Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23246  23247  23248  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2350923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2020 à 17:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Hermes le Messager : marrant, le changement de titre de ce topic :D
Je ne connais pas Dion mais pour Jovalise, là, il ne mérite pas le ban, je trouve (contrairement à il y a quelques mois, où Harko avait dû le bannir 1 semaine).

Je ne sais pas ce qu'il mérite, mais j'ai l'impression que son état s'aggrave quand même. :/ J'arrive pas à comprendre un seul de ses messages. Tout est bourré de fautes comme d'habitude (et en anglais c'est pareil, suffit de lire sa citation) mais en plus, ça ne veut plus jamais rien dire. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:01:14  profilanswer

n°2350924
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2020 à 17:01:41  profilanswer

LOL villefranche : https://www.leprogres.fr/edition-vi [...] llefranche  

ma soeur (qui vit à Macon) qui voit sur le compte FB de la ville de Macon : "Un nuage de gaz et d'acide provenant d'un dégagement de produits toxiques s'est échapé de l'usine Blédinat de Villefranche"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2350925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2020 à 17:05:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL villefranche : https://www.leprogres.fr/edition-vi [...] llefranche  

ma soeur (qui vit à Macon) qui voit sur le compte FB de la ville de Macon : "Un nuage de gaz et d'acide provenant d'un dégagement de produits toxiques s'est échapé de l'usine Blédinat de Villefranche"

Au delà de l'incident (Blédinat, c'était pas les trucs pour BB en plus ?  :??: ), le journalisme en 2020 :

Citation :

Le produit serait irritant mais pas mortel.

Rassurant, le "pas mortel". Merci de la précision.  [:w3c compliant]  Il aurait peut-être pu parler, je sais pas moi, de danger, genre "pas dangereux", ou "à priori pas dangereux".  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2350926
beel1
Posté le 06-04-2020 à 17:06:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai testé le court jus, nada. Y'a quelques ohms entre les deux.

https://i.imgur.com/vBkCLGK.jpg

https://i.imgur.com/JiYnQA4.jpg

Les photos sont dégeulasses, sorry. Je peux les refaire si besoin. Pour me faire pardonner

T80 Semi complète.

https://i.imgur.com/pnHhaZr.jpg

Quelques ohms c'est pas bon :D
Je mettrais une ptite pièce sur le pont diode D801 : essaye de le tester en mode diode, mais tu vas probablement avoir besoin de le dessouder si t'as un élément en CC dans le circuit
Une fois dessoudé tu pourras tout tester en amont et la résistance phase-neutre devrait être quasi infinie

R925 est cramée ou bien ?

n°2350927
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2020 à 17:09:08  profilanswer

je suppose que c'est des acides de nettoyage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2020 à 17:22:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suppose que c'est des acides de nettoyage.

j'espère, mais si pour etre honete je ne sais pas quel procédé est utilisé pour transférer du lait liquide en lait en poudre.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2350932
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2020 à 17:25:36  profilanswer

beel1 a écrit :

Quelques ohms c'est pas bon :D
Je mettrais une ptite pièce sur le pont diode D801 : essaye de le tester en mode diode, mais tu vas probablement avoir besoin de le dessouder si t'as un élément en CC dans le circuit
Une fois dessoudé tu pourras tout tester en amont et la résistance phase-neutre devrait être quasi infinie

R925 est cramée ou bien ?

Ça sert à rien un ohmmètre pour diagnostiquer un court-circuit. C'est juste utile si tu sais que la charge est une résistance pure (ou presque) ce qui est très rarement le cas. Comme dit Nico le seul moyen c'est d'alimenter avec une alim de laboratoire est de regarder si l'intensité sature.

n°2350933
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2020 à 17:33:49  profilanswer

le problème c'est s'il y a plusieurs rails il faut trouver l'ordre de power up.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350934
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2020 à 17:35:15  profilanswer

Vous pensez que ça vaut le coup de mettre 75€ dans une poubelle Brabantia ou alors une AmazonBasics à 45€ ferait l'affaire ?

D'ailleurs, de manière générale, vous avez pu tester / avez lu des retours de produits AmazonBasics ?

