Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23221  23222  23223  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2349743
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-03-2020 à 10:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je dois rater un truc évident  [:alberich]  
Prenons ce scenario : si l'utilisateur n'est pas connecté, alors on affiche le login, sinon, la liste des articles:  le markup global des composants change. Autre cas : suivant l'url, ce n'est pas une liste d'article, mais un seul article, tu le rends dans article-list ?  
Comment tu le génères ?  
Ou alors, tu fais un markup hyper générique et plein de ReactDOM.render qui retournent potentiellement null ?  

C'était un exemple générique. Juste pour montrer que ce qui est dynamique peut-être en React mais ce qui n'est pas dynamique peut rester en HTML pur. L'idée c'est pas s'emmerder avec une SPA. Mais tu peux avoir une approche à la Youtube, ou tu recupères de l'intelligence et tu rends uniquement la partie qui doit bouger.

Donc au lieu de "article-list" tu as "content", tu scratches juste le "content" quand il a besoin de changer et t'y mets le composant qui doit être rendu. Bien sûr c'est dépendant du type d'application et de où  tu mets le curseur pour la partie "dynamique".

Moins la page est dynamique, plus ça fait sens de ne pas rendre la totalité de la page via React.

flo850 a écrit :

Typiquement, tu utilises quoi pour tes forms riches côté client ?  

validate.js

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:54:54  profilanswer

n°2349744
___alt
Posté le 27-03-2020 à 10:57:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ouais je savais que ça allait foutre la merde (dans les deux sens, si c’était pas déjà en floride ça y est, et ça a partagé le truc dans toute la moitié est du pays) mais c’est autre chose de le voir.  

Oui voilà. Puis t'as cité l'Arizona, mais la Floride comme état de vieux ça se pose là aussi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349745
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2020 à 11:01:15  profilanswer

___alt a écrit :

Oui voilà. Puis t'as cité l'Arizona, mais la Floride comme état de vieux ça se pose là aussi.

Le gouverneur de floride a l’air de faire un peu plus que rien.  

Le gouverneur du Mississippi a une contribution négative, il y a des villes & comtés qui ont mis en place des mesures et il leur dit de les inverser et que tout le monde retourne bosser.

Message édité par masklinn le 27-03-2020 à 11:01:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2349746
skeye
Posté le 27-03-2020 à 11:02:16  profilanswer

DDT a écrit :

Helmuth avait partagé ses stats dans le topic chambre de garde, quasiment tous les patients en réa en dessous de 60 ans font plus de 100 kg.
Ça va faire un carnage dans le sud et le midwest.  :sweat:

link?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2349747
flo850
moi je
Posté le 27-03-2020 à 11:07:15  profilanswer

ok, je comprends mieux. J'imagine que j'ai un biais vu que j'ai assez peu bossé sur des site de contenu, mais plutôt sur des CMS, avec peu de contenu fixe (au mieux une entête , et encore)  

je garde validate.js pour la partie validation, mais pour la partie dynamique (genre une case présente que si une autre est cochées), je n'ai pas trouvé grand chose.

---------------

n°2349748
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:07:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

hu non, c'est pas vrai.

Source : des dizaines de week end avec des artisans :o
Pas des Fablabs pour SWE Javascript qui s'ennuient entre deux sessions sur hacker news :o

flo850 a écrit :

ils ne l"utilisent pas partout, c'est vrai, mais ils l'utilsent déjà beaucoup, et tu le sais

Mais pas sur les trucs nouveaux quand ils veulent faire un truc bien :o

flo850 a écrit :

tu rigoles ? Un menuisier qui intervient, c'est comme un dev, il doit commencer par chier 30mn à 1h sur le travail de porc qu'a fait son prédécesseur

Jubijub a écrit :

mais tellement, et dans tous les corps de métier : coiffeur (ah vous vous etes coupé la barbe vous même? Ah non ? Ah mais je me demande qui vous a fait ça alors), plombier ( ah bah c'est sur, des joints comme ça, comment vous voulez ne pas avoir de fuite), même femme de ménage :D

