Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23116  23117  23118  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2344867
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2020 à 11:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
... et le quelque soit la dose est aussi assez fallacieux. Moins on boit, moins il y a de risque. Il n'y a pas d'effet de seuil mesurable, mais il y a une dose en dessous de laquelle on est dans le bruit de mesure. Il semblerait que cette dose soit autour de 1 à 2 verres par jour selon le physique de chacun, ce qui est bien au dessus de ce que beaucoup de buveurs modérés consomment.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-01-2020 à 11:51:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:49:45  profilanswer

n°2344869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2020 à 12:00:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

... et le quelque soit la dose est aussi assez fallacieux. Moins on boit, moins il y a de risque. Il n'y a pas d'effet de seuil mesurable, mais il y a une dose en dessous de laquelle on est dans le bruit de mesure. Il semblerait que cette dose soit autour de 1 à 2 verres par jour selon le physique de chacun, ce qui est bien au dessus de ce que beaucoup de buveurs modérés consomment.

C’est pas vraiment ce que je lis ici quand je regarde le tableau :

https://www.alcool-info-service.fr/ [...] ibZJ4GnyfA

Les augmentations de risque entre 20 et 30% de certains cancer à partir du premier verre, ça m’étonnerait qu’on soit dans les effets de seuil mesurable en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-01-2020 à 12:01:37

---------------
Expert en expertises
n°2344870
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-01-2020 à 12:04:59  profilanswer

___alt a écrit :

Attention à ne pas se faire piéger par la simplification sémantique de "donne le cancer".
Y'a une différence assez notable entre des substances cancérogènes qui n'ont un effet qu'à des doses élevées et d'autres qui sont néfastes quelle que soit la dose.
Ce n'est pas parce qu'une substance présente un danger de cancer que le risque associé (la probabilité que le danger se réalise) est significative.

Oui je sais bien, mon message était teinté d'une pointe d'ironie et s'applique d'ailleurs à n'importe quel domaine de la santé. Dans le sens où aujourd'hui tu entends tous les deux jours un nouveau truc qu'il faut arrêter de faire parce que ça augmente les risques de cancer, ça augmente les risques cardio-vasculaires, ça augmente les risque de devenir con...

Aussi, on aime bien faire peur avec les chiffres. Genre "consommer <this> augmente le risque de cancer de 50%", je pense que dans la tête de beaucoup de gens ça sonne comme si t'avais une chance sur deux de choper le cancer si tu consommes <this>. Alors que si tu avais 1 risque sur 100 milliards d'avoir le cancer, ben maintenant tu as 1,5 risque sur 100 milliards... ce qui reste insignifiant.

n°2344871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2020 à 12:10:42  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui je sais bien, mon message était teinté d'une pointe d'ironie et s'applique d'ailleurs à n'importe quel domaine de la santé. Dans le sens où aujourd'hui tu entends tous les deux jours un nouveau truc qu'il faut arrêter de faire parce que ça augmente les risques de cancer, ça augmente les risques cardio-vasculaires, ça augmente les risque de devenir con...

Ah non mais ça, tout à fait d’accord... D’ailleurs je bois mon verre de vin quasi à chaque repas et je suis incapable de passer une bonne soirée sans alcool si il y a des gens (tendance à ne rien dire de toute la soirée sinon)... Mais pour autant, je me me fais aucune illusion. Le cancer est une des premières causes de mortalité et boire tous les jours, même pas bcp est certainement significativement dangereux.
Maintenant, si on ne fait plus rien de dangereux, on ne vit plus non plus... Et là on rentre dans le « quantitatif (nombre d’années à vivre) » VS le « qualitatif (ce que l’on fait durant les années où l’on vit).

---------------
Expert en expertises
n°2344873
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2020 à 13:06:09  profilanswer

https://youtu.be/r0yyIBfTb4c

2 cancers, mais toujours en forme le nanard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 21-01-2020 à 13:06:26

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2020 à 13:08:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

https://youtu.be/r0yyIBfTb4c

2 cancers, mais toujours en forme le nanard  :D  

Ouai enfin en forme, faut le dire vite. La cortisone est un dopant formidable, mais ça t’empêche pas de claquer. :/

---------------
Expert en expertises
n°2344875
Harkonnen
Posté le 21-01-2020 à 13:20:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin en forme, faut le dire vite. La cortisone est un dopant formidable, mais ça t’empêche pas de claquer. :/

Non mais je parlais au niveau de la répartie :O
Toussaint devait pas trop s'attendre à ça, surtout quand Tapie dit que son reportage était une horreur et que son patron peut aller se faire foutre :D

Message édité par Harkonnen le 21-01-2020 à 13:20:25

---------------
n°2344877
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2020 à 13:40:13  profilanswer

C’est pas vraiment ce que je lis ici quand je regarde le tableau :

https://www.alcool-info-service.fr/ [...] ibZJ4GnyfA

Les augmentations de risque entre 20 et 30% de certains cancer à partir du premier verre, ça m’étonnerait qu’on soit dans les effets de seuil mesurable en dessous.

