Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23476  23477  23478  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2361738
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2020 à 20:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Tiens vu qu'on parle documents numériques, vous faites quoi pour les bulletins de salaire numérique / les coffre-numériques etc :o ?  Parce que bon la conservation des documents numérique VS la durée de la vie active...

j'ai scanné et archivé en PDF sur Google drive (avec une copie de sécurité sur OneDrive).
Là on s'attaque à numériser l'historique de ma femme, et plus ou moins tous les documents générés depuis 2.5 ans histoire d'arriver en Suisse avec une base propre, et le moins de papier possible.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 20:06:49  profilanswer

n°2361739
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2020 à 20:22:22  profilanswer

Et avec le télé travail je n’ai plus rien pour scanner mes docs  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2361740
Kenshineuh
Posté le 08-09-2020 à 20:34:16  profilanswer

Dion a écrit :

Et avec le télé travail je n’ai plus rien pour scanner mes docs  :fou:  :fou:  :fou:

Ton téléphone. :o

D'ailleurs, pour quelqu'un qui a besoin d'imprimer 3 trucs dans l'année, jet d'encre ou laser ?

n°2361741
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-09-2020 à 20:42:50  profilanswer

https://www.theguardian.com/comment [...] icle-gpt-3
Je crois que là Jovalise peut aller se rhabiller. Je trouve ça un peu flippant quand même.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2361742
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2020 à 20:43:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'ailleurs, pour quelqu'un qui a besoin d'imprimer 3 trucs dans l'année, jet d'encre ou laser ?

laser premier prix

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2361743
___alt
Posté le 08-09-2020 à 20:54:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tiens vu qu'on parle documents numériques, vous faites quoi pour les bulletins de salaire numérique / les coffre-numériques etc :o ?  Parce que bon la conservation des documents numérique VS la durée de la vie active...

PDF sur un cloud payant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2361744
gfive
Posté le 08-09-2020 à 20:58:51  profilanswer

pataluc a écrit :

faut voir, c'est quoi la question?

J'ai des fichiers de description de configmaps et secrets Kube qui ont été templatisés.

Par exemple :

Code :
  1. k8s/configmaps/maconfig.yml
  2. k8s/secrets/monsecret.yml

Maintenant, je veux créer une entrée dans mon dictionnaire un truc du genre :

Code :
  1. k8s:
  2.   configmaps:
  3.     - "maconfig": "nom_de_la_config_hash"
  4.   secrets:
  5.     - "monsecret": "nom_du_secret_hash"

Les valeurs "nom_du_secret_hash" s'obtiennent dans les playbooks via :

{{ lookup('file', 'chemin/vers/mon/fichier.yml') | from_yaml | k8s_config_resource_name }}

Pour essayer de faire ça, j'ai voulu utiliser un fichier à templatiser, que j'aurais ensuite passé à include_vars.

Code :
  1. k8s:
  2.   configmaps:
  3.     {% for file in k8s_configmaps.files %}
  4.     "{{ file.path | basename | splitext | first }}": "{{ lookup('file', file.path) | from_yaml | k8s_config_resource_name }}"
  5.     {% endfor %}
  6.   secrets:
  7.     {% for file in k8s_secrets.files %}
  8.     "{{ file.path | basename | splitext | first }}": "{{ lookup('file', file.path) | from_yaml | k8s_config_resource_name }}"
  9.     {% endfor %}

(la liste "k8s_configmaps.files", c'est le résultat d'un find)

J'arrive à écrire ce genre de chose :

Code :
  1. k8s:
  2.   configmaps:
  3.     - "maconfig":
  4.   secrets:
  5.     - "monsecret":

Mais quand j'ajoute la génération de nom, je mange un truc du genre :

Citation :

TASK [Génération des noms de resources k8s] ************************************
fatal: [127.0.0.1]: FAILED! => changed=false  
  msg: 'AttributeError: ''dict'' object has no attribute ''rfind'''

Je sais pas trop pourquoi..
J'ai une autre piste à tester à base de :

Code :
  1. set_fact:
  2.   "configmap_{{ item | basename | splitext | first }}": "{{ lookup('file', item) | from_yaml | k8s_config_resource_name }}"
  3.   loop: {{ fileglob... }}

Ensuite, je dois templatiser un ensemble de fichiers qui contiennent mes noms + hash.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2361745
Mackila
Posté le 08-09-2020 à 21:08:38  profilanswer

R3g a écrit :

https://www.theguardian.com/comment [...] icle-gpt-3
Je crois que là Jovalise peut aller se rhabiller. Je trouve ça un peu flippant quand même.

Est ce quelqu'un a vérifié si cette chose ne serait pas écrite en Ada ?  [:max evans]

n°2361746
DDT
Few understand
Posté le 08-09-2020 à 21:15:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

laser premier prix

+1 laser sans hésitation.

