| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 08:41:48 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 28-06-2020 à 09:40:03 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 09:58:37 ![]() ![]() |
ben547 |
Oui sûrement, les vieux qui de toute façon n'en ont rien à branler puisqu'ils n'en viveront aucune des conséquences, ils sont vraiment vendus à la solde de BigPharma ces connards de sénateurs même pas élus par le peuple
Mais c'est le tweet de merde et l'article de BFM qui mettent ça en valeur: on discute d'un rapport de mission d'information ici, ce n'est pas une proposition de loi, ça ne va pas être voté tel quel: ce sont des pistes pour le gouvernement et le législatif. C'est précisément se focaliser là-dessus et non sur 95% du reste du rapport qui est problématique ici.
Si tu te rapportes aux rapports des lobby-stes derrière cette mission d'information, leur consensus c'est que c'est très loin d'être une ressource "plus ou moins gratuite" et même si - dans l'absolu actuellement - ce n'est pas la plus importante ( coût carbone et / ou coût énergétique ), c'est d'assez loin celle qui augmente le plus significativement. Tout le monde attend d'une autorité sanitaire qu'elle s’inquiète des cas Covid avant que tous tes hôpitaux soient submergés et que la complexité de toute action pour limiter les dégâts nécessite encore plus de moyens, on est dans un raisonnement assez similaire ici. On peut rajouter que le Shift Project a un avis assez négatif sur l'apport sociétal et économique de la "révolution numérique" et du streaming 4k HD 3D 10bits
Par "infrastructure" il faut entendre l'ensemble de la chaîne ici: de la production, distribution des terminaux ( ordinateurs, mobiles ... ), au réseau, aux datacenters: oui il y a un coût fixe, mais il y a également une composante "linéaire" qui n'est pas trivialement négligeable ( cf premier graphe de la synthèse ).
Les opérateurs télécom, controllés par les vieux riches bourgeois blanc hétéronormé cis-genre: fermons les yeux, de toute façon les reptiliens sont aux manettes
Ça tombe bien on se concentre sur 5% de leur travail en leur disant de se concentrer sur 95% de leur travail ... double standards much?
Ah un point lutte des classes, toujours bon à placer pour une discussion de kakalitay
Encore une fois: re-contextualiser, on parle d'une mission d'information de 14 sénateurs ( sur 348 ) qui a duré moins de 6 mois ( avec le covid au milieu ), avec une unique table ronde avec 2 extérieurs ( Shift Project et Green IT ). Si tu veux voir un truc avec un peu plus de moyens et qui se concentre sur une partie de ces problématiques ça se passe notamment par ici. |
gfive |
Un datacenter solaire c'est une bonne idée : plus de conso la nuit.
C'est pas que l'obsolescence programmée qui fait que tu changes ton téléphone, ta TV ou ta bagnole tous les deux ans, c'est aussi la pub, la part d'image de toi que tu mets dedans, etc A un moment, on ne peut pas se dédouaner de notre part individuelle de responsabilité.
Limiter sa conso a qqchose de raisonnable en se posant la question de la pertinence de chaque acte de consommation, c'est pas si con... Au niveau de la conso de data ça a probablement une influence en termes de santé publique aussi : le temps qu'on passe devant les écrans est perdu pour les activités sportives, pour se faire a bouffer a partir de produits bruts au lieu d'acheter de la merde ou de se faire livrer par un sans papiers a vélo, etc.. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
DDT Few understand | Perso je regarde beaucoup YouTube pendant que je cuisine ou que je fais la vaisselle. La plupart des docus c'est finalement surtout de la radio. --------------- click clack clunka thunk |
gilou Modosaurus Rex |
Franchement, ce genre de flatulence oratoire, ça gâche le reste de ton argumentaire, c'est dommage.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2020 à 12:29:59 --------------- Expert en expertises |
ben547 |
Je suis complètement d'accord, c'est pour ça que j'en ai fait qu'une alors qu'un bon paquet de messages en méritait Message édité par ben547 le 28-06-2020 à 12:32:12 |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2020 à 12:55:56 --------------- Expert en expertises |
ratibus | Personne qui parle de la consommation électrique du Bitcoin et autres crypto ?
|
DDT Few understand |
Quand je peux verrouiller mon téléphone j'imagine que l'app YouTube ne streame que le flux audio, c'est déjà ça.
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 28-06-2020 à 13:17:31 --------------- click clack clunka thunk |
Anonymouse |
|
ratibus |
|
DDT Few understand | Ça n'a absolument aucun rapport. L'aspect technologique des cryptomonnaies est risible, les seuls utilisateurs que je connais ne font que spéculer. Avec de la volonté politique on pourrait très bien fermer tous les échanges qui ont des clients en Europe, problème réglé. De l'autre côté le streaming a complètement révolutionné la diffusion audiovisuelle; estimer l'impact énergétique réel est une question intéressante dans une société qui va en consommer de plus en plus. --------------- click clack clunka thunk |
gfive |
Ah pardon, tu as les solutions, tu devrais faire de la politique. Accessoirement, le fait que la limitation de la population concerne essentiellement les pays en développement, et le que le fantasme du progrès scientifique résolvant tous nos problèmes permet de ne jamais se poser la question de la remise en question du mode de vie occidental, ça te dérange pas? Message cité 1 fois Message édité par gfive le 28-06-2020 à 14:45:54 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ratibus | beel1 > on parlait de four hackés récemment |
SekYo |
Sans me prononcer sur le fond de cette mesure particulière, pour cette remarque, il faut quand même noter qu'à priori en 2020, les émissions de GES liées aux usages numériques dans le monde (4% [1]) sont déjà supérieures aux émissions globales du transport aérien (3,5% [2]) et surtout sont en augmentation bien plus rapide.Du coup y a probablement d'autres secteurs (agriculture, bâtiment...) plus impactant, mais même pour le "numérique" on n'est plus vraiment complètement dans le négligeable. [1] : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] erique.pdf (haut de la page 4) @Hermes le Messager : T'oublie un paramètre important, c'est que l'usage & la consommation ont globalement fortement augmenté. Oui tu consommes probablement moins en regardant ton film en streaming de chez toi plutôt qu'en allant chercher ton DVD à 10km en voiture. Sauf que y a 20 ans, tu louais u n DVD par semaine, aujourd'hui tu regardes 5 films (ou série etc...) par semaine. Y a eu le même problème avec l'amélioration des rendements des moteurs à explosion, qui ont été complètement nullifié par l'augmentation du nombre et du poids des voitures. Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 28-06-2020 à 17:26:24 |
DDT Few understand |
Mais peu importe.
--------------- click clack clunka thunk |
Message édité par masklinn le 28-06-2020 à 18:54:02 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 28-06-2020 à 19:04:40 |
flo850 moi je | J'imagine que ce n'est pas le moment de dire que mon taf du week end a été de passer un cable réseau pour pouvoir télécharger encore plus vite depuis mon fixe --------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Quelqu’un connaît un truc qui genre fluidifie le cérumen long terme? Pas un truc pour déboucher un truc qui tend à limiter / éviter les bouchons. J’ai l’impression que plus le temps passe et plus mes oreilles se rebouchent rapidement
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 28-06-2020 à 20:21:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | Est-ce que vous voyez les réponses à ce tweet ou suis-je le seul à ne pas les voir ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-06-2020 à 20:49:36 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-06-2020 à 20:49:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |