Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353161
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2020 à 23:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

fortnite ?

Et y'a de nouvelles versions de Unreal et Quake mais je trouve qu'ils n'ont pas la même saveur que Q3 :)

flo850 a écrit :

overwatch , ? y a pas vraiment de respawn dans fortnite

Kenshineuh a écrit :

Actuellement, le plus "fast" FPS avec une grande commu c'est Apex je pense.

Kenshineuh a écrit :

J'pas parlé de respawn immédiat. :o

ma question portait sur un FPS "à la Q3" c'est à dire :  
- deathmatch ou CTM
- respawn immédiat, c'est à dire on meurt et on respawn quelque part au hasard dans la map

- Fortnite c'est pas du tout immédiat le respawn, quand tu meurs tu reviens sur la zone de départ du bus et ça prend des plombes c'est ultra saoulant
- Overwatch a un respawn immédiat, mais c'est pas vraiment un jeu à la Q3 je trouve (j'aime bien Overwatch et j'y ai pas mal joué mais comme beaucoup de ces jeux c'est chaud en pickup)
- Apex n'a pas de respawn immédiat (quand tu meurs si on te rez pas c'est comme Fortnite). J'aime aussi beaucoup Apex parce que c'est super dynamique, et très fun (sauf quand tu joues avec des gens qui aiment passer 15min à stuffer, pour mourir au premier combat) - la communauté HFR est assez dynamique on trouve toujours du monde pour jouer
- Titanfall : jamais essayé

Non moi je parlais vraiment d'une fils spirituel de Q3, un jeu où on a des roquettes et des rail gun (un de mes premier grand souvenirs en réseau c'était une map un peu dans l'espace avec des grands tremplins qui te faisaient sauter d'un bout à l'autre du niveau. La joie ultime de faire tomber un mec en le déviant au railgun dans son saut :) )

vu que j'ai plus de workstation en ce moment, un Q3 doit tourner sur mon portable sans CG de la mort.
Je remonte exprès pas de PC pour pouvoir me concenter sur ma préparation pour les interviews. Donc mon univers vidéoludique se résume à Stardew valley, FTL, et Exoty Belote son mon mobile pour jouer à la coinche. Et pis j'attends les AMD 4000 et les nouvelles CG nvidia ou AMD :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 23:04:07  profilanswer

n°2353162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2020 à 23:14:07  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

mais où t'as trouvé ce truc c'est génial :D

https://www.youtube.com/watch?v=v5SSnQBtaq4

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-05-2020 à 23:17:13

---------------
n°2353163
___alt
Posté le 03-05-2020 à 23:17:25  profilanswer

https://www.quakelive.com/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2353164
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-05-2020 à 23:17:48  profilanswer

Q3 tourne tranquille sur de toutes petites confs actuelles. Une nVidia 710 suffit largement.

Edit : j'avais gardé le répertoire de Q3 installé sur un vieux PC (AMD TB800). Un simple copier/coller du rép et ça fonctionne sur mon PC actuel :)

Message édité par rufo le 03-05-2020 à 23:19:33

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353165
Kenshineuh
Posté le 03-05-2020 à 23:17:52  profilanswer

Bah y'a Quake live et Quake champion sinon. :o

Je ponce pas mal Apex aussi mais difficile de monter master en solo.

Edit : grilled.

Message édité par Kenshineuh le 03-05-2020 à 23:21:59
n°2353166
rufo
Posté le 03-05-2020 à 23:24:23  profilanswer

J'ai pas retrouvé de jeu aussi fun que Q3, je dois avoué. Il est simple, rien de compliqué, pas mal de cartes, des persos qu'on peut ajouter (je joue avec catwomen mais j'ai aussi un droopy et un batman), des armes sympas... Je m'en suis jamais lassé. Et ça me rappelle ma jeunesse (époque LAN party/école d'ingé où on devait se trimbaler sa grosse tour et son gros écran cathodique avec les pbs de réseau sous Win98, surtout si t'était en BNC et non RJ45 :D).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353167
Mackila
Posté le 03-05-2020 à 23:38:33  profilanswer

rufo a écrit :

[...]où on devait se trimbaler sa grosse tour et son gros écran cathodique avec les pbs de réseau sous Win98, surtout si t'était en BNC et avec un putin de bouchon non serti qui faisait que ça fonctionnait quand ça voulait et non RJ45 :D.

