Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23233  23234  23235  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2350263
skeye
Posté le 31-03-2020 à 08:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
DVI?

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 31-03-2020 à 08:50:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 08:50:05  profilanswer

n°2350264
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2020 à 08:51:20  profilanswer

Sinon DisplayPort est plus fait pour le chaining que le split, donc faudrait p-e voir du côté des adaptateurs VGA chaînables (t’en mettrais un chainable sur lequel t’en branches un normal).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2020 à 08:51:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2350265
skeye
Posté le 31-03-2020 à 08:51:22  profilanswer

J'avais le même problème avec mon ancien qui marche toujours très bien...les changements de connecteurs casse-burnes te forcent à mettre à la benne des trucs en parfait état, rien de nouveau.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2350266
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-03-2020 à 08:59:37  profilanswer

C’est ça.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2350267
R3g
Posté le 31-03-2020 à 09:04:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon DisplayPort est plus fait pour le chaining que le split, donc faudrait p-e voir du côté des adaptateurs VGA chaînables (t’en mettrais un chainable sur lequel t’en branches un normal).

Merci.  

A priori le moins cher c’est quand même un adaptateur usb-c -> vga+hdmi + un adaptateur hdmi -> vga :/

---------------
n°2350269
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-03-2020 à 09:12:48  profilanswer

R3g a écrit :

Merci.

A priori le moins cher c’est quand même un adaptateur usb-c -> vga+hdmi + un adaptateur hdmi -> vga :/

Et un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/cabledeconn-M [...] B0749C9ZXD

D'après la description, tu peux brancher 1 VGA + 1 DVI en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 31-03-2020 à 09:12:53
n°2350270
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-03-2020 à 09:18:30  profilanswer

[:zytra] salut les gros

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2350271
R3g
Posté le 31-03-2020 à 09:18:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

Et un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/cabledeconn-M [...] B0749C9ZXD

D'après la description, tu peux brancher 1 VGA + 1 DVI en même temps.

Ha oui, pas mal.

Citation :

Hdmi + vga + dvi don’t same time

[:ddr555]

---------------
n°2350273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2020 à 09:47:38  profilanswer

R3g a écrit :

C’est deux vieux lcd. Un n’a qu’une prise vga, l’autre vga + la grosse prise blanche que je sais plus comment ça s’appelle

DVI et tu as des adaptateurs avec une prise VGA et une autre DVI. De plus, tu peux convertir aussi HDMI to DVI parce que c’est numéric. Donc tu peux aussi avoir un adaptateur VGA + HDMI et convertir le HDMI to DVI.

Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2020 à 09:48:00

---------------
Expert en expertises
n°2350274
ratibus
Posté le 31-03-2020 à 10:01:40  profilanswer

De mémoire faut faire attention au DVI car y a du DVI-I et du DVI-D.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 10:01:40  profilanswer

n°2350275
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2020 à 10:05:22  profilanswer

A ce propos, il semble qu'il existe des adaptateurs displayport vers hdmi, mais pas l'inverse. Quuelqu'un a une idée pourquoi?

n°2350276
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-03-2020 à 10:12:02  profilanswer

el_barbone a écrit :

tant que la toux s'installe pas et s'intensifie pas, j'aurais tendance a penser que c'est pas ça :o
mais, oui, avec ce contexte de merde, les trucs qui se rapprochent des symptomes que l'on nous explique, ça angoisse direct.
sur les 3 dernieres semaines, je me suis fait 2 phases de flippe alors, que tout va toujours tres bien à l'instant t.

Faux.

Ma copine a été testée positive, le seul symptôme qu'elle n'a pas c'est la toux.
Par contre elle a mal a sa cage thoracique depuis une dizaine de jours et ça ça ne semble pas être un symptôme courant.

