Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23487  23488  23489  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362189
skeye
Posté le 14-09-2020 à 15:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

ouais mais bon... faudrait ptet pas tenter le diable non plus hein :o

La chef est plus en quarantaine, c'est bon.[:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 15:23:12  profilanswer

n°2362190
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-09-2020 à 15:24:32  profilanswer

masklinn a écrit :

La technique de drague de harko évite ce genre d’emmerdes: avec le chloroforme elles soufflent pas trop fort & le sac en coton sur la tête le protège. En plus il porte toujours une cagoule complète.

Le chloroforme c'est trop doux ! J'y vais carrément au Pollonium :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362191
Harkonnen
Posté le 14-09-2020 à 15:25:18  profilanswer

Dion a écrit :

Mais tu nous avais dis que tu avais déjà eu le COVID :o

Ben si, mais ça m'empêche pas d'être cas contact [:marc]

---------------
n°2362192
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:26:03  profilanswer

Tu crains plus rien :o

---------------
It is not called show art
n°2362193
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:28:20  profilanswer

D’ailleurs much il continue de faire mariner ses courgettes une demi heure dans la javel ?  [:totoz]

---------------
n°2362194
Harkonnen
Posté le 14-09-2020 à 15:30:48  profilanswer

Dion a écrit :

Tu crains plus rien :o

On en sait quoi d'ailleurs ? Ok, je l'ai eu, donc je suis normalement immunisé (pour combien de temps ?)
Mais si jamais je me fais contaminer encore une fois, quid du virus ? Est-ce que je suis porteur sain asymptomatique ? Est-ce que le virus est dans mon organisme, mais affaibli par mes anticorps tout en restant malgré tout transmissible ?

Mon PCR était négatif, mais ça ne veut pas dire que mon système immunitaire a combattu le virus, car le pote qui était atteint était asymptomatique. Et d'après certains médecins, des patients asymptomatiques sont très peu contagieux. Donc il a très bien pu ne pas me contaminer.

Message édité par Harkonnen le 14-09-2020 à 15:31:24

---------------
n°2362195
Kenshineuh
Posté le 14-09-2020 à 15:36:07  profilanswer

D'ailleurs, vous nettoyez encore vos courses ?

Perso j'suis pas allé en magasin depuis avant le confinement. J'achète qu'au drive, moins de personnes touchent les produits. :o

n°2362196
Harkonnen
Posté le 14-09-2020 à 15:38:22  profilanswer

Pareil, drive uniquement

---------------
n°2362197
skeye
Posté le 14-09-2020 à 15:40:14  profilanswer

Je fais mes courses à peu près normalement depuis le début. Par contre le "non frais" reste dans les sacs de courses ~2 jours avant d'intégrer les placards.

---------------
n°2362198
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2020 à 15:44:37  profilanswer

ma femme va au marché 4-5 fois par semaine, au bar, dans les après-midi jeux de plateau, elle a fait un cours de kick-boxing au dojo ce matin, elle m'a forcé à aller faire un truc en famille, etc.

Donc nettoyer les courses, c'est même pas à l'horizon.
Y'aurai que moi, je ferai tout livrer et j'éviterai d'aller au resto, mais je vais pas enfermer ma femme dans l'appart :/ Mais la parano me mine :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 15:44:37  profilanswer

n°2362199
skeye
Posté le 14-09-2020 à 15:46:12  profilanswer

c'est marrant leurs mesures supplémentaires pour Bordeaux...ça parle de tout sauf du milieu pro.:D

---------------
n°2362200
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2020 à 15:48:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'suis pas allé en magasin depuis avant le confinement. J'achète qu'au drive, moins de personnes touchent les produits. :o

J’ai jamais nettoyé mes courses, la crainte de la transmission par les surfaces me semblait un peu excessif.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2020 à 15:48:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362201
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:49:11  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai jamais nettoyé mes courses, là crainte de la transmission par les surfaces me semblait un peu excessif.