Comment ça nous a pourri ça...

Par dépit on finissait par jouer à Starcraft à 4 en daisy-chain liaison série  [:tinostar]

n°2353168
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2020 à 00:01:58  profilanswer

le BNC j'ai jamais utilisé : j'en ai vu, j'ai eu des cartes qui avaient une sortie BCN, mais RJ45 all the way.
Avec des hubs, vive les collisions :o

---------------
n°2353169
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 00:04:01  profilanswer

"c'est un cable droit ou un croisé celui la ?"

---------------

n°2353170
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2020 à 06:57:09  profilanswer

C'est moi u bien une simple recherche depuis la homepage de Wikipedia.fr ne marche pas du tout ?  
http://wikipedia.fr/Resultats.php? [...] et=article

Autant pour moi l'adresse de wikipedia c'est https://fr.wikipedia.org :(

Message édité par gatsu35 le 04-05-2020 à 06:58:17
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 06:57:09  profilanswer

n°2353171
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2020 à 07:27:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

mais où t'as trouvé ce truc c'est génial :D

https://www.youtube.com/watch?v=v5SSnQBtaq4

Alerte muchacho :fou:

flo850 a écrit :

les câble croisé dans mon souvenir c’était quand même pas fréquent.  

Par contre les câbles mal montés qu’on j’étais pas parce-que « non mais on va le refaire » [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-05-2020 à 07:28:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353172
rokhlan
Posté le 04-05-2020 à 08:09:17  profilanswer

The Computer Scientist Who Can’t Stop Telling Stories

Citation :

For pioneering computer scientist Donald Knuth, good coding is synonymous with beautiful expression.

Interview très sympa :D

n°2353173
ratibus
Posté le 04-05-2020 à 08:15:58  profilanswer

J'ai toujours été un gros fan de Q3 (map dm17  :love: )
Au taff y a "quelques" années on y jouait entre midi et 2 et on a ensuite beaucoup joué à Sauerbraten qui est très cool aussi en terme de vitesse ressentie : http://sauerbraten.org

n°2353174
rufo
Posté le 04-05-2020 à 08:49:02  profilanswer

flo850 a écrit :

"Et là, vous me voyez" ? La détection réseau de Win98 assez aléatoire :/

La joie du BNC quand y'en a un qui devait partir avant les autres et qu'il n'était pas à l'une des extrémités : fallait tout débrancher (donc arrêter la partie) !
Fallait aussi avoir des bouchons de 75 ohms pour mettre au bout.

---------------
n°2353175
SekYo
Posté le 04-05-2020 à 08:56:27  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai pas retrouvé de jeu aussi fun que Q3, je dois avoué. Il est simple, rien de compliqué, pas mal de cartes, des persos qu'on peut ajouter (je joue avec catwomen mais j'ai aussi un droopy et un batman), des armes sympas... Je m'en suis jamais lassé. Et ça me rappelle ma jeunesse (époque LAN party/école d'ingé où on devait se trimbaler sa grosse tour et son gros écran cathodique avec les pbs de réseau sous Win98, surtout si t'était en BNC et non RJ45 :D).

Jubijub a écrit :

le BNC j'ai jamais utilisé : j'en ai vu, j'ai eu des cartes qui avaient une sortie BCN, mais RJ45 all the way.
Avec des hubs, vive les collisions :o

flo850 a écrit :

Ce topic de vieux :D

n°2353176
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2020 à 09:00:53  profilanswer

SekYo a écrit :

"COUPE INTERNET ! FAUT QUE JE TÉLÉPHONE À MAMIE !"

n°2353177
ratibus
Posté le 04-05-2020 à 09:01:36  profilanswer

Et on n'a pas parlé du minitel encore.

n°2353178
skeye
Posté le 04-05-2020 à 09:14:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

The Computer Scientist Who Can’t Stop Telling Stories

Citation :

For pioneering computer scientist Donald Knuth, good coding is synonymous with beautiful expression.

