Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23270  23271  23272  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2020 à 13:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Il me semble que cette explication est beaucoup plus claire : https://www.genengnews.com/news/cor [...] udy-shows/

En tout cas plus complète.

Il y a aussi le fait que si on voulait "engineerer" un virus, on prendrait sûrement des morceaux d'autres virus connus, on ne sait pas créer des bouts de virus fonctionnels from scratch (source :o). Donc normalement, le séquençage devrait permettre de les repérer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2020 à 13:41:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:36:21  profilanswer

n°2352183
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-04-2020 à 13:36:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

question à moitié sérieuse : c'est pas toujours un peu le bordel dans les écoles de toutes façons ? genre gérer des centaines d'enfants c'est pas toujours un peu gérer un troupeau de chats ?

C’est bien pour ça que l’idée de reprendre l’école est foireuse.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2352184
R3g
Posté le 21-04-2020 à 13:37:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Comment les prof de primaires vont faire avec des classes de 15 eleves ? ou seront les autres ?  
dans les consignes il y a aussi  

• une distance mini de 1m entre 2 eleves, les salles de classes ne seront pas assez grande
  • le fait que l'enseignant et les eleves ne doivent pas se toucher ni s'echanger de matériel  
  • les eleves ne doivent pas s'echanger de materiel / jeux  

Bref, on va se marrer

Ben a priori les autres seront entassés dans la cour ou dans le préau à faire du sport. Donc il n’y aura distanciation sociale que pour la moitié qui est en classe.

---------------
n°2352186
flo850
moi je
Posté le 21-04-2020 à 13:42:32  profilanswer

et tous les jours ont melange ces moitiés :love:

---------------

n°2352187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2020 à 13:42:50  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

La rentrée sera très progressive puisqu’elle va s’étaler du 11 au 25 mai. Concrètement la priorité est donnée aux classes de Grande section, CP et CM2 qui rentreront dans le courant de la semaine du 11 mai. La semaine suivante, ce sera au tour de la 6ème, 3ème, 1ère et Terminale et classe industrielles des lycées professionnels. Toutes les autres classes ne rentreront qu’à partir de la semaine du 25 mai mais en demi-groupe, limité à 15 élèves par classe maximum. Les autres seront "en classe sport ou en activité péri scolaire"

Mais WTF ? Les mecs qui disent ça ont déjà vu une école en vrai ?

15 par classe maxi ? La copie va baisser drastiquement. [:zest]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2352188
mechkurt
Posté le 21-04-2020 à 13:48:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Comment les prof de primaires vont faire avec des classes de 15 eleves ? ou seront les autres ?  

• une distance mini de 1m entre 2 eleves, les salles de classes ne seront pas assez grande
  • le fait que l'enseignant et les eleves ne doivent pas se toucher ni s'echanger de matériel  

Bref, on va se marrer

Je crois surtout que tout le monde "va essayer de faire de son mieux"...
En l'état je crois qu’entre 1/3  et 1/2 des enfants vont rester à la maison (télétravail, grands qui gardent les petits, ce genre de truc...) et que le reste aura du coup assez de place dans la classe...
J'ai aussi entendu parler de "matin vs après midi" ou de "1 jour sur 2".
Je crois qu'a ce stade on spécule encore pas mal mais j'ai tout confiance dans le mammouth pour ne pas mettre son personnel (et les enfants aussi, tant qu'on y est) en danger plus que de mesure.

---------------
D3
n°2352189
Mackila
Posté le 21-04-2020 à 13:53:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

question à moitié sérieuse : c'est pas toujours un peu le bordel dans les écoles de toutes façons ? genre gérer des centaines d'enfants c'est pas toujours un peu gérer un troupeau de chats ?

Pour répondre à Mackila, je crois que l'une des fonctions secondaires essentielle des écoles c'est de libérer les parents pour aller travailler d'où probablement l'étude de plans qui reposent un minimum sur les parents.

