Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23169  23170  23171  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 14:48:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 14:48:46  profilanswer

n°2347464
___alt
Posté le 10-03-2020 à 14:52:48  profilanswer

Y'a rien qui va dans son "argumentaire", si on peut appeler ça un argumentaire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347465
flo850
moi je
Posté le 10-03-2020 à 15:00:06  profilanswer

ben ouais, on redresse le pays avec des réunions et du café fait par alice à l'accueil (ou elle est RH, je sais plus)

---------------

n°2347466
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2020 à 15:13:02  profilanswer

Il est contre le télétravail très bien, qu'il n'en fasse pas.
J'ai la chance de pouvoir décider (et je croise les doigts pour que ça continue), si une boite me veut ça sera en télétravail sinon elle prendra quelqu'un d'autre.
Je ne veux plus refaire ces trajets que j'ai fait pendant des années, parce que le gâchis est immense autant en temps qu'en énergie.
Je pense que ça va à mon boss aussi parce qu'on se voit en réel une à deux fois par an.

Message édité par gzii le 10-03-2020 à 15:14:33
n°2347467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 15:16:10  profilanswer

___alt a écrit :

flo850 a écrit :

ben ouais, on redresse le pays avec des réunions et du café fait par alice à l'accueil (ou elle est RH, je sais plus)

Et ça continue [:rofl]
flo, tu es le coeur de cible de fisca, il t'a reconnu Jean-Pierre [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2020 à 15:17:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347468
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2020 à 15:17:32  profilanswer

je crois qu'il avait aussi fait ce genre de tirade sur le topic des entrepreneurs aussi. Je crois qu'il manque un peu la perspective que tout le monde n'est pas comme lui, il faut juste l'éviter et faire notre vie à notre niveau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347469
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:23:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ça continue [:rofl]
flo, tu es le coeur de cible de fisca, il t'a reconnu Jean-Pierre [:my god:1]

la fragilité de pas répondre sur  le fil et de venir poster ici quand même

remarque on parle de quelqu'un qui refute les propos d'un virologue mondialement reconnu sur le coronavirus au motif qu'il a compris (n'importe comment d'ailleurs) qu'il est climato sceptique

___alt a écrit :

bah si mais t'as pas voulu le voir : une entreprise c'est une équipe et de la cohésion.

après ok vous êtes pour c'est bien mais saurez vous encaisser l'idée que quelqu'un ne soit pas d'accord avec vous et confronter les idées ?

n°2347470
Kenshineuh
Posté le 10-03-2020 à 15:30:10  profilanswer

Non.

n°2347471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:31:12  profilanswer

bon ok alors m'invitez pas à en parler ici et parlez en là bas.

n°2347472
___alt
Posté le 10-03-2020 à 15:31:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah si mais t'as pas voulu le voir : une entreprise c'est une équipe et de la cohésion.

après ok vous êtes pour c'est bien mais saurez vous encaisser l'idée que quelqu'un ne soit pas d'accord avec vous et confronter les idées ?

Deux contrepoints absolument triviaux :  

- la colocalisation n'est pas indispensable à la cohésion d'une équipe, même si elle la facilite
- le télétravail n'a pas besoin d'être permanent pour avoir un intérêt

La moitié des interactions habituelles que j'ai au boulot passent déjà par Skype ou des mails.
Je pourrais très bien sans difficulté organisationnelle travailler à distance 2 à 3 fois par semaine.
Ma chef est déjà en télétravail de façon ponctuelle sans que ça pose de problème.

Alors ouais je peux confronter les idées hein, pas de souci, envoie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 15:31:57  profilanswer

n°2347473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 15:33:03  profilanswer

Non mais j'ai pas envie de répondre à ces conneries, d'une part parce que tu as reçu suffisamment de réponses et d'autre part parce que le sujet du topic, c'est pas le télétravail mais le coronavirus.
Maintenant je peux te répondre ici, pas de problème, mais ça ne sera guère différent de ce qui a déjà été dit.

