Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23490  23491  23492  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ceci dit, personnellement j'ai refusé certains appels du pied dans le jeu vidéo, en me disant qu'il y a une tonne de joueurs qui adoreraient faire ce métier, et que en tant que non joueur j'ai un peu rien à foutre là-dedans.

Y'a beaucoup de monde qui veut passer de l'autre côté du miroir dans leur passion.

Sauf qu'il y a une toute petite différence entre vouloir et pouvoir. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:31:16  profilanswer

n°2362318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:36:52  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est plus une fonction dans un module ça (même si random est bizarre de ce côté là).

J'imagine que oui, parce que dans :

random_number = random.randrange(0, 100)

random_number n'est pas un object mais un integer. Mais est-ce aussi simple ?

Pour le module turtle par contre :

Quand on fait :

t = turtle.Turtle()

On instancie bien la class turtle en appliquant au passage la méthode Turtle(), non ?

---------------
Expert en expertises
n°2362319
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-09-2020 à 14:37:29  profilanswer

Pour moi ce n'est pas très lié.

J'adore jouer aux jeux vidéo et j'adore faire du dev... et pourtant faire du dev de jeux vidéo ne m'a jamais attiré.

n°2362320
skeye
Posté le 15-09-2020 à 14:37:51  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai au moins deux connaissances qui ont un niveau assez lourd qui y vont (ou y sont allés, j'ai pas vu le timing) du coup ça marchera pas, mais oui c'était vaguement tentable.
Après tu serais étonné du niveau de compétitivité qu'on peut trouver même dans une boutique perdue dans la pampa, Internet a vraiment élevé le niveau global des joueurs.

j'imagine que passer sa journée à jouer ou à regarder les pros jouer sur twitch doit aider à s'améliorer, oui.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:41:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'adore jouer aux jeux vidéo et j'adore faire du dev... et pourtant faire du dev de jeux vidéo ne m'a jamais attiré.

Déjà : définir QUOI faire dans le jeu vidéo. Parce que c'est très très vaste.

C'est comme dire : je veux bosser à l'Opéra. Oui, mais pour y faire quoi ? Les décors ? Les costumes ? Faire partie du choeur ? Être musicien ? Chef d'orchestre, être danseur ?  

Et puis quel type de jeu vidéo ? Des jeux en 3D ? A faire du blender toute la journée ? A s'occuper d'acteurs bardés de capteurs ?

Non vraiment, le dev de jeux vidéo, c'est tellement vaste... C'est très dur de se situer là dedans je trouve.

---------------
Expert en expertises
n°2362322
skeye
Posté le 15-09-2020 à 14:41:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

En même temps "faire du dev" c'est bien trop abstrait comme notion pour qu'on puisse faire ce style de raccourcis.
Je vois pas pourquoi un mec qui a des cœurs dans les yeux en voyant du code cobol et fait l'essentiel de son activité physique sur un wii fit aurait envie de développer des jeux video pour autant.[:doc petrus]

---------------
n°2362323
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-09-2020 à 14:43:57  profilanswer

DDT a écrit :

Bosser dans des domaines qui sous-paient et sur-exploitent de manière généralisée, sans aimer le produit. [:tinostar] Ils vont bien, mentalement?

Nan justement lui c'est l'exception, la paie est correcte et il fait du 8-17 :D Sans quoi en effet il serait parti depuis longtemps. Bosser sur l'architecture d'un moteur 3D ou sur du code réseau pour le multiplayer c'est intéressant en soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 15-09-2020 à 14:45:24

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2362324
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2020 à 14:49:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'imagine que oui, parce que dans :

random_number = random.randrange(0, 100)

random_number n'est pas un object mais un integer. Mais est-ce aussi simple ?

Un integer est un objet, notes.  

Pour le module turtle par contre :

Quand on fait :

t = turtle.Turtle()

On instancie bien la class turtle en appliquant au passage la méthode Turtle(), non ?

Turtle est une classe, randrange est une fonction. Les classes sont des « callable » en python mais il y a une (des) distinction, principalement que Turtle est un type. T’appelles la classe Turtle, ça l’instancie.  

random est bizarre parce qu’en réalité ses « fonctions » sont des méthodes sorties du rng de base (que tu peux voir via random._inst).

Message édité par masklinn le 15-09-2020 à 14:50:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 14:50:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan justement lui c'est l'exception, la paie est correcte et il fait du 8-17 :D Sans quoi en effet il serait parti depuis longtemps. Bosser sur l'architecture d'un moteur 3D ou sur du code réseau pour le multiplayer c'est intéressant en soit.

