Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23105  23106  23107  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2344328
Kenshineuh
Posté le 10-01-2020 à 11:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des débats, sur facebook.  [:pere dodu:4]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 11:32:02  profilanswer

n°2344329
___alt
Posté le 10-01-2020 à 11:32:44  profilanswer

Dion a écrit :

matzneff approuve ce message :o

Le jour où Matzneff aura strictement respecté le consentement tu m'appelleras :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344330
___alt
Posté le 10-01-2020 à 11:34:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah entre personnes de ta liste d'amis, c'est pas déconnant, c'est pas franchement différent d'une discussion au bar, au resto, chez toi ou whatever.
Le problème c'est la forme. Le threading est dégueulasse, le nombre de caractères affichés par défaut est faible, y'a pas de possibilité de citation, bref c'est inutilisable très rapidement. Comme Twitter d'ailleurs.

---------------
n°2344331
gzii
court-circuit
Posté le 10-01-2020 à 11:34:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On a essayé.
Dans des groupes, forcément, et pas n'importe lesquels sinon on se ferait insulter de taper des textes de 20 ou 50 lignes :D

n°2344332
flo850
moi je
Posté le 10-01-2020 à 11:46:09  profilanswer

R3g a écrit :

A mon avis tant que tu ne tires pas à plus de 30m et que tu scores moins de 500, tu feras pas la différence avec un viseur haut de gamme

:jap:
a cette saison on est en salle, et de toute façon, je suis encore loin des 500  
C'est difficile de faire la part des choses entre les acharnées du matos et les barbus qui tirent avec une branche coupée :o

---------------

n°2344333
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-01-2020 à 12:21:27  profilanswer

flo850 a écrit :

:jap:
a cette saison on est en salle, et de toute façon, je suis encore loin des 500  
C'est difficile de faire la part des choses entre les acharnées du matos et les barbus qui tirent avec une branche coupée :o

Ce n'est que mon expérience perso et un peu ancienne, mais quitte à investir dans le matos, outre l'arc lui-même, il vaut mieux mettre de l'argent dans les flèches et la stabilisation en priorité. Et utiliser un clicker, c'est rien du tout mais ça change la vie.

Message édité par R3g le 10-01-2020 à 12:21:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2344335
gfive
Posté le 10-01-2020 à 13:20:31  profilanswer

Bon, les parisiengs, pour faire Montparnasse -> Nanterre un jour d'action syndicale (au hasard mercredi prochain), c'st quoi les bons plans?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 13:22:45  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, les parisiengs, pour faire Montparnasse -> Nanterre un jour d'action syndicale (au hasard mercredi prochain), c'st quoi les bons plans?

- tapis volant.
- téléportation.
- hoverboard.

[:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2344337
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-01-2020 à 13:24:32  profilanswer

gfive a écrit :

Un bon gps :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344338
gfive
Posté le 10-01-2020 à 13:33:28  profilanswer

non, mais s'il fait beau, un truc à base de trot' electrique, ça peut le faire ou c'est de la folie? :o

Il y a quelles chances que le RER A marche ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 13:33:28  profilanswer

n°2344339
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2020 à 13:39:15  profilanswer

tu peux aller très loin à l'ouest par le métro 1, mais le pb c'est que montparnasse c'est assez loin du métro 1

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344340
___alt
Posté le 10-01-2020 à 13:41:41  profilanswer

gfive a écrit :

Besoin de plus d'infos :
- temps disponible
- condition physique
- encombrement
- l'heure du déplacement

Ça représente environ 12km de distance, soit au vu des conditions de circulation et des infras probablement environ 1h de temps.
Sur un trajet pareil la trottinette il faut avoir sacrément la confiance, en plus d'en trouver une qui fonctionne, qu'il ne pleuve pas et que tu puisses déposer à Nanterre (pas couvert par tous les opérateurs) : je déconseille fortement.

Des RER A ou Métros 1 sont susceptibles de circuler, hors heure de pointe ça peut se tenter, auquel ton meilleur plan c'est d'aller à pied à Châtelet-les-Halles depuis Montparnasse (environ 40 minutes) tout en longeant des lignes de bus et prendre un bus de façon opportuniste s'il y a de la place, pour accélérer le trajet.

A pied c'est minimum 2 heures et ça n'envoie pas du rêve.