Interview très sympa :D

[:bien]

masklinn a écrit :

Ah si putain, combien de fois je me suis fait avoir avec ces conneries de cables moisis qui étaient jamais dans le bon sens...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2353179
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2020 à 09:47:37  profilanswer

SekYo a écrit :

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353180
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 09:52:54  profilanswer

D'ailleurs les vieux vous remettez vos enfants à l'école ? département rouge / orange / vert ?

---------------

n°2353181
skeye
Posté le 04-05-2020 à 10:04:01  profilanswer

flo850 a écrit :

D'ailleurs les vieux vous remettez vos enfants à l'école ? département rouge / orange / vert ?

vert, peut-être...pas avant le 25 de toute manière et ce sera en petits groupes...j'attends les modalités précises, mais ça ferait du bien à ma fille de revoir du monde...

---------------
n°2353182
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2020 à 10:08:05  profilanswer

flo850 a écrit :

rouge ici pour l'instant. Pour le grand on verra si on passe en vert (sinon le collège reste fermé). Pour le petit (grande section de maternelle), j'ai franchement pas envie. Pas tant pour le risque de contamination (encore que...) mais parce que ça va être vraiment pénible pour lui sans grand bénéfice à en attendre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2353183
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 10:10:00  profilanswer

Non je n'ai pas l'intention de les remettre à l'école.
Je peux faire autrement.
Ils sont contents de faire leur journée en 2 heures.

n°2353184
rokhlan
Posté le 04-05-2020 à 10:14:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Département rouge.

On n'en a pas envie mais le petit retournera à la crèche car on ne peut pas faire autrement :/

n°2353185
gfive
Posté le 04-05-2020 à 10:15:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Vert

Le petit retourne a l'école lundi prochain, il attend que ça!

Le grand (en 3°) on sait pas quand il pourra rentrer ou pas.

Par contre, c'est un peu n'importe quoi niveau adhésion au concept : notre voisine bosse à l'imagerie du CHU, elle nous dit tous les jours qu'ils n'ont jamais été en tension sur Bordeaux, que tant qu'il n'y a pas de déplacements entre zones très touchées et zones peu touchées ça risque quasiment rien.... mais son mari (qui bosse dans un centre d'oncologie) refuse d'envoyer ses mômes à l'école.

Les autres voisins ne les enverront pas non plus : elle bosse en EPHAD.. Mais bon, 0 cas dans son EPHAD, très peu de cas en Gironde, je sais pas de quoi ils ont peur..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2353186
skeye
Posté le 04-05-2020 à 10:21:25  profilanswer

gfive a écrit :

Les autres voisins ne les enverront pas non plus : elle bosse en EPHAD.. Mais bon, 0 cas dans son EPHAD, très peu de cas en Gironde, je sais pas de quoi ils ont peur..

Bah moi à sa place j'aurais peur d'être responsable d'une hécatombe chez les vieux aussi...le risque est faible, mais si ça se déclare dans l'ephad et que tu commences à montrer des symptômes tu peux te demander si c'est pas toi qui l'as apporté...et ça fout un peu les boules, non? :o

---------------
n°2353187
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2020 à 10:26:45  profilanswer

skeye a écrit :

Bah moi à sa place j'aurais peur d'être responsable d'une hécatombe chez les vieux aussi...le risque est faible, mais si ça se déclare dans l'ephad et que tu commences à montrer des symptômes tu peux te demander si c'est pas toi qui l'as apporté...et ça fout un peu les boules, non? :o

Voilà, si t’as a aucun cas dans ton ephad tu fais ton possible pour y rester parce que une fois que c’est dedans c’est la merde noire.

Message édité par masklinn le 04-05-2020 à 10:26:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353188
Elmoricq
Posté le 04-05-2020 à 10:28:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Département vert ici.

