Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Lis ses bouquins.  
- Game Engine Black Book : Wolfenstein 3D
- Game Engine Black Book : Doom

Ils sont excellents et passionnants.

Remarquable:
http://fabiensanglard.net/gebbdoom/stats.svg

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:52:53  profilanswer

n°2353202
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2020 à 14:02:56  profilanswer

flo850 a écrit :

D'ailleurs les vieux vous remettez vos enfants à l'école ? département rouge / orange / vert ?

ma soeur, en département vert (harkoland/g5land) a aucune info de l’école pour le moment.
le grand en CE2, le petit en CE1, a  priori elle aura rien avant jeudi.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2353203
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2020 à 14:19:52  profilanswer

Dites, en Java, quelle est la solution la plus simple pour générer une IHM de saisie d'un fichier XML dont les champs de saisie seront générés dynamiquement à partir du fichier XSD correspondant ?

En gros, je dois pondre une IHM JavaFX (je vous dispense de vos commentaires :o ) qui contiendra divers Textfield de saisie. Ces Textfield sont générés dynamiquement à partir d'un fichier XSD, et la sauvegarde des valeurs saisies génèrera un fichier XML correspondant dont la structure respectera le XSD, et les valeurs des balises seront celles saisies dans l'IHM.

En gros : XSD --> IHM générée dynamiquement ---> XML

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2353204
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2020 à 14:38:53  profilanswer

Rouge ici. Mon fils n'ira pas à l'école. Il ira chez sa tante qui est prof ce qui devrait lui permettre de pouvoir continuer d'étudier comme il faut.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2353205
gfive
Posté le 04-05-2020 à 14:39:14  profilanswer

skeye a écrit :

Bah moi à sa place j'aurais peur d'être responsable d'une hécatombe chez les vieux aussi...le risque est faible, mais si ça se déclare dans l'ephad et que tu commences à montrer des symptômes tu peux te demander si c'est pas toi qui l'as apporté...et ça fout un peu les boules, non? :o

Dans ce cas il faudrait aussi qu'elle n'envoie pas ses gamines se baigner dans la piscine de la voisine qui bosse au CHU :o

Harkonnen a écrit :

Oui, je suis en pleine réflexion actuellement... Y'a certains trucs qui m'ont déplu récemment dans ma boite, et la possibilité que je me barre à brêve échéance n'est pas exclue selon le résultat de la conf que j'ai demandé en urgence avec la RH. Je te tiendrai au courant :jap:

ok :p

Message édité par gfive le 04-05-2020 à 14:39:27

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2353206
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 14:50:42  profilanswer

Je suis à 50% du cursus dev web sur codecademy.  
J'avance mais je suis moins motivé ces derniers temps, j'y reviendrai.
Je trouve certains passages du cours super mal fichus, on est très dirigés et on doit quasiment copier ce qu'on nous dit de faire.
Ça permet sans doute de mémoriser mais c'est vraiment trop dirigiste pour vraiment apprendre, même les «projets».
Et surtout pas trop moyen de faire différemment, de ne pas suivre leur ligne, vu que tout se débloque en fonction de ce qu'on fait (pour les cours).
Ça allait pour le début, les trucs simples. Mais pour la programmation ou même le bash c'est plus ça (il suffit de faire différemment de ce qui est demandé parce qu'on n'a pas fait gaffe, et ensuite pour pouvoir restaurer la situation il faut défaire ce qu'on a fait pour revenir à la situation initiale, puis le refaire à leur façon, parfois c'est marrant, d'autres fois j'ai pas la tête à rire et ça m'énerve).
Et j'ai payé les 200 euros pour l'année :/