J'ai bossé plus de 22 ans déjà dont presque deux avec la possibilité de faire du télétravail à ma convenance, entre 1 et 2 jours par semaine. Je n'ai pas noté pour ma part de baisse de productivité, mais par contre nettement moins de fatigue et une meilleure ambiance dans l'équipe. Je pense que l'interdiction du télétravail en 2020 procède d'une mentalité rétrograde et bien paternaliste. Bref c'est une question de confiance. A partir du moment où l'on est jugé sur les résultats, on est assez grands pour se prendre en main. Si tu ne fais pas confiance à tes collaborateurs, fallait pas les embaucher.

---------------
n°2347474
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:33:14  profilanswer

___alt a écrit :

Deux contrepoints absolument triviaux :  

- la colocalisation n'est pas indispensable à la cohésion d'une équipe, même si elle la facilite

évidemment que si : c'est là que tu vois les problèmes réels des gens et pas simplement l'image qu'ils projettent plus ou moins bien.

___alt a écrit :

- le télétravail n'a pas besoin d'être permanent pour avoir un intérêt

Ok mais on parlait sur le fil corona d'un truc qui était dans la norme dans le sens hyper régulier.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 10-03-2020 à 15:33:28
n°2347475
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:37:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais j'ai pas envie de répondre à ces conneries, d'une part parce que tu as reçu suffisamment de réponses et d'autre part parce que le sujet du topic, c'est pas le télétravail mais le coronavirus.
Maintenant je peux te répondre ici, pas de problème, mais ça ne sera guère différent de ce qui a déjà été dit.

J'ai bossé plus de 22 ans déjà dont presque deux avec la possibilité de faire du télétravail à ma convenance, entre 1 et 2 jours par semaine. Je n'ai pas noté pour ma part de baisse de productivité, mais par contre nettement moins de fatigue et une meilleure ambiance dans l'équipe. Je pense que l'interdiction du télétravail en 2020 procède d'une mentalité rétrograde et bien paternaliste. Bref c'est une question de confiance. A partir du moment où l'on est jugé sur les résultats, on est assez grands pour se prendre en main.

Tu me réponds sur la productivité, sur "'l'ambiance" mais je parle pas de ça, je parle de cohésion d'équipe d'esprit de corps, de buts globaux.  

el muchacho a écrit :

Si tu ne fais pas confiance à tes collaborateurs, fallait pas les embaucher.

Je leur fait confiance pour s'exprimer pleinement dans le cadre de travail que je maîtrise... Vous avez le choix de faire du télétravail fort bien, j'ai le choix de penser que c'est nuisible à long terme, comme les temps partiel par exemple.

Fin de ce qui est un HS ici ou là bas.

n°2347476
___alt
Posté le 10-03-2020 à 15:38:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

évidemment que si : c'est là que tu vois les problèmes réels des gens et pas simplement l'image qu'ils projettent plus ou moins bien.

Bah non, y'a plein d'équipes dans le monde qui bossent avec succès en n'étant pas colocalisées.
C'est un contre-exemple qui montre que c'est possible.
Je ne dis pas que c'est facile ou trivial hein, c'est comme toute forme d'organisation, ça s'apprend et ça se travaille.

Et honnêtement, si les choix managériaux étaient rationnels et uniquement dictés par des soucis d'efficacité, t'aurais pas une seule entreprise avec des open-spaces parce qu'il est clairement établi que c'est de la merde en cube. Dans le genre problème réel des gens.

fiscalisator a écrit :

Ok mais on parlait sur le fil corona d'un truc qui était dans la norme dans le sens hyper régulier.

Régulier ça ne veut pas dire permanent.
Régulier ça veut dire que tu peux le faire de façon routinière, sans déclencher un processus qui va prendre 6 mois et bloquer au N+3 parce qu'il le sent pas trop.

---------------
n°2347477
___alt
Posté le 10-03-2020 à 15:38:57  profilanswer

Et accessoirement y'a pas de HS sur ce topic, je te rappelle qu'on a eu des discussions longues sur la robinetterie de qualité :o

---------------
n°2347478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 15:42:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu me réponds sur la productivité, sur "'l'ambiance" mais je parle pas de ça, je parle de cohésion d'équipe d'esprit de corps, de buts globaux.  

