Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23218  23219  23220  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2349606
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-03-2020 à 11:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Sinon, je voyais que Michel Cymes a été réquisitionné à l'hôpital (après avoir vu son nom trend sur Twitter). Si on réquisitionne les stars des plateaux télé, c'est que c'est ultra chaud bouillant en ce moment.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

En tant qu’infirmier... mais il est pas censé être médecin lui ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 11:26:00  profilanswer

n°2349607
beel1
Posté le 26-03-2020 à 11:31:44  profilanswer

R3g a écrit :

On est en manque d'inf, pas de médecins (pour la crise en cours) [:spamafote]

https://www.ledauphine.com/france-m [...] e-le-virus

Message édité par beel1 le 26-03-2020 à 11:32:30
n°2349608
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 11:32:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Comment je fais pour comprendre ce que je vois ?

Tu vois les copier coller dans les images du thread quand même, tu te dis que ça doit pas être la meilleure méthode scientifique :o

Jubijub a écrit :

Y'en a aussi  
 [:la chouquetterie:7]  

On est pas dans ton pays de coincé ici monsieur, même quand elles sont mineures on s'en bat les roustons  :o

---------------
It is not called show art
n°2349609
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-03-2020 à 11:32:09  profilanswer

C'était bizarre aussi qu'un super chercheur hyper renommé nous sorte un étude aussi désastreuse, voire carrément falsifiée (pour la chlorotruc et le covid).... du coup maintenant tout s'explique... c'est un escroc de longue date en fait :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2349610
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 11:33:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'était bizarre aussi qu'un super chercheur hyper renommé nous sorte un étude aussi désastreuse, voire carrément falsifiée (pour la chlorotruc et le covid).... du coup maintenant tout s'explique... c'est un escroc de longue date en fait :D

Faisons gaffe quand même, a broken clock is right twice a day.
Peut être que les 6 cas sont transposables à une grande partie de la population et permettrait de soulager. Attendons des contre études définitives :o

---------------
n°2349611
Xavier_OM
Posté le 26-03-2020 à 11:36:41  profilanswer

Dion a écrit :

Peut être que les 6 cas sont transposables à une grande partie de la population et permettrait de soulager. Attendons des contre études définitives :o

Oui, si ça marche ça marche pas de soucis, on va juste attendre que la science fasse son taf par contre :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2349612
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-03-2020 à 11:39:46  profilanswer

Justement ce n'est pas ce que l'étude chinoise démontre ? Qu'il y a quasi aucune différence avec et sans cloroquine

---------------
Twitter
n°2349613
beel1
Posté le 26-03-2020 à 11:41:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et puis on tombe sur des trucs comme ça :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] la-hauteur

Citation :

En résumé, soit on attend la fin d’un nouvel essai autorisé par le ministre et qui a débuté hier, et on perd au moins 15 jours… Soit on fait confiance à l’essai du Professeur Didier Raoult, partisan d'utiliser la chloroquine contre le SARS-CoV-2, et on fonce….

[:pingouino]

Bon, le site et le Dr sont financés par Sanofi [:cosmoschtroumpf]
https://www.telerama.fr/radio/l-etr [...] ,94066.php

n°2349614
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 11:43:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Et puis on tombe sur des trucs comme ça :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] la-hauteur

Citation :

En résumé, soit on attend la fin d’un nouvel essai autorisé par le ministre et qui a débuté hier, et on perd au moins 15 jours… Soit on fait confiance à l’essai du Professeur Didier Raoult, partisan d'utiliser la chloroquine contre le SARS-CoV-2, et on fonce….

[:pingouino]

Bon, le site et le Dr sont financés par Sanofi [:cosmoschtroumpf]
https://www.telerama.fr/radio/l-etr [...] ,94066.php

Mais justement Raoult n'est il pas présenté comme un gentil contre les méchants de big pharma qui veulent utiliser des traitements chers et brevetés alors que le sien ne coûte que quelques centimes ? :D

---------------
n°2349615
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2020 à 11:51:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Il faut comprendre quoi là ? [:pingouino]

photoshop dans les papiers scientifiques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 11:51:51  profilanswer

n°2349616
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2020 à 11:55:00  profilanswer

Dion a écrit :

y'a une autre étude aux US qui dit le contraire je crois

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349617
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2020 à 12:03:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://twitter.com/schneiderleonid [...] 8651448322  bordel si c'est confirmé c'est un sacré charlatan le Raoult :D

Han le fils de pute...

n°2349618
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2020 à 12:04:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel c'est ce qu'on dit depuis plusieurs jours, Raoult fait du Cherry Picking  dans ses résultats d'études, du coup c'est normal que l'étude sur la Chloroquine dit "Yes ça marche", mais quand tu lis bien l'étude tu te rends compte qu'elle est baisée

Euh... c'est pas du cherry-picking là...

n°2349619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2020 à 12:07:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://twitter.com/schneiderleonid [...] 8651448322  bordel si c'est confirmé c'est un sacré charlatan le Raoult :D

Ouai, enfin, j’ai pas tout lu, mais vu le discours haineux et la longueur du truc, ça ressemble plus à une campagne contre lui qu’autre chose. De toutes manières, comme dit plusieurs fois, il n’y a plus bien longtemps à attendre pour connaître les vrais résultats. C’est testé partout et c’est donné massivement dans certains cas.