Pour en revenir à l'informatique, c'est con mais j'ai pris un peu mes distances en me demandant pourquoi je faisais ce que je faisais.
La réponse con: Je fais de l'informatique et du développement parce que j'ai des facilités pour ça. Pas parce que j'aime.  
En fait ce que j'ai aimé au départ, c'est la logique car c'est un de mes points forts (et mes études furent un gros échec, j'étais motivé par ce qui était scientifique mais j'ai dû me résoudre à passer à-côté), l'indépendance dont j'ai besoin, et le fait de pouvoir un peu inventer, le côté créatif.
Mais une impression de refaire les mêmes choses (j'ai toujours eu du mal) et rien que je puisse considérer comme valable me saoule.
Si bien que quand j'annule une tache informatique de mes listes (je dis bien annule, pas termine), ça me retire un poids.
C'est con quand on bosse en info depuis si longtemps.
J'ai sans doute trop suivi le courant et laissé les autres m'utiliser à leur convenance.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 04-05-2020 à 14:53:46
n°2353207
Harkonnen
Posté le 04-05-2020 à 14:59:07  profilanswer

___alt a écrit :

Lis ses bouquins.  
- Game Engine Black Book : Wolfenstein 3D
- Game Engine Black Book : Doom

Ils sont excellents et passionnants.

Je les ai lus, et j'ai vraiment apprécié. J'ai particulièrement apprécié sa méthode pour expliquer le format virgule flottante IEEE 754 à partir de windows et d'offsets. Ca relève du génie tellement c'est enfantin comme explication (bien plus buvable que l'immonde formule de merde à base d'exposant et de mantisse)

---------------
n°2353208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 15:10:12  profilanswer

gzii a écrit :

Je suis à 50% du cursus dev web sur codecademy.  
J'avance mais je suis moins motivé ces derniers temps, j'y reviendrai.
Je trouve certains passages du cours super mal fichus, on est très dirigés et on doit quasiment copier ce qu'on nous dit de faire.
Ça permet sans doute de mémoriser mais c'est vraiment trop dirigiste pour vraiment apprendre, même les «projets».
Et surtout pas trop moyen de faire différemment, de ne pas suivre leur ligne, vu que tout se débloque en fonction de ce qu'on fait (pour les cours).
Ça allait pour le début, les trucs simples. Mais pour la programmation ou même le bash c'est plus ça (il suffit de faire différemment de ce qui est demandé parce qu'on n'a pas fait gaffe, et ensuite pour pouvoir restaurer la situation il faut défaire ce qu'on a fait pour revenir à la situation initiale, puis le refaire à leur façon, parfois c'est marrant, d'autres fois j'ai pas la tête à rire et ça m'énerve).
Et j'ai payé les 200 euros pour l'année :/

Pour en revenir à l'informatique, c'est con mais j'ai pris un peu mes distances en me demandant pourquoi je faisais ce que je faisais.
La réponse con: Je fais de l'informatique et du développement parce que j'ai des facilités pour ça. Pas parce que j'aime.  
En fait ce que j'ai aimé au départ, c'est la logique car c'est un de mes points forts (et mes études furent un gros échec, j'étais motivé par ce qui était scientifique mais j'ai dû me résoudre à passer à-côté), l'indépendance dont j'ai besoin, et le fait de pouvoir un peu inventer, le côté créatif.
Mais une impression de refaire les mêmes choses (j'ai toujours eu du mal) et rien que je puisse considérer comme valable me saoule.
Si bien que quand j'annule une tache informatique de mes listes (je dis bien annule, pas termine), ça me retire un poids.
C'est con quand on bosse en info depuis si longtemps.
J'ai sans doute trop suivi le courant et laissé les autres m'utiliser à leur convenance.

Mais c'est déjà ton métier ou pas ?

