Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23347  23348  23349  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2355937
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-06-2020 à 12:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Mais WTF, j'ai 125W consommés en permanence, je ne sais pas par quoi, on dirait que c'est le micro-ondes ou le four en veille, à moins que ce soit le lave-linge même éteint. C'est incroyable.

Ma voisine tire 465W, alors qu'elle n'a (me dit-elle) que la télé allumée.

Tiens on peut voir tout ça sur le site d'edf  :??:  Faut ptet que je m'y connecte...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 12:18:01  profilanswer

n°2355938
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2020 à 12:21:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tiens on peut voir tout ça sur le site d'edf  :??:  Faut ptet que je m'y connecte...

Le compteur Linky te permet de faire ça et de combattre les ondes de la 5G qui propagent le covid  :jap:  
Par contre ça donne le cancer et on peut déduire quand tu utilises ta machine à laver donc niveau vie privée c'est pas terrible :/

---------------
It is not called show art
n°2355939
beel1
Posté le 12-06-2020 à 12:24:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais WTF, j'ai 125W consommés en permanence, je ne sais pas par quoi, on dirait que c'est le micro-ondes ou le four en veille, à moins que ce soit le lave-linge même éteint. C'est incroyable.

Maison ou appart ?
t'as coupé au général ?
des W ou des VA ? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 12-06-2020 à 12:43:29
n°2355940
Xavier_OM
Posté le 12-06-2020 à 12:26:18  profilanswer

Dion a écrit :

Le compteur Linky te permet de faire ça et de combattre les ondes de la 5G qui propagent le covid  :jap:  
Par contre ça donne le cancer et on peut déduire quand tu utilises ta machine à laver donc niveau vie privée c'est pas terrible :/

:D je vais vite poster sur intagram facebook et twitter avec mon smartphone cette info capitale

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355941
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2020 à 12:26:37  profilanswer

Dion a écrit :

Coupe tous les fusibles, et regarde ton links sur la conso live
ensuite tu remontes les fusibles 1 à 1

Pense à ton congélateur, ton frigo, et aussi un appareil éteint ça consomme quand même quelque chose. Idem pour un chargeur branché qui ne charge rien, ça consomme un peu

n°2355942
DDT
Few understand
Posté le 12-06-2020 à 12:38:49  profilanswer

Un chargeur à vide ça consomme certainement pas 125 W. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2355943
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 12:44:55  profilanswer

DDT a écrit :

Ou alors c'est un gros smartphone :o

n°2355944
beel1
Posté le 12-06-2020 à 13:02:05  profilanswer

DDT a écrit :

Un chargeur audiophile avec transfo linéaire et une régul à lampes :o

n°2355945
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2020 à 13:12:16  profilanswer

il a ptet plusieurs appareils dans sa maison qui consomment :o

n°2355946
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2020 à 13:16:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Maison ou appart ?
t'as coupé au général ?
des W ou des VA ? [:o_doc]

Des VA.
Et en coupant le général, ça tombe bien à 0.

gatsu35 a écrit :

Coupe tous les fusibles, et regarde ton links sur la conso live
ensuite tu remontes les fusibles 1 à 1

Pense à ton congélateur, ton frigo, et aussi un appareil éteint ça consomme quand même quelque chose. Idem pour un chargeur branché qui ne charge rien, ça consomme un peu

J'ai fait tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-06-2020 à 13:17:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 13:16:16  profilanswer

n°2355947
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-06-2020 à 13:16:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Chauffe eau + chaudiere + horloges des appareils électriques + réveil + fer à repasser que tu as oublié de débrancher ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2355948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2020 à 13:18:16  profilanswer

R3g a écrit :

Chauffe eau + chaudiere + horloges des appareils électriques + réveil + fer à repasser que tu as oublié de débrancher ?

Un truc aussi, ce sont les lumières extérieures qui reste coincées genre lumière devant le garage pour ceux qui ont une maison.

---------------
Expert en expertises
n°2355949
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 13:21:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai fait tout ça.

Et t'as pas trouvé le disjoncteur qui consomme ?

n°2355950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2020 à 13:22:41  profilanswer

https://www.bfmtv.com/international [...] 31490.html

Ok... en fait, ça a peut-être rien à voir avec du racisme basic parce qu'il était noir...