Je ne vois pas ce que ça change que tu sois quelques jours chez toi, en ce qui concerne la cohésion. Quand à l'esprit de corps, une entreprise, c'est pas une secte hein. Personnellement, en tant qu'indép je reste très détaché des entreprises pour lesquelles je travaille. Ca ne m'empêche pas d'entretenir les meilleures relations possibles avec le client et ses employés. Mais je serais interne, ça serait pareil. Garder cette distance est sain pour ne pas se laisser bouffer.

fiscalisator a écrit :

Je leur fait confiance pour s'exprimer pleinement dans le cadre de travail que je maîtrise... Vous avez le choix de faire du télétravail fort bien, j'ai le choix de penser que c'est nuisible à long terme, comme les temps partiel par exemple.

Fin de ce qui est un HS ici ou là bas.

Ah non ici y'a pas de HS, c'est un bistro, on parle de tout et de rien, et si ça concerne le boulot on en parle d'autant plus volontiers.

---------------
n°2347479
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:48:19  profilanswer

___alt a écrit :

Régulier ça ne veut pas dire permanent.
Régulier ça veut dire que tu peux le faire de façon routinière, sans déclencher un processus qui va prendre 6 mois et bloquer au N+3 parce qu'il le sent pas trop.

c'est ce qui est de bien avec le fait de déporter un fil comme ça a été fait ici  : sur le fil corona ça parlait de quasi permanent.
Je m'en balec que les gens soient chez eux 1 fois par semaine, c'est pas ce qui était critiqué.

n°2347480
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:49:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change que tu sois quelques jours chez toi, en ce qui concerne la cohésion. Quand à l'esprit de corps, une entreprise, c'est pas une secte hein. Personnellement, en tant qu'indép je reste très détaché des entreprises pour lesquelles je travaille. Ca ne m'empêche pas d'entretenir les meilleures relations possibles avec le client et ses employés. Mais je serais interne, ça serait pareil. Garder cette distance est sain pour ne pas se laisser bouffer.

moving the goal post : on parlait de full remote sur le fil corona ou pas loin et ici tu changes en "quelques jours"  

n°2347481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 15:50:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moving the goal post : on parlait de full remote sur le fil corona ou pas loin et ici tu changes en "quelques jours"  

Oui enfin le full remote sur le topic coronavirus, c'est parce que c'est une nécessité.

---------------
n°2347482
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 15:55:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui enfin le full remote sur le topic coronavirus, c'est parce que c'est une nécessité.

ce qui ne me pose pas de pb puisque c'est une crise donc temporaire maintenant on parlait pas de full remote non plus "juste pour le corona"  et mon propos dans mes posts était bien d'être contre le télétravail en régulier, fréquent, au long terme : je pense pas que la cohésion d'équipe soit mise à mal par juste le télétravail lors du corona virus.  
Il s'agissait d'un débat général, et comme quoi la france était mal préparée, et comme quoi le télétravail devrait être la norme (ben voyons) etc etc²  

n°2347483
___alt
Posté le 10-03-2020 à 16:00:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est ce qui est de bien avec le fait de déporter un fil comme ça a été fait ici  : sur le fil corona ça parlait de quasi permanent.
Je m'en balec que les gens soient chez eux 1 fois par semaine, c'est pas ce qui était critiqué.

Si t'as la capacité à le faire de façon routinière, t'es déjà équipé pour le faire sur des périodes longues, comme celles par exemple où c'est préférable que tes salariés prennent pas les transports et ne se massent pas dans les mêmes locaux. Encore une fois c'est à mettre dans le contexte de l'épidémie.

Je ne doute pas un instant que ceux qui veulent du télétravail intégral et permanent partout et pour tout le monde sont dans l'excès, mais si on se contente de prendre les avis les plus radicaux pour les réfuter, c'est un peu paresseux, non ?

---------------
n°2347484
___alt
Posté le 10-03-2020 à 16:04:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il s'agissait d'un débat général, et comme quoi la france était mal préparée, et comme quoi le télétravail devrait être la norme (ben voyons) etc etc²  

Perso quand on me dit "le télétravail doit être la norme" sans plus de précision, je lis ça comme "la possibilité d'être en télétravail doit être la norme".
Ça a nettement plus de sens vu d'où on part.