En même temps est ce que tu manges des légumes ?  :heink:

---------------
n°2362202
___alt
Posté le 14-09-2020 à 15:49:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Jamais nettoyé mes courses, je les fait de la même façon qu'avant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362203
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:50:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma femme va au marché 4-5 fois par semaine, au bar, dans les après-midi jeux de plateau, elle a fait un cours de kick-boxing au dojo ce matin, elle m'a forcé à aller faire un truc en famille, etc.

Donc nettoyer les courses, c'est même pas à l'horizon.
Y'aurai que moi, je ferai tout livrer et j'éviterai d'aller au resto, mais je vais pas enfermer ma femme dans l'appart :/ Mais la parano me mine :/

Faut peut être lui expliquer l'expression "porter la culotte", si elle traduit mot à mot forcément  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2362204
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 15:51:06  profilanswer

___alt a écrit :

Jamais nettoyé mes courses, je les fait de la même façon qu'avant.

Same here.

n°2362206
___alt
Posté le 14-09-2020 à 15:51:36  profilanswer

Dion a écrit :

Pas au sens conventionnel du terme, mais certains légumes se trouvant à proximité peuvent être assimilés par sorte d'endocytose (enfin plutôt d'endomasklinnose quoi)

Message édité par ___alt le 14-09-2020 à 15:54:57

---------------
n°2362207
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:52:46  profilanswer

[:icon14]

---------------
n°2362208
masklinn
Posté le 14-09-2020 à 15:53:02  profilanswer

Sinon je fais mes courses “comme avant” dans la mesure où je vais acheter les mêmes trucs au même endroit, mais 1x/semaine au lieu d’y passer plus ou moins tous les jours en rentrant du boulot.  

Dion a écrit :

Les légumes tu les pèles ou laves avant de toute manière.  

C’est toutes les crasses dans du plastique qui sont propices, c’est à dire 120% de ma base nutritive!

Message édité par masklinn le 14-09-2020 à 15:54:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2362209
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:55:52  profilanswer

J'ai pourtant souvenir des tomates de much à la javel, tu m'en diras des nouvelles [:huit]

---------------
n°2362210
Harkonnen
Posté le 14-09-2020 à 15:56:46  profilanswer

Interdiction des rassemblements privés de +10 personnes à Bordeaux... Pendant ce temps, popaul l'emploi (environ 200 personnes à la DSI) oblige à venir sur site 3 jours par semaine !

---------------
n°2362211
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 15:58:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Interdiction des rassemblements privés de +10 personnes à Bordeaux... Pendant ce temps, popaul l'emploi (environ 200 personnes à la DSI) oblige à venir sur site 3 jours par semaine !

Oui enfin ils ont plus de surface immobilière qu’un salon  [:xx_xx]

---------------
n°2362212
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2020 à 16:23:39  profilanswer

https://slashdot.org/story/20/09/14 [...] -mainframe
ils sont tellement désespérés qu'il prennent les enfants en otage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362213
skeye
Posté le 14-09-2020 à 16:46:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://slashdot.org/story/20/09/14 [...] -mainframe
ils sont tellement désespérés qu'il prennent les enfants en otage.

Citation :

including JCL, Ansible, Python, Unix, COBOL, REXX

Je connais pas REXX, mais s'ils le mettent après COBOl dans la liste ça sent mauvais. :o

---------------
n°2362214
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2020 à 17:59:12  profilanswer

___alt a écrit :

C'est quoi l'intérêt de downgrade l'alimentation ?

voir plus bas

Blackyell a écrit :

Même question. Si je ne dis pas de connerie, c'est à l'achat que c'est inutile de prendre beaucoup plus que le besoin (parce qu'on paye plus cher pour rien). Mais une fois qu'elle est là, à l'usage ça ne change rien si ? La conso sera de toute façon celle demandée par le système je pense.

voir plus bas

Dion a écrit :

Donc :
sélection d'une nouvelle alim
achat d'une nouvelle alim
démontage de l'alim existante
montage de la nouvelle alim
revente de l'alim existante

Pour un gain de consommation de 15€ par an ?