---------------
Expert en expertises
n°2349620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2020 à 12:07:39  profilanswer

R3g a écrit :

Il est de réserve, on le colle là où il y a des besoins.

Bon sinon, pour Didier Raoult, il faut quand même rester prudent. J'attends de voir des confirmations ou des explications avant de jeter ses travaux aux orties.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2020 à 12:09:06  profilanswer

R3g a écrit :

Ah mon avis, vu les merdes qu’il a raconté et vu le temps qu’il a passé sur le PAF au lieu d’exercer, entre lui et un infirmier récemment formé, je me demande qui je préfèrerais avoir en face de moi si j’avais du mal à respirer. :o

---------------
Expert en expertises
n°2349622
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2020 à 12:11:03  profilanswer

R3g a écrit :

Je vois qu'il est ORL, j'imagine qu'ils ont juste besoins de gens avec des mains et une formation médicale à ce stade.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2020 à 12:11:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il est de réserve, on le colle là où il y a des besoins.

Bon sinon, pour Didier Raoult, il faut quand même rester prudent. J'attends de voir des confirmations ou des explications avant de jeter ses travaux aux orties.

Voilà, c’est exactement ma position : la prudence. S’il a réussi à berner tout le monde depuis 30 ans, ben ce sera un sacré épic fail de tout le système.

---------------
Expert en expertises
n°2349624
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-03-2020 à 12:13:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a une autre étude aux US qui dit le contraire je crois

Et une chinoise

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349625
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-03-2020 à 12:23:22  profilanswer

gfive a écrit :

ah ok.

Pour les légumes, boarf, je trouve dommage de foutre en l'air la production de graines/plants de l'année, alors que les certains points de vente sont ouverts, et une bonne partie des marchés des zones rurales aussi (mais au marché du bled de chez mes parents, par exemple, seuls les étals de bouffe sont ouverts)

Non mais on est d’accord que c’est dommage, une perte et que ça va avoir des conséquences négatives, je note juste que t’insurger parce que le rayon plantations est fermé et le rayon nourriture pour animaux est ouvert… c’est complètement con.  

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin, j’ai pas tout lu, mais vu le discours haineux et la longueur du truc, ça ressemble plus à une campagne contre lui qu’autre chose.

D’un autre côté s’il met les gens en danger et coûte des resources (tentatives de repro, reinformation des gens trompés, conséquences néfastes pour ceux qui ont besoin de chloroquine et peuvent plus en avoir) pour du fake de bout en bout on peut comprendre qu’il y en a qui soient remontés. C’est pas neutre comme truc.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2349626
gfive
Posté le 26-03-2020 à 12:25:43  profilanswer

Le pire c'est s'il a raison avec son étude pourrie.

Ça donnera du crédit a tous les mecs qui se torchent avec la démarche scientifique...

Avec un précédent comme ça, la sécu devra rembourser la lithotherapie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-03-2020 à 12:27:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2349627
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 12:26:40  profilanswer

gfive a écrit :

Le pire c'est s'il a raison avec son étude pourrie.

Ça veut dire encore une pierre dans le jardin des mecs qui se touchent avec la démarche scientifique...

Merde on éviterait des milliers de morts :/

---------------
n°2349628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2020 à 12:27:21  profilanswer

Bon, pour le coup, je vais suivre ce qu'il dit (en évitant d'ouvrir ma gueule):
https://twitter.com/raoult_didier

---------------
n°2349630
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2020 à 12:39:18  profilanswer

Par contre, ça, comment dire...
On comprend pourquoi ce genre de torche-cul ne sert qu'à encombrer les salles d'attente.

---------------
n°2349631
Xavier_OM
Posté le 26-03-2020 à 12:48:28  profilanswer

Voilà, c’est exactement ma position : la prudence. S’il a réussi à berner tout le monde depuis 30 ans, ben ce sera un sacré épic fail de tout le système.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

En 2012, la revue Science a ainsi révélé qu’en 2006 une suspicion de fraude, impliquant un article de l’équipe de Didier Raoult, avait conduit l’American Society for Microbiology à l’interdire de publication pendant un an, lui et son équipe, dans toutes les revues éditées par la société savante. Une information qui était demeurée confidentielle jusqu’en 2012 et dont la révélation a ulcéré le chercheur marseillais.