---------------
n°2347485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 16:04:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui ne me pose pas de pb puisque c'est une crise donc temporaire maintenant on parlait pas de full remote non plus "juste pour le corona"  et mon propos dans mes posts était bien d'être contre le télétravail en régulier, fréquent, au long terme : je pense pas que la cohésion d'équipe soit mise à mal par juste le télétravail lors du corona virus.  

Je parle de 2j/semaine en temps normal, et en full remote en cas de crise type coronavirus ou grève massive.
Et en temps normal, 2j/semaine répond bien à la définition de "régulier, fréquent, au long terme", et mon avis est celui que j'ai donné plus haut.

---------------
n°2347486
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2020 à 16:24:32  profilanswer

MAIS JE BOSSE PENDANT 30MIN ET PENDANT CE TEMPS VOUS INVITEZ L'ATTARDÉ À DÉBLATÉRER ICI ????? :fou: :fou: :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347487
___alt
Posté le 10-03-2020 à 16:26:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

MAIS JE BOSSE PENDANT 30MIN ET PENDANT CE TEMPS VOUS INVITEZ L'ATTARDÉ À DÉBLATÉRER ICI ????? :fou: :fou: :fou:

Si on n'entretient pas un peu ton FOMO régulièrement tu risques d'aller mieux et de déséquilibrer l'ordre mondial :o

---------------
n°2347488
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2020 à 16:28:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'esprit de corps souvent c'est un beau bullshit.
Et c'est super désagréable de voir quelqu'un te faire l'éloge de l'entreprise alors qu'il ne sait pas cacher à quel point il n'y croit pas.
Pourtant c'est habituel.

L'esprit de service c'est autre-chose, que ça soit en interne ou en sous traitance. C'est plus fiable, et pour ça pas besoin d'être présent.
En tout cas pour moi ça change rien de ne pas être exposé aux blagues de cul des collègues ou autres complicités que j'ai parfois du mal à saisir.
et je ne me donne pas à l'entreprise, je m'échange.
Et je suis très conscient d'avoir toujours le choix.

Message édité par gzii le 10-03-2020 à 16:30:09
n°2347490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2020 à 17:06:15  profilanswer

Dion a écrit :

Je comptais également les employés dans ces structures, parce que patron de PME au bord du gouffre ça ne fait pas exactement 2% de la population
Mais bon c'est du petit peuple, je ne sais pas si ça compte [:gratgrat]

Ils n'ont même pas de budget digital advertisement :/

tu serais très surpris de la part que représente les mom&pop shops dans notre CA. C'est jamais des budgets de fou, mais vu le nombre :)

fiscalisator a écrit :

c'est bien de se voir de temps à autre (pour créer le lien, parce que tu as pas forcément la meme relation avec des gens que tu as jamais rencontré, etc...)
mais c'est pas du tout indispensable au quotidien.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2347493
ratibus
Posté le 10-03-2020 à 18:02:38  profilanswer

Je suis manager (et CTO) en temps partiel et en télétravail partiel depuis plus de 5 ans  [:natas]

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 10-03-2020 à 18:03:09
n°2347494
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2020 à 18:09:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis manager (et CTO) en temps partiel et en télétravail partiel depuis plus de 5 ans  [:natas]

oui ben on a bien vu le résultat : l'industrie du livre se casse la gueule, les dessinateurs de BD sont pas content...j'espère que tu es content de toi :o

sinon tous les bureaux Europe de G passent en recommended WFH (ce qui veut dire que par défaut tu es fortement incité à bosser de la maison), sauf Italie en mandatory work from home (eux ils ont pas le choix, les bureaux sont fermés)
On est donc monté de 2 degrès dans l'échelle en 1 jour

Message édité par Jubijub le 10-03-2020 à 18:11:33

---------------
n°2347495
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-03-2020 à 18:12:53  profilanswer

Ils sont complètement frappés chez Bourso :/

À l'heure de l'écologie toussa, tous les mois pour mon compte pro ils m'envoient 1 facture par *CION + 1 facture, ce qui est déjà une aberration en soi.