---------------
Twitter
n°2350935
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 17:38:29  answer

Je trouve ça cher même à 45.
Je suis quasi certain que chez Ikea tu trouvera le Bonheur pour bien moins onnéreux.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:38:29  profilanswer

n°2350936
sligor
Posté le 06-04-2020 à 17:41:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Note que ça n'est pas du tout facile de déterminer qu'un mdp a été généré de façon aléatoire.

y'a un juste milieu entre déterminer si le mot de passe est aléatoire et être nazi en rejetant un mot de passe sans caractères spéciaux

n°2350937
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2020 à 17:43:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup de mettre 75€ dans une poubelle Brabantia ou alors une AmazonBasics à 45€ ferait l'affaire ?

Mais même 45 € c'est encore trop cher pour une poubelle bondieu, j'ai une 50 l en plastique que j'ai payée 10 € chez Gifi en 2014 qui va très bien [:mlc]

koskoz a écrit :

D'ailleurs, de manière générale, vous avez pu tester / avez lu des retours de produits AmazonBasics ?

J'ai acheté du PLA de cette marque pour mon imprimante 3D, rien à dire

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 06-04-2020 à 17:43:36

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2350938
Kenshineuh
Posté le 06-04-2020 à 18:04:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Y'a surement moyen de trouver une poubelle Hermès pour être sur de claquer de l'argent.  [:ge haussmann:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-04-2020 à 18:04:52
n°2350939
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-04-2020 à 18:06:36  profilanswer

koskoz a écrit :

j'ai une brabantia, mais AmazonBasics doit faire le job egalement sans pb.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2350940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2020 à 18:07:22  profilanswer

Ah tiens, BoJo est à l'hosto sous "assistance respiratoire" mais il paraît qu'il faut pas s'inquiéter, au 10e jour. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2350941
skeye
Posté le 06-04-2020 à 18:08:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a surement moyen de trouver une poubelle Hermès pour être sur de claquer de l'argent.  [:ge haussmann:1]

Stadire que brabantia déjà...[:pingouino]

https://www.brabantia.com/fr/bo-tou [...] n-leather/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2350942
Harkonnen
Posté le 06-04-2020 à 18:09:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, BoJo est à l'hosto sous "assistance respiratoire" mais il paraît qu'il faut pas s'inquiéter, au 10e jour. :o

Cool, son cerveau va enfin recevoir l'oxygène qui lui manque cruellement depuis sa naissance

---------------
n°2350943
beel1
Posté le 06-04-2020 à 18:10:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça sert à rien un ohmmètre pour diagnostiquer un court-circuit. C'est juste utile si tu sais que la charge est une résistance pure (ou presque) ce qui est très rarement le cas. Comme dit Nico le seul moyen c'est d'alimenter avec une alim de laboratoire est de regarder si l'intensité sature.

L'idée c'est de tracer où est le CC au primaire, on s'en fout du côté isolé. Les quelques ohms qu'il voit c'est probablement la PTC en R802, ce qu'il peut confirmer en faisant des mesures en amont et aval. Partant de là, il peut tester les 4 diodes du pont en direct et en inverse, avec les tensions de seuil ça peut donner une indication si le CC est côté AC ou DC (Q801 par ex.), voire le pont lui-même. Le secondaire est très probablement OK, sur ce genre d'alim je vois pas une surcharge au secondaire faire sauter un fusible au primaire, le secondaire s'écroulera, le transfo est pas dimensionné pour ça.

n°2350944
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-04-2020 à 18:13:53  profilanswer

https://www.courrierinternational.c [...] oronavirus [:pingouino]

Message édité par Xavier_OM le 06-04-2020 à 18:14:24

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2350945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2020 à 18:14:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Nope. J’ai une Brabantia (simplement parce c’est ce que j’avais trouvé à l’époque) et c’est pas fantastiques, les sacs standard sont pas pratiques à mettre et c’est pas mieux conçu que le reste. Alors ok elle a 10 ans et elle est en excellent état mais ça reste une poubelle sans qualités exceptionnelles.  

Je l’ai remplacée par une poubelle plastique basique dans laquelle les sacs poubelles de la commune vont nickel.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2350946
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2020 à 18:15:58  profilanswer

beel1 a écrit :

L'idée c'est de tracer où est le CC au primaire, on s'en fout du côté isolé. Les quelques ohms qu'il voit c'est probablement la PTC en R802, ce qu'il peut confirmer en faisant des mesures en amont et aval. Partant de là, il peut tester les 4 diodes du pont en direct et en inverse, avec les tensions de seuil ça peut donner une indication si le CC est côté AC ou DC (Q801 par ex.), voire le pont lui-même. Le secondaire est très probablement OK, sur ce genre d'alim je vois pas une surcharge au secondaire faire sauter un fusible au primaire, le secondaire s'écroulera, le transfo est pas dimensionné pour ça.

