Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23249  23250  23251  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2351081
Kenshineuh
Posté le 07-04-2020 à 14:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue, gratuit pour moi. :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:08:54  profilanswer

n°2351082
Elmoricq
Posté le 07-04-2020 à 14:11:41  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est absolument une piste que je considère depuis pas mal de temps mais monter un faux github complet avec introspectabilité et scénarisabilité ça me freine un peu :D il y a plein de trucs à y gagner mais c’est un gros chantier dont le gain est assez relatif.

Si rien n'existe déjà tu peux peut-être lisser le dev dans le temps en avançant incrémentalement... genre dans un premier temps je sais pas si tu as besoin de scénarisabilité : je connais pas ton projet, mais je me dis qu'une simple API stupide avec un fichier de conf, qui répond Y quand elle reçoit une requête X, ben ça devrait suffire (avec un délai de réponse random par ex.)

En tout cas jusqu'à ce que tu aies assez de scénarios pour que ça devienne rentable de rendre le truc + dynamique

Message édité par Elmoricq le 07-04-2020 à 14:13:11
n°2351083
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-04-2020 à 14:14:17  profilanswer

flo850 a écrit :

disney + met la barre très haut en terme de rapport qualité/prix (en encore , on n'a pas la 4K)

avec ma soeur, et les freres/soeurs de madame, on partage un abo netflix et un disney+.
ça fait reparti sur 4 foyers.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2351085
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2020 à 14:15:26  profilanswer

Y'en a qui font du dév piloter par les tests (méthode agile test driven) ?
Perso, je l'ai fait sur mon projet Icare, ça fait changer pas mal de choses au niveau méthodo de dév, mais j'ai trouvé l'expérience intéressante. Je pense que c'est une façon de faire obligatoire pour de l'intégration continue. Mais je suis étonné que si peu de grosses boîtes l'utilisent (je pense à des boîtes dans l'industrie, par ex)...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2351086
Elmoricq
Posté le 07-04-2020 à 14:21:48  profilanswer

rufo a écrit :

Y'en a qui font du dév piloter par les tests (méthode agile test driven) ?
Perso, je l'ai fait sur mon projet Icare, ça fait changer pas mal de choses au niveau méthodo de dév, mais j'ai trouvé l'expérience intéressante. Je pense que c'est une façon de faire obligatoire pour de l'intégration continue. Mais je suis étonné que si peu de grosses boîtes l'utilisent (je pense à des boîtes dans l'industrie, par ex)...

On y est venu chez nous :

- TDD pour les bugfixes : on écrit d'abord les tests unitaires (et/ou fonctionnels) qui reproduisent un bug, avant de corriger. Pour s'assurer que le bug revienne plus jamais

- DDD (document-driven development) pour les nouvelles fonctionnalités / améliorations : on écrit la documentation avant de coder. Ca permet de vérifier que le design est bon parce que ça nous oblige à expliquer dans notre doc comment utiliser ce qu'on s'apprête à coder :d
Ca nous a déjà permis de revoir/repenser des features, voire de les abandonner, avant même d'écrire une seule ligne de code.
Après on écrit les tests fonctionnels qui correspondent à la doc.
Ensuite on code.
Et on ajoute les tests fonctionnels+unitaires qui manquent pour améliorer la couverture.

(j'ai écrit un article de blog sur comment on travaille chez nous : https://blog.kuzzle.io/a-glimpse-of [...] nd-testing )

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 07-04-2020 à 14:27:08
n°2351088
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 14:27:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avoue, gratuit pour moi. :o

:??:

el_barbone a écrit :

avec ma soeur, et les freres/soeurs de madame, on partage un abo netflix et un disney+.
ça fait reparti sur 4 foyers.

on fait un peu pareil ( amazon prime /  netflix  / et un nextcloud bien chargé pour le moment)
et faut que je regarde les comptes spotify, a un moment, ils vérifiaient la geoloc

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-04-2020 à 14:27:51

---------------

n°2351089
Kenshineuh
Posté le 07-04-2020 à 14:39:28  profilanswer

Il est offert avec le compte canalsat que je squatte.