---------------
Expert en expertises
n°2355951
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2020 à 13:24:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Et t'as pas trouvé le disjoncteur qui consomme ?

Si la cuisine, mais il y a un ou deux disjoncteurs qui ont été mal labellisés par l'électricien.

R3g a écrit :

Pas de chauffe-eau ni chaudière.
Ca vient semble-t'il de la cuisine, et il n'y a que le micro-onde, le four qui a une horloge, le lave-linge et le lave-vaisselle qui sont éteints, et la plaque de cuisson à induction qui est aussi en veille. Tout ça éteint/en veille consomme une centaine de VA/watts ce qui est quand même super élevé.
J'ai aussi une centrale d'alarme, mais elle est en veille aussi. Ca fait donc 4 appareils en veille qui devraient consommer 10W à tout casser, au lieu de 100W.

Hermes le Messager a écrit :

Un truc aussi, ce sont les lumières extérieures qui reste coincées genre lumière devant le garage pour ceux qui ont une maison.

J'ai pas.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 12-06-2020 à 13:25:21

---------------
n°2355952
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 13:25:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si la cuisine, mais il y en a qui ont été mal labellisés par l'électricien.

el muchacho a écrit :

Ca vient semble-t'il de la cuisine, et il n'y a que le micro-onde, le four qui a une horloge, le lave-linge et le lave-vaisselle qui sont éteints, et la plaque de cuisson à induction qui est aussi en veille. Tout ça éteint/en veille consomme une centaine de VA/watts ce qui est quand même super élevé.
J'ai aussi une centrale d'alarme, mais elle est en veille aussi. Ca fait donc 4 appareils en veille qui devraient consommer 10W à tout casser, au lieu de 100W.

T'as accès à la consommation instantanée qq part pour débuger ? :D

n°2355953
beel1
Posté le 12-06-2020 à 13:26:43  profilanswer

R3g a écrit :

VMC, alim d'ampli d'antenne, interphone, motorisation de portail, téléphone fixe sans fil, brosse à dent électrique...

n°2355954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2020 à 13:27:44  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as accès à la consommation instantanée qq part pour débuger ? :D

Bah ouais c'est le Linky qui la donne. Mais j'ai la flemme de tout débrancher pour savoir exactement quel appareil est fautif.

beel1 a écrit :

VMC, alim d'ampli d'antenne, interphone, motorisation de portail, téléphone fixe sans fil, brosse à dent électrique...

Ah ouais j'ai effectivement une brosse à dent électrique sans fil en charge. Pas le reste.

Message édité par el muchacho le 12-06-2020 à 13:29:25

---------------
n°2355955
beel1
Posté le 12-06-2020 à 13:30:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:neostranger]

Le filtre de la table induction va consommer 0.5W mais t'auras ptêt genre 40VA :o

n°2355956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2020 à 13:39:11  profilanswer

beel1 a écrit :

[:neostranger]

Le filtre de la table induction va consommer 0.5W mais t'auras ptêt genre 40VA :o

Rappelle moi la différence, je m'en souviens plus. Les watts c'est que pour les signaux sinus, c'est ça ?

---------------
n°2355957
gfive
Posté le 12-06-2020 à 13:43:48  profilanswer

Ok... en fait, ça a peut-être rien à voir avec du racisme basic parce qu'il était noir...

il a démenti depuis je crois.

Et quand bien même, les 3 autres filcs qui bougent pas, c'est quoi?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2355958
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2020 à 13:52:14  profilanswer

Ouais donc tu étouffes un mec de sang froid à petit feu, juste pour un chèque. On y croit vraiment.
Le mec était une grosse merde raciste comme pas deux, c'est clair et net. C'est d'ailleurs ce que disent les témoins dans ton article.

---------------
n°2355959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2020 à 14:05:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si la cuisine, mais il y a un ou deux disjoncteurs qui ont été mal labellisés par l'électricien.

el muchacho a écrit :

En effet, c'est pas mal. Il va falloir que tu débranches ces appareils un à un pour déterminer ce qui est responsable.