[:idee]  

du coup ça va être rapide à trouver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350947
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-04-2020 à 18:17:26  profilanswer

Je suis d'accord sur l'aspect sacs poubelles, j'ai reussi à trouver ceux qui fittent bien avec la mienne.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2350954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2020 à 18:41:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cool, son cerveau va enfin recevoir l'oxygène qui lui manque cruellement depuis sa naissance

Laisser tout le monde choper la maladie, c'était p-ê pas une super idée, en fait. [:cerveau skyzor]

---------------
n°2350957
DDT
Few understand
Posté le 06-04-2020 à 18:59:53  profilanswer

Ici j'ai une poubelle modulaire, c'est de la balle. [:kbchris]  
https://img.super-h.fr/images/5155.00-2.md.jpg

---------------
click clack clunka thunk
n°2350958
Mackila
Posté le 06-04-2020 à 19:15:24  profilanswer

DDT a écrit :

Ici j'ai une poubelle modulaire, c'est de la balle. [:kbchris]  
https://img.super-h.fr/images/5155.00-2.md.jpg

+1 Le truc choisi au dernier moment de la cuisine, et que je trouve le plus utile  [:cerveau charlest]  

Et c'est moi qui débloque ou Jovalise a fait une réponse compréhensible, et pas hors-sujet ?

edit : il a p'tet fait exprès rapport au titre du topic en fait...  [:cerveau paysan]

Message édité par Mackila le 06-04-2020 à 19:16:23
n°2350960
Kenshineuh
Posté le 06-04-2020 à 19:23:13  profilanswer

Et du coup, c'est un bot ou une vraie personne ?

n°2350961
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-04-2020 à 19:24:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour me faire pardonner

T80 Semi complète.

Bordel c'est beau :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2350962
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 19:25:53  answer

Kenshineuh a écrit :

Et du coup, c'est un bot ou une vraie personne ?

Quelle difference ?

The only winning move is not to_play.

n°2350963
Harkonnen
Posté le 06-04-2020 à 19:34:12  profilanswer

Et en plus il fait référence à un film culte (Wargames) [:mlc]

---------------
n°2350964
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 19:37:07  answer

Harkonnen a écrit :

blink off

J'ai oublié le curseur. _

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 19:39:02
n°2350965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2020 à 19:51:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai dû le voir genre à 8 ans. Je me demande où on peut le revoir, ce nanard.

---------------
n°2350967
Kenshineuh
Posté le 06-04-2020 à 19:57:11  profilanswer

Si c'est un bot, il est pourrie, sinon grosse déficience mentale.

n°2350968
Harkonnen
Posté le 06-04-2020 à 19:59:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai dû le voir genre à 8 ans. Je me demande où on peut le revoir, ce nanard.

Il était sur Netflix à une époque, peut être y est il encore ? :D
Je devais avoir 12 ou 13 ans quand je l'ai vu. Sinon c'était pas tant un nanard que ça, la technique de hacking employée dans le film (wardialing) existe bel et bien, et la seconde étape une fois le modem secret localisé (la recherche du user/password) est assez réaliste (on voit le gamin passer des jours entiers à faire du reverse social engineering sur le concepteur du système pour trouver les credentials, pas comme dans certains films où ils sont trouvés en 3 minutes au doigt mouillé).
Bon après, le coup du supercalculateur du NORAD qui est juste protégé par un user/pass, c'est effectivement un peu du foutage de gueule :D

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 06-04-2020 à 20:02:27

---------------
n°2350970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2020 à 20:17:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il était sur Netflix à une époque, peut être y est il encore ? :D
Je devais avoir 12 ou 13 ans quand je l'ai vu. Sinon c'était pas tant un nanard que ça, la technique de hacking employée dans le film (wardialing) existe bel et bien, et la seconde étape une fois le modem secret localisé (la recherche du user/password) est assez réaliste (on voit le gamin passer des jours entiers à faire du reverse social engineering sur le concepteur du système pour trouver les credentials, pas comme dans certains films où ils sont trouvés en 3 minutes au doigt mouillé).
Bon après, le coup du supercalculateur du NORAD qui est juste protégé par un user/pass, c'est effectivement un peu du foutage de gueule :D

Ouais basé sur Kevin Mitnick j'imagine.