---------------
Twitter
n°2350277
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2020 à 10:12:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Écoute, j'ai 39 de fièvre et une toux de merde, j'ai pas vu mes gosses depuis un mois et j'ai vraiment pas envie de batailler.  
Au vu de ta production ici depuis des années, je pense que Glossu Raban t'irait bien mieux qu'à moi. Maintenant si tu tiens vraiment à ce que je sois aussi con que lui, je peux ressortir une des innombrables demandes de modération que j'ai reçues depuis une dizaine d'années pour l'ensemble de ton œuvre sur ce topic et auxquelles je n'ai jamais donné suite, et donner enfin satisfaction de façon définitive à bien des participants de ce topic.
Alors fait pas chier, arrête de poster de la merde méprisante et inutile à longueur de journée et invente toi une vie. T'as vraiment pas choisi le jour.

Oh non Harko, n'utilises pas ton gros gourdin avec moi  [:totoz]  
J'ai pas pu faire suffisamment de stock de PQ pour absorber une fistule  [:totoz]

---------------
It is not called show art
n°2350278
flo850
moi je
Posté le 31-03-2020 à 10:16:10  profilanswer

Quand les adaptateurs coûtent plus cher qu'un nouvel écran (genre un 27" a moins de 200balles remplacera les deux )

---------------

n°2350279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2020 à 10:18:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Quand les adaptateurs coûtent plus cher qu'un nouvel écran (genre un 27" a moins de 200balles remplacera les deux )

Pas faux. Et ce sera meilleur pour les yeux aussi... Si les écrans en question valent ceux de mon ancien boulot qui n'avaient que des prises VGA...

---------------
Expert en expertises
n°2350280
el_barbone
Posté le 31-03-2020 à 10:19:18  profilanswer

flo850 a écrit :

+1 :o

---------------
n°2350281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2020 à 10:20:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Faux.

Ma copine a été testée positive, le seul symptôme qu'elle n'a pas c'est la toux.
Par contre elle a mal a sa cage thoracique depuis une dizaine de jours et ça ça ne semble pas être un symptôme courant.

Si c'est totalement un symptôme courant, c'est même un des symptômes les plus révélateurs du Covid 19. Plusieurs HFR coroned décrivent la même chose. C'est parce que cette saloperie engendre une pneumonie atypique, qui même lorsqu'elle est modérée et ne provoque pas de gros essoufflements provoque ces douleurs. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2020 à 10:21:14

---------------
Expert en expertises
n°2350282
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2020 à 10:33:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ce matin les syndicats qui appellent les routiers a faire jouer leur droit de retrait a partir de lundi...

Il n'y a que moi pour penser qu'ils se seraient grandis (et qu'ils auraient été politiquement gagnants) a essayer de mobiliser leur troupes dans les restaurants d'autoroute ou dans certaines entreprises proches des sorties pour permettre de régler au moins les problèmes d'acces des routiers a l'hygiène et a de la bouffe, plutôt que de risquer de provoquer des émeutes dans les supermarchés lundi?

Le premier truc qui a dégagé c'est la poste
Tout le secteur privé de la supply chain et des services financiers fonctionne mais pas la poste et LBP  [:dawa]  

R3g a écrit :

Ouais, d’habitude on dit que c’est les meilleurs qui s’en vont les premiers.

dans les hauts de seine il était loin du niveau moyen  :o  

R3g a écrit :

C’est comme l’homéopathie en fait.

L'homéopathie il y a un gain lié au placebo quand même :o

flo850 a écrit :

ouais, les memes qui hurlent au loup aujourd'hui couineront pour la moindre augmentation d'impot pour financer une remise à niveau puis la maintenance d'un système de santé capable de  faire face à une pandémie. Toi le premier.

Et même, on va stocker des respirateurs et des masques , mais serviront ils pour la prochaine pandémie ? Ce sera peut etre une mega gastro. Construire un système résilient n'est pas aussi simple qu'il y en a l'air. Le bon echelon pour moi est au niveau européen. #brexit4ever

On avait le temps, mais les moyens ont été investis sur d'autres choses.