Je sais pas encore... Mon fils a 3 ans et demi, et le confinement commence à lui peser, donc madame et moi on était prêts à le remettre rapidement pour qu'il revoit des enfants de son âge.

Sauf qu'on a reçu un mail de la directrice, et les conditions de reprise me font vraiment douter sur le bien que ça pourrait apporter à mon gamin.
En gros, pas de jeu en commun, quasi pas de récréation et quand y en aura ce sera par tout petits groupes et pas d'interaction, cantine en classe chacun à sa table,...
Franchement je sais même pas si de telles règles sont applicables à des enfants de cet âge, et je me dis que ça risque plus d'être super perturbant qu'autre chose pour lui...

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 04-05-2020 à 10:30:53
n°2353189
flo850
moi je
Posté le 04-05-2020 à 10:30:25  profilanswer

on aura les conditions de reprises détaillées mardi , mais on  penche plutot pour ne pas remettre n°2 ( 9 ans). département rouge

pour la grande ( 6eme ) on verra quand elle pourra et suivant les détails pratiques ( cantine, transports, ...)

---------------

n°2353190
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2020 à 10:31:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je sais pas encore... Mon fils a 3 ans et demi, et le confinement commence à lui peser, donc madame et moi on était prêts à le remettre rapidement pour qu'il revoit des enfants de son âge.

Sauf qu'on a reçu un mail de la directrice, et les conditions de reprise me font vraiment douter sur le bien que ça pourrait apporter à mon gamin.
En gros, pas de jeu en commun, quasi pas de récréation et quand y en aura ce  sera par tout petits groupes et pas d'interaction, cantine en classe chacun à sa table,...
Franchement je sais même pas si de telles règles sont applicables à des enfants de cet âge, et je me dis que ça risque plus d'être super perturbant qu'autre chose pour lui...

Voila. Pour des petits ces journées vont être un calvaire (et je dis ça d'autant plus sereinement que le mien, en digne fils de son père, ne semble pas souffrir de l'isolement social)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2353191
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2020 à 11:06:17  profilanswer

rokhlan a écrit :

Département rouge.

On n'en a pas envie mais le petit retournera à la crèche car on ne peut pas faire autrement :/

Compliqué la crèche :/ à ces âges là ils ont besoin d’interaction avec les autres mioches.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353192
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2020 à 11:09:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ma femme me dit qu'elles ne le sont pas, ce dont je me doutais déjà (mais elle a pas mal bossé avec des enfants contrairement à moi).

n°2353193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 11:11:57  profilanswer

ici au UK, rien concernant la reprise des écoles pour le moment. Il y a encore bcp trop de morts tous les jours.  
Pour le moment, ce confinement n'a un impact que sur notre fille de 9 ans, mais il est très limité. Elle parle avec ses amies tous les jours sur son iPad, surtout avec sa meilleure amie qui a elle aussi un iPad avec facetime.  
Sur notre fils de 2 ans, aucun impact. Il ne veut que nous pour le moment.

Pour ce qui est du suivi éducatif, l'institutrice de ma fille fait les choses vraiment bien et comme j'ai la chance que ma compagne ne travaille pas,  en ce moment, ça se passe vraiment très bien. Finalement, le suivi individuel, ça laisse bcp plus de temps pour les enfants durant la journée, ce qui d'ailleurs finit par poser question sur le plan éducatif car on réalise que l'inertie des groupes d'élèves probablement fait perdre pas mal de temps... Même si je sais que l'apprentissage au sens large, c'est pas que la langue, les maths etc... mais aussi la vie ensemble etc...

---------------
Expert en expertises
n°2353194
rokhlan
Posté le 04-05-2020 à 11:24:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Compliqué la crèche :/ à ces âges là ils ont besoin d’interaction avec les autres mioches.