---------------
n°2349632
flo850
moi je
Posté le 26-03-2020 à 12:54:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Intéressant. :jap:

Disons que dans mon cas, il s'agit d'une app écrite en parti par quelqu'un qui a fait un peu n'imp avec React et la gestion des states. De la duplication à tout va de state. Des copies de props dans un nouveau state, de la propagation à tout va. Bref.
La personne qui gère mnt ce projet connait peu React et n'arrivait pas à maintenir l'app ou y passait beaucoup de temps (moi y compris, ayant peu de connaissance sur l'app) et il a donc décidé de réécrire proprement avec les nouvelles connaissances de chacun.

L'idée était que j'apporte une nouvelle vision, et que je découvre en même temps l'app pour que je sois autonome plus tard dessus.

Sauf que plus ça avance, moins les nouvelles façon de faire lui conviennent et donc on en revient au système précédent. Il a juste du mal avec le fonctionnement des libs qu'on utilise.

Exemple tout bête, on utilise une lib de gestion de state qui permet d'utiliser un state global dans le composant que tu veux (classique). Sauf qu'il aime pas ça, donc il veut qu'on force chaque déclaration de props. Mais on utilise des composants ultra générique en parent, donc on se retrouve à écrire des template de props, qui en fonction d'un composant, va chercher des éléments dans le state pour les copier dans un objet, qu'on spread dans une props. [:psychokwak]
Alors que notre gestionnaire de state fait ça très bien, sans rien toucher.

C'est pas a ça que servent les contextes normalement ?
Je kiffe les contextes , tu sais que tu peux faire des provider "locaux" , qu'ils ne sont pas forcement au niveau de la racine de ton app

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-03-2020 à 13:22:03

---------------

n°2349633
___alt
Posté le 26-03-2020 à 13:00:38  profilanswer

Pour l'instant il a surtout réussi à berner Trump, Alexandre Benalla, Idriss Aberkane, des antivax notoires comme Serge Rader et l'extrême-droite française.
Si le bilan en reste là, je pense que le système fonctionne plutôt bien.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349634
Xavier_OM
Posté le 26-03-2020 à 13:08:49  profilanswer

___alt a écrit :

Pour l'instant il a surtout réussi à berner Trump, Alexandre Benalla, Idriss Aberkane, des antivax notoires comme Serge Rader et l'extrême-droite française.

Ben il y a une crise de la reproductiblité des papiers de recherche et la biologie est pas mal impactée :/

---------------
n°2349635
___alt
Posté le 26-03-2020 à 13:14:56  profilanswer

Oui, je parlais surtout de l'exemple de Raoult.

---------------
n°2349636
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 13:16:30  profilanswer

___alt a écrit :

Il est aussi un des chercheurs les plus cités et a été nommé au conseil scientifique en charge de conseiller le plus haut niveau de l'état :o

---------------
n°2349637
___alt
Posté le 26-03-2020 à 13:19:19  profilanswer

Dion a écrit :

Il est aussi un des chercheurs les plus cités et a été nommé au conseil scientifique en charge de conseiller le plus haut niveau de l'état :o

Il fait partie des plus cités parce qu'il a son nom sur les papiers, mais dans les années où il y avait une publi tous les deux jours avec son nom dessus, tu te doutes bien que ça contribution n'a pas dépassé le "j'ai recruté un des gars de l'équipe y'a 3 ans" hein :o

---------------
n°2349638
flo850
moi je
Posté le 26-03-2020 à 13:21:23  profilanswer

Dion a écrit :

il va être jeté sous le bus rapidement, et les mêmes qui l'ont nommés vont se féliciter de leur gestion :o

---------------

n°2349639
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 13:25:32  profilanswer

___alt a écrit :

Il fait partie des plus cités parce qu'il a son nom sur les papiers, mais dans les années où il y avait une publi tous les deux jours avec son nom dessus, tu te doutes bien que ça contribution n'a pas dépassé le "j'ai recruté un des gars de l'équipe y'a 3 ans" hein :o

Oui, donc il a réussi à berner tous les gens qui lui ont permis d'arriver à ces positions

---------------
n°2349640
___alt
Posté le 26-03-2020 à 13:34:23  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, donc il a réussi à berner tous les gens qui lui ont permis d'arriver à ces positions

Sur l'ensemble de sa carrière, c'est inexact.
Je ne pense pas qu'il soit arrivé là en étant un imposteur complet.
Par contre, il rentre dans le cadre de scientifiques compétents qui à un moment donné finissent par vriller.
Even et la ciclosporine, Luc Montagnier et la mémoire de l'eau, Allègre avec le réchauffement climatique, etc.