Ah mais alignons les impôts et prélèvements sur l'Allemagne [:dawa]  
Mais ça tombe bien là où la France est le plus en retard c'est sur l'évaluation des politiques publiques  [:dawa]  

Confiné non stop avec ce mec je suis sûr que j'ai besoin de weed [:dawa]  

mechkurt a écrit :

C'est sur que les infos de Tf1 ou France 2 ça ne vole pas bien haut, m’ enfin quand je vois l'état de la société, j'ai l'impression qu'une part non négligeable se content du coiffeur ou du PMU comme source d'information...

Toi aussi tu fais partie des 90% de col blanc dont la chaine préférée c'est Arte ?  [:dawa]  

Plam a écrit :

Nous on a un stagiaire qui... refusait de faire du télétravail [:ddr555] Il y a personne au bureau, tout est fermé mais "il voulait pas travailler de cette manière" alors qu'on avait prévu des points quotidien en visio pour l'aider. Il a préférer mettre fin à son stage [:spamafote]

Il ne cherchait pas la rupture de son stage pour pouvoir lâcher son appart à Grenoble à moindre frais ?

Jubijub a écrit :

+1  
quand tu regardes IT, ES,  UK, les US qui arrivent en force, la Chine qui a probablement menti sur les stats, la Russie qui ment probablement éhontément (5 morts officielles liées au COVID alors qu'ils partagent une frontière terrestre avec la chine ???), FR est dans le lot. Après oui les mesures auraient pu etre prises plus tot, mais si tu compares à des pays qui ont pris des mesures pendant ou après la France et qui ont une mortalité largement moindre, je me dis qu'il y a d'autres facteurs en jeu que juste les mesures publiques.
Regarde la Suisse par ex : énormément de cas rapportés à la taille de la population (un des pires pays dans les stats publiques), mais une mortalité finalement très faible, alors qu'ils ont tardé encore pire que la france pour mettre en place le confinement, qui n'est pas meme réellement un confinement (tu peux sortir de chez toi sans avoir à justifier quoi que ce soit)

Edit : hum, en regardant les chiffres du CDC d'aujourd'hui, la Suisse a 300 morts avec 8 millions de population. La France en 64 millions, donc en comparaison la Suisse aurant 2400 morts. La France en a 2600.

Mais c'est bien que la Russie envoit des docteurs à l'étranger car ils n'ont pas de problèmes  [:dawa]  

Jubijub a écrit :

Notre employeur est assez fantastique de ce coté là, mais bon vu le CA et l'état du compte en banque j'en attendais pas moins. Ça empeche pas certaines personnes de raler en interne, ce qui me fait dire qu'on a du recruter la famille du stagiaire de Plam :o

ils ont bien revu toutes les targets dans les packages des commerciaux ?  :whistle:  

---------------
n°2350283
masklinn
Posté le 31-03-2020 à 10:33:58  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

A ce propos, il semble qu'il existe des adaptateurs displayport vers hdmi, mais pas l'inverse. Quuelqu'un a une idée pourquoi?

L’inverse existe mais c’est plus cher parce qu’il faut une conversion active, alors que DP a un mode alternatif pour faire passer un signal HDMI.  

Donc DP->HDMI ça coûte 10 balles, GDMI->DP c’est 3~4x plus a minima, il faut souvent une alimentation externe, et les problèmes de compatibilité sont fréquents.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2020 à 10:35:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2350285
R3g
Posté le 31-03-2020 à 10:44:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Et le bilan carbone ? Et la pollution ? De toute façon là on parle de 30€ d’adaptateurs

---------------
n°2350286
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2020 à 10:50:56  profilanswer

Dion a écrit :

Mais c'est bien que la Russie envoit des docteurs à l'étranger car ils n'ont pas de problèmes  [:dawa]  

ils ont bien revu toutes les targets dans les packages des commerciaux ?  :whistle:  

1/ c'est eux que ça regarde :D

2/ je suis pas commercial, mais oui :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2350288
flo850
moi je
Posté le 31-03-2020 à 10:57:06  profilanswer

