Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23204  23205  23206  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2348939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 17:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

38 degrés, début de toux sèche, et courbatures... Ca pue du cul

:/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 17:28:17  profilanswer

n°2348940
Anonymouse
Posté le 21-03-2020 à 17:45:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as parlé à un médecin ?  

Sur le topic covide19 il y'en a un qui a reçu un traitement à la chloroquine + autre médoc de la part de son généraliste.

n°2348941
Kenshineuh
Posté le 21-03-2020 à 17:48:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:zedlefou:3]

n°2348942
beel1
Posté le 21-03-2020 à 17:49:28  profilanswer

___alt a écrit :

La seule réaction face à elle, c'est de la bloquer et si jamais tu revois quand même passer ses tweets c'est les signaler.
Quand elle a appelé à violer le confinement j'ai direct signalé à Pharos, en général devant un tribunal elle ferme bien son claque-merde.

https://pbs.twimg.com/media/ETo6jehWsAAVvBJ?format=jpg&name=medium

n°2348943
Kenshineuh
Posté le 21-03-2020 à 17:49:58  profilanswer

n°2348944
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 18:14:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:iskenkahn]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2348946
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 18:17:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sur le topic covide19 il y'en a un qui a reçu un traitement à la chloroquine + autre médoc de la part de son généraliste.

Le truc dont la seule étude est basée sur 20 cas + 6 qui ont été sortis de l'étude en cours de route?
Perso je ne le tenterai pas , mais chacun vois son appétence pour le risque

---------------

n°2348947
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-03-2020 à 18:18:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si vraiment ça pue c’est peut-être juste une gastro ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2348948
beel1
Posté le 21-03-2020 à 18:22:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

https://maladiecoronavirus.fr/

Harkonnen a écrit :

T'inquiètes pas pour moi, je survivrai

T'as intérêt sinon j'te bute [:prodigy]

n°2348949
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 18:23:44  profilanswer

flo850 a écrit :

Le truc dont la seule étude est basée sur 20 cas + 6 qui ont été sortis de l'étude en cours de route?

Il n'y a pas que chez Raoult que la chloroquine est utilisée, loin de là. Les Chinois l'ont massivement utilisée.
Raoult teste l'hydroxychloroquine (mais il n'est pas le seul).

Et puis merde, putain mais mettez un flic armé devant chaque pharmacie bordel !!

Message édité par el muchacho le 21-03-2020 à 18:26:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 18:23:44  profilanswer

n°2348950
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 18:46:49  profilanswer

n°2348951
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-03-2020 à 19:15:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Ya une autre étude en cours pour répliquer les résultats je crois, wait&see

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2348953
Anonymouse
Posté le 21-03-2020 à 19:25:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour la méthodologie je suis incapable de me prononcer c'est pas mon domaine. Et à priori c'est pas intuitif.  

https://www.marianne.net/societe/la [...] -remede-au

"C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de vingt personnes peuvent être plus significatives que dans un échantillon de 10.000 personnes. Si on a besoin d'un tel échantillonnage, il y a des risques qu'on se trompe. Avec 10.000 personnes, quand les différences sont faibles, parfois, elles n'existent pas."

Après c'est un médicament connu donc les effets secondaires le sont aussi.

n°2348954
sligor
Posté le 21-03-2020 à 19:25:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

38 c'est vague, plus proche de 38.0 ou 38.9 ?

n°2348955
___alt
Posté le 21-03-2020 à 19:36:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour la méthodologie je suis incapable de me prononcer c'est pas mon domaine. Et à priori c'est pas intuitif.

https://www.marianne.net/societe/la [...] -remede-au

"C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de vingt personnes peuvent être plus significatives que dans un échantillon de 10.000 personnes. Si on a besoin d'un tel échantillonnage, il y a des risques qu'on se trompe. Avec 10.000 personnes, quand les différences sont faibles, parfois, elles n'existent pas."

Après c'est un médicament connu donc les effets secondaires le sont aussi.