Dernière option et je pense la meilleure prendre un taxi, la file de taxis à Montparnasse est sur la gauche en venant des trains (vers les numéros de voies 20+), il y a une rotation régulière, si tu tombes pas sur un TGV plein juste avant ou si tu speed à la descente du train t'as une bonne chance de t'en sortir. Les réservations à l'avance c'est compliqué, les centrales les limitent à mort pour garder un nombre élevé de chauffeurs disponibles en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-01-2020 à 13:42:22

---------------
n°2344341
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-01-2020 à 13:44:27  profilanswer

gfive a écrit :

Malgré les grèves, le RER A marche pas trop mal.
le bus 91 entre Montparnasse et gare de de lyon, puis RER A jusqu'à Nanterre.

Après ça dependra de l'heure.
Le A en heure de pointe c'est un RER tte les 5/10mn en heure creuse, c'est plutot toutes les 20/30mn

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 10-01-2020 à 13:46:20

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344342
R3g
Posté le 10-01-2020 à 13:46:52  profilanswer

el_barbone a écrit :

Le A en heure de pointe c'est un RER tte les 5/10mn en heure creuse, c'est plutot toutes les 20/30mn

ou au pire le métro 1, automatique donc fonctionne tout le temps

---------------
n°2344343
el_barbone
Posté le 10-01-2020 à 13:50:56  profilanswer

R3g a écrit :

oui, mais bcp plus blindé que le A et le metro va que jusqu'à la def, le A dessert Nanterre sur 2 stations.
étonnement depuis le début de cette gréve, les rares fois ou je suis allé au bureau (6 fois depuis le 5 décembre), j'ai trouvé que le A fonctionnait plutôt mieux qu'en temps normal

---------------
n°2344344
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2020 à 13:55:27  profilanswer

R3g a écrit :

Fait quand même que je centre de contrôle fasse pas grève non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344345
gfive
Posté le 10-01-2020 à 14:00:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux aller très loin à l'ouest par le métro 1, mais le pb c'est que montparnasse c'est assez loin du métro 1

Je sais, habituellement on fait 6-1 ou 13-1

Mais là, il paraît que la 6 et la 13 ne marchent quasi pas.

___alt a écrit :

Besoin de plus d'infos :
- temps disponible
- condition physique
- encombrement
- l'heure du déplacement

Ça représente environ 12km de distance, soit au vu des conditions de circulation et des infras probablement environ 1h de temps.
Sur un trajet pareil la trottinette il faut avoir sacrément la confiance, en plus d'en trouver une qui fonctionne, qu'il ne pleuve pas et que tu puisses déposer à Nanterre (pas couvert par tous les opérateurs) : je déconseille fortement.

Des RER A ou Métros 1 sont susceptibles de circuler, hors heure de pointe ça peut se tenter, auquel ton meilleur plan c'est d'aller à pied à Châtelet-les-Halles depuis Montparnasse (environ 40 minutes) tout en longeant des lignes de bus et prendre un bus de façon opportuniste s'il y a de la place, pour accélérer le trajet.

A pied c'est minimum 2 heures et ça n'envoie pas du rêve.

Dernière option et je pense la meilleure prendre un taxi, la file de taxis à Montparnasse est sur la gauche en venant des trains (vers les numéros de voies 20+), il y a une rotation régulière, si tu tombes pas sur un TGV plein juste avant ou si tu speed à la descente du train t'as une bonne chance de t'en sortir. Les réservations à l'avance c'est compliqué, les centrales les limitent à mort pour garder un nombre élevé de chauffeurs disponibles en ville.

J'arrive par le TGV de Bordeaux à 9h10, et ça fait partie des trains garantis dès aujourd'hui.. Donc il y a moyen qu'il soit très plein :o

Donc : j'arrive soit à 8h45, soir à 9h10 à Montparnasse.. Si j'ai vraiment la motivation.
Je peux marcher ou prendre un vélo sans problème, je serais pas très chargé...