Moi ce que je remarque, c'est que le boulot, même si au départ c'est ta passion, ça finit par dé-idéaliser le truc. ça m'a fait cela assez violemment avec la musique. J'ai réussi très tôt à en vivre (vers mes 18/19 ans), mais j'ai été très souvent dégouté par l'attitude plein de musiciens d'orchestre en France qui en avaient rien à foutre et faisaient ce boulot comme si c'était n'importe quel autre. Mention spéciale pour Marseille où j'ai vu des choses comme des violonistes (vieilles femmes) qui tenaient leur violon avec le coude posé sur les genoux en permanence et faisaient pivoter le manche (pour ceux qui ne connaissent pas le violon, c'est le bras droit qui tient l'archet qui pivote hein.. ). Des gens qui courent dès que c'est la pause et reviennent à reculon et en soufflant comme s'il s'agissant de ramer dans une galère romaine, des gens qui soupirent et regardent constamment leur montre pour savoir quand la répèt se termine... Quand on est passionné de musique comme moi et qu'on sait à quel point c'est difficile pour y rentrer et qu'on a plein de potes super passionnés qui échouent parce que les places sont hyper chères, c'est totalement démotivant et déprimant.

Avec l'info, c'est pareil aussi, mais à un certain niveau, tu gagnes plus d'indépendance et puis surtout le monde est bcp plus vaste et les places sont bcp plus nombreuses, donc tu peux changer et envoyer tout chier sans foutre en l'air ta carrière (en musique c'est totalement impossible). Tu peux aussi en vivre assez facilement si tu préfères rester tout seul, si tu as la patience et que tu es OK pour bosser le nombre d'heures suffisant pour devenir suffisamment bon. Tu tiens bcp plus ton destin entre tes mains même si bien sûr le facteur chance continuer de jouer un grand rôle.

Mais bon au final -> hobby/passion != travail. Il y a toujours un désenchantement quand c'est ton travail, quelque soit le domaine je pense.

---------------
Expert en expertises
n°2353209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2020 à 15:19:26  profilanswer

disons que si passion == travail, il faut etre capable de vivre dans une version non idéalisée du truc. Ça doit rester pragmatique. L'avantage quand c'est un hobby c'est que tu peux le faire exactement comme tu veux, en y passant le temps que tu veux, en choisissant l'approche que tu veux, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2353210
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 15:24:43  profilanswer

L'URSSAF, la seule administration qui ne garde pas les documents en PDF. :sarcastic:  
Ils méritent bien leur réputation, ceux-la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:24:43  profilanswer

n°2353211
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 15:41:25  profilanswer

Oui je suis resp informatique dans une petite boite qui vend des données et traitements informatiques.
Enfin resp de moi-même.
Mais le challenge c'est que c'était «infaisable» à reprendre (suite à un décès) et j'ai réussi à tout reprendre et faire évoluer.
Le challenge actuel c'est juste que c'est presque infaisable sans autre ressource, ça demande des choix judicieux, et il n'y a aucun honneur à réussir parce que je ne serai pas fier du résultat, le projet n'est pas motivant.
Le seul truc c'est que je peux tout faire tourner en peu de temps, optimiser certaines choses ça m'a tenu un temps.
Avec le télétravail c'est un avantage, mais rien foutre c'est pas un objectif satisfaisant.

J'ai déjà été technicien (début en 1992), puis analyste programmeur, ingénieur développement, chef de projets (pas un vrai, mais CP R&D interne sur un truc assez novateur que j'aimais bien), chomeur, resp d'exploitation et là resp info.
Comme je n'ai pas fait d'études, et que j'ai commencé à programmer quand j'étais môme en 1981 j'ai réussi à me creuser une place.
Mais c'est une place pas vraiment reconnue, j'ai surtout progressé en interne ou avec des gens qui me connaissent.
Ils arrivent pour beaucoup à l'âge de la retraite et moi je pense que j'ai un profil qui n'est pas crédible, je sais même pas pourquoi certains ont pu dire que j'ai été bon.

n°2353212
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2020 à 15:43:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je les ai lus, et j'ai vraiment apprécié. J'ai particulièrement apprécié sa méthode pour expliquer le format virgule flottante IEEE 754 à partir de windows et d'offsets. Ca relève du génie tellement c'est enfantin comme explication (bien plus buvable que l'immonde formule de merde à base d'exposant et de mantisse)

https://fabiensanglard.net/floating [...] explained/  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353213
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 15:45:16  profilanswer

@Hermes:
Pour la musique, je suis heureux d'en faire en amateur, j'ai une plus grande liberté et si je n'ai repris que récemment (2013) je ne compte plus m'arrêter.
Je suis en train de me refaire une qualif en solfège/écriture là. Parce que jouer des reprises en groupe, même si je les fais souvent à ma sauce, ça ne me suffit plus.

n°2353214
Harkonnen
Posté le 04-05-2020 à 15:49:50  profilanswer

C'est ça. C'est juste génial comme explication.