Je me demande a quel tarif horaire il faut payer le jubi pour avoir un ROI en 18 mois :o

le truc c'est que je vais racheter une mobo+CPU+GPU, et splitter ma boucle WC en 2 doubles. Donc je te promets que l'alim va etre démontée quoi qu'il arrive :D

masklinn a écrit :

Quelle importance? Sauf si les alims sont conçues pour faire le même bruit à la même charge (ce qui serait bizarre) tu t’en fous.

A 500 tu peux même trouver du fanless, je suis pas sur que ça existe en 700+.

Au dessus tu as du semi-passif : fanless jusqu'à x% d'utilisation, fan au dessus.

Mon PC a eu une grosse surtension y'a 1 an, ça m'a cramé la mobo et/ou le CPU. Du coup je sais pas trop dans quel état est l'alim (elle fonctionne pour le moment c'est sur).
J'avais aussi pris une alim 1200W parce que je faisais tourner un gros CPU OC (6900K qui tire ses 300W), et 2 1080Ti qui pompent bien aussi. Là avec un Ryzen 4 et 1 3090, ça va etre un peu surdimensionné.
Du coup quitte à changer une alim "douteuse" autant reprendre un modèle mieux dimensionné.
Autour de 750-850W ça me parait bien (faudra voir les tests pour voir)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2362215
sligor
Posté le 14-09-2020 à 18:10:07  profilanswer

n°2362216
masklinn
Posté le 14-09-2020 à 18:21:42  profilanswer

‘Tin https://youtu.be/JTfhYyTuT44 ça commence marrant et intéressant mais à 37 minutes ça vire au drame :/ (en restant intéressant mais putain)

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2020 à 18:22:27

---------------
n°2362217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2020 à 18:25:38  profilanswer

Bon, ben ma fille progresse bien en python, elle en est à un peu plus de 2 semaines. On en fait 20 minutes par jour en moyenne et je vais continuer tous les jours puisque ça lui plait. Le bouquin que j’ai trouvé est bien mais un peu trop brouillon et surtout il met les inputs très tard, donc un ennui s’installe. De plus tout est dans le shell et il faut attendre les objets pour commencer à s’en détacher. Du coup, je garde le meilleur et on suit ma propre méthode improvisée. A noter que ça fait des mois que je recherche des méthodes ou des bouquins pour les enfants de moins de 10 ans, et j’ai rien trouvé de probant. Tout ce qui existe est vraiment pour les 12+ au bas mot... Et en réalité, on est plus proche du 14+.

Pour vous donner une idée de là où elle en est, voici les derniers exos que je lui ai donné et qu’elle a réussi :

Exercices 9b:

1) use a loop and have the turtle move forward 100 pixels and turn left 90°, 4 times.

2) do the same thing but 8 times and turn left 45° instead of 90°

3) do the same thing but 16 times and this time have the turtle move forward a random number of pixels.

Exercices 10:

1) print this:

Code :
  1. ********************
  2. *                  *
  3. * Lily is the best *
  4. *                  *
  5. ********************

2) use a loop to print separately all items of this list:

animals = [‘panda’, ‘elephant’, ‘cat’, ‘parrot’, ‘dog’]

3) Write a program which asks you which item number of the previous list. The question should be: ‘Which item number of the list do you want to print?’ and the answer should be an integer. Then, print the item of the list corresponding to this integer.

4) Turtle race:

Write a program which creates 2 different turtles « Lola » and « Loulou » and have them move randomly forward between 0 to 400 pixels, then print which turtle did the longest move.