Moi c'est clairement pas ce qui m'intéresserait le plus. Je pense que ce qui m'intéresserait le plus tournerait plutôt autour de la génération d'une autonomie des personnages dans les jeux, donc plutôt tout ce qui est AI, comment faire pour que tel ou tel personnage dans des jeux comme RDR2 soient à tel endroit à telle heure pour faire telle ou telle chose en interagissant avec tels ou tels autres personnages autonomes et avec tels ou tels éléments du décor.
Parce que là, on touche à la création de mondes alternatifs et complexe. Je trouve que le moteur 3D c'est intéressant aussi, mais pas passionnant.

---------------
Expert en expertises
n°2362326
skeye
Posté le 15-09-2020 à 14:53:54  profilanswer

Les moteurs 3D c'est juste des maths chiantes et se casser les burnes pour tirer le max de perfs des archis matérielles, non?  

Très peu pour moi.:o ...et en théorie c'est le type de trucs pour lesquels je suis formé...:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:53:54  profilanswer

n°2362327
Blackyell
Posté le 15-09-2020 à 14:56:04  profilanswer

C'est un peu ce qui m'effraie parfois aujourd'hui. Le côté "vaste" de la chose.

Si le "dev" au sens large était un océan, je pense que mes compétences sur la fraction du dev que je maitrise après 20 ans serait pas plus grand qu'un seau :o

n°2362328
skeye
Posté le 15-09-2020 à 14:58:45  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est un peu ce qui m'effraie parfois aujourd'hui. Le côté "vaste" de la chose.

Si le "dev" au sens large était un océan, je pense que mes compétences sur la fraction du dev que je maitrise après 20 ans serait pas plus grand qu'un seau :o

Si tu sais expliquer précisément tout ce qu'il peut se passer dans ce seau, c'est un bon début.:D

---------------
n°2362329
Xavier_OM
Posté le 15-09-2020 à 15:07:09  profilanswer

skeye a écrit :

Les moteurs 3D c'est juste des maths chiantes et se casser les burnes pour tirer le max de perfs des archis matérielles, non?  

Très peu pour moi.:o ...et en théorie c'est le type de trucs pour lesquels je suis formé...:D

Les maths c'est jamais chiant ça permet de coder des trucs trop cools :D (coucou les papiers du siggraph)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2362330
Blackyell
Posté le 15-09-2020 à 15:14:23  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu sais expliquer précisément tout ce qu'il peut se passer dans ce seau, c'est un bon début.:D

Nan c'est un seau de merde, avec de trous partout... du coup y'a tout qui se barre dans tous les sens et faut que le remplisse encore et encore :D

n°2362331
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 15:16:01  profilanswer

dites les fonctionnaires, c'est quoi un "Un poste susceptible d'être vacant (PSV) " ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362333
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 15:18:05  profilanswer

vous savez où on peut trouver des groupes professionnels d'employés d'universités qui parlent de boulot ? ma femme me pose tout le temps des questions où j'ai pas la réponse, il lui faut un groupe pro.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362334
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-09-2020 à 15:25:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les fonctionnaires, c'est quoi un "Un poste susceptible d'être vacant (PSV) " ?

C'est un poste dont le titulaire actuel a fait part de sa volonté de partir, voir même a déjà postulé ailleurs, mais il n'a pas la réponse. C'est un poste qui va peut-être se libérer, donc l'employeur cherche à recruter un remplaçant, sans avoir la certitude que le poste se libérera effectivement.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2362335
skeye
Posté le 15-09-2020 à 15:27:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous savez où on peut trouver des groupes professionnels d'employés d'universités qui parlent de boulot ? ma femme me pose tout le temps des questions où j'ai pas la réponse, il lui faut un groupe pro.

je vois que des trucs qui nécessitent d'être déjà en place dans un établissement...

---------------
n°2362336
___alt
Posté le 15-09-2020 à 15:28:59  profilanswer

skeye a écrit :

j'imagine que passer sa journée à jouer ou à regarder les pros jouer sur twitch doit aider à s'améliorer, oui.[:doc petrus]

Même au-delà de ça, t'as toute une partie théorique du jeu qui a été explorée, les gros sites ont des centaines d'articles de qualité et Magic Arena a rendu le jeu très accessible à jouer sur le net, parce que l'itération historique (MTGO) est un peu dla merde.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362337
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 15:32:17  profilanswer

R3g a écrit :

C'est un poste dont le titulaire actuel a fait part de sa volonté de partir, voir même a déjà postulé ailleurs, mais il n'a pas la réponse. C'est un poste qui va peut-être se libérer, donc l'employeur cherche à recruter un remplaçant, sans avoir la certitude que le poste se libérera effectivement.