---------------
n°2353215
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 15:51:27  profilanswer

Je ne me rappelle plus de l'explication que j'avais eue, peut-être dans le livre du 6502 de rodnay zaks quand j'étais mome

Message édité par gzii le 04-05-2020 à 15:52:04
n°2353216
Xavier_OM
Posté le 04-05-2020 à 16:24:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est ça. C'est juste génial comme explication.

C'est bien expliqué mais génial ptet pas quand-même, c'est l'explication (visuelle certes) quasi-littérale de la formule en fait :D C'est pas très différent dans l'idée de la notation scientifique habituelle quand tu écris que 152853,5047 = 1.528535047×10^5

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 04-05-2020 à 16:35:37

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353217
Harkonnen
Posté le 04-05-2020 à 17:09:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est bien expliqué mais génial ptet pas quand-même, c'est l'explication (visuelle certes) quasi-littérale de la formule en fait :D C'est pas très différent dans l'idée de la notation scientifique habituelle quand tu écris que 152853,5047 = 1.528535047×10^5

C'est justement ça qui est génial : le fait qu'il ait réussi à rendre visuel une formule mathématique pas forcément facile à lire !

---------------
n°2353218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 17:10:03  profilanswer

gzii a écrit :

Oui je suis resp informatique dans une petite boite qui vend des données et traitements informatiques.
Enfin resp de moi-même.
Mais le challenge c'est que c'était «infaisable» à reprendre (suite à un décès) et j'ai réussi à tout reprendre et faire évoluer.
Le challenge actuel c'est juste que c'est presque infaisable sans autre ressource, ça demande des choix judicieux, et il n'y a aucun honneur à réussir parce que je ne serai pas fier du résultat, le projet n'est pas motivant.
Le seul truc c'est que je peux tout faire tourner en peu de temps, optimiser certaines choses ça m'a tenu un temps.
Avec le télétravail c'est un avantage, mais rien foutre c'est pas un objectif satisfaisant.

J'ai déjà été technicien (début en 1992), puis analyste programmeur, ingénieur développement, chef de projets (pas un vrai, mais CP R&D interne sur un truc assez novateur que j'aimais bien), chomeur, resp d'exploitation et là resp info.
Comme je n'ai pas fait d'études, et que j'ai commencé à programmer quand j'étais môme en 1981 j'ai réussi à me creuser une place.
Mais c'est une place pas vraiment reconnue, j'ai surtout progressé en interne ou avec des gens qui me connaissent.
Ils arrivent pour beaucoup à l'âge de la retraite et moi je pense que j'ai un profil qui n'est pas crédible, je sais même pas pourquoi certains ont pu dire que j'ai été bon.

Tu nous fais un complexe de l'imposteur à la nraynaud, là.  
Du peu que j'ai vu de ce que t'as posté, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison. Tu te mets au C++ tout seul, ça n'est pas facile. Après c'est facile de déprimer parce que la concurrence est rude dans le milieu, et que quelque soit le poste, une fois qu'il n'y a plus de challenge on tourne en rond. Ca c'est le cas pour tout le monde. Le truc c'est de se dire qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à faire, d'autres challenges. Parfois ça peut être alimentaire, et on fait vite le tour, et parfois c'est vraiment stimulant. Donc mon point de vue, c'est que ce n'est pas forcément toi le problème, c'est le boulot qui ne t'offre plus de stimulus. Après, il y a quelque chose qui est vrai aussi, c'est que la difficulté au boulot, c'est de persister sur la durée. Cela démontre une certaine force de caractère et mérite une certaine reconnaissance.