Cela dit, ni canal, ni disney+ m’intéresse. :D

flo850 a écrit :

on fait un peu pareil ( amazon prime /  netflix  / et un nextcloud bien chargé pour le moment)
et faut que je regarde les comptes spotify, a un moment, ils vérifiaient la geoloc

J'ai un compte spotify avec compte paypal au philippine depuis 2/3 ans, je paye 2€ par mois. :o

Message édité par Kenshineuh le 07-04-2020 à 14:41:18
n°2351090
nraynaud
lol
Posté le 07-04-2020 à 14:47:59  profilanswer

mais vous trouvez pas que 3h d'un mec qui cherche une levure sur un site web c'est plus intéressant que Frozen ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZiWnygcYsiQ

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2351091
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2020 à 14:50:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Prends en compte le cout de la vie. La vraie comparaison c'est le reste à vivre.  Dublin par ex, les salaires sont peut etre élevé, mais le reste à vivre est dégueulasse...les jeunes se plaignent à fond chez nous, ils arrivent plus à vivre raisonnablement proche du boulot.

Cette remarque de Suisse :D Précisément, avec les carrière qu'on a, le reste à vivre il explose très vite quand on commence à travailler dans un endroit à haut coût de la vie et haut salaire. Et là quand on parle d'un type qui travaille depuis 10 ans chez Amazon, son reste à vivre c'est en gros le salaire qu'il aura si il va bosser en province en France. Alors c'est sûr qu'il paiera moins de loyer, mais bon il va devoir trouver d'autres raisons de bouger.

n°2351092
Kenshineuh
Posté le 07-04-2020 à 14:52:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cette remarque de Suisse :D Précisément, avec les carrière qu'on a, le reste à vivre il explose très vite quand on commence à travailler dans un endroit à haut coût de la vie et haut salaire. Et là quand on parle d'un type qui travaille depuis 10 ans chez Amazon, son reste à vivre c'est en gros le salaire qu'il aura si il va bosser en province en France. Alors c'est sûr qu'il paiera moins de loyer, mais bon il va devoir trouver d'autres raisons de bouger.

Oui, tout dépend le gap que tu fais aussi.

Perso avec les salaires que vous avancez, c'est plus du double du miens. Pas sur que je vive mal la bas. :o
Je compare juste les salaires, pas le job.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-04-2020 à 14:52:55
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:52:20  profilanswer

n°2351093
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-04-2020 à 14:55:05  profilanswer

https://twitter.com/Medtronic/statu [...] 32576?s=19

[:implosion du tibia]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2351095
gfive
Posté le 07-04-2020 à 15:00:24  profilanswer

putain, ça fait bizarre l'écran immense à la place de mon 22 pouces!  
Limite je manque de recul.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2351096
DDT
Few understand
Posté le 07-04-2020 à 15:03:01  profilanswer

Bienvenue en 2010.

---------------
click clack clunka thunk
n°2351098
gfive
Posté le 07-04-2020 à 15:12:01  profilanswer

Et t'as pas vu mon fauteuil de bureau :o

---------------
n°2351099
Anonymouse
Posté le 07-04-2020 à 15:23:52  profilanswer

Salut.

Vous savez si il y'a un pattern OO pour garder un pool d'objets synchronisé à des ressources externe (json web) via polling ? Je me pose plein de question à la con :o et si une recette toute faite existe je ne suis pas contre.

Merci

Message édité par Anonymouse le 07-04-2020 à 15:24:10
n°2351101
Elmoricq
Posté le 07-04-2020 à 15:30:24  profilanswer

Pattern observer ?

( https://en.wikipedia.org/wiki/Observer_pattern )

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 07-04-2020 à 15:31:22
n°2351103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2020 à 15:36:15  profilanswer

flo850 a écrit :

disney + met la barre très haut en terme de rapport qualité/prix (en encore , on n'a pas la 4K)

vrai si t'as des gosses, pour l'entier du catalogue disney + Pixar + national geographics

en tant qu'adulte si t'es pas fan de starwars ou Marvel, il te reste Les aventures de la petite Coccinelle quoi :o

hephaestos a écrit :

passé un seuil nos salaires ont un reste à vivre absolument débile, c'est clair :D

Kenshineuh a écrit :

Oui, tout dépend le gap que tu fais aussi.