---------------
Expert en expertises
n°2355960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2020 à 14:07:00  profilanswer

gfive a écrit :

il a démenti depuis je crois.

Et quand bien même, les 3 autres filcs qui bougent pas, c'est quoi?

Ah bah moi depuis le début, je trouve presque plus choquant l'attitude des 3 autres, donc tu prêches un convaincu. Je n'arrive pas à comprendre comment ils ne bougent pas.

---------------
Expert en expertises
n°2355961
R3g
Posté le 12-06-2020 à 14:12:41  profilanswer

Ah bah moi depuis le début, je trouve presque plus choquant l'attitude des 3 autres, donc tu prêches un convaincu. Je n'arrive pas à comprendre comment ils ne bougent pas.

Apparemment un des trois a "essayé" d'intervenir verbalement, mis il s'est fait remettre à sa place, sachant qu'il était dans la police depuis 3 jours.

---------------
n°2355962
R3g
Posté le 12-06-2020 à 14:14:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rappelle moi la différence, je m'en souviens plus. Les watts c'est que pour les signaux sinus, c'est ça ?

Je sais que ça à voir avec la puissance active / réactive, mais je voudrais bien une explication plus détaillée aussi.

---------------
n°2355963
___alt
Posté le 12-06-2020 à 14:21:01  profilanswer

Citation :

Pour lui, les tensions entre les deux hommes trouvaient également leur origine dans le comportement "extrêmement agressif" envers les minorités  de l'officier, qui occupait ce poste en plus de celui dans la police de Minneapolis.

Faut lire les articles au-delà des titres.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355964
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2020 à 14:31:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Premature Optimization Is the Root of All Evil

Ton webservice tu pourras le bouger d'hébergement quand il sera saturé (sauf si tu l'appelles via l'IP en direct mais j'espère pas :D) ;)

on est d'accord que le découplage le plus simple c'est d'appeler une URL genre mondomaine.com/monservice ,et que du coup tant que tu changes pas la signature de monservice, tu peux juste faire un changement DNS pour pointer vers un nouvel hote "plus puissant" ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355965
Tibar
Posté le 12-06-2020 à 15:19:42  profilanswer

Ah, c'était la question que j'allais rédiger... Mais du coup, si je ne veux pas avoir à mettre à jour mes objets, je suis dépendant de la réplication des DNS ? Et possiblement de déphasage le temps de la réplication (dans mes vieux souvenir, la propagation n'était pas instantanée).
(ça vaudrait peut-être le coup de faire un topic à part ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Tibar le 12-06-2020 à 15:23:31
n°2355966
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2020 à 16:13:32  profilanswer

tu dois pouvoir t'en sortir avec load balancer :

Code :
  1. tes devices ---> URL publique du load balancer qui change pas ---->  ton service actuel avec son URL
  2.                                                       |------> une autre URL qui pointe vers une autre IP

du coup tu peux switcher instantanément (ça tue juste les sessions en cours, et encore tu peux le faire progressivement pour que ça soit pas le cas), parce que tu peux ne faire le switch que lorsque ton 2eme service est up and running et ses DNS records propagés proprement

Message édité par Jubijub le 12-06-2020 à 16:14:34

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355967
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 16:15:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est d'accord que le découplage le plus simple c'est d'appeler une URL genre mondomaine.com/monservice ,et que du coup tant que tu changes pas la signature de monservice, tu peux juste faire un changement DNS pour pointer vers un nouvel hote "plus puissant" ?

Oui tout à fait

Tibar a écrit :

Ah, c'était la question que j'allais rédiger... Mais du coup, si je ne veux pas avoir à mettre à jour mes objets, je suis dépendant de la réplication des DNS ? Et possiblement de déphasage le temps de la réplication (dans mes vieux souvenir, la propagation n'était pas instantanée).

C'est une problématique classique de migration de site web, y a pas mal de littérature sur le sujet.

n°2355968
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-06-2020 à 17:08:48  profilanswer

Tibar a écrit :

Ça se prépare à l'avance la modification de DNS.

Si ton TTL est de 3600 secondes, un peu plus d'une heure avant le changement tu le passes à 60 voire 30 secondes.