Certes, mais dans ce cas autant dire cash "les écoles/collèges/lycées rouvrent le 11/05, si vous pouvez garder vos gamins, vous continuerez à avoir du téléenseignement".

n°2352190
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2020 à 13:53:42  profilanswer

après il semble que les enfants ne sont pas si contaminants que ça sur cette maladie:  
https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1785682

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352193
mechkurt
Posté le 21-04-2020 à 14:11:47  profilanswer

Y'a aussi (écho d'amis enseignants) une grosse disparité entre les parents de geek qui télétravaille, ont une grosses connexion et 3 ordis / 4 tablettes (Gatsu35 ^^) et les gamins à 4 dans les salons tous sur le téléphone de maman pour récupérer les devoirs.
On m'a déjà rétorqué que y'avais déjà des inégalités et qu'on était pas à ça près; personnellement je ne suis pas d’accord, si on abdique sur l'école publique, il restera quoi à la république pour dire qu'on traites les gens de façon égale ?

...sans même parler de tous les enfants pour qui on s’inquiète vraiment dans les foyers "violent" et dont on est sans nouvel ! :- /

Pour tout cela même dans de "mauvaises conditions" l'école peut représenter une bulle d'air.

Et comme le faisait remarquer Nraynaud, les enfant ne semble pas être un vecteur majeur.

---------------
D3
n°2352195
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 14:22:05  profilanswer

Non mais si on ne continuait pas à contaminer ça prendrait trop longtemps et l'économie ne s'en relèverait pas.
J'ai l'impression que c'est un peu ça le revirement, mais sans le faire trop fort.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:22:05  profilanswer

n°2352196
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2020 à 14:22:36  profilanswer

du coup ça vaut peut-être le coup de garder les gosses de riches à la maison plus longtemps ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352197
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 14:22:46  profilanswer

Et à la fin je crains qu'on dise aux soignants:
«vous voyez vous avez bien géré, bravo. Comme quoi y avait pas besoin de plus de personnel.»

n°2352198
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 14:23:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup ça vaut peut-être le coup de garder les gosses de riches à la maison plus longtemps ?

Voilà je crois que c'est ça.

n°2352199
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 14:23:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouch, deuxième cas dans ma famille, le fil du premier.

[:zedlefou:3]

n°2352200
beel1
Posté le 21-04-2020 à 14:30:16  profilanswer

Mackila a écrit :

J'aimerais bien connaitre les motivations derrière ce genre de proposition... Ça me parait un peu fumé comme organisation, en mode "faut qu'on propose un truc, même si c'est débile, sinon on va nous reprocher ne de rien avoir proposé".

Tu proposes un truc qui ne convienne ni aux parents ni aux enseignants, puis tu dis que les parents pourront toujours garder leur enfant chez eux et que les écoles pourront toujours rester fermées si elles ne peuvent pas respecter les conditions sanitaires, et hop.

n°2352201
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2020 à 14:30:48  profilanswer

mechkurt a écrit :

Y'a aussi (écho d'amis enseignants) une grosse disparité entre les parents de geek qui télétravaille, ont une grosses connexion et 3 ordis / 4 tablettes (Gatsu35 ^^) et les gamins à 4 dans les salons tous sur le téléphone de maman pour récupérer les devoirs.
On m'a déjà rétorqué que y'avais déjà des inégalités et qu'on était pas à ça près; personnellement je ne suis pas d’accord, si on abdique sur l'école publique, il restera quoi à la république pour dire qu'on traites les gens de façon égale ?

...sans même parler de tous les enfants pour qui on s’inquiète vraiment dans les foyers "violent" et dont on est sans nouvel ! :- /

Pour tout cela même dans de "mauvaises conditions" l'école peut représenter une bulle d'air.

Et comme le faisait remarquer Nraynaud, les enfant ne semble pas être un vecteur majeur.

Bien d'accord avec toi. Le confinement renforce un peu plus les inégalités entre les élèves. Typiquement dans mon cas, on a la fibre, un PC par personne, ma femme et moi sommes capables d'aider nos enfants dans toutes les matières et ce, jusqu'à un niveau bac+5. Donc nos enfants ne rencontrent pas de pbs particuliers pour faire les devoirs, les rendre...
Le pb avec un élève en difficulté, c'est qu'en général, malheureusement, il les cumule :( Sans vouloir caricaturer, pour les plus défavoriser, l'élève va être dans un petit logement, avec une famille nombreuse donc pas d'espace tranquille pour lui pour bosser, des parents incapables de l'aider (voire ne parle même pas le français ou peu), peu de moyens numériques et ne les maîtrise pas forcément... Pour un peu que les parents soient en conflit (ou père violent), et on a un élève qui va tout droit vers l'échec scolaire :(