Absolument, j'avais lu (un autre article) en diagonal; la limite en dessous de laquelle on ne mesure plus grand chose, tous signaux confondus, est aux alentours de 3 verres par semaine. Bien moins que 2 par jour, donc, mais il n'en reste pas moins que dire que chaque verre est dangereux, même si c'est probablement techniquement vrai, est fallacieux.

Message édité par hephaestos le 21-01-2020 à 13:40:58
n°2344886
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-01-2020 à 15:27:20  profilanswer

Ah non mais ça, tout à fait d’accord... D’ailleurs je bois mon verre de vin quasi à chaque repas et je suis incapable de passer une bonne soirée sans alcool si il y a des gens (tendance à ne rien dire de toute la soirée sinon)... Mais pour autant, je me me fais aucune illusion. Le cancer est une des premières causes de mortalité et boire tous les jours, même pas bcp est certainement significativement dangereux.
Maintenant, si on ne fait plus rien de dangereux, on ne vit plus non plus... Et là on rentre dans le « quantitatif (nombre d’années à vivre) » VS le « qualitatif (ce que l’on fait durant les années où l’on vit).

Clairement, respirer, ça oxyde. :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2344887
Harkonnen
Posté le 21-01-2020 à 15:31:18  profilanswer

Même en sexant on risque sa peau :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 15:31:18  profilanswer

n°2344888
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2020 à 16:48:48  profilanswer

https://twitter.com/TheNewEuropean/ [...] 2309286914   mais :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344895
Harkonnen
Posté le 21-01-2020 à 17:12:58  profilanswer

c'est une blonde  [:kleia]

---------------
n°2344896
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2020 à 17:15:34  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

Aucune raison d'avoir peur, ces gens gouvernent le pays dans lequel je vis. Ça ne peut que bien se passer, n'est-ce pas ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2020 à 18:00:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Aucune raison d'avoir peur, ces gens gouvernent le pays dans lequel je vis. Ça ne peut que bien se passer, n'est-ce pas ?

[:fandalpinee]

---------------
Expert en expertises
n°2344898
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2020 à 18:01:28  profilanswer

Brexit is brexit [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2020 à 18:12:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

On aura les mêmes quand Le Pen va passer. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344900
___alt
Posté le 21-01-2020 à 18:13:25  profilanswer

Ce déferlement de haine raciste et homophobe qui va arriver en 2022, ça va être incroyable.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344901
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2020 à 18:19:36  profilanswer

Bah forcément, avec au pouvoir cette petite tarlouze de Macron, banquier de (((Rothschild)))

---------------
It is not called show art
n°2344902
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2020 à 18:22:39  profilanswer

___alt a écrit :

Ce déferlement de haine raciste et homophobe qui va arriver en 2022, ça va être incroyable.

je sais pas si elle arrivera : elle est pas au top la mère Marine, elle s'est un peu auto-ridiculisée pendant la dernière. J'aurais plus de craintes avec sa nièce par exemple.
La vraie question pour moi : est-ce qu'on voudrait pas réformer notre système pour amener plus de démocratie directe ? Un truc comme les retraites en Suisse ce serait un truc qui déclencherait même pas un jour de grève :  

- un parti quelconque amènerait un projet en mode initiative populaire, avec sa propre vision du truc (souvent penchant fort d'un coté ou de l'autre)
- le gouvernement soumet un contre projet, en general plus modéré
- y'a une campagne publique, avec des débats (la qualité de cette partie a pas mal chuté, mais ça reste informatif)
- l'état envoie du matériel de vote, avec un livret explicatif sur chaque projet. Y'a un template qui oblige à expliquer ce que le projet fera / fera pas, comment il sera financé, etc... ainsi que des obligations de neutralité / objectivité de l'info donc l'info est de très bonne qualité
- le peuple vote pour les deux (donc y'a une alternative), et donc soit le projet soit le contre projet gagne
- les cantons votent

Alternative : le parlement fait une demande de référendum (meme process, sans contre projet), et pour un truc comme les retraites, ce serait certainement le cas.

absolument personne ne peut s'opposer au résultat avec des trucs à la con genre "ah bah moi j'ai voté blanc / j'ai voté pour l'autre, donc c'est pas mon président" (que je trouve à chier), ou le plus réaliste "oui j'ai voté pour lui mais je suis pas d'accord avec cette partie de son programme"
Ça n'arrivera surement jamais, mais ce serait cool.