Bien sûr qu'ils critiquent le résultat, tout comme le code est critiqué.
mais ils ne s'en prennent pas aux outils :o

---------------
It is not called show art
n°2349749
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:09:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Bof. C’est super visible parce qu’ils sont en avance (un peu comme l’Italie ici) & testent beaucoup mais la majorité des états sont complètement à la ramasse, apparemment à 500 cas et 9 morts le système d’AZ est déjà sous l’eau, en bonus c’est une Mecque de vieux.  

Les autres états qui pensent que ça ira vont avoir un réveil aussi difficile que NY, sinon pire. Les cas sont en train de monter dans le sud qui est beaucoup moins équipé, beaucoup plus pauvre, complètement pas préparé, et beaucoup plus haut en comorbidités.

Je parlais des états normaux, pas du tiers monde compétition full retard : ie Washington, Maryland, DC & Virginie et Californie

---------------
n°2349750
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2020 à 11:10:14  profilanswer

___alt a écrit :

Puis faut dire que le Spring Break va bien aider :D

https://twitter.com/goldengateblond [...] 6469949440

Heu, mais c’est quoi cet outils de tracking ? C’est un truc interne de l’opérateur j’espère...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349751
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:11:34  profilanswer

R3g a écrit :

Heu, mais c’est quoi cet outils de tracking ? C’est un truc interne de l’opérateur j’espère...

https://twitter.com/TectonixGEO/sta [...] 7034767361

Citation :

Want to see the true potential impact of ignoring social distancing? Through a partnership with @xmodesocial , we analyzed secondary locations of anonymized mobile devices that were active at a single Ft. Lauderdale beach during spring break

---------------
n°2349752
flo850
moi je
Posté le 27-03-2020 à 11:15:31  profilanswer

Dion a écrit :

Source : des dizaines de week end avec des artisans :o
Pas des Fablabs pour SWE Javascript qui s'ennuient entre deux sessions sur hacker news :o

Dion a écrit :

Bien sûr qu'ils critiquent le résultat, tout comme le code est critiqué.
mais ils ne s'en prennent pas aux outils :o

Je veux bien leur carte alors, ceux qui sont passé chez moi on critiqué tout ce qui était visible, et je mets le choix d'un framework au même niveau que le choix d'un disjoncteur legrand plutôt que schneider , ou que le choix d'un mode d'assemblage des fermettes

Dion a écrit :

Mais pas sur les trucs nouveaux quand ils veulent faire un truc bien :o

C'est ton avis.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:15:31  profilanswer

n°2349753
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2020 à 11:15:47  profilanswer

Eh les javascripteux là, vous voulez pas aller poster votre code dégueulasse sur blabla@web plutôt ? [:kiki]

---------------
Twitter
n°2349754
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2020 à 11:16:44  profilanswer

R3g a écrit :

Tous les opérateurs vendent leurs données de mobilité anonymisées.

La presse découvre ça et les gens s'insurgent car les gouvernements communiquent qu'ils vont utiliser ces données pour surveiller l'efficacité des mesures de confinement.
Oui ... comme n'importe quel client qui paie. Ils auraient même pas eu besoin d'en parler aux médias.