Comme vous pouvez le voir, on en est aux loops et aux turtles. On va rester là pendant 1 ou 2 semaines le temps que tout soit parfaitement assimilé. La prochaine étapes, c’est les fonctions.
A noter qu’ils font du scratch à l’école et qu’elle a aussi les lego boost depuis plus d’un an qu’elle utilise pas mal. Donc elle ne part pas vraiment de rien non plus.
On avait fait une petite tentative l’année dernière et c’était trop tôt, mais là, ça a l’air de bien rentrer comme il faut. :)

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2020 à 20:34:30

---------------
Expert en expertises
n°2362218
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-09-2020 à 18:25:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au dessus tu as du semi-passif : fanless jusqu'à x% d'utilisation, fan au dessus.

This.

Jubijub a écrit :

Mon PC a eu une grosse surtension y'a 1 an, ça m'a cramé la mobo et/ou le CPU. (...)

[:pingouino]  
Ton alim n'était pas protégée contre ?

---------------
last.fm
n°2362219
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2020 à 18:27:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, ben ma fille progresse bien en python, elle en est à un peu plus de semaine. On en fait 20 minutes par jour en moyenne et je vais continuer tous les jours puisque ça lui plait. Le bouquin que j’ai trouvé est bien mais un peu trop brouillon et surtout il met les inputs très tard, donc un ennui s’installe. De plus tout est dans le shell et il faut attendre les objets pour commencer à s’en détacher. Du coup, je garde le meilleur et on suit ma propre méthode improvisée. A noter que ça fait des mois que je recherche des méthodes ou des bouquins pour les enfants de moins de 10 ans, et j’ai rien trouvé de probant. Tout ce qui existe est vraiment pour les 12+ au bas mot... Et en réalité, on est plus proche du 14+.

Pour vous donner une idée de là où elle en est, voici les derniers exos que je lui ai donné et qu’elle a réussi :

Exercices 9b:

1) use a loop and have the turtle move forward 100 pixels and turn left 90°, 4 times.

3) do the same thing but 16 times and this time have the turtle move forward a random number of pixels.

Exercices 10:

1) print this:

Code :
  1. ********************
  2. * *
  3. * Lily is the best *
  4. * *
  5. ********************

3) Write a program which asks you which item number of the previous list. The question should be: ‘Which item number of the list do you want to print?’ and the answer should be an integer. Then, print the item of the list corresponding to this integer.

4) Turtle race:

Write a program which creates 2 different turtles « Lola » and « Loulou » and have them move randomly forward between 0 to 400 pixels, then print which turtle did the longest move.

Comme vous pouvez le voir, on en est aux loops et aux turtles. On va rester là pendant 1 ou 2 semaines le temps que tout soit parfaitement assimilé. La prochaine étapes, c’est les fonctions.
A noter qu’ils font du scratch à l’école et qu’elle a aussi les lego boost depuis plus d’un an qu’elle utilise pas mal. Donc elle ne part pas vraiment de rien non plus.
On avait fait une petite tentative l’année dernière et c’était trop tôt, mais là, ça a l’air de bien rentrer comme il faut. :)

Pourquoi tu restes pas sur le scratch ?

n°2362220
Kenshineuh
Posté le 14-09-2020 à 18:29:59  profilanswer

Bon, ben ma fille progresse bien en python, elle en est à un peu plus de semaine. On en fait 20 minutes par jour en moyenne et je vais continuer tous les jours puisque ça lui plait. Le bouquin que j’ai trouvé est bien mais un peu trop brouillon et surtout il met les inputs très tard, donc un ennui s’installe. De plus tout est dans le shell et il faut attendre les objets pour commencer à s’en détacher. Du coup, je garde le meilleur et on suit ma propre méthode improvisée. A noter que ça fait des mois que je recherche des méthodes ou des bouquins pour les enfants de moins de 10 ans, et j’ai rien trouvé de probant. Tout ce qui existe est vraiment pour les 12+ au bas mot... Et en réalité, on est plus proche du 14+.