Pour ma part, ça fait des années que je ne programme plus à coté du taf, j'ai énormément de mal à me mettre à faire un projet complètement décorrélé du taf (genre un jeu), parce que je suis un gros flemmard. Il peut m'arriver de développer une petite lib pour comprendre comment un truc fonctionne, mais ça sera systématiquement motivé par un projet au boulot. Déjà que j'ai des activités qui devraient me prendre du temps et pour lesquelles je ne suis pas constant, comme apprendre la guitare, l'idée de programmer pour le plaisir, ne serait-ce que faire un projet en Rust pour vraiment maîtriser le langage, en ce moment je peux pas. J'apprends tout sur le tas au boulot, presque jamais en dehors.

Pour autant, je ne m'en fais pas vraiment. Ma dernière mission a été assez motivante et j'ai appris des trucs.

---------------
n°2353219
Harkonnen
Posté le 04-05-2020 à 17:11:23  profilanswer

Xavier_OM > Dans un genre un peu similaire, tu as ce site qui est tout aussi excellent : https://betterexplained.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 04-05-2020 à 17:12:36

---------------
n°2353220
Xavier_OM
Posté le 04-05-2020 à 17:25:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Xavier_OM > Dans un genre un peu similaire, tu as ce site qui est tout aussi excellent : https://betterexplained.com/

Sympa  :jap: je le garde dans un coin ça peut servir pour expliquer des trucs.  
Mais perso j'ai pas trop de pb avec les maths en fait, j'en ai assez fait pour être "relativement" à l'aise à la lecture, si les maths en question restent pas trop trop violents (par ex je cherchais l'explication du Level Of Detail des textures en OpenGL, ben je trouve https://www.khronos.org/registry/Op [...] ation.3.20 plus clair que les explications diverses et variées qu'on trouve sur le web et qui expliquent jamais vraiment bien comment ça marche derrière).

---------------
n°2353221
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 17:56:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu nous fais un complexe de l'imposteur à la nraynaud, là.  
Du peu que j'ai vu de ce que t'as posté, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison. Tu te mets au C++ tout seul, ça n'est pas facile. Après c'est facile de déprimer parce que la concurrence est rude dans le milieu, et que quelque soit le poste, une fois qu'il n'y a plus de challenge on tourne en rond. Ca c'est le cas pour tout le monde. Le truc c'est de se dire qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à faire, d'autres challenges. Parfois ça peut être alimentaire, et on fait vite le tour, et parfois c'est vraiment stimulant. Donc mon point de vue, c'est que ce n'est pas forcément toi le problème, c'est le boulot qui ne t'offre plus de stimulus. Après, il y a quelque chose qui est vrai aussi, c'est que la difficulté au boulot, c'est de persister sur la durée. Cela démontre une certaine force de caractère et mérite une certaine reconnaissance.

Pour ma part, ça fait des années que je ne programme plus à coté du taf, j'ai énormément de mal à me mettre à faire un projet complètement décorrélé du taf (genre un jeu), parce que je suis un gros flemmard. Il peut m'arriver de développer une petite lib pour comprendre comment un truc fonctionne, mais ça sera systématiquement motivé par un projet au boulot. Déjà que j'ai des activités qui devraient me prendre du temps et pour lesquelles je ne suis pas constant, comme apprendre la guitare, l'idée de programmer pour le plaisir, ne serait-ce que faire un projet en Rust pour vraiment maîtriser le langage, en ce moment je peux pas. J'apprends tout sur le tas au boulot, presque jamais en dehors.

Pour autant, je ne m'en fais pas vraiment. Ma dernière mission a été assez motivante et j'ai appris des trucs.

