.

Pour vous donner une idée de là où elle en est, voici les derniers exos que je lui ai donné et qu’elle a réussi :

Exercices 9b:

1) use a loop and have the turtle move forward 100 pixels and turn left 90°, 4 times.

2) do the same thing but 8 times and turn left 45° instead of 90°

3) do the same thing but 16 times and this time have the turtle move forward a random number of pixels.

Exercices 10:

1) print this:

Code :
  1. ********************
  2. *                  *
  3. * Lily is the best *
  4. *                  *
  5. ********************

2) use a loop to print separately all items of this list:

animals = [‘panda’, ‘elephant’, ‘cat’, ‘parrot’, ‘dog’]

3) Write a program which asks you which item number of the previous list. The question should be: ‘Which item number of the list do you want to print?’ and the answer should be an integer. Then, print the item of the list corresponding to this integer.

4) Turtle race:

Write a program which creates 2 different turtles « Lola » and « Loulou » and have them move randomly forward between 0 to 400 pixels, then print which turtle did the longest move.

Comme vous pouvez le voir, on en est aux loops et aux turtles. On va rester là pendant 1 ou 2 semaines le temps que tout soit parfaitement assimilé. La prochaine étapes, c’est les fonctions.
A noter qu’ils font du scratch à l’école et qu’elle a aussi les lego boost depuis plus d’un an qu’elle utilise pas mal. Donc elle ne part pas vraiment de rien non plus.
On avait fait une petite tentative l’année dernière et c’était trop tôt, mais là, ça a l’air de bien rentrer comme il faut. :)

Vachement sympa. :)
Après les fonctions, tu pourras refaire avec elle le jeu Snake. :)

---------------
n°2362297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2020 à 12:26:41  profilanswer

masklinn a écrit :

‘Tin https://youtu.be/JTfhYyTuT44 ça commence marrant et intéressant mais à 37 minutes ça vire au drame :/ (en restant intéressant mais putain)

Qanon est de moins en moins anon.

https://www.logically.ai/articles/q [...] new-jersey

---------------
n°2362298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 12:34:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vachement sympa. :)
Après les fonctions, tu pourras refaire avec elle le jeu Snake. :)

Je pense effectivement bcp insister sur le jeu une fois les fonctions faites et on va sûrement rester quelques semaines dessus au minimum parce que la prochaine étape dans le bouquin après les fonctions, ce sont les objets. Je pense faire les choses progressivement et introduire doucement les objets, mais je vais surtout m'assurer que tout est bien assimilé avant.  
Ce que je constate déjà, c'est que si ma fille retient tout très bien et comprend tout très bien, elle ne voit pas toujours la manière d'utiliser ce qu'elle sait dans des cas concrets. J'essaye de bcp insister sur la manière de lire les questions, de les découper, de poser les mots importants de la question sur un papier avant de se lancer.

---------------
Expert en expertises
n°2362299
masklinn
Posté le 15-09-2020 à 12:45:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Qu’il y ait des virus ou des particules virales ne veut pas dire que tu que c’est une bonne source d’infection: il faut qu’il y en ait une bonne quantité et que tu réussisse à te les mètre dans les voies respiratoires ou les muqueuses, sachant que le virus va pas aller se lui même se séparer des surfaces.  

Je dis pas que je fais law gaffe, en gros je me lave les mains quand je rentre, puis après avoir rangé les courses (sortis des emballages quand ça a du sens). Mais la parano sur les surfaces le semble complètement infondée hors lieux critiques (genre dans un hôpital oui).  

___alt a écrit :

Suffit de se laver les mains régulièrement en fait.

Voilà.  

Tu penses quand même pas que ça ait la moindre importance pour les qultistes si?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362300
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2020 à 13:09:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu découvres que le DOM c’est de la merde?

Et encore en java t’as une erreur de compilation, t’as le même problème en JS mais la ça se vautre au runtime… quand ça va pas faire n’importe quoi à la place.  

Bon officiellement il y a une raison pour: les collections DOM sont « live » (le truc qui fait systématiquement chier), donc ça peut pas être des arrays.  

Le résultat c’est que tu vas défensivement tout copier dans des arrays histoire d’être tranquille.

Mais on a eu du bol, ils ont quand même rendu nodelist iterable [:pingouino]

oui enfin en JS/TS tu peux itérer sur une liste de nodes trivialement avec un for

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2362301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2020 à 13:11:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui enfin en JS/TS tu peux itérer sur une liste de nodes trivialement avec un for

https://stackoverflow.com/questions [...] n-elements

ok c'est vieux mais bon... trivialement ne poussons pas non plus

Message édité par fiscalisator le 15-09-2020 à 13:12:33
n°2362302
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2020 à 13:15:17  profilanswer

2) use a loop to print separately all items of this list:

animals = [‘panda’, ‘elephant’, ‘cat’, ‘parrot’, ‘dog’]

par vontre tu pourrais lui apprendre des trucs pythoniques :o
.join() :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2362303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 13:26:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

par vontre tu pourrais lui apprendre des trucs pythoniques :o
.join() :o

Comme les méthodes sont associées à l’apprentissage des objets, je fais pas ça tout de suite. Elle utilise déjà quelques méthodes sans le savoir et aussi les objets.

Par exemple, tout ce qui a trait aux turtles :

t = turtle.Turtle()
t.forward etc...