Donc, c'est clair, pour la sortie du confinement, il faudrait en priorité faire revenir à l'école les élèves les plus en difficultés. Pour les enfants comme les miens, ça presse pas (même ma femme et moi, on a hâte qu'ils y retournent a plus vite pour retrouver un peu plus de sérénité :whistle: ).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2352202
beel1
Posté le 21-04-2020 à 14:33:48  profilanswer

gzii a écrit :

Et à la fin je crains qu'on dise aux soignants:
«vous voyez vous avez bien géré, bravo. Comme quoi y avait pas besoin de plus de personnel.»

"Bon béh maintenant on a une dette abyssale, il va falloir faire encore plus d'économies" [:dawa]

n°2352203
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 14:39:10  profilanswer

Y'a des pianistes un peu ici ? :o

J'attends la fin du confinement pour enfin m'acheter un piano, et du coup en attendant, je cherche des tips pour apprendre. J'ai plein de video youtube, le bouquin le piano pour les nuls, quelques logiciels comme synthesia etc. Mais si jamais vous avez de bonnes sources, je suis preneur. :jap:

n°2352204
flo850
moi je
Posté le 21-04-2020 à 14:55:38  profilanswer

Mackila a écrit :

Certes, mais dans ce cas autant dire cash "les écoles/collèges/lycées rouvrent le 11/05, si vous pouvez garder vos gamins, vous continuerez à avoir du téléenseignement".

tips : si les profs sont devant la moitié de la classe en présentiel, ils ne peuvent pas gérer les élèves à distance
et la préparation des cours, ainsi que leur animation sont très différents entre les deux

---------------

n°2352206
R3g
Posté le 21-04-2020 à 15:00:15  profilanswer

gzii a écrit :

Non mais si on ne continuait pas à contaminer ça prendrait trop longtemps et l'économie ne s'en relèverait pas.
J'ai l'impression que c'est un peu ça le revirement, mais sans le faire trop fort.

De toute façon ça repartira quand on relâchera le confinement, même si on attend. L’indicateur c’est la saturation des hôpitaux, dès qu’elle retombe on peut relâcher.

---------------
n°2352207
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-04-2020 à 15:01:15  profilanswer

Mais ils n'ont pas parlé d'uniquement les classes de "transitions" ? Maternelle grande section/CP,  CM2/6ème, 3ème/2nd etc ? J'avais lu un truc comme ça. Ça libère pas mal de profs du coup niveau ressources.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352208
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 15:01:46  profilanswer

Oui nous on a de la chance pour nos enfants, pas besoin d'être derrière et ils tombent tout en allez max 2 heures donc ils ne veulent plus retourner à l'école ils trouvent ça ennuyeux.
Mais on a tout ce qu'il faut ici, certains sont vraiment désavantagés, parfois même pas d'ordinateur ou autre ou alors un parent qui l'utilise et en a besoin pour lui.

n°2352209
R3g
Posté le 21-04-2020 à 15:02:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais ils n'ont pas parlé d'uniquement les classes de "transitions" ? Maternelle grande section/CP,  CM2/6ème, 3ème/2nd etc ? J'avais lu un truc comme ça. Ça libère pas mal de profs du coup niveau ressources.

En premier. Mais les autres reprennent la semaine suivante

---------------
n°2352210
Rioji
Posté le 21-04-2020 à 15:06:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a des pianistes un peu ici ? :o

J'attends la fin du confinement pour enfin m'acheter un piano, et du coup en attendant, je cherche des tips pour apprendre. J'ai plein de video youtube, le bouquin le piano pour les nuls, quelques logiciels comme synthesia etc. Mais si jamais vous avez de bonnes sources, je suis preneur. :jap:

- piano yamaha p-45
- iPad + flowkey
- MD-BT01 pour relier le piano à l'iPad en bluetooth
- de la patience

n°2352211
ratibus
Posté le 21-04-2020 à 15:20:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Bref, on va se marrer