---------------
click clack clunka thunk
n°2361747
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2020 à 21:20:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le résultat n'a rien à voir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 21:20:35  profilanswer

n°2361748
Kenshineuh
Posté le 08-09-2020 à 21:21:17  profilanswer

Dion a écrit :

Le résultat n'a rien à voir :o

Faut arrêter d'acheter des Wiko.   [:w3c compliant]

n°2361749
beel1
Posté le 08-09-2020 à 21:48:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elle relève manifestement de la psychiatrie.

Ca fait depuis le mois de mai que le conseil de l'ordre est censé la suspendre 5 mois
La plainte pour Raoult date de juillet
Y'a vraiment pas le feu au lac

n°2361750
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-09-2020 à 22:37:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu me ferais pas l'aéroport d'Ajaccio steupl' ? :o

On verra demain :o

sligor a écrit :

je veux un survol de munich :o

https://reho.st/self/26aa43e24778ba87d293bfa2c367c9aaf2090817.jpg

Dion a écrit :

La aussi il fait trop chaud pour le faire en vrai ?

Je l'ai déjà fait :o
(en tant que passager)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361751
Harkonnen
Posté le 08-09-2020 à 23:07:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu me ferais pas l'aéroport d'Ajaccio steupl' ? :o

Allez tiens... T'as du bol, ce soir je m'emmerde [:petrus75]

https://reho.st/self/854d11fc145fd6066abf56737688f602efc2f1a9.jpg

https://reho.st/self/cf4afb9450dfac1f94878f6f93fe60e1a0bfd020.jpg

---------------
n°2361752
gfive
Posté le 08-09-2020 à 23:10:41  profilanswer

pataluc a écrit :

faut voir, c'est quoi la question?

Bon, j'ai trouvé.

Mais du coup j'ai oublié les tomates farcies dans le four allumé...

BAH ELLES SONT MÊME PAS CRAMÉES, ELLES ONT MEME L'AIR MIEUX MEILLEURES QUE D'HABITUDE !

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2361753
Harkonnen
Posté le 08-09-2020 à 23:16:44  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, j'ai trouvé.

Mais du coup j'ai oublié les tomates farcies dans le four allumé...

BAH ELLES SONT MÊME PAS CRAMÉES, ELLES ONT MEME L'AIR MIEUX MEILLEURES QUE D'HABITUDE !

https://youtu.be/KwhSJyUbS2o?t=56

---------------
n°2361754
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2020 à 23:59:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut arrêter d'acheter des Wiko. [:w3c compliant]

agree with dion :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2361755
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-09-2020 à 05:39:45  profilanswer

Merci :D

Ça me donne envie de monter une machine Windows rien que pour tester :o

---------------
:o
n°2361756
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2020 à 07:06:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Prends un Shadow?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 07:24:53  profilanswer

skeye a écrit :

j'aurais peut-être dû prendre la propale d'unilog de venir faire du cobol chez eux en fin de dut finalement...[:petrus75]

Ah oui, les mecs s'embarrassent vraiment pas de scrupules.
Le raisonnement derrière étant: ruinons la carrière d'un jeune et dégouttons-le immédiatement du métier, tout en le payant une botte de foin parce qu'on lui donne la merde des écuries à nettoyer.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361758
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-09-2020 à 08:25:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

Concrètement, c'est quoi la différence avec Google Earth ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2361760
rokhlan
Posté le 09-09-2020 à 09:11:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il est aussi prévu sur Xbox sinon :o

n°2361761
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 09:26:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le raisonnement derrière étant: ruinons la carrière d'un jeune et dégouttons-le immédiatement du métier, tout en le payant une botte de foin parce qu'on lui donne la merde des écuries à nettoyer.

Non le raisonnement est : on a des besoins clients et donc des missions que l'on n'arrive pas à staffer, prenons des jeunes pour le faire, ils ont envie d'apprendre, ils coûtent moins cher que les plus vieux et ne partent pas à la retraite dans 10 ans, récréant le problème initial :o

---------------
n°2361762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 09:39:07  profilanswer

Ils ont envie d'apprendre le cobol pour un métier d'avenir payé au lance-pierre, mais bien sûr. :o
Sachant que si tu fais 10 ans de Cobol, tu es catalogué pour toujours et impossible à recaser ailleurs, s'il n'y a pas marqué sur ton contrat +5%/an pour chaque année passée à faire du Cobol, c'est même pas la peine, Unilog te baise jusqu'au bout.