ah merci, je me demandais si c'était ça ou l'inverse, un fonctionnaire qui diffuse ce qu'il voudrait trouver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362338
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 15:35:13  profilanswer

skeye a écrit :

je vois que des trucs qui nécessitent d'être déjà en place dans un établissement...

je lui ai dit de trainer dans le hall, y'a toujours des adultes chelous qui connaissent tout le monde dans qui zonent dans le hall des universités publiques, souvent des anciens étudiants qui n'ont pas compris qu'à un moment il faut partir et avoir un job.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362339
skeye
Posté le 15-09-2020 à 15:39:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

je lui ai dit de trainer dans le hall, y'a toujours des adultes chelous qui connaissent tout le monde dans qui zonent dans le hall des universités publiques, souvent des anciens étudiants qui n'ont pas compris qu'à un moment il faut partir et avoir un job.

En ce moment il y a pas tellement de monde qui traine, je pense...[:ddr555]

---------------
n°2362340
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-09-2020 à 15:40:41  profilanswer

skeye a écrit :

C'est de l'algèbre linéaire assez basique en fait :spamafote:
Après si tu touches aux shaders, c'est autre chose :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362341
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2020 à 15:49:11  profilanswer

skeye a écrit :

En ce moment il y a pas tellement de monde qui traine, je pense...[:ddr555]

ouais, y'a toujours des obstacles à mes idées brillantes :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362342
skeye
Posté le 15-09-2020 à 15:53:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est de l'algèbre linéaire assez basique en fait :spamafote:

Et où t'as vu jouer que basique != chiant, s'il te plait? :o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-09-2020 à 15:53:41

---------------
n°2362343
Anonymouse
Posté le 15-09-2020 à 16:03:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il y'en a dont le job c'est d'être étudiants #bde

n°2362344
skeye
Posté le 15-09-2020 à 16:04:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'en a dont le job c'est d'être étudiants #bde

ouais bon, un des profs de mon DESS s'était bien foutu de moi le premier jour genre "il veut pas partir du campus, lui"...et au final j'y suis toujours, en fait! [:dawao]

---------------
n°2362345
Anonymouse
Posté le 15-09-2020 à 16:08:53  profilanswer

skeye a écrit :

ouais bon, un des profs de mon DESS s'était bien foutu de moi le premier jour genre "il veut pas partir du campus, lui"...et au final j'y suis toujours, en fait! [:dawao]

Si tu valides des diplômes ça ne compte pas :o

n°2362346
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 16:09:25  profilanswer

skeye a écrit :

Et où t'as vu jouer que basique != chiant, s'il te plait? :o

C'est pas chiant l'algèbre linéaire, justement en partie car tu vois un résultat concret sur un écran :D

---------------
n°2362347
skeye
Posté le 15-09-2020 à 16:10:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si tu valides des diplômes ça ne compte pas :o

plus depuis 2003. Je prends les fiches de paye à la place, au final c'est plus rentable.:o

---------------
n°2362348
Anonymouse
Posté le 15-09-2020 à 16:11:59  profilanswer

skeye a écrit :

plus depuis 2003. Je prends les fiches de paye à la place, au final c'est plus rentable.:o

Correction: Si tu as validé des diplômes ça ne compte pas.

n°2362349
skeye
Posté le 15-09-2020 à 16:13:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est pas chiant l'algèbre linéaire, justement en partie car tu vois un résultat concret sur un écran :D

ça reste chiant, pour moi.[:skeye]
Je préfère essayer de résoudre des problèmes nouveaux / répondre à des nouveaux besoins que trouver comment implémenter telle ou telle solution mathématique connue depuis perpète en optimisant pour telle ou telle contrainte matérielle. :o

---------------
n°2362350
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 16:20:26  profilanswer

skeye a écrit :

ça reste chiant, pour moi.[:skeye]
Je préfère essayer de résoudre des problèmes nouveaux / répondre à des nouveaux besoins que trouver comment implémenter telle ou telle solution mathématique connue depuis perpète en optimisant pour telle ou telle contrainte matérielle. :o

L'autre jour, ma gamine m'a demandé de lui faire un jeu. Je lui ai demandé de dessiner sur une feuille de papier les différentes étapes d'un personnage qui marche, ainsi que des cubes et des petits monstres.
J'ai ensuite scanné ses dessins, et j'en ai fait une planche de sprites. Ensuite, un coup de Java et de LibGdx plus tard, je lui avais fait un petit jeu genre Super Mario avec ses dessins. Elle était aux anges et j'ai même fait un apk du jeu pour le mettre sur sa tablette, et elle était archi fière de le montrer à ses copines :D
C'est pas avec cette merde de DOM et de NodeList non itérables que j'aurais pu faire ça :o