Au moment venu tu fais ton changement, la propagation aura lieu en moins d'une minute (ou moins de 30 secondes). Ensuite tu repasses ton TTL à 3600.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 12-06-2020 à 17:09:30
n°2355969
Xavier_OM
Posté le 12-06-2020 à 18:08:57  profilanswer

https://twitter.com/widadk/status/1271435945053650946  sympa la police pas de doute :o

---------------
n°2355970
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 18:18:57  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça se prépare à l'avance la modification de DNS.

Si ton TTL est de 3600 secondes, un peu plus d'une heure avant le changement tu le passes à 60 voire 30 secondes.

Au moment venu tu fais ton changement, la propagation aura lieu en moins d'une minute (ou moins de 30 secondes). Ensuite tu repasses ton TTL à 3600.

Ah les jeunes et leur naïveté :D

n°2355971
Tibar
Posté le 12-06-2020 à 18:23:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah les jeunes et leur naïveté :D

Je pensais avoir raté une évolution majeure sur la propagation des DNS en effet...

La solution du load balancer répond à ce problème de temps de propagation, il faut juste qu'il tienne la charge...

n°2355972
ratibus
Posté le 12-06-2020 à 18:33:36  profilanswer

Tibar a écrit :

Je pensais avoir raté une évolution majeure sur la propagation des DNS en effet...

La solution du load balancer répond à ce problème de temps de propagation, il faut juste qu'il tienne la charge...

C'est juste que le pendant le changement de DNS il faut que l'ancienne appli ait un fonctionnement adapté à la situation car avec les caches DNS, les caches proxy etc, elle va continuer à prendre un peu de trafic pendant quelques temps.
D'un autre côté tu maîtrises les clients donc au niveau DNS ça peut très bien se passer :)

n°2355973
beel1
Posté le 12-06-2020 à 19:13:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

R3g a écrit :

Je sais que ça à voir avec la puissance active / réactive, mais je voudrais bien une explication plus détaillée aussi.

La puissance active (en W) c'est la partie réelle "consommée", l'équivalent dans une charge résistive pure donc en phase avec le sinus oui, c'est ce que tu payes
La puissance réactive (en VAr) c'est la partie  imaginaire "échangée", stockée/restituée par une capa ou un circuit magnétique parfaits, donc déphasée, tu la paye pas
La norme de ce vecteur (module de ce nombre complexe) c'est la puissance apparente (en VA) qui sert à dimensionner l'installation/les câbles etc, ton abonnement définit le max autorisé
Linky t'affiche en temps réel ta puissance apparente. C'est malin de la part d'Enedis puisqu'en cherchant a diminuer ce chiffre tu sais pas ce que concrètement ça va changer à ta facture, par contre ça va alléger les contraintes sur le réseau :D

n°2355974
flo850
moi je
Posté le 12-06-2020 à 19:25:07  profilanswer

Tibar a écrit :

un load balancer sur une grosse machine encaissera sans trop de problème des milliers de requetes/secondes

---------------

n°2355975
Plam
Bear Metal
Posté le 12-06-2020 à 19:48:04  profilanswer

flo850 a écrit :

un load balancer sur une grosse machine encaissera sans trop de problème des milliers de requetes/secondes

C'est pas flippant de SPOF un load balancer d'ailleurs ? Je commençais à me poser la question si on continue à grossir pour certains services. Ou alors faut un LB répliqué quoi :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2355976
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2020 à 19:49:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Meme sans “une grosse machine” je serais vraiment surpris par l’inverse, sauf si la machine est vraiment sous dimensionnée, et encore (genre un raspi risque d’été limité par les interfaces réseau USB avant le cpu). C10k c’était une grosse problématique il y a 20 ans.

Message édité par masklinn le 12-06-2020 à 19:50:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355977
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2020 à 19:53:14  profilanswer

Plam a écrit :

C'est pas flippant de SPOF un load balancer d'ailleurs ? Je commençais à me poser la question si on continue à grossir pour certains services. Ou alors faut un LB répliqué quoi :)

Tu peux avoir du failover sur tes load balancers, mais tu auras quand même un spof (le service gestionnaire de ton HA), et tu complexifie tout le système.

Message édité par masklinn le 12-06-2020 à 20:00:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23347  23348  23349  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)