Pour le reste, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit au-dessus:
"des missions que l'on n'arrive pas à staffer" = de la merde que plus personne ne veut faire

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 09-09-2020 à 09:49:10

---------------
n°2361765
___alt
Posté le 09-09-2020 à 09:58:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Laser sans hésitation. Le jet d'encre ça passe si t'as un petit volume régulier à imprimer, mais là on consomme autant d'encre qu'avant même sans imprimer souvent, on va s'en débarrasser.

masklinn a écrit :

Prends un Shadow?

Bonne suggestion imho.

el muchacho a écrit :

Ils ont envie d'apprendre le cobol pour un métier d'avenir payé au lance-pierre, ouais. :o

D'un autre côté si ça les a pas dégoûtés à vie, ils ont un skill très très monnayable sur le marché.
C'est cher un dev COBOL.

---------------
n°2361766
skeye
Posté le 09-09-2020 à 10:00:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais pas si les boites font toujours ça, mais à l'époque ils avaient organisé un test à l'iut pour sélectionner deux étudiants, les prendre pour le stage de fin de DUT, et les embaucher derrière. Cette année là moi et l'autre avions au final décliné l'offre...je suis pas sûr que ça les a encouragés à continuer.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2361767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 10:08:04  profilanswer

___alt a écrit :

D'un autre côté si ça les a pas dégoûtés à vie, ils ont un skill très très monnayable sur le marché.
C'est cher un dev COBOL.

C'est cher quand tu es senior et que tu peux te permettre de poser tes conditions. Mais s'ils prennent des petits jeunes c'est justement pour éviter de payer des seniors.

Et s'il y a bien UN truc que j'ai appris dans ma carrière professionnelle, c'est que "un tiens vaut mieux que tu l'auras". Autrement dit, ne jamais croire aux promesses orales que l'on te fait. Ce qui n'est pas marqué sur un contrat ne vaut rien.

L'autre truc, - pour l'avoir expérimenté moi-même 2 ou 3 fois en début de carrière chez Portos ou autre SSII par exemple -, accepter de faire de la merde "pour rendre service momentanément" ne t'apporte absolument ni reconnaissance ni compensation, bien au contraire, et l'effet est de te cataloguer pour les missions merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-09-2020 à 10:10:16

---------------
n°2361768
Kenshineuh
Posté le 09-09-2020 à 10:12:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

laser premier prix

___alt a écrit :

Laser sans hésitation. Le jet d'encre ça passe si t'as un petit volume régulier à imprimer, mais là on consomme autant d'encre qu'avant même sans imprimer souvent, on va s'en débarrasser.

Une premier prix multifonction c'est presque 3 fois une jet d'encre c'est pour ça que je me demandais. En sachant que les jet d'encre HP ont un programme où tu ne payes pas les cartouches.  

Mais si à chaque fois que je veux imprimer les cartouches sont mortes car elles sont séchés, c'est pas ouf. :o

Merci. :jap:

n°2361769
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 10:16:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils ont envie d'apprendre le cobol pour un métier d'avenir payé au lance-pierre, mais bien sûr. :o
Sachant que si tu fais 10 ans de Cobol, tu es catalogué pour toujours et impossible à recaser ailleurs, s'il n'y a pas marqué sur ton contrat +5%/an pour chaque année passée à faire du Cobol, c'est même pas la peine, Unilog te baise jusqu'au bout.

Pour le reste, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit au-dessus:
"des missions que l'on n'arrive pas à staffer" = de la merde que plus personne ne veut faire

Oui car aucune boîte n'a des systèmes critiques en COBOL et CGI est la seule entreprise autorisée à embaucher des dév. COBOL (décret peu connu mais heureusement tu es là)

D'autres missions que les ESN n'arrivent pas à staffer : NLP, Architecture Cloud, Cybersecu, data scientist. Assurément que des missions de merde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2361770
Ydalb
Posté le 09-09-2020 à 10:18:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Prends un Shadow?

Ha oui, pas pensé. Après je pensais juste installer un Windows en machine virtuelle sur mon Macbook, mais ça aurait peut-être été un peu lent.
Mais j'ai peur de remettre un doigt dans le monde du jeu vidéo, je vais plus avoir de vie sociale si j'accroche (déjà que j'en ai pas beaucoup avec le télétravail :o )

Cela dit, je suis en ADSL @ 13Mb / 40ms ici, c'est pas jouable on est d'accord ?

---------------
n°2361771
masklinn
Posté le 09-09-2020 à 10:18:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Une premier prix multifonction c'est presque 3 fois une jet d'encre c'est pour ça que je me demandais. En sachant que les jet d'encre HP ont un programme où tu ne payes pas les cartouches.  

Mais si à chaque fois que je veux imprimer les cartouches sont mortes car elles sont séchés, c'est pas ouf. :o

Sinon tu trouves un arabe du coin qui permet de faire des impressions :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-09-2020 à 10:19:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361772
Ydalb
Posté le 09-09-2020 à 10:19:45  profilanswer

R3g a écrit :

Concrètement, c'est quoi la différence avec Google Earth ?