---------------
click clack clunka thunk
n°2349755
flo850
moi je
Posté le 27-03-2020 à 11:19:26  profilanswer

non :o
a moins que les discussions covid retournent sur blabla

---------------

n°2349756
Anonymouse
Posté le 27-03-2020 à 11:20:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Eh les javascripteux là, vous voulez pas aller poster votre code dégueulasse sur blabla@web plutôt ? [:kiki]

Ca a été cette nuit ? Tu as demandé à changer d'antalgique ? L’infirmière m'avait dit que tout le monde ne réagissait pas pareil aux anti-douleurs et qu'il fallait trouver celui qui te correspond.

n°2349757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2020 à 11:29:15  profilanswer

___alt a écrit :

Dans un sondage récent qui demandait "à votre avis quel pays va prendre le plus cher" entre USA, UK, Pays-Bas et je sais plus lequel autre, j'avais répondu USA et vu comment Trump gère la crise et envoie délibérément dans le mur les états à dominante démocrate en croyant que de toute façon les états ruraux prendront pas trop cher, je me dis que ça va être cataclysmique là-bas.

ah ben vu qu'ils doublent tous les deux jours, ils se retrouveront premiers dès aujourd'hui.  

masklinn a écrit :

Bof. C’est super visible parce qu’ils sont en avance (un peu comme l’Italie ici) & testent beaucoup mais la majorité des états sont complètement à la ramasse, apparemment à 500 cas et 9 morts le système d’AZ est déjà sous l’eau, en bonus c’est une Mecque de vieux.  

Les autres états qui pensent que ça ira vont avoir un réveil aussi difficile que NY, sinon pire. Les cas sont en train de monter dans le sud qui est beaucoup moins équipé, beaucoup plus pauvre, complètement pas préparé, et beaucoup plus haut en comorbidités.

Le gouverneur de l'Ohio qui a émis un arrêté (executive order) qui interdit les mesures de confinement prises par ses municipalités.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349758
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:29:42  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est ton avis.

Apparemment je le partage avec raymond endres donc ça me va  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2349759
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:30:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais moi aussi j'ai été guéri pauvre conne, et j'ai pas pris de chloroquine. Tout comme la grande majorité des gens qui ont chopé la maladie.

Tu as vraiment été testé positif ?

---------------
n°2349760
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2020 à 11:31:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Code :
  1. if(covid19) {
  2.  raoult.isTrue ? cure() : kill();
  3. }

[:dawa]

n°2349761
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2020 à 11:34:49  profilanswer

On a déjà much avec ses blagues racistes comme quoi tous les blancs se ressemblent, si on pouvait arrêter stp  [:kiki]

---------------
n°2349762
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2020 à 11:38:52  profilanswer

C'est le manque d'oxygène. Je crois que la ventilation du bunker déconne un peu.

n°2349763
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2020 à 11:53:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca a été cette nuit ? Tu as demandé à changer d'antalgique ? L’infirmière m'avait dit que tout le monde ne réagissait pas pareil aux anti-douleurs et qu'il fallait trouver celui qui te correspond.

J'ai passé ma meilleure nuit depuis 3 semaines, 5h30 d'affilés [:dawa]
Je me sens presque en forme.

Je ne prends plus que de la morphine (5 ou 10mg) le soir avant d'aller dormir et un Doliprane avant ma séance de kiné (d'ailleurs j'ai failli tomber dans les pommes ce matin).

Ma jambe a bien dégonflé, je suis passé d'une taille 4 à 2 pour les bas de contention.

Je suis encore loin de marcher normalement mais ça va de mieux en mieux.

---------------
Twitter
n°2349764
R3g
Posté le 27-03-2020 à 12:08:53  profilanswer

DDT a écrit :

Tous les opérateurs vendent leurs données de mobilité anonymisées.

La presse découvre ça et les gens s'insurgent car les gouvernements communiquent qu'ils vont utiliser ces données pour surveiller l'efficacité des mesures de confinement.
Oui ... comme n'importe quel client qui paie. Ils auraient même pas eu besoin d'en parler aux médias.

Si les données sont anonymisees qu’elle est leur utilité pour le confinement ?

---------------
n°2349765
skeye
Posté le 27-03-2020 à 12:11:50  profilanswer

R3g a écrit :

Pas besoin de savoir qui bouge pour voir que globalement ça bouge ou pas.