Perso avec les salaires que vous avancez, c'est plus du double du miens. Pas sur que je vive mal la bas. :o
Je compare juste les salaires, pas le job.

justement : si tu gagnes 80k en vivant dans la cambrousse dans le lot et garonnem ou si tu gagnes 80k en vivant dans Paris intra (ou Londres ou Dublin intra), tu vas pas avoir exactement le meme reste à vivre. Pourtant ton salaire est le meme.
Pour te donner un avis : je pense que tu vis mieux en france avec 50k de salaire qu'en Suisse avec 100k de salaire. Evidememnt quand j'ai fait le switch je suis passé de 37k€ à 100kCHF, ça a tout changé.
Mon propos c'est que tu peux pas juste regarder le salaire, faut faire un petit budget comparatif. Par ex en UK à salaire égal avec la Suisse je dois payer 33% d'impots en plus...

tl;dr : le salaire te dit pas tout :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2351104
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-04-2020 à 15:36:31  profilanswer

voire Mediator  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2351106
Elmoricq
Posté le 07-04-2020 à 15:42:02  profilanswer

n°2351107
Kenshineuh
Posté le 07-04-2020 à 15:44:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

justement : si tu gagnes 80k en vivant dans la cambrousse dans le lot et garonnem ou si tu gagnes 80k en vivant dans Paris intra (ou Londres ou Dublin intra), tu vas pas avoir exactement le meme reste à vivre. Pourtant ton salaire est le meme.
Pour te donner un avis : je pense que tu vis mieux en france avec 50k de salaire qu'en Suisse avec 100k de salaire. Evidememnt quand j'ai fait le switch je suis passé de 37k€ à 100kCHF, ça a tout changé.
Mon propos c'est que tu peux pas juste regarder le salaire, faut faire un petit budget comparatif. Par ex en UK à salaire égal avec la Suisse je dois payer 33% d'impots en plus...

tl;dr : le salaire te dit pas tout :o

Oui enfin tu abuses un peu avec tes 50k en France, tu vis mieux qu'en suisse. J'ai deux potes qui ont migré la bas, avec beaucoup moins qu'un x2 et globalement, ils sont bien mieux la bas.
Tout ne coute pas absolument deux fois plus cher la bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-04-2020 à 15:45:45
n°2351108
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2020 à 15:55:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) les multimètres l'important c'est pas le nombre, c'est la manière de s'en servir :o

2) nan, mais beel1 a le bon bout je pense. regarde le primaire, et il doit pas y avoir beaucoup de chose de ce côté

ratibus a écrit :

Sauf que d'habitude il a pas ce souci Shinuza, il est perdu là :o

:D

Bah, j'apprends, mais c'est une compétence à part entière. Fallait voir ma tête quand j'ai réussi un circuit à la con à base de lm7805  :whistle:  
J'aime bien, mais je m'y perds très vite, c'est comme Haskell en fait.

beel1 a écrit :

Check visuel de Q801, vu du dessus ça a l'air d'aller mais il est ptêt décapsulé [:tinostar]
Ohmmètre : valeur entre L et N, valeurs aux bornes de R802, C810, valeur entre les 2 pins intérieures de D801
Voltmètre continu : valeur aux bornes de C816 au cas où, si 0V test à l'ohmmètre (ça peut croître ou décroître, c'est bon, fixe à 0 ou presque c'est pas bon)
Mode diode : toutes les diodes de D801 dans les 2 sens (le schéma est comme ça : http://www.smc-diodes.com/propdf/G [...] 0REV.A.pdf ), si tu le dessoude quelque soit la mesure tu devrais jamais avoir 0, au pire soit 2xVf entre + et -, soit 1xVf soit infini

Je m'en occupe :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351110
Anonymouse
Posté le 07-04-2020 à 15:59:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

voire Mediator  :o

Je pense tenter le observer :o

Merci

n°2351113
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2020 à 16:10:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin tu abuses un peu avec tes 50k en France, tu vis mieux qu'en suisse. J'ai deux potes qui ont migré la bas, avec beaucoup moins qu'un x2 et globalement, ils sont bien mieux la bas.