Mais en plus ce mois-ci ils se sont dit qu'ils allaient tout m'envoyer en double :)

n°2347496
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2020 à 18:17:20  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ils sont complètement frappés chez Bourso :/

À l'heure de l'écologie toussa, tous les mois pour mon compte pro ils m'envoient 1 facture par *CION + 1 facture, ce qui est déjà une aberration en soi.

Mais en plus ce mois-ci ils se sont dit qu'ils allaient tout m'envoyer en double :)

t'es sur qu'ils ont pas un requirement legal complètement stupide genre transparence de l'info financière qui les oblige à faire ça ?

---------------
n°2347497
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-03-2020 à 18:18:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es sur qu'ils ont pas un requirement legal complètement stupide genre transparence de l'info financière qui les oblige à faire ça ?

C'est ce que je suis en train de chercher, mais je ne trouve rien... Si c'est le cas, je doute qu'ils ne puissent pas l'envoyer par mail... Je ne suis peut-être pas écolo++, mais tout ce papier gaspillé, ça m'irrite un peu.

n°2347498
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2020 à 18:42:23  profilanswer

Citation :

4° @sandraregol affirme ensuite que les réacteurs nucléaires ne sont pas aptes à moduler leur puissance.

Tchernobyl anyone?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2347499
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 18:49:35  profilanswer

___alt a écrit :

Perso quand on me dit "le télétravail doit être la norme" sans plus de précision, je lis ça comme "la possibilité d'être en télétravail doit être la norme".
Ça a nettement plus de sens vu d'où on part.

Quand tu lis "tel truc doit être la norme" tu comprends "tel truc doit être possible" ? ...

n°2347500
flo850
moi je
Posté le 10-03-2020 à 19:17:46  profilanswer

l'usage habituel, et le reste est l'exception ( mais l'exception peut representer beaucoup de cas)

---------------

n°2347501
flo850
moi je
Posté le 10-03-2020 à 19:19:25  profilanswer

et je rejoins alt sur le fait que le mettre en place régulièrement en temps calme simplifie la gestion en cas de gros coup ( grève, pandémie, météo)

je le rejoins aussi sur le fait que le présentiel est indispensables a certains type d'emplois et de personnalité, mais que c'est loin d'être la majorité. Pas de bol,  ce sont ceux qui sont en général manager et qui fixent les normes

---------------

n°2347502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 19:23:58  profilanswer

Pourquoi pas de bol?
C est leur travail de jauger ce qui est nécessaire à la vie de la boutique.

n°2347503
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2020 à 19:27:28  profilanswer

Moi je pense qu’il est important que tous ceux qui le peuvent restent chez eux, ça réduit la densité de population pour tous ceux qui sont obligés d’être sur le terrain : les livreurs, le médical, les éboueurs, les vendeurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347504
flo850
moi je
Posté le 10-03-2020 à 19:51:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi pas de bol?
C est leur travail de jauger ce qui est nécessaire à la vie de la boutique.

Ouais voilà , ils jaugent avec leur regard infaillible et estiment qu'il faut que les gens soient au contact physique les uns des autres pour bien bosser

Au mieux c'est de la projection , au pire c'est de l'ignorance des autres modes de fonctionnement avec peut être une peur d'être moins utile pour gérer des drama qui n'arriveront plus

Message édité par flo850 le 10-03-2020 à 19:52:34

---------------

n°2347505
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2020 à 20:24:02  profilanswer

https://thenewstack.io/this-week-in [...] y-forward/

Citation :

monoliths are the future.

J'etais en avance sur mon temps  [:xauhaus]

Citation :

now you went from writing bad code to building bad infrastructure that you deploy the bad code on top of.

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 10-03-2020 à 20:25:02

---------------
IVG en france
n°2347506
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2020 à 20:28:17  profilanswer

chez plamcorps j'ai les avantages des 2, des fichiers de 3000 lignes mais aussi des projets répartis sur 4 repos git. Mais c'est comme du micro-service, si une revue de code coince, les autres bouts du projet partent prod sans l'attendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23169  23170  23171  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)