---------------
n°2349766
masklinn
Posté le 27-03-2020 à 12:12:07  profilanswer

R3g a écrit :

Voir les mouvements généraux & s’il y a des coins plus problématiques que d’autres où il faudrait peut être renforcer les présences et messages?

Tracer les mouvements en arrière pour chercher des points source / chauds pas encore connus?

Message édité par masklinn le 27-03-2020 à 12:12:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2349767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2020 à 12:18:34  profilanswer

R3g a écrit :

Tu suis des points, mais tu ne sais pas quel numéro est derrière chaque point je suppose.

---------------
n°2349768
R3g
Posté le 27-03-2020 à 12:21:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu suis des points, mais tu ne sais pas quel numéro est derrière chaque point je suppose.

Mais le but c’est pas de rattraper le point pour le renvoyer chez lui ? Ou au moins de l’appeler pour lui dire d’arrêter de deconner, comme les chinois.

---------------
n°2349769
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2020 à 12:24:00  profilanswer

R3g a écrit :

Mais le but c’est pas de rattraper le point pour le renvoyer chez lui ? Ou au moins de l’appeler pour lui dire d’arrêter de deconner, comme les chinois.

Ben là non, c'est de faire ce genre de graphique. Après clairement, s'ils veulent faire ça, elles ne seront pas anonymisées du tout. De toute façon les opérateurs savent où on va.
Mais s'ils veulent suivre à la trace un patient zéro, ils peuvent donner le numéro aux autorités médicales, mais cela relève maintenant du secret médical.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-03-2020 à 12:26:04

---------------
n°2349770
skeye
Posté le 27-03-2020 à 12:24:41  profilanswer

R3g a écrit :

Ca dépend si c'est censé être un outil d'aide à la décision (renforcer controles/sanctions...) ou de répression. :o

---------------
n°2349771
R3g
Posté le 27-03-2020 à 12:26:05  profilanswer

skeye a écrit :

Ca dépend si c'est censé être un outil d'aide à la décision (renforcer controles/sanctions...) ou de répression. :o

Quand le gouvernement parle d’utiliser la géolocalisation pour faire respecter le confinement, je comprends répression.

---------------
n°2349772
skeye
Posté le 27-03-2020 à 12:28:38  profilanswer

R3g a écrit :

Quand le gouvernement parle d’utiliser la géolocalisation pour faire respecter le confinement, je comprends répression.

ah, le gouvernement a dit ça? Tout ce que j'ai lu c'est une autorisation de transmission des données à l'UE afin de "modéliser la propagation de l’épidémie" ou de "mesurer l’efficacité des mesures de confinement"...

---------------
n°2349773
ricardm3
Posté le 27-03-2020 à 12:29:54  profilanswer

C'est surement très naïf comme question, mais à partir du moment où on voit où un point passe ses nuits et où - dans la majorité des cas - il passe ses journées de taff, c'est beaucoup moins anonyme non?

n°2349774
Anonymouse
Posté le 27-03-2020 à 12:31:40  profilanswer

ricardm3 a écrit :

C'est surement très naïf comme question, mais à partir du moment où on voit où un point passe ses nuits et où - dans la majorité des cas - il passe ses journées de taff, c'est beaucoup moins anonyme non?

C'est pas naif. C'est avec cette technique que plein d'agents de la DGSE se sont fait griller sur strava.

n°2349775
R3g
Posté le 27-03-2020 à 12:32:36  profilanswer

ricardm3 a écrit :

Comme souvent, les données « anonymisees » ne le sont jamais vraiment.

---------------
n°2349776
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2020 à 12:36:23  profilanswer

ricardm3 a écrit :

J'ai bossé sur un projet comme ça il y a 10ans, la CNIL n'aimait pas trop qu'on ait le couple lieu de travail+lieu de repo dans les même données.