Également:
random_number = random.randrange(0, 100) Par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2020 à 13:27:23

---------------
Expert en expertises
n°2362304
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 14:01:05  profilanswer

Non mais le plus marrant, c'est la formation soit-disant sur Unity... Comme si le fait d'être un pauv' branlo qui joue à des jeux pouvait aider à  développer le moindre skill pour utiliser une usine comme unity avec tout les prérequis nécessaires.  

"bon j'passe sur les équations de lumière, vous avez tous joué à Doom, on attaque les occlusions, c'est le plus intéressant"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362305
___alt
Posté le 15-09-2020 à 14:09:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

"bon j'passe sur les équations de lumière, vous avez tous joué à Doom, on attaque les occlusions, c'est le plus intéressant"

[:ddr555]

---------------
n°2362306
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-09-2020 à 14:11:19  profilanswer

Je vais me lancer dans une formation pâtisserie... je suis doué pour manger des gâteaux.

n°2362307
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 14:13:43  profilanswer

ceci dit, personnellement j'ai refusé certains appels du pied dans le jeu vidéo, en me disant qu'il y a une tonne de joueurs qui adoreraient faire ce métier, et que en tant que non joueur j'ai un peu rien à foutre là-dedans.

Y'a beaucoup de monde qui veut passer de l'autre côté du miroir dans leur passion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362308
___alt
Posté le 15-09-2020 à 14:14:57  profilanswer

Et Magic est pas non plus le pire exemple parce que tu peux difficilement être compétitif sans avoir touché du doigt un paquet de problématiques de game design.

---------------
n°2362309
Kenshineuh
Posté le 15-09-2020 à 14:16:04  profilanswer

A l'inverse, je suis joueur et j'aurais aimé bosser dans le jeuvideo.
Mais au début ça me paraissait difficile et les débouchés compliqués.

Du coup aujourd'hui je regrette un peu. :(
Je pourrais faire ça sur mon temps perso mais c'est hyper chronophage. Et si tu veux un truc qualitatif, à moins de payer des assets, c'est compliqué de maitriser le design le son etc. etc.

Ato a sorti une video récemment d'ailleurs à ce propos :
https://www.youtube.com/watch?v=8xM8QSB-G5U

Message édité par Kenshineuh le 15-09-2020 à 14:17:36
n°2362310
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-09-2020 à 14:17:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

ceci dit, personnellement j'ai refusé certains appels du pied dans le jeu vidéo, en me disant qu'il y a une tonne de joueurs qui adoreraient faire ce métier, et que en tant que non joueur j'ai un peu rien à foutre là-dedans.

Y'a beaucoup de monde qui veut passer de l'autre côté du miroir dans leur passion.

Je connais un dév de jeux vidéo qui aime le dev mais pas forcément les jeux, et un cinéaste non-cinéphile qui aime faire des films mais pas regarder les autres films. Comme quoi :D
Après les dev de jeux vidéo sont mal payés et font beaucoup d'heures donc c'est pas fou comme job...

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 15-09-2020 à 14:22:15

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2362311
skeye
Posté le 15-09-2020 à 14:18:07  profilanswer

___alt a écrit :

Et Magic est pas non plus le pire exemple parce que tu peux difficilement être compétitif sans avoir touché du doigt un paquet de problématiques de game design.

genre en passant juste une semaine dessus après avoir récupéré des listes de decks sur l'interweb ça peut pas être vaguement tentable? Le niveau de compétition devait pas non plus être dingue, la plupart des mecs ont probablement joué les trucs populaires du moment...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362312
masklinn
Posté le 15-09-2020 à 14:20:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Citation :

Mais on a eu du bol, ils ont quand même rendu nodelist iterable

---------------
n°2362313
masklinn
Posté le 15-09-2020 à 14:22:16  profilanswer

Également:
random_number = random.randrange(0, 100) Par exemple...

C’est plus une fonction dans un module ça (même si random est bizarre de ce côté là).

---------------
n°2362314
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2020 à 14:23:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je connais un dév de jeux vidéo qui aime le dev mais pas forcément les jeux, et un cinéaste non-cinéphile qui aime faire des films mais pas regarder les autres films. Comme quoi :D

Bosser dans des domaines qui sous-paient et sur-exploitent de manière généralisée, sans aimer le produit. [:tinostar] Ils vont bien, mentalement?

---------------
click clack clunka thunk
n°2362315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:26:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je vais me lancer dans une formation pâtisserie... je suis doué pour manger des gâteaux.

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2362316
___alt
Posté le 15-09-2020 à 14:28:33  profilanswer

skeye a écrit :

genre en passant juste une semaine dessus après avoir récupéré des listes de decks sur l'interweb ça peut pas être vaguement tentable? Le niveau de compétition devait pas non plus être dingue, la plupart des mecs ont probablement joué les trucs populaires du moment...:o

J'ai au moins deux connaissances qui ont un niveau assez lourd qui y vont (ou y sont allés, j'ai pas vu le timing) du coup ça marchera pas, mais oui c'était vaguement tentable.
Après tu serais étonné du niveau de compétitivité qu'on peut trouver même dans une boutique perdue dans la pampa, Internet a vraiment élevé le niveau global des joueurs.

---------------
n°2362317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:31:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sauf qu'il y a une toute petite différence entre vouloir et pouvoir. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23489  23490  23491  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)