Ouais, on est dépité :/

n°2353195
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2020 à 11:52:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Alerte muchacho :fou:

Par contre les câbles mal montés qu’on j’étais pas parce-que « non mais on va le refaire » [:petrus75]

fréquent si quand meme à une époque, vu que tu pouvais faire du PC à PC sans hub avec un cable croisé, et les premier modem ADSL en utilisaient je crois.
Je me souviens clairement que dans les LAN, quand ça marchait pas, le premier truc à faire c'était de checker l'ordre des fils dans les connecteurs :D. Et y'en avait souvent un qui était croisé, justement (bien plus tard, les switch ont eu des features qui inverse le cablage si besoin)

ratibus a écrit :

Et on n'a pas parlé du minitel encore.

mon pseudo vient de l'ère minitel (Jubi c'était trop court.) :D

---------------
n°2353196
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2020 à 11:56:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non moi je parlais vraiment d'une fils spirituel de Q3, un jeu où on a des roquettes et des rail gun (un de mes premier grand souvenirs en réseau c'était une map un peu dans l'espace avec des grands tremplins qui te faisaient sauter d'un bout à l'autre du niveau. La joie ultime de faire tomber un mec en le déviant au railgun dans son saut :) )

vu que j'ai plus de workstation en ce moment, un Q3 doit tourner sur mon portable sans CG de la mort.
Je remonte exprès pas de PC pour pouvoir me concenter sur ma préparation pour les interviews. Donc mon univers vidéoludique se résume à Stardew valley, FTL, et Exoty Belote son mon mobile pour jouer à la coinche. Et pis j'attends les AMD 4000 et les nouvelles CG nvidia ou AMD :D

Un jeu très sympa dans l'esprit c'est Reflex Arena, y'a même une mécanique de mouvement assez complète. Il est à 10 euros mais y'a plus trop de monde dessus car le jeu n'est plus développé [:sadnoir]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2353197
___alt
Posté le 04-05-2020 à 12:00:38  profilanswer

Jeu multi très cool, mais aucun rapport avec Q3, c'est Tetrinet, je suis en train d'essayer d'en coder un.

Je débute le dev client/serveur avec netty, l'entrée en matière est un peu brutale [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2353198
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2020 à 12:29:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Vert. Mais on a décidé de ne pas les remettre à l'école.

Elles sont confinées ++ avec leur mère. On est surtout inquiets pour la petite qui a toujours eu des problèmes bronchiques. Elles n'ont aucune difficulté scolaire et elles sont assidues tous les jours pour leur travail quotidien... Donc tant qu'à faire, autant éviter de les envoyer dans la masse des j'en-ai-rien-à-battre.

(Attention, je ne dis pas que tous ceux qui envoient leurs enfants à l'école sont des j'en-ai-rien-à-battre hein :D Je dis juste que dans le lot, il y en a beaucoup :o )

n°2353199
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2020 à 13:00:22  profilanswer

gfive a écrit :

T'as vu mon message de hier?

Oui, je suis en pleine réflexion actuellement... Y'a certains trucs qui m'ont déplu récemment dans ma boite, et la possibilité que je me barre à brêve échéance n'est pas exclue selon le résultat de la conf que j'ai demandé en urgence avec la RH. Je te tiendrai au courant :jap:

flo850 a écrit :

Vert, mais hors de question de les remettre à l'école. De toute façon, entre la petite qui, en maternelle, sait déjà lire et écrire, et même parler un peu anglais, et la grande qui se fait chier en CE2 car elle a la note maxi dans toutes ses évaluation, je pense qu'elles survivront. Elles sont actuellement confinées chez leur mère, avec visite de ma part tous les 2 jours de l'autre coté du grillage. Elle et moi sommes d'accord pour ne pas les y renvoyer.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2353200
ratibus
Posté le 04-05-2020 à 13:01:17  profilanswer

Département orange ici (69).
Pas prévu de remettre les enfants à l'école (CE2 et 6è). Ça va être nimp et on n'a reçu aucune instruction encore.

n°2353201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 13:52:53  profilanswer

___alt a écrit :

Lis ses bouquins.  
- Game Engine Black Book : Wolfenstein 3D
- Game Engine Black Book : Doom

Ils sont excellents et passionnants.

Remarquable:
http://fabiensanglard.net/gebbdoom/stats.svg

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)