Ce thread Twitter n'incite pas à l'optimiste. L'étude semble faite avec le cul.

https://twitter.com/Tsarorius/statu [...] 5941731328

(edit: avec le lien smieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-03-2020 à 19:37:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2348956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 19:42:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Si Dr Trump dit que c'est ce qu'il faut, alors c'est sûr, c'est ce qu'il faut.  [:itm]  

https://i.imgur.com/yNbIgoP.png

---------------
n°2348957
Anonymouse
Posté le 21-03-2020 à 19:51:01  profilanswer

___alt a écrit :

Ce thread Twitter n'incite pas à l'optimiste. L'étude semble faite avec le cul.

https://twitter.com/Tsarorius/statu [...] 5941731328

(edit: avec le lien smieux :o)

C'est un random twitter. Honnêtement je peux comprendre les arguments mais pour autant je suis incapable d'en vérifier la validité sans avoir une pleine connaissance du domaine.

n°2348958
gfive
Posté le 21-03-2020 à 19:51:16  profilanswer

Un de mes frangins a perdu le goût et l'odorat depuis 2 jours, mais aucun autre symptôme..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2348959
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-03-2020 à 19:58:28  profilanswer

sligor a écrit :

38 c'est vague, plus proche de 38.0 ou 38.9 ?

38.6

https://twitter.com/al_petel/status [...] 89472?s=20

[:blessure]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2348960
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 19:59:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est un random twitter. Honnêtement je peux comprendre les arguments mais pour autant je suis incapable d'en vérifier la validité sans avoir une pleine connaissance du domaine.

j'aime bien l'avis du ministre pour le coup : https://twitter.com/LUppsala/status [...] 69411?s=20
on lui donne les moyens de reproduire, mais pour l'instant, on n'a rien
dès qu'on a reproduit, on balance la purée, mais pas d'AMM avec 1 seule étude aussi légère niveau protocole

Justement, on connait les effets secondaires du medoc, et c'est pas neutre

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 21-03-2020 à 19:59:57

---------------

n°2348961
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 20:00:28  profilanswer

gfive a écrit :

Un de mes frangins a perdu le goût et l'odorat depuis 2 jours, mais aucun autre symptôme..

tu as de quoi le bruler ?

---------------

n°2348962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 20:09:59  profilanswer

A cause de cet abruti de Trump il y a des empoisonnements à la chloroquine.

Des médecins sont obligés de tweeter des contre indications
https://twitter.com/USNavyMomPA/sta [...] 60898?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-03-2020 à 20:10:35

---------------
n°2348963
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2020 à 20:16:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si Dr Trump dit que c'est ce qu'il faut, alors c'est sûr, c'est ce qu'il faut.  [:itm]  

https://i.imgur.com/yNbIgoP.png

el muchacho a écrit :

A cause de cet abruti de Trump il y a des empoisonnements à la chloroquine.

Des médecins sont obligés de tweeter des contre indications
https://twitter.com/USNavyMomPA/sta [...] 60898?s=20

https://www.scmp.com/news/world/afr [...] ter-donald [:petrus75]

Les nigerians qui se font scammer, c'est quand même pas de bol [:petrus75]

flo850 a écrit :

j'aime bien l'avis du ministre pour le coup : https://twitter.com/LUppsala/status [...] 69411?s=20
dès qu'on a reproduit, on balance la purée, mais pas d'AMM avec 1 seule étude aussi légère niveau protocole

[:bien]

Message édité par masklinn le 21-03-2020 à 20:18:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2348964
ratibus
Posté le 21-03-2020 à 20:18:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://mobile.twitter.com/LUppsala [...] 3767569411 (grillé par flo mais je l'en fous :o)

\o/

Genre en 7 ans on n'aurait pas pu prendre une autre décision ?

n°2348965
masklinn
Posté le 21-03-2020 à 20:20:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Genre en 7 ans on n'aurait pas pu prendre une autre décision ?

Bien sûr que si mais les infos / décisions / guides de l'époque ont pas spécialement changé, et la france n'a pas exactement élu des gouvernements plus préparationnaires ou axés au support du système de santé. C'est comme le coup des masques qu'on a petit à petit déstocké parce-qu'on a décidé que les capacités de productions "instantannées" seraient suffisantes. Parce que bizarrement dire que t'as des milliards de masques jamais utilisés que tu dois garder en bon état et faire tourner, bah c'est pas vendeur et c'est souvent considéré comme une perte d'argent (constrairement à des avions qui vont faire boum boum sur les méchants).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-03-2020 à 20:21:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2348966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2020 à 20:29:04  profilanswer

gfive a écrit :

Ma voisine qui a une relation radiologue m'a dit qu'il y avait un patient avec les poumons sérieusement détériorés et aucun autre symptôme de la maladie. Ce n'est qu'à la radio qu'ils ont vu qu'il était atteint.

---------------
n°2348967
Anonymouse
Posté le 21-03-2020 à 20:30:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr que si mais les infos / décisions / guides de l'époque ont pas spécialement changé, et la france n'a pas exactement élu des gouvernements plus préparationnaires ou axés au support du système de santé. C'est comme le coup des masques qu'on a petit à petit déstocké parce-qu'on a décidé que les capacités de productions "instantannées" seraient suffisantes. Parce que bizarrement dire que t'as des milliards de masques jamais utilisés que tu dois garder en bon état et faire tourner, bah c'est pas vendeur et c'est souvent considéré comme une perte d'argent (constrairement à des avions qui vont faire boum boum sur les méchants).