Ouais c'est nimp :D

nraynaud a écrit :

après il semble que les enfants ne sont pas si contaminants que ça sur cette maladie:  
https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1785682

Ca trollait ce matin car l'étude en France porte sur 1 enfant :D

n°2352213
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2020 à 15:30:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca trollait ce matin car l'étude en France porte sur 1 enfant :D

oui, mais des centaines d'interactions quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352214
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 15:33:19  profilanswer

Rioji a écrit :

- piano yamaha p-45
- iPad + flowkey
- MD-BT01 pour relier le piano à l'iPad en bluetooth
- de la patience

Merci. :jap:

J'ai vu Flowkey, mais j'ai pas d'iPad. Idéalement une appli web ou une app sur Mac OS ça serait top. :D
Pour le piano, le P45 était mon modèle de départ, mais je vais plutôt partir sur le Yamaha YDP-144 B Arius. Car je veux un meuble complet, un couvre clavier, les pédales et le banc qui va bien etc.

Edit : A priori, pas besoin d'iPad pour flowkey en fait. Y'a même 3 mois offert avec Yamaha.  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-04-2020 à 15:43:27
n°2352215
Rioji
Posté le 21-04-2020 à 15:54:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci. :jap:

J'ai vu Flowkey, mais j'ai pas d'iPad. Idéalement une appli web ou une app sur Mac OS ça serait top. :D
Pour le piano, le P45 était mon modèle de départ, mais je vais plutôt partir sur le Yamaha YDP-144 B Arius. Car je veux un meuble complet, un couvre clavier, les pédales et le banc qui va bien etc.

Edit : A priori, pas besoin d'iPad pour flowkey en fait. Y'a même 3 mois offert avec Yamaha.  [:canaille]

Monsieur se fait plaisir sur le piano :o
En effet flowkey peut être utilisé sur ton mac avec Chrome. Il faut juste la place pour le poser mais si tu pars sur un YDP-144 tu ne devrais pas avoir de problème.
Flowkey peut fonctionner avec le micro ou un cable midi vers usb. Je te conseille de lacher quelques euros pour un cable. C'est nettement plus confortable à l'utilisation et ça te permettra de pouvoir bosser au casque.

n°2352216
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 16:03:12  profilanswer

Rioji a écrit :

Monsieur se fait plaisir sur le piano :o
En effet flowkey peut être utilisé sur ton mac avec Chrome. Il faut juste la place pour le poser mais si tu pars sur un YDP-144 tu ne devrais pas avoir de problème.
Flowkey peut fonctionner avec le micro ou un cable midi vers usb. Je te conseille de lacher quelques euros pour un cable. C'est nettement plus confortable à l'utilisation et ça te permettra de pouvoir bosser au casque.

Bah disons que tout pousser de mon bureau à chaque fois que je veux jouer c'est relou.
Ne pas avoir de couvre clavier idem. Donc si tu prends un meuble + clavier, ça chiffre vite.
En plus je voulais un meuble où tu peux poser le pc ou une partition et pas juste un support de clavier. Donc oui ça monte vite.

Après avoir vu pas mal de test, ce modèle ressort pas mal comme un bon entrée de gamme.

Oui j'ai vu pour le câble, faut juste que j'en choisissent un bon, y'a plein de câble qui fonctionne pas terrible apparemment. Je prendrais l'officiel Yamaha, ça devrait le faire.
Edit : en fait je vois USB to Host sur la fiche technique, donc un simple câble USB A/B et ça roule normalement non ? Il a pas de port MIDI. D'après le manuel, c'est ok. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-04-2020 à 16:23:18
n°2352217
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 16:18:05  profilanswer

Sinon tu fais comme moi, j'ai pris un pied en X pour mon clavier midi...

Que je ne branche quasiment jamais mais c'est une autre histoire :O

n°2352218
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 16:19:25  profilanswer

Mais sinon le pied est très bien, c'est peu encombrant plié et assez résistant, rapide à installer.
C'est ça:
https://www.thomann.de/fr/gravity_k [...] _stand.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 21-04-2020 à 16:19:48
n°2352219
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 16:19:26  profilanswer

gzii a écrit :

Sinon tu fais comme moi, j'ai pris un pied en X pour mon clavier midi...