---------------
n°2349641
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2020 à 13:36:41  profilanswer

Dion a écrit :

D'après Le Monde, il a démissionné (ou a été démissionné) dudit conseil scientifique avant-hier. Sûrement en froid avec les autres membres.

Tiens, en plus d'être anti climatologue, il est un ennemi de la théorie darwinienne apparemment. Ce mec est vraiment bizarre.
https://science.sciencemag.org/content/335/6072/1033

Message édité par el muchacho le 26-03-2020 à 14:06:44

---------------
n°2349643
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2020 à 13:39:31  profilanswer

Oui donc s'il a démissionné il a été nommé avant  [:idee]

---------------
n°2349644
Kenshineuh
Posté le 26-03-2020 à 13:51:16  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas a ça que servent les contextes normalement ?
Je kiffe les contextes , tu sais que tu peux faire des provider "locaux" , qu'ils ne sont pas forcement au niveau de la racine de ton app

Oui, sauf qu'on a d'autres besoins.

Les contextes sont pratiques quand tu as quelques props à gérer. Quand tu as plusieurs dizaine de props et plein d'autres fonctions à partager, ça devient plus galère. Du coup je trouve plus simple d'utiliser Mobx/Redux/Freactal/notre lib, Reaclette. :o

Message édité par Kenshineuh le 26-03-2020 à 13:52:28
n°2349646
flo850
moi je
Posté le 26-03-2020 à 14:00:30  profilanswer

Je suis un fervent militant de réduire la surface autant que possible . Avant j'utilisais mobx, mais je suis en train de le virer pour hooks + contextes
Avec ce que tu me dis, tu balance un objet dans un contexte spécifique à ton composant, et tout ceux qui sont en dessous en profitent, y compris les fonctions
Pour ceux qui veulent en savoir plus, la définition du contexte :

Code :
  1. import React, { useState } from 'react'
  2.  
  3. const MyFuckingContext = React.createContext([])
  4.  
  5. export const MyFuckingContextProvider= ({children}) => {
  6.  const [fakeProps, setFakeProps] = useState({})
  7.  const aFuckingFunc = (serverId) => {
  8.    // do what you want, , call other context sync/async
  9.  
  10.  }
  11.  return <MyFuckingContext.Provider value={{fakeProps, setFakeProps, aFuckingFunc}}>
  12.    {children}
  13.    </MyFuckingContext.Provider>
  14. }
  15.  
  16. export default MyFuckingContext

Pour injecter le contexte :

Code :
  1. import {MyFuckingContextProvider} from './stores/MyFuckingContext'
  2.  
  3. const FatherComponent =  props =>
  4.    <MyFuckingContextProvider>
  5.      <div><whatever</div>
  6.      </MyFuckingContextProvider>

et pour l'utiliser :

Code :
  1. import MyFuckingContext from '../stores/MyFuckingContext'
  2. const MySubComponentWithContext = props => {
  3.     const {fakeProps, setFakeProps, aFuckingFunc} = useContext(MyFuckingContext)
  4. return <div>My component using contexte</div>
  5. }

Tu peux même avoir des petits fils qui injectent des méthodes qui deviennent dispo pour le pere, les cousins et toute la famille :D ( mais là , on s'approche du coup de pelle)

Moins de libs => Moins de charge mentale, + moins de comportements limites indébuggables

Alors, oui, parfois il faut écrire du code un peu moins "pur",  un petit plus de code à écrire, mais je trouve le tradeoff acceptable

Message édité par flo850 le 26-03-2020 à 14:19:35

---------------

n°2349647
Kenshineuh
Posté le 26-03-2020 à 14:06:55  profilanswer

Ah mais je suis d'accord.

Mais je viens seulement de passer le projet en React 16.x. Donc pour les Hooks et compagnie on va attendre. Comme j'ai expliqué, la personne avec qui je bosse à une vision très précise du code, et n'aime pas du tout React de base. Pour lui, tout ce que propose React comme façon de dev un projet, c'est de la merde. Donc on y va tranquillement, étape par étape. :o

Et on y arrivera avec du temps. Pour le moment, il s'en sort avec notre lib de gestion de state, donc on reste avec. Inutile de tout changer maintenant, si c'est pour qu'il soit de nouveau perdu avec la nouvelle version.

Sur mes projets persos plus simple, j'utilise les Hooks et parfois des contextes, sans soucis :)

Message édité par Kenshineuh le 26-03-2020 à 14:07:44
n°2349648
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2020 à 14:12:26  profilanswer

Much, MP

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349649
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-03-2020 à 14:37:36  profilanswer

À chaque fois que je vois du React, je suis un peu plus content de faire du Vue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23218  23219  23220  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)