Mais je connais pas bien la circulation en surface dès qu'on s'éloigne un peu des endroits que je connais (montparnasse, quartier latin, par là quoi), donc le vélo ou autre truc peut être un peu compliqué

Taxi : j'ai un peu peur d'y passer des plombes dans les bouchons :o

el_barbone a écrit :

R3g a écrit :

ok,donc aller choper le RER A est une option viable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-01-2020 à 14:00:55

---------------
n°2344346
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2020 à 14:01:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Fait quand même que je centre de contrôle fasse pas grève non?

je soupçonne que comme ça nécessite beaucoup moins de monde c'est plus facile d'avoir assez d'employés pour le staffer. (j'imagine qu'ils prennent aussi les employés des autres lignes qui n'ont pas assez d'employés pour tourner)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344347
R3g
Posté le 10-01-2020 à 14:07:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

je soupçonne que comme ça nécessite beaucoup moins de monde c'est plus facile d'avoir assez d'employés pour le staffer. (j'imagine qu'ils prennent aussi les employés des autres lignes qui n'ont pas assez d'employés pour tourner)

Je ne suis pas sur que les agents des autres lignes (non automatiques) soient formés comme il faut.

---------------
n°2344348
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2020 à 14:17:52  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne suis pas sur que les agents des autres lignes (non automatiques) soient formés comme il faut.

mon préjugé c'est qu'en plus de la spécificité de la ligne, il y a une tonne de fonctions de support qui sont indispensables et les mêmes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344350
flo850
moi je
Posté le 10-01-2020 à 14:36:53  profilanswer

ce sont peut etre aussi des postes plus récents, donc crées sur des statuts de contractuel/CDI plutôt que fonctionnaire
et/ou des sous traitants :o

Message édité par flo850 le 10-01-2020 à 14:37:08

---------------

n°2344351
Anonymouse
Posté le 10-01-2020 à 14:39:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon préjugé c'est qu'en plus de la spécificité de la ligne, il y a une tonne de fonctions de support qui sont indispensables et les mêmes.

De ce que je sais pour la conduite il y'a un permis par ligne => Un conducteur doit être formé sur chaque ligne.

n°2344352
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2020 à 14:41:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

De ce que je sais pour la conduite il y'a un permis par ligne => Un conducteur doit être formé sur chaque ligne.

je soupçonne que pour faire tourner une ligne de métro il faut 1% de conducteurs

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344353
___alt
Posté le 10-01-2020 à 14:49:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais, habituellement on fait 6-1 ou 13-1  
Mais là, il paraît que la 6 et la 13 ne marchent quasi pas.

https://www.ratp.fr/infos-trafic/bulletin-general pour avoir des infos précises.

gfive a écrit :

J'arrive par le TGV de Bordeaux à 9h10, et ça fait partie des trains garantis dès aujourd'hui.. Donc il y a moyen qu'il soit très plein :o

Donc : j'arrive soit à 8h45, soir à 9h10 à Montparnasse.. Si j'ai vraiment la motivation.
Je peux marcher ou prendre un vélo sans problème, je serais pas très chargé...

Mais je connais pas bien la circulation en surface dès qu'on s'éloigne un peu des endroits que je connais (montparnasse, quartier latin, par là quoi), donc le vélo ou autre truc peut être un peu compliqué

Taxi : j'ai un peu peur d'y passer des plombes dans les bouchons :o

Effectivement à cette heure ci, tout est pourri, je dirais que la 1 ou le RER A en croisant les doigts pour avoir des bus ça peut se tenter.
Mais ce que je ferais à ta place, c'est de regarder avec Waze avant d'entrer en gare combien de temps ça met en bagnole pour aller à ta destination et de tenter la file de taxi le cas échéant, surtout si c'est un déplacement pro et que c'est la boîte qui couvre.

---------------
n°2344354
___alt
Posté le 10-01-2020 à 14:50:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

je soupçonne que pour faire tourner une ligne de métro il faut 1% de conducteurs

Faut voir sur quelle durée. A court terme tu peux t'accommoder d'avoir plein de grévistes à la maintenance, mais c'est vite intenable.

---------------
n°2344358
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 16:43:49  profilanswer

Linus ne fait pas confiance à Oracle

Citation :

If somebody adds a kernel module like ZFS, they are on their own. I can't maintain it, and I can not be bound by other peoples kernel changes.

...
And honestly, there is no way I can merge any of the ZFS efforts until I get an official letter from Oracle that is signed by their main legal counsel or preferably by Larry Ellison himself that says that yes, it's ok to do so and treat the end result as GPL'd.