Il manque le "brrrrrrrrrr" de l'avion :o

---------------
n°2361773
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 10:21:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu trouves un arabe du coin qui permet de faire des impressions :o

A Paris le marché de l'appel longue distance et de la photocopie est plutôt pris par des noirs  [:aloy]

---------------
n°2361774
masklinn
Posté le 09-09-2020 à 10:22:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ha oui, pas pensé. Après je pensais juste installer un Windows en machine virtuelle sur mon Macbook, mais ça aurait peut-être été un peu lent.
Mais j'ai peur de remettre un doigt dans le monde du jeu vidéo, je vais plus avoir de vie sociale si j'accroche (déjà que j'en ai pas beaucoup avec le télétravail :o )

Cela dit, je suis en ADSL @ 13Mb / 40ms ici, c'est pas jouable on est d'accord ?

C’est limite mais c’est à tester. Ce serait pour un shooter je dis pas mais flight sim t’es pas à la milliseconde :o

Ca risque plus d’être l’upload qui coince pour le coup, shadow recommande 5Mb/s.

---------------
n°2361775
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 10:22:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est trop juste, ils demandent plutôt <30ms et 15Mb. Il faut aussi prévoir de l'upload (5Mb)

---------------
n°2361776
___alt
Posté le 09-09-2020 à 10:23:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais c'est un peu l'emmerde. Et le prix à l'achat est artificiellement bas en jet d'encre, donc fait plutôt une projection à 3 ans sachant que garder tes cartouches jet d'encre intactes plus d'un an ça relève du miracle.

el muchacho a écrit :

C'est cher quand tu es senior et que tu peux te permettre de poser tes conditions. Mais s'ils prennent des petits jeunes c'est justement pour éviter de payer des seniors.

Un junior ne reste pas éternellement un junior.

---------------
n°2361777
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 10:24:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est limite mais c’est à tester. Ce serait pour un shooter je dis pas mais flight sim t’es pas à la milliseconde :o

Ca risque plus d’être l’upload qui coince pour le coup, shadow recommande 5Mb/s.

Et plus encore si tu as d'autres périphériques (genre le pédalier d'harko)

---------------
n°2361778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 10:24:41  profilanswer

Dion a écrit :

Oui car aucune boîte n'a des systèmes critiques en COBOL et CGI est la seule entreprise autorisée à embaucher des dév. COBOL (décret peu connu mais heureusement tu es là)

Si les systèmes sont sensés être critiques et qu'ils ont autant de mal à embaucher, on se demande pourquoi ils ne font aucun effort sur les salaires. Si t'es pas prêt à payer, c'est pas si critique que ça, démerde-toi. Les meêmes mecs ne rechignent jamais à sortir les biftons quand il faut payer une heure d'expertise Oracle.

Citation :

D'autres missions que les ESN n'arrivent pas à staffer : NLP, Architecture Cloud, Cybersecu, data scientist. Assurément que des missions de merde  [:cosmoschtroumpf]

Oui parce que NLP, architecture Cloud, cybersécu et data scientist, ils embauchent que des petits jeunes qui n'y connaissent rien, c'est évident, et on sait aussi qu'il n'y a aucun avenir la-dedans.

T'es vraiment en forme pour raconter que des conneries, depuis quelques jours. [:marc]

---------------
n°2361779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 10:26:16  profilanswer

___alt a écrit :

Un junior ne reste pas éternellement un junior.

flonuméro est senior et était payé avec un salaire de junior. Tant que tu n'as pas de levier, ton salaire ne monte pas magiquement.

---------------
n°2361780
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2020 à 10:28:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si les systèmes sont sensés être critiques et qu'ils ont autant de mal à embaucher, on se demande pourquoi ils ne font aucun effort sur les salaires. Si t'es pas prêt à payer, c'est pas si critique que ça, démerde-toi. Les meêmes mecs ne rechignent jamais à sortir les biftons quand il faut payer une heure d'expertise Oracle.

Mais il n'y a que toi qui a décidé qu'ils ne faisaient aucun effort sur les salaires  [:rofl]  

---------------
n°2361781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 10:32:12  profilanswer

Dion a écrit :

Mais il n'y a que toi qui a décidé qu'ils ne faisaient aucun effort sur les salaires  [:rofl]  

Je n'ai rien décidé, j'ai parlé de l'expérience de skeye. Je ne faisais qu'exprimer mon énervement face à la politique qui a mené à ça, politique qui d'ailleurs s'est soldée par un échec, d'après ce qu'il dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23476  23477  23478  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)