Vivant en Suisse et pas frontaliers ? Mon loyer a fait exactement 4x pour une surface un poil plus petite quand je suis allé en Suisse
ça dépend aussi de ton style de vie, d'où l'importance de comparer.  
A Lausanne un resto indien normal, pas haut de gamme, entrée + plat + vin c'est 150 balles à 2. Un libanais sympa c'est 180. En arrivant à Londres, on a divisé par plus que 2 ce genre de couts.
Si ás des gosses on en parle meme pas (une creche c'est 25k full time sur une année...)

---------------
n°2351116
rokhlan
Posté le 07-04-2020 à 16:14:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

une creche c'est 25k full time sur une année...

[:darth21:1]

n°2351117
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 16:17:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

ils ont des enfants ?

---------------

n°2351118
Kenshineuh
Posté le 07-04-2020 à 16:17:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vivant en Suisse et pas frontaliers ? Mon loyer a fait exactement 4x pour une surface un poil plus petite quand je suis allé en Suisse
ça dépend aussi de ton style de vie, d'où l'importance de comparer.  
A Lausanne un resto indien normal, pas haut de gamme, entrée + plat + vin c'est 150 balles à 2. Un libanais sympa c'est 180. En arrivant à Londres, on a divisé par plus que 2 ce genre de couts.
Si ás des gosses on en parle meme pas (une creche c'est 25k full time sur une année...)

Ils habitent à côté de Genève, sans gosses.  
Globalement, oui les courses et le loyer sont plus cher. Mais ils me disent tous les deux vivre largement mieux qu'en France, et ont aucune envie de revenir (pour diverses raisons aussi, autre que l'argent).

n°2351123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2020 à 16:32:47  profilanswer

Moi aussi ça m'a crée une violente réaction, mais c'était pas la bouche :o

---------------
n°2351124
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2020 à 16:43:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vivant en Suisse et pas frontaliers ? Mon loyer a fait exactement 4x pour une surface un poil pus petite quand je suis allé en Suisse

Le loyer est la seule chose qui augmente autant, et c'est impossible de comparer à bien équivalent. Effectivement quand on habite à Londres ou à Zürich on renonce à habiter dans un pavillon de 200m2, c'est un critère qui peut tout à fait justifier de ne pas choisir le paquet de pognon. Maintenant si on part du principe qu'on prend un loyer dans son budget dans tous les cas, soit 30% de son revenu, on paiera de toutes façons en proportion, et on habitera dans plus petit. Et le reste à vivre explose.

(Bon, et la crèche, ok)

Message édité par hephaestos le 07-04-2020 à 16:45:16
n°2351126
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2020 à 16:54:28  profilanswer

Ce titre  :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351128
skeye
Posté le 07-04-2020 à 17:07:36  profilanswer

bah en France en crèche privée (parce-que pas de place dans les crèches publiques) j'en avais pour 1300 balles par mois (avant remboursement CAF heureusement) pour 3 jours par semaine...ça fait ça.:o

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 07-04-2020 à 17:08:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2351133
rokhlan
Posté le 07-04-2020 à 17:22:41  profilanswer

skeye a écrit :

bah en France en crèche privée (parce-que pas de place dans les crèches publiques) j'en avais pour 1300 balles par mois (avant remboursement CAF heureusement) pour 3 jours par semaine...ça fait ça.:o

C’est chaud [:la chancla]  

On est actuellement à 400 € par mois en crèche public et ça nous fait déjà parfois transpirer [:la chancla]

n°2351136
skeye
Posté le 07-04-2020 à 17:27:26  profilanswer

rokhlan a écrit :

C’est chaud [:la chancla]  

On est actuellement à 400 € par mois en crèche public et ça nous fait déjà parfois transpirer [:la chancla]

bah ça te donne une idée des aides que vous touchez sans le voir...:D

---------------
n°2351137
rokhlan
Posté le 07-04-2020 à 17:28:40  profilanswer

Clair :D

n°2351139
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2020 à 17:29:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