---------------
n°2344903
___alt
Posté le 21-01-2020 à 18:26:10  profilanswer

J'ai peur que la démocratie française soit arrivée à un état de délabrement tel qu'il n'est plus possible de faire de la politique par compromis. Ça prendra des décennies à changer en termes de culture.

Je ne pense pas non plus que Marine Le Pen va passer, mais chaque % qu'elle prend en plus va légitimer les opinions qu'elle représente. Et il y a des impacts secondaires : un RN fort c'est une des deux tensions qui font que la droite républicaine louche de plus en plus sur l'extrême-droite et s'aligne dessus (l'autre tension étant LREM qui a bouffé tout le centre-droit).

Ça sera merdique dans tous les cas et elle n'a même pas besoin d'être élue, ni même d'avoir une représentation correcte à l'assemblée.

---------------
n°2344906
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2020 à 19:39:35  profilanswer

Dion a écrit :

Bah forcément, avec au pouvoir cette petite tarlouze de Macron, banquier de (((Rothschild)))

j'admire toujours cette connaissance presque encyclopédique que tu as des opinion trollesques. Je pense qu'on peut lancer n'importe quel sujet, t'es toujours juste sur le fond et la forme :D

---------------
n°2344907
masklinn
Posté le 21-01-2020 à 20:08:05  profilanswer

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10412817

Un gamin né avec 3g, sa mère était bourrée en accouchant, il partait avec de l’avance. D’ailleurs il est parti en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-01-2020 à 20:17:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2020 à 20:11:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'admire toujours cette connaissance presque encyclopédique que tu as des opinion trollesques. Je pense qu'on peut lancer n'importe quel sujet, t'es toujours juste sur le fond et la forme :D

En même temps, y'a pas besoin de chercher loin pour tomber sur ce genre-la. Les tonnes de connerie que l'on trouve dans les commentaires Youtube par exemple, putain y'a pas de fond. J'ai un peu la nostalgie du temps où l'internet était réservé à une petite élite, et où tous les cons se résumaient à une poignée de trolls sur IRC et quelques forums.

---------------
n°2344909
Anonymouse
Posté le 21-01-2020 à 20:28:52  profilanswer

masklinn a écrit :

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10412817

Un gamin né avec 3g, sa mère était bourrée en accouchant, il partait avec de l’avance. D’ailleurs il est parti en avance.

C'est marrant j'ai parlé avec une pédiatre récemment elle m'a parlé d'un cas similaire :
- mère alcolique ivre pendant la grossesse et mourante après l'accouchement
- père en prison

Bon départ dans la vie

Message édité par Anonymouse le 21-01-2020 à 20:29:23
n°2344910
ratibus
Posté le 21-01-2020 à 21:24:33  profilanswer

Pour rester sur un thème enfants, je discutais avec un ancien collègue des frais de garde d'enfants et du coup par curiosité, j'ai sorti des données de ma comptabilité "analytique" que je fais depuis 2010 :D

Donc sur la période de 2010 à 2017 (inclus), pour la garde d'un ou 2 enfants (mon cadet est né mi-2011) :

• Frais engagés (micro-crèche, garde partagée à domicile et périscolaire partagé) : 95 500 €
  • Aides de la CAF (incluant la PAJE, l'ex CLCA, les allocations familiales) : 57 000 €
  • Crédit d'impôts sur le revenu : 21 000 €

Soit un reste à charge total sur ces 8 années de 17 500 €, soit 90€ par mois et par enfant en moyenne (sachant que c'est forcément les premières années où ça douille le + vu qu'ensuite ils vont à l'école :o).

n°2344911
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2020 à 21:27:11  profilanswer

https://www.icone-gif.com/gif/outils/ciseaux/ciseaux011.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2020 à 23:58:19  profilanswer

The Man in the High Castle, sur Amazon, c'est ++good.
Déprimant mais kiffant.

Le pitch: on est en 1962, aux Etats-Unis, sous le joug des Japanese Pacific States à l'ouest et du Greater Reich à l'est, après que les Alliés aient perdu la guerre. Hitler est mourant, et l'hostilité monte entre le Japon et l'Allemagne, pendant que la Résistance est traquée. Ambiance dystopienne assurée.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2020 à 23:59:38

---------------
n°2344915
gfive
Posté le 22-01-2020 à 06:39:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

The Man in the High Castle, sur Amazon, c'est ++good.
Déprimant mais kiffant.

Le pitch: on est en 1962, aux Etats-Unis, sous le joug des Japanese Pacific States à l'ouest et du Greater Reich à l'est, après que les Alliés aient perdu la guerre. Hitler est mourant, et l'hostilité monte entre le Japon et l'Allemagne, pendant que la Résistance est traquée. Ambiance dystopienne assurée.

:D t'es vraiment le pro du débarquement.