Other people think it can be ok to merge ZFS code into the kernel and that the module interface makes it ok, and that's their decision. But considering Oracle's litigious nature, and the questions over licensing, there's no way I can feel safe in ever doing so.

And I'm not at all interested in some "ZFS shim layer" thing either that some people seem to think would isolate the two projects. That adds no value to our side, and given Oracle's interface copyright suits (see Java), I don't think it's any real licensing win either.

Don't use ZFS. It's that simple. It was always more of a buzzword than anything else, I feel, and the licensing issues just make it a non-starter for me.

The benchmarks I've seen do not make ZFS look all that great. And as far as I can tell, it has no real maintenance behind it either any more, so from a long-term stability standpoint, why would you ever want to use it in the first place?

https://www.realworldtech.com/forum [...] tid=189841

Bon ben voila, ça c'est fait.  
RIP ZFS. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344359
___alt
Posté le 10-01-2020 à 17:00:48  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/ZFS#Linus_Torvalds_advice :D

---------------
n°2344360
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 17:01:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qui est sûr c’est que Much est pas du genre à acheter de la camelote chinoise fabriquée par des enfants :o

Ils ont eu le temps de grandir, maintenant c'est de la camelote chinoise fabriquée par des adultes.[:frogaski62:5]

---------------
n°2344361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 17:04:52  profilanswer

R3g a écrit :

Ça dépend : d'un côté je suis pour, mais d'un autre côté pas du tout.

:lol:  
très bon

---------------
n°2344362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 18:13:24  profilanswer

n°2344363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2020 à 18:21:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Linus ne fait pas confiance à Oracle

Linus muchachise un peu pour le coup.  

el muchacho a écrit :

Bon ben voila, ça c'est fait.  
RIP ZFS. :o

Pas plus qu’avant.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344364
gelatine_v​elue
Posté le 10-01-2020 à 19:16:06  profilanswer

Je pose ca la  [:framboize:1]  :

https://write.as/dsf4khx3r1m1208f.md

Edit: meilleur lien: https://medium.com/@rossformaine/i- [...] 9313d23065

Message édité par gelatine_velue le 10-01-2020 à 19:20:09
n°2344367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 19:54:46  profilanswer

Les mecs ils ont pas peur qu'on se dise "ok ce mec c'est un chieur, on ne l'embauche pas" ?

---------------
n°2344368
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2020 à 20:06:10  profilanswer

Citation :

David Drummond, who was the company’s first general counsel, was being investigated for relationships with several women at the company.

[:caravanserai:7]  

https://reho.st/https://cdn1-thumbnails.fux.com/0/0/0/3/2/1/1/8/4/930x523/236.jpeg

---------------
It is not called show art
n°2344369
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2020 à 20:07:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils ont eu le temps de grandir, maintenant c'est de la camelote chinoise fabriquée par des adultes.[:frogaski62:5]

Et tu n'attends pas qu'il y ait du gazon sur le terrain pour jouer toi ;)

---------------
n°2344370
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2020 à 20:08:05  profilanswer

gfive a écrit :

Citymapper est plutôt très bon sur cette grève :o

---------------
n°2344371
el_barbone
Posté le 10-01-2020 à 20:36:34  profilanswer

Dion a écrit :

+1:o

---------------
n°2344372
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-01-2020 à 21:46:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les mecs ils ont pas peur qu'on se dise "ok ce mec c'est un chieur, on ne l'embauche pas" ?

Il se lance dans la politique il s'en fout.

n°2344373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-01-2020 à 21:49:12  profilanswer

Dion a écrit :

mais quelle horreur cette expression :lol:

Dion a écrit :

c'est toujours très bien Citymapper

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344376
SekYo
Posté le 11-01-2020 à 10:11:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est toujours très bien Citymapper

+1Ce que je trouve ouf, c'est que la boite derrière est super discrète. Quasi aucun marketing a part le bouche à oreille j'ai l'impression.Même au niveau tech, c'est presque un peu dommage, très peu d'infos sur eux, ils ont bien un blog Ingé, mais avec 4 petits articles, alors que techniquement ça doit être assez sympa.

n°2344377
flo850
moi je
Posté le 11-01-2020 à 11:21:31  profilanswer

Dion a écrit :

Quand il y a du grain dans l'escalier, c'est qu'il y en a au grenier

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23105  23106  23107  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)