Me tarde mon premier full salaire Plus que le dernier salaire français Vive la Pologne, viendez
Trop tard pour moi. Le polonais est une saloperie à apprendre. C'est même plus dur que le russe. Avec ses 7 déclinaisons au lieu de 6 pour le russe, une prononciation vraiment pas commode, des consonnes à la chaine en veux-tu en voilà... Sinon, c'est dommage, c'est un beau pays. Les gens sont sympas. J'aime bien les pays de l'Est de l'Europe à la base. Et c'est un pays en plein boom économique. La région montagneuse du sud est bien sympa aussi.
Trop tard pour moi. Le polonais est une saloperie à apprendre. C'est même plus dur que le russe. Avec ses 7 déclinaisons au lieu de 6 pour le russe, une prononciation vraiment pas commode, des consonnes à la chaine en veux-tu en voilà... Sinon, c'est dommage, c'est un beau pays. Les gens sont sympas. J'aime bien les pays de l'Est de l'Europe à la base. Et c'est un pays en plein boom économique. La région montagneuse du sud est bien sympa aussi.
Je suis dans le sud Avec les gosses j'en profite jamais
prononciation/consommes ça va, ça rentre avec let emps sans trop de difficultés, les déclinaisons mon fils gère déjà 100X mieux que moi la lecture ça saoule par contre retour au CP avec la prononciation syllabe par syllabe en galérant
Ils sont encore petits non ? Plus tard, ça peut être super pratique les balades en montagne, en forêt etc...
Au fait, tu te débrouilles en polonais ? ça se passe comment ?
1/3 ans, je suis plutôt nul en polonais :x
je voulais prendre des cours gratuits mais au centre des étrangers truc muche ils m'ont que c'était pas pour les gens de l'UE
je voulais prendre des cours gratuits mais au centre des étrangers truc muche ils m'ont que c'était pas pour les gens de l'UE
Mais est-ce que tu sais compter 21 pierogi pierogów?
prononciation/consommes ça va, ça rentre avec let emps sans trop de difficultés, les déclinaisons mon fils gère déjà 100X mieux que moi la lecture ça saoule par contre retour au CP avec la prononciation syllabe par syllabe en galérant
mais c'est ze place to be
Tu es encore jeune. Moi ce serait galère (même si parlant 4 langues, j'imagine que je me débrouillerais quand même, je pars pas de zéro). Un truc marrant : Avant d'aller au UK, on a failli aller en Ukraine à la place.
C'est pour qui du coup ?
Les ukrainiens, les biélorusses ? Il y en a d'autres qui veulent s'installer en Pologne ?
Les ukrainiens, les biélorusses ? Il y en a d'autres qui veulent s'installer en Pologne ?
bah réfugiés et extra UE (enfin EEE je suppose parce qu'on doit pas payer des cours à des norvégiens )
donc ouais ukraniens et des pays douteux mais ici c'est pas l'invasion
---------------
Proxytaf ? non rien
gfive
Posté le 15-04-2026 à 17:02:42
Citation :
Snap became the latest technology company to slash its workforce this year, announcing plans Wednesday to lay off around 16% of its global full-time employees and lean into artificial intelligence
---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
DDT
Few understand
Posté le 15-04-2026 à 17:39:53
Snap en même temps, de tous les exemples récentes, c'est clairement le moins étonnant.