Et encore on a du "pot": https://www.ladepeche.fr/2020/03/21 [...] 812220.php

Et pourtant il s’en est fallu de peu pour que ce savoir-faire industriel disparaisse de l’agglomération toulousaine. "Nous n’avions plus de commandes depuis sept ou huit ans" soupire le chef d’entreprise. Son premier masque FFP2, l’entreprise l’a fabriqué en 2006 pour faire face à la grippe aviaire. Deux unités de production avaient été montées pour l’occasion. Deux autres sont venues renforcer le dispositif en 2009 pour la grippe porcine. Le plan de sécurité de l’Etat lancé en 2006 prévoyait le maintien des stocks de masques afin de faire face à une pandémie. Mais en 2011 a été décidé d’y mettre fin considérant que la France pourrait s’approvisionner en Chine. Les établissements Paul Boyé avaient pourtant investi lourdement dans du matériel de production qui ne servait plus à rien. "Heureusement que j’ai gardé mes machines ce qui nous permet aujourd’hui de redémarrer rapidement la production !" se félicite aujourd’hui le dirigeant.

n°2348968
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 20:35:53  profilanswer

[:atom1ck]

---------------

n°2348969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:36:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Sauf qu’on fait fi de deux choses :

1) C’est massivement utilisé en Chine
2) C’est un traitement conseillé et appliqué en Corée du Sud...

Du coup, on a toujours le meme problème : Ce qui est fait en Asie est copieusement ignoré, méprisé et on fait comme si on ne pouvait pas en tirer la moindre conclusion autre que : “bon OK, on devrait peut être aussi tester chez nous”
Quand est-ce qu’on va enfin en finir avec cette arrogance débile et prendre en compte les études chinoises ou coréennes.

---------------
Expert en expertises
n°2348970
masklinn
Posté le 21-03-2020 à 20:39:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et pourtant il s’en est fallu de peu pour que ce savoir-faire industriel disparaisse de l’agglomération toulousaine. "Nous n’avions plus de commandes depuis sept ou huit ans" soupire le chef d’entreprise. Son premier masque FFP2, l’entreprise l’a fabriqué en 2006 pour faire face à la grippe aviaire. Deux unités de production avaient été montées pour l’occasion. Deux autres sont venues renforcer le dispositif en 2009 pour la grippe porcine. Le plan de sécurité de l’Etat lancé en 2006 prévoyait le maintien des stocks de masques afin de faire face à une pandémie. Mais en 2011 a été décidé d’y mettre fin considérant que la France pourrait s’approvisionner en Chine. Les établissements Paul Boyé avaient pourtant investi lourdement dans du matériel de production qui ne servait plus à rien. "Heureusement que j’ai gardé mes machines ce qui nous permet aujourd’hui de redémarrer rapidement la production !" se félicite aujourd’hui le dirigeant.

FWIW c'était une des grosses raisons de la décision d'arrêter de stocker des masques à l'époque: en plus de pouvoir importer facilement (de chine, haha) la france était le plus gros producteur d'europe (sauf que naturellement si l'état soutient plus l'industrie, celle ci diminue sa prod').

Hermes le Messager a écrit :

Quand est-ce qu’on va enfin en finir avec cette arrogance débile et prendre en compte les études chinoises ou coréennes.

Mais il y a des études en chine ou en corée, ou bien ils en donnent comme les toubibs français vont donner des antibiotiques?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-03-2020 à 20:40:37

---------------
n°2348971
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 20:39:14  profilanswer

ma chine a pas mal communiqué sur beaucoup de choses, et, peut etre que je l'ai raté, assez peu sur ce traitement, notamment le rapport bénéfice /risque  

tu as des sources ?

Après, c'est toi qui assumes que c'est lié à de l'arrogance

---------------

n°2348972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:39:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mais putain... Cette courte vue... C’est dégoûtant.  

---------------
Expert en expertises
n°2348973
___alt
Posté le 21-03-2020 à 20:42:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca fait écho à pas mal d'autres qui sont identifiés comme chercheurs et qui ont relevé des biais méthodos important.
En gros ce qu'il faut en retenir c'est que l'étude en question ne permet pas d'appuyer les conclusions exagérément optimistes de Raoult.