Que je ne branche quasiment jamais mais c'est une autre histoire :O

Justement ce que je veux pas : Pas de couvre clavier, pas de support pour pc/partition. etc. ;)

n°2352220
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 16:20:12  profilanswer

Je mets ça devant le bureau donc juste derrière il y a l'ordinateur, clavier souris.

n°2352221
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2020 à 16:21:48  profilanswer

Et c'est pratique aussi parce que mes sons viennent de logiciels, VST etc.
J'en ai un qui fait des rhodes super sympas par exemple.

n°2352222
___alt
Posté le 21-04-2020 à 16:25:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben merde, Sandboxie est passé en Open Source
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une appli Windows qui créé un bac à sable dans lequel peuvent s'exécuter toutes les applications possibles sans risque. Tout y est simulé : le filesystem, la base de registre, etc... Il est possible d'explorer le bac à sable. Je m'en suis souvent servi pour voir les fichiers installés par une application (vu qu'il est possible de vider le bac à sable), et j'ai eu quelques surprises.
A utiliser sans modération  

Edit: on peut même lancer un navigateur web à l'intérieur, qui sera totalement isolé. Idéal pour visiter des sites chelous sans risque

Merci [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2352223
ratibus
Posté le 21-04-2020 à 16:31:36  profilanswer

DDT a écrit :

Je viens de découvrir ce truc https://github.com/wagoodman/dive [:bien]

:jap:

n°2352224
beel1
Posté le 21-04-2020 à 16:46:09  profilanswer

gzii a écrit :

Et c'est pratique aussi parce que mes sons viennent de logiciels, VST etc.
J'en ai un qui fait des rhodes super sympas par exemple.

Lequel ?

n°2352225
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2020 à 17:20:21  profilanswer

https://www.anandtech.com/show/1570 [...] a-review/5 + https://www.anandtech.com/show/1570 [...] -review/10 =  [:dipterolyse]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352226
flo850
moi je
Posté le 21-04-2020 à 17:29:55  profilanswer

on a reçu 2 lenovo amd ( a base de 3xx je crois), ils sont aussi bon que la génération précédente en intel et 300€ pas cher
pour le même budget, j'ai pu booster les config

---------------

n°2352227
flo850
moi je
Posté le 21-04-2020 à 17:32:11  profilanswer

https://images.anandtech.com/graphs/graph15708/115399.png

et meme l'igp est plutot dingue
https://images.anandtech.com/graphs/graph15708/115421.png

Message édité par flo850 le 21-04-2020 à 17:34:40

---------------

n°2352228
Rioji
Posté le 21-04-2020 à 17:33:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah disons que tout pousser de mon bureau à chaque fois que je veux jouer c'est relou.
Ne pas avoir de couvre clavier idem. Donc si tu prends un meuble + clavier, ça chiffre vite.
En plus je voulais un meuble où tu peux poser le pc ou une partition et pas juste un support de clavier. Donc oui ça monte vite.

Après avoir vu pas mal de test, ce modèle ressort pas mal comme un bon entrée de gamme.

Oui j'ai vu pour le câble, faut juste que j'en choisissent un bon, y'a plein de câble qui fonctionne pas terrible apparemment. Je prendrais l'officiel Yamaha, ça devrait le faire.
Edit : en fait je vois USB to Host sur la fiche technique, donc un simple câble USB A/B et ça roule normalement non ? Il a pas de port MIDI. D'après le manuel, c'est ok. :o

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de port MIDI dans ce cas un USB A/B et ça doit passer [:cerveau charlest]  

gzii a écrit :

Mais sinon le pied est très bien, c'est peu encombrant plié et assez résistant, rapide à installer.
C'est ça:
https://www.thomann.de/fr/gravity_k [...] _stand.htm

Le problème d'un stand en X c'est que si ton clavier fait 15 ou 20 kg (et c'est le cas pour un clavier avec touché Piano) ça commence vite à tanguer quand tu tapes un peu fort sur les graves ou les aigües (puis si il débute il y a des chances qu'il laisse tomber si il doit démonter/remonter le clavier à chaque fois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23270  23271  23272  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)