---------------
n°2362351
Xavier_OM
Posté le 15-09-2020 à 16:23:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

L'autre jour, ma gamine m'a demandé de lui faire un jeu. Je lui ai demandé de dessiner sur une feuille de papier les différentes étapes d'un personnage qui marche, ainsi que des cubes et des petits monstres.
J'ai ensuite scanné ses dessins, et j'en ai fait une planche de sprites. Ensuite, un coup de Java et de LibGdx plus tard, je lui avais fait un petit jeu genre Super Mario avec ses dessins. Elle était aux anges et j'ai même fait un apk du jeu pour le mettre sur sa tablette, et elle était archi fière de le montrer à ses copines :D
C'est pas avec cette merde de DOM et de NodeList non itérables que j'aurais pu faire ça :o

Fun fact : c'est comme ça que le premier Prince of persia a été animé (vidéo + acquisition numérique + transfo en sprite, tout ça en 1985-1989)

---------------
n°2362352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 16:34:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis en train de regarder comment faire cela dans pythonista en utilisant le scene module, mais pas que ce soit moi qui le fasse, mais ma fille dans quelques mois (oui je suis bien trop optimiste).

---------------
Expert en expertises
n°2362353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2020 à 16:34:54  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas pythonista

http://omz-software.com/pythonista/

---------------
Expert en expertises
n°2362354
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 16:39:44  profilanswer

Je suis en train de regarder comment faire cela dans pythonista en utilisant le scene module, mais pas que ce soit moi qui le fasse, mais ma fille dans quelques mois (oui je suis bien trop optimiste).

Pour Python, utilise la lib Pygame, ça sera bien plus simple

---------------
n°2362356
Harkonnen
Posté le 15-09-2020 à 16:40:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Fun fact : c'est comme ça que le premier Prince of persia a été animé (vidéo + acquisition numérique + transfo en sprite, tout ça en 1985-1989)

Harko is the new Jordan Mechner [:kbchris]

---------------
n°2362357
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-09-2020 à 16:42:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et au final, tu dois avoir 3/4 des programmeurs dans l'industrie qui ont leur petit moteur ou toolkit perso chez eux pour satisfaire ce genre de désir parce qu'en général, tu as assez peu de personnes qui peuvent bosser sur ce genre de problématiques  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2362358
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 15-09-2020 à 17:29:57  profilanswer

Ola messieurs,

Petite question, j'ai pas un profil dev (ca fait 10 ans que j'ai pas écrit une ligne de code) mais plus ingénieur "solutions"

J'ai un test technique a faire pour un recrutement. J'ai une dizaine d'appels API à faire, faut récupérer un token d'authentifcation puis s'en servir pour poster des données, les re recupérer et les re modifier.

Je les ai fait avec un outil genre CURL mais avec une interface graphique (Talend API tester)

Le probleme c'est que maintenant je suis censé scripter ces appels.

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux en JS et je commence lentement à perdre en santé mentale, à essayer de me démerder avec fetch & co, les problèmes de CORS-machin, les appels post qui n'attendent pas que le token ait été récupéré pour se lancer et qui du coup foirent etc...

Vous auriez une solution compatible avec mon cerveau limité pour scripter une dizaine d'appels API HTTP GET/POST sans que je ne ressente le besoin de me fracasser mon clavier sur le crâne ?

Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 15-09-2020 à 17:32:11

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2362359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2020 à 17:42:19  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola messieurs,

Petite question, j'ai pas un profil dev (ca fait 10 ans que j'ai pas écrit une ligne de code) mais plus ingénieur "solutions"

J'ai un test technique a faire pour un recrutement. J'ai une dizaine d'appels API à faire, faut récupérer un token d'authentifcation puis s'en servir pour poster des données, les re recupérer et les re modifier.

Je les ai fait avec un outil genre CURL mais avec une interface graphique (Talend API tester)

Le probleme c'est que maintenant je suis censé scripter ces appels.

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux en JS et je commence lentement à perdre en santé mentale, à essayer de me démerder avec fetch & co, les problèmes de CORS-machin, les appels post qui n'attendent pas que le token ait été récupéré pour se lancer et qui du coup foirent etc...

Vous auriez une solution compatible avec mon cerveau limité pour scripter une dizaine d'appels API HTTP GET/POST sans que je ne ressente le besoin de me fracasser mon clavier sur le crâne ?

Merci d'avance pour votre aide

si tu connais Python, Python + Requests, ça fait le job en 10 lignes.
Sinon, ton truc de "n'attend pas" ça me fait penser à un appel asynchrone que tu n'attends pas. Tu utilises quelle approche pour "attendre" le résultat ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23490  23491  23492  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)