Et aussi les IMEI des petites nations, je crois qu'à la fin tous les étrangers était virés des données. (les IMEI étaient hashés avec une graine qui changeait toutes les 24h, mais certains champs était fournis avec les données)

Message édité par nraynaud le 27-03-2020 à 12:36:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349777
skeye
Posté le 27-03-2020 à 12:37:24  profilanswer

ricardm3 a écrit :

Evidemment...mais à part tenter de randomiser les points de départ et d'arrivée de chaque trajet dans un rayon de N km autour des points d'origine je vois pas franchement de moyen simple d'éviter ça tout en travaillant au niveau individuel...

Message édité par skeye le 27-03-2020 à 12:37:55

---------------
n°2349778
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2020 à 12:38:40  profilanswer

R3g a écrit :

el muchacho a écrit :

Ben là non, c'est de faire ce genre de graphique. Après clairement, s'ils veulent faire ça, elles ne seront pas anonymisées du tout. De toute façon les opérateurs savent où on va.
Mais s'ils veulent suivre à la trace un patient zéro, ils peuvent donner le numéro aux autorités médicales, mais cela relève maintenant du secret médical.

skeye a écrit :

Les données des opérateurs n'ont pas la résolution nécessaire au ciblage.
C'est pour ça que les gouvernements ont choisi un seul opérateur par pays (généralement le plus gros), dont les données sont en suite extrapolées à la population entière.
Les données statistiques restent utiles car ça permet déjà de vérifier certains comportements.

Pour une réponse ciblée, au pire on pourrait commencer à faire comme en Corée où on rappelle gentiment à certains quartiers entiers de se tenir à carreau. Mais pas beaucoup plus.

La répression se fait à l'aide d'une app qu'on te force à installer, là où c'est en place. Google et Apple ont évidemment accès à des données très précises.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 27-03-2020 à 12:39:38

---------------
click clack clunka thunk
n°2349779
R3g
Posté le 27-03-2020 à 12:41:58  profilanswer

DDT a écrit :

Les données des opérateurs n'ont pas la résolution nécessaire au ciblage.
C'est pour ça que les gouvernements ont choisi un seul opérateur par pays (généralement le plus gros), dont les données sont en suite extrapolées à la population entière.
Les données statistiques restent utiles car ça permet déjà de vérifier certains comportements.

Pour une réponse ciblée, au pire on pourrait commencer à faire comme en Corée où on rappelle gentiment à certains quartiers entiers de se tenir à carreau. Mais pas beaucoup plus.

La répression se fait à l'aide d'une app qu'on te force à installer, là où c'est en place. Google et Apple ont évidemment accès à des données très précises.

J’ai vu un reportage avec un expat confiné en Chine qui recevait un sms à chaque fois qu’il quittait son immeuble.

---------------
n°2349780
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-03-2020 à 12:42:21  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 48927.html

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2349781
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2020 à 12:42:23  profilanswer

ricardm3 a écrit :

En Europe les opérateurs n'ont de fait pas le droit de fournir des points isolés.

Anonymouse a écrit :

C'est pas naif. C'est avec cette technique que plein d'agents de la DGSE se sont fait griller sur strava.

Les traces Strava ont une résolution de l'ordre du mètre, ça n'a rien à voir.

---------------
click clack clunka thunk
n°2349782
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-03-2020 à 12:43:44  profilanswer

https://twitter.com/BorisJohnson/st [...] 095411200?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2349783
masklinn
Posté le 27-03-2020 à 12:45:17  profilanswer

DDT a écrit :

À Taïwan le gouvernement te file un téléphone dédié quand t’es en quarantaine, ils peuvent te pinger n’importe quand, et tué rends à la fin.  

R3g a écrit :

J’ai vu un reportage avec un expat confiné en Chine qui recevait un sms à chaque fois qu’il quittait son immeuble.

Ça peut se faire sur simple geofencing sur la cellule non? Genre si t’es sur un jeu de cellules toute la nuit et que t’en sors ça te balance un message.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-03-2020 à 12:45:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23221  23222  23223  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)