Oui il me manque peut-être un challenge stimulant. Mais j'ai aussi l'impression que j'aimerais plus participer à une vision de l'avenir, la stratégie, le design (dans le sens utilisation) mais avec un énorme besoin d'élaguer.
Et oui j'ai toujours besoin d'apprendre, mais je pourrais aussi apprendre ce qui est pour un autre que moi, qui n'est pas mon truc, et ne pas m'y retrouver au final.
Là par exemple je regarde le dev web, mais je sais déjà qu'essayer de faire des sites pour des clients n'ayant aucune vision (ou du moins me donnant cette impression) ça me saoulerait profondément.
Et je vais quand même pas faire un produit tout seul ? Quel serait le but ? J'ai déjà trop passé du temps seul au lieu d'être en équipe ou au moins en duo.
J'ai bien des idées de trucs que je pourrais trouver intéressants mais ensuite est-ce que la gestion, les évolutions, le SAV ça m'irait ? Vraiment pas sûr.

Mais bon je ressemble un peu trop à un enfant gâté qui se plaint là  :lol:
mon boulot me laisse trop de temps pour réfléchir et mon âge me fait me poser des questions.

Message édité par gzii le 04-05-2020 à 17:59:48
n°2353222
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2020 à 17:59:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

oh putain, c'est moi [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2353223
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 18:00:05  profilanswer

D'ailleurs une des idées que j'ai c'est un petit utilitaire dans lequel on rentre tous les domaines dans lequel on veut travailler (guitare puis sous domaines exercices, impro, solfège par ex) et les proportions dans lesquelles on veut les faire, on rentre le temps fait, et sans qu'on ait à réfléchir en calculant ça nous sort un jeton avec un truc à faire.
Comme ça peu importe les imprévus de la vie, surtout pro aussi, on peut continuer à suivre un certain cycle niveau apprentissage (ou même la flemme parfois il faut bien s'y laisser aller).

Si ça se trouve ça existe.

On peut ajouter des critères suppl, comme temps devant nous, énergie qu'on a ...

Message édité par gzii le 04-05-2020 à 18:03:22
n°2353224
Kenshineuh
Posté le 04-05-2020 à 18:21:45  profilanswer

J'a reçu mon piano jeudi, et putain c'est dur. :o

n°2353225
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2020 à 18:30:49  profilanswer

n°2353226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 18:31:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Qu’est-ce qui est dur ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2020 à 18:32:01

---------------
Expert en expertises
n°2353227
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 18:32:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui normal.
En plus sur un instrument comme dans beaucoup de domaines, on progresse en escalier.
Une période pendant laquelle il ne faut pas se décourager et tu accumules,
et hop d'un coup ça passe.

Tu utilises quelle méthode pour apprendre ?

n°2353228
Kenshineuh
Posté le 04-05-2020 à 18:33:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu’est-ce que est dur ?

Bah l'apprentissage. :D

J'connais les 25 premières notes de mistral gagnant :o mais seulement de la main droite. La main gauche ça sera pour plus tard.
Et j'ai du mal à faire une octave avec mes mains d'enfant.

gzii a écrit :

Oui normal.
En plus sur un instrument comme dans beaucoup de domaines, on progresse en escalier.

Tu utilises quelle méthode pour apprendre ?

Youtube. Et je regarde des partitions que j'essaie de reproduire.
J'attends de recevoir mon cable pour le relier à Flowkey. J'ai le droit à 3 mois offert avec Yamaha mais j'ai déjà quelques cours gratuit pour le moment.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-05-2020 à 19:13:44
n°2353229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 18:34:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah l'apprentissage. :D

J'connais les 25 premières notes de mistral gagnant :o mais seulement de la main droite. La main gauche ça sera pour plus tard.
Et j'ai du mal à faire une octave avec mes mains d'enfant.

Ah ok. :D

---------------
Expert en expertises
n°2353230
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-05-2020 à 19:10:44  profilanswer

flo850 a écrit :

D'ailleurs les vieux vous remettez vos enfants à l'école ? département rouge / orange / vert ?