Exercices 9b:

Exercices 10:

1) print this:

Code :
  1. ********************
  2. *                  *
  3. * Lily is the best *
  4. *                  *
  5. ********************

4) Turtle race:

Tu peux l'initier aux stream d'ici demain et elle pourra bosser avec nraynaud d'ici 2 semaines.

n°2362221
ratibus
Posté le 14-09-2020 à 19:11:27  profilanswer

Exercices 9b:

Exercices 10:

1) print this:

Code :
  1. ********************
  2. *                  *
  3. * Lily is the best *
  4. *                  *
  5. ********************

4) Turtle race:

J'ai acheté celui-ci : Python pour les kids: La prorammation accessible aux enfants ! Dès 10 ans. https://www.amazon.fr/dp/2212140886/
Il semble pas mal mais j'ai pas pris le temps nécessaire pour vraiment m'y mettre avec les enfants.

n°2362222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2020 à 19:25:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi tu restes pas sur le scratch ?

1) Parce qu’elle en fait à l’école donc pourquoi refaire ce qu’elle fait déjà ?
2) Parce qu’elle me l’a demandé. Elle veut faire some « real programming » comme papa. Et j’ai passé un peu tout en revue et python m’a semblé le meilleur choix. Ils doivent d’ailleurs en faire au collège plus tard d’après le KS3. Je voyais pas trop sur quoi la mettre d’autre. Pour être honnête, je pensais qu’elle lâcherait très vite l’affaire et pour le moment je la pousse pas du tout.

Le truc aussi, c’est que sur iPad il y a pythonista et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder, parce que c’est très très bien foutu, et il y a même des exemples de petits jeux. Y’a un module UI avec un UI designer dessus + un module scene. C’est vraiment accessible je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2020 à 20:26:18

---------------
Expert en expertises
n°2362223
___alt
Posté le 14-09-2020 à 19:41:46  profilanswer

Python c'est pas déconnant du tout comme choix.

---------------
n°2362224
rokhlan
Posté le 14-09-2020 à 19:50:46  profilanswer

Faut commencer par l'assembleur pour apprendre à gérer la mémoire limitée [:ocube]

n°2362225
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-09-2020 à 20:08:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mon PC a eu une grosse surtension y'a 1 an, ça m'a cramé la mobo et/ou le CPU. Du coup je sais pas trop dans quel état est l'alim (elle fonctionne pour le moment c'est sur).
J'avais aussi pris une alim 1200W parce que je faisais tourner un gros CPU OC (6900K qui tire ses 300W), et 2 1080Ti qui pompent bien aussi. Là avec un Ryzen 4 et 1 3090, ça va etre un peu surdimensionné.
Du coup quitte à changer une alim "douteuse" autant reprendre un modèle mieux dimensionné.
Autour de 750-850W ça me parait bien (faudra voir les tests pour voir)

Ha il est loin le temps où on disait qu'un pc consommait autant qu'une ampoule :D (bon ok c'était des ampoules à fil, mais quand-même)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2362226
beel1
Posté le 14-09-2020 à 20:10:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Faut commencer par l'assembleur pour apprendre à gérer la mémoire limitée [:ocube]

?

n°2362227
___alt
Posté le 14-09-2020 à 20:19:36  profilanswer

rokhlan a écrit :

beel1 se rit de toi parce qu'il peut adresser l'univers visible en assembleur, c'est juste que t'as pas choisi le bon mode d'adressage.

---------------
n°2362228
masklinn
Posté le 14-09-2020 à 20:24:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ha il est loin le temps où on disait qu'un pc consommait autant qu'une ampoule :D (bon ok c'était des ampoules à fil, mais quand-même)

La majorité des PCs aujourd'hui sont des portables et vont consommer entre 15 et 100W [:spamafote]

---------------
n°2362229
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 20:26:23  profilanswer

Tu devrais la mettre au COBOL, elle en a pour 50 ans encore :o

---------------
n°2362230
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2020 à 20:27:01  profilanswer

masklinn a écrit :

‘Tin https://youtu.be/JTfhYyTuT44 ça commence marrant et intéressant mais à 37 minutes ça vire au drame :/ (en restant intéressant mais putain)

Tu me fait perdre 1h16m16s  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23487  23488  23489  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)