Dion a écrit :

Le premier truc qui a dégagé c'est la poste
Tout le secteur privé de la supply chain et des services financiers fonctionne mais pas la poste et LBP [:dawa]

ouais alignons les conditions de travail avec les livreurs amazon.
Le gros du domaine de la logisitique comporte assez peu de sur risque(au pire on stocke les palettes 24h de plus) , mais c'est très différent pour le dernier km avec des vrais gens en face

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 31-03-2020 à 11:02:08

---------------

n°2350290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2020 à 11:11:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Le gros du domaine de la logisitique comporte assez peu de sur risque, mais c'est très différent pour le dernier km

le truc c'es tqu'il faut bien des livreurs. Par contre on pourrait revoir a/ leur conditions de sécurité et b/ leur rémunération.
Pour a/ le problème c'est que des masques y'en a pas assez...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html ==> ça va etre intéressant

Message édité par Jubijub le 31-03-2020 à 11:28:37

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2350291
R3g
Posté le 31-03-2020 à 11:27:42  profilanswer

A peine croyable : https://m.youtube.com/watch?v=gI-WJHsIoKE (a écouter au casque)

---------------
n°2350292
masklinn
Posté le 31-03-2020 à 11:30:26  profilanswer

R3g a écrit :

A peine croyable : https://m.youtube.com/watch?v=gI-WJHsIoKE (a écouter au casque)

C’est le même principe (enregistrement binaural) que le virtual barbershop s’il y a quelques années non? Je pense que je principe est aussi très utilisé en VR.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2020 à 11:31:50

---------------
n°2350293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2020 à 11:32:17  profilanswer

C'est chaud pour se livrer de la bouffe. Il n'y a pas beaucoup de commerçants qui le font.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2350294
masklinn
Posté le 31-03-2020 à 11:35:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est chaud pour se livrer de la bouffe. Il n'y a pas beaucoup de commerçants qui le font.

Comme j’ai pas de masque j’utilise la technique solid snake: je sors planqué sous un grand carton.  

En plus comme ça la police ne voit pas.

---------------
n°2350295
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2020 à 11:36:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est le même principe (enregistrement binaural) que le virtual barbershop s’il y a quelques années non? Je pense que je principe est aussi très utilisé en VR.

Oui, on n'a que deux tympans donc tout est faisable.

n°2350296
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2020 à 11:36:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ c'est eux que ça regarde :D

Bah non, c'est bien et on peut s'en réjouir !

Jubijub a écrit :

2/ je suis pas commercial, mais oui :o

c'est gentil  [:bien]  

flo850 a écrit :

Le gros du domaine de la logisitique comporte assez peu de sur risque(au pire on stocke les palettes 24h de plus) , mais c'est très différent pour le dernier km avec des vrais gens en face

Mettre des papiers dans des boites ca va hein  [:sushi]  
Et sur les agences bancaires quelle est la différence fondamentale avec la BNPP  ? Que la clientèle est pas suffisament éduquée pour comprendre les gestes barrières ? Ou que les pauvres sont sales ?
Mais bon d'un gouvernement qui t'explique que tu peux garder tes gamins tout en télétravaillant [:dawa]  

---------------
n°2350297
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2020 à 11:38:14  profilanswer

En tout cas certains ne semblent clairement pas comprendre qu'il faut essayer de prendre ses distances.

n°2350298
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2020 à 11:39:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme j’ai pas de masque j’utilise la technique solid snake: je sors planqué sous un grand carton.  