Alt en a parlé il y a quelques semaines , quand il a regardé la 4eme saison :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344917
flo850
moi je
Posté le 22-01-2020 à 09:17:56  profilanswer

fuck , il y a moyen d'acheter les livres  commitstrip hors kickstarter ?

---------------

n°2344920
___alt
Posté le 22-01-2020 à 10:54:59  profilanswer

gfive a écrit :

:D t'es vraiment le pro du débarquement.
Alt en a parlé il y a quelques semaines , quand il a regardé la 4eme saison :o

Ouais mais en matière de série je débarque largement plus que much en général.
Là c'était un peu l'exception. J'ai tout découvert en retard ou presque (même GoT je crois)

---------------
n°2344923
Harkonnen
Posté le 22-01-2020 à 11:40:29  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais mais en matière de série je débarque largement plus que much en général.
Là c'était un peu l'exception. J'ai tout découvert en retard ou presque (même GoT je crois)

Si tu aimes les Abramseries incohérentes, alors je te conseille Lost, tu seras pas déçu.

---------------
n°2344924
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-01-2020 à 11:41:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si tu aimes les Abramseries incohérentes, alors je te conseille Lost, tu seras pas déçu.

[:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344926
masklinn
Posté le 22-01-2020 à 12:17:41  profilanswer

Quand tu commit une transaction avortée, Postgres balance pas d’erreur, à la place il se dit que t’as fait une typo et il rollback implicitement  [:aquaterrien]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2020 à 12:17:54

---------------
n°2344927
___alt
Posté le 22-01-2020 à 12:31:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Jamais entendu, parler, c'est bien ? [:ocolor]

Spoiler :

[:dawa]

masklinn a écrit :

…Quand tu commit une transaction avortée, Postgres balance pas d’erreur, à la place il se dit que t’as fait une typo et il rollback implicitement  [:aquaterrien]

Putain de lobby pro-life :/

Message édité par ___alt le 22-01-2020 à 12:31:45

---------------
n°2344928
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2020 à 12:51:00  profilanswer

Je suis à un restaurant vegan. Envoyez moi des colis de viande.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344931
masklinn
Posté le 22-01-2020 à 13:19:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis à un restaurant vegan. Envoyez moi des colis de viande.

Avec les types qui roll du coal il y a sûrement déjà un marché pour de la fausse nourriture végétarienne qui contient en fait des produits animaux.

---------------
n°2344932
flo850
moi je
Posté le 22-01-2020 à 13:40:18  profilanswer

Putainais chefing, ça fait deux jours que je ne m'en remets pas

---------------

n°2344933
Kenshineuh
Posté le 22-01-2020 à 13:43:37  profilanswer

En parlant de ça, j'ai testé de manger végé cette semaine.
Bon on est que mercredi, mais c'pas facile quand tu es habitué à manger dla viande tous les jours à presque tous les repas. :o

C'est surtout, trouver des recettes pas trop chiante à faire. :o

Message édité par Kenshineuh le 22-01-2020 à 13:45:48
n°2344934
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2020 à 13:49:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Putainais chefing, ça fait deux jours que je ne m'en remets pas

j'ai meme pas regardé...passé un certain niveau de cringe ça me fait mal à la machoire.

j'ai aussi vu passé des tweets rigolos sur les instagram motivationnels pour devenir millionnaire.

J'adore le fait que personne ne challenge que si ces conseils étaient bons, le mec serait pas en train de poster sur Instagram :D

---------------
n°2344938
Harkonnen
Posté le 22-01-2020 à 13:58:57  profilanswer

Code :
  1. TrolololModel model = null;
  2.  
  3. (...)
  4.  
  5. model = new TrolololModel("toto", model);

J'ose pas lancer ce bordel [:pingouino]

---------------
n°2344939
flo850
moi je
Posté le 22-01-2020 à 14:09:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai meme pas regardé...passé un certain niveau de cringe ça me fait mal à la machoire.

j'ai aussi vu passé des tweets rigolos sur les instagram motivationnels pour devenir millionnaire.

J'adore le fait que personne ne challenge que si ces conseils étaient bons, le mec serait pas en train de poster sur Instagram :D

c'est fractalement incroyable (au point, ou je n'arrivais  pas a éliminer complètement la possibilité que ce ne soit qu'un troll sans aller voir sur https://www.societe.com/societe/chefing-810283234.html )
genre les mentions légales vides : https://www.chefing.fr/mentions-legales/
l'équipe composée uniquement de responsables :  https://www.chefing.fr/traiteur-par [...] Notre-team
les jobs composé majoritairement de stages : https://www.welcometothejungle.com/ [...] efing/jobs

Mais ils ont lévé 4 millions d'euros : https://www.frenchweb.fr/foodtech-c [...] urs/346509 pour au final faire annuaire de traiteurs

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-01-2020 à 14:10:58

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23116  23117  23118  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)