---------------
n°2348974
___alt
Posté le 21-03-2020 à 20:43:03  profilanswer

Du coup, on a toujours le meme problème : Ce qui est fait en Asie est copieusement ignoré, méprisé et on fait comme si on ne pouvait pas en tirer la moindre conclusion autre que : “bon OK, on devrait peut être aussi tester chez nous”

Aucune étude n'est sortie de Chine il me semble.
Les gens se sont emballés sur une simple "lettre", donc pas un étude, pas soumise à revue.

---------------
n°2348975
Anonymouse
Posté le 21-03-2020 à 20:43:53  profilanswer

masklinn a écrit :

FWIW c'était une des grosses raisons de la décision d'arrêter de stocker des masques à l'époque: en plus de pouvoir importer facilement (de chine, haha) la france était le plus gros producteur d'europe (sauf que naturellement si l'état soutient plus l'industrie, celle ci diminue sa prod').

C'est pas idiot de payer des chaînes de fabrication de matos stratégique (avec des stocks de matière première) prêtes a être lancées en cas de problème. Encore faut-il que ce soit une véritable stratégie étatique et non le résultat d'un heureux coup de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 21-03-2020 à 20:44:36
n°2348976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:45:41  profilanswer

masklinn a écrit :

FWIW c'était une des grosses raisons de la décision d'arrêter de stocker des masques à l'époque: en plus de pouvoir importer facilement (de chine, haha) la france était le plus gros producteur d'europe.

masklinn a écrit :

Mais il y a des études en chine ou en corée, ou bien ils en donnent comme les toubibs français vont donner des antibiotiques?

Il y a non seulement des études, mais SURTOUT par exemple en Corée, on a l’hydroxychloroquine qui fait partie du traitement recommandé officiellement !  

https://www.upi.com/Top_News/World- [...] 584012321/

Ils ont déjà largement dépassé le testing. C’est écœurant de voir ce putain de retard en Europe alors qu’on a Raoult qui nous dit depuis 1 mois que c’est prescrit et que ça marche en Chine et que tout le monde lui tombe dessus, le forçant à REFAIRE un testing en France. Et maintenant, on continue de tordre le nez et de vouloir refaire encore et encore du testing...

Pendant ce temps là, la femme d’Estrosie a été traité avec, et n’est plus malade... Oui, parce que les gueux peuvent crever hein...

---------------
Expert en expertises
n°2348977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:50:11  profilanswer

Pour info:

Citation :

Nous avons décidé de faire confiance aux études menées par le professeur Didier Raoult sur le Covid. Nous nous sommes fait prescrire, comme d'autres patients, le protocole à base de Plaquenil (NDLR : médicament à base d'hydroxychloroquine) et de Zithromax, qui peut avoir des effets secondaires. Sa prescription est encadrée. L'effet a été immédiat. En 48 heures, j'étais sur pieds, et j'ai la chance de ne pas ressentir d'effets secondaires.

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 284587.php

---------------
Expert en expertises
n°2348978
flo850
moi je
Posté le 21-03-2020 à 20:51:06  profilanswer

Mais putain... Cette courte vue... C’est dégoûtant.  

ben ouais, ça coute cher et faut réduire les couts

---------------

n°2348979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:52:22  profilanswer

___alt a écrit :

Aucune étude n'est sortie de Chine il me semble.
Les gens se sont emballés sur une simple "lettre", donc pas un étude, pas soumise à revue.

Parce que les choses vont trop vite. A un moment donné, il faut aller plus vite que la maladie, surtout quand on parle d’un traitement qui est utilisé massivement contre la malaria depuis les années 40 et qu’on a 80 ans de recul dessus...  
A coté de cela, on fait prendre des risques bien plus conséquent avec des antivirus pour lesquels on a un recul très réduit.

---------------
Expert en expertises
n°2348980
ratibus
Posté le 21-03-2020 à 20:55:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais c'est le principe d'une assurance. C'est à toi (le gouvernement) de voir si tu la prends ou pas. Je voyais une comparaison passer sur Twitter entre le montant des remboursements d'homéopathie et le prix des masques nécessaires sur la même période, c'était un peu triste :o

n°2348982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 20:57:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais c'est le principe d'une assurance. C'est à toi (le gouvernement) de voir si tu la prends ou pas. Je voyais une comparaison passer sur Twitter entre le montant des remboursements d'homéopathie et le prix des masques nécessaires sur la même période, c'était un peu triste :o

Arrête sinon, je me tire une balle ce soir.  :pfff: Je pense que j’arrive à saturation devant l’absurdité de notre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2020 à 20:57:23

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23204  23205  23206  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)