Même un carton de frigidaire tu ne rentres pas dedans  [:haha jabba]

---------------
n°2350300
R3g
Posté le 31-03-2020 à 11:42:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais, je connaissais pas le virtual barbershop, c’est marrant

---------------
n°2350301
flo850
moi je
Posté le 31-03-2020 à 11:43:13  profilanswer

masklinn a écrit :

[:skyx%40v]  
de toute façon les masques sont compliqués à trouver

---------------

n°2350302
el_barbone
Posté le 31-03-2020 à 11:45:04  profilanswer

Citation :

C’est LE signe qui a été récemment repéré, et qui n’avait pas été décrit de manière isolée chez les premières victimes en Chine : l’anosmie, ou perte brutale de l’odorat. Depuis deux semaines, les ORL ont été alertés par de nombreux cas de personnes ne présentant que ce symptôme, sans pourtant avoir le nez bouché. « Ça semblait bizarre », confie le Dr Alain Corré, ORL à l’Hôpital-Fondation Rothschild à Paris. Avec le Dr Dominique Salmon de l’Hôtel Dieu, ils ont testé une soixantaine de patients anosmiques : 90 % étaient positifs.

La perte d’odorat semblerait être un symptôme pathognomonique, c’est-à-dire un signe clinique qui, à lui seul, permet d’établir le diagnostic. Et à ce stade, c’est la seule présentation spécifique du nouveau coronavirus. « Dans le contexte actuel, si vous avez une anosmie sans nez bouché, vous êtes Covid positif, ça n’est pas la peine d’aller vous faire tester », tranche le Dr Corré, qui a alerté le centre 15 de ce nouveau syndrome.

Le virus SARS Cov-2 est attiré par les nerfs : quand il pénètre dans le nez, au lieu de s’attaquer à la muqueuse comme le font les rhinovirus habituels, il attaque le nerf olfactif et bloque les molécules d’odeur, explique le Dr Corré. L’atteinte serait a priori locale. Et comme 90 % de ce que nous mangeons est lié l’odorat, les anosmiques se plaignent d’avoir perdu le goût. Mais la perte de goût seule (agueusie) n’a pas été décrite pour l’instant.

---------------
n°2350303
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-03-2020 à 11:46:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu peux esayer une autre technique

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2350306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2020 à 12:07:53  profilanswer

masklinn a écrit :

:D

[:rofl]

Message édité par el muchacho le 31-03-2020 à 12:12:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2350311
koskoz
Posté le 31-03-2020 à 14:22:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si c'est totalement un symptôme courant, c'est même un des symptômes les plus révélateurs du Covid 19. Plusieurs HFR coroned décrivent la même chose. C'est parce que cette saloperie engendre une pneumonie atypique, qui même lorsqu'elle est modérée et ne provoque pas de gros essoufflements provoque ces douleurs. :/

Je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dis le contraire.
Ce que je dis c'est que tu n'es pas obligé d'avoir une toux pour être porteur du Covid-19 :o

---------------
Twitter
n°2350312
el_barbone
Posté le 31-03-2020 à 14:23:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce que je dis c'est que tu n'es pas obligé d'avoir une toux pour être porteur du Covid-19 :o

j'avais bien compris ta remarque qui venait là par rapport à mon post initial  :jap:

---------------
n°2350313
koskoz
Posté le 31-03-2020 à 14:37:23  profilanswer

Vu que j'ai du temps à tuer je dépense de l'argent sur Amazon :o

Je dois acheter une nouvelle multiprises pour notamment y brancher mon PC.

Il y a des marques à recommander ou c'est plus ou moins pareil maintenant ?

Ça sert à quelques chose d'en prendre une avec protection contre les surtensions ? En lisant les commentaires de certains modèles apparemment ce ne serait pas si efficace que ça.

Et, dernière question, que pensez-vous des prises USB directement sur les multiprises ?

---------------
Twitter
n°2350314
gfive
Posté le 31-03-2020 à 14:37:25  profilanswer

putain, mais Openshift c'est la misère pour récupérer un dump :'(

Le truc tue le pod avant qu'on ait pu créer le dump (on le crée sur un volume persistant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2350315
koskoz
Posté le 31-03-2020 à 14:38:07  profilanswer

Après je passerai à l'achat de nouvelles poêles [:el_risitos]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23233  23234  23235  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)