- TDD pour les bugfixes : on écrit d'abord les tests unitaires (et/ou fonctionnels) qui reproduisent un bug, avant de corriger. Pour s'assurer que le bug revienne plus jamais

- DDD (document-driven development) pour les nouvelles fonctionnalités / améliorations : on écrit la documentation avant de coder. Ca permet de vérifier que le design est bon parce que ça nous oblige à expliquer dans notre doc comment utiliser ce qu'on s'apprête à coder :d
Ca nous a déjà permis de revoir/repenser des features, voire de les abandonner, avant même d'écrire une seule ligne de code.
Ensuite on code.
Et on ajoute les tests fonctionnels+unitaires qui manquent pour améliorer la couverture.

(j'ai écrit un article de blog sur comment on travaille chez nous : https://blog.kuzzle.io/a-glimpse-of [...] nd-testing )

Pour ma part, j'avais poussé le test-driven des TU, TI jusqu'aux test de validation de l'apli (donc codage de tests de manips de l'IHM et vérification de la réponse obtenue).

Euh, par contre, le DDD , c'est une blague ? C'est pas comme ça qu'on doit faire tout le temps ? Rédaction de la spéc, du dossier de conception et du cahier de tests avant de coder (voire le manuel d'exploitation et le manuel utilisateur) :??:
Après, au cours du dév, on met à jour la doc pour prendre en compte les ajustements effectués car on ne peut pas penser à tout...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2351140
Elmoricq
Posté le 07-04-2020 à 17:37:29  profilanswer

rufo a écrit :

Pour ma part, j'avais poussé le test-driven des TU, TI jusqu'aux test de validation de l'apli (donc codage de tests de manips de l'IHM et vérification de la réponse obtenue).

Euh, par contre, le DDD , c'est une blague ? C'est pas comme ça qu'on doit faire tout le temps ? Rédaction de la spéc, du dossier de conception et du cahier de tests avant de coder (voire le manuel d'exploitation et le manuel utilisateur) :??:
Après, au cours du dév, on met à jour la doc pour prendre en compte les ajustements effectués car on ne peut pas penser à tout...

Spec ! = documentation

La première explique comment faire, la seconde explique à des utilisateurs comment s'en servir. La différence est importante : dans le second cas, être amené à expliquer commebt utiliser un truc c'est se mettre dans la peau d'un utilisateur, et ça montre souvent des défauts de conception.

Et sinon non tout le monde fait pas comme ça, sinon tu penses bien que le concept existerait pas :o

n°2351141
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-04-2020 à 17:39:24  profilanswer

skeye a écrit :

La différence c'est qu'en Suisse y'a pas de CAF je pense

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2351142
skeye
Posté le 07-04-2020 à 17:40:20  profilanswer

R3g a écrit :

La différence c'est qu'en Suisse y'a pas de CAF je pense

Oui, je remettais juste ça en contexte pour ceux qui voient pas les montants "réels" passer avant la CAF (qui verse directement aux crèches publiques)...

---------------
n°2351143
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2020 à 17:49:47  profilanswer

skeye a écrit :

c'est une grosse difference, en Suisse y'a pas de CAF, et tu peux defiscaliser que 7500CHF (sur ton assiette imposable, donc tu sauves en gros 30% de cette somme)

---------------
n°2351144
skeye
Posté le 07-04-2020 à 17:50:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est une grosse difference, en Suisse y'a pas de CAF, et tu peux defiscaliser que 7500CHF (sur ton assiette imposable, donc tu sauves en gros 30% de cette somme)

en même temps en suisse ya pas les mêmes salaires non plus.:o

---------------
n°2351145
gfive
Posté le 07-04-2020 à 17:50:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ensuite on code.

Je connaissais pas cette signification pour DDD .. J'en étais resté à Domain Driven Design :o

---------------
n°2351146
DDT
Few understand
Posté le 07-04-2020 à 17:53:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est cantonal le plafond.
Vaud n'est pas très généreux avec les familles, mais c'est pas vraiment la norme.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23249  23250  23251  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)