---------------
n°2350973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2020 à 20:26:40  profilanswer

La souris sur iOS, ça change la vue cômême pour le boulot quand ça remplace le laptop. :o

---------------
Expert en expertises
n°2350974
Harkonnen
Posté le 06-04-2020 à 20:27:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais basé sur Kevin Mitnick j'imagine.

Et non !

Citation :

Steven Roads, un ancien ami de Mitnick, confiait à la presse que ce dernier se serait introduit dans le site du North American Air Defense Command (NORAD) à Colorado Springs en 1979, ce que l'intéressé a toujours nié. Cette rumeur a été diffusée dans le New York Times par John Markoff, qui a d'ailleurs ajouté la rumeur selon laquelle le film Wargames (1983), où un adolescent manque de déclencher une Troisième Guerre mondiale à cause de ses intrusions dans des réseaux informatiques, avait été inspiré par l'histoire de Kevin Mitnick ; en fait, les scénaristes n'avaient jamais entendu parler de lui quand ils ont créé le film[4].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kevin_Mitnick

---------------
n°2350975
koskoz
Posté le 06-04-2020 à 20:28:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais même 45 € c'est encore trop cher pour une poubelle bondieu, j'ai une 50 l en plastique que j'ai payée 10 € chez Gifi en 2014 qui va très bien [:mlc]

Il faut qu'elle soit belle, j'habite un T2 avec cuisine ouverte. Là où est placée la poubelle, tout le monde la voit.

Harkonnen a écrit :

J'ai acheté du PLA de cette marque pour mon imprimante 3D, rien à dire

:jap:

Kenshineuh a écrit :

Y'a surement moyen de trouver une poubelle Hermès pour être sur de claquer de l'argent. [:ge haussmann:1]

Je ne pensais pas que le topic était devenu pauvre  [:bebe wario:1]

masklinn a écrit :

Nope. J’ai une Brabantia (simplement parce c’est ce que j’avais trouvé à l’époque) et c’est pas fantastiques, les sacs standard sont pas pratiques à mettre et c’est pas mieux conçu que le reste. Alors ok elle a 10 ans et elle est en excellent état mais ça reste une poubelle sans qualités exceptionnelles.

Je l’ai remplacée par une poubelle plastique basique dans laquelle les sacs poubelles de la commune vont nickel.

Merci pour ton retour :jap:

---------------
Twitter
n°2350976
koskoz
Posté le 06-04-2020 à 20:29:07  profilanswer

J'ai bien fait de poser la question je n'étais qu'à un clic de l'achat  [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
n°2350977
Harkonnen
Posté le 06-04-2020 à 20:33:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne pensais pas que le topic était devenu pauvre [:bebe wario:1]

Non mais stu veux, dépenser un SMIC pour une poubelle, 'fin voilà quoi  :O

---------------
n°2350978
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2020 à 20:34:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est quoi les tensions en sortie d'alim ?

est-ce que les utilisateurs de ces tension sont en cours-jus ?

est-ce que tu peux remplacer l'alim pas une alim de laboratoire avec limite de courant pour voir si le cours-jus est en aval ?

(des questions pour essayer de trouver si la faute est dans l'alim ou dans la charge)

beel1 a écrit :

Vous m'parlez chinois les mecs. Je sais souder/déssouder/étamer mais c'est tout  :o

Et pour répondre à Nraynal, je ne connais pas les tensions en sortie, j'ai un deuxième écran mais ça me ferait chier de le démonter.
Edith: Je viens de retester le fusible, il est pas cramé, mais ça sentait la magic smoke quand j'ai branché après le changement.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 06-04-2020 à 20:36:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2350979
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2020 à 20:39:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vous m'parlez chinois les mecs. Je sais souder/déssouder/étamer mais c'est tout  :o  

Et pour répondre à Nraynal, je ne connais pas les tensions en sortie, j'ai un deuxième écran mais ça me ferait chier de le démonter.
Edith: Je viens de retester le fusible, il est pas cramé, mais ça sentait la magic smoke quand j'ai branché après le changement.

1) les multimètres l'important c'est pas le nombre, c'est la manière de s'en servir :o

2) nan, mais beel1 a le bon bout je pense. regarde le primaire, et il doit pas y avoir beaucoup de chose de ce côté

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23246  23247  23248  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)