Vert, la Haute-Garonne. Ma fille va retourner dans son école associative (une Calandreta, école bilingue qui enseigne en occitan) le 12/05 en 1/2 journées.
De temps en temps, sa maîtresse fait des skype avec qq élèves à la fois.
Pour mon fils qui est au collègue, pas d'info pour l'instant sur ce qui est proposé.

Concernant l'aspect métier, je fais du dév parce que j'aime ça depuis que j'ai 12 ans (j'ai commencé à coder en Basic sur un AMIGA 500). Ce qui me plaît surtout, c'est de coder des outils métier pour des experts : ça permet d'apprendre un nouveau domaine (traiteur, société de service réseau, help-desk AMOA système, protection de fréquences, recherche de brouillage, gestion d'une école associative...). Pour le côté désabusé, je suis qq'un optimiste qui ne s'en fait pas trop et je me protège en prenant du recul sur mon travail et sur celui des autres. J'y mets de l'affect, mais pas trop. Ce qu'on m'a donné à coder pendant le confinement était très sympa (analyse d'impacts d'obstacles sur des équipements de la DGAC sur certaines périodes, sur toute la France).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353231
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 19:26:02  profilanswer

gzii a écrit :

Oui normal.

Un peu comme pour le code  :o
Cet après ma carto maison en weblgl dans react native fonctionne (afffichage de marquerur, de fond de carte, et déplacement/zoom)

---------------

n°2353232
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 19:27:30  profilanswer

A titre perso, j'ai des période inefficaces qui en fait sont des périodes de fermentation, et des périodes de productivités, comme maintenant, ou tout ça sort

et ça résout des vrais problèmes avec des $$ au bout

Message édité par flo850 le 04-05-2020 à 19:27:45

---------------

n°2353233
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 19:31:19  profilanswer

Oui j'ai toujours eu ça, il faut laisser décanter quand on a un truc compliqué en perspective.
Ça me donne l'impression pendant tout un temps que je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Puis au final sur un temps assez court tout sort bien organisé.
Et comme en plus maintenant je tape plutôt vite, c'est impressionnant sur la fin :lol:

Sinon pour d'autres trucs j'utilise le principe de Parkinson en me programmant des périodes assez courtes.

Message édité par gzii le 04-05-2020 à 19:33:20
n°2353234
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 19:34:37  profilanswer

Puis je reperds une partie du temps gagné en traînant sur internet !
(du genre deux heures à écouter toutes les vidéos sur un modèle de guitare donné, ou regarder des tutoriels de retouche photo alors que je n'en fais pas, etc.)

Message édité par gzii le 04-05-2020 à 19:36:45
n°2353235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 19:45:49  profilanswer

n°2353236
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 19:48:23  profilanswer

n°2353237
gfive
Posté le 04-05-2020 à 20:09:37  profilanswer

rufo a écrit :

Vert, la Haute-Garonne. Ma fille va retourner dans son école associative (une Calandreta, école bilingue qui enseigne en occitan) le 12/05 en 1/2 journées.
De temps en temps, sa maîtresse fait des skype avec qq élèves à la fois.

.

Putain, le mec sort ça oklm!! A l'époque on s'est moqué de moi sur au moins 10 pages  [:kalymereau]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2353238
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 20:16:20  profilanswer

https://www.apple.com/newsroom/2020 [...] rformance/
en pendant ce temps mon mbp 2019 a la touche del qui donne l'impression d'être en mousse :cry:

---------------

n°2353239
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2020 à 20:25:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu’est-ce qui est dur ?

On m'a appelé?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2353240
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-05-2020 à 20:27:33  profilanswer

gfive a écrit :

Putain, le mec sort ça oklm!! A l'époque on s'est moqué de moi sur au moins 10 pages  [:kalymereau]

C'est quoi qui te surprend ? Ecole associative ou que l'enseignement soit en occitan ?  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353241
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 20:28:27  profilanswer

les deux, la combo est géniale, le bonus étant les raison de choisir cette école plutôt qu'une autre

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 04